CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Série "Californication"

+11
Dearesttara
Sagesse
Bob
Pussy
Philo
Lala
Marc
Joris
séribibi
Estuaire44
milhouse
15 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Dearesttara Sam 12 Jan 2013 - 2:25

Véritable déluge de folie burlesque, Raw est un épisode hallucinatoire comme Californication sait si bien en faire. Là on se pose pas de questions : on fonce dans le tas et pis c'est tout.

L'intrigue principale avec Hanky totalement dégoûté que le petit ami de sa fille ait écrit un scénario... remarquable, s'embarque bien vite dans des directions qu'on aurait pas soupçonnées. Déjà, Hank montre qu'il a mûri en reconnaissant le talent de ce scénariste en herbe qu'est Tyler, qu'il n'aime guère. Bon, comme le sujet, c'est la relation charnelle entre Tyler et Becca, on comprend que le papa tique un tantinet. Du coup, si en privé, il applaudit le talent de Tyler ; en public, il n'a de cesse de le démonter partout. Manque de chance total, le sujet scabreux n'émeut ni l'intéressée ni Karen qui au contraire défendent la démarche de Tyler, à la clé de gros moments de solitude pour notre héros.

Mais cela n'est rien quand il rencontre les "parents" de Tyler : un couple de lesbiennes cramées du bulbe !! Entre la mère naturelle qui a une passion pour les pénis, et l'autre maman brut de décoffrage, on se croirait presque dans de la SF tellement cette rencontre du cinquième type est un joyeux moment de n'importe quoi ! Répliques démentielles, réflexions allumées, c'est tout simplement E-NO-RME !! Tyler montre toute son intelligence et le sérieux de ses sentiments envers Becca en répondant justement et honnêtement aux questions de Moody, inattendu et chaleureux.

Pendant ce temps, chez Charlie et Cie, c'est... le foutoir ! Quoi, encore ? Oui, mais on s'en lasse pas tellement les gags et les répliques se succèdent à une cadence fulgurante. L'immense scène du jeu sexuel Marcy-Stu avec Charlie ratiboisé au maximum est un torrent de rires inextinguible. Leur "explication" est tout aussi tordante, avec notamment une Pamela Adlon qui continue à en faire des caisses pour notre plus grand plaisir ! La pauvre Lizzie est complètement perdue dans ce diabolique ballet à quatre !

La scène Karen-Hank est la seule un peu en-dessous, manquant singulièrement d'émotion. Heureusement l'épisode n'en reste pas là avec le fracassant retour d'Eddie Nero ! Même si Nero ne revient que pour cet épisode, ça fait plaisir de revoir cet énergumène encore plus défoncé parmi nous. Son grand monologue sur la transcendance sexuelle achève de catapulter cet épisode au rend d'hallucinogène télévisuel intégral, tellement la performance de Rob Lowe nous cloue sur place.
D'ailleurs, regardant assidûment depuis plusieurs semaines A la maison blanche où il joue un des rôles principaux, ça fait un drôle d'effet de voir le Directeur adjoint de la communication de la Maison blanche dans ce rôle absolument génial de folie comique débridée. Rob Lowe est un grand acteur, y'a pas de doute ! (****)

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Sam 12 Jan 2013 - 4:18

Derrière des péripéties modérément passionnantes, Here I Go Again se donne en fait pour objet de tracer le portrait de deux femmes profondément différentes, une divergence trouvant un intéressant écho dans le style narratifs des deux fragments correspondants de l’histoire. Dynamisée à l’abattage bien connu de Drea de Matteo, l’histoire de la stripteaseuse utilise des ressorts comiques et balisés, même si efficaces. Sous son allure de sandale, ici Calif ne prend en fait aucun risque, à laisser roue libre à l’actrice dans une comédie finalement très bourgeoise, avec la figure classique du chien dans un jeu de quilles. On rit beaucoup, tout en voyant clairement les ficelles. On retient finalement surtout l’amour toujours dévoué d’Hank pour Karen, et la perche tendue à Tyler pour justifier sa présence, avec ce scénario. Pour l’instant c’est un point d’interrogation, on verra ce que cela vaut. La série se montre plus ambitieuse dans le portrait ambivalent et décrit par touches successives de la nounou. Qui est au juste cette jeune femme, qu’est-ce qui la motive vraiment, subit-elle les évènements ou les dirige-t-elle de main de maître. Autant de questions trouvant des réponses en formes d’énigmes supplémentaires. Un jeu de piste très plaisant à suivre à propos du personnage mystère de la saison. On est un peu déçu de voir l’épisode refuser de marquer une inflexion majeure entre Karen et Hank, mais il gère agréablement la situation. (***)

Raw se classe parmi ces épisodes fondateurs de l’identité de la série que sont les busques échappées dans les vastes champs de coquelicots peints à l’acide, à la flagrance si opiacée. Le délire homérique chez Stu atteint des proportions inédites, ce qui n’est pas peut dire concernant le monsieur, on attend de pied ferme la visite chez le psy. Lui et Richard se passent efficacement le témoin de la dinguerie hilarante, un relai crucial maintenant que Hank se pose en douceur. La nounou continue à faire entendre sa petite musique, sur le fil du rasoir entre donzelle évaporée et arriviste forcenée. Après tant de convergences notées entre Calif et The L Word, il était inévitable qu’un couple lesbien finisse par se manifester. Le duo se montra très drôle, mais aussi attachant et sensible. Complètement dingue aussi, on se situe bien dans la thématique de l’épisode. Que le scénario de Tyler soit excellent était largement anticipé, cela n’aurait pas eu de sens sinon. Il est vrai que la saison 5 recycle pas mal d’éléments aperçus dans les antérieures, mais elle le fait avec talent, la discisions à cœur ouvert entre Hank et son admirateur révélé sonne très juste. La survenue de Néro achève en apothéose el bal des givrés, la série aligne vraiment les plus beaux éléments de son écurie en ce moment. Nouveau grand numéro de Lowe, qui visiblement s‘éclate sur cette dérie comme ce n’est pas possible. Jusqu’ici la saison 5 pouvait sembler s’éparpiller, sans fil rouge, mais le scénario de Tyler pourrait bien devenir celui-ci. D’ici à ce que Charlie, déjà appâté propose la nounou pour jouer Becca, il n’y a pas des kilomètres. (****)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Dearesttara Sam 19 Jan 2013 - 1:04

Tes prédictions sont exactes, le scénario de Tyler constitue bien le fil rouge de l'histoire suivante, mais hélas At the movies marque bel et bien un essoufflement dans l'inspiration foisonnante de Kapinos. Ce gars-là veut écrire tous les scénarios de sa série, c'est donc fatal qu'il trébuche un moment ou à un autre. A mon avis, la vanne sur Aaron Sorkin, considéré à l'heure actuelle comme le meilleur scénariste et dialoguiste américain, est un hommage : Kapinos veut s'approprier le style de son aîné avec ses dialogues claquants. Il se débrouille bien en effet, mais pas dans cet épisode.

Car les gags évoquent une pénible impression de déjà-vu. La ritournelle de Samourai finit par tourner à vide tellement c'est répétitif, même si la scène du balcon est assez gratinée, il faut le reconnaître. Le tournage chaotique du film rappelle évidemment celui de la saison 4, mais sans l'inspiration. On nous refait également le coup de la bombe sexuelle (Sarah Power n'a rien à envier à Addison Timlin) qui fait foirer joyeusement le film, mais sans délire. On retiendra cependant sa tirade sur sa frustration d'être regardée que comme une jolie fille dans le décor et c'est tout, alors qu'on sent son envie d'être pleinement actrice. L'amertume derrière le sucré, recette-miracle de la série.

Et puis, Charlie a beau être crétin, son histoire de poker menteur avec Tyler, qui révèle toute sa sournoiserie, n'est pas crédible. Sa descente aux enfers se veut hilarante par son improbabilité cosmique, mais c'est en fait un gros gros gag bien lourdingue qui rappelle avec irritation les premiers épisodes vulgaires et fades de la série. Toutefois, le bourreau est interprété par nul autre que... par Brian Thompson !!! Un vrai plaisir de revoir le Bounty Hunter (barbu) en gros dur qui cause pas des masses, mais qui s'exprime par un autre langage... Huhum.

Bref, jusque-là, à part quelques moments pas mal, l'épisode semble parti pour le zéro presque pointé quand la fin remonte tout avec Hank, victime expiatoire, sacrifié sur l'autel des egos démesurés, qui à cause d'une pipe de deux secondes se retrouve à la rue. On pourrait presque penser que après avoir été bourreau pendant 3 saisons, Kapinos veut faire payer son héros en le mettant victime. Si c'est le cas, ça marche un max ! Et puis, la réconciliation finale avec Karen et Becca, tout à fait inattendue, adoucit la rupture Hank-Charlie, qui sera sans doute l'objet de l'épisode suivant. On l'espère plus relevé que cet incident de parcours. (**)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Dearesttara Sam 19 Jan 2013 - 2:05

Après le semi-échec de At the movies, Perverts and whores (demandez le programme !) relance piano ma sano la mécanique. Bon épisode, mais sans plus, où l'on sent que la série commence à s'entortiller, à chercher des nouvelles idées sans vraiment convaincre.

Toutefois, la rupture Hank-Charlie est bien consommée, et nous voyons nos deux ex-amis mener chacun leur vie. Or, comme par hasard, ils dévient de leur bonne trajectoire qu'ils avaient eu tant de mal à amorcer pour accumuler les emmerdes.
C'est surtout du côté de Charlie que c'est critique. Même si on rit de ses mésaventures, on ne peut s'empêcher de compatir à son désespoir quand ce qui reste de son fragile monde vole en éclats : Lizzie. Privé d'Hank, elle était son seul refuge, mais le bon ange paumé fait voir ses cornes et ça, ça fait mal. Attiré, presque amoureux non d'une femme mais d'une idée qu'il se faisait d'elle (gobant sans réfléchir sa première dénégation), son idéal se brise. Malgré cela, il a évolué, et alors qu'il a la possibilité à son tour de casser le mariage de son ex-femme qu'il adore toujours autant, il se tait pour ne pas la blesser. Exactement comme Hank qui n'avait pas dénoncé l'adultère de Bates. Homme en apparence vulgaire mais au grand coeur, Charlie ne finit pas de nous étonner et de nous émouvoir, Evan Handler est comme toujours au top.

L'absence de remords de Lizzie, p*tain arriviste, et le pragmatisme cynique de Stu sont autant de moments d'humour très noir. Stu a renvoyé Hank sous un prétexte assez mesquin, mais lui ne se prive pas de son côté, ça oui. Il rejoint la cohorte des cibles féroces visées par Kapinos : celle des producteurs condescendants et abusifs, symbole d'un Hollywood en pleine décadence. Cela est confirmé par l'escapade d'Hanky chez ce vieux cinglé lubrique assez massif qu'est Lars, un des "réalisateurs préférés" de notre héros. Faire la Passion du Christ en version hard, Welcome to L.A ! Le nouvel agent crapoteux et obséquieux qu'il s'est déniché est antipathique au possible. Heureusement, au milieu de tous ces monstres, une lumière inattendue avec le retour gagnant de Trixie, la fameuse poule de luxe qu'on adore et qui nous avait tant manqué ! Judy Greer est comme toujours fondante, et se montre bien plus humaine que ces richards autosatisfaits et méprisants.

La série est d'une ironie cruelle, mais elle n'est jamais autant efficace quand elle sert son humour destroy au service de la satire bien méchante et pertinente.

La scène avec la prostituée est un peu limite, on aurait pu trouver une pomme de discorde plus crédible, mais cela va bien avec le credo d'Hanky qui consiste à parler avant de réfléchir. Résultat, un galimatias assez jouissif, malgré des dialogues manquant cruellement de sel. Finalement, la seule pause au milieu de tout ça sont les "vacances" d'Hank chez Karen, rares moments de tranquillité où tous deux ne commettent pas la sottise de nier leurs sentiments, mais choisissent simplement de ne pas y succomber. C'est courageux et surtout sage, qualificatif qui ne seyait pourtant guère au héros jadis. Le cliffhanger est purement psychologique, avec Tyler s'apprêtant à commettre une énorme boulette, il ne sait pas jusqu'où peut aller la colère du Samourai, on en tremble par avance ! (***)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Sam 19 Jan 2013 - 9:56

At the Movies apparaît comme comme un pamphlet jubilatoire, mais un rien téléphoné, des mœurs hollywoodiennes. Sur le tournage de la prochaine sortie directe en DVD qu'est Le Flic de Santa Monica sont fustigées tous les travers de ce petit monde : egos, fric, fesse, drogues, cynisme global. Le trait est féroce, peut être trop. Il y manque l'évocation du miracle qu'est le Septième Art, de sa magie persistant malgré ses animateurs, et qu’évoquait le Hollywood des X-Files. Cette acrimonie particulièrement accentué est portée par Duchovny car centrée sur l'auteur/scénariste, origine première de l'entreprise et réduit ici au rôle de factotum et de cinquième roue du carrosse. La rupture avec Samouraï peut surprendre, voire décevoir, pr sa soudaineté, mais c'est bien observé à propos des relations entre les grands de ce monde et leurs favoris, souvent éphémères (ce n'est plus Hollywood, c'est Versailles). Comme souvent on apprécie les comédiens et le délié des dialogues. Le « tu es mon sel espoir » lancée par la charmante nymphette à Hank telle Princess Leia à Obiwan Kenobi m'a bien fait rire. Stu est toujours en grande forme et Santa Monica superbe.

Par contre, si on accepte quelques raccourcis, je suis d'accord avec toi sur le fait que les malheurs de Runckle sont trop outrés et peu crédibles, la saison cède trop facilement à la tentation d'en faire le souffre douleur de la série. Par contre, quel plaisir de revoir le Bounty Hunter, toujours aussi impressionnant ! Brian Thompson est génial. Quand il brise la queue de billard j'ai cru qu'il allait planter la pointe dans la nuque de Charlie, mais, bon, mauvaise série. Tyler redevient parfaitement antipathique, cela se paiera. Débute la rupture la plus improbable des séries télé ente Hank et Charlie, personne n'y croit mais cela devrait permettre de varier les postures. Décidément Karen et Hank convergent de nouveau, alors que la fin de saison pointe à l'horizon... (***)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Sam 19 Jan 2013 - 12:09

Beaucoup de choses dans Perverts and Whores, titre fleurant bon Secret Diary. D’ailleurs l’épisode revêt parfois une saveur de simili cross over, avec cette dame si sympathique et complice avec Moody, que m’on prend plaisir à retrouver de saison en saison, mais aussi ces clients dont la fantaisie débridée n’a rien à envier aux londoniens (sauf peut-être la classe). Le récit développe un panorama général des divers personnages, à l’orée d’un final de saison qu’il commence à installer. Plusieurs situations clés se dénouent, tout en annonçant le couronnement à venir : la nounou jette le masque de l’innocence, mais Charlie (décidément pas à la fête cette saison, Evan est toujours incroyable, totalement dans le rôle) entrevoit une revanche aiguillonné par Marcy, Tyler confirme qu’il est un jeune gredin mais se prépare des lendemains qui chantent avec Samouraï et sa belle. Point de vue gnons, il avait déjà eu l’entrée, la prochaine fois on s’en pourlèche. Stu est décidément inépuisable.

En un diptyque marqué avec l’opus précédent, s’achève le portrait décidément acidulé du cinéma hollywoodien, l’échappée de Moody dans le Grand Art ne débouchant que sur une accentuation des travers observés. La satire de Lars von Trier est assez hilarante. Une constante de la saison trouvant ici son apogée, même si l’on se souvient d’Hank allant au cinéma avec sa famille. Cette dinguerie permet d’habilement contraster la sérénité de la parenthèse apaisée chez Karen, là aussi on scelle un rapprochement tout en laissant entrevoir, qui sait, un dénouement. On apprécie que l’intrigue n’accorde à cet aspect que le temps nécessaire, sans s’y centrer en sacrifiant les autres aspects de la saison. Le schisme plus comique que tragique entre Hank et Charlie apporte les scènes attendues (remarquable intro), avec un joli casting de Daniel Benzali, et là encore la réconciliation s’annonce. Un épisode solide et dense, confirmant une maitrise globale du récit et annonçant idéalemnt un final que l’on espère grand train. (****)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Dearesttara Sam 19 Jan 2013 - 13:21

J'ai eu la même pensée que toi quand Brian a cassé la canne de billard. Razz Wrong way !

Ah, toujours un vrai plaisir de te lire. En fait, ce qui m'empêche d'adhérer totalement à ce diptyque est qu'on a déjà eu ça dans la saison 4. Par conséquent, ça sent l'esprit de répétition. Heureusement, la saison 6 devrait cette fois se pencher sur la scène musicale, ça fera un bon bol d'air (vicié cela s'entend). La meilleure surprise est je trouve la transformation de Stu qui devient carrément le méchant de service, davantage que Tyler plus bête que méchant.

Mon principal regret dans cette saison demeure la relégation des stars féminines. Si Madeleine Martin est toujours aussi sublime et talentueuse, elle n'apparaît que très peu alors qu'elle a toujours été la lumière au milieu de ce monde chaotique. De plus, je trouve que Karen est bien plus intéressante en cette saison, et pourtant elle reste à l'arrière-plan. Ne parlons pas de Marcy, quasi invisible... Bon, en 25 minutes, je reconnais que c'est difficile de donner une partition équitable aux cinq acteurs principaux, sans compter que les récurrents et les guests star sont un des meilleurs atouts de la série.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Sam 19 Jan 2013 - 14:44

Concernant le cinéma en saison 4, à mes yeux on peut y trouver des scènes sur le pouvoir d’évocation du cinéma (notamment lors du final), ici le ton est beaucoup plus critique et dur, c'est une nouveauté, certes relative.

Oui, tout à fait d‘accord, Becca et encore davantage Marcy, sont les sacrifiées de la saison. C’est assez inévitable car le cours de leur vie les rend plus excentrées par rapport à Moody, soit l’axe de la série. Becca a gagné en indépendance, Marcy s’est éloignée (guère de scènes avec Hank cette saison) , avec en plus les contraintes du format cours et l’intégration de nouveaux visages.

En avant pour un final de saison que je pressens grandiose ! Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Mar 22 Jan 2013 - 19:36

Bel entretien avec Evan Handler, notamment autour se son combat victorieux contre la leucémie

http://www.huffingtonpost.com/2013/01/15/evan-handler-californication-sex-hospital_n_2482068.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Dearesttara Sam 26 Jan 2013 - 1:36

The party nous appâte immédiatement : une fête organisée par Charlie où il y'a tous les protagonistes de la saison ! Familiers des dîners qui dégénèrent, on se cale confortablement devant la télé, et on assiste à cette sauterie qui va doucement mais sûrement se détraquer.

L'introduction donne le ton avec le Bates en plein élan théologique, devant une Karen et une Maddy un poil dubitatives, et bien sûr Hanky qui sort déjà la boîte à vannes. La fausse réconciliation Charlie-Hank est judicieusement écrite. On sent qu'Hanky commence à envisager de pardonner à ce bon vieux Charlie mais c'est encore trop tôt. Ceci étant dit, on a vraiment envie de consoler Charlie quand il fait son 5723e mea culpa et tout faire pour le retenir.
Lizzie aguiche Hank qui jure qu'il restera gentleman (il y croit, nous pas) et après le rebondissement, on entre dans le vif du sujet.

Déjà je me prosterne devant Kapinos qui mitraille son épisode de répliquesquituent qui fusent à tout va. Un vrai régal que cette avalanche massive de dialogues infernaux. Je rêve d'une collaboration avec Aaron Sorkin : à eux deux, ils casseraient la baraque ! En plus, Marcy revient en mode givrée, dans l'esprit des deux premières saisons où elle avait l'air à chaque fois d'avoir assuré la fortune d'un dealer de coke. Pamela Adlon est comme toujours un cabot qu'on adore. Tout ce qui sort de ses lèvres est festif en diable, graveleux comme on l'aime. J'adore quand elle délire sur le plan à trois ou sa colère soupçonneuse quand Stu n'arrive pas à avoir une érection, un vrai dézingage de scène de sexe !

Car les hormones sont gravement émoustillées dans cette fête (heureusement d'ailleurs !) Après avoir causé, causé, causé, sur le sexe, on passe à la pratique. Sans qu'on soit dans le baisodrome (toutes les tentatives vont joyeusement foirer), on adore le gag énorme de la deuxième fellation qui foudroie pour toute la soirée notre souffre-douleur favori qu'est Charlie. Lizzie se montre d'un mépris sidérant quand elle repousse ses avances. Charlie pensait vraiment qu'on lui avait donné une nouvelle chance. Patatras, ses illusions s'effondrent comme un château de cartes. Le coming out d'un des personnages est absolument délirant, avec Hank qui se demande combien de temps son barbiturique va faire encore effet. C'est si gros et si inattendu qu'on en a les gorges chaudes ! Samourai se montre toujours aussi aveugle quant à Kali qui n'a pas cessé de le décevoir sans qu'il s'en rende compte. Si le finale tient ses promesses, on en connaît un ou deux qui risquent de subir une penectomie gratis... Finalement, notre rappeur bling-bling ne cherche qu'à se caser. Comme Charlie, il cherche le grand amour, mais dans le monde cruel de Californication, ce genre de rêves fait long feu...

La scène romantique avec Karen est tendre et douce, loin des cris et fureurs, cette fois, Karen passe en mode allumeuse, et Hank continue de rester chaste. On le reconnaît plus notre Hanky, il est devenu sage, et a même convaincu Karen et Maddy qu'il était sincère sur ses sentiments envers elle. Heureusement, Tyler va superbement bazooker tout ça avec un bon pugilat bien saignant comme on les aime. La patience d'Hank a ses limites, mais faut quand même pas exagérer ! Et c'est donc sur une situation plus désastreuse que jamais que se termine cet épisode, qui ouvre grand la porte à un finale en forme de règlement de comptes à OK Corral, les paris sont ouverts ! (****)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Dearesttara Sam 26 Jan 2013 - 2:46

Californication a toujours réussi ses seasons finale, mais alors, là Hell ain't a bad place to be est tout simplement une magnifique apothéose de comédie dramatique. Enchaînant les retournements de situation, les imprévus à une cadence en effet infernale, ce finale à la dynamite clôt avec l'artillerie lourde presque toutes les lignes directrices de la saison. On sort de cet épisode totalement euphorique et supra-angoissé en même temps.
Déferlement de suspenses et de gags de plus en plus sous amphètes, Californication vogue au-delà de la satire parodique tellement toute vraisemblance est joyeusement mise en pièces par la plume assassine de Tom Kapinos.

Après la glaçante introduction onirique (avec un invité surprise nous faisant un petit coucou), le Dossier Bates : conclu de la manière la plus improbable possible avec une scène de rupture que seul la série pouvait inventer. On se marre devant la tirade fantastique de Bates qui quitte la série par l'arche des artistes. Reconnaissant publiquement sa faiblesse et sa honte, mais avec un ton joyeux et désinvolte, il se libère, lui, Hank, et Karen de ces chaînes destructrices. So long, Bates, merci d'avoir offert une alternative sympathique et crédible à Hank ! Le trio est magnifique, et la journée commence très bien.

Dossier Stu : un bon coup dans les balloches, voilà la digne conclusion de cette histoire du 3e type. La première scène Charlie-Marcy est un déluge de réparties fulgurant, avec le piège diabolique de la folle. Encore un retournement de situation ! J'adore le Ignorance is bliss de Charlie, un bel hommage à Dr.House ! Evan Handler et Pamela Adlon en font 100000 tonnes, et on les vénère ainsi, ils y vont à fond à fond à fond ! J'adore surtout le chipotage sur le nombre de pipes, plus la réplique est absurde, plus ils le sont ! Stu a beau se démener, il est pris à son propre piège et subit à la onzième heure son châtiment, tandis que la pouffiasse Lizzie continue son petit bonhomme de chemin, où elle passera sa vie à dévorer les autres pour assurer son ascension. Naissance d'une arriviste, en quelque sorte.

Dossier Samourai : encore une surprise. Pour la troisième fois, on a la possibilité d'une explosion, et rien ne se produit, Kapinos ne cesse de nous désarçonner ! Sam est finalement davantage chagriné qu'ulcéré par la révélation de Kali. Le gros dur veut se la jouer gros dur, mais au fond de lui, il est aussi triste qu'un enfant. Mais comme c'est un mec, il sort son flingue et c'est parti pour une variante d'impasse mexicaine avec un flingue chargé qui peut se vider à chaque instant. On apprécie le quasi suicide d'Hank. Totalement fou, il fait tout pour recevoir une balle mortelle, tandis que Sam, le doigt sur la détente menace de s'effondrer avec tout son monde. Suspense à mort, où comme dans le Hollywood des X-Files, la magie du 7e art agit mais c'est sa magie noire, car la fiction finit par rattraper la réalité. L'intervention Deus ex machina de Charlie, sacrifice héroïque, apparaît comme un clin d'oeil à cette industrie cinématographique qui imite le vrai tout en le trahissant. Qui n'a pas rêvé de voir ça dans la réalité ! Dans une expérience presque méta-artistique, Californication l'a fait ! Cela est confirmé par le revirement joyeusement foldingue de Kali qui trouve tout ce sordide d'un romantisme débordant ! On est toujours dans la réalité là ?

Tyler quitte la série précipitamment, ce qui clôture le dossier Becca. Dommage, ils s'aimaient bien ces deux-là, Tyler est en fait déchiré entre coucheries et désir de fidélité envers Becca (ah, la demande en mariage !), et finalement, doit accepter le fait qu'il ne peut concilier les deux.

Tout est bien qui finit bien alors ? : tous les couples se reforment, les bons sont récompensés, les méchants sont punis. Mais voilà, on bascule dans l'horreur avec le retour dévastateur de Carrie. Amoureuse sans espoir d'Hanky, elle couronne cette apothéose dans une pure épouvante avec le magistral twist final qui assomme tout le monde. Une fin sur un cliffhanger à faire hurler de rage ! Kapinos nous arrache le happy end in extremis, un coup de maître ! (****)

Bref, une excellente saison 5 se finissant en feu d'artifice !!
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Sam 26 Jan 2013 - 14:24

Vu The Party (titre très à la Blake Edwards) épisode prenant joliment à contre pied le spectateur. D’abord, le coup de la fête je ne l’avais absolument pas vu venir, mais sutout, on se dit que cela va être un épisode bilan, comme on a pu en avoir un, particulièrement radieux, en fin de saison 3 (aussi l’avant dernier épisode si ma mémoire est bonne). Pas du tout, comme dans toute authentique et grande tragédie, chacun des personnages va jusqu’au bout de son destin. On adore évidemment le crépitement des dialogues humoristiques et les acteurs en roue libre, comme si souvent quand Californication donne un dîner, mais l’on est surtout sensible à cette remarquable tension dramatique, une locomotive folle permettant d’aborder le final sous les meilleures auspices. Le récit se montre même par moments étonnamment cruel, notamment lorsque Tyler et Lizzie, dans un beau mouvement conjoint, jettent leur jeunesse au visage de Charlie et Hank. Faire de celui-ci l’agent lucide et pondéré tentant désespérément, jusqu’à céder, de s’opposer au drame en marche est une jolie pirouette quand on songe aux premiers temps de la série, une évolution passionnante à suivre. J’ai aimé qu’une distinction claire soit opérée entre Stu, Tyler, et Lizzie (toujours sublime), de belles ordures, face à Richard, gars paumé, mais foncièrement sympathique, et quel acteur. Sans vouloir être moralisateur, j’espère que la série s’en souviendra lors du final. (****)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Sam 26 Jan 2013 - 15:56

Hell ain't a bad place to be est bien le grand final de saison que l’on espérait, alignant les dialogues et les scènes énormes tout en manifestant une vraie justesse de ton. Comme dans tout feu d’artifice réussi, plusieurs fusées annoncent le bouquet final. Le cauchemar introductif pourrait être filmé par Wes Craven, tant il se montre intense et dérangeant. La saison aura également tiré le meilleur parti des décors de bar, souvent chaleureux et lumineux, ici dignes d Freddy Krueger. Callum a toujours une présence pas possible, j’espère qu’il recroisera la route de Duchovny sur d’autres plateaux, le duo est du tonnerre. J’ai été positivement ravi que Richard ait eu droit au départ par le haut qu’il méritait, après une scène absolument emballante et convaincante. Hank et Karen peuvent convoler mais cette saison, finalement bien plus riche que ce que les premiers épisodes pouvaient laisser croire, ne se résume pas à cela. Charlie et ²Marcy pétillent toujours autant, la colère de cette dernière nous vaut d’ailleurs un excellent numéro de la part de Pam Adlon. Il est jsute que son personnage ait droit à un beau lot de consolation après avoir été assez marginalisé.

Et puis ‘ne vient cette longue scène fastueuse du tournage, où chacun reçoit son dû, dans la la grande tradition. J’ai bien aimé comment l’épisode parvient à rendre le film encore plus consternant que tout ce que l’on en avait vu jusqu’ici. On est contant pour Samouraï et sa Dulcinée, réunis après plusieurs révélations fracassantes. Qui a péché par l’épée périra par l’épée, on frétille quand le juste châtiment s’abat impitoyablement sur Stu le félon, tandis que Lizzie se voit déchoir dans le grotesque et un carrière que l’on devine vite cheminer vite vers le néant. Léger regret, je trouve que Tyler s’en tire trop facilement et trop bien, mais bon, exit. Les réconciliations de Hank et Charlie sont aussi irrésistibles, j’apprécie que la plaisanterie s’achève dès cette saison. Par contre Carrie avait eu droit à une sortie royale, je trouve assez artificiel et risqué de la faire revenir pour un cliffhanger produisant bien sur son effet mais un brin Telenovela. Il faudra voir comment cela est traité la saison suivante. Pour l’heure la saison s’achève joliment, je continue à préférer légèrement la précédente mais Calif démontre la richesse de ses personnages et le maintien de sa qualité globale ne fait pas l’ombre d’un doute. On attend la suite avec toujours la même impatience. (****)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Jeu 31 Jan 2013 - 16:19

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Lun 4 Fév 2013 - 15:58

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Dearesttara Lun 4 Fév 2013 - 20:37

Sympa d'avoir parlé de Madeleine Martin. De tous les acteurs du show, elle a le rôle le plus délicat : elle passe de 13 à 19 ans, et autant l'interprète que le personnage évolue grandement. Pour ma part, cette comédienne me subjugue, son jeu assez puéril des premières saisons a gagné en maturité, fidèlement à l'évolution du personnage. DD dit bien que le show est centré sur la famille, mais curieusement, on peut pas dire que c'est une série familiale...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Mer 6 Fév 2013 - 18:51

RZA a finit par faire son film, le côté amusant étant que cela ressemble vraiment à ce qu'aurait pu commettre Samouraï. Pour le reste, no comment.
http://www.unificationfrance.com/?24378-L-homme-aux-poings-de-fer-La
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Jeu 7 Fév 2013 - 11:43

Ronin (1998) ce soir sur France 3, avec une belle prestation de Natascha McElhone


Dernière édition par Estuaire44 le Jeu 7 Fév 2013 - 17:05, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Invité Jeu 7 Fév 2013 - 16:48

Estuaire44 a écrit:Ronin (1998) ce soir sur France 3, avec une belle prestation de Natasha McElhone
Bah, justement, je n'ai jamais dû poster sur ce topic mais j'allais le faire en voyant ce film à l'affiche. Natasha McElhone est la seule bonne chose que j'ai vue des deux épisodes que j'ai regardés de cette série. En fait, j'avais vu cette actrice pour la première fois dans le superbe Ennemis rapprochés avec Brad Pitt et Harrison Ford.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  séribibi Jeu 7 Fév 2013 - 17:18

Ronin, considéré par l'ensemble de la critique comme un nanar cosmique. Jamais vu néanmoins.

Sinon j'aime bien Natasha McElhone également.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Invité Jeu 7 Fév 2013 - 18:11

séribibi a écrit:Ronin, considéré par l'ensemble de la critique comme un nanar cosmique. Jamais vu néanmoins.
Moi non plus. Je vais peut-être essayer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Jeu 7 Fév 2013 - 18:38

Ronin après Samouraï, c'est logique.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Dearesttara Jeu 7 Fév 2013 - 20:12

Bravo, E44. C'est d'une logique inéluctable. McElhone est en effet bonne actrice (si seulement je pouvais en dire autant de son personnage). Elle a réussi notamment à continuer de tourner dans Californication alors qu'elle a perdu son mari entre les deux premières saisons (tout en étant enceinte).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Ven 8 Fév 2013 - 22:06

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Lun 11 Fév 2013 - 13:46

Grrr... GA et Natasha McElhone ont toutes les deux participé à la soirée pré BAFTA (quel plateau, Jennifer Garner était aussi là), mais PAS MOYEN DE TROUVER UNE PHOTO COMMUNE. La frustration me noue les tripes et les assaisonne au piment rouge.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Lala Mar 12 Fév 2013 - 1:11

Suffit de demander
Série "Californication" - Page 12 Gakare11
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Mar 12 Fév 2013 - 5:14

Merci ! On tient l'affiche du final ! Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Mar 26 Fév 2013 - 15:53

Tout le monde ne peut pas être Hank Moody ! Laughing

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Mar 16 Avr 2013 - 11:07

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Jeu 25 Avr 2013 - 12:44

Après le Soprano, encore du bon recrutement pour Calif 7
http://www.unificationfrance.com/?26536-Californication-Du-Scrubs-et-du-24
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Dearesttara Ven 26 Avr 2013 - 0:06

Si Heather joue un personnage aussi névrosé que Molly, la rencontre avec Hanky risque d'être explosive ! Laughing Quoique, avec Sarah Chalke, ça aurait été du tonnerre...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 12 Empty Re: Série "Californication"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum