CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

+15
Nicolas
Norbert
Micksteed
Cetp65
mrs.peel6568
Dearesttara
alexandre
MaraJadeB
L'Aigle
Estuaire44
milhouse
phildlm
Carl Schmidt
séribibi
Joris
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  alexandre Mar 23 Fév 2010 - 9:21

Patricks a écrit:épisode diffusé dans continentales sous le titre "l'étrange fleur de la banlieue".... Shocked

Ce titre n'est pas si catastrophique ! j'adore pour "Mailles à Partir avec les Taties" "Les Tricoteuse de la Mort"
Sa me fait mourrir de rire La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Icon_biggrin La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Icon_lol

alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Dearesttara Mar 23 Fév 2010 - 12:21

Mister D a écrit:Cet épisode n'est quant même pas comparable avec l'infâme Homicide et vieilles dentelles !

Exact Mister D. La Mangeuse d'hommes du Surrey...est bien pire ! Au moins, HEVD a quelques scènes qui le sauvent de l'ennui. Mais ici, il y en a qu'une seule : le duel Steed-Peel d'ailleurs gâché par des doublures que j'ai rarement vu aussi visibles, sans parler du projecteur pré-cité.

La veille, je chantais les louanges de mon épisode préféré (Clowneries), me voici, le lendemain, en train de critiquer l'épisode que je considère comme le moins abouti de toute la série ! (Brrrrrrr!)

Le scénario de Philip Levene semblait excellent sur le papier (une plante tueuse, on était bien parti pour un bon épisode SF) mais il est vidé de sa valeur à cause des contraintes budgétaires de la série. D'abord, on ne voit jamais la fameuse plante. La réalisation de Sydney Hayers, pourtant, fort bonne ne peut faire illusion sur ce point. Imagineriez-vous Le Monstre des Egoûts sans le monstre ??? (alors que l'essentiel de ce très bon épisode repose essentiellement sur l'identité et l'apparition finale du monstre).

Ensuite, l'enquête traîne trop en longueur et s'enlise rapidement dans une succession de scènes peu intéressantes (à part la visite de Steed chez Sir Lyle, et encore ce n'est pas une réussite complète) : la détresse d'Alan (William Job, peu convaincant), les gens immobiles devant la plante recouverte d'une bâche, Laura (Gillian Lewis, sans saveur) au visage immobile, les scènes dans le pub... A deux doigts de l'ennui le plus total, je comprends que Diana Rigg ait étouffé un baillement ! Bref, une idée excellente mais un traitement insipide et un budget limité qui l'enfonce à peu près complètement.

Face à une telle bérézina, Sydney Hayers fait ce qu'il peut mais il se casse les dents sur un scénario irrécupérable. Il essaye de mettre un tant soit peu de rythme (mouvements rapides de caméra pendant la bagarre, la caméra montant et descendant sur Laura au début) mais l'épisode n'avance toujours pas et il faut attendre une demi-heure pour que le Dr.Sheldon (Athene Seyler, excellente) arrive et qu'il se passe enfin quelque chose (découverte du vaisseau). Mais on a trop attendu et le dénouement est honteusement bâclé.
Seul le tag redonne le sourire...insuffisant.

Les seconds rôles sont en plus très médiocres, aucune personnalité, et Sir Lyle est un diabolical mastermind plus victime qu'autre chose car ne maîtrisant plus son invention. Si un tel écart était possible (et encore pas tout à fait) dans Comment réussir un assassinat ? (Henry, davantage victime que bourreau) ici, il n'est guère justifié. Il eût fallu plutôt un Sir Lyle machiavélique à souhait, assoiffé de pouvoir et de cruauté, finalement victime de son invention (comme Armstrong dans Les Cybernautes). Seule, Athene Seyler (déjà excellente dans Le Piège à Rats Idéal) s'en sort remarquablement.

La musique de Laurie Johnson se voulait sans doute effrayante, il ne tient son pari qu'à grand peine (moi qui normalement adore ses musiques, c'est un crève-coeur).

Notre duo vedette fait une honorable performance (ce sera pire dans Un petit-déjeuner trop lourd) sans plus...

La fameuse scène de combat, climax de l'épisode, est certes impressionnante et pleine de suspense mais les doublures quasiment filmées en gros plan gâchent le spectacle.

Il y'a cependant quelques petites pépites : la rose offerte à Emma, un bon tag, les manies de Sir Lyle, les assassinats commis froidement, une belle campagne anglaise. Si je reconnais que cela suffit pour ne pas s'ennuyer, le butin est encore plus maigre que dans Homicide et Vieilles Dentelles ou même La Trahison.

La saison 4 est une parfaite réussite...à un épisode près : un crime que je sanctionne sévèrement.

1 melon !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  mrs.peel6568 Mar 23 Fév 2010 - 17:45

Et bien moi je l'ai bien aimé cet épisode. Le tag final est excellent La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Love , et le combat entre Steed et Mrs.Peel qu'on ne retrouvera jamais ailleurs !
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  alexandre Mar 23 Fév 2010 - 17:46

content de t'entendre dire sa La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Icon_lol
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  phildlm Mar 23 Fév 2010 - 20:48

Dearesttara a écrit:
Sir Lyle est un diabolical mastermind plus victime qu'autre chose car ne maîtrisant plus son invention. Si un tel écart était possible (et encore pas tout à fait) dans Comment réussir un assassinat ? (Henry, davantage victime que bourreau) ici, il n'est guère justifié. Il eût fallu plutôt un Sir Lyle machiavélique à souhait, assoiffé de pouvoir et de cruauté, finalement victime de son invention (comme Armstrong dans Les Cybernautes).
ça ne m'étonne pas que tu n'aimes pas cet épisode car il est visible que tu ne l'as pas compris. Sir Lyle diabolical mastermind? Bien sûr que non! Il est comme les autres victime du charme de la plante puisqu'il n'a pas la "chance" d'être sourd. La plante n'est pas son invention puisque c'est une plante extraterrestre, ce n'est donc pas qu'il ne "maîtrise plus son invention", non, d'abord ce n'est pas son invention, ensuite, il ne l'a jamais maîtrisée puisqu'il en est victime depuis le début.

Un Sir Lyle machiavélique aurait été le contraire de ce que voulait faire Levene. Pour ma part, 3 chapeaux, soit au dessus de la moyenne saison 4, épisode annonciateur du style science-fiction de la saison 5.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Dearesttara Mar 23 Fév 2010 - 22:05

Phil DLM a écrit:
Dearesttara a écrit:
Sir Lyle est un diabolical mastermind plus victime qu'autre chose car ne maîtrisant plus son invention. Si un tel écart était possible (et encore pas tout à fait) dans Comment réussir un assassinat ? (Henry, davantage victime que bourreau) ici, il n'est guère justifié. Il eût fallu plutôt un Sir Lyle machiavélique à souhait, assoiffé de pouvoir et de cruauté, finalement victime de son invention (comme Armstrong dans Les Cybernautes).
ça ne m'étonne pas que tu n'aimes pas cet épisode car il est visible que tu ne l'as pas compris. Sir Lyle diabolical mastermind? Bien sûr que non! Il est comme les autres victime du charme de la plante puisqu'il n'a pas la "chance" d'être sourd. La plante n'est pas son invention puisque c'est une plante extraterrestre, ce n'est donc pas qu'il ne "maîtrise plus son invention", non, d'abord ce n'est pas son invention, ensuite, il ne l'a jamais maîtrisée puisqu'il en est victime depuis le début.

Un Sir Lyle machiavélique aurait été le contraire de ce que voulait faire Levene. Pour ma part, 3 chapeaux, soit au dessus de la moyenne saison 4, épisode annonciateur du style science-fiction de la saison 5.

Merci de cette rectification. Pourtant je l'ai revu hier et cet aspect de l'intrigue a donc dû m'échapper. Toutes mes excuses pour cette erreur impardonnable La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Icon_redface La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Icon_redface La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Icon_redface La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 0 qui pourtant ne change rien à ma note.

Peut-être que j'ai un peu de mal car c'est le seul épisode où nous avons quelque chose venant d'ailleurs...et CMEBDC m'a plus habitué à du "rationnel" mais raconté de manière "irrationnelle". The Avengers n'est pas une série SF, mais une série avec SF.

Si je ne critique pas Warlock (du fantastique pur) ou Le Monstre des Egoûts (de l'horreur pur) pour les mêmes raisons, c'est que je les pense mieux réussis à tous les niveaux.

Maintenant, s'ils avaient eu plus de moyens, de meilleurs acteurs et un scénario mieux traité, j'eusse sans doute adoré l'épisode.

Au fait, de quelle moyenne parles-tu ? Si c'est celle du site, c'est faux car la moyenne est de 3.15 ! (avis de Mister D et Steed3003 confondus). Mais si c'est la tienne...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  phildlm Mar 23 Fév 2010 - 22:24

Dearesttara a écrit:
Au fait, de quelle moyenne parles-tu ? Si c'est celle du site, c'est faux car la moyenne est de 3.15 ! (avis de Mister D et Steed3003 confondus). Mais si c'est la tienne...
En effet, je parlais de la mienne qui doit tourner autour de 2,4 pour la saison 4 alors qu'elle dépasse les 3 pour les saisons 5, 6 et 7. Moi aussi j'aime beaucoup Tara et la saison 6, et là je pense que nous sommes d'accord... La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Iconwink
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Invité Dim 28 Mar 2010 - 18:27

In MAN-EATER OF SURREY GREEN, the character of Alan Carter played by William Job is voiced by actor John Stone (who appears in The Secrets Broker, The Joker and The Rotters).
It took me a while to work it out but it was only as William Job was in False Witness with a totally different voice and yet I knew that I'd heard Carter's voice before.
I imagine that Job wasn't available the dubbing.


Je viens de lire cela sur le forum inter. En gros, un intervenant stipule que la voix de William Job (qui joue le rôle de Alan Carter) n’est pas la sienne et qu’il est doublé par John Stone qui a joué dans trois épisodes dont Le Joker et Du bois vermoulu.

Etait-il possible qu’un acteur soit doublé dans la même langue ? Et dans quel but ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Estuaire44 Dim 28 Mar 2010 - 19:06

Ben, s'il n'est pas jugé assez bon en dehors du physique... C'était le cas pour de nombreuses actrices dans les premiers James Bond, qui étaient effectivement doublées.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Invité Dim 28 Mar 2010 - 19:15

Mais l’intervenant souligne néanmoins que William Job a sa ‘vraie’ voix dans l’autre épisode auquel il a participé; False Witness.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Estuaire44 Dim 28 Mar 2010 - 19:21

Oui, mais peut-on être sûr du temoignage de cet intervenant ? Si cela se trouve, il dit le contraire de la vérité.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Invité Dim 28 Mar 2010 - 19:22

J'ai relancé là-bas et j'attends de voir lire justement... La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Icon_pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 23:10

Je l'aime bien aussi. L'idée de la plante qui hypnotise, ça c'est bien trouvé. Le personnage de Miss. Sheldon (Athene Seyler, qui même dans le désastreux ''Build A Better Mousetrap'' était excellante) est excentrique à souhait. Diana Rigg et Patrick Macnee sont excellants. La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Icon_biggrin La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Icon_biggrin Quand à la scène finale, elle est vraiment impressionante. Le 'tag final' est aussi très drôle.

4 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 23:48

LE PIRE EPISODE DE L'HISTOIRE DE LA SERIE !!! La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 0 La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 0 La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 0 La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 0 La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 0 La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 0 La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 0

C'est le seul épisode où j'ai dû lutter pour aller au bout. Ma critique incendiaire en haut de page, je la maintiens !!! La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Icon_evil

Seulement deux points positifs : Steed offrant une rose à Emma et le Dr.Sheldon... et c'est tout !

1 melon ! (et même 0 !)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  alexandre Mar 3 Aoû 2010 - 11:48

Cetp65 a écrit:Je l'aime bien aussi. L'idée de la plante qui hypnotise, ça c'est bien trouvé. Le personnage de Miss. Sheldon (Athene Seyler, qui même dans le désastreux ''Build A Better Mousetrap'' était excellante) est excentrique à souhait. Diana Rigg et Patrick Macnee sont excellants. La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Icon_biggrin La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Icon_biggrin Quand à la scène finale, elle est vraiment impressionante. Le 'tag final' est aussi très drôle.

4 melons

Content que tu aime cet épisode ! Je croyais être le seul à aimé cet épisode !!! Il est 4éme dans mon Top 10 de la saison 4 ! Et je lui mes 4 Melons Of Course La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Iconwink
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Joris Mar 3 Aoû 2010 - 14:16

Pas le pire épisode (Pour moi, c'est Homicide et vieilles dentelles), je le trouve moyen. D'un côté le côté hypnotique et cette plante extra-terrestre donnent du nouveau, j'apprécie. Après, avec les autres épisodes (toutes saisons confondues), c'est vrai qu'il n'atteint pas le podium.
Mais bel intrigue, avec belle musique hypnotique, excellente introduction (avec les plans ralenties montrant Laura ravager ces cultures au sol).
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  séribibi Mar 3 Aoû 2010 - 14:50

Dearesttara a écrit:LE PIRE EPISODE DE L'HISTOIRE DE LA SERIE !!! La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 0 La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 0 La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 0 La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 0 La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 0 La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 0 La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 0

C'est le seul épisode où j'ai dû lutter pour aller au bout. Ma critique incendiaire en haut de page, je la maintiens !!! La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Icon_evil

Seulement deux points positifs : Steed offrant une rose à Emma et le Dr.Sheldon... et c'est tout !

1 melon ! (et même 0 !)

+ 1 !!!!!
Et, à défaut d'être le pire, un des 5 pires en tous cas selon moi !
On se croirait dans du Ed Wood !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Dearesttara Mar 3 Aoû 2010 - 14:53

Ce qui me gène aussi, c'est le côté surnaturel de l'épisode. Dans pas mal d'épisodes, on a affaire à des intrigues "fantastiques" qui relèvent de la SF mais qui ont toujours une explication rationnelle à la fin (Remontons le temps, L'Homme transparent, Bizarre...). Or ici, la plante vient d'ailleurs, on est dans de la pure SF et j'avoue avoir été un peu géné car ce n'est pas l'habitude de la série. C'est aussi pour cette raison que je n'aime pas trop Les Evadés du Monastère (quoique je le préfère encore à cet épisode !). Et je trouve aussi que l'ambiance inquiétante voulue n'est pas bien rendue. Quant au duel final, qui devait être l'apogée de l'épisode, les doublures sont tellement visibles que le spectacle est gâché. Bon, allez, un bon tag quand même.

Mais Homicide et vieilles dentelles offre quand même plus de choses : poursuite de voitures jamesbondienne qui anticipe celle de l'intro du Lion et la Licorne, Tara combattive et résolvant davantage l'affaire que Steed, fusillades très bien filmées, narration emphatique de Mère-Grand... bon, je ne mets quand même pas plus d'un melon car ça reste très médiocre mais là, quand même, y'a des p'tites choses alors que face au quasi néant de La Mangeuse d'hommes du Surrey, j'ai du mal à ne pas arrêter l'épisode en cours de route (et c'est le seul des épisodes que j'ai vus qui est dans ce cas !)

Sinon séribibi, tout à fait d'accord avec ce que tu dis, le manque de moyens fait peine à voir ! Sydney Hayers fait vraiment c'qu'il peut mais on ne peut pas lui demander l'impossible !

Y'a quand même une petite différence : un nanar de Ed Wood peut être comestible... pas cet épisode en tout cas !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Joris Mar 3 Aoû 2010 - 17:03

Ah si, plus que Homicide& Old laces . On a un rythme dans cet épisode alors que dans HAOL, c'est du raconté et on traine dès le début par des extraits venant d'épisodes qui doivent être connus de tous les fans. C'est d'un mortel ennui (concernant la narration, l'intrigue...).

Par contre, l'histoire en elle-même dans HAOL est géniale, comme dans INTERCRIM avec Mrs Gale. On tombe dans le genre d'enquêtes de celles des premières saisons (les bons vieux méchants, les vols et surtout...L'Angleterre par excellence avec des vues de grands monuments, la bijouterie dans la petite rue, coins sombres). J'aurais bien voulu voir ce qui a été filmé par John Bryce (cf : des sources disent que l'on y a tout mis, par rapport à ce qui avait été filmé en novembre 1967 or dans THE COMPLETE AVENGERS, on y voit une photo montrant Steed et Tara dans le garage, lieu où celle-ci se fait attraper par les méchants).

Voilà pour la différence entre les deux, si ça peut aider. Par contre, on me supprimerait les passages racontés par Mother et les passages d'épisodes de la saison 5, là HAOL remonterait grandement dans mon estime et incontestablement, il passerait devant MAN EATER OF SURREY GREEN.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 4:00

C'est un épisode qui lorsque je le revoie ne me donne pas envie d'aller jusqu'au bout ou d'appuyer sur la touche "accélérer" du lecteur DVD. Le manque de moyen est vraiment catastrophique ici. D'accord pour le situer dans les pires épisodes de la série pour ce motif.
Mélanger une intrigue style "Invasion of the body snatchers" avec chapeau melon, cela ne pouvait donner qu'un désastre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Joris Sam 7 Aoû 2010 - 4:05

Dans la scène où Emma essaye de lutter contre la plante, il y a une belle erreur, voire même horreur : on voit le faux plafond et en gros plan un projecteur. La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Affraid Ca tue l'histoire, le côté fictif disons.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 4:08

A mon avis, il n'y avait pas besoin du faux plafond, l'épisode avait déjà sombré corps et bien depuis longtemps. Je pense qu'il y a un consensus chez les avengers fan pour trouver cet épisode ni fait ni à faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Cetp65 Sam 7 Aoû 2010 - 11:17

Si on n'aimait pas un épisode à cause des erreurs de continuité, alors THE AVENGERS ne serait pas une série culte. La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Icon_biggrin
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  phildlm Sam 7 Aoû 2010 - 23:06

Patricks a écrit: Je pense qu'il y a un consensus chez les avengers fan pour trouver cet épisode ni fait ni à faire.
Non, il ne fait pas partie des épisodes mal notés sur tous les sites comme "un petit déjeuner trop lourd" mais des épisodes controversés. 3 melons pour moi grâce au bon scénario de Philip Levene.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Invité Dim 8 Aoû 2010 - 0:36

Il y a eu des séries de SF sans moyens qui ont été géniales comme "the invaders". Mais là, d'entrée, on a l'impression que c'est du Ed Wood assumé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Dearesttara Mar 24 Aoû 2010 - 11:36

Patricks a écrit:Il y a eu des séries de SF sans moyens qui ont été géniales comme "the invaders". Mais là, d'entrée, on a l'impression que c'est du Ed Wood assumé.

Ce n'est peut-être pas un défaut car les décors carton-pâte de L'Invasion des Terriens se situent dans la même lignée mais à la différence de La Mangeuse d'hommes du Surrey (qui soit dit en passant mange aussi les femmes, encore une contradiction !), il y a dans l'épisode une ambiance de suspense et quelques morceaux de bravoure (les épreuves de Tara) qui compense largement ce manque de moyens ainsi que le scénario ridicule de Terry Nation. Malheureusement, ici, ça manque de rythme et l'atmosphère inquiétante n'est pas bien rendue et le morceau de bravoure qu'est le duel "fratricide" Steed-Emma est gâché par les doublures. En plus, les acteurs, inexpressifs, ne sont pas du tout convaincants alors que le commandant Brett arrivait, par un jeu volontairement neutre, à demeurer inquiétant. C'est pour ça que je mets 3 melons à L'Invasion contre 1 à cet épisode.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Joris Mar 24 Aoû 2010 - 18:05

Je trouve quand même un point positif dans cet épisode (aussi avec d'autres épisodes de la saison 4, comme SILENT DUST), je veux parler des paysages et des décors en lieu naturel. Comme lorsque Steed et Emma se rendent dans cette grange, ce qui est assez rare dans la série, on aurait pû avoir un décor en studio. Aussi la serre, enfin le laboratoire du compagnon de Laura, au début de l'épisode.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 18:09

Bah, je ne le trouve pas si mal cet épisode...comparé à d'autres scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Dearesttara Mar 24 Aoû 2010 - 18:13

La saison 4 et toi, c'est forever denis ! J'ai remarqué que tu n'as jamais mis un seul melon à un épisode de cette saison ! Very Happy Heureusement que Steed3003 répare tes erreurs... lool
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Estuaire44 Mar 24 Aoû 2010 - 18:16

Quatre melons pour moi, si si ! Very Happy
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Dearesttara Mar 24 Aoû 2010 - 18:17

Si toi aussi, tu m'abandonnes... Sad
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green) - Page 2 Empty Re: La Mangeuse d'homme du Surrey (Man-Eater of Surrey Green)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum