CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

+20
Micksteed
Doudi
Alagneau
Nicolas
Dearesttara
Cetp65
TorriGilly
Sagesse
mrs.peel6568
alexandre
klokloh
Bromhead
Estuaire44
Philo
Marc
séribibi
Lala
Pussy
phildlm
Joris
24 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 4 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  Nicolas Mar 3 Mai 2011 - 20:36

Perso,j'aurai eu tendance à glisser ma prose dans la "saison 5" ou quelques-uns s'y sont risqués mais pour une fois démocrate,je suis la majorité...
Episode à la fois émouvant et décevant.On est triste du départ d'Emma,et les adieux,sans pathos,s'intègrent bien aux relations ambigues entre nos 2 héros; le regard d'Emma montée dans la Rolls Corniche se porte bien davantage vers la fenètre de Steed (qui parait lui plus flegmatique) que vers son époux égaré pourtant pendant 3 ans.
L'histoire en elle-meme est un peu répétitive,"j'y pense et puis j'oublie" lasse par moments (Emma et Mortimer dans la verrerie rabachent parfois) mais un bon point:on n'est pas sur de l'identité du traitre,on soupçonne le barbu dont le nom m'échappe.
L'important c'est l'arrivée des "petits nouveaux" (ceux avec qui j'ai découvert la série dans ma tendre enfance),Mère-Grand dont la 1ère apparition est impressionnante,dans un décor formidable on fait connaissance d'un maitre-espion tenace (il refuse de tenir compte de son handicap),sévère (il rembarre ses subordonnés) mais sensible à la justice (il doute nettement que Steed puisse trahir).
Et puis il y a Tara...je ne reviendrai pas sur les innombrables pages de "conflits" (gentils,quand meme) entre peeliens et kingophiles mais son arrivée est réussie,sans etre encore aussi douée que celle qu'elle remplace elle fait preuve de courage,de fidélité et d'esprit d'à-propos (la brique dans le sac!).Je lui reprocherai juste la laideur insigne de ses rideaux,j'adore le style 60's mais là... affraid

Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot) - Page 4 Empty Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Message  Alagneau Mar 3 Mai 2011 - 21:36

Petite question à deux balles à l'intention de ceux qui ont vu l'épisode sur Arte ce mardi.

Que dit la voix off à la fin de l'épisode pour présenter l'épisode suivant ?
C'est un peu bête mais ça m'intéresse (et en option si quelqu'un se souvient de ce que la voix off avait annoncé à la fin du dernier Cathy Gale ça m'intéresse aussi)
Merci ^^
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Message  Doudi Mer 4 Mai 2011 - 4:49

Nicolas Bouland a écrit:Je lui reprocherai juste la laideur insigne de ses rideaux,j'adore le style 60's mais là... affraid

D'ailleurs ses rideaux et les canapé sont déjà apparu dans les bureaux de Mr.Litoff
"Un petit déjeuner trop lourd" épisode 20 de la saison 5 Razz
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Doudi Mer 4 Mai 2011 - 4:54

Alagneau a écrit:Petite question à deux balles à l'intention de ceux qui ont vu l'épisode sur Arte ce mardi.

Que dit la voix off à la fin de l'épisode pour présenter l'épisode suivant ?
C'est un peu bête mais ça m'intéresse (et en option si quelqu'un se souvient de ce que la voix off avait annoncé à la fin du dernier Cathy Gale ça m'intéresse aussi)
Merci ^^

Elle dis " Demain nous retrouverons nos deux acolytes " quelques chose comme ça ^^'

Par contre c'est vraiment dommage que le dernier épisode ne provienne pas des nouveaux Masters Optium, ils nous ont encore mis les anciennes versions allemande qui sont .. Affreuse de plus avec le générique de fin raccourci et écrit en Allemand... Pourtant le générique de fin de cette épisode est important car il montre le début de la saison 6 .
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Dearesttara Mer 4 Mai 2011 - 11:52

Tout à fait d'accord avec toi !

Attendons la semaine prochaine et la rediffusion de l'épisode à 13h et on verra ce qu'annonce la voix d'Arte. J'aime beaucoup cette voix très charmante d'ailleurs ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Micksteed Mer 4 Mai 2011 - 21:37

Un épisode savoureux, l'apparition de Tara
La scène d'adieu est particulière sobre, mais assez bien traité, puis le côté humour, Emma s'en va avec un clone chapeau melon lol

Pour le générique, il est vrai que je le trouve bien moins avengers...
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  mrs.peel6568 Mer 4 Mai 2011 - 22:05

Je trouve que cet épisode introduit bien le personnage de Tara. Elle se rend bien utile et ne reste pas plantée dans le décor à regarder les mouches voler. Emma ayant perdu la mémoire pendant la moitié de l'épisode, cela nous permet de ne pas rompre trop rapidement avec la période Emma Peel. Chacune a son rôle à jouer.
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Message  Micksteed Mer 4 Mai 2011 - 22:08

Oui le transfert est plutôt bien étudié.
A propos fallait que je dise quelque chose, il y a un traite dans le service de modération MDR
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  séribibi Jeu 5 Mai 2011 - 0:45

A quel moment dans la série Emma a-t-elle parlé/fait allusion à son mari ? scratch
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Jeu 5 Mai 2011 - 0:49

C'est Steed qui en fait la référence : Dans Coeur à Coeur, il lui demande s'il elle ne devrait pas se remarier. Ce qui sous-entend qu'elle l'a déjà été (d'ailleurs, elle est Mrs.Peel). Mais sinon Emma n'a jamais mentionné son mari jusqu'à sa dernière apparition, du moins pas que je sache...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Doudi Jeu 5 Mai 2011 - 7:38

Dearesttara a écrit:Tout à fait d'accord avec toi !

Attendons la semaine prochaine et la rediffusion de l'épisode à 13h et on verra ce qu'annonce la voix d'Arte. J'aime beaucoup cette voix très charmante d'ailleurs ! Very Happy

Des fois c'est un homme qui parle, sinon pour les rediffusion de 13h y'à pas de voix off Sad
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Doudi Jeu 5 Mai 2011 - 7:42

Dearesttara a écrit: Mais sinon Emma n'a jamais mentionné son mari jusqu'à sa dernière apparition, du moins pas que je sache...

Oui c'est vrai qu'on parle très peu de son mari tout au long de la série, dans "L'héritage diabolique" on apprend que son vrai nom étais Knike ( Je sais plus comment il s'écrit) est ce n'est pas Melle mais Mrs, donc ont peu se douter qu'elle n'est pas tout à fais Disponible la très très jolie Emma . Razz
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  séribibi Jeu 5 Mai 2011 - 11:33

Ca fait quand même trés idée-prétexte (pour expliquer le départ d'E.P.) cette histoire de mari retrouvé sain et sauf aprés un accident, car aprés tout, on cherche à faire passer une émotion à travers quelque chose dont on n'avait jamais entendu parlé avant. Ca fait un peu superficiel, je trouve...
Si Diana Rigg s'était complètement acquittée du nombre d'épisodes auxquels elle était contractuellement liée, on n'aurait jamais entendu parlé de tout cela...
La 1ère fois que j'ai vu cet épisode (vers 1980), je me suis dit : tiens, dans l'historique de la série (à l'époque j'ignorais combien la série comprenait d'épisodes) il doit y avoir un (ou plusieurs) épisode(s) où il est fortement question de la disparition de son mari...
On se demande pourquoi les scénaristes ont trouvé cette explication vaguement tirée par les cheveux pour justifier du départ d'Emma. Il y en aurait eu d'autres...

Sinon, dans cet épisode, on peut aussi se demander si Emma connsaissait déjà Mère-Grand avant que Steed lui annonce qu'il va le voir, au vue de la réaction de celle-ci... (elle réplique à Steed : "Mère Grand ?!" d'un ton un peu dubitatif/étonné, avant d'esquisser un léger sourire)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  mrs.peel6568 Jeu 5 Mai 2011 - 12:24

séribibi a écrit:Sinon, dans cet épisode, on peut aussi se demander si Emma connsaissait déjà Mère-Grand avant que Steed lui annonce qu'il va le voir, au vue de la réaction de celle-ci... (elle réplique à Steed : "Mère Grand ?!" d'un ton un peu dubitatif/étonné, avant d'esquisser un léger sourire)

Lorsqu'elle Sean Mortimer lui rappelle qu'il était question de Mother, elle lui réplique "There's always Mother", donc je ne sais pas trop...
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Message  Dearesttara Jeu 5 Mai 2011 - 12:26

Je confirme mrs.peel6568. Oui, je pense et pour une raison très simple : Comment Steed et Emma recevaient-ils leurs missions ? Dans les saisons 4 et 5, on ne voit jamais leurs supérieurs car Brian Clemens ne jugeait pas cela utile. Dans cet épisode, cependant, Emma a bien l'air de connaître Mère-Grand (Elle a beaucoup de petits enfants dit-elle à Mortimer en VF). D'ailleurs Steed, quand il voit ou appelle Mère-Grand, lui parle bien d'Emma ce qui tend à penser que bien qu'elle ne soit pas agent secret mais talented amateur (comme Cathy Gale), Mère-Grand accepte son aide et est parfaitement au courant de son existence, tout comme Emma connaît Mère-Grand.

Pour l'idée prétexte, tu as tout à fait raison : Clemens n'avait qu'un seul week-end pour pondre son scénario et il a dû trouver cette idée à la dernière minute. Et puis cela permet un clin d'oeil quant à la ressemblance Peter-John qui donne beaucoup à penser à propos de la véritable nature des relations unissant Steed et Emma. Il demeure remarquable cependant qu'il ait pu écrire un si bel épilogue en peu de temps.

Quant à l'étonnement d'Emma, c'est peut-être Diana Rigg qui a eu un bref moment d'hésitation dans son texte (pourquoi Pat me parle-t-il de sa mère ? Laughing). Après tout, il existe quelques scènes dans la série (comme dans Concerto) où les acteurs ont un moment de flottement. Ca peut arriver à tout le monde, y compris aux meilleurs acteurs...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  mrs.peel6568 Jeu 5 Mai 2011 - 12:29

Dearesttara a écrit:Quant à l'étonnement d'Emma, c'est peut-être Diana Rigg qui a eu un bref moment d'hésitation dans son texte (pourquoi Pat me parle-t-il de sa mère ? Laughing). Après tout, il existe quelques scènes dans la série (comme dans Concerto) où les acteurs ont un moment de flottement. Ca peut arriver à tout le monde, y compris aux meilleurs acteurs...

Oui et puis au moins, ça fait naturel... Rarement un personnage, que ce soit dans un film ou dans une série, se trompe dans ce qu'il a à dire, contrairement à ce qui peut nous arriver tous les jours
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Message  séribibi Jeu 5 Mai 2011 - 12:37

Dearesttara a écrit:Je confirme mrs.peel6568. Oui, je pense et pour une raison très simple : Comment Steed et Emma recevaient-ils leurs missions ? Dans les saisons 4 et 5, on ne voit jamais leurs supérieurs car Brian Clemens ne jugeait pas cela utile. Dans cet épisode, cependant, Emma a bien l'air de connaître Mère-Grand (Elle a beaucoup de petits enfants dit-elle à Mortimer en VF). D'ailleurs Steed, quand il voit ou appelle Mère-Grand, lui parle bien d'Emma ce qui tend à penser que bien qu'elle ne soit pas agent secret mais talented amateur (comme Cathy Gale), Mère-Grand accepte son aide et est parfaitement au courant de son existence, tout comme Emma connaît Mère-Grand.

Pour l'idée prétexte, tu as tout à fait raison : Clemens n'avait qu'un seul week-end pour pondre son scénario et il a dû trouver cette idée à la dernière minute. Et puis cela permet un clin d'oeil quant à la ressemblance Peter-John qui donne beaucoup à penser à propos de la véritable nature des relations unissant Steed et Emma. Il demeure remarquable cependant qu'il ait pu écrire un si bel épilogue en peu de temps.

Quant à l'étonnement d'Emma, c'est peut-être Diana Rigg qui a eu un bref moment d'hésitation dans son texte (pourquoi Pat me parle-t-il de sa mère ? Laughing). Après tout, il existe quelques scènes dans la série (comme dans Concerto) où les acteurs ont un moment de flottement. Ca peut arriver à tout le monde, y compris aux meilleurs acteurs...

Ca ça peut s'expliquer par plein d'autres choses, ils pouvaient dépendre d'un autre service avant...
Lorsqu'elle dit à Mortimer "Elle a beaucoup de petits enfants", cela ne démontre-t-il pas au contraire que, quelque part, elle ne connait pas vraiment Mère-Grand ?

Sinon peut-être que Mère-Grand connait Emma par le portrait que lui en a fait Steed...

En fait, le scénario ayant été fait sur le vif, j'ai l'impression tout simplement que Clemens n'a pas pensé/ n'a pas eu le temps d' approfondir la question à ce sujet...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Jeu 5 Mai 2011 - 12:40

J'ai édité mon message précédent
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  mrs.peel6568 Jeu 5 Mai 2011 - 12:43

Quant à la disparition de son mari, c'est vrai qu'on peut la trouver tirée par les cheveux, "ridiculous" comme le dit Steed... Retrouver un type perdu depuis trois ans dans la forêt amazonienne, faut le faire. De plus, ça m'a l'air un peu rapide, tout ça. Peel a passé trois années dans cette jungle et il vient chercher sa femme chez Steed, même pas d'ailleurs, dans sa rue, comme si tout était normal, comme s'il allait la chercher à la gare, sans marque d'affection, enfin on en a déjà parlé je vais pas m'étaler encore une fois sur le sujet, mais ça se voit que ça a été un peu vite expédié...
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Message  Dearesttara Jeu 5 Mai 2011 - 12:59

séribibi a écrit:
Ca ça peut s'expliquer par plein d'autres choses, ils pouvaient dépendre d'un autre service avant...
Lorsqu'elle dit à Mortimer "Elle a beaucoup de petits enfants", cela ne démontre-t-il pas au contraire que, quelque part, elle ne connait pas vraiment Mère-Grand ?

Sinon peut-être que Mère-Grand connait Emma par le portrait que lui en a fait Steed...

En fait, le scénario ayant été fait sur le vif, j'ai l'impression tout simplement que Clemens n'a pas pensé/ n'a pas eu le temps d' approfondir la question à ce sujet...

A mon avis cette réplique est seulement un trait d'humour, destiné à tromper davantage le téléspectateur qui se demande qu'est-ce qu'une mère (en VO) ou une grand-mère (VF) fait dans les services secrets !

Sinon, j'émets un doute : penses-tu vraiment que Mère-Grand accepterait que Steed ait une partenaire alors qu'il ne sait rien d'elle ? Je te rappelle qu'il est prêt à soupçonner n'importe qui : s'il se méfie de Tara dans Affectueusement vôtre ou même de Steed dans Ne m'oubliez pas justement, je doute qu'il ait une confiance aveugle en une femme qu'il ne connaît même pas. Il y'a dû avoir une rencontre, c'est clair. D'ailleurs dans Missive de Mort, 1-10 semble bien connaître Cathy Gale et c'est lui qui décide que Steed ménera l'enquête avec elle. On peut envisager que la même chose se soit produite entre Mère-Grand et Emma...

mrs.peel6568 a écrit:Quant à la disparition de son mari, c'est vrai qu'on peut la trouver tirée par les cheveux, "ridiculous" comme le dit Steed... Retrouver un type perdu depuis trois ans dans la forêt amazonienne, faut le faire. De plus, ça m'a l'air un peu rapide, tout ça. Peel a passé trois années dans cette jungle et il vient chercher sa femme chez Steed, même pas d'ailleurs, dans sa rue, comme si tout était normal, comme s'il allait la chercher à la gare, sans marque d'affection, enfin on en a déjà parlé je vais pas m'étaler encore une fois sur le sujet, mais ça se voit que ça a été un peu vite expédié...

Les Avengers pourtant, n'ont jamais joué la corde du réalisme. Dans leur monde à eux, un tel événement doit être naturel... Laughing

Tout à fait d'accord sur le reste toutefois. Mais la première fois que l'on voit cette scène, ce n'est peut-être pas la pensée qui vient tout de suite à l'esprit... Razz

Cependant, elle a son intérêt : durant 50 épisodes, on s'est interrogés sur leur relation. Tout ce que nous savions de la vie privée d'Emma, c'est : ou elle est divorcée, ou elle est veuve. Résultat, elle est toujours "mariée" (enfin plus pour longtemps...). Mais le manque de chaleur de leurs retrouvailles est en effet un peu dommage. Cependant, la série n'a jamais eu la vocation d'être sentimentale. Elle a toujours voulu rester sobre sur ce genre d'émotions. Ca explique cette fin très (trop ?) pudique.

Mais qu'est-ce qu'on en a à faire du moment que Tara prend la relève ! lool
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Micksteed Jeu 5 Mai 2011 - 18:00

Doudi a écrit:

Oui c'est vrai qu'on parle très peu de son mari tout au long de la série, dans "L'héritage diabolique" on apprend que son vrai nom étais Knike ( Je sais plus comment il s'écrit) est ce n'est pas Melle mais Mrs, donc ont peu se douter qu'elle n'est pas tout à fais Disponible la très très jolie Emma . Razz
Comme Michael Knight, un sacré clin d’œil invoulu à l’époque.
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Doudi Ven 6 Mai 2011 - 0:32

Dearesttara a écrit:(pourquoi Pat me parle-t-il de sa mère ? Laughing).

MDR Razz mdr J'adore je vais pas m'en remettre

Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Doudi Ven 6 Mai 2011 - 0:33

Dearesttara a écrit:Après tout, il existe quelques scènes dans la série (comme dans Concerto) où les acteurs ont un moment de flottement. Ca peut arriver à tout le monde, y compris aux meilleurs acteurs...

Ah bon, j'avais pas remarquer, à quel moment . ? Shocked
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Dearesttara Ven 6 Mai 2011 - 1:11

Regarde vers la 20e minute : Steed et Zalenko discutent autour de quelques bonnes bouteilles. Et il y a un silence : Nigel Stock a momentanément perdu le fil de son texte et Macnee jette un petit coup d'oeil à l'équipe de production. Puis, il resert une tournée pour donner suffisamment de temps à son partenaire de se reprendre ! Very Happy

Regarde la critique d'Estuaire sur l'épisode, il en parle. Là, je le paraphrase...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Doudi Ven 6 Mai 2011 - 1:13

Dearesttara a écrit:Regarde vers la 20e minute : Steed et Zalenko discutent autour de quelques bonnes bouteilles. Et il y a un silence : Nigel Stock a momentanément perdu le fil de son texte et Macnee jette un petit coup d'oeil à l'équipe de production. Puis, il resert une tournée pour donner suffisamment de temps à son partenaire de se reprendre ! Very Happy

Regarde la critique d'Estuaire sur l'épisode, il en parle. Là, je le paraphrase...

Ah mais oui j'en avais entendu parler ! lol
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Cetp65 Ven 6 Mai 2011 - 10:45

Oui, et ce n'est pas le seul exemple d'imprévu (L'école des traîtres, La mangeuse d'hommes du Surrey, La cage dorée...)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Sagesse Ven 6 Mai 2011 - 14:15

On peut tout aussi bien considérer qu'Emma est consultante auprès de Steed et des services secrets ... Tout comme Blair Sandburg et Jim Ellyson dans la série The Sentinell.

Après plusieurs années passées auprès de John et de ses supérieurs, elle a acquis ses lettres de noblesse... hein
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Estuaire44 Ven 6 Mai 2011 - 15:37

On pourrait organiser un concours "la meilleure excuse scénaristique parant au départ de Diana Rigg".
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Doudi Sam 7 Mai 2011 - 7:21

Cetp65 a écrit:Oui, et ce n'est pas le seul exemple d'imprévu (L'école des traîtres, La mangeuse d'hommes du Surrey, La cage dorée...)

Autant que ça ! Shocked
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Doudi Sam 7 Mai 2011 - 7:22

Estuaire44 a écrit:On pourrait organiser un concours "la meilleure excuse scénaristique parant au départ de Diana Rigg".

très bonne idée !
La meilleur excuse > Elle dois quitter Steed pour Nourrir son chat Razz mdr
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Cetp65 Sam 7 Mai 2011 - 11:07

Doudi a écrit:

Autant que ça ! Shocked

Non. Il y en a bien plus, mais pas seulement que dans le texte.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant