CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

+20
Micksteed
Doudi
Alagneau
Nicolas
Dearesttara
Cetp65
TorriGilly
Sagesse
mrs.peel6568
alexandre
klokloh
Bromhead
Estuaire44
Philo
Marc
séribibi
Lala
Pussy
phildlm
Joris
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) Empty Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 14:37

Episode célèbre, cultissime !!!
Le plus triste de toute la série. Emma Peel s'en va et laisse sa place à Tara King.
Je trouve original le fait d'avoir deux génériques différents dans cet épisode. On commence par le générique avec Emma (légèrement modifié) puis on termine par le générique de fond orange avec Tara King qui montre bien sur le fait qu'on a changé de partenaire féminine.

On commence à aimer Tara, elle est drôle (scène où elle prend Steed par derrière, qu'elle veut lui faire une prise). Mais surtout, on adore quand elle dit à Steed que les gens ont l'habitude de lui dire <<Raboomdeay>>en entendant son nom. Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  Invité Sam 15 Mar 2008 - 18:59

Dans cet épisode, la tristesse règne, le scénario racontant une histoire d'amnésie n'est pas là non plus pour améliorer l'ambiance
Anonymous
Invité
Invité

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 19:08

Et surtout la musique qui se répète sans cesse. Elle a un drôle d'effet, on a envie de pleurer.
On l'a réentend un moment dans ETRANGE HOTEL (Wish you were here).
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  phildlm Dim 16 Mar 2008 - 2:03

On n'a pas du voir le même épisode. Où voyez-vous de la tristesse? Les scènes d'amnésie, avec Emma et son compagnon qui, dès que la mémoire leur revient un peu, prennent un nouveau coup de pistolet, sont très drôles.

J'aime quand Tara observe Steed à la dérobée; à chaque fois qu'on l'aperçoit, on entend le thème musical qui lui est associé et ça durera dans tout l'épisode.

Et bien sûr, il y a la fameuse scène d'adieu, inoubliable, Emma et Tara qui ensuite se croisent dans l'escalier.

J'aime bien aussi le pavé dans le sac de Tara, et le fait que, pour une fois, l'agent ami de Steed ne soit pas tué. Encore un bon bandit avec Jérémy Young.

Le générique de fin sur fond orange me plait bien, il me fait même regretter que le générique équivalent du début ne figure pas dans les copies françaises des 1ers épisodes, même si j'aime beaucoup aussi celui des boucliers.

On peut trouver que Brian Clemens est un peu léger au niveau scenario, mais cet épisode me fait toujours passer d'excellents moments. Qui se prolongent car je repasse même plusieurs fois mes passages préférés, si bien que l'épisode dure une bonne heure un quart!
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Dim 16 Mar 2008 - 7:52

Phil DLM a écrit: Qui se prolongent car je repasse même plusieurs fois mes passages préférés, si bien que l'épisode dure une bonne heure un quart!

Tiens, moi aussi !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 16 Mar 2008 - 10:20

On est triste parce que dès le départ, le programme télé avait annoncé le départ d'emma et son remplacement.
La musique de cet épisode, la lumière au plafond sinistre, renforcent cette ambiance de tristesse.
Les scènes chez mère grand dans le jardin (rencontre avec tara) sont dans une certaine obscurité.
Par comparaison, j'aime mieux les décors de campagne anglaise de "la dynamo vivante".
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Dim 16 Mar 2008 - 13:02

On sent bel et bien dès le début qu'il va se passer quelque chose à la fin... Sad
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Pussy Lun 3 Nov 2008 - 0:03

Adieu Emma j'avais les larmes aux yeux. J'ai mais pas mal de temps a aimer Tara mais finnallement je m'y suis fait.

Que fait cet épisode ici. Je croyais qu'il correspondait a la saison 5. Enfin sur les DVD il a été inclus à la saison 5 et je trouve que c'est une bien meilleure idée.
Pussy
Pussy
Roturier(e)
Roturier(e)

Message  Lala Lun 3 Nov 2008 - 0:09

haaaaa épisode de fou
Contrairement à Phil DLM je n'aime pas trop le générique avec les boucliers,on perd un peu l'esprit avengers:avant on voyait des éléments qui montraient leur métier,du champagne et vite fait l'état de leur relation.Et le générique avec Tara sur fond orange était assez drole,on restait sur cette idée du générique avec Peel.
Là le générique avec les boucliers met trop en avant les sentiments de Tara pour Steed,faut voir comment elle le regarde à la fin du générique...Puis je sais pas il y a plus le côté british,ça fait très soap.

Voilà Emma we love yooooouuuu
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  séribibi Lun 3 Nov 2008 - 12:22

Lala a écrit:haaaaa épisode de fou
Contrairement à Phil DLM je n'aime pas trop le générique avec les boucliers,on perd un peu l'esprit avengers:avant on voyait des éléments qui montraient leur métier,du champagne et vite fait l'état de leur relation.Et le générique avec Tara sur fond orange était assez drole,on restait sur cette idée du générique avec Peel.
Là le générique avec les boucliers met trop en avant les sentiments de Tara pour Steed,faut voir comment elle le regarde à la fin du générique...Puis je sais pas il y a plus le côté british,ça fait très soap.Voilà Emma we love yooooouuuu

Mais c'est pourtant ce qu'elle fait dans presque tous les épisodes.
Perso j'adore le générique des armures et je le considère quasiment au même niveau que celui de la saison 5, et ce qui est bien c'est qu'en même temps ces 2 génériques sont trés différents.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Joris Lun 3 Nov 2008 - 16:26

Pussy a écrit:Adieu Emma j'avais les larmes aux yeux. J'ai mais pas mal de temps a aimer Tara mais finnallement je m'y suis fait.

Que fait cet épisode ici. Je croyais qu'il correspondait a la saison 5. Enfin sur les DVD il a été inclus à la saison 5 et je trouve que c'est une bien meilleure idée.

Je préfère le mettre dans la saison 6 car il y a Tara qui devient la nouvelle partenaire or la saison 5 a comme partenaire la douce Emma.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Lun 3 Nov 2008 - 16:45

En toute logique, c'est plus un épisode Peel qu'un épisode King, cette dernière n'ayant ici qu'un rôle secondaire...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 18:00

séribibi a écrit:En toute logique, c'est plus un épisode Peel qu'un épisode King, cette dernière n'ayant ici qu'un rôle secondaire...

D'ailleurs, l'ORTF l'avait diffusé le dimanche 20 octobre 1968, en conclusion de la série diana rigg couleurs.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 20:09

séribibi a écrit:En toute logique, c'est plus un épisode Peel qu'un épisode King, cette dernière n'ayant ici qu'un rôle secondaire...

Idem pour moi. D'ailleurs, l'épisode est le dernier de la saison couleur Peel dans les collections DVD. Permet aussi de l'avoir sans se farcir la saison 6 si on n'est pas preneur.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Marc Mar 4 Nov 2008 - 3:02

Cependant, quelles que soient les préférences des uns ou des autres, le fait est que c'est le 1er épisode de la saison 6. Nouvelle équipe de production, date de tournage, etc.
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Joris Mar 4 Nov 2008 - 19:17

Oui, de plus cet épisode n'a absolument pas l'atmosphère de la saison 5, je trouve.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Mar 4 Nov 2008 - 19:43

Ni de la saison 6 d'ailleurs... en fait, c'est un épisode "à part", et pour cause.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 19:57

Mi saison 5 avec le générique de début
Mi saison 6 avec celui de la fin
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Mer 5 Nov 2008 - 20:32

séribibi a écrit:Ni de la saison 6 d'ailleurs... en fait, c'est un épisode "à part", et pour cause.

Je trouve qu'il a une ambiance saison 6 qui règne. Ca se sent à plein nez. Shocked
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Marc Ven 7 Nov 2008 - 4:07

Et le générique de début n'est pas tout à fait le même que celui de la saison 5, Patricks... cherche la différence !

Dans les autres évidences qui le raccrochent à la saison 6, il y a bien sûr l'arrivée de Mère-Grand.

Par contre, Steed roule encore, et pour la dernière fois, en Bentley.
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Philo Ven 7 Nov 2008 - 9:14

Toujours considéré comme premier épisode de la saison 6 ou dernier de la saison 5 ?
Qui a réellement tranché ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  séribibi Ven 7 Nov 2008 - 10:15

Bien que 1er épisode de la saison 6 (ou dernier de la 5, comme on voudra), il a été tourné, je crois me souvenir, aprés "l'invasion des terriens", et peut-être un autre...
Unn épisode qui à l'origine n'était pas prévu, tout au moins pas tel quel.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Joris Ven 7 Nov 2008 - 17:03

Produit des mois après Mission Highly Improbable, ce qui marque la différence entre la saison 5 et 6. hein
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 17:31

Joris a écrit:Produit des mois après Mission Highly Improbable, ce qui marque la différence entre la saison 5 et 6. hein

Episode à regarder en ordre de diffusion et pas de production en tout cas.
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Ven 7 Nov 2008 - 17:45

Joris a écrit:Produit des mois après Mission Highly Improbable, ce qui marque la différence entre la saison 5 et 6. hein

Oui mais il y a eu 2 épisodes de la saison 6 tournés entre temps.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 19:18

Marc a écrit:Et le générique de début n'est pas tout à fait le même que celui de la saison 5, Patricks... cherche la différence !

Ah, on en apprend tous les jours, je vais revisionner le générique de "ne m'oubliez pas"
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 19:23

Patricks a écrit:
Marc a écrit:Et le générique de début n'est pas tout à fait le même que celui de la saison 5, Patricks... cherche la différence !

Ah, on en apprend tous les jours, je vais revisionner le générique de "ne m'oubliez pas"

C'est sur la fiche de l'épisode.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 19:28

Exact Denis, on ne lit jamais assez les fiches...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Sam 8 Nov 2008 - 12:08

séribibi a écrit:

Oui mais il y a eu 2 épisodes de la saison 6 tournés entre temps.

Mais qui ont été modifiés. hein De plus il y en a eu 3 :
INVITATION TO A KILLING.
INVASION OF THE EARTHMEN (on en connait une grande partie)
THE GREAT GREAT BRITAIN CRIME (dont des scènes ont été mises dans HOMICIDE AND OLD LACE)
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Marc Sam 8 Nov 2008 - 12:16

Voilà, soyons précis... Bien Joris.

Pour être factuel, le dernier tour de manivelle de la saison 5 eut lieu le 22 septembre 1967, les 3 épisodes cités par Joris ont été tournés en octobre et novembre 1967, et Ne m'oubliez pas en décembre 1967.
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant