CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

+9
séribibi
Dearesttara
Cetp65
alexandre
klokloh
Carl Schmidt
Estuaire44
Marc
Joris
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  alexandre Sam 2 Oct 2010 - 8:46

C'est le meilleur épisode de la saison 3

alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Invité Sam 2 Oct 2010 - 8:57

alexandre a écrit:C'est le meilleur épisode de la saison 3
Ok, dans ce cas, je n'insiste pas. Ce n'est pas mon style.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  alexandre Sam 2 Oct 2010 - 9:01

Chacun ses gouts Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Estuaire44 Sam 2 Oct 2010 - 9:11

No pressure !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Dearesttara Sam 2 Oct 2010 - 11:27

Et comme je le répète, Ne vous retournez pas est un bijou de la saison 3, mais ce n'est pas son melleur épisode. L'angoisse est, je trouve, bien mieux rendu dans la folie de Steed dans Lavage de Cerveau et la pression, le suspense, mieux rendue à mon sens dans Le Cocon. Je pense que le point faible de Ne vous retournez pas est son intro un peu lente. Il faut attendre le départ de Steed (un quart d'heure !) pour que l'épisode décolle alors qu'il ne suffisait que de 5 minutes au Joker. Cependant, j'aime beaucoup le jeu plus nuancé (mais moins cabotin) de Janine Gray et Maurice Good en Gundmann n'a pas grand-chose à envier à Peter Jeffrey en Prendergast. La pomme étant "le fruit défendu", la scène où il la pèle délicatement est assez effrayante.

Mais je trouve que l'épisode n'est pas assez abouti niveau atmosphère, niveau stress par rapport à son remake où les harcèlements d'Emma s'enchaînent très rapidement. Il n'y a cependant aucune raison de ne pas mettre 4 melons à l'original, épisode annonciateur de l'âge d'or.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Cetp65 Sam 2 Oct 2010 - 13:24


Bon, je vais essayer encore une fois de vous ''convertir'', et après j'abandone :

Sally Nesbitt ne joue pas, elle surjoue. C'est très très désagréable à suivre, et ça casse l'histoire. Janine Gray à un jeu bien plus puissant, on s'en rends compte quand on regarde plusieurs fois les deux épisodes à la suite. De plus, Ola ne réaparrait pas à la fin de l'original, ce qui laisse un mystère de plus sur ce qui lui est arrivé. C'est excellent ça.
La pomme pourrait représenter l'amour, Gudmann est bien plus fou que Prendergast, c'est un fait. Honor Blackman nous entraîne plus dans l'horreur que Diana Rigg. De plus, elle n'arrive pas à se défendre contre Gundmann qui la pétrifie. Un point de plus pour l'horreur et pas de scène ridicule de Diana Rigg qui botte le c*l de celui qui est censé la terrifier Evil or Very Mad . Le jeune homme terrifie plus dans la première version, et sa phrase sur le mur, vraiment, quelle bonne idée. La scène finale, qui représente la folie de Gudmann est vraiment une des scènes les plus traumatisantes de la série entière. Comme l'a dit Estuaire, la scène de la voiture est un régal : sans paroles, elle se laisse regarder une bonne centaine de fois. De plus, pas d'apparitions de Steed qui gâchent l'horreur et le suspense du Joker. Steed n'apparaît qu'à la fin, quand le spectateur est bien retourné. L'abscence de tag humouristique (ridicule dans Le Joker) est ici la bienvenue. Very Happy

Point positif du Joker : La musique.

Je précise que les décors du manoirs sont très bien réussis dans la première version, et font très classiques, déjà-vu et studios dans la seconde version.

Voila. Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Doudi Jeu 14 Oct 2010 - 23:36

Excellent épisode
j'adore trop cette épisode que j'ai vue hier est j'ai eu vraiment peur cette ambiance inquiétante si particulière j'adore surtout le décor est le personnage d'Ola est super, j'adore la scène de début ou Steed & Mrs.Gale vont en voiture au manoir ensuite c'est la décente aux enfers pour Cathy, avec beaucoup d'angoisse (surtout quand on regard cette épisode dans le noir) on à peur pour Cathy on angoisse pour elle ! Ce qui est surprenant avec cette épisode bien particulier c'est qu'on se laisser peu à peu rentrée dans l'histoire est au plus on avance au plus sa deviens inquiétant est intrigant, Après le dépare du jeune homme sa se ressent encore plus cette ambiance pesante dans ce grand est sinistre manoir. Cette épisode est un chef d'œuvre digne d'un Hitchcock ou d'un grand classique du cinéma, pour sa comparaison avec "Le Joker"
je n'arriverais pas à départager car j'aime beaucoup les personnages de Mrs.Peel & Mrs.Gale leurs performance d'actrice sont vraiment grandiose est quand on vois ça on en reste le souffle coupé car cette épisode c'est du GRAND même du très GRAND "Avengers" avec un petite note d'humour pour un peu relever le tout
(Ola avec son obsession des dentistes, qu'elle aime la nuit est lire des livres italiens à haute voix, puis le jeune homme qui veut devenir un grand Nom du cinéma en cherchant des idées de Films) on peu surtout remercier Brian Clemens très grand scénariste de haut niveau qui à su donner de l'angoisse tout au long de l'épisode, car cette épisode est marquant !

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Avenge12

Une petite balade dans la magnifique campagne Anglaise avec la nouvelle voiture de Steed avant la descente aux enfers pour Cathy ... un petit bout de rêve Very Happy

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Vlcsna29

Une drôle de Visite ...

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Vlcsna30

un méchant ex qui torture psychologiquement Mrs.Gale j'ai nommé : Martin Gundmann

En bref, un épisode excellent avec une Cathy Gale comme on en vois pas tout les jours totalement effrayé par un inconnu qui va très vite faire monté l'angoisse à Cahty
Ma note est de 6 Melons sans hésitation (6/6) bounce
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Dearesttara Sam 16 Oct 2010 - 0:47

On avait des partisans du Joker d'un côté et de Ne vous retournez pas de l'autre. Maintenant, on en a un qui les aime autant tous les deux ! Shocked Belle performance Doudi Razz et félicitations ! Oui, malgré ses imperfections, cet épisode est un must des saisons Cathy Gale qui mérite la note maximale ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Doudi Sam 16 Oct 2010 - 0:52

Exactement ! ses deux épisodes sont du pur génie j'aime vraiment ses deux épisodes si particulier avec beaucoup d'angoisse est de suspens Cahty Gale & Diana Rigg sont d'excellente comédienne à la "perfection" est nous donne beaucoup d'émotions dans ses épisodes vraiment marquant des "Avengers" donc vive ses deux épisodes Very Happy
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Cetp65 Sam 16 Oct 2010 - 18:29

Cet épisode ne contient aucune imperfection. Aucune.
Il est beaucoup, mais alors beaucoup plus flippant et oppresant que ''Le joker'' à cause des arguments que j'ai déjà cités.

''Le joker'' souffre comme ce genre d'épisode d'un grand manque d'humanité de ces personnages.

Avec Cathy, on se retrouve plongé dans le récit.

Et après on dit que Cathy est froide. Si on fait une petit comparaison, redites moi qui est la plus froide. Very Happy

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Dearesttara Sam 16 Oct 2010 - 18:55

Je te redonne mon point de vue.

Cathy est beaucoup plus glaciale qu'Emma mais sa froideur est justifiée à cause de sa relation conflictuelle avec Steed. Emma est moins froide mais elle l'est quand même et ce n'est pas justifié car sa relation avec Steed est harmonieuse donc la froideur de Cathy ne me dérange pas.

Aucune imperfection ? J'en ai cité un paquet dans les pages précédentes ! Razz Je te le dis, les deux principales qualités de l'original par rapport au remake sont le jeu d'Honor et l'absence d'humour à la fin, c'est tout.

J'ai revu Vertigo aujourd'hui, à la Cinémathèque (je suis encore un peu sonné, pourtant c'est pas la 1re fois que je le vois !) Si je compare avec ce chef d'oeuvre les deux épisodes, je trouve que c'est Le Joker qui est le plus proche de la perfection, qui est le plus Hitchcockien, que l'original (même si le gars mentionne Hitchcock dans l'original !) mais bon, je mets 4 melons pour les deux quand même ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Doudi Sam 16 Oct 2010 - 20:13

Pour les imperfections de "Ne vous retournez pas" je dirais l'image est le son (comme toujours) MAIS sa n'empêche pas d'apprécier cette épisode tout ça n'est que détails Very Happy
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Nicolas Mar 1 Fév 2011 - 20:01

Ayant vu comme beaucoup le remake avant l'original,le suspense joue forcément moins.
Au crédit de l'épisode "63",une Ola plus sobre (la 2ème était plus fatigante qu'oppressante),un jeune homme plus mystèrieux et plus inquiètant,une fragilité plus grande de Cathy par rapport à sa "succesrice" (ça doit pas exister,ce mot...).
Les décors sont remarquables dans les 2 cas,le N&B accentuant peut-etre l'aspect "gothique" du manoir.Les "méchants",tant Martin que Prendergast,sont convaincants-le passage de la pomme est marquant (dans un livre qui n'a aucun rapport Daninos écrit "il a surement fait 1000 choses mais le coup de la pomme est ce qui reste"!)
Joli moment lors de la ballade en Lagonda.
Reste l'obsession musicale du "Joker" qui accentuait l'angoisse.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Alagneau Mar 1 Fév 2011 - 20:47

Honnêtement les deux épisodes se valent : Tant du point de vue de l'ambiance, que des décors ou encore du jeux des acteurs et des actrices. Les deux Olga sont tout aussi soûlantes, les deux inconnus tout aussi étranges (mais celui de Don't Look Behind You m'effraie moins, il a trop l'apparence d'un petit loubard). Comme le dit Nicolas, le point fort du Joker est la musique de Johnson qui colle parfaitement à l'ambiance tandis que celle de Dankworth montre ses limites (même si elle n'est pas mauvaise).
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 35
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgium)
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Cetp65 Mer 2 Fév 2011 - 20:36

Franchement pas. Je vais faire une énième comparaison :

-Les décors : A l'époque des Cathy Gale, la série n' avait vraiment pas beaucoup de moyens. Malgré cela, l'équipe de tournage à réussi a créer un décor de manoir très réaliste et vraiment inquiétant. Alors que dans la saison 5, le budget avait tout de même été augmenté par les Américains, et ils nous ont foutu un décors qui pue le studio et qui fait recyclage. Evil or Very Mad

- Ola : Sally Nesbitt ne sait pas jouer, et à cause d'elle, Ola est insuportable. Janine Gray avait un jeu plus posé et donc plus convainquant. De plus, le fait que l'on ne la revoie pas à la fin donne un côté mystèrieux qui j'aime beaucoup.

-L'homme mystèrieux : C'est plutôt dans ''Le Joker'' qui l'a lair d'un petit loubard. Celui de l'original m'a bien plus effrayé, sans en faire des caisses (ce qui semble être une manie chez les acteurs secondaires du Joker).

-Cathy/Emma : Emma garde la même expression durant tout l'épisode. C'est limite se demmander s'il n'ont pas remplacer Diana Rigg par un robot. Cathy donne l'air plus fragile.

Il y à la scène de la pomme qui est effrayante psychologiquement et non présente dans ''Le Joker''. En fait, ''Le joker'' n'a qu'une seule chose de plus que l'orignal : la musique,et c'est bien peu.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Alagneau Mer 2 Fév 2011 - 23:41

Cetp65 a écrit:Franchement pas. Je vais faire une énième comparaison :
[...]
Il y à la scène de la pomme qui est effrayante psychologiquement et non présente dans ''Le Joker''. En fait, ''Le joker'' n'a qu'une seule chose de plus que l'orignal : la musique,et c'est bien peu.



Je vois que tu as un avis très tranché sur la question. ^^
C'est plutôt subjectif/affectif, on aime ou on aime pas le jeux de tel ou tel acteurs/actrice.
Par contre il y a un point qu'il ne faut absolument pas minimiser, c'est celui de la musique !!! cartonrouge

Celle du Joker est tout simplement énorme dans le sens où il ne s'agit pas d'un simple accompagnement de l'épisode mais d'un élément à part entière. Le son est souvent un aspect négligé dans la télévision, notre société mettant plus l'accent sur la vue que sur l'ouïe. Pourtant l'impact du son (musique, bruitage, absence de ces derniers) est énorme et contribue largement à la réussite (ou au sauvetage!) d'un événement télévisuel.
Dans le Joker la musique et le traitement du son sont traités à la quasi perfection ! Les relations entre les sons in, off et hors-champs sont très subtils (bien qu'elles soient déjà pas mal exploitées dans Don't Look Behind You) : sources sonores non localisable, alternance avec des scènes de silence, les seuils musicaux (quand commence et se termine la musique), les enchainements sonores, ...

La musique du Joker,surtout son thème si particulier est un chef-d'œuvre du genre ! A mon sens ce thème fait jeu égal (voire même supérieur) à bon nombre de musique de Bernard Herrmannes (compositeur de la musique de pas mal des films d'Alfred Hitchcock). Cette musique respecte et sublime toutes le règles de la musique de thriller/d'épouvante.
-La règle d'effacement : le thème du Joker, bien que particulier se fond dans la physionomie générale du film, ce thème n'existe pas pour lui même mais est constitutif de l'épisode.
- L'empathie : cette musique participe à l'affect des émotions du personnage et des spectateurs. C'est indéniable (il me semble) que de ce thème il ressort des sentiments de malaises, de peur, de folie...
- Le contrepoint musical : LA règle de toute bonne musique d'épouvante, assez difficile à expliquer, en bref il s'agit de la puissance évocatrice de la musique par rapport à l'image, sans musique l'image perd beaucoup de sa connotation malsaine (très fortement ressenti il me semble dans le Joker).
- Le contrepoint audio-visuel : autre concept abstrait mais qui tient du génie (surtout de la manière dont il est exploité dans le Joker). En gros son et image sont porteurs d'une idée d'opposition (par exemple un décors de ville et des bruits de campagnes). Dans l'épisode, la musique Meine liebe, meine rose illustre parfaitement cela cette musique se veut romantique mais s'insère dans un cadre de terreur et de folie. Cette musique est an-empathique, elle se veut indifférente à la situation émotionnelle. Mais ici elle va encore plus loin ! Dans le sens où en étant à ce point an-empathique elle confine le spectateur dans une atmosphère de folie.
- Le thème du Joker contient, d'un point de vue purement musical, tous les patterns musicaux du genre : du point de vue de l'instrumentation. A savoir les mouvements ondulatoires et les stridences aiguës des cordes, tempo lent, tensions harmoniques et surtout la sensation de non résolution harmonique qui donne à ce thème son caractère tendu et malsain.
La musique de Dankworth est beaucoup trop marquée par son influence jazz. La musique de ce dernier est trop ''swing'' pour faire une musique adaptée à une telle ambiance (écoute les rythmiques et les percussions utilisées dans Don't Look Behind You). De plus, il n'a pas eu l'audace (ou le temps) de composer des musiques vraiment originales pour l'épisode.
Je ne m'épancherai pas plus la-dessus mais j'ai tracé ici les caractéristiques les plus marquantes.

Bref, la musique du Joker ne fait pas que commenté le coté malsain de la scène (ce que la musique se borne à faire dans Don't Look Behind You), cette musique parvient à faire naître un état émotionnel chargé d'angoisse. Cela rend cet épisode très proche du cinéma hitchcockien qui constitue la référence en matière de suspense/de thriller/d'épouvante. C'est là que Johnson montre son savoir faire et que Dankworth montre ses limites, Laurie Johnson compose une musique originale, il n'utilise pas une musique empruntée.

Honnêtement, je pense que les deux épisodes se valent : On peut préférer l'un où l'autre.
Don't Look Behind You à le mérite de s'en sortir avec une musique très faible et très inadaptée (autant je trouvais la musique de Dankworth superbe dans la saison deux elle ne correspond plus du tout à l'esprit avengerseque de la saison 3).
Quant au Joker même si tu le trouve plus faible (dans l'ensemble ce n'est pas du tout mon avis), il bénéficie d'un avantage énorme de par sa musique ainsi que du traitement et la synchronisation du son. Ces aspects sont , de manière générale, que ce soit à la télé ou au cinéma, beaucoup trop sous-estimés. Le spectateur a tendance à négliger cet aspect, tout simplement parce que nos sociétés occidentale se focalise d'abord sur la vue, il ne se rend pas forcément compte de l'apport du son.
Donc s'il vous plait !!! Ne minimiser pas l'influence de la musique, que ce soit ici ou dans d'autres événements audio-visuel !!! hein

Désolé d'avoir été aussi long mais je tenais à clarifier la chose ! Very Happy
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 35
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgium)
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Doudi Jeu 3 Fév 2011 - 3:32

Alagneau, super commentaire sur la musique !! c'est sur que "Le Joker" est plus fort en ce qui concerne la musique, Laurie Johnson étais un compositeur en OR!!!
pour ma part les 2 épisode sont égale, j'adore Diana & Honor leurs jeux d'actrices sont tout simplement super enfin bref l'original comme le remak est Excellent love
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Dearesttara Jeu 3 Fév 2011 - 14:22

Excellente synthèse Alagneau ! 1010

Surtout que la musique est primordiale dans ce genre d'épisode. Un épisode ou un film à suspense doit avoir une musique adaptée. Ici, la musique devient un élément à part entière, aussi importante que la direction d'acteurs ou le scénario. Que serait Pandora sans le thème romantique de Laurie Johnson ? Imaginez-vous Psychose sans la musique d'Herrmann ou Shining sans les musiques de Berlioz, Bartok ou Ligeti ? La musique doit, plus que dans tout autre genre cinématographique, avoir une place de choix. La musique de Johnson est ici flamboyante, surtout si on ajoute Meine liebling... ! Tandis que la musique de Dankworth peine à rendre la même impression même si elle est loin d'être mauvaise. Il a d'ailleurs montré dans des épisodes comme Passage à tabac ou Festin de pierres qu'il pouvait, avec son petit jazz band, être l'égal d'un Johnson mais là, il était condamné à ne faire qu'un travail correct, loin de la magie orchestrale de son successeur.

Consolation pour Cetp : j'ai revu l'épisode et j'ai encore mieux aimé que la première fois ! Very Happy Mais l'épisode doit beaucoup à Honor Blackman et au savoir-faire de Peter Hammond. Cependant, ben, ma préférence va tout de même au Joker !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Cetp65 Mar 1 Nov 2011 - 12:34

Je l'ai revu et je l'apprécie de plus en plus. Cet épisode est bien le meilleure de la série pour moi.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  séribibi Dim 4 Mar 2012 - 17:12

Infiniment plus faible néanmoins que la version Peel. La mise en scène du remake y est pour beaucoup Very Happy .
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Cetp65 Dim 4 Mar 2012 - 17:20

séribibi a écrit:Infiniment plus faible néanmoins que la version Peel. La mise en scène du remake y est pour beaucoup Very Happy .

Le 2e ne fait pas peur : il essaye juste d’impressionner visuellement avec les décors oniriques, et du coup, on n'y croit pas. Du fait de son atmosphère plus réaliste, et donc plus inquiétante, l'original est plus effrayant et donc largement supérieur pour moi.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  séribibi Dim 4 Mar 2012 - 17:27

L'épisode met trop de temps à démarrer. Steed et Cathy parcourent la campagne pendant un quart d'heure (avec chants d'oiseaux et cueillage de fleurs au son du pipeau) avant d'arriver dans la demeure.
De plus, dans l'original, Steed sait où se trouve l'antre puisqu'il y conduit Cathy (et même y entre), cela amène une chute de suspense, je trouve...
La séquence de pelage de la pomme, à la fin, m'a endormi ! Laughing
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 17:47

Cetp65 a écrit:

Le 2e ne fait pas peur : il essaye juste d’impressionner visuellement avec les décors oniriques, et du coup, on n'y croit pas. Du fait de son atmosphère plus réaliste, et donc plus inquiétante, l'original est plus effrayant et donc largement supérieur pour moi.

Je ne me prononcerai pas sur cet épisode pas encore vu mais il faudrait que vous me donniez votre définition de "peur". Dear m'avait prévenu que Lavage de cerveau était effrayant d'un point de vue psychologique. Alors moi, je pensais ne pas m'en remettre de sitôt. Laughing
Perso, je trouve déjà bien difficile quand on a atteint l'âge adulte même ado d'avoir peur devant Chapeau melon versions Emma, Tara ou Purdey, alors devant ces épisodes expérimentaux et fastidieux avec Cathy où on a l'impression à chaque scène qu'on va voir apparaître l'assistant cameraman dans un miroir ou que les acteurs ne vont pas subitement demander si ce n'est pas le moment de faire une pause thé, c'est mission frayeurs impossible.
Mais, ôte moi d'un doute Cetp, quand tu es devant Ne vous retournez-pas, fascinée par le talent d'Honor Blackman, tu ne passes quand même pas ton temps à te cacher le visage avec les mains en entrouvrant un tout petit peu les doigts pour laisser filtrer quelques images ? Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  séribibi Dim 4 Mar 2012 - 17:59

Quand j'avais 8-9 ans, les épisodes "L'invasion des terriens", "Le tigre caché" et "Le retour des cybernautes" m'avaient fait peur.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  séribibi Ven 16 Mar 2012 - 0:33

J'avais vu cet épisode en VO. Que dit/reproche Cathy à Steed à la toute fin ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  séribibi Ven 16 Mar 2012 - 13:07

You-ou ! Y'a quelqu'un ?? Laughing
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Estuaire44 Ven 16 Mar 2012 - 13:15

Je crois (mais il faudrait que je le revoie) qu'elle lui reproche de l'avoir laissée là en toute connaissance de cause, pour piéger le méchant. Il affirme n'avoir eu l'info de l'évasion que plus tard.


Dernière édition par Estuaire44 le Ven 16 Mar 2012 - 13:57, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  séribibi Ven 16 Mar 2012 - 13:34

Merci Estuaire.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Cetp65 Ven 16 Mar 2012 - 14:15

C'est exact : les services secrets ont volontairement laissé Gundmann s'échapper pour qu'il les mène à l'argent. Mais le très rusé diabolical mastermind a réussi à les feinter, et s'est échappé. Cathy reproche donc à Steed de l'avoir utilisée comme appas pour piégée Gundmann. Bien qu'il s'en défende, Cathy ne semble pas très convaincue (et moi non plus, pour tout dire).

Cet épisode est réellement mon préféré toutes saisons confondus...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  séribibi Ven 16 Mar 2012 - 14:21

Ce qui démontrerait le côté quelque peu retors de Steed.
Si je me souviens bien, Emma lui reprochait un peu la même chose dans "Coeur à coeur", lorsqu'elle s'est emportée violemment contre lui, et il s'en est défendu (je me souviens de la scène "Vous étiez au courant, hein? Avouez-le !").
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Cetp65 Ven 16 Mar 2012 - 14:25

D'ailleurs, cette scène de Coeur à coeur me laisse perplexe. Évidement que Steed soupçonnait quelque chose, puisqu'il a envoyé Emma sur place. Alors pourquoi diable dit-elle des choses pareilles ?
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) - Page 2 Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum