Mort en magasin (Death at Bargain Prices)
+20
Micksteed
Cetp65
daphnée
Aima Pile
aliszt
Dearesttara
Jazz
JLP
mrs.peel6568
phildlm
lisbeth
MaraJadeB
alexandre
L'Aigle
Marc
Estuaire44
séribibi
Carl Schmidt
Rhonda
Joris
24 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 4
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mort en magasin (Death at Bargain Prices)
ah c'est vrai moi il fait partie de mes 10 épisodes préférés de la saison 4
alexandre- Duc(hesse)
Mort en magasin fait également parti de mon top 5 de la saison 4 avec Faites de beaux rêves, Les cybernautes ou encore la danse macabre. Bien qu'il privilégie les décors en intérieur dans le grand magasin, ces derniers ne nuisent en aucun cas au suspense et à l'exellente mise en scène de cet épisode culte. L'histoire est originale et très bien construite: l'infiltration de steed au dernier étage à la rencontre d'Horace Kaine, Emma qui se fait passer pour une vendeuse, la bombe dans l'ascenceur...Par ailleurs, c'est l'épisode ou celle-ci apparaît le plus souvent dans sa combinaison en cuir (ps: remarquez à la scène ou elle doit partir précipitemment alors que steed lui rend visite, on constate à un seul plan que sa combinaison n'est pas fermée dans son dos, à 22min et 23 secondes). L'humour est également de mise avec des répliques cultes: "Vous voilà déjà incluse dans le sein de la maison" (steed alors qu'il observe attentivement le rayon lingerie ou travaille emma), "Voilà comment j'aime les momies: bien conservées", ou encore "C'est un schéma d'éclatement d'une molécule---C'est ce qui a du m'arriver !". Enfin, on notera également une scène finale explosive (probablement l'une des meilleures de la saison) durant laquelle steed et emma tentent de désamorcer la bombe... En conclusion, un épisode exellent , débordant d'humour et d'action, qui est devenu un classique de la série
JLP- Marquis(e)
Un must de la saison 4 ! On y trouve de tout : humour, action, même un numéro de danse d'Emma lors du combat final, parfait combat soit dit en passant ! Des répliques délicieuses :"J'ai demandé où vous étiez et ils m'ont répondu "Notre Mrs.Peel est au rayon lingerie féminime". J'ai grimpé les escaliers quatre à quatre !" Steed qui met le paquet de ce genre de réplique dans cet épisode d'ailleurs ....
mrs.peel6568- Modératrice
Je viens de tout lire tes commentaires de la saison, mrs.peel6568 et, à part quelques exceptions (j’aime beaucoup The Murder Market et The Gravediggers), j’y retrouve beaucoup de mes goûts personnels.
Invité- Invité
Il fait aussi partie des préférés de mon listing. Seulement la scène que j'aime pas, c'est la claque de Steed.
Jazz- Vicomte(sse)
Curieusement, alors que je mets presque que des trois ou quatre melons pour cette saison, Mort en Magasin est un des rares épisodes qui ne mérite pas plus de deux melons. La mise en scène n'est pas excellente (à l'exception de la bagarre finale) et le scénario pas vraiment inspiré sans parler d'un rythme un peu lent. Heureusement, la bagarre finale relève le niveau. Je reconnais que cet épisode bénéficie d'un festival de répliques truculentes et de très haut niveau : la conversation devilmindesque chez Emma, Emma rembarrant Steed, et l'inoubliable Give me the gun ! J'aurais été à la place de l'agresseur, j'aurais pas hésité à le lui donner !
C'est grâce aux dialogues que j'ai passé un bon moment mais sinon l'histoire n'est pas géniale.
Bah ! Je changerai peut-être d'avis quand je le reverrai !
C'est grâce aux dialogues que j'ai passé un bon moment mais sinon l'histoire n'est pas géniale.
Bah ! Je changerai peut-être d'avis quand je le reverrai !
Dearesttara- Roi (Reine)
Sacrilège !Dearesttara a écrit:Curieusement, alors que je mets presque que des trois ou quatre melons pour cette saison, Mort en Magasin est un des rares épisodes qui ne mérite pas plus de deux melons.
Invité- Invité
non mais de toute façon lui il aime tara alors forcément...
En ce qui me concerne j trouve cet épisode délicieux dans les dialogues échangés entre Peel et Steed et la bagarre finale avec le fameux "give me the gun" excellent. Sans compter que l'idée de fond de l'intrigue pas mal du tout, certes elle aurait être un peu élaborée pour la rendre plus périlleuse, mais j ne trouve pas qu'elle soit si lente que ça et le passage de l'ascenceur la première que j l'ai vu m'a fait beaucoup d'effet. Il y a c'est vrai quelques lenteurs et des passages qui auraient pu être remplacer pour rendre l'épisode plus efficace. Mais franchement j trouve qu'ils ont rendu très efficace cet épisode et très agréable à voir et à revoir
En ce qui me concerne j trouve cet épisode délicieux dans les dialogues échangés entre Peel et Steed et la bagarre finale avec le fameux "give me the gun" excellent. Sans compter que l'idée de fond de l'intrigue pas mal du tout, certes elle aurait être un peu élaborée pour la rendre plus périlleuse, mais j ne trouve pas qu'elle soit si lente que ça et le passage de l'ascenceur la première que j l'ai vu m'a fait beaucoup d'effet. Il y a c'est vrai quelques lenteurs et des passages qui auraient pu être remplacer pour rendre l'épisode plus efficace. Mais franchement j trouve qu'ils ont rendu très efficace cet épisode et très agréable à voir et à revoir
aliszt- Vicomte(sse)
Aliszt a posté pour la première fois un msg sur la série !!! J'applaudis des quatre mains !
aliszt a écrit:non mais de toute façon lui il aime tara alors forcément...
J'espère que c'est du second degré ! Sinon je vais me remettre à parler latin !!
Dearesttara- Roi (Reine)
N’oublie pas ta robe et tes sandales à la réunion…Je te ferai une coupe comme la mienne…
Invité- Invité
Dearesttara a écrit:Curieusement, alors que je mets presque que des trois ou quatre melons pour cette saison, Mort en Magasin est un des rares épisodes qui ne mérite pas plus de deux melons.
Alors là !!!!!!! D'abord "Emma qui est froide comme du papier wc", et maintenant çà !!!!!!!!!! çà va saigner à la prochaine réunion !!!! fais attention Dear, j'ai la mafia corse derrière moi !!!!!
JLP- Marquis(e)
JLP a écrit:
Alors là !!!!!!! D'abord "Emma qui est froide comme du papier wc", et maintenant çà !!!!!!!!!! çà va saigner à la prochaine réunion !!!! fais attention Dear, j'ai la mafia corse derrière moi !!!!!
Là, va falloir attendre JLP ! as-tu oublié que j'ai déjà un duel avec aliszt suite à notre échange brittano-hispano-italiano-latin ?
Autre chose, j'ai souvent critiqué la froideur d'Emma (et je maintiens ! ) mais je ne me rappelle pas l'avoir comparé à du papier WC (ce serait une insulte au papier ! eh non, je plaisante !!!! ), Quand ai-je bien pu dire ça ?
Quant à la mafia corse, excuse-moi mais je suis aussi d'origine italienne et je peux te dire que comparée à la mafia sicilienne...
Dearesttara- Roi (Reine)
Dearesttara a écrit:Autre chose, j'ai souvent critiqué la froideur d'Emma (et je maintiens ! ) mais je ne me rappelle pas l'avoir comparé à du papier WC (ce serait une insulte au papier ! eh non, je plaisante !!!! ), Quand ai-je bien pu dire ça ?
Ah ça me dit FORTEMENT quelque chose, FORTEMENT..... Inutile de nier, Dear... Nous avons les moyens de vous faire parler...Muhahahahahahahaha Ce devait être lors d'un de tes débats avec Peelou, j'en suis quasi-sûre !
J'apporte - j'espère - la preuve de mon innocence : https://avengers.easyforumpro.com/chapeau-melon-et-bottes-de-cuir-the-avengers-f1/sondage-officiel-classement-des-episodes-par-points-t3475-240.htm#86354
C'était Guillaume qui avait lancé cette phrase, ou plutôt, il a simplement cité un certain matmatah. Je suis prêt à prêter serment pour dire que j'étais sincère quand j'ai écrit ma réponse !
Non mais !
C'était Guillaume qui avait lancé cette phrase, ou plutôt, il a simplement cité un certain matmatah. Je suis prêt à prêter serment pour dire que j'étais sincère quand j'ai écrit ma réponse !
Non mais !
Dearesttara- Roi (Reine)
Dearesttara a écrit:JLP a écrit:
Là, va falloir attendre JLP ! as-tu oublié que j'ai déjà un duel avec aliszt suite à notre échange brittano-hispano-italiano-latin ?
Autre chose, j'ai souvent critiqué la froideur d'Emma (et je maintiens ! ) mais je ne me rappelle pas l'avoir comparé à du papier WC (ce serait une insulte au papier ! eh non, je plaisante !!!! ), Quand ai-je bien pu dire ça ?
Quant à la mafia corse, excuse-moi mais je suis aussi d'origine italienne et je peux te dire que comparée à la mafia sicilienne...
J'en connais un qui va se faire plastiquer la baraque ça va être glucose!!!!!!!!! bon tu veux ETA et les Corses au derch? Pasqu'on a tout ce qu'il faut à la maison....
fin du hors sujet...
Emma l'écoute pas, on t'aime
aliszt- Vicomte(sse)
Ca va, ça va, c'était pas lui...!! Même qu'il l'a sacrément bien défendue ! Et même que c'était pas le papier WC c'était le carrelage des WC !
(Mais c'est vrai qu'étant à la fois corse et basque, ça peut dégénérer un truc pas possible de la mort qui tue à la prochaine réunion si de tel propos continuent à être tenus contre elle !! )
(Mais c'est vrai qu'étant à la fois corse et basque, ça peut dégénérer un truc pas possible de la mort qui tue à la prochaine réunion si de tel propos continuent à être tenus contre elle !! )
aliszt, as-tu lu mon post précédent ? (heureusement, ta soeur est plus gentille )
La Calunnia è un venticello
Un auretta assai gentile
che insensibile, sottile
Leggermente, dolcemente
Incomincia, incomincia a sussurrar...
Merci mrs.peel6568 de me réhabiliter. Evidemment, aliszt est toute pardonnée !
Un auretta assai gentile
che insensibile, sottile
Leggermente, dolcemente
Dearesttara- Roi (Reine)
Dearesttara a écrit:aliszt, as-tu lu mon post précédent ? (heureusement, ta soeur est plus gentille )
Un auretta assai gentile
che insensibile, sottile
Leggermente, dolcemente
Disons qu'elle est plus impulsive qu'attentive...! Dès qu'il y a un truc qui la démange (Bon là c'est moi qui vais me faire trucider...)
Bon, ca fuse en HS comme sur une toile cirée. On va ouvrir un topic Réglements de compte familial.
Invité- Invité
Dearesttara a écrit:J'apporte - j'espère - la preuve de mon innocence : https://avengers.easyforumpro.com/chapeau-melon-et-bottes-de-cuir-the-avengers-f1/sondage-officiel-classement-des-episodes-par-points-t3475-240.htm#86354
Non mais !
Je te prie d'accepter mes excuses Dear (il me semblait que c'était toi, mais là j'ai parlé trop vite... )par contre, en ce qui concerne les deux melons pour Mort en magasin... , je vais devoir te faire une petite proposition... mais si tu sais, celles qu'on ne peut pas refuser
Bon j'arrête le HS
JLP- Marquis(e)
dear : barbier de séville? du moins ça semble la traduction de Beaumarchais "la calomnie monsieur..."
Pardon pour le HS Denis, on arrête promis.
Mais j défends toujours cet épisode, j'ai bien aimé la critique qui en avait été faite sur le site. Peut-être que l'instant dans la jungle s'étend trop et lasse, générallement c'est le passage que j zappe, mais j trouve que c'est un épisode qui s'équilibre bien entre les bons mots les actions et l'intrigue, laquelle néanmoins aurait pu être un peu plus creusée c'est vrai, mais c'est jamais qu'un feuilleton donc restons indulgent, . Et ce que j'aime particulièrement concernant l'intrigue même, c'est qu'elle se réfère à une "réalité d'époque" et apparait plus réaliste, plus "plausible" que beaucoup d'autres proposées : les grands magasins et les bombes atomiques nous parle plus que les pastilles cachées dans les livres qui font tomber amoureux ou que le QQF ... J ne me pencherai pas sur la qualité intrinsèque à la réalisation de l'épisode parce que j n'y connais strictement rien, juste j'ai trouvé et à chaque fois que j le revois j trouve encore, que c'est un des épisodes les plus agréables à mettre en bouche.
Pardon pour le HS Denis, on arrête promis.
Mais j défends toujours cet épisode, j'ai bien aimé la critique qui en avait été faite sur le site. Peut-être que l'instant dans la jungle s'étend trop et lasse, générallement c'est le passage que j zappe, mais j trouve que c'est un épisode qui s'équilibre bien entre les bons mots les actions et l'intrigue, laquelle néanmoins aurait pu être un peu plus creusée c'est vrai, mais c'est jamais qu'un feuilleton donc restons indulgent, . Et ce que j'aime particulièrement concernant l'intrigue même, c'est qu'elle se réfère à une "réalité d'époque" et apparait plus réaliste, plus "plausible" que beaucoup d'autres proposées : les grands magasins et les bombes atomiques nous parle plus que les pastilles cachées dans les livres qui font tomber amoureux ou que le QQF ... J ne me pencherai pas sur la qualité intrinsèque à la réalisation de l'épisode parce que j n'y connais strictement rien, juste j'ai trouvé et à chaque fois que j le revois j trouve encore, que c'est un des épisodes les plus agréables à mettre en bouche.
aliszt- Vicomte(sse)
C'est l'épisode où Emma se fait ouvertement draguer par Steed !!! quand il lui rend visite chez elle. Le judas sur sa porte, en forme d'oeil glamour avec de gigantesques faux-cils est très drôle.
Les dialogues n'étaient sans doute pas faciles à trouver pour jouer cette scène mais ont été bien ficelés : de l'ouverture mais aussi de la retenue, avec plus de franchise qu'à la fin du "Tigre Caché" quand Steed peint quelque chose sur le mur d'Emma, on devine "E + J.." comme ce qu'on écrit à l'école. J'aime bien l'humour infantile de Steed.
Emma lui rend la pareille quand elle semble jalouse des femmes que courtise plus ou moins Steed pour enquêter sur elles dans "Danse Macabre" (Lucille Banks) ou "Meurtres par téléphone".
Mais, en fait, quand l'un semble prêt à franchir le pas, l'autre est trop occupé par le travail . C'est ce qui se passe pour Emma dans "Morts en magasin".
Biz
Aima Pile
Les dialogues n'étaient sans doute pas faciles à trouver pour jouer cette scène mais ont été bien ficelés : de l'ouverture mais aussi de la retenue, avec plus de franchise qu'à la fin du "Tigre Caché" quand Steed peint quelque chose sur le mur d'Emma, on devine "E + J.." comme ce qu'on écrit à l'école. J'aime bien l'humour infantile de Steed.
Emma lui rend la pareille quand elle semble jalouse des femmes que courtise plus ou moins Steed pour enquêter sur elles dans "Danse Macabre" (Lucille Banks) ou "Meurtres par téléphone".
Mais, en fait, quand l'un semble prêt à franchir le pas, l'autre est trop occupé par le travail . C'est ce qui se passe pour Emma dans "Morts en magasin".
Biz
Aima Pile
Aima Pile- Vicomte(sse)
Encore un bon épisode pour cette saison même si je lui préfère "La danse macabre" ou "L'héritage diabolique".
L'idée de départ (placer l'intrigue dans un magasin) est originale et le rendu est plutôt pas mal. On y trouve du suspense (étage interdit), de l'action (bombe atomique cachée dans le sous sol) et une bonne complicité entre Steed et Emma ce qui donne des dialogues savoureux. J'aime bien quand Steed drague la vendeuse au rayon alimentaire pour avoir des informations ou encore quand il découvre Emma enroulée dans le tapis ("J'en déduis que vous n'êtes pas blessée" "Seulement dans mon orgueil").
La première fois que j'ai vu l'épisode, j'avais par contre trouvé certains passages assez longs (surtout au début) et avec le combat final il me semble qu'on ne sait pas ce que devient Kane. Enfin on voit juste son fauteuil roulant vide... mais bon comme le reste est réussi, on pardonne
Pour cet épisode, je mettrai un bon 3 sur 4
L'idée de départ (placer l'intrigue dans un magasin) est originale et le rendu est plutôt pas mal. On y trouve du suspense (étage interdit), de l'action (bombe atomique cachée dans le sous sol) et une bonne complicité entre Steed et Emma ce qui donne des dialogues savoureux. J'aime bien quand Steed drague la vendeuse au rayon alimentaire pour avoir des informations ou encore quand il découvre Emma enroulée dans le tapis ("J'en déduis que vous n'êtes pas blessée" "Seulement dans mon orgueil").
La première fois que j'ai vu l'épisode, j'avais par contre trouvé certains passages assez longs (surtout au début) et avec le combat final il me semble qu'on ne sait pas ce que devient Kane. Enfin on voit juste son fauteuil roulant vide... mais bon comme le reste est réussi, on pardonne
Pour cet épisode, je mettrai un bon 3 sur 4
daphnée- Apprenti(e)
Pour moi, c'est un épisode qui a beaucoup vieilli, et ne supporte pas de multiples visions. Il y a d'emblée un côté artificiel dans cette intrigue dans laquelle on "entre" ou on "entre pas". J'écrivais la première fois à son sujet "trop de scènes d'intérieurs" et je le ressens en le revoyant. Autant "L'héritage diabolique" en contient autant, tout en nous entraînant dans un monde fantasque, autant celui ci vire vite à l'ennui. C'est le côté "tiré par les cheveux" du complot qui m'agace. Cette bombe à la fin et les scènes d'ascenseur, le tout dans un grand magasin, fait factice. Alors que par exemple dans "Les fossoyeurs", le radar qui tourne au début nous rappelle tout un univers des années 60, empli de guerre froide et d'espionnage.
Invité- Invité
Les jouets et le décor (les lammes Wilkinson, le petit Elephant, le 'Bugs Bunny' qu'on voit à un moment) m'ont ensorcelé la première fois que je l'ai vu. Une des raisons qui m'ont poussé à le classer dans les favoris aussi. On voit comment c'était à l'époque.
Joris- Prince(sse)
Oui, pour cet aspect là, l'épisode est témoin de son époque. Cela me rappelle les grands magasins où j'accompagnais mes parents dans les années 60 style "Les dames de France". Aujourd'hui on a des centres commerciaux hideux qui se ressemblent tous.
Invité- Invité
Les Galleries Lafayette je pense, peuvent être comparées à ce genre de Magasin que l'on a dans cet épisodes, rayon enfant, femme, homme. A Metz, en tout cas, on pourrait, il y a de belles entrées avec portes en verre, rayons maquillage comme dans DEATH AT BARGAIN PRICES , des miroirs à essais sur les côtés, etc...
Je me suis demandé, PINTERS dans l'épisode serait-il une version de HARRODS ? C'est comme s'ils ne voulaient pas mentionner de marque à l'écran, car il y a de tout si on regarde (a real 'bazaar' ).
Je me suis demandé, PINTERS dans l'épisode serait-il une version de HARRODS ? C'est comme s'ils ne voulaient pas mentionner de marque à l'écran, car il y a de tout si on regarde (a real 'bazaar' ).
Joris- Prince(sse)
Ca m'a l'air d'être un labyrinthe celles de Paris. Avec toutes ces vues à n'en plus finir.
Joris- Prince(sse)
J'adore tous ce qui touche au magasin . C'est avec le restaurant mon sujet favoris (je met 4 melons à ''Death A La Carte). Cet épisode est un classique, et Horatio Kane est un vrai 'diabolical Mastermind'. J'adore la bataille finale dans les rayons du magasin.
Epoustouflant.
4 melons
Epoustouflant.
4 melons
Cetp65- Prince(sse)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4