Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)
+20
Micksteed
Doudi
Alagneau
Nicolas
Dearesttara
Cetp65
TorriGilly
Sagesse
mrs.peel6568
alexandre
klokloh
Bromhead
Estuaire44
Philo
Marc
séribibi
Lala
Pussy
phildlm
Joris
24 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 6
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)
Episode célèbre, cultissime !!!
Le plus triste de toute la série. Emma Peel s'en va et laisse sa place à Tara King.
Je trouve original le fait d'avoir deux génériques différents dans cet épisode. On commence par le générique avec Emma (légèrement modifié) puis on termine par le générique de fond orange avec Tara King qui montre bien sur le fait qu'on a changé de partenaire féminine.
On commence à aimer Tara, elle est drôle (scène où elle prend Steed par derrière, qu'elle veut lui faire une prise). Mais surtout, on adore quand elle dit à Steed que les gens ont l'habitude de lui dire <<Raboomdeay>>en entendant son nom.
Le plus triste de toute la série. Emma Peel s'en va et laisse sa place à Tara King.
Je trouve original le fait d'avoir deux génériques différents dans cet épisode. On commence par le générique avec Emma (légèrement modifié) puis on termine par le générique de fond orange avec Tara King qui montre bien sur le fait qu'on a changé de partenaire féminine.
On commence à aimer Tara, elle est drôle (scène où elle prend Steed par derrière, qu'elle veut lui faire une prise). Mais surtout, on adore quand elle dit à Steed que les gens ont l'habitude de lui dire <<Raboomdeay>>en entendant son nom.
Joris- Prince(sse)
Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)
Dans cet épisode, la tristesse règne, le scénario racontant une histoire d'amnésie n'est pas là non plus pour améliorer l'ambiance
Invité- Invité
Et surtout la musique qui se répète sans cesse. Elle a un drôle d'effet, on a envie de pleurer.
On l'a réentend un moment dans ETRANGE HOTEL (Wish you were here).
On l'a réentend un moment dans ETRANGE HOTEL (Wish you were here).
Joris- Prince(sse)
On n'a pas du voir le même épisode. Où voyez-vous de la tristesse? Les scènes d'amnésie, avec Emma et son compagnon qui, dès que la mémoire leur revient un peu, prennent un nouveau coup de pistolet, sont très drôles.
J'aime quand Tara observe Steed à la dérobée; à chaque fois qu'on l'aperçoit, on entend le thème musical qui lui est associé et ça durera dans tout l'épisode.
Et bien sûr, il y a la fameuse scène d'adieu, inoubliable, Emma et Tara qui ensuite se croisent dans l'escalier.
J'aime bien aussi le pavé dans le sac de Tara, et le fait que, pour une fois, l'agent ami de Steed ne soit pas tué. Encore un bon bandit avec Jérémy Young.
Le générique de fin sur fond orange me plait bien, il me fait même regretter que le générique équivalent du début ne figure pas dans les copies françaises des 1ers épisodes, même si j'aime beaucoup aussi celui des boucliers.
On peut trouver que Brian Clemens est un peu léger au niveau scenario, mais cet épisode me fait toujours passer d'excellents moments. Qui se prolongent car je repasse même plusieurs fois mes passages préférés, si bien que l'épisode dure une bonne heure un quart!
J'aime quand Tara observe Steed à la dérobée; à chaque fois qu'on l'aperçoit, on entend le thème musical qui lui est associé et ça durera dans tout l'épisode.
Et bien sûr, il y a la fameuse scène d'adieu, inoubliable, Emma et Tara qui ensuite se croisent dans l'escalier.
J'aime bien aussi le pavé dans le sac de Tara, et le fait que, pour une fois, l'agent ami de Steed ne soit pas tué. Encore un bon bandit avec Jérémy Young.
Le générique de fin sur fond orange me plait bien, il me fait même regretter que le générique équivalent du début ne figure pas dans les copies françaises des 1ers épisodes, même si j'aime beaucoup aussi celui des boucliers.
On peut trouver que Brian Clemens est un peu léger au niveau scenario, mais cet épisode me fait toujours passer d'excellents moments. Qui se prolongent car je repasse même plusieurs fois mes passages préférés, si bien que l'épisode dure une bonne heure un quart!
phildlm- Duc(hesse)
Phil DLM a écrit: Qui se prolongent car je repasse même plusieurs fois mes passages préférés, si bien que l'épisode dure une bonne heure un quart!
Tiens, moi aussi !
Invité- Invité
On est triste parce que dès le départ, le programme télé avait annoncé le départ d'emma et son remplacement.
La musique de cet épisode, la lumière au plafond sinistre, renforcent cette ambiance de tristesse.
Les scènes chez mère grand dans le jardin (rencontre avec tara) sont dans une certaine obscurité.
Par comparaison, j'aime mieux les décors de campagne anglaise de "la dynamo vivante".
La musique de cet épisode, la lumière au plafond sinistre, renforcent cette ambiance de tristesse.
Les scènes chez mère grand dans le jardin (rencontre avec tara) sont dans une certaine obscurité.
Par comparaison, j'aime mieux les décors de campagne anglaise de "la dynamo vivante".
Invité- Invité
On sent bel et bien dès le début qu'il va se passer quelque chose à la fin...
Joris- Prince(sse)
Adieu Emma j'avais les larmes aux yeux. J'ai mais pas mal de temps a aimer Tara mais finnallement je m'y suis fait.
Que fait cet épisode ici. Je croyais qu'il correspondait a la saison 5. Enfin sur les DVD il a été inclus à la saison 5 et je trouve que c'est une bien meilleure idée.
Que fait cet épisode ici. Je croyais qu'il correspondait a la saison 5. Enfin sur les DVD il a été inclus à la saison 5 et je trouve que c'est une bien meilleure idée.
Pussy- Roturier(e)
haaaaa épisode de fou
Contrairement à Phil DLM je n'aime pas trop le générique avec les boucliers,on perd un peu l'esprit avengers:avant on voyait des éléments qui montraient leur métier,du champagne et vite fait l'état de leur relation.Et le générique avec Tara sur fond orange était assez drole,on restait sur cette idée du générique avec Peel.
Là le générique avec les boucliers met trop en avant les sentiments de Tara pour Steed,faut voir comment elle le regarde à la fin du générique...Puis je sais pas il y a plus le côté british,ça fait très soap.
Voilà Emma we love yooooouuuu
Contrairement à Phil DLM je n'aime pas trop le générique avec les boucliers,on perd un peu l'esprit avengers:avant on voyait des éléments qui montraient leur métier,du champagne et vite fait l'état de leur relation.Et le générique avec Tara sur fond orange était assez drole,on restait sur cette idée du générique avec Peel.
Là le générique avec les boucliers met trop en avant les sentiments de Tara pour Steed,faut voir comment elle le regarde à la fin du générique...Puis je sais pas il y a plus le côté british,ça fait très soap.
Voilà Emma we love yooooouuuu
Lala- Duc(hesse)
Lala a écrit:haaaaa épisode de fou
Là le générique avec les boucliers met trop en avant les sentiments de Tara pour Steed,faut voir comment elle le regarde à la fin du générique...Puis je sais pas il y a plus le côté british,ça fait très soap.Voilà Emma we love yooooouuuu
Mais c'est pourtant ce qu'elle fait dans presque tous les épisodes.
Perso j'adore le générique des armures et je le considère quasiment au même niveau que celui de la saison 5, et ce qui est bien c'est qu'en même temps ces 2 génériques sont trés différents.
séribibi- Roi (Reine)
Pussy a écrit:Adieu Emma j'avais les larmes aux yeux. J'ai mais pas mal de temps a aimer Tara mais finnallement je m'y suis fait.
Je préfère le mettre dans la saison 6 car il y a Tara qui devient la nouvelle partenaire or la saison 5 a comme partenaire la douce Emma.
Joris- Prince(sse)
En toute logique, c'est plus un épisode Peel qu'un épisode King, cette dernière n'ayant ici qu'un rôle secondaire...
séribibi- Roi (Reine)
séribibi a écrit:En toute logique, c'est plus un épisode Peel qu'un épisode King, cette dernière n'ayant ici qu'un rôle secondaire...
D'ailleurs, l'ORTF l'avait diffusé le dimanche 20 octobre 1968, en conclusion de la série diana rigg couleurs.
Invité- Invité
séribibi a écrit:En toute logique, c'est plus un épisode Peel qu'un épisode King, cette dernière n'ayant ici qu'un rôle secondaire...
Idem pour moi. D'ailleurs, l'épisode est le dernier de la saison couleur Peel dans les collections DVD. Permet aussi de l'avoir sans se farcir la saison 6 si on n'est pas preneur.
Invité- Invité
Cependant, quelles que soient les préférences des uns ou des autres, le fait est que c'est le 1er épisode de la saison 6. Nouvelle équipe de production, date de tournage, etc.
Marc- Marquis(e)
Oui, de plus cet épisode n'a absolument pas l'atmosphère de la saison 5, je trouve.
Joris- Prince(sse)
Ni de la saison 6 d'ailleurs... en fait, c'est un épisode "à part", et pour cause.
séribibi- Roi (Reine)
Mi saison 5 avec le générique de début
Mi saison 6 avec celui de la fin
Mi saison 6 avec celui de la fin
Invité- Invité
séribibi a écrit:Ni de la saison 6 d'ailleurs... en fait, c'est un épisode "à part", et pour cause.
Je trouve qu'il a une ambiance saison 6 qui règne. Ca se sent à plein nez.
Joris- Prince(sse)
Et le générique de début n'est pas tout à fait le même que celui de la saison 5, Patricks... cherche la différence !
Dans les autres évidences qui le raccrochent à la saison 6, il y a bien sûr l'arrivée de Mère-Grand.
Par contre, Steed roule encore, et pour la dernière fois, en Bentley.
Dans les autres évidences qui le raccrochent à la saison 6, il y a bien sûr l'arrivée de Mère-Grand.
Par contre, Steed roule encore, et pour la dernière fois, en Bentley.
Marc- Marquis(e)
Toujours considéré comme premier épisode de la saison 6 ou dernier de la saison 5 ?
Qui a réellement tranché ?
Qui a réellement tranché ?
Philo- Fondateur
Bien que 1er épisode de la saison 6 (ou dernier de la 5, comme on voudra), il a été tourné, je crois me souvenir, aprés "l'invasion des terriens", et peut-être un autre...
Unn épisode qui à l'origine n'était pas prévu, tout au moins pas tel quel.
Unn épisode qui à l'origine n'était pas prévu, tout au moins pas tel quel.
séribibi- Roi (Reine)
Produit des mois après Mission Highly Improbable, ce qui marque la différence entre la saison 5 et 6.
Joris- Prince(sse)
Joris a écrit:Produit des mois après Mission Highly Improbable, ce qui marque la différence entre la saison 5 et 6.
Episode à regarder en ordre de diffusion et pas de production en tout cas.
Invité- Invité
Joris a écrit:Produit des mois après Mission Highly Improbable, ce qui marque la différence entre la saison 5 et 6.
Oui mais il y a eu 2 épisodes de la saison 6 tournés entre temps.
séribibi- Roi (Reine)
Marc a écrit:Et le générique de début n'est pas tout à fait le même que celui de la saison 5, Patricks... cherche la différence !
Ah, on en apprend tous les jours, je vais revisionner le générique de "ne m'oubliez pas"
Invité- Invité
Patricks a écrit:Marc a écrit:Et le générique de début n'est pas tout à fait le même que celui de la saison 5, Patricks... cherche la différence !
Ah, on en apprend tous les jours, je vais revisionner le générique de "ne m'oubliez pas"
C'est sur la fiche de l'épisode.
Invité- Invité
Exact Denis, on ne lit jamais assez les fiches...
Invité- Invité
séribibi a écrit:Joris a écrit:Produit des mois après Mission Highly Improbable, ce qui marque la différence entre la saison 5 et 6.
Oui mais il y a eu 2 épisodes de la saison 6 tournés entre temps.
Mais qui ont été modifiés. De plus il y en a eu 3 :
INVITATION TO A KILLING.
INVASION OF THE EARTHMEN (on en connait une grande partie)
THE GREAT GREAT BRITAIN CRIME (dont des scènes ont été mises dans HOMICIDE AND OLD LACE)
Joris- Prince(sse)
Voilà, soyons précis... Bien Joris.
Pour être factuel, le dernier tour de manivelle de la saison 5 eut lieu le 22 septembre 1967, les 3 épisodes cités par Joris ont été tournés en octobre et novembre 1967, et Ne m'oubliez pas en décembre 1967.
Pour être factuel, le dernier tour de manivelle de la saison 5 eut lieu le 22 septembre 1967, les 3 épisodes cités par Joris ont été tournés en octobre et novembre 1967, et Ne m'oubliez pas en décembre 1967.
Marc- Marquis(e)
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 6
Page 1 sur 6