CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

+20
Micksteed
Doudi
Alagneau
Nicolas
Dearesttara
Cetp65
TorriGilly
Sagesse
mrs.peel6568
alexandre
klokloh
Bromhead
Estuaire44
Philo
Marc
séribibi
Lala
Pussy
phildlm
Joris
24 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  mrs.peel6568 Dim 10 Jan 2010 - 12:28

clara a écrit:moi aussi je l'attend toujours le retour de mrs Peel Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Icon_lol ... plus de 40 ans après:

- Steed, je suis de retour!
- .... je vous connait??

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Mdr

Alala l'alzheimer ... Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Icon_eek Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Icon_sad Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Icon_biggrin Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Icon_biggrin

mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  TorriGilly Dim 10 Jan 2010 - 12:30

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Lool
Moi je remonte le temps, Steed envois balader Tara [désolée pour les Tara Addict], Mrs Peel envois balader son mari et tadaaaa Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Love
*ok je sors*
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Dim 10 Jan 2010 - 12:30

elle est pas resté sur la lune elle??? a la fin de bizarre on sait pas si elle est revenue Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Icon_lol

Edit: ohhh... mais qu'elle bonne idée de remonter le temps XD... ça a toujours été mon rêve de voir tara ce faire jeter Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Icon_lol

Dernière édition par clara le Dim 10 Jan 2010 - 12:32, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  mrs.peel6568 Dim 10 Jan 2010 - 12:31

TorriGilly a écrit:Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Lool
Moi je remonte le temps, Steed envois balader Tara [désolée pour les Tara Addict], Mrs Peel envois balader son mari et tadaaaa Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Love
*ok je sors*

non reste, je suis 1000000000000% AVEC TOI !!
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Message  Sagesse Dim 10 Jan 2010 - 12:35

alexandre a écrit:pourquoi pas le retour de tara et steed Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Icon_lol

Ce qui pourrait être cocasse, c'est un téléfilm spécial réunissant les "Steed Girls", avec Steed, luttant contre un consortium des méchants qu'ils ont eu à faire.
Bien évidement, cascades et courses poursuites ne pourraient être réalisées par nos protégés ; Après tout, n'ont ils pas mérités de siéger aux postes les plus hauts ? L'état major des services secrets ?
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Invité Dim 10 Jan 2010 - 12:37

Sagesse a écrit:
alexandre a écrit:pourquoi pas le retour de tara et steed Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Icon_lol

Ce qui pourrait être cocasse, c'est un téléfilm spécial réunissant les "Steed Girls", avec Steed, luttant contre un consortium des méchants qu'ils ont eu à faire.
Bien évidement, cascades et courses poursuites ne pourraient être réalisées par nos protégés ; Après tout, n'ont ils pas mérités de siéger aux postes les plus hauts ? L'état major des services secrets ?
Pour les nouveaux, il existe une BD qui réunit Steed, Mrs Peel et Tara.
http://www.theavengers.fr/faq/faqbibliotheque_romans.htm#4
Anonymous
Invité
Invité

Message  TorriGilly Dim 10 Jan 2010 - 16:06

clara a écrit:elle est pas resté sur la lune elle??? a la fin de bizarre on sait pas si elle est revenue Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Icon_lol

Edit: ohhh... mais qu'elle bonne idée de remonter le temps XD... ça a toujours été mon rêve de voir tara ce faire jeter Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Icon_lol
oooh on est méchante quand même Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Lool
denis a écrit:Pour les nouveaux, il existe une BD qui réunit Steed, Mrs Peel et Tara.
elle n'existe qu'en anglais?
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  alexandre Dim 10 Jan 2010 - 16:08

oui vous êtes diaboliques Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Icon_biggrin
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Dim 10 Jan 2010 - 18:27

TorriGilly a écrit:
denis a écrit:Pour les nouveaux, il existe une BD qui réunit Steed, Mrs Peel et Tara.
elle n'existe qu'en anglais?
Oui. Comme la plupart des livres, romans et autres consacrés à la série.
Anonymous
Invité
Invité

Message  TorriGilly Dim 10 Jan 2010 - 18:29

*boude* Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Icon_razz
C'est bien dommage, il ne me reste plus qu'à réviser mon anglais.
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Mer 10 Mar 2010 - 14:35

A propos de la saison dont relèverait l'épisode, petit tour d'horizon de nos voisins :

Avengers Forever, Deadline, Purr et Los Vengadores le classent comme premier épisode de la saison 6.

Le site italien Agente Speciale le classe comme dernier épisode de la saison 5, mais en même temps il ne traite que de la période Emma Peel...

Dissolute joue la carte de la faille spatio-temporelle en le mettant à la fois comme dernier de la 5 et comme premier de la 6.

Au total une majorité se dessine tout de même en faveur de la 6...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Jeu 11 Mar 2010 - 9:47

Le problème est que pas mal de fans n'achètent que les saisons Peel (je l'ai fait au début moi-même et il n'est pas impossible qu'un jour je me débarrasse de la 6) et, par conséquent, il faut bien que Ne m'oubliez pas figure dans le dernier DVD de la saison 5 ! Les fans que de la saison 6 sont, par contre, beaucoup plus rares.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Jeu 11 Mar 2010 - 21:35

Estuaire44 a écrit:A propos de la saison dont relèverait l'épisode, petit tour d'horizon de nos voisins :

Avengers Forever, Deadline, Purr et Los Vengadores le classent comme premier épisode de la saison 6.

Le site italien Agente Speciale le classe comme dernier épisode de la saison 5, mais en même temps il ne traite que de la période Emma Peel...

Dissolute joue la carte de la faille spatio-temporelle en le mettant à la fois comme dernier de la 5 et comme premier de la 6.

Au total une majorité se dessine tout de même en faveur de la 6...

Forcément puisque c'est la vérité historique et officielle. Maintenant, si l'on considère que saison 5 = Emma et saison 6= Tara, c'est sûr que l'épisode est plus 5 que 6. Je préfère m'en tenir au critères habituels de dates de tournage.

Et donc je constate qu'il existe encore des sites qui ne traitent que de la période Peel comme le site italien (des "intégristes"? Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Iconwink ), ce qui est d'ailleurs leur droit le plus strict. Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Icon_biggrin
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Cetp65 Mer 25 Aoû 2010 - 0:09

Un épisode mythique, vraiment. L'intrigue est originale, et bien exploitée. Les scènes entre Emma et Sean sont à hurler de rire Laughing Laughing . Que peut bien dire Emma à l'oreille de Steed ?
Contrairement à d'autre qui pensent que cela renforce con côté nunuche, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir placé une pierre dans le sac de Tara (cette dernière semble avoir vite le dessus sur Steed).
Son appartement est original (dommage que l'idée des téléphonnes n'ai pas été réutilisée).

J'ai du pleurer des litres après la fin, mais Tara arrivant m'a redoné le sourire Very Happy

5 melons (ben oui, il est mythique)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Joris Mer 25 Aoû 2010 - 0:11

Je trouve que le coup de la pierre dans le sac à main de Tara la rend intelligente. Au lieu de se battre comme une furie, elle ne donne qu'un coup et ce par un objet qui semble inefficace à première vue, et c'est un succès en fait. Ca la rend ingénieuse. Laughing cheers hein
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Mer 25 Aoû 2010 - 0:13

De plus, Tara à déjà droit à sa première scène d'action...contre Steed.
Emma Peel à déjà eu ce privièle dans ''Man-Eater Of Surrey Green''...elle à perdue.
Tara à déjà réessayée contre Steed et elle à perdue.
Je voit mal Purdey essayer.

Cathy le fait tout le temps, et elle gagne.

Bla,bla,Cathy la meilleure,bla bla bla lol!
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Joris Mer 25 Aoû 2010 - 0:21

D'un autre côté, Emma gagne dans TWO'S CROWD avec la branche, Tara l'assome avec la bouteille de champagne qu'elle lui a offert (NOON DOOMSDAY). C'est pas toujours Steed qui gagne...

Pour Cathy, incontestablement, c'est elle qui mène oui. Elle le met toujours à plat. Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Mer 25 Aoû 2010 - 0:23

Je crois que les scénaristes voulaient vraiment que la femme ait le dessus sur l'homme. Au point d'en devenir sexiste envers l'homme Laughing
Cela s'est attenué avec le temps.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Joris Mer 25 Aoû 2010 - 0:26

Oui, en effet. Et surtout avec Cathy qui était la première Femme. Le 'Gale Power' en force ! Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Mer 25 Aoû 2010 - 11:23

Je rappelle que le titre de Mission to Montreal, avant-dernier épisode avec le Dr.King était primitivement... Gale force ! (Coup de vent !) Et comme le fait remarquer Estuaire, le titre était prémonitoire ! Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Icon_biggrin

La prise de judo dans Mr.Nounours m'a fait hurler de rire ! Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Icon_lol
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Mer 25 Aoû 2010 - 11:26

L ecôté masculin de Cathy ne me dérange pas. Au début, le sexisme régnait toujours et il était diffice aux scénaristes d'imaginer une femme forte qui ne fasse pas la cuisine ou n'aille pas acheter un fer à repasser Very Happy . Ils ont écrits le rôle pour un homme, et son manque de féminité est évident dans ''Warlock'', ''Propellant 23'' ou ''Mr. Teddy Bear'', elle à bien réussie à féminiser son personnage vers la fin de la saison 2 et la saison 3.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Mer 25 Aoû 2010 - 11:40

Cetp65 a écrit:Le côté masculin de Cathy ne me dérange pas.

Tu as raison, c'est ce qui fait la force de son personnage. Elle a révolutionné la série TV par l'interprétation de ce personnage féministe avant l'heure. Bravo à Sydney Newman qui a crée ce personnage contre l'avis général ! Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Icon_biggrin

Je considère Purdey comme sa successeure d'ailleurs : très féminine mais un côté masculin indéniable, elle agit comme un homme et ça lui permet de réfréner efficacement les ardeurs de Gambit (comme dans Le Dernier des Cybernautes).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Mer 25 Aoû 2010 - 11:42

Je préfère cent fois Cathy à Purdey, mais il est vrai que cette dernière est très masculine. Cela rend moins bien. On pouvait se passer des TNA, Tara finissait très bien la série.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Mer 25 Aoû 2010 - 11:49

La série a réellement commencé grâce à Cathy et on la termine avec quelqu'un qui la rappelle. La boucle est bouclée, je trouve au contraire que c'est une bonne idée. Mais il est vrai que j'aurais préféré quitter la série sur une fusée qui décolle que sur une simple rose épinglée quoique cette image est un hommage évident à Steed accrochant la rose dans le générique de la saison 6. Alors on termine quand même sur un hommage à la saison Tara ! Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Icon_biggrin
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Mer 25 Aoû 2010 - 12:10

Ou à la saison Emma Peel couleur Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Mer 25 Aoû 2010 - 12:26

Non Cetp car Emma épingle la rose à Steed mais Steed le fait lui-même dans le générique Tara, comme à la fin d'Emily ! Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 3 Icon_razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Sam 4 Sep 2010 - 12:29

Ce qui me dérange un peu dans ce genre d'épisode "créé pour la circonstance", c'est que l'on ajoute des éléments d'infos dont il n'avait presque jamais été fait référence auparavant (et pour cause !!) pour le faire exister et en justifier la trame : ici le mari de Mme Peel qui avait disparu suite à un accident, alors que quasiment aucune allusion n' avait jamais été faite à ce propos (l'accident d'avion puis sa disparition) au cours de la saison 4 et 5, ni même un état d'âme d'Emma en relation avec cela.
En gros cela débarque comme un cheveux dans la soupe. C'est d'ailleurs cela qui rend le final si émouvant, car à aucun moment nous n'étions préparés à ce départ.
Cet épisode avait été réalisé "aprés-coup" pour acquitter Diana du nombre d'épisodes auquel elle était contractuellement liée et tenue de figurer.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Sam 4 Sep 2010 - 13:17

Et heureusement. Un départ sur ''Mission...Très improbable'' aurait été une catastrophe.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Sam 4 Sep 2010 - 13:26

séribibi a écrit:ici le mari de Mme Peel qui avait disparu suite à un accident, alors que quasiment aucune allusion n' avait jamais été faite à ce propos (l'accident d'avion puis sa disparition) au cours de la saison 4 et 5.

Peut-être pas car on pouvait raisonnablement penser qu'elle était veuve. Dans Coeur à Coeur, Steed demande à Emma si elle ne devrait pas se remarier. Je doute qu'il ait envisagé la possibilité s'il y avait un espoir que le mari d'Emma fût vivant, elle n'allait quand même pas prendre le risque d'être bigame ! Je pense que tous deux (et moi aussi) pensaient qu'il était mort. Son "retour" dans Ne m'oubliez pas fut donc doublement surprenant pour ma part. Shocked
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Sam 4 Sep 2010 - 14:21

Surprenant, fanatstique, impossible ! N'oubliez pas que tout est possible dans ''The Avengers''.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Nicolas Mar 3 Mai 2011 - 20:36

Perso,j'aurai eu tendance à glisser ma prose dans la "saison 5" ou quelques-uns s'y sont risqués mais pour une fois démocrate,je suis la majorité...
Episode à la fois émouvant et décevant.On est triste du départ d'Emma,et les adieux,sans pathos,s'intègrent bien aux relations ambigues entre nos 2 héros; le regard d'Emma montée dans la Rolls Corniche se porte bien davantage vers la fenètre de Steed (qui parait lui plus flegmatique) que vers son époux égaré pourtant pendant 3 ans.
L'histoire en elle-meme est un peu répétitive,"j'y pense et puis j'oublie" lasse par moments (Emma et Mortimer dans la verrerie rabachent parfois) mais un bon point:on n'est pas sur de l'identité du traitre,on soupçonne le barbu dont le nom m'échappe.
L'important c'est l'arrivée des "petits nouveaux" (ceux avec qui j'ai découvert la série dans ma tendre enfance),Mère-Grand dont la 1ère apparition est impressionnante,dans un décor formidable on fait connaissance d'un maitre-espion tenace (il refuse de tenir compte de son handicap),sévère (il rembarre ses subordonnés) mais sensible à la justice (il doute nettement que Steed puisse trahir).
Et puis il y a Tara...je ne reviendrai pas sur les innombrables pages de "conflits" (gentils,quand meme) entre peeliens et kingophiles mais son arrivée est réussie,sans etre encore aussi douée que celle qu'elle remplace elle fait preuve de courage,de fidélité et d'esprit d'à-propos (la brique dans le sac!).Je lui reprocherai juste la laideur insigne de ses rideaux,j'adore le style 60's mais là... affraid
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant