Où passe notre argent?
+3
Sagesse
phildlm
Philo
7 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Où passe notre argent?
Un nouveau post et n'hésitez pas à l'alimenter. Rien qu'à Paris et le gugusse de Delanoë, il y a de quoi faire.
Les suberventions 2010 accordées à des milliers d'associations
Exemples :
Dans le détail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les suberventions 2010 accordées à des milliers d'associations
Exemples :
- 125 000€ pour Act-up Paris par le Ministère de la Santé.
- 42 763€ pour le Planning familial
- 416 500€ pour la Licra
- 143 949€ pour les Scouts Musulmans de France
- 34 280€ pour les Guides et Scouts d'Europe
Dans le détail :
Invité- Invité
Re: Où passe notre argent?
SOS racisme : 534.000 euros… LICRA : 306.500 euros… Act Up : 125.000 euros… France terre d’asile : 602.000 euros… Alliance israélite universelle : 280.000 euros… Haut conseil des Maliens de France (sic): 25.000 euros… Et le jackpot pour l’AFTAM (association pour les foyers d’immigrés, créée par l’indigné Stéphane Hessel) : 2,7 millions d’euros ! C’est la crise, mais, de toute évidence, pas pour tout le monde, au vu de ces quelques exemples tirés de l’immense liste des associations subventionnées par l’Etat pour l’année 2010.
Invité- Invité
Denis,
Aucun post ici.
Ça prouve simplement que le français, toujours grande gueule, s'en fout et qu'il continuera de raquer sans rien dire.
Aucun post ici.
Ça prouve simplement que le français, toujours grande gueule, s'en fout et qu'il continuera de raquer sans rien dire.
Philo- Fondateur
Philo a écrit:Denis,
Aucun post ici.
Pas sans rien dire, mais en disant merci: la preuve, celui qui annonce une augmentation de TVA a vu aussitôt ses intentions de vote progresser... et les 3 seuls candidats susceptibles d'êtres élus (le sortant et les 2 François) vont tous augmenter les prélèvements obligatoires, qui ont déjà augmenté de plus de 1% sous le "libéral" Sarkozy, surtout libéral avec la minorité très aisée, mais pas avec les classes moyennes...
Si je ne poste rien ici, c'est parce qu'il y a tant d'exemples de gaspillages que si je commençais, j'y passerais toute la nuit et plus...
Et à côté de ça, je vois des collègues contraints de signer des centaines de documents à la main parce que l'état est tellement en ruines qu'il ne peut même plus acheter des tampons-encreurs...
Si je ne poste rien ici, c'est parce qu'il y a tant d'exemples de gaspillages que si je commençais, j'y passerais toute la nuit et plus...
Et à côté de ça, je vois des collègues contraints de signer des centaines de documents à la main parce que l'état est tellement en ruines qu'il ne peut même plus acheter des tampons-encreurs...
phildlm- Duc(hesse)
Ah mais, le Français est un veau...Avant les vacances, une prof de français gaucho-bobo s’étonnait qu’on puisse s’offusquer de manger halal car ‘cela ne tue pas’. Je lui ai rétorqué qu’un niqab sur sa tronche ne la tuerai pas non plus…Philo a écrit:Denis,
Aucun post ici.
Invité- Invité
L’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances nous coûte 500 millions par an; 500 millions d’euros par an, soit 1,37 million par jour, dimanches et jours fériés inclus, c’est ce que nous coûte l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé).Ce chiffre a été fourni le 15 février par le gouvernement lors de l’annonce de la création d’un poste de délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, placé sous la tutelle du ministère de l’Intérieur.
C’est quoi ce bidule ? L’Acsé, c’est cet organisme qui dilapide notre pognon pour des actions comme la prévention contre la délinquance ou la prévention des discriminations comme les affiches anti-français de souche qu’on voit pulluler dans les abris bus.
Un site que je vous conseille : Le cri du contribuable !
C’est quoi ce bidule ? L’Acsé, c’est cet organisme qui dilapide notre pognon pour des actions comme la prévention contre la délinquance ou la prévention des discriminations comme les affiches anti-français de souche qu’on voit pulluler dans les abris bus.
Un site que je vous conseille : Le cri du contribuable !
Invité- Invité
Il y a de tout sur ce site: le courrier "l'occasion de faire du ménage" est excellent et résume le bilan calamiteux des 5 dernières années (visiblement de la part d'un sympathisant FN), par contre la lettre qui suit est pénible: un mec qui laisse tomber Marine Le Pen pour Sarkozy (tu vois Denis, que ça existe...), des arguments de chiotte comme "Hollande a endetté la Corrèze" alors que ce dernier a hérité en 2008 de la gabegie de 30 ans de gestion de droite chiraquienne.
Ceci étant, j'ai l'impression que ce site parle plus de politique que de gaspillages d'argent public, ce qui nous éloigne du sujet de ce topic, mais sans doute est-ce dû à l'actualité...
Ceci étant, j'ai l'impression que ce site parle plus de politique que de gaspillages d'argent public, ce qui nous éloigne du sujet de ce topic, mais sans doute est-ce dû à l'actualité...
phildlm- Duc(hesse)
Et pourquoi ne pas revoir à la baisse les émoluments de notre cher Président. Et je suis sur qu'en diminuant certains avantages de nos ministres, on ré-équilibrerait considérablement la balance...
Sagesse- Comte(sse)
+1, Sagesse !
Evelyne- Duc(hesse)
Exact. J'ai lu une enquête là-dessus avec l'Allemagne. Comparaisons salaires Sarko/Merkel, voitures de fonction, nombre de ministres...Tout est en défaveur de chez nous...Sagesse a écrit:Et pourquoi ne pas revoir à la baisse les émoluments de notre cher Président. Et je suis sur qu'en diminuant certains avantages de nos ministres, on ré-équilibrerait considérablement la balance...
Invité- Invité
denis a écrit:Exact. J'ai lu une enquête là-dessus avec l'Allemagne. Comparaisons salaires Sarko/Merkel, voitures de fonction, nombre de ministres...Tout est en défaveur de chez nous...
ça fait des décennies que le nombre de ministres en Allemagne est limité à 16. En France, on va de 30 à 45, en comptant les secrétaires d'état. Et depuis l'auto-augmentation de Sarkozy, le chef de l'état français est un des mieux payés au monde. Quasi autant que le président des Etats-Unis, sauf que ce dernier, au moins, il paye sa bouffe! Encore un point où on pourrait suggérer au président de s'inspirer de l'Allemagne, comme il le prétend, tiens!
phildlm- Duc(hesse)
Il me vient une question intéressante : où passe votre "propre" argent ?
Philo- Fondateur
Philo a écrit:Il me vient une question intéressante : où passe votre "propre" argent ?
En factures et taxes ...
Sagesse- Comte(sse)
L'observatoire des subventions. Avec l'arrivée au pouvoir des grands dépensiers qui vont ouvrir le portefeuille pour tout ce qui traine chez nous, je vous conseille de mettre ce site en favori et de le consulter régulièrement. Il y a même un accès ville par ville.
Invité- Invité
Alors que la France est noyée sous les dettes, le maire de Paris va débourser une fortune pour édifier cette «Canopée» au-dessus du Forum des Halles.
Passe encore si les finances de la capitale étaient vaillantes. Mais en dix ans de gestion hasardeuse, et en dépit d’une hausse des impôts de 35%, le maire a multiplié la dette par près de trois. Et il a fait voter cette année 609 millions d’euros de nouvelles autorisations d’emprunts.
Pas de doute, à l’heure où la France se débat dans les déficits et où les agences de notation surveillent notre endettement avec un pistolet dans chaque main, Bertrand Delanoë a décidé de faire de la résistance.
Quel panache !
Passe encore si les finances de la capitale étaient vaillantes. Mais en dix ans de gestion hasardeuse, et en dépit d’une hausse des impôts de 35%, le maire a multiplié la dette par près de trois. Et il a fait voter cette année 609 millions d’euros de nouvelles autorisations d’emprunts.
Pas de doute, à l’heure où la France se débat dans les déficits et où les agences de notation surveillent notre endettement avec un pistolet dans chaque main, Bertrand Delanoë a décidé de faire de la résistance.
Quel panache !
Invité- Invité
denis a écrit:L'observatoire des subventions. Avec l'arrivée au pouvoir des grands dépensiers qui vont ouvrir le portefeuille pour tout ce qui traine chez nous, je vous conseille de mettre ce site en favori et de le consulter régulièrement. Il y a même un accès ville par ville.
Il y a un lapsus dans ton post, c'est le "départ" des grands dépensiers et non l'"arrivée" au pouvoir, puisque le plus grand gaspilleur d'argent public et plus grand bâtisseur de dette Sarkozy a fort heureusement été battu.
phildlm- Duc(hesse)
Non, parce que si c'était le cas, la Bourse aurait plongé après l'élection de Hollande. Il faut bien dire qu'il ne fait pas peur au monde économique et financier, il n'a d'ailleurs fait que peu de promesses sociales, et, quoi qu'on pense du PS, il faut bien admettre qu'il n'y a rarement eu autant de stabilité financière que sous les années Jospin. Il y avait même eu excédent financier à tel point que la vignette auto avait été supprimée. Voilà bien la différence, Jospin a supprimé la vignette pour tous alors que Sarkozy n'a supprimé que la taxation des plus gros revenus.
On sait bien qu'il va y avoir un tour de vis dans les prochaines années, d'ailleurs il aurait eu lieu aussi avec Sarkozy qui, s'il avait été réélu, aurait bien dû se résoudre à tenter de réparer les conséquences de sa gabegie, les conséquences de son inconséquence, pourrait-on écrire.
Quant à Delanoë, si les bobos parisiens sont satisfaits de sa gestion, ça leur regarde. Il semble d'ailleurs qu'ils le soient puisque la gauche remporte toutes les élections dans cet ancien fief chiraquien, jusqu'à Hollande qui a dépassé 55% alors que Paris avait auparavant toujours voté à droite à la présidentielle.
On sait bien qu'il va y avoir un tour de vis dans les prochaines années, d'ailleurs il aurait eu lieu aussi avec Sarkozy qui, s'il avait été réélu, aurait bien dû se résoudre à tenter de réparer les conséquences de sa gabegie, les conséquences de son inconséquence, pourrait-on écrire.
Quant à Delanoë, si les bobos parisiens sont satisfaits de sa gestion, ça leur regarde. Il semble d'ailleurs qu'ils le soient puisque la gauche remporte toutes les élections dans cet ancien fief chiraquien, jusqu'à Hollande qui a dépassé 55% alors que Paris avait auparavant toujours voté à droite à la présidentielle.
phildlm- Duc(hesse)
La Bourse a en effet plongé et vivoté après l’élection d’Hollande. Mais nous ne sommes pas encore dans les grandes phases de turbulence. Il est indéniable que si la France est gérée comme l’est Paris, on va droit dans le mur. Pour l’instant, Delanoë n’a pas eu de portefeuille. C’est peut-être pour cela qu’il joue la boudeuse dans son Tunis natal. On ne demande qu’une chose : qu’il y reste !
Comme je te l’écris, on en reparle sous peu ; je pense même avant cinq ans…C’est certain qu’on va entendre la même rengaine invérifiable et ridicule à chaque fois que les classes moyennes seront amenées à cracher au bassinet : cela aurait été pire avec Sarko.
Comme je te l’écris, on en reparle sous peu ; je pense même avant cinq ans…C’est certain qu’on va entendre la même rengaine invérifiable et ridicule à chaque fois que les classes moyennes seront amenées à cracher au bassinet : cela aurait été pire avec Sarko.
Invité- Invité
Les faits suivants sont avérés, il faut savoir que ça existe en France:
-cadre supérieur, marié, 4 enfants, salaire annuel 108 000 euros, soit 9 000 euros mensuels. Et combien qu'il payent d'impôt, le Monsieur et sa Madame?
Réponse: -3000 euros. La petite barre située devant 3 000 représente un moins. Oui, non seulement il ne paye pas d'impôt sur le revenu, mais en plus on va lui rembourser 3 000 euros! Tout ça grâce à des investissements par ci par là et une crédit d'impôt pour emploi à domicile. Sous prétexte que sa femme a travaillé un peu (pour gagner 1 000 euros en un an...), on lui rembourse la moitié du salaire de sa femme de ménage! Comme disait De Gaulle, c'est généreux, la France... Et encore, je ne parle pas des allocations familiales qu'il doit palper avec ses 4 gamins, vu qu'elles sont versées sans plafonnement de revenus.
-chirurgien, 350 000 euros de revenus annuels déclarés (donc probablement 500 000 en comptant les dessous de table non déclarés, donc non imposés). Au lieu de payer 100 000 euros d'impôts, n'en paye que 15 000 grâce à des investissements outre-mer. Le calcul est simple, il est imposé à moins de 5%. Soit beaucoup moins qu'un Français moyen...
Et après les UMP qui osent prétendre que les riches partent à l'étranger parce qu'ils paieraient trop d'impôts: cette blague!
Et ces cas sont loin d'être des exceptions. Alors, inutile de se demander où il passe, notre argent. Le plus grave, c'est qu'on a bien vu où ça a mené la Grèce d'être incapable de faire payer ses riches.
Voilà bien l'élément primordial sur lequel il faudra juger le quinquennat qui débute: va-t-on enfin faire disparaître, ou au moins limiter de façon drastique ces fameuses "niches" fiscales afin que les plus aisés de nos compatriotes ne continuent pas d'être moins taxés que les Français moyens?
-cadre supérieur, marié, 4 enfants, salaire annuel 108 000 euros, soit 9 000 euros mensuels. Et combien qu'il payent d'impôt, le Monsieur et sa Madame?
Réponse: -3000 euros. La petite barre située devant 3 000 représente un moins. Oui, non seulement il ne paye pas d'impôt sur le revenu, mais en plus on va lui rembourser 3 000 euros! Tout ça grâce à des investissements par ci par là et une crédit d'impôt pour emploi à domicile. Sous prétexte que sa femme a travaillé un peu (pour gagner 1 000 euros en un an...), on lui rembourse la moitié du salaire de sa femme de ménage! Comme disait De Gaulle, c'est généreux, la France... Et encore, je ne parle pas des allocations familiales qu'il doit palper avec ses 4 gamins, vu qu'elles sont versées sans plafonnement de revenus.
-chirurgien, 350 000 euros de revenus annuels déclarés (donc probablement 500 000 en comptant les dessous de table non déclarés, donc non imposés). Au lieu de payer 100 000 euros d'impôts, n'en paye que 15 000 grâce à des investissements outre-mer. Le calcul est simple, il est imposé à moins de 5%. Soit beaucoup moins qu'un Français moyen...
Et après les UMP qui osent prétendre que les riches partent à l'étranger parce qu'ils paieraient trop d'impôts: cette blague!
Et ces cas sont loin d'être des exceptions. Alors, inutile de se demander où il passe, notre argent. Le plus grave, c'est qu'on a bien vu où ça a mené la Grèce d'être incapable de faire payer ses riches.
Voilà bien l'élément primordial sur lequel il faudra juger le quinquennat qui débute: va-t-on enfin faire disparaître, ou au moins limiter de façon drastique ces fameuses "niches" fiscales afin que les plus aisés de nos compatriotes ne continuent pas d'être moins taxés que les Français moyens?
phildlm- Duc(hesse)
Phil, tu parles de gens qui travaillent et qui ne payent pas d’impôts. Je suis d’accord . Parle aussi des gens qui vivent des allocations pour ne pas payer d’impôts, ou des gens qui trichent pour toucher des allocations en tout genre, des familles polygames dont les mères se font passer en mère célibataires pour bénéficier d’avantages. Bref, tout ce qui plombe notre système de sécurité.
Je te rassure : dans cinq ans, on verra peu de différence avec maintenant. L’UMPS, c’est la continuité dans le changement…
Sinon, Hollande parle de hausse d'impôts mais rien avant les législatives; surtout ne pas effrayer le Français...Courage fuyons!
Je te rassure : dans cinq ans, on verra peu de différence avec maintenant. L’UMPS, c’est la continuité dans le changement…
Sinon, Hollande parle de hausse d'impôts mais rien avant les législatives; surtout ne pas effrayer le Français...Courage fuyons!
Invité- Invité
Je n'oublie pas évidemment ce dont tu parles, mais je n'ai pas besoin d'insister outre mesure là-dessus: tu le fais très bien pour moi, et régulièrement. Donc j'évoquais aussi cet autre aspect qu'il ne faudrait pas oublier.denis a écrit:[font=Georgia][color=black]Phil, tu parles de gens qui travaillent et qui ne payent pas d’impôts. Je suis d’accord . Parle aussi des gens qui vivent des allocations pour ne pas payer d’impôts, ou des gens qui trichent pour toucher des allocations en tout genre, des familles polygames dont les mères se font passer en mère célibataires pour bénéficier d’avantages. Bref, tout ce qui plombe notre système de sécurité.
phildlm- Duc(hesse)
denis a écrit:Alors que c'est la période où nous recevons notre feuille d'impôts (ce matin, pour moi)
Tiens! Pareil pour moi, je l'ai trouvée dans ma boîte tout à l'heure... Qui va payer? Tout le monde, comme d'habitude. Si le pouvoir précédent avait tenu ses promesses de nous débarrasser des "racailles", au lieu de laisser entrer 1 million d'arrivants en 5 ans, on n'aurait plus besoin de payer, d'ailleurs... J'imagine qu'il y a une partie du budget prévue pour réparer les dégâts, vu que rien ne change depuis des années.
phildlm- Duc(hesse)
Gaudin, le mou du froc, maire de Marseille :
C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] condamnée par tout le monde et qui pourrait amener à une guerre civile. Marseille n'en est pas là. Ces quartiers ne sont pas abandonnés. Il se construit 5000 logements par an, dont 1000 logements sociaux. C'est dans ces quartiers que la ville a réalisé les plus importants investissements en logements, équipements scolaires, sportifs et sociaux. La quasi-totalité des treize chantiers de l'Agence nationale de rénovation urbaine (Anru) à Marseille s'y trouvent. Un milliard d'euros y sont consacrés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] condamnée par tout le monde et qui pourrait amener à une guerre civile. Marseille n'en est pas là. Ces quartiers ne sont pas abandonnés. Il se construit 5000 logements par an, dont 1000 logements sociaux. C'est dans ces quartiers que la ville a réalisé les plus importants investissements en logements, équipements scolaires, sportifs et sociaux. La quasi-totalité des treize chantiers de l'Agence nationale de rénovation urbaine (Anru) à Marseille s'y trouvent. Un milliard d'euros y sont consacrés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Serrez-vous la ceinture, les mécréants...
Le gouvernement français honore près de la moitié des engagements qu'il
avait pris envers l'Egypte en 2011 au sommet de Deauville, organisé pour
lever des fonds en soutien au Printemps arabe, a précisé l’Union
européenne. La France a déjà fourni à l'Egypte un soutien financier et
technique pour les deux lignes de métro existantes du Caire, construites
dans les années 1980.
Le gouvernement français honore près de la moitié des engagements qu'il
avait pris envers l'Egypte en 2011 au sommet de Deauville, organisé pour
lever des fonds en soutien au Printemps arabe, a précisé l’Union
européenne. La France a déjà fourni à l'Egypte un soutien financier et
technique pour les deux lignes de métro existantes du Caire, construites
dans les années 1980.
Invité- Invité
Le ministre de l'Éducation nationale, Vincent Peillon, a annoncé hier le recrutement de « près de 40 000 professeurs » en 2013 et 90 recrutements de remplaçants « dans les jours qui viennent », alors que des réclamations concernant des classes sans enseignant perdurent depuis la rentrée.
Où passe notre argent ?
Sur plus de 500 professeurs que nous voyons passer annuellement dans notre agence depuis 10 ans, tout diplôme confondu même capes et agreg, après entretien et test, seuls véritablement 10% savent enseigner de manière efficace et intelligente. Les autres sont des "robots" sans aucun savoir faire ou qualité de transmission de leur connaissance. De plus, selon ces robots, c'est souvent l'élève qui est "responsable"...
Alors, 40000 profs, ça fera 36000 imbéciles heureux de plus.
Voilà où passe notre argent et ce n'est qu'une petite goutte.
C’est quand même marrant que personne ne remette en doute le savoir-faire dans l'enseignement, à commencer par la méthode d'apprentissage de la lecture.
A moins qu'un complot psychopédagogique mondial...
Où passe notre argent ?
Sur plus de 500 professeurs que nous voyons passer annuellement dans notre agence depuis 10 ans, tout diplôme confondu même capes et agreg, après entretien et test, seuls véritablement 10% savent enseigner de manière efficace et intelligente. Les autres sont des "robots" sans aucun savoir faire ou qualité de transmission de leur connaissance. De plus, selon ces robots, c'est souvent l'élève qui est "responsable"...
C’est quand même marrant que personne ne remette en doute le savoir-faire dans l'enseignement, à commencer par la méthode d'apprentissage de la lecture.
A moins qu'un complot psychopédagogique mondial...
Philo- Fondateur
Faut savoir qu'un enseignant suit un programme et qu'il est responsable vis à vis de sa hiérarchie, de son inspecteur entre autres. Soit les enseignants que tu recrutes ne sont plus dans le circuit et veulent se faite un peu de beurre, soit tu recrutes n'importe comment. Maintenant, je voudrais savoir si tu as déjà enseigné, comme par exemple des cours de langues avec plus de 30 élèves par classe pour deux heures par semaine et un passage examen qu'à l'oral. Un recrutement est en effet nécessaire. Maintenant, la théorie, c'est bien beau mais je voudrais voir ceux qui critiquent à l’œuvre...Philo a écrit:
Pour ton complot, pourquoi pas. L'abaissement intellectuel de la masse favoriserait une petite poignée...théorie des Francs-maçons.
Invité- Invité
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10