CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

+20
Micksteed
Doudi
Alagneau
Nicolas
Dearesttara
Cetp65
TorriGilly
Sagesse
mrs.peel6568
alexandre
klokloh
Bromhead
Estuaire44
Philo
Marc
séribibi
Lala
Pussy
phildlm
Joris
24 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  Marc Sam 8 Nov 2008 - 12:16

Voilà, soyons précis... Bien Joris.

Pour être factuel, le dernier tour de manivelle de la saison 5 eut lieu le 22 septembre 1967, les 3 épisodes cités par Joris ont été tournés en octobre et novembre 1967, et Ne m'oubliez pas en décembre 1967.

Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  séribibi Sam 8 Nov 2008 - 12:44

Le titre de l'épisode a une double signification.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  Joris Sam 8 Nov 2008 - 19:01

Oui mais je ne le classerai pas dans la saison 5 même si c'est pour un titre.
Cet épisode est le début de la saison 6, il nous permet de faire connaissance avec Tara.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 19:15

séribibi a écrit:Le titre de l'épisode a une double signification.

Sur son album de 1985 "Et je pense à toi", le chanteur Sacha Distel avait sorti des inédits de Brel, Brassens....dont une chanson appelée "Le myosotis", et le refrain disait : "Un myosotis, en disant tout bas, ne m'oubliez pas"
The forget me not veut aussi dire en anglais la fleur "myosotis"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 19:35

The Forget-Me-Knot est un jeu de mots intraduisible. En anglais, 'knot' est le noeud qu'on fait, par exemple à un mouchoir pour ne pas oublier. D'ailleurs, l'image se fixe pour le générique du début sur un mouchoir avec un noeud. L'idée n'est pas rendue dans le titre français. Le titre allemand joue sur une autre variante : Auf Wiedersehen, Emma.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  séribibi Sam 8 Nov 2008 - 21:13

Le titre évoque en fait :
-le scénario basé sur l'amnésie
-L'adieu d'Emma à Steed.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  Invité Lun 17 Nov 2008 - 10:44

L'intrigue est intéressante, les scènes d'amnésie donnent souvent lieu à des situations ou dialogues très amusants. Cependant il y a pour moi une monstruosité impardonnable dans le scénario : que la (courte) disparition de Steed provoque, plutôt que des recherches, son classement dans la liste des suspects. Shocked Shocked Shocked
C'est beaucoup trop exagéré à mon goût.
Tara apparaît comme un personnage plutôt volubile et peu farouche. On est très loin de la réserve et de l'élégance d'Emma, c'est bel et bien un nouveau personnage, avec une personnalité bien distincte.

Quant à la scène d'adieu... que dire ? C'est un vrai crève-coeur. Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  Estuaire44 Lun 17 Nov 2008 - 11:33

Cette introduction du récit d'espionnage classique et de sa paranoïa ambiante détonne en effet dans l'univers si délicieusement fantaisiste des Avengers et sonne un peu artificiellement (La Trahison et la saison 2 sont loin). Cela présente tout de même l'avantage d'annoncer clairement la couleur de la saison 6 au moment où celle-ci démarre réellement : le sublime isolement de Mrs Peel et Steed est terminé et les aventures vont désormais se dérouler dans un cadre finalement plus classique, quelque soit la personnalité hors normes de Mother. Les scénarios demeurent extravagants mais en profondeur les Avengers entament un certain rapprochement de la norme de l'espionnage. Et puis lesauteurs ont sans doute voulu faire un épisode spécial à l'occasion du retour temporaire de Diana Rigg et quoi de plus original que de rendre Steed suspect?
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  séribibi Lun 17 Nov 2008 - 11:54

Pour moi, le meilleur de cet épisode honorable demeure dans la 1ère partie, mystérieuse à souhait et dotée d' une atmosphère mélancolique (si!), sans doute l'effet du thème musical... Un épisode passionnant jusqu'à... la deuxième moitié qui vire un peu trop vers la comédie et détonne complêtement par rapport à ce qui a précédé.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  Estuaire44 Dim 22 Fév 2009 - 20:23

allez, tous en coeur!

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  Bromhead Lun 23 Fév 2009 - 13:05

J'ai visionné samedi dernier cet épisode si particulier que je n'avais plus vu depuis plusieurs années... c'est-à-dire une époque où je n'étais pas aussi fan qu'actuellement. Depuis quelques mois (j'ai acquis les DVD) j'ai regardé la saison 4 puis maintenant la saison 5.

La fin d'une série que l'on aime ou la disparition d'un personnage adulé fait toujours naître une impression de vide...

Avec la nostalgie pour Mrs Peel, place maitenant à la saison 6...
Bromhead
Bromhead
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 65
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 17:50

Pour d'obscures raisons, la seconde diffusion de "Ne m'oubliez pas" ne fut pas diffusée en avril 73 après "Aujourd'hui Madame" l'après midi à 15h15 mais l'ORTF le garda pour l'intercaler dans les 8 inédits diffusés sur la une la même année entre les cinq emma (cybernautes, tigre caché, retour cybernautes, faites de beaux rêves, vengeur volant) et les trois Tara (Haute tension, meurtre au programme, l'invasion des terriens). "Ne m'oubliez pas" fut le seul épisode, à cette époque, à être rediffusé en soirée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  klokloh Mer 25 Fév 2009 - 23:26

Estuaire44 a écrit:allez, tous en chœur!
Bravo Estuaire 44, bonne trouvaille (je sens que l'air du refrain va me trotter lgtps dans les oreilles)banane epeebanane
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 66
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  alexandre Mer 6 Mai 2009 - 18:17

J'adore cet épisode il excellent ! Malgré l'ambiance un peut triste !
J'aime bien la voix de Tara dans cet épisode ...elle est très belle ! Je trouve bizarre qu'elle n'est pas gardé cette voix Very Happy
Très bonne scène d'action dans l'appartement de Steed ... Tara est déjà excellente dans ce rôle cheers
Tag final très triste Sad


Dernière édition par alexandre le Dim 10 Oct 2010 - 18:08, édité 3 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 10:48

Je trouve cet épisode très particulier... Comme je le disais dans je ne sais plus quel post, l'atmosphère de l'épisode est très lourde... J'ai eu du mal a regardé l'épisode en une fois. Tout le long, on sent qu'il va se passer un truc de pas bon à la fin.

Bref, tout se gâte vers la fin, quand Emma pour s'assurer qu'elle conaisse bien Steed, lui chuchotte quelque chose à l'oreille... On ne saura jamais ce qu'elle a bien pu lui dire!

Puis enfin nous voila dans le salon de Steed, dès que l'on voit son journal, on a le coeur brisé. Puis pour achever le tout, Emma apparaît une dernière fois pour faire ses adieux à John Sad Sad (C'est à ce moment là que je me mets à pleurer)

Même la scène du "Tara-Ra-Ra Boom-Der-E" ne sauve pas l'épisode, sa ne fait que le rendre encore plus LOURD!

Malgré tout il y a encore quelques scènes suportables, comme quand Mrs Peel ne se souvient plus de son nom... Ou encore la rencontre avec Mère-Grand.... Et si on pleur pas trop, on imagine ce que pense Steed quand il voit de loin Peter Peel: "Mais qui c'est ce c** qui me ressemble et qui part avec Emma?!" Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  Invité Sam 16 Mai 2009 - 19:41

Le fait que l'épisode soit difficile pour certain à regarder, s'explique du fait que Diana, et Patrick étaient aussi bien partenaire dans la série, qu'en dehors de la série ; il y avait un fort lien d'amitié qui explique que la séparation fut difficile.

Patrick, dans son livre intitulé en francais"Chapeau Melon", avouera avoir pleurer comme un enfant quand Diana a quitté le plateau et le studio. Quand Patrick a su que c'est Linda qui poursuivait dans la série, il avoua que cette derniere lui semblait bien jeune ; enfin apres avoir rencontré Linda, il ne voudra plus la "lacher" car pétillante de fraicheur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  Invité Sam 16 Mai 2009 - 23:14

Patrick Macnee au début n'aimait pas Linda, mais lorsqu'il vit que les producteurs Clémens et Fennell lui menaient la vie dure il la pris sous son aile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  Invité Dim 17 Mai 2009 - 11:51

En effet, Patrick, avait peur de faire "vieillot" à côté de Linda. Mais l'alchimie c'est faite Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  Invité Dim 17 Mai 2009 - 13:03

Patrick Macnee dit dans The Avengers and Me que leur régime commun (et les pilules qu'ils prenaient et les mettaient dans un état second) les a rapprochés. Bizarrement, on ne ressent pas cet état second dans leurs performances dans le début de la 6ème saison. Faut dire aussi que les scénarios sont tellement frappadingues! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  Invité Jeu 21 Mai 2009 - 22:26

Il est vrai que la diffusion anarchique des épisodes de la saison 6 n'a pas été pour arranger les choses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  mrs.peel6568 Mer 2 Déc 2009 - 17:35

En fait c'est cet épisode que j'ai vu en premier quand j'ai redécouvert les "Avengers"... Du coup ça m'a pas fait le même effet. Maintenant je le vois et je pleure un peu à la fin. Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Icon_sad L'épisode en lui même a une ambiance assez étrange, on sent dès le début qu'il va se passer quelque chose de pas très gai à la fin ( la musique y est pour quelque chose, le titre...). Raboumdié débarque et ça sent le changement ............. Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Icon_sad
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  Sagesse Dim 13 Déc 2009 - 13:25

L'épisode "Ne m'oubliez pas" est délicat concernant la transition Rigg/Thorson, Peel/King.

On passe d'une style "conventionné", avec allusions et habitudes d'un couple (je pense que l'on peut dire couple), à une relation tuteur et protégée. Dans mon interprétation du rôle de Tara, je la vois comme une demoiselle admirative de son mentor et surtout, la peur de le décevoir.
S'efforcera t'elle d'y parvenir tout au long des épisodes, en remarquant une évolution du jeu de l'actrice et de l'agent.
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  mrs.peel6568 Mer 6 Jan 2010 - 17:23

Cependant j'ai constaté une erreur de continuité dans le tag final, c'est un détail mais ça me dérange un peu : Lorsque l'on montre Emma montant dans la voiture avec son mari, Steed est à sa fenêtre et la caméra montre les deux "actions" à la fois : Nous voyons donc la fenêtre de Steed à gauche (L'appartement n'est pas situé au bout de la rue, fenêtre reconnaissable aux rideaux tirés) et Mrs Peel juste devant. Emma regarde la caméra qui est derrière elle, puis à droite, et non à gauche, où se trouve Steed. ( Dit-elle alors au revoir aux téléspectateurs, tout simplement ?)
A moins que je me trompe, mais j'en suis presque sure
Juste une erreur, mais n'empêche, c'est pas Steed qu'elle regarde ... !
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  TorriGilly Mer 6 Jan 2010 - 19:46

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Icon_eek
[*gribouille sur un bout de papier* à faire attention la prochaine fois Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Icon_biggrin ]

Personnellement, j'ai été un peu déçue de la fin, je m'attendais à des adieux plus... émouvants [avec de grandes embrassades par exemple Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Icon_razz ]
Mais bon, j'ai quand même beaucoup aimé les derniers pas de Mrs Peel Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Icon_biggrin
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  mrs.peel6568 Ven 8 Jan 2010 - 8:01

Au contraire je trouve que les grandes embrassades auraient un peu "cassé l'ambiance". C'est plus émouvant comme c'est. Vu la relation de Steed avec Emma, je ne pourrais pas m'attendre à des adieux proches de ceux de l'amitié ... ! C'est plutot tendre et triste, émouvant quoi ... !!
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  TorriGilly Ven 8 Jan 2010 - 22:25

Bon, c'est vrai que "grandes embrassades" c'est peut-être exgagéré Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Icon_biggrin mais ce que je voulais dire, c'est que j'esperais quelque chose d'un peu plus fort qu'un conseil et un petit bisou [shippeuse que je suis, là dessus je ne suis pas satisfaite Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Icon_lol]. Mais c'est vrai que quelque chose de trop gros aurait tout gâché.
M'enfin, je trouve quand même la fin que nous avons émouvante [la preuve, j'ai versé ma petite larme] et j'arrive à m'en contenter Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Iconwink
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  mrs.peel6568 Ven 8 Jan 2010 - 23:21

Moi j'ai toujours voulu : Steed et Mrs Peel, le retour !
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  TorriGilly Sam 9 Jan 2010 - 22:48

Moi aussi, et j'ai déjà le scénario en tête Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Icon_biggrin
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  Invité Dim 10 Jan 2010 - 12:24

moi aussi je l'attend toujours le retour de mrs Peel Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Icon_lol ... plus de 40 ans après:

- Steed, je suis de retour!
- .... je vous connait??

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  alexandre Dim 10 Jan 2010 - 12:26

pourquoi pas le retour de tara et steed Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Icon_lol
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  mrs.peel6568 Dim 10 Jan 2010 - 12:28

clara a écrit:moi aussi je l'attend toujours le retour de mrs Peel Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Icon_lol ... plus de 40 ans après:

- Steed, je suis de retour!
- .... je vous connait??

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Mdr

Alala l'alzheimer ... Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Icon_eek Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Icon_sad Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Icon_biggrin Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Icon_biggrin
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum