CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

+26
teeger59
Micksteed
Doudi
Alagneau
Cetp65
daphnée
Nicolas
mrs.peel6568
JLP
Dearesttara
Guillaume
lisbeth
MaraJadeB
alexandre
Rhonda
Evelyne
klokloh
Bromhead
Jason.K
L'Aigle
Marc
Carl Schmidt
Estuaire44
séribibi
phildlm
Joris
30 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 21:15

Dans les avengers, il y a des perles (interférences) et des daubes (le legs), difficile d'imaginer qu'ils appartiennent à la même série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Cetp65 Mer 2 Mai 2012 - 21:16

Patricks a écrit:Dans les avengers, il y a des perles (interférences) et des daubes (le legs), difficile d'imaginer qu'ils appartiennent à la même série.

J'aurais plutôt dit : Dans les avengers, il y a des perles (Ne vous retournez pas, Le village de la mort) et des daubes (Interférences, Le legs). Razz
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 21:17

Il y a des moments presque Hitchcokiens dans "l'invasion des terriens", lorsque Steed découvre avec effroi le cadavre congelé de la jeune fille : nom Pénelope Hartwood, âge 21 ans. Dès la première diffusion d'octobre 1973, cela m'avait glacé les sangs affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Mer 2 Mai 2012 - 21:19

Cetp65 a écrit:

Mais tout ces éléments que tu me cites, dans le cas de L'invasion..., ce sont les parfaits ingrédients du nanar : musique stridente insupportable, ambiance lourdingue avec décors violets affreux, bibendum ridicule qui n'a rien à faire là, animaux en plastoc, perruque blonde immonde de Tara. Le côté désincarné, c'est tout simplement parce que les acteurs ne savent pas jouer et que les personnages sont fades, mais fades... Et les habits oranges, ça n'arrange rien.
C'est sûr que je ne suis pas restée insensible... Laughing A aucun moment l'angoisse n'est présente : c'était peut-être le cas en 1968, mais l'épisode a affreusement mal vieilli...

...

M'enfin quand même : le "tunnel de la peur", la cryogénisation de Penelope Hartwood...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 21:21

séribibi a écrit:

M'enfin quand même : le "tunnel de la peur", la cryogénisation de Penelope Hartwood...

heu... là, je crois que tu en fais un tout petit peu trop Séribib Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Mer 2 Mai 2012 - 21:22

Bin non, c'est ça. Son nom est écrit.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Cetp65 Mer 2 Mai 2012 - 21:23

Le tunnel de la peur : outre les araignées en plastoc, la chute de Tara, son ''Oh, Steed...'', les pièges affreusement faciles à éviter (c'est ça le tunnel de la peur ?)...alors oui, si on enlève tout ça, la scène est réussi. Laughing

La congélation, ça ne m'a fait ni chaud ni froid (ce qui est comble ! Laughing ).Patricks ! Hitchcok se retournerais dans sa tombe s'il t'entendais. Shocked
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 21:23

C'est la scène du mouchoir dans l'acide qui m'avait marqué dans cet épisode.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 21:23

N'oublions pas le début, lorsque les élèves d'alpha académy encadrent les visiteurs, avec le château sinistre. J'ai l'impression que Cetp n'a pas vu le même épisode.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Mer 2 Mai 2012 - 21:24

Moi quand j'étais minot, c'est celle où Tara est enfermé dans le tube, bouché par les 2 entrées, et qu'une araignée (morte Laughing ) tombe sur elle.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Cetp65 Mer 2 Mai 2012 - 21:24

C'est la scène du mouchoir dans l'acide qui m'avait marqué dans cet épisode.

Oui, à la limite, c'est la seule scène ''marquante'' de l'épisode, d'où sa seconde position dans mon FLOP 10 épisodes (rien de positif dans Le legs)


Dernière édition par Cetp65 le Mer 2 Mai 2012 - 21:25, édité 1 fois
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Cetp65 Mer 2 Mai 2012 - 21:25

séribibi a écrit:Moi quand j'étais minot, c'est celle où Tara est enfermé dans le tube, bouché par les 2 entrées, et qu'une araignée (morte Laughing ) tombe sur elle.

Ben là, moi, j'étais écroulée de rire...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Mer 2 Mai 2012 - 21:27

Cetp65 a écrit:Le tunnel de la peur : outre les araignées en plastoc, la chute de Tara, son ''Oh, Steed...'', les pièges affreusement faciles à éviter (c'est ça le tunnel de la peur ?)...alors oui, si on enlève tout ça, la scène est réussi. Laughing

La congélation, ça ne m'a fait ni chaud ni froid (ce qui est comble ! Laughing ).Patricks ! Hitchcok se retournerais dans sa tombe s'il t'entendais. Shocked

Tu vas rire, mais je trouve justement qu'elle joue vachement bien dans cet épisode parce que son jeu est ...sobre et sincère, particulièrement quand elle est aux mains de Grant dans la salle Sci-Fi et qu'elle lui tient tête.
On peut reprocher le jeu "fantaisiste" et haut en couleurs de Tara mais justement pas dans cet épisode, où elle fait preuve d'une rare finesse dans la palette d'émotions (peur, fierté, inquiétude...).
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Cetp65 Mer 2 Mai 2012 - 21:28

Patricks a écrit:N'oublions pas le début, lorsque les élèves d'alpha académy encadrent les visiteurs, avec le château sinistre. J'ai l'impression que Cetp n'a pas vu le même épisode.

Ben, cette scène renforce l'impression de nanar : déjà que dans The Avengers, j les gueules des personnes qui meurent c'est parfois risible, alors si la victime du jour (ou plutôt du soir) fait une tête de constipé par dessus le marché... Laughing Et ce n'est pas les robots oranges qui vont me faire ressentir une quelconque frayeur.
Si, si j'ai bien vu le même épisode, plusieurs fois, et je m'en serais bien passé.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 21:28

Dans l'invasion des terriens, il y a peu d'humour, et si "Interférences" avait pu être pareil, l'unanimité se ferait à son sujet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Cetp65 Mer 2 Mai 2012 - 21:30

Patricks a écrit:Dans l'invasion des terriens, il y a peu d'humour, et si "Interférences" avait pu être pareil, l'unanimité se ferait à son sujet.

Mais explique moi où c'est qu'il y a de l'humour dans Interférences à la fin !!!! Si l'on excepte le jeu de mot facile sur Frank N Stone (franchement, ça arrive à peine à faire sourire) et le reject à la fin (seule bonne scène de l'épisode), l'épisode manque cruellement d'humour. C'est ce qui lui fait défaut !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 21:31

Quand même, comparer Interférences, L'invasion des terriens, dont le film est impeccable, et le triste "Ne vous retournez pas" qui ressemble à un vieil enregistrement de au théatre ce soir et des cinq dernières minutes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Cetp65 Mer 2 Mai 2012 - 21:33

On ne parle pas de qualité technique là mais de qualité d'épisode. Razz
Et j'ai déjà expliqué que je préfère le N&B à la couleur pour les ''vieilles'' séries.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 21:35

Patricks a écrit:Quand même, comparer Interférences, L'invasion des terriens, dont le film est impeccable, et le triste "Ne vous retournez pas" qui ressemble à un vieil enregistrement de au théatre ce soir et des cinq dernières minutes.

N'ayons pas peur des mots Patricks, comparer des épisodes expérimentaux avec la volontaire Cathy aux chefs d'oeuvres achevés avec la divine Emma, si c'est pas malheureux ! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Mer 2 Mai 2012 - 21:35

Cetp65 a écrit:Le tunnel de la peur : outre les araignées en plastoc, la chute de Tara, son ''Oh, Steed...'', les pièges affreusement faciles à éviter (c'est ça le tunnel de la peur ?)...alors oui, si on enlève tout ça, la scène est réussi. Laughing

La congélation, ça ne m'a fait ni chaud ni froid (ce qui est comble ! Laughing ).Patricks ! Hitchcok se retournerais dans sa tombe s'il t'entendais. Shocked

Fais un tour dans ce genre de "tunnel de la peur", avec au programme : rats, araignées, acide, et drôles de loustics animés de mauvaises intentions et à tes trousses, et tu m'en diras des nouvelles en en sortant. Laughing


Dernière édition par séribibi le Mer 2 Mai 2012 - 21:48, édité 1 fois
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 21:45

Je trouve que dans ces séries des années 60 Le prisonnier, chapeau melon, les envahisseurs, même si les moyens techniques et les effets spéciaux ne suivaient pas, il y avait une inventivité extraordinaire. Aujourd'hui, il ne reste dans les séries modernes que les effets spéciaux et des scénarios exsangue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Dearesttara Jeu 3 Mai 2012 - 0:31

peelou a écrit:Je ne comprends pas l'hostilité que vous avez (tous) contre Le Legs. je suis le seul à l'apprécier sur le forum ?

Nan t'inquiètes pas ! La première fois j'ai aimé, la deuxième j'ai adoré. J'ai vu Le Faucon Maltais entretemps, les gags étaient donc plus savoureux.

Deux épisodes que j'aime beaucoup. L'Invasion des Terriens est d'ailleurs le premier épisode que j'ai vu sitôt les coffrets DVD achetés, j'adore son atmosphère. Le Legs, c'est son côté parodique débridé que j'aime, on sent que Brian et Terry se sont lâchés sur ce coup-là !

Dans L'Invasion, malgré des moyens limités (décors en carton-pâte), l'inventivité de Don Sharp m'a plu, il savait ou placer sa caméra pour tirer le maximum d'effets...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 0:34

Oui mais toi Dear, tu n'es pas un bon exemple, tu aimes TOUT Tara. Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Dearesttara Jeu 3 Mai 2012 - 0:38

Non, j'aime pas son costume rouge dans A vos souhaits, et je trouve Je vous tuerai à midi pas réussi. Ne me fais pas passer pour un fanatique dépourvu de recul ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Jeu 3 Mai 2012 - 0:40

Pour en revenir à l'attention que Steed porte à Tara dans cet épisode, c'est quand même vrai qu'il la laisse bien se dé****er toute seule pour sa première mission, alors qu'elle est assez inexpérimentée.
Un peu gonflé le Steed. Laughing
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 0:41

Moi j'aurais aimé l'épisode avec Emma ou avec Lady Forbes Blakeny, mais je pense qu'Emma aurait réagi autrement, aurait été plus forte, aurait esquivé et le commandant Brett plus rapidement mis KO. Donc on aurait pas tenu 50 minutes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Jeu 3 Mai 2012 - 0:43

Justement comme Emma a plus d'assurance, ça aurait un petit peu diminué la tension et le suspense je pense.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 0:47

Oui Tara est fragile, novice, inexpérimentée et vulnérable face à l'académie Alpha. Emma en a vu d'autres et n'en ferait qu'une bouchée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Dearesttara Jeu 3 Mai 2012 - 1:17

séribibi a écrit:Pour en revenir à l'attention que Steed porte à Tara dans cet épisode, c'est quand même vrai qu'il la laisse bien se dé****er toute seule pour sa première mission, alors qu'elle est assez inexpérimentée.
Un peu gonflé le Steed. Laughing

C'est la meilleure école. Fini l'entraînement, cette fois, c'est pour de vrai ! Preuve qu'il lui fait confiance non ? Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Jeu 3 Mai 2012 - 1:19

Oui mais elle manque bien d'y perdre la vie plus d'une fois, alors qu'il se trouve ailleurs.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 7:31

C'est la non assistance à personne en danger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 9 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum