CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Meurtre au programme (Killer)

+10
Micksteed
Alagneau
Cetp65
Dearesttara
alexandre
Estuaire44
séribibi
L'Aigle
phildlm
Joris
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Joris Lun 26 Déc 2011 - 19:06

Alagneau a écrit:

Saison 6 tu veux dire, je suppose.
Cet épisode fait également partie de mon top 5 de la saison King. Je trouve dommage que le personnage de Lady Diana ne fut pas exploité par la suite.

Elle aurait pû réapparaître. Après cet épisode, cela a donné suite à des discussions dans la production mais Jennifer Croxton a expliqué que son 'non retour' est dû à la réaction des Américains qui ont jugé cet épisode 'trop violent'... Rolling Eyes (Ils ont décidemment tout foutu en l'air eux...).
De nos jours, l'actrice en revoyant KILLER voudrait replonger dans l'aventure Avengers. Elle aurait été enchantée de faire d'autres épisodes (source: DVDs saison 6 d'Optimum)

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Cetp65 Lun 26 Déc 2011 - 19:10

Question d'opinion (désolé, mais on m'a tendu une perche Laughing ).
Sérieusement, il est vrai que le personnage de Lady Diana aurait pu être plus étoffé. Dans ce cas-là, elle aurait pu réapparaitre dans les TNA, à la place de la grand-mère.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Joris Lun 26 Déc 2011 - 19:12

Cetp65 a écrit:Question d'opinion (désolé, mais on m'a tendu une perche Laughing ).
Sérieusement, il est vrai que le personnage de Lady Diana aurait pu être plus étoffé. Dans ce cas-là, elle aurait pu réapparaitre dans les TNA, à la place de la grand-mère.


affraid

Jennifer est d'une beauté d'ENFER !
La comparer à une mamie...Absurde !!!! Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Invité Lun 26 Déc 2011 - 19:12

Joris a écrit:la réaction des Américains qui ont jugé cet épisode 'trop violent'... Rolling Eyes (Ils ont décidemment tout foutu en l'air eux...).
De nos jours, l'actrice en revoyant KILLER voudrait replonger dans l'aventure Avengers. Elle aurait été enchantée de faire d'autres épisodes (source: DVDs saison 6 d'Optimum)
Intéressant tout ça. Décidément, les ricains...Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Cetp65 Lun 26 Déc 2011 - 19:14

Non, ce n'est pas la Lady que j'ai comparé à une mamie. Twisted Evil
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Estuaire44 Lun 26 Déc 2011 - 19:16

Remak est très intéressant, il synthètise avec talent les diverses frayeurs liés aux ordinateurs, un thème très populaire alors en SF (Cf. HAL 9000, en 1968), avant la révolution Cyber qui va totalement en changer le paradigme.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Cetp65 Lun 26 Déc 2011 - 19:25

En effet. Je l'aurai mis en 2ème place du TOP machines infernales (pour moi, c'est la maison de Keller qui aurait dû gagner)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Estuaire44 Lun 26 Déc 2011 - 20:00

j'ai du aussi lui donner un bon classement.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Invité Mar 8 Mai 2012 - 15:24

Ce que j'aime avant tout chez Diana Forbes, c'est qu'elle ne ressemble à aucune autre Avengers Girl. Elle n'a rien à voir avec les coéquipières de fortune de Steed (Olga, Penny, Georgie), ces dernières étaient certes très sympathiques ou truculentes mais entretenaient tout de même avec lui une relation assez caricaturale là où Diana Forbes fera preuve d'une réserve bienvenue. Il n'y a pas non plus une distance parfois hostile avec Steed comme avec Cathy, ni une complicité fusionnelle comme avec Emma, ni un rapport de maître à élève ou de père à fille comme avec Tara. Cette dernière est clairement en admiration devant le personnage et les méthodes de Steed là ou Diana, tout en étant très respectueuse et attentive ne sera pas vraiment impressionnée de collaborer avec le grand John Steed. Elle effectue cette mission avec sobriété, efficacité et elle fait le job sans minauder, en gros une fille sérieuse et assez redoutable mais pas chiante ni austère.
Si on rajoute à ça que Jennifer Croxton est excellente et participe à un des meilleurs épisodes de la S6 (dans mon TOP 3 perso) et que sans être extrêmement belle, elle forme avec Patrick MacNee un couple joliment assorti, ce n'est pas faire injure à Tara pour qui j'ai beaucoup de tendresse, de dire que je pense que j'aurais aimé encore plus la S6 de Chapeau melon si Diana Forbes en avait été l'héroïne dans plusieurs autres épisodes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Dearesttara Mar 8 Mai 2012 - 16:45

Mais ce n'est pas faire injure à Tara de dire ça. Moi qui suis fana de Tara, je pense qu'avec Lady Diana, on tenait quelqu'un qui avait aussi du potentiel. Le problème de Meurtres au programme est que le personnage n'est que grossièrement esquissé, on ne la cerne pas assez bien. J'aurais aimé que Lady Diana ait plus matière à s'exprimer. Qu'elle n'ait été présente que dans un seul épisode est vraiment dommage... J'aurais préféré qu'elle ne fût jamais venue dans la série, ou qu'elle soit présente dans un peu plus d'épisodes. Sur un seul épisode, j'ai l'impression d'être en face de quelque chose d'inachevé...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Invité Mar 8 Mai 2012 - 18:20

Dearesttara a écrit: Le problème de Meurtres au programme est que le personnage n'est que grossièrement esquissé, on ne la cerne pas assez bien. J'aurais aimé que Lady Diana ait plus matière à s'exprimer. Qu'elle n'ait été présente que dans un seul épisode est vraiment dommage... J'aurais préféré qu'elle ne fût jamais venue dans la série, ou qu'elle soit présente dans un peu plus d'épisodes. Sur un seul épisode, j'ai l'impression d'être en face de quelque chose d'inachevé...

Pas tout à fait d'accord et j'aime plutôt l'optique choisie par les auteurs, un agent féminin qu'on ne connait pas et dont on ne saura quasiment rien, qui va assurer l'interim, prendre le train en marche et se révéler d'une aide primordiale pour Steed sans pour autant être véritablement célébrée ou remerciée à la fin. C'est un traitement qui peut paraitre ingrat mais moi, non seulement, je trouve que ça apporte une touche de réalisme supplémentaire à une intrigue déjà bien peu fantaisiste mais ça donne également une dimension énigmatique à la jeune femme et à l'avenir qui lui est réservé. Maintenant qu'elle a fait ses preuves avec Steed, comment et où va-ton faire appel à ses précieux services ?
Naturellement, si les studios avaient été certains de réutiliser Croxton, une scène finale plus personnelle de congratulations réciproques entre Steed et Forbes s'imposait pour marquer le début d'une complicité mais dans le cas présent, je trouve que là, ca aurait vraiment été faire injure à Tara que de la tourner parce que ça donnait la fâcheuse impression qu'elle n'avait pas l'exclusivité du rôle de partenaire indispensable de Steed sur la saison et qu'elle pouvait même être très facilement remplacée (avantageusement penseront certains Laughing ) .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Guillaume Dim 14 Avr 2013 - 22:21

revu cet épisode.
beaucoup d'hommes se font piéger/détruire par les ultra-sons...ils sont donc sans défense et on leur tire dessus après?
et ensuite le reste en découle...jusqu'au paquet cadeau
car se faire éclater les tympans ne tue pas?

comment expliquez vous cela?
Guillaume
Guillaume
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Dearesttara Dim 14 Avr 2013 - 23:30

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. REMAK assassine les gens avec tous les moyens possibles. Ca fait l'effet du marteau-pilon qui écrase la mouche : efficace, mais c'est beaucoup de moyens alors que deux-trois balles suffirait. Ca donne un côté décalé à la situation. Pour les ultrasons, je crois que ça provoque plutôt une perte de connaissance qui peut ne pas être fatale. Disons que c'est un moyen de neutraliser les agents avant de les massacrer copieusement.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Estuaire44 Dim 14 Avr 2013 - 23:53

Le son génère un effet de souffle, ou onde de choc, qui peut devenir létal, si on génère des décibels suffisament élevés accompagnés d'une maîtrise de la propagation ondulatoire. La possibilité de tuer avec une onde de choc sonore est réelle (recherches militaires en cours), mais nécessite une amplitude acoustique encore assez improbable. Ceci-dit Céline Dion est clairement l'avenir de la dissuasion canadienne.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  séribibi Lun 15 Avr 2013 - 0:37

Tu oublies Lara Fabian ou Chimène Badi !! Very Happy

Mais pourtant le 1er agent dans le prégénérique semble bien mourir du choc sonore, non ?
Et Steed ne doit son salut qu'à des boules quies ! Shocked ...qu'il semble porter constamment sur lui. Shocked (pour quoi faire ??!? Quelle drôle d'idée ! scratch )
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Estuaire44 Lun 15 Avr 2013 - 0:50

Oui, il meurt clairement ce premier piège dans l'intro. Steed a des boules Quiès achetées chez votre pharmacien (oui, je touche) parce que les autopsies ont révélées des lésions aux tympans chez les victimes précédentes. On ne la lui fait pas, au Steed. Le récit semble ainsi indiquer que c'est le volume sonore qui tue, alors que c'est bien l'onde de choc. Ce sont sont pas les tympans qui seraient lésés, mais l'ensemble des organes internes qui seraient broyés, dans le cas d'une arme à résonance efficiente. Steed a bien de la chance d'être dans son univers et pas dans le notre.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  séribibi Lun 15 Avr 2013 - 0:53

Estuaire44 a écrit:
Oui, il meurt clairement ce premier piège dans l'intro. Steed a des boules Quiès achetées chez votre pharmacien (oui, je touche) parce que les autopsies ont révélées des lésions aux tympans chez les victimes précédentes. On ne la lui fait pas, au Steed..
Oui exact, j'avais oublié, ça fait longtemps que je n'ai pas revu l'épisode.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Estuaire44 Jeu 30 Jan 2014 - 20:25

On apprécie le pont jeté entre l'épisode précédent (Étrange hôtel), également écrit par Tony Williamson), qui se concluait par la volonté affichée par Tara de partir en vacances et qui passe ici à l'acte. Un joli effet mais, pour le reste, le scénario de Killer se caractérise par son insigne faiblesse. En effet tout ce qui précédé le véritable argument de l'intrigue, la confrontation entre Steed et REMAK, ne représente qu'un interminable prétexte, où Williamson se contente de meubler, de plus maladroitement. Pour cela il suscite une accumulation des poncifs les plus éculés au fil de la série, tels l'informateur déboulant chez Steed pour y mourir en débitant quelques termes sibyllins, ou encore le marronnier absolu du défilé ininterrompu de meurtres. Le suspense autour de la véritable nature de REMAK ne perdure guère, les spectateurs comprenant le pot aux roses bien avant les Avenegers, tant les indices se multiplient. La surprise de nos héros lors de la « révélation » résulte dès lors plus attristante qu'autre chose.

L'auteur a également recours à l'arme de prédilection des scénaristes acculés : la réitération. Ce n'est ainsi pas une ou deux, mais bien trois fois (trois) que l'on nous assène l'intégralité de la procédure d'exécution, ce qui alourdit considérablement un récit déjà peu tonique. Cet acharnement souligne de facto l'inanité du concept, puisque l'inamovible et onéreux REMAK ne fonctionne qu'en supposant qu'aucun des agents d'élite du Ministère ne soit capable de distinguer un cadavre d'un simulateur. Pour épicer son brouet dépourvu d'humour, Williamson tente plusieurs manœuvres vite avortées, comme des Excentriques sans saveur (le légiste) ou versant dans le gros rire traditionnel autour des homosexuels (le marchand de rubans). Le summum se voit atteint avec l'associé aussi vite apparu que disparu, uniquement destiné à gagner quelques précieux mètres de pellicule. On appréciera toutefois de retrouver les décors de Caméra meurtre, en particulier l'escalier avec lequel Steed franchit les grilles des studios. Les deux antagonistes ne sont pas non plus dépourvus de saveur, sans atteindre pour autant des sommets.

Au terme de cet indigent pensum survient la récompense du patient public, avec le combat tant attendu entre Steed et la machine infernale. Celle-ci tient ses promesses jusqu'à apporter une vraie justification à l'épisode, même si trop brève. Ici pour la seule fois derrière les caméras de la série, Cliff Owen manifeste un vrai savoir faire dans la mise en valeur de pièges astucieux et de décors élaborés. Il suscite une authentique atmosphère inquiétante, même si l'on peut regretter l'absence de Robert Fuest. Particulièrement versé dans l'art du design, ce dernier aurait encore pu accentuer les effets, tout en apportant une tonalité d'ensemble à l'épisode, en rehaussant les autres décors, très quelconques. Même le QG de Mother semble en retrait, vis à vis des créations antérieures. On reconnaîtra également  à Cliff Owen de s'être efforcé de dynamiser l'atonie du récit, par un montage aussi nerveux que possible, parfois abrupt.

L'autre caractéristique forte de l'épisode réside dans l'introduction d'une nouvelle partenaire de Steed. Forbes bénéficie de la personnalité de la tonique Jennifer Croxton, dont la vivacité et l'allant compensent une intonation parfois trop monocorde. Hélas l'auteur (et sans nul doute doute Brian Clemens lui même) commettent l'erreur d'opter pour la facilité en la campant sous les traits d'une quasi clone d'Emma Peel. Vêture, chevelure, style de voiture ou de combat, postures, tout concoure à ravir les nostalgiques de l'ex veuve ; mais il aurait été plus porteur d'imaginer une personnalité nouvelle plutôt que de ressasser un âge révolu. Une série comme Doctor Who privilégie toujours l'avenir au passé en innovant sans cesse dans le domaine clé de la personnalité de ses protagonistes. Inévitablement, cela suscite des périodes que l'on aime moins que d'autres, mais la série demeure vivace, car sans cesse renouvelée.

Ici le message perçu est que les Avengers demeurent intrinsèquement liés à Mrs Peel, et sont donc condamnés à terme, car il n'existe qu'une seule Diana Rigg. Il s'agit bien ici d'un miroir aux alouettes car les contempteurs de Tara King aimant à porter Forbes aux nues, détesteraient pareillement cette dernière si elle avait succédé à leur idole, la considérant comme une pale et indigne copie. Forbes se voit également assez maltraitée par l'intrigue, oubliant un indice capital, ne bénéficiant de pratiquement aucun moment de complicité avec Steed ou d'une scène d'adieux en bonne et due forme, le tag final (désastreux) voyant le retour de Tara, ce qui n'avait rien d'obligatoire. Alors que Steed monopolise virilement les scènes épiques contre REMAK, l'apparition miraculeuse et largement inexpliquée de Forbes au sein du dispositif achève d'en ruiner le concept. (**)

L'épisode se résume à un interminable et laborieux prologue au certes spectaculaire affrontement entre Steed et REMAK. Forbes se limite à une copie inévitablement mineure d'Emma Peel.


Dernière édition par Estuaire44 le Ven 31 Jan 2014 - 14:46, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  séribibi Ven 31 Jan 2014 - 0:14

Estuaire44 a écrit:
Ici le message perçu est que les Avengers demeurent intrinsèquement liés à Mrs Peel, et sont donc condamnés à terme, car il n'existe qu'une seule Diana Rigg. Il s'agit bien ici d'un miroir aux alouettes car les contempteurs de Tara King aimant à porter Forbes aux nues, détesteraient pareillement cette dernière si elle avait succédé à leur idole, la considérant comme une pale et indigne copie. Forbes se voit également assez maltraitée par l'intrigue, oubliant un indice capital, ne bénéficiant de pratiquement aucun moment de complicité avec Steed ou d'une scène d'adieux en bonne et due forme,.[/i]

C'est une remplaçante, ça me semble assez logique que l'on n'assiste pas à une scène d'adieu.
Personnellement, j'aurai mis bien plus que 2 étoiles à cet épisode.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Invité Ven 31 Jan 2014 - 8:45

séribibi a écrit:C'est une remplaçante, ça me semble assez logique que l'on n'assiste pas à une scène d'adieu.
Personnellement, j'aurai mis bien plus que 2 étoiles à cet épisode.
Encore une fois d'accord; et même constat dans le livre de Rodney. Cet épisode est généralement apprécié (3/4 melons). Il n'y a pas d'adieu car on a sûrement pensé à un moment qu'elle remplacerait King tout simplement. Heureusement, comme pour Alias, qu'il y a plusieurs sons de cloche dans les critiques sur chaque épisode.

Meurtre au programme est une expérience unique avec un script intelligent et une participation remarquable de Jennifer Croxton (style, grâce). Comme Rodney, je souligne aussi l’excellente scène du bus et des mannequins et je vais encore plus loin en plaçant cet épisode au firmament de la saison 6 (dans ma satisfaction personnelle de retrouver une partenaire digne de ce nom pour Steed !).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Invité Ven 31 Jan 2014 - 10:33

Estuaire, je ne te comprends plus.
Tu démolis chapeau melon et bottes de cuir, tu es en train de revenir sur tous les chefs d'oeuvre de la série pour nous dire que c'est mauvais.
Pour l'avoir trop vue, je ne regarde plus la série depuis quelques années, mais il ne me viendrait pas à l'idée sur un forum chapeau melon de venir décourager ceux qui seraient intéressés par la série.
 No 
Tu as le droit de ne plus aimer la série, mais tes critiques ne sont pas constructives.
Après avoir fait la critique d'Alias, je n'irai pas m'inscrire sur un forum alias pour dire que c'est nul.
Parles nous plutôt des séries que tu aimes comme "Dr Who" où il y a tant à apprendre pour les néophytes plutôt que de descendre en flammes nos souvenirs de jeunesse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Dearesttara Ven 31 Jan 2014 - 11:09

On peut ne pas aimer les notes d'Estuaire, mais on ne peut pas nier que ses critiques soient constructives. Si on regarde le scénario de Killer, c'est en effet une suite de meurtres reposant sur une base narrative friable (et une remplaçante correcte mais mal utilisée). Si j'aime personnellement cet épisode, c'est parce que je le regarde au second degré, comme si la série se moquait d'elle-même, et en premier lieu de ces meurtres (comme The girl from auntie), mais il a tout à fait le droit de ne pas aimer, et il en donne ses raisons. Par ailleurs, Killer bénéficie déjà des reviews positives de denis et S3, entendre un "autre son de cloche" comme le dit denis n'est pas inintéressant, et prouve qu'il y'a différentes lectures d'un épisode et d'une série (notre dossier sur Alias en est une éclatante preuve).

Il y'a un ou deux ans, nous avions fait un sondage parmi les forumeurs pour trouver un épisode qui ferait l'unanimité (3 ou 4 melons pour tout le monde). Seul, Faites de beaux rêves a eu l'honneur d'avoir cette unanimité... taillée en pièce quelques temps plus tard quand d'autres forumeurs ont déclaré ne pas l'avoir aimé. Sans commentaire.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Invité Ven 31 Jan 2014 - 11:31

Je n'ai jamais aimé dès sa première diffusion française en septembre 1973 "Faites de beaux rêves", on laisse le téléspectateur désorienté les 3/4 de l'épisode. La fin arrive comme un cheveu sur la soupe. C'est un épisode atypique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Estuaire44 Ven 31 Jan 2014 - 13:13

Tu démolis chapeau melon et bottes de cuir, tu es en train de revenir sur tous les chefs d'oeuvre de la série pour nous dire que c'est mauvais.

Je ne crois pas Patricks, j'ai tout de même mis pas mal de bonnes notes cette saison (*** ou ****), depuis que Clemens a repris les commandes, et il y en aura encore. On est sur une mauvaise passe, c'st tout. ;-)

Par contre je m'efforce de juger objectivement, pas de bonus automatique.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  séribibi Ven 31 Jan 2014 - 22:50

Patricks a écrit:Je n'ai jamais aimé dès sa première diffusion française en septembre 1973 "Faites de beaux rêves", on laisse le téléspectateur désorienté les 3/4 de l'épisode. La fin arrive comme un cheveu sur la soupe. C'est un épisode atypique.

Je croyais que tu le classais parmi les meilleurs.  scratch 
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Invité Ven 31 Jan 2014 - 23:36

Faites de beaux rêves ? Je l'ai toujours détesté!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  séribibi Sam 1 Fév 2014 - 0:11

Dans le topic éponyme tu marquais :
"La première vision (septembre 1973) ne m'avait pas convaincu,mais j'ai ensuite rangé cet épisode dans les meilleurs, même si les explications de la fin sont un peu tirées par les cheveux, et que la fin elle même est un peu bâclée.
J'aime cette atmosphère à la Dickens et les décors."
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Invité Dim 23 Fév 2014 - 19:54

4/4
bien supérieur à son remake TNA Caspernac canadien. (complexe X41)

J'adore lady Diana Forbes Blakeny
autre atout de l'épisode, le "duel" si j'ose dire entre la machine et Steed.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Zaitchick Dim 8 Juin 2014 - 19:50

La première vision de l'épisode (dans l'émission La Une est à vous) avait produit un gros impact sur moi. Lequel s'est émoussé avec les visions suivantes. J'avais même oublié la présence de Miss Forbes, intérimaire de service (secret). Le titre français révèle la nature de REMAK et l'efficacité du tueur est considérablement limitée par le fait que ses victimes doivent venir à lui (elles se jettent complaisamment dans la toile d'araignée, heureusement pour le récit.) L'affrontement final demeure très efficace.
Zaitchick
Zaitchick
Chevalier
Chevalier

Age : 57
Localisation : Romagnat (63540)
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Zaitchick Dim 8 Juin 2014 - 19:59

phildlm a écrit:J'aime particulièrement la scène où un type fait croire qu'il a été tué, avec une lance dans le ventre, pour envoyer les agents dans la piège de REMAK.

Episode très agréable, même si on voit mieux dans cette saison.
Ah, non, couteau dans le dos, flèche ou sabre de cavalerie dans le ventre mais pas de lance...
Peut-être avec un meurtre supplémentaire... ? ;)
Zaitchick
Zaitchick
Chevalier
Chevalier

Age : 57
Localisation : Romagnat (63540)
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Jennifer Croxton

Message  DREAMS Dim 25 Juin 2017 - 2:40

Bonjour ou Bonsoir,

J'espère que cela est bien la même personne, qui m'avait énormément impressionnée dans cet épisode des "Avengers", car sur le site imdb.com il n'y a aucun visuel :

Jennifer Croxton was born in Cambridge, Cambridgeshire, England. She is an actress, known for Le cavalier masqué (1989), The Stanley Baxter Hour (1982) and Our Miss Fred (1972).

Et ceci sur le Wikipédia Anglais qui semble corroborer les premières informations :

She starred as Lady Diana Forbes-Blakeney opposite Patrick Macnee in The Avengers in the 1969 episode "Killer", and appeared in the film Our Miss Fred (1972), opposite Danny La Rue. Her other television credits included roles in It's Awfully Bad For Your Eyes, Darling, Anne of Avonlea, and The Lady and the Highwayman.


Dernière édition par DREAMS le Lun 26 Juin 2017 - 4:03, édité 1 fois
DREAMS
DREAMS
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 5 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum