CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

+13
séribibi
Blofeld
Fandessixties
Alagneau
Nicolas
Micksteed
Dearesttara
Cetp65
CYBERNAUTE86
mrs.peel6568
alexandre
Estuaire44
Joris
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Joris Dim 16 Mar 2008 - 22:10

Bonne intrigue, très bons effets spéciaux.
Les combats sont très "arrosés" et ne manquent pas.

Pratique la petite voiture d'Emma. hein

Avez-vous aimé cet épisode ?
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Invité Dim 16 Mar 2008 - 23:11

Pour le film de 1998, ils ont un peu copié sur ce scénario.

Pour l'épisode saison 4, je trouve que les effets spéciaux laissent un peu à désirer (manque de moyens) mais en moins ridicule que la mangeuse d'homme du surrey
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Joris Lun 17 Mar 2008 - 15:26

N'empêche pour l'époque, les effets spéciaux sont très bons. Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Invité Lun 17 Mar 2008 - 18:03

beaucoup d'humour et une scène finale mémorable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Invité Mer 18 Juin 2008 - 0:04

Pas mal du tout, les effets spéciaux ne m'ont pas dérangés, c'est tout-à-fait remarquable pour l'époque en passant.
Vous êtes un esprit supérieurement diabolique !
Ca m'a rappelé la mémorable phrase de Steed dans Les Aigles, à propos des génies diaboliques. A mon avis Emma Peel s'en est inspirée à sa manière hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Invité Mar 30 Sep 2008 - 9:56

"You diabolical mastermind, you!"
Rien que pour cette phrase d'une ironie cinglante, alors qu'Emma est dans une position fort peu enviable, l'épisode vaut le détour ! Razz
Il n'y a bien sûr pas que ça. J'ai beaucoup aimé les personnages excentriques de Jonah et surtout Eli.
Le numéro de Steed en négociant en vins est, comme toujours, fabuleux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Estuaire44 Mar 30 Sep 2008 - 10:51

Excellent humour noir avec les trous en forme de corps comme des petits bonhommes de pain d'épices!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  alexandre Mer 8 Juil 2009 - 18:46

Au début je trouvait cet épisode trés moyen je viens de le regarder et franchement J'ADORE Very Happy
Je trouve que Jonah Barnard est très drole, il fait que des répété la phrase "alélouia " Laughing
J'adore la bagarre sous l'eau a la fin, Jonah et vraiment fou

J'aime bien le tag final quand Emma fait que de tousser, et puis Steed est tellement Romantique avec elle. love


Dernière édition par alexandre le Mar 1 Mar 2011 - 10:26, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  mrs.peel6568 Mer 24 Fév 2010 - 9:35

Pas mal en fin de compte. Alléluia !! Alléluia !! Alléluia !! Le tag final Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Love "I've got a weakness for big brown eyes", la scène de la torture de Mrs.Peel (qui l'applatit encore plus soit dit en passant), la scène chez Eli Barker. Un bon moment !
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  CYBERNAUTE86 Ven 30 Avr 2010 - 15:55

Très bon épisode: super scénario, de très bons seconds rôles. A vrai dire, je ne me lasse pas de le regarder. Pour moi un des meilleurs de cette saison.
CYBERNAUTE86
CYBERNAUTE86
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 58
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Cetp65 Sam 7 Aoû 2010 - 13:40

Un épisode agrable, mais loin du chef d'oeuvre. L'excentrique Jonah est très bien joué, et l'intrigue assez plaisante. Mais certaines scènes tournent en longueur (je pense à Steed à l'usine de vin). La scène avec l'enfant et le chien est egalemment lourde à supporter. Je n'ai pas non plus trop aimé le personnage de Sir Arnold Kelly. Mais la bagarre finale est très bien réalisée. Je préfère largement le film (qui au fait, pour moi est une réussite totale).

2 melons pour cet épisode.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Dearesttara Mar 24 Aoû 2010 - 11:28

Je mets 4 melons ! Et je suis surpris que la bagarre finale de l'épisode ne soit pas dans le top 10 des scènes d'action... Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Confused
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Micksteed Mar 7 Sep 2010 - 21:31

un scénario osé mais parfait en tout point,
c’est juste qu’au tout début lorsque l’on voit un très beau temps puis la fameuse pluie on se plaint de la qualité du raccordement visuelle mdr
Sinon celui avec son arche qui n’a toujours rien compris à la fin et qui au lieu de se battre, hurle le déluge Laughing
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Invité Mar 1 Mar 2011 - 10:18

A Surfeit of H2O
Comparaison Studio Canal/Optimum
L’image Studio Canal n’a pas trop souffert et si les épisodes étaient tous comme celui-ci, sans une image souillée,
on pourrait même s’abstenir de racheter l’édition Optimum. Néanmoins, le problème de définition est récurrent et on s’en aperçoit en passant les deux éditions l’une après l’autre. Pour cet épisode, si on est habitué à l’image Studio Canal, ça passe…A noter que la légère différence de format d’image permet de voir plus nettement l’ombre du micro qui se déplace lorsque Steed rentre dans la réserve à vins sur la collection Optimum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 9:15

C'est quoi ce tableau avec la mamie et l'énorme cornichon ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Nicolas Jeu 3 Mar 2011 - 19:57

De bonnes idées:la machine à pluie,les empreintes des défunts dans l'herbe,les personnages secondaires délirants (Eli et bien sur Jonah,qui devient quand meme un peu saoulant lors de la bagarre finale) et des scènes marquantes (Emma" pressée",impressionnante;le thé trempé chez Eli...)
Comme Cetp je trouve que Steed en fait un peu trop dans ses visites de l'usine!
Il faudrait que je revois le film,un peu oublié depuis une dizaine d'années.J'en avais gardé un souvenir mitigé,un Canada Dry de la série que sauvaient en partie Sean et des décors spectaculaires.Mais pour les héros,ça n'était pas vraiment ça et je préfère largement Uma en "mariée" chez Tarantino qu'en Emma.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Dearesttara Jeu 3 Mar 2011 - 20:07

Je trouve que cette relecture de l'épisode dans le film est au contraire une bonne idée et j'adore Uma, aussi bien que Diana dans le rôle d'Emma même si évidemment, Diana Rigg... love

La bagarre finale est une des meilleures de la série à mon goût. Curieux qu'elle ne soit pas dans le top 10 du site... Shocked
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  alexandre Jeu 3 Mar 2011 - 20:40

J'ai aussi regardé l'épisode sur Arte ! J'adore cet épisode un de mes préféré de la saison 4. Very Happy
La bagarre final est ma préféré après celle Tara vs Gonzo.
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Alagneau Ven 4 Mar 2011 - 19:50

C'est intéressant de voir cet épisode en français du point de vue des doublage.

Albert Lieven ( le Dr. Sturm) est doublé par Jean-Claude Michel, ce dernier doubla également Sean Connery dans le film de 1998 ! J'associe cette voix à Leslie Nielsen dans les films : Y a-t-il un flic pour sauver .... ?
Ce qui, pour ma part, confère à l'épisode un certain effet comique Laughing

Noel Purcell (Jonah Barnard) est doublé par Marc Cassot, principalement connu pour avoir doublé Paul Newman. Les générations les plus jeunes le connaisse mieux pour son doublage de Richard Harris et Michael Gambon dans le rôle de Dumbledore dans la sage des films Harry Potter !

Quant à John Kidd (Sir Arnold Kelly), il est doublé par Philippe Dumat qui, entre autres, doubla Alec Guinness, acteur que l'on connait notamment pour son interprétation d'Obi-Wan Kenobi dans la trilogie originale de ''La guerre des étoiles''
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgium)
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  alexandre Ven 4 Mar 2011 - 20:43

Sue Loyd est doublé par la même personne qui double Kelly Garret dans Drôles de Dames. Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Cetp65 Lun 14 Nov 2011 - 12:57

Revu hier : ma note passe de 2 à 3 melons.
Je me suis beaucoup moins ennuyée que la dernière fois. Mais l'épisode est loin d'être un chef d'oeuvre (pas mal de longueurs à l'usine de vin, notamment), malgré l'excellente bagarre finale sous la pluie.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Invité Dim 6 Mai 2012 - 12:34

Tout comme Le jeu s'arrête au 13, j'ai trouvé cet épisode un peu supérieur au souvenir que j'en avais. Je trouve que malgré quelques répliques très drôles (les gâteaux de la tante ou le tag final, la vache et les grands yeux bruns...) et le ton de Steed dans l'usine, l'ambiance est plutôt réaliste et sérieuse (c'est sans doute dû au conditions atmosphériques) ce qui rend encore plus dramatique la "noyade" de Sir Arnold Kelly (ma scène préférée même si le très humide combat final est très réussi aussi) ou particulièrement angoissante la vision d'Emma coincée sous la machine à transformer les Avengers girls en crêpe, j'ai rarement eu aussi peur pour elle. Quant à l'illuminé Jonah, sympathique, oui, drôle, non, il me ferait même plutôt pitié.
Comme Nicolas et Cetp, j'ai trouvé les passages de Steed à l'usine un peu énormes (surtout qu'on essaie de nous faire croire qu'il passe juste pour un crétin aux yeux du Docteur Storm) et répétitifs. L'idée la plus maladroite est quand même de laisser nos Avengers abandonner le météorologue seul à l'endroit où ils viennent juste de se faire vandaliser leur matériel ! Mais où avaient-ils la tête ?
Quelques longueurs aussi et encore une fois un scénario un peu trop alambiqué mais ça s'améliore dans la seconde partie de l'épisode.
Quand il ne porte pas le melon, j'aime moins Steed avec son autre chapeau, en revanche bonnet et casquette complètent gracieusement les tenues d'actions d'Emma, de même que je la trouve très séduisante avec sa coiffure inhabituelle et son manteau léopard.

2,5 melons

Ah oui, une autre réplique que je trouve très drôle dans la bouche d'Emma après l'aplatissement du melon : "ce fut très rapide, il n'a eu le temps de souffrir" Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty DANS SEPT JOURS LE DELUGE!-"A surfeit of H20"-

Message  Fandessixties Mar 8 Mai 2012 - 9:41

DANS SEPT JOURS LE DELUGE!-"A surfeit of H20"- Very Happy

*Réalisation-Sidney Hayers
*Scénario-Colin Finbow

Première diffusion-sur ITV, le 20 novembre 1965
FR3, le 23 Juillet 1991.

Interprètes:
Noel Purcell-(Jonah Barnard)
Albert Lieven-(Dr Storm)
Sue Llyod-(Joyce Jason)
Talfryn Thomas-(Eli Barker)
John Kidd-(Sir Arnold Kelly)
Geoffrey Palmer-(Martin Smythe)

Mon opinion sur cet épisode
*D'abord je trouve qu'il vaut surtout pour sa galerie de personnage hauts en couleur. Ensuite il y a la magistrale séquence finale ou les personnages s'affrontent sous une pluie torrentielle. Very Happy
Fandessixties
Fandessixties
Roturier(e)
Roturier(e)

Age : 42
Localisation : tarn-et-garonne
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Estuaire44 Mar 25 Sep 2012 - 13:36

Le scénario de Colin Finbow ne représente sans doute pas l'atout principal de A surfeit of H2O. En définitive, l'on se retrouve avec la sempiternelle kyrielle de meurtres, conclue par le classique combat conclusif (« C'est la lutte finale » est finalement autant une antienne pour Peppone que pour nos héros). De plus, même si à un degré moindre que pour les Cybernautes, on renoue ici avec un thème trop profondément dans la Science-fiction classique (mais également le Fantastique) : le contrôle climatique. Après tout, Mulder et Scully ont aussi eu à affronter le Roi de la Pluie!Son emploi apparaît néanmoins plus ambitieux, avec une connotation écologiste avant-gardiste. On se demande cependant pourquoi l'opposition tue les gêneurs par la pluie, ce qui risque immanquablement d'attirer l'attention sur elle. Surtout l'épisode va grandement gagner en intérêt sur d'autres plans.

La mise en scène de Sidney Hayers se révèle ainsi brillante. Les scènes de pluie torrentielle sont fort bien rendues, se montrant particulièrement angoissantes. A note époque de suremploi d'images générées par ordinateur (unique argument réel de tant de films), on apprécie la simplicité et l'imagination de ces simples effets spéciaux si créatifs. La découverte du cadavre d'Eli apparaît également comme un sommet du sinistre. L'épisode alterne avec bonheur les scènes sombres et humoristiques, comportant plusieurs à-coté amusants, comme la Minimoke de Mrs Peel ou la scène du toit percé, parfaitement minutée. A Surfeit of H2O nous vaut également d'apprécier plusieurs scènes en extérieur, alors que cette saison 4 n'a guère été généreuse sur le sujet jusqu'ici. Quelques décors réussis apportent également leur écot à l'ensemble , comme l'arche de Jonah ou la salle de contrôle climatique de Sturm. La bagarre finale, pour sempiternelle qu'elle soit, devient vite particulièrement spectaculaire et divertissante.

D'autre part, le récit incorpore plusieurs personnages secondaires très réussis. L’énergique et sympathique Jonah apporte de la bonne humeur, mais ne se détache pas par son originalité. La pop-culture (notamment américaine), regorge de tels prophètes clamant la fin des Temps. De plus les postures de Jonah deviennent assez vites répétitives. Ce n'est pas fondamentalement rendre service aux Excentriques que de prolonger leur apparition. Leur humour s'insère bien mieux au sein d'une unique scène pétillante, organisée autour d'eux, afin d'éviter tout délayage. Un exercice de style par contre particulièrement réussi entre l'hilarant Eli et Mrs Peel ! Après ces deux individus haut en couleurs, l'opposition apparaît assez terne, hormis l'archétypal mais savoureux Sturm. Avec lui, l'épisode réussit un joli parallèle entre les fanatismes religieux et scientifiques, ce dernier ressortant plus déshumanisé encore que le précédent.

Finalement ce sont les Avengers eux-mêmes qui plaident avec le plus d'efficacité en faveur de l'épisode. L'opus occasionne en effet une vraie revue de modes chez Mrs Peel, avec de nombreuses vêtures très Sixties. La tenue et le chignon de la pseudo journalistes sont cependant pour le moins agressives ! Steed n'est pas en reste avec un splendide costume de gentleman farmer. On apprécie vivement qu'Emma participe activement à l'action, avec une conviction toujours aussi forte chez Diana Rigg. Le personnage s'érotise de nouveau, avec un clair subtext sadomasochiste succédant à celui de Dial a Deadly Number, lors de l'éprouvant passage de la presse. Ce qui nous apporte d'ailleurs l'une des répliques les plus fameuses de la série. Steed développe beaucoup d'humour malicieux, notamment lors d'une de ses plus amusantes identités d'emprunt. Le face à face avec la toujours sublime Sue Lloyd (trop rare chez les Avengers) devient d'ailleurs particulièrement mutin, voir vert. Patrick Macnee se montre décidément toujours à son meilleur avec ses partenaires féminines. Un tag final explicite et romantique vient idéalement conclure cet opus éminemment relevé de nos héros. (***)


La scène où Emma découvre la dépouille d'Eli est censée se dérouler en soirée, pourtant il fait grand jour.

Le titre Sept jours avant le Déluge fait sans doute allusion au Livre de l'Apocalypse selon St Jean, où lévèvement est scandé par déclinaisons de séries de sept éléments : sept églises , sept esprits, sept chandeliers, sept étoiles, sept anges, sept lampes, sept sceaux, sept cornes, sept yeux, sept trompettes, sept tonnerres, sept têtes, sept diadèmes, sept fléaux, sept coupes, sept montagnes et sept rois.

Emm Peel a enregistré un taux d'humidité de 67,8 %. il s'agit de la mesure du rapport entre le contenu en vapeur d'eau de l'air et sa capacité maximale à en contenir dans les conditions de l'observation. Ce taux se mesure avec un hygromètre et comporte d'importantes applications en chimie. Cette humidité relative doit légèrement dépasser les 100% pour qu'un nuage puisse se former. Dans les forêt tropicales humides, ce taux peut atteindre les 80%.

Le contrôle du climat a régulièrement inspiré les auteurs de Science-fiction, notamment dans l'approche de la terraformation de planètes destinées à accueillir l'humanité. Les légendes urbaines conspirationnistes bruissent également de rumeurs à propos du développement d'armes climatiques (notamment autour des programmes HAARP ou Stormfury). L'armée américaine aurait ainsi augmenté le niveau des précipitations durant la guerre du Vietnam, pour entraver les mouvements ennemis. Des techniques existent néanmoins réellement, telles l'ensemencement des nuages (via des avions ou des fusées), par des substances chimiques provoquant la pluie. Des études se déroulent sur la possibilité qu'une ionisation des hautes ouches de l'atmosphère puisse provoquer la pluie. Des expérimentations sont en cours dans les Émirats Arabes Unis. L'une des approches les plus étonnantes du contrôle climatique demeure cependant le Schtroumpfeur de Pluie, mis au point par le Schtroumpf Bricoleur et finissant par provoquer des catastrophes similaires à celles affrontées par nos Avengers ! (album Le Cosmoschtroumpf)


Dernière édition par Estuaire44 le Mar 25 Sep 2012 - 17:06, édité 2 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Dearesttara Mar 25 Sep 2012 - 14:13

Le schtroumpfeur de pluie. Ah oui, une des meilleures aventures des Schtroumpfs, un gag par image ! Laughing Excellente critique comme toujours !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Estuaire44 Mar 25 Sep 2012 - 16:39

Il en va pour les Schtroumpfs comme pour Astérix, les aventures anciennes sont bien meilleures que les actuelles. No

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) 62042010
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Blofeld Mar 27 Nov 2012 - 5:17

Just saw it , it was good but I sort of expected more than what I got.....imo not as good as Brimstone or Pos Neg Man imo pig
Blofeld
Blofeld
Roturier(e)
Roturier(e)

Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Dearesttara Mar 27 Nov 2012 - 9:53

One more time, we are not far from the Twilight Zone with this "weather machine" (or The X-Files "Rain King"), but there is a good mystery, a good diabolical mastermind, an entertaining eccentric, a sense of humor, and a wonderful final fight. So, not really a masterpiece, but a successful episode, as all the season 4 episodes (except one or two... Laughing).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Invité Mar 27 Nov 2012 - 16:04

Un bon cru effectivement, et une excellente analyse de Estuaire44 qui s'achève par une conclusion aussi plaisante qu'inattendue... Rien à ajouter, si ce n'est que le noir et blanc sert bien cet épisode.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  séribibi Mer 28 Nov 2012 - 0:15

Estuaire44 a écrit:Il en va pour les Schtroumpfs comme pour Astérix, les aventures anciennes sont bien meilleures que les actuelles. No

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) 62042010

Oui, Astérix n'avait plus Goscinny,
les Schtroumpfs ne sont plus dessinés par Peyo...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O) Empty Re: Dans sept jours le déluge (A Surfeit of H2O)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum