CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Meurtre au programme (Killer)

+10
Micksteed
Alagneau
Cetp65
Dearesttara
alexandre
Estuaire44
séribibi
L'Aigle
phildlm
Joris
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Invité Dim 26 Sep 2010 - 18:53

Idem pour la 5ème et dernière saison des Rues de San Francisco sans Michael Douglas. Histoires creuses, remplaçant peu crédible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Cetp65 Dim 26 Sep 2010 - 19:12

Chaque série (ou presque) à son moment difficile :

- Ce sont les TNA dans ce cas-là Razz
- Les saisons sans Mulder de X-Files.
- La saison 4 de ''Buffy''.
- A partir de la saison 4 de ''Supernatural'', j'ai décroché (j'en ai regardé 5 ou 6, pas plus Evil or Very Mad )
- Dr. House s'effoufle à la longue (c'est répétitif répétitif répétitif Sleep )

Les rares séries qui sont tout le temps parfaites sont : ''Lost'', ''Desperate Housewives'', ''Mad Men'', ''Dexter'' et ''Les incorruptibles''. Je n'en voit pas d'autres scratch
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Invité Dim 26 Sep 2010 - 19:29

Cetp65 a écrit:Les rares séries qui sont tout le temps parfaites sont : ''Lost'', ''Desperate Housewives'', ''Mad Men'', ''Dexter'' et ''Les incorruptibles''. Je n'en voit pas d'autres Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Icon_scratch
Je regarde DH avec ma femme de temps à autre et je trouve que ça tourne en rond. Quant aux Incorruptibles, je vais bientôt entamer les chroniques de la troisième saison, la quatrième et dernière saison n'est pas terrible suite aux menaces de procès des différents parrains. Tous les noms ont été changé, sauf Nitti, et la violence gommée, et d'ailleurs, cette ultime saison n'est pas sortie aux USA.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Dearesttara Dim 26 Sep 2010 - 20:36

Cetp65 a écrit:Les rares séries qui sont tout le temps parfaites sont : ''Lost'', ''Desperate Housewives'', ''Mad Men'', ''Dexter'' et ''Les incorruptibles''. Je n'en voit pas d'autres scratch

Ouah, alors, là, je t'arrête. Une série parfaite : c'est acteurs au top en permanence, scénarii intelligents et bien construits, caméra experte. Comme il y a plusieurs scénaristes, plusieurs réalisateurs et pas mal d'acteurs pour une série, l'inégalité est toujours au rendez-vous. Donc une série excellente, magistrale, ça existe, mais parfaite, j'en doute.

Lost, tout le monde te dira que la saison 3 est du grand n'importe quoi. D'ailleurs la majorité des fans n'aime pas la fin de la série. Desperate Housewives est bien plus répétitif que Dr.House, c'est toujours le même canevas, presque jamais modifié : meurtres, croisements amoureux, voisins mystérieux (ah, ça, on y a droit !), désespérant, j'ai d'ailleurs les doléances de certains fans !

Dexter, Mad Men, je ne connais pas donc je ne jugerai pas mais aucun épisode en trou d'air... ça me semble impossible. Pour Les Incorruptibles, il y a en effet des déçus à partir de la saison 3, et quand j'ai vu que denis était du même avis, je me suis dit que décidément toute série a des passages à vide.

Même une série exceptionnelle comme Le Prisonnier a des faiblesses (Danse de Mort, l'Impossible Pardon), c'est le lot de toute série de se révèler inégale...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  phildlm Dim 26 Sep 2010 - 23:16

En effet, les incorruptibles ont 2 excellentes saisons, les 2 et 3, la 1ère tient aussi la route bien que, comparativement aux suivantes, l'absence de Hobson soit préjudiciable. Mais la 4 est en nette baisse, malgré encore quelques très bon épisodes.

Desperate housewives, j'ai essayé de regarder une fois, ça m'a terriblement ennuyé, une série dans la lignée des séries actuelles, hélas!
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Cetp65 Lun 27 Sep 2010 - 17:58

Il y à bien plus d'humour que dans les séries américaines vintage Laughing

Desperate Housewives n'est pas plus répétitif que Dr. House grâce au chamboulement que prends l'intrigue.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Alagneau Mar 26 Oct 2010 - 19:21

Pour moi c'est un excellent épisode.

Le personnage de Diana Forbes y est pour beaucoup. Elle est très convaincante, elle me donne l'impression de pouvoir régler le problème à elle seule (ce qui est pour moi une des qualités principales caractéristiques des avengers gilrs, cette qualité elles l'ont toutes, exceptés Venus Smith).
Son costume lors de la première scène dans le QG de Mère-grand m'a littéralement fait craqué (comment on fait pour mettre des coeurs ici ??? Désolé mais je n'ai pas l'habitude des smiley).

Quel dommage que ce fut son unique contribution à la série.

Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 35
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgium)
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Cetp65 Mar 26 Oct 2010 - 19:25

Oui alors. Si tu trouve que Lady Diana est une qualité dans l'épisode, explique-moi. Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Machoire2
Meurtre au programme (Killer) - Page 4 3d-surpris-non

Fade, sans expression. Et tu n'aime pas non plus Venus. Je peux comprendre pourquoi, mais elle, au moins elle bouge son visage. Rolling Eyes
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Alagneau Mar 26 Oct 2010 - 19:49

Je n'ais pas écris que je n'aimais pas Vénus, j'ai juste écris qu'il lui manquait une qualité par rapport aux autres avengers girls. Mais sinon je l'aime bien (je suis amoureux de toutes les avengers girls de Cathy à Purdey love )

Sinon Lady Di...ana (j'ai un problème là, je vais plutôt continuer à écrire Diana Forbes Laughing ) n'est pas fade, mais je concède qu'elle a moins d'expression que Tara où Emma. Mais son potentiel n'a pas suffisament été exploité, un épisode c'est un peu peu avant de se faire une bonne idée (il m'a fallu 2,5 épisodes pour m'habituer à Tara). Tout cela ne m'empêche pas de trouver ce personnage tout à fait charmant.

Bon ok mon jugement est un peu biaisé parce que j'ai le béguin pour elle mais bon,... J'ai le béguin pour toutes les avengers girls, comme je l'ai écrit plus haut love Laughing

Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 35
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgium)
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Dearesttara Mar 26 Oct 2010 - 20:12

Bon, t'as gagné un séjour chez REMAK... Twisted Evil
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Invité Mar 26 Oct 2010 - 20:15

En souhaitant que tu sois aussi chanceux que Steed ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Invité Mar 26 Oct 2010 - 20:16

Bien Alagneau, ne sois pas décontenancé par les propos de ceux-qui-n'aiment-pas-Lady Forbes...C'est curieux cette façon de vouloir des explications quand on n'est pas du même avis, Cetpt65 ! Vas-tu demander aux 7 (sur 15, ce qui est très bien) qui ont voté 'oui' au sondage de se justifier ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Dearesttara Mar 26 Oct 2010 - 20:24

En même temps, denis, on est sur un forum, pour discuter de nos goûts. Ca fait partie de la discussion. Et puis, deux personnes peuvent aimer un personnage pour différentes raisons, donc c'est instructif de bien connaître les goûts de chacun et pourquoi ils aiment ceci ou cela. On peut aussi voir un autre éclairage sur tel ou tel point de la série... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  alexandre Mer 27 Oct 2010 - 9:34

Et puis on aurait plus rien à dire si tout le monde aime les même choses ! Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Joris Ven 24 Déc 2010 - 19:17

D'après la gallerie d'images de Optimum, il semblerait que la scène d'introduction dans les services de Mother, où il convoque Forbes Backeney a été filmée différement à l'époque, autrement dit 'prévue plus longue'. Sur une image en clair, nous voyons Diana en compagnie de tout le reste des agents qui vont se faire assassiner plus tard dans l'épisode. Ceux-ci sont tous assis sur les chaises dans la pièce (ça répond enfin à la question : pourquoi tant de chaises dans cette pièce ? Laughing ). Et aussi, le nom REMAK noté sur le tableau, qui lui n'est pas encore effacé, alors que dans la scène que nous avons, le nom a déjà été effacé (enfin un peu).

Cela n'est pas fini avec les mystères AVENGERS. Surtout avec une autre scène à priori, cette fois dans GET-A-WAY! où Steed rend une seconde visite au professeur, à l'homme qui tape à coup de marteau dans les cellules. D'après deux ou trois photos disponibles encore dans les nouveaux DVDs, il y aurait une seconde scène avec lui. Le décor semble bizarre, avec une porte sur laquelle se trouve un écriteau (Que j'ai tenté de déchiffrer même si c'était assez petit : 'Secretary of....Secretary'). Et aussi le décor se trouve être assez hilarant, de par des dessins ou motifs disons de 'clés' derrière les acteurs.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Micksteed Mer 25 Mai 2011 - 19:02

Original, cela ne dit pas vraiment pourquoi Tara s'absente (en réalité), mais la remplaçante est loin de former le duo! Les agents ne prennent pas la peine de vérifié l’état du faux témoin, même pas de sang. Les machines à écrire intelligente, pourquoi pas...
La fin pas mal, Steed qui rentre pépère et Tara qui a envoyé des tonnes de lettres lol
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Joris Mer 25 Mai 2011 - 19:25

L'actrice tout comme son personnage a juste pris des vacances. Cela ne choque point dans l'épisode, sans doute tous les agents ont leur permission, avec cette petite carte de 'permission'. (Carte originale comme celle dans le melon de Steed, dans LA DYNAMO VIVANTE, où il possède une permission lui donnant accès à toute information).
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Nicolas Mer 25 Mai 2011 - 21:44

Comme avant chaque commentaire j'ai relu tous les posts précédents,pour y voir Tara accusée de 1000 maux,mais aussi bien défendue par quelques irréductibles...Débat sans fin sur lequel j'ai déjà usé moult fois mon doigt!
Encore une histoire d'ordi,un tantinet monotone avec ces macchabées proprets qui comme le Père Noel descendent du ciel.Les concepteurs de Remak se donnent bien du mal pour éliminer des agents que le moindre 6,35 bien tenu en main enverrait ad patres à moindres frais.Sinon,quelques bonnes idées un peu incongrues (le bus rempli de mannequins,limite fantastique;les fausses morts dans le décor de ciné...) qui ont du mal à rattraper un scénario simpliste.Le tag final sans etre génial est plutot rigolo,on a vu pire.
Difficile de juger du personnage de Diana sur un épisode,elle est plutot plaisante à contempler et combative mais je suis quand meme content que Miss King rentre de vacances!
Diana roule dans une emblèmatique MG B déjà croisée plusieurs fois dans la série,et les méchants dans une bourgeoise Austin A99 Westminster.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Invité Lun 8 Aoû 2011 - 17:14

Points positifs : action, suspense, mystère (même si on sait que Remak est un ordinateur à la revoyure), les agents décimés aseptisés, empaquetés et livrés par hélicoptère au cimetière, Freddy, le roi de l’emballage, des airs musicaux de la saison 4 (dont Les fossoyeurs au cimetière et Les cybernautes dans le final), le départ de Tara en vacances, le faux mort, l’humour (chapeau, brandy, suranaya), le bus et les mannequins, le final Steed versus Remak et, bien sur, Lady Forbes (‘Call me Steed, I call you Forbes’) et sa Triumph blanche : subtile, féline, élancée, bien habillée (en contraste avec la titulaire) et une voix chaleureuse. Un chapeau en bonus pour cette unique prestation. Lady Forbes méritait de revenir pour s’affirmer. Points négatifs : suspense moins présent à la rediffusion, le retour de Tara dans un tag stupide. Four !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Joris Lun 8 Aoû 2011 - 19:27

Jennifer Croxton révèle la raison pour laquelle elle ne serait pas retournée pour faire plus d'intrigues. Les américains ont jugé cet épisode violent à l'époque. Sad
Cela dit, en quoi cela a t-il un rapport avec l'actrice ? Mais, on aurait pu la retrouver si les américains avaient mieux jugé. En tout cas, l'actrice confie qu'elle rêverait de travailler pour la série encore aujourd'hui.

En parlant avec Jaz Wiseman lors du week-end, il m'a confié que Jennifer avait un empêchement et était très désolée de ne pas avoir la chance de rencontrer ses fans. Je lui avais demandé si l'actrice avait changé physiquement ou toujours reconnaissable. Alors sa réponse fut : oui, c'est toujours la même excepté la couleur de ses cheveux. Jennifer est brune à présent. Une belle lady. Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Invité Mar 9 Aoû 2011 - 15:13

Joris a écrit:Jennifer Croxton révèle la raison pour laquelle elle ne serait pas retournée pour faire plus d'intrigues. Les américains ont jugé cet épisode violent à l'époque. Sad

Comme quoi, rester British à 100% aurait été un plus. Trop violent ? Il y avait pourtant à l'époque des séries US au moins aussi violentes que The Avengers...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Joris Mar 9 Aoû 2011 - 20:41

Oui, et la violence dans cet épisode est loin d'être celle d'après, comme dans THE GLADIATORS. Shocked
Ici, ce sont juste les personnages qui angoissent en 'voyant Remak' qui aurait pu provoquer les critiques mais bon, là encore, rien n'est dévoilé (sans grand détail)...
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Cetp65 Mar 9 Aoû 2011 - 21:16

Joris a écrit:Oui, et la violence dans cet épisode est loin d'être celle d'après, comme dans THE GLADIATORS. Shocked

Oui bon...The Gladiators n'est pas extrêmement violent non plus. Il n'y à pas d'épisodes trop violent dans la série.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Joris Ven 12 Aoû 2011 - 4:01

Cetp65 a écrit:

Oui bon...The Gladiators n'est pas extrêmement violent non plus. Il n'y à pas d'épisodes trop violent dans la série.

Oui c'est vrai que les combats de GLADIATORS restent dans le style de la série...Désolé mais même de nos jours, je note toujours cette violence. Voir des hommes se tuer à main nues et se battrent comme des fous...c'est d'un vulgaire. Enfin, ce n'est pas pour les Avengers. Rien ne sert de faire dans le 'trop', l'exagéré pour avoir l'attention du public.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Alagneau Ven 12 Aoû 2011 - 5:03

La série possède un cachet particulier en ce qui concerne les scènes de combat. C'est une de ses force. La violence y est traitée de manière particulière. Je dirais que celle-ci est en quelque sorte ''banalisée'' sous le couvert d'un humour et d'un non-sens typiquement british/avengers. Mais il arrive que parfois ce second degré soit délaissé au profit d'une intensité qui fait réagir le spectateur. THE GLADIATORS en est un exemple (tué un homme à main nue de cette manière est assez cru je trouve) mais je pense aussi à des épisode comme MIROIRS (le fameux combat de Tara contre l'énorme rouquin), LE VILLAGE DE LA MORT (la scène de destruction des bibelots c'est de la cruauté gratuite), LES CYBERNAUTES... Ce sont les épisodes qui me viennent à l'esprit mais je suis certains que les exemples ne manque pas.

KILLER par rapports aux épisodes cités ci-dessus n'est pas aussi violent bien que les scènes où les agents se font tué par Remak sont bien réalisées, le coté insoutenable de leur mort est bien retranscris à l'écran.
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 35
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgium)
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Cetp65 Dim 25 Déc 2011 - 23:23

Un épisode qui à énormément remonté dans mon estime. Idem pour lady Diana que j'ai trouvé supportable. Mais le personnage manque trop d'humour. Je préfère largement Tara et même Purdey. La meilleure scène : Steed qui déjoue un à un les pièges de Remak. Par contre, pour le retour de Tara, on aurait put rovuer un meilleur tag parce que bon là, faut pas pousser quand même... Rolling Eyes
4 melons ! (cet épisode sera à coup sûr dans mon TOP 5 final saison 5. Pas en 1ère place, mais il y sera...)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Alagneau Lun 26 Déc 2011 - 0:00

Cetp65 a écrit:Un épisode qui à énormément remonté dans mon estime. Idem pour lady Diana que j'ai trouvé supportable. Mais le personnage manque trop d'humour. Je préfère largement Tara et même Purdey. La meilleure scène : Steed qui déjoue un à un les pièges de Remak. Par contre, pour le retour de Tara, on aurait put rovuer un meilleur tag parce que bon là, faut pas pousser quand même... Rolling Eyes
4 melons ! (cet épisode sera à coup sûr dans mon TOP 5 final saison 5. Pas en 1ère place, mais il y sera...)

Saison 6 tu veux dire, je suppose.
Cet épisode fait également partie de mon top 5 de la saison King. Je trouve dommage que le personnage de Lady Diana ne fut pas exploité par la suite.
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 35
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgium)
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Cetp65 Lun 26 Déc 2011 - 11:17

Oui Saison 6, pardon.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  séribibi Lun 26 Déc 2011 - 18:40

Alagneau a écrit:La série possède un cachet particulier en ce qui concerne les scènes de combat. C'est une de ses force. La violence y est traitée de manière particulière. Je dirais que celle-ci est en quelque sorte ''banalisée'' sous le couvert d'un humour et d'un non-sens typiquement british/avengers. Mais il arrive que parfois ce second degré soit délaissé au profit d'une intensité qui fait réagir le spectateur. THE GLADIATORS en est un exemple (tué un homme à main nue de cette manière est assez cru je trouve) mais je pense aussi à des épisode comme MIROIRS (le fameux combat de Tara contre l'énorme rouquin), LE VILLAGE DE LA MORT (la scène de destruction des bibelots c'est de la cruauté gratuite), LES CYBERNAUTES... Ce sont les épisodes qui me viennent à l'esprit mais je suis certains que les exemples ne manque pas.

KILLER par rapports aux épisodes cités ci-dessus n'est pas aussi violent bien que les scènes où les agents se font tué par Remak sont bien réalisées, le coté insoutenable de leur mort est bien retranscris à l'écran.

Absolument d'accord. En fait, malgré un postulat assez délirant (une machine à décimer les agents secrets, et de quelle façon !!), l'épisode garde un style trés réaliste : moins d'humour qu'à l'accoutumée, personnages plus terre-à-terre, séquences de meurtres/morts assez violentes, combats (notemment avec LB) beaucoup plus réalistes et violents que d'habitude (on est loin du style "chorégraphie" à la Purdey ou Emma Peel - un des rares points faibles de la série), rythme effreiné..ou presque...
Un trés bon épisode.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Cetp65 Lun 26 Déc 2011 - 19:02

En effet, mis à part avec Mrs Gale, les combats de la série sont irréalistes, trop chorégraphiés. Idem pour les meurtres : pas de sang, bruits d'armes à feu souvent...exagérés. La violence est complètement dédramatisé. Excepté dans certains épisodes comme Lavage de cerveau, ou celui-ci (les meurtres par Remak sont assez impressionnants).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Joris Lun 26 Déc 2011 - 19:06

Alagneau a écrit:

Saison 6 tu veux dire, je suppose.
Cet épisode fait également partie de mon top 5 de la saison King. Je trouve dommage que le personnage de Lady Diana ne fut pas exploité par la suite.

Elle aurait pû réapparaître. Après cet épisode, cela a donné suite à des discussions dans la production mais Jennifer Croxton a expliqué que son 'non retour' est dû à la réaction des Américains qui ont jugé cet épisode 'trop violent'... Rolling Eyes (Ils ont décidemment tout foutu en l'air eux...).
De nos jours, l'actrice en revoyant KILLER voudrait replonger dans l'aventure Avengers. Elle aurait été enchantée de faire d'autres épisodes (source: DVDs saison 6 d'Optimum)
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au programme (Killer) - Page 4 Empty Re: Meurtre au programme (Killer)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum