CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

+17
Cetp65
Dearesttara
Jazz
Sagesse
mrs.peel6568
TorriGilly
Guillaume
alexandre
indijames
Michel Alencon
Estuaire44
Logan 23
Carl Schmidt
phildlm
séribibi
Micksteed
Joris
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  Guillaume Ven 8 Jan 2010 - 16:24

Très bon épisode mais la fin est décevante...depuis le temps que j'attendais de voir cet épisode...il est passé sur arte il y a quelques jours.

vous étiez au courant j'espere qu'il y avait la saison 4 et bienot la 5

Guillaume
Comte(sse)
Comte(sse)

Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  TorriGilly Ven 8 Jan 2010 - 19:34

Un épisode où Mrs Peel est en avant, j'adore!!L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 10
Beaucoup de passages forts sympathiques, on peut la voir perdre patience et s'énerver, pas comme à son habitude. Peut-être que, effectivement, la fin est un peu trop rapide, mais ça n'enlève rien au charme de l'épisode ^^.
On en apprends aussi plus sur Mrs Peel [elle avait une bonne bouille, bébé, notre Emma L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Icon_lol]

[et là c'est le drame, mon côté guimauve ressort L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Icon_lol Steed est tout mignon a vouloir la sauver absolument (pour changer L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Icon_biggrin) ; et quand ils ressortent de la maison main dans la main L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Love ]
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  mrs.peel6568 Lun 22 Fév 2010 - 15:05

TorriGilly a écrit:Un épisode où Mrs Peel est en avant, j'adore!!L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 10
Beaucoup de passages forts sympathiques, on peut la voir perdre patience et s'énerver, pas comme à son habitude. Peut-être que, effectivement, la fin est un peu trop rapide, mais ça n'enlève rien au charme de l'épisode ^^.
On en apprends aussi plus sur Mrs Peel [elle avait une bonne bouille, bébé, notre Emma L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Icon_lol]

[et là c'est le drame, mon côté guimauve ressort L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Icon_lol Steed est tout mignon a vouloir la sauver absolument (pour changer L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Icon_biggrin) ; et quand ils ressortent de la maison main dans la main L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Love ]

Voilà ils ressortent de la même façon qu'à la fin du Joker L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Love L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Love , mais là Steed a vraiment servi à rien. On devient dingue avec elle à force de tourner en rond L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Drunken_smilie ; Un des meilleurs de la saison 4. Ils sont très en avance sur les préoccupations d'aujourd'hui: "Cette maison fonctionne à l'énergie solaire"(en VF en tout cas). "Elle durera des milléniares" My foot !
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  Sagesse Lun 22 Fév 2010 - 18:44

Cet épisode, en effet, nous montre une Emma "humaine" ; enfin Emma a peur, doute, s'énerve... Seul regret le doublage français ; ce n'est la voix française habituelle qui parle, mais une autre, enlevant un peu de crédibilité à l'exercice...
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  Jazz Ven 21 Mai 2010 - 21:20

Je connais mal la saison 4 mais j'ai bien l'impression que pendant l'ère Emma Peel, il existe peu d'épisode où Steed joue un grand rôle.
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  Dearesttara Sam 22 Mai 2010 - 0:11

En effet Alano, bien que Steed soit le personnage principal de la série, les auteurs, quand ils voulaient se focaliser sur un des deux agents, centralisaient l'épisode sur la partenaire féminine : Ne vous retournez pas, Caméra meurtre, Pandora... sans doute pour ajouter aux épisodes le charme captivant des Avengers Girl et mettre en valeur leurs innombrables qualités tant plastiques que cérébrales. Et cela est vrai non seulement de la saison 4 mais aussi de toutes les autres saisons ! (à l'exception bien sûr de la saison 1 !)

Si l'on met de coté Dragonsfield (saison 1, épisode perdu), les trois épisodes avec le Dr.King, et les six épisodes Vénus Smith, il est vrai que Steed occupe rarement le devant de la scène. En effet, je ne recense que quatre épisodes où Steed est en (quasi) solo : Le Cocon, Lavage de Cerveau, Le Dernier des Sept et Noël en Février. Parfois il a un rôle un peu plus important comme dans Faîtes de beaux rêves. Mais en fait Steed a tout au plus des épisodes où il tient le rôle central mais où sa (ses) partenaire(s) a (ont) quand même un certain rôle et ne font pas que de la figuration : Méfiez-vous des Morts, Un Steed de Trop, Trop d'Indices, Mais qui est Steed ?, Haute Tension...

D'où le paradoxe : Steed est le personnage principal de la série mais il occupe rarement le devant de la scène, privilège qui échoit à ses partenaires.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  Jazz Sam 22 Mai 2010 - 8:08

D'accord avec toi. Enfin, pour la sixième saison, j'ai relevé d'autres épisodes comme Le matin d'après et Haute tension. On peut aussi rajouter Meurtre au programme.
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  Dearesttara Sam 22 Mai 2010 - 11:41

Alano a écrit:D'accord avec toi. Enfin, pour la sixième saison, j'ai relevé d'autres épisodes comme Le matin d'après et Haute tension. On peut aussi rajouter Meurtre au programme.

J'ai déjà cité Haute Tension ! Quant aux deux autres, je ne les mets pas dans cette catégorie car il a un partenaire de remplacement qui a également un premier rôle : Lady Diana est aussi présente que lui dans Meurtre au Programme et pour Le Matin d'Après, Merlin a une grande présence à l'écran. C'est également pour cette raison que je ne compte pas Maille à partir avec les Taties car Georgie remplace Emma pendant tout l'épisode. L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Icon_biggrin
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  Jazz Sam 22 Mai 2010 - 12:57

Oui, j'avais mal lu pour Haute Tension, désolé.

N'empêche, Steed reste quand même mon héros d'enfance, un personnage classe qui se sert rarement d'armes à feu et use de son ingéniosité ça me plaît plus qu'un James Bond.
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  Cetp65 Sam 7 Aoû 2010 - 15:01

Magistral. Diana Rigg livre sa meilleure prestation. On ne remarque même pas l'absence de Patrick Macnee. On ne s'ennuie jamais, excellantissime intrigue, et le plus grandiose, le plus diabolique des 'diabolical mastermind', avant Bristow de ''Game''.

4 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  séribibi Sam 7 Aoû 2010 - 15:11

le seul mastermind de la série qui soit mort avant le commencement de l'histoire
un des tous meilleurs, seule la fin est un peu expédiée, mais c'est dû au format de 45 minutes
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  phildlm Sam 7 Aoû 2010 - 23:01

Un excellent moyen pour combler (un peu) l'éternel trou de la sécu: le diffuser le soir, ainsi les insomniaques n'auraient plus besoin de somnifères... L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Sleep
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  Invité Dim 8 Aoû 2010 - 0:32

Un chef d'oeuvre. Pour les insomniaques, je conseille plutôt "Un petit déjeuner trop lourd".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  phildlm Dim 8 Aoû 2010 - 21:41

Patricks a écrit:
Pour les insomniaques, je conseille plutôt "Un petit déjeuner trop lourd".
En effet, celui-là peut faire l'affaire aussi.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  Cetp65 Dim 8 Aoû 2010 - 22:31

'The£50,00B'' est un des meilleurs de la saison 5 pour moi
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  Invité Lun 9 Aoû 2010 - 21:30

Très peu de fan des avengers doivent penser cela.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  Sagesse Mar 10 Aoû 2010 - 12:29

je trouve qu' "un petit déjeuner..." n'est pas apprécié à sa juste valeur. Je ne résumerai pas l'épisode, puisque cela a déjà été fait. L'intérêt était de nous démontrer, comme l'explique si bien Miss Pegram, que l'apprenti peut dépasser le maître. Scénario original je trouve L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Icon_biggrin

Seule ombre au tableau... Emma Peel. Je m'explique - son investigation tout au long l'épisode se tient, mais la ou ça "coince" comme il a déjà été dit précédement, c'est sa scène de combat avecMiss Pegram.
Emma a devant elle une vrai combattante ; les premières minutes du combat le démontrent bien. Le combat prend fin trop vite et trop simplement, ajoutant une certaine mollesse au personnage de Pegram qui va à l'encontre.

Trop vouloir faire briller un héros risque retire le sel d'une intrigue... L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Icon_pirat
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  Cetp65 Mar 10 Aoû 2010 - 12:31

Je trouve au contraire, que Miss Pegram VS Emma est le meilleur moment de l'épisode
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  phildlm Mar 10 Aoû 2010 - 22:16

Cetp65 a écrit:Je trouve au contraire, que Miss Pegram VS Emma est le meilleur moment de l'épisode
Je trouve que le meilleur moment de l'épisode, c'est l'explication par le majordome de ses motivations à trahir, à savoir gagner de l'argent pour "pouvoir être grossier avec un grand nombre de femmes" L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Icon_eek . L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Icon_lol Cette scène permet à l'épisode d'échapper au melon unique.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 22:18

Il vaudrait mieux poster cela dans le fil de "Un petit déjeuner trop lourd" à mon avis, pour s'y retrouver ensuite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  Cetp65 Mer 11 Aoû 2010 - 10:11

De toute façon, c'est toujours comme ça L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Lool
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  Micksteed Mer 15 Sep 2010 - 22:01

denis a écrit:
Michel Alencon a écrit:Quasiment toutes les fins de cette dernière saison en noir et blanc sont bâclées ; ici, cela ne me gêne donc pas
Ah bon Shocked

Effectivement, il n'y a pas vraiment de fin, seulement en quelque sorte un "Mission Accomplie!" et basta
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  Dearesttara Jeu 16 Sep 2010 - 10:31

Micksteed a écrit:
denis a écrit:
Michel Alencon a écrit:Quasiment toutes les fins de cette dernière saison en noir et blanc sont bâclées ; ici, cela ne me gêne donc pas
Ah bon Shocked

Effectivement, il n'y a pas vraiment de fin, seulement en quelque sorte un "Mission Accomplie!" et basta

Je ne peux qu'être d'accord. Pour une fois, j'eusse souhaité que l'épisode se termine sans tag et sur une Emma fatiguée et non pas souriante. Un des rares points sur lequel Ne vous retournez pas l'emportait sur Le Joker est son absence de tag qui donc finit l'épisode sur une note amère et malaisée. Après un épisode aussi oppressant, je pense que faire un tag humoristique détonne trop fortement. Je sais qu'ils voulaient terminer sur "une bonne note" mais la force stressante de l'épisode ne le justifiait pas ici. J'aurais le même reproche à faire au Joker et à Pandora où une absence de tag eût été bienvenue (surtout que le gag de l'horloge n'est - pour une fois - pas très inspiré).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  Cetp65 Jeu 16 Sep 2010 - 18:21

Il aurait été, mais dans un autre épisode. La nuance est trop grande, donc on ne se rends pac compte de l'humour du tag. Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty une souris verte...

Message  Michel Alencon Dim 6 Mar 2011 - 12:22

à noter que dans ce split-off

https://avengers.easyforumpro.com/t73-this-is-the-house-that-jack-built#121209

l'on retrouve quelques considérations autour de la comptine d'origine
Michel Alencon a écrit:Un autre lion dans une maison automatisée dans l'épisode des douces pluies sur

http://www.google.com/search?q=scribd+viendront+pluies&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7RNWZ
hélas ce lien ne marche plus, je vous renvoie donc sur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chroniques_martiennes#Ao.C3.BBt_2026_:_Il_viendra_des_pluies_douces
Michel Alencon
Michel Alencon
Blablateur/teuse
Blablateur/teuse

Age : 78
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  Nicolas Ven 25 Mar 2011 - 8:47

Un épisode-culte,certes,mais après plusieurs diffusions je relève quelques défauts,mineurs malgré tout:une certaine lenteur dans les scènes ou Emma tourne en rond dans les couloirs,une voix off peu convaincante et les apparitions ratées du lion.
Bons points pour l'idée de base (la vengeance du mort,très gothique comme inspiration);le personnage ambigu du scout (meme si on devine vite son role);le malfrat fou qui inquiète et fait pitié à la fois...et les décors bien sur,notemment le contraste entre les pièces aux meubles anciens au look "Hammer" et le design moderne du piège.
Hasard des programmations:juste après la série,j'ai regardé le film "After the Wedding" sur la meme chaine,et au début Mads Mikkelsen chante aux petits Hindous de son orphelinat..."The House that Jack built"!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  phildlm Ven 25 Mar 2011 - 22:30

Nicolas Bouland a écrit:je relève quelques défauts,mineurs malgré tout:une certaine lenteur dans les scènes ou Emma tourne en rond dans les couloirs
Je ne te le fais pas dire... Cette phrase pourrait même être utilisée comme illustration parfaite de ce qu'est un euphémisme.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  séribibi Ven 25 Mar 2011 - 23:36

Les scènes/la séquence où Emma évolue en ne cessant de se retrouver dans le même décors psychédélique et dans la même pièce, est pour moi le climax, le point culminant du film, l'ensemble étant amplifié par des mouvements de caméra trés bizarres...
Je trouve que cet épisode est un des meilleurs mais c'est selon moi le dernier quart qui est la partie la plus faible, notemment la rapidité et al simplicité avec laquelle l'héroïne se sort de cette situation impossible...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  TorriGilly Sam 26 Mar 2011 - 12:03

séribibi a écrit:Les scènes/la séquence où Emma évolue en ne cessant de se retrouver dans le même décors psychédélique et dans la même pièce, est pour moi le climax, le point culminant du film, l'ensemble étant amplifié par des mouvements de caméra trés bizarres...
Je trouve que cet épisode est un des meilleurs mais c'est selon moi le dernier quart qui est la partie la plus faible, notemment la rapidité et al simplicité avec laquelle l'héroïne se sort de cette situation impossible...
Entièrement d'accord avec toi Very Happy
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 21:05

Commentaires de Don Leaver, réalisateur, avec la participation de Jaz Wiseman

Attention, je n’ai pas fait de pause pour prendre des notes. C’est à la volée et si quelqu’un possède l’édition et qu’il a remarqué d’autres détails, qu’il n’hésite pas à les ajouter !

Don Leaver a plus de 80 ans au moment de l’entretien et cela se ressent tout au long de l’épisode. A vrai dire, sa présence est sympathique mais on n’apprend pratiquement rien car le bonhomme a des oublis inquiétants – il cherche parfois ses mots- et ne se souvient de…rien. C’est parfois pathétique même si cela prête à sourire dans certaines circonstances.

L’épisode fut filmé vers le milieu du mois de janvier 66 et le réalisateur évoque la transition difficile entre la vidéo et le film. Il se rappelle que Julian Wintle voulait sa propre équipe, qu’il ne faisait pas confiance aux autres et que l’expérience ne fut pas plaisante. Leaver déclare qu’il n’était pas bien accueilli, simplement toléré. Il régnait une certaine antipathie des gens du cinéma pour ceux de la télévision.

Don Leaver s’émerveille du superbe script de Brian Clemens et il est impressionné de revoir l’épisode (ndlr : un peu comme un gosse devant un nouveau jouet). Malgré ses oublis, le réalisateur a toujours Diana Rigg en plus haute estime (‘superb, very attractive and inventive’). L’arrivée de Diana Rigg fut un véritable challenge pour Patrick Macnee.

Lorsque Wiseman évoque une seconde équipe de tournage pour la séquence de Pongo qui fait du stop, Leaver se souvient qu’il n’y avait qu’une seule équipe sur l’épisode. Il n’y avait pas la possibilité de tourner en extérieur d’où souvent l’utilisation du terme ‘back projection’ qui signifie que la scène est tournée en studio avec une image projetée à l’arrière-plan. A ce propos, Leaver évoque une conversation avec Roger Marshall qu’il a eue la veille de cet entretien : Dial a Deadly Number fut tourné exclusivement en studio.

La fameuse demeure de Shenley Lodge pouvait se trouver n’importe où en Angleterre. Leaver et Wiseman s’entretiennent ensuite sur les doublures utilisées pour tous les plans un peu éloignés et évidement, l’invention du DVD met en évidence ces défauts.

Leaver constate ensuite que le script est plus riche qu’il pensait (ndlr : l’entretien devient de plus en plus hésitant). L’épisode fut tourné en une dizaine de jours (ndlr : 9 au 18 janvier 1966) et le réalisateur souligne le travail remarquable de Harry Pottle, le directeur artistique (qui a travaillé sur On ne vit que deux fois). Il n’y a pas eu beaucoup de prises pour chaque scène, pas beaucoup de répétitions. C’était merveilleux de travailler avec Diana Rigg et Leaver était au courant du passage d’Elizabeth Shepherd mais il ne fut pas impliqué. Devant le peu de souvenirs et les ‘trous’ de Leaver, Wiseman essaie de poser une variété de questions mais celles-ci tombent souvent ‘à plat’. Ainsi, successivement, Leaver avoue ne pas connaître le budget de l’épisode ni le nombre de saisons de la série …ni qu’il a réalisé Comment réussir un assassinat ? quelques semaines après The House That Jack Built....Il n’en a aucun souvenir et il est ravi que Wiseman lui ait rappelé (‘thank you for telling me’) !

Leaver ne fut pas approché pour le tournage d’épisodes couleur et il évoque l’importance de l’éclairage pour les épisodes noir et blanc car il détermine l’atmosphère.

Le passage où Emma découvre son mémorial est un des rares à être en fait commenté ‘en live’. C’était une idée de Brian Clemens (avec un décor somptueux de Pottle). Wiseman demande à Leaver si les parents de la photographie étaient vraiment ceux de Diana Rigg. Le réalisateur trouve que la mère lui ressemble un peu et que cela est possible !

Lorsque Wiseman (qui relance la conversation comme il peut !) évoque que Diana Rigg n’aime pas évoquer la série ; Leaver est étonné et demande à Wiseman s’il l’a invitée à participer à cette collection de DVD. Wiseman lui répond que c’est vrai et qu’il aura peut-être une réponse avant la sortie (vu le ton, il n’y croit guère) et ajoute que c’est la série qui l’a catapultée au firmament et conclut par :’It’s a shame’.

La fin est assez laborieuse car Leaver répond le plus souvent par ‘No’ à diverses questions ou a des commentaires bizarres lorsqu’il dit par exemple que cela doit faire bizarre de détruire sa propre image à la vue de Mrs Peel déchirant la photo. Leaver ne fut pas approché pour tourner des épisodes d’autres séries, il n’était pas au courant du succès du Saint ni de celui des Avengers et il était seulement satisfait de réaliser l’épisode ! Il ne se souvient pas non plus que Diana Rigg avait une doublure pour les cascades et il dit ne pas savoir que des épisodes de la période Gale ont servi de remakes à quelques histoires de l’ère Peel. Wiseman en profite pour glisser à cette occasion des faits d’armes de Terry Nation : il a écrit exactement le même scénario pour deux épisodes de deux séries différentes, The Saint et The Baron, en changeant simplement les noms et ce fut consternant lorsque ces deux épisodes ont été diffusés la même semaine !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 22:40

denis a écrit: Wiseman en profite pour glisser à cette occasion des faits d’armes de Terry Nation : il a écrit exactement le même scénario pour deux épisodes de deux séries différentes, The Saint et The Baron, en changeant simplement les noms et ce fut consternant lorsque ces deux épisodes ont été diffusés la même semaine ![/font][/color]

Au dialogue près, "Le saint: la vengeance" et "Amicalement vôtre" une rancune tenace tous deux de Terry Nation sont le même épisode.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage diabolique (The House that Jack built) - Page 2 Empty Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum