CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bizarre (Bizarre)

+7
phildlm
Dearesttara
Cetp65
Estuaire44
Nicolas
alexandre
Joris
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 4 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Dearesttara Jeu 20 Fév 2014 - 0:06

Ok, on va suivre tout ça ! Very Happy

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 4 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  séribibi Jeu 20 Fév 2014 - 0:50

Bon épisode. Un scénario totalement délirant dont seuls les Avengers en avaient le secret.
Un premier quart très noir, avec le prologue puis les souvenirs d'Hélène qui commencent à refaire surface (la séquence du cercueil dans le train, assez terrifiante), avant de basculer dans un humour macabre et loufoque irrésistible.
En points négatifs : le décor très studio du cimetière, un paradis sous terre un peu étriqué, et la doublure de Steed monstrueusement visible lors du combat final.
Je me suis toujours demandé si le tag final avait été conçu spécialement pour marquer la fin de cette 6ème saison, où s'il avait été conçu comme un simple tag parmi les autres, sans connotation particulière.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 4 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 12:17

Le fils de Roy Kinnear, qui s'appelle pareil, est Bill Tanner depuis "quantum of solace" dans la saga Bond, remplaçant dans ce rôle Michael Kitchen qui tenait le rôle depuis Goldeneye.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 4 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 12:49

Mon avis sur la saison 6

Trop poussée dans l'humour, la série m'a souvent déçu, néanmoins, il faut se replacer dans le contexte de l'époque. Chapeau melon nous offrait jusque dans ses rediffusions des années 70 (aujourd'hui madame, samedi est à vous) un programme de suspense et de qualité. Bien sûr, cela a pris un coup de vieux, d'abord parce que cela a été archi rediffusé et que depuis le tournage (1968-69), on voit des défauts sur lesquels on passait à l'époque.

Selon moi, on compte des épisodes qui font (ou faisaient) peur, sur le canevas les cybernautes/dynamo vivante, avec du mystère, du suspense, et on le doit aux saisons 4 et 5 puisque c'est le ressort des 2 épisodes cités mais aussi du tigre caché.

Dans cette catégorie, je compte le décrié "Invasion des terriens", "double personnalité" (ah les yeux de Boris Kartovski), les évadés du monastère, jeux, meurtres au programme et haute tension.
Ensuite, il y a de bonnes intrigues d'espionnage ou restant dans l'aventure mais assez sérieux : miroirs, Noël en février, à vos souhaits, faux témoins, étrange hôtel - pastiche du prisonnier - et affectueusement vôtre.

Puis c'est l'humour délirant façon saison 3 des agents très spéciaux comme "Clowneries" qui m'a fait plier de rire lors de la première vision en mai 73 après aujourd'hui madame.

Quelques épisodes manquent de saveur, comme "Un dangereux marché", intrigue type qui me rappelle le "minimum syndical" de séries comme "Cannon " et "Sam Cade", dans ces moments là, déjà en 73, je me disais "la série vit sur ses acquis".
Et puis il y a les daubes, auxquelles certains ici trouvent des sens et qualités cachées, je ne ferai pas de polémique : homicide et vieilles dentelles, amour quand tu nous tiens, bizarre (prometteur au début puis se révèle un flop), le legs.

Mademoiselle Pandora est un épisode à part, j'aime mais je conçois qu'il puisse consterner, je le suis moi par "caméra meurtres" qui est en à sa façon un dans la saison 5.

"Ne m'oubliez pas" vaut surtout pour les adieux de Steed et Tara. Lors des premières diffusions, plus naif, je croyais que c'était un saison 5. Et hors le tag final, ce n'est pas un script glorieux pour le départ de Mrs Peel.

Il me semble avoir lu que Macnee avait regretté de faire les new avengers, que Joanna Lumley elle a déclaré "je n'ai pas vu les épisodes diana rigg", je dansais la nuit, quand je suis arrivé, il n'y avait plus de bonnes histoires, on passait notre temps à courir".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 4 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Invité Dim 23 Fév 2014 - 19:27

Ma note 1/4

après un bon début (qui ne dure pas), la femme qui chute du train et témoigne, la suite de l'épisode non seulement sombre dans le grotesque mais la sortie finale des coupables anticipe le pitoyable TNA Bastion pirate.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre (Bizarre) - Page 4 Empty Re: Bizarre (Bizarre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum