CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bizarre (Bizarre)

+7
phildlm
Dearesttara
Cetp65
Estuaire44
Nicolas
alexandre
Joris
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty bizarre

Message  alexandre Sam 30 Mai 2009 - 8:36

oui c'est vrai , au moin pour ce qui n'aime pas tara je suis sur s'il y aurait une saison 7 tara sera plus forte et plus sur d'elle

alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 11:18

Oui, l'évolution de son personnage aurait été intéressant à voir ; on a deja pu remarqué son évolution à travers la saison 6.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Nicolas Ven 26 Mar 2010 - 9:15

Un dernier épisode avec de bons moments (les exhumations multiples et la tete du chef croque-mort...);un look typique de son époque avec les "paradise girls" en robe Paco Rabanne;un Steed dissipé qui veut rester au paradis!
Mais voilà,la fete est finie et les lampions s'éteignent sur un "tag" plutot sympa...snif!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Estuaire44 Ven 26 Mar 2010 - 9:45

J'apprecie égaklement cet épisode, notamment pur l'amusant numéro de Roy Kinnear!

En fait les tags avec Mère grand ma paraissent le plus souvent réussis, en tot cas supérieurs à la moyenne de la sasion 6

C'est amusant, écrit ainsi Bizarre (Bizarre) fait songer à une anthologie anglaise relevant du Fantastique, fonctionnant sur le même modèle que La Quatrième Dimension. L'écrivain Roal Dahl (particulièrement imaginatatif et à l'humour grinçant très prononcé) se substituant à Rod Serling pour l'écriture. (Bizarre Bizarre, Tales of the Unexpected en VO, durant les années 80)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Cetp65 Sam 28 Aoû 2010 - 14:51

La série se termine en beauté avec un épisode explosif. L'intrigue est originale, les personnages secondaires bien écrits. Le seul point négatif est Sally Nesbitt. Un des meilleurs tags de la série. Dommage que la phrase de Mère-Grand ne soit pas mensongère.
On aurrait pu finir en beauté, mais les TNA sont arrrivés... Evil or Very Mad
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Dearesttara Sam 28 Aoû 2010 - 14:59

A part ta remarque sur les TNA, je suis d'accord avec toi : Bizarre conclut en beauté la série, beaucoup plus que le tag d'Emily qui pourtant n'est pas trop mal. Et tu as raison, le point négatif c'est Sally Nesbitt qui cabotine sans justification, elle est préférable dans Le Joker même si j'avoue une légère préférence pour Janine Gray.

3.5 melons pour ce petit bijou ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010 - 15:07

Cetp65 a écrit:On aurrait pu finir en beauté, mais les TNA sont arrrivés... Bizarre (Bizarre) - Page 2 Icon_evil
Heureusement que les New Avengers sont arrivés ! Fais un petit tour des sites et tu constateras l'aura que cette série a obtenu au fil des années....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Cetp65 Sam 28 Aoû 2010 - 15:10

Peut-être, mais pour moi, c'est pareil. A l'exception de 5 ou 6 épisodes, les TNA sont très mauvais. Je ne supporte pas Gambit (ni le jeu de Gareth Hunt), Purdey est l'avenger girl la moins intéressante et je n'aime plus le personnage de Steed. Je préfère même les épisodes avec le Dr. King.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010 - 15:18

Eh ben, heureusement que tu n'as pas écrit les critiques de la série !
Personnellement, la série ne m'interesse que par les saisons Emma Peel et les New Avengers.
Les épisodes avec le Dr King sont 'de la soupe indigeste' pour moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Cetp65 Sam 28 Aoû 2010 - 15:24

Pour moi aussi (à l'exception de l'excellant ''Dead On Course''), c'ets pour dire à quel point je déteste les TNA
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  phildlm Sam 28 Aoû 2010 - 20:46

Je n'ai guère accroché à cet épisode, pas plus de 2 melons. Dommage qu'il conclue la saison alors que les 2 précédents ("Mon rêve le plus fou" et "affectueusement vôtre") auraient permis une bien meilleure fin.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Dearesttara Sam 28 Aoû 2010 - 23:15

Je croyais que c'était Requiem et Noël en février les deux avant-derniers. confused
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Cetp65 Dim 29 Aoû 2010 - 21:42

En ordre de production oui. Il y à deux autres ordres de diffusions. Ces ordres sont illogiques, et celui de production et le mieux.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  phildlm Lun 30 Aoû 2010 - 1:33

Je parlais bien sûr de l'ordre de diffusion, puisqu'il s'agissait d'un commentaire sur l'épisode choisi pour finir la saison. L'ordre de production ne peut être significatif car on ne peut savoir à l'avance si tel ou tel épisode sera bon. Par contre, l'ordre de diffusion est souvent révélateur.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Cetp65 Lun 30 Aoû 2010 - 10:12

Peut-être oui, mais alors on commence par ''Jeux'' (Tara est assez expérimentée), après on ''le document disparu'', puis quelques épisodes plus tard...''L'invasion des terriens'' où Tara est débutante (Miroirs fut diffusé avant Evil or Very Mad ).
Je ne suis que l'ordre de production pour TOUTES les saisons.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  séribibi Mar 31 Aoû 2010 - 23:24

Un épisode au scénario totalement fou, et qui renvoit un peu aux délires de "Du miel pour le prince".
La structure par bien des aspects est un peu semblable à celle de "Requiem" : le début est assez dramatique avec des moments terrifiants, et, plus l'intrigue avance, plus on tombe dans le loufoque et la noirceur de la 1ère partie disparaît.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Dearesttara Mer 1 Sep 2010 - 11:57

Bonne analyse séribibi mais Requiem reste quand même un épisode noir les trois quarts du temps. Il faut attendre le moment où Tara s'évade pour qu'on commence à rire, soit les dix dernières minutes tandis que Bizarre vire assez rapidement dans la comédie (grâce à Happychap).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Micksteed Jeu 16 Juin 2011 - 19:42

Un dernier épisode dans la ligné moyenne.
Un tag de fin travaillé, même un message pour nous.

Tu parle ! ils reviendront pas ! Ya pas pire comme fin tragique ! C’était pour nous rassurer pourtant lol!
Mais pourquoi en plus de ça j’écoute de la musique triste en même temps lol
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Dearesttara Jeu 16 Juin 2011 - 20:18

Du duo, un seul reviendra sur Terre. Tara est partie briller dans la galaxie CMEBDC pour y resplendir dans toute sa gloire. Steed ne la rejoindrait que bien plus tard, après avoir dit adieu à Emily...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Joris Jeu 16 Juin 2011 - 20:22

Si on compte la publicité champagne Perriet-Jouet ! Laughing Et le fait qu'on souhaitait revoir Linda dans les NA avant qu'il ne soit révèlé l'impossibilité. Leur retour sur Terre est mystérieux. Mais ingénieux comme ils sont, ils ont dû savoir comment faire redescendre l'engin. Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Dearesttara Jeu 16 Juin 2011 - 20:39

Naturellement je suppose. En fait, j'ai toujours vu en la fusée qui décolle une ultime devil mind, symbole phallique de la consommation de la relation entre nos héros.

Une autre solution : on a engagé pour les TNA un double de Steed (c'est pas ça qui manque dans la série !) qui lui ressemble en tous points et qui sait tout de lui, comme ça le vrai Steed peut continuer de batifoler en charmante compagnie ! Ca me rappelle une hypothèse de mrs.peel6568 qui pensait que Steed avait été enlevé par des Aliens entre le Quadrille des Homards et Voyage sans retour ce qui expliquait qu'il serait devenu plus galant, plus dandy. Et si entre Bizarre et Le Repaire de l'Aigle, on avait fait un nouvel échange ? Et on retrouve le Steed dragueur des premières saisons ! Ca expliquerait aussi pourquoi j'ai l'impression que Purdey est une nouvelle Cathy Gale. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Joris Jeu 16 Juin 2011 - 20:48

J'ai déjà pensé aux doubles...Un Steed diffèrent qu'Emma a connu par rapport à celui que Cathy connaissait. Mais il s'agit de STEED, et je refuse d'y croire. C'est toujours LUI, le Héros. Dans ce cas, suivre les aventures d'un agent double serait stupide à souhait et triste. Sad

Nan nan, il s'agit bien du même Steed. Il a évolué. De plus, on en apprend tout le temps avec ses tantes, son arbre généalogique. Et il se remèmore brièvement Cathy dans TOO MANY CHRISTMAS TREES.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Doudi Ven 17 Juin 2011 - 16:30

quand mère-grand dis "Nous vous inquiéter pas ils reviendrons" il annoncer une nouvelle saison avec Tara et Steed ? confused ( Ou pas .. )

Si c'est le cas ça voudrais dire que une nouvelle saison étais prévu ? Suspect
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Joris Ven 17 Juin 2011 - 17:22

Non mais qu'un jour, les Avengers (une suite, avec ou sans Tara) reviendrait. L'espérance et le nombre de fans.
Pas de suite était prévue quand ils ont filmé le dernier épisode. C'était LA fin... Ils avaient appris par les américains (avant même de le filmer, durant le tournage des derniers de la saison 6 donc) qu'ils devaient mettre un terme à la série. Dans le cas contraire, pourquoi justement réaliser un tel épisode ? D'où l'émouvant tag final (c'est triste quand même Sad ).

J'aurais bien vu Gabrielle Drake en Avenger girl suivante, Clemens la voyait bien. Qu'est ce qu'elle avait un physique avantageux, très féline. Very Happy
J'aurais voulu une saison 7 digne de ce nom (saison 7 pour les Avengers, non la '7' celle dite des NA) mais bon. En plus, à cause d'un show très populaire américain placé en concurrence.
Clemens a dit que la série aurait pû continuer, voire même jusqu'à de nos jours, si la série avait bénéficié d'une meilleure programmation aux Etats-Unis. Sad
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Doudi Ven 17 Juin 2011 - 19:55

Joris a écrit:
J'aurais voulu une saison 7 digne de ce nom (saison 7 pour les Avengers, non la '7' celle dite des NA) mais bon.

J'aurais bien vue une saison 7 avec Tara Laughing encore plus expérimenté qu'avant, avec des épisodes encore plus fou les uns que les autres bounce

Joris a écrit: En plus, à cause d'un show très populaire américain placé en concurrence.
Clemens a dit que la série aurait pû continuer, voire même jusqu'à de nos jours, si la série avait bénéficié d'une meilleure programmation aux Etats-Unis. Sad

Oh My God ça aurais étais super si ça avais duré jusqu'à nos jours, J'imagine
cheers
ça aurais étais l'une des plus vieille série qui dur éternellement !
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Joris Ven 17 Juin 2011 - 19:59

Oui. Mais bon, je pense que les 60s constituent un élément important. Certes, la série est 'intemporelle' mais il faut avouer que cet esthétisme avec les grands ordinateurs par exemple, les costumes, les meubles, les lieux de ces années font rêver davantage.
C'est pour ça que je classe les NA en seconde position, je préfère juste le style qu'on a eu dans la première série. Les 70s font triste, sombre...loin derrière 'L'AGE D'OR'.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Doudi Ven 17 Juin 2011 - 21:35

Joris a écrit:C'est pour ça que je classe les NA en seconde position, je préfère juste le style qu'on a eu dans la première série. Les 70s font triste, sombre...loin derrière 'L'AGE D'OR'.

Oh que OUI ! The New Avengers n'à aucuns charme est de plus aucunes imagination, le monde des Avengers version 70's étais devenu bien trop "Réel" à mon goût ..

Sad plus de monde Imaginaire Sad ...
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Joris Ven 17 Juin 2011 - 21:40

Je ne dénigre en aucun cas les NA mais ce n'est pas au même niveau que les Avengers originaux. C'est mon sentiment, qu'il soit ou non partagé. Le 'London' tel montré dans les NA fait plus axé sur le réel que sur l'imaginaire montré dans les épisodes d'origine.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Doudi Ven 17 Juin 2011 - 21:45

moi j'arrive pas à m'y faire aux News, je serai pas dire pourquoi ça me reste en travers de la gorge cette suite qui à rien à voir avec les saisons Gale,Peel et King
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Dearesttara Ven 17 Juin 2011 - 21:53

Au contraire Doudi, les TNA sont un retour aux sources : on retrouve le Steed séducteur et parfois cynique des premières saisons. Purdey-Gambit est à mon sens une resucée de la relation Steed-Gale : même tempéramment de feu, mêmes étincelles, mêmes ritournelles je t'aime moi non plus, féminisme de Purdey affiché haut et fort à rapprocher de celui de Cathy. Et puis, le retour à une veine davantage plus policière-espionnage aussi. Sans compter la musique qui privilégie le rythme comme celles de Dankworth alors que Johnson optait pour des musiques plus mélodiques dans les saisons 4-5-6. Et puis, il y a les voyages à l'étranger courants seulement dans les saisons 1-3 qu'on retrouve dans la saison 8. La disparition progressive - hélas - des Diabolical Masterminds aussi, etc.

Les TNA ? un remake réactualisé des saisons 1-3 ! Voilà ma conclusion ! Razz Donc Doudi, si tu aimes les saisons 1-3, tu aimes aussi les TNA, na ! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Joris Ven 17 Juin 2011 - 21:56

Steed y va quand même fort avec ses 'guéniches' du moment dans les NA, alors que dans les premières saisons, ce n'était pas flagrant ni même 'confirmé' bien que tout est possible en imaginant les personnages comme ci et comme ça. Aller jusqu'à 'embrasser sa compagne' dans LE DERNIER DES CYBERNAUTES, c'est pour moi le 'disbelief' total. On sait qui il a toujours aimé et non oublié...
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 2 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum