CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

+14
Micksteed
Cetp65
Dearesttara
Nicolas
JLP
phildlm
mrs.peel6568
TorriGilly
alexandre
Marc
Rhonda
séribibi
Carl Schmidt
Joris
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  Joris Dim 16 Mar 2008 - 21:43

Un de mes "favorite episodes".
Emma a un costume très particulier et est éblouissante.

Sachez que cet épisode est coupé dans notre pays.
Faut donc les dvds US ou britanniques pour le voir en version intégrale.
La conversation entre Steed et la petite vieille dans l'appartement d'Emma est plus longue que chez nous, j'ai pu faire le test en comparant le dvd américain et la version dvd française.
Le cercle de tricot est assez drôle à voir. La petite musique du groupe met l'ambiance. Laughing

Que pensez vous de cet épisode ?
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  Carl Schmidt Dim 16 Mar 2008 - 22:56

Je viens juste de le revoir :
la présence furtive de Diana RIGG est vraiment frustrante, vu son étonnant accoutrement !
Pour le reste, le démasquage de la "tatie meutrière" est franchement grotesque (je ne dévoile pas pour ceux qui n'aurait pas encore vu la scène) Evil or Very Mad
Et aussi, pourquoi donc Steed n'utilise qu'un taxi (la Bentley était en panne, je suppose hein ...) tout au long de l'épisode Question

Sympa dans l'ensemble, sinon...
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 60
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/10/2007

http://steedsecrets.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  Invité Dim 16 Mar 2008 - 23:14

l'épisode est une allusion à "agents trés spéciaux" (uncle/auntie), une série dont je n'ai jamais été trop fan (délirante à partir de la saison 2 et surtout les 3 et 4 complètement grotesques - voir l'épisode avec Sonny and Cher)
Peut être ce qui fait que je n'aime pas trop ces taties.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  Invité Dim 16 Mar 2008 - 23:35

Emma n'est pas assez présente dans cet épisode. Episode pourtant amusant mais on sent qu'il manque quelque chose ou plutot quelqu'un. Heureusement que Steed est là et qu'il a des répliques toujours aussi droles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  Joris Lun 17 Mar 2008 - 15:28

Steed utilise un taxi car il rentre de vacances et qu'il ne se repose pas en arrivant, il veut retrouver sa partenaire à tout prix. hein
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  Invité Lun 17 Mar 2008 - 18:07

Joris a écrit:
Sachez que cet épisode est coupé dans notre pays.
Faut donc les dvds US ou britanniques pour le voir en version intégrale.
La conversation entre Steed et la petite vieille dans l'appartement d'Emma est plus longue que chez nous, j'ai pu faire le test en comparant le dvd américain et la version dvd française.

Oui, cela ne doit pas être la seule car j'écrivais à l'époque :

La version DVD kiosque Canal+ est amputée. Il doit manquer quelque chose lorsque Steed rencontre Ivanoff pour la première fois car le dialogue est coupé abruptement ; lorsque Steed revient à AKC (Arkwright Knitting Circle), on a un plan rapide de la réceptionniste tournant sur sa chaise, une arme à la main et la scène pourrait également être coupée à cet endroit car on a l'impression qu'elle se trouve dans la même pièce que Steed. Le script de Dave Rogers mentionne Steed écoutant une conversation de cette réceptionniste à travers la conduite d'aération. Scène également coupée ou supprimée au tournage ?

C'est vrai que Mrs Peel est peu présente mais ses apparitions ne peuvent passer inaperçues !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  Joris Lun 17 Mar 2008 - 20:44

Oui, ce passage où il essaye d'ouvrir la porte de la réceptioniste m'a intrigué à une période. Pourquoi prend t-elle directement une arme ? Shocked
Un passage a dû être coupé.


A noter surtout quand la réceptioniste de ART INCORPORATED dit que la fausse Emma Peel va devoir être éliminée, sur le dvd US, elle dit un mot (ça fait un moment que je ne l'ai plus vu) du genre <<Go !>>, elle parle à la vieille dame, et la scène s'arrête sur fond noir. Alors que dans la vf, la scène coupe un bout de la scène et passe directement à la scène suivante à savoir Georgie dans l'appartement d'Emma. Evil or Very Mad
Je hais ces coupures !!! affraid
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  Invité Lun 17 Mar 2008 - 21:17

Thanks. A rajouter sur la fiche.
Faudrait faire un DVD 'scènes coupées Studio Canal' !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  Joris Lun 17 Mar 2008 - 21:19

Oui.
Ca serait bien que toutes les scènes inédites soient sur le site.
Ce n'est pas bête comme idée, nan ?
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  séribibi Mar 18 Mar 2008 - 1:21

J'ai pas du tout accroché...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  Invité Dim 22 Juin 2008 - 0:46

Trop d'humour tue l'humour !

L'épisode précèdent en était bourré, mais lui il avait véritablement quelque chose à raconter par ailleurs... Ici c'est moins évident, même si j'ai bien aimé un passage que je qualifierai de "Steed-mania". Extrait des dialogues :


"Steed ! pale

- Steed !?? Shocked

- Steed !! Evil or Very Mad

- Steed. Very Happy

- Steed !!! affraid"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 11:59

Un épisode que je considère un peu comme une "récréation" tant la loufoquerie avengeresque est poussée à son paroxysme, comme si la série s'auto-caricaturait : une mamie tueuse, des cadavres dans tous les placards, une blonde un peu nunuche que n'émeuvent pas les meurtres, un cercle de tricot, Emma en bikini dans une cage d'oiseau, un taxi et les bagages loufoques de Steed en fil conducteur...

Vu comme ça, c'est un épisode qui me plaît beaucoup ! Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  Rhonda Mar 14 Oct 2008 - 13:38

denis a écrit:Thanks. A rajouter sur la fiche.
Faudrait faire un DVD 'scènes coupées Studio Canal' !

Ça, ça pourrait être top !
L'idée a t'elle cheminé depuis son apparition ?
Rhonda
Rhonda
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 60
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zenithfm.fr/yarienalatele/

Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 14:24

" The Girl From AUNTIE" est bien evidemment un clin d'oeil au spin-off ' The Girl From UNCLE ' , du moins au niveau du titre .

L'épisode , lui, ne reflète hélas absolument pas la loufoquerie très...Américaine des aventures d'Annie ( April ) Dancer , conçues dès le départ comme une version (très ) ' light' de ses frères aînés , les célèbres ' Agents Très Spéciaux ' ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  Marc Mar 14 Oct 2008 - 14:33

Mon cher Lord, je pense que vous faites erreur. Le titre de l'épisode prenait le contre-pied de The Man from U.N.C.L.E., la série d'origine donc, à savoir en VF Des agents très spéciaux, tout simplement parce que The Girl fron U.N.C.L.E. (Annie, agent très spécial) n'existait pas encore au moment du tournage de l'épisode (octobre 1965), ni même encore à sa diffusion (janvier 1966) !

Elle a en effet débuté sur les écrans US en septembre 1966.
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 15:35

Gloups...

J'inverse alors prestement mon raisonnement : ' The Girl From UNCLE ' ne serait donc qu'un hommage appuyé au titre d'un des épisodes des Avengers ?

Comment ça , " non plus " ???

Flute, flute , flute...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:28

Anne du blog Diana Rigg m'a signalé que le script original était en ligne ici :

http://www.declassified.pwp.blueyonder.co.uk/avengers/Avengers_GirlFromAuntie.pdf
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  Joris Mar 18 Nov 2008 - 23:38

Magnifique !!!! Oh !!! Shocked Very Happy
Merci beaucoup Steed3003.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  Invité Mer 19 Nov 2008 - 8:43

Avec du temps, faudrait se taper tout le script pour vérifier les scènes manquantes sur le DVD Canal. Rolling Eyes
Faudrait être certain que c'est la version de l'épisode et pas le synopsis qui diffère de la version filmée et qu'on peut trouver sur le livre de Dave Rogers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  alexandre Sam 9 Mai 2009 - 20:13

J'adore cet épisode ! un des mes préféré de la saison !

j'adore Georgie Prices-Jones elle est très jolie et aussi très drôle !!
j'adore l'histoire, Mrs Peel et très jolie dans la cage dorée avec son costume !!! la musique de cet épisode et génial le cercle de tricot avec les petite mamy et superbe on ne s'ennuie pas du pur Avengers
ma scène préféré c'est quand steed donne des coups de poing a l'homme qui est déguisé en vieille femme

très bon tag final Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Icon_biggrin


Dernière édition par alexandre le Lun 5 Avr 2010 - 10:06, édité 3 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  Invité Mar 19 Mai 2009 - 21:03

Cette chère Georgie Price-Jones...

On aura le plaisir de la retrouver une saison plus tard, en couleur, mais sous le nom de Olga, de la noble "Volga". Du blond platine, on la retrouve brune....

Mais toujours cette même prestence
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  Invité Mer 20 Mai 2009 - 14:25

Ce n'est pas la même actrice ! Liz Fraser pour The Girl from Auntie et Anna Quayle pour The correct way to kill...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  Invité Mer 20 Mai 2009 - 21:55

En effet, j'ai commis la une erreur impardonnable Embarassed Embarassed Embarassed

Il va falloir que je me rattrappe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  TorriGilly Lun 4 Jan 2010 - 22:22

Mrs Peel n'est pas assez présente à mon gout [et du coup la blonde platine l'est trop Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Icon_lol], dommage Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Kopfschuettel
Pas mal de scènes, notamment celles du cercle de tricot avec les mémés, sont plutôt drôles, avec la petite musique en fond ^^
Dans l'ensemble, l'épisode est assez bien Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Icon_biggrin
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  mrs.peel6568 Lun 22 Fév 2010 - 15:15

Même si Mrs.Peel n'est pas assez présente dans cet épisode, il est quand même vraiment drôle. La blonde m'est très sympathique (mais comment Steed fait pour croire que c'est Mrs.Peel quand il la voit de dos ? Les vêtements de Mrs.Peel ne lui vont pas du tout, ça se voit à quinze kilomètres !). J'ai bien aimé la référence aux Beatles: Paul, John, George et... Fred.
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  phildlm Lun 22 Fév 2010 - 20:50

mrs.peel6568 a écrit:
La blonde m'est très sympathique (mais comment Steed fait pour croire que c'est Mrs.Peel quand il la voit de dos ?
.
En effet, elles sont différentes, je trouve la blonde beaucoup mieux que Mrs Peel.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  alexandre Mar 23 Fév 2010 - 9:12

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Affraid ah bon ?
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  phildlm Mar 23 Fév 2010 - 20:52

alexandre a écrit:Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Affraid ah bon ?
Ben, oui. Elle a quelques formes, au moins, Mrs Peel est un peu maigrichonne à mon goût.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  alexandre Mer 24 Fév 2010 - 9:30

tu me surprend !!! Emma elle est pas "maigrichonne"
je trouve que Georgie Prices Jones a un peut de ventre mais très peu Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Icon_lol
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  JLP Lun 1 Mar 2010 - 18:27

Phil DLM a écrit:
mrs.peel6568 a écrit:
La blonde m'est très sympathique (mais comment Steed fait pour croire que c'est Mrs.Peel quand il la voit de dos ?
.
En effet, elles sont différentes, je trouve la blonde beaucoup mieux que Mrs Peel.

En dehors des formes, cette blonde est "tarte" par rapport à Emma, et ne parvient en aucune façon à rivaliser avec son charme ravageur (ps: je préfère les brunes)... je comprends ton indignation Alexandre... Par ailleurs, le costume d'Emma est assez... croustillant Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Love ( il reste une petite place dans la cage ??? Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Lool )
JLP
JLP
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 30
Localisation : Wuppertal (Allemagne)
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie) Empty Re: Maille à partir avec les Taties (The Girl from Auntie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum