CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

+26
Cetp65
Nicolas
Sagesse
Aima Pile
JLP
Guillaume
Dearesttara
TorriGilly
Michel Alencon
notcyber
indijames
klokloh
Bromhead
anne-sophie
Lala
Carl Schmidt
Evelyne
Estuaire44
phildlm
Rhonda
milhouse
Joris
séribibi
Philo
Marc
leeloo
30 participants

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 17:53

Maintenant, on ne pourra plus douter de la "sincérité" de Sarkozy. Je crois que politiquement, c'est sa première grosse erreur de parcours depuis son accession au pouvoir. L'effet boomerang aux régionales risque d'être dévastateur à l'UMP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 15:23

Steed3003 a écrit:Je crois que politiquement, c'est sa première grosse erreur de parcours depuis son accession au pouvoir.
Il y en a eu d'autres...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty De plus en plus déconnecté des Français...

Message  Invité Ven 16 Oct 2009 - 11:16

· Polanski:Sarkozy critique la justice US
Lefigaro.fr
15/10/2009 | Mise à jour : 19:53

Le président français Nicolas Sarkozy a estimé que les poursuites de la justice américaine contre le réalisateur Roman Polanski pour viol ne constituaient pas, 32 ans après les faits, "une bonne administration de la justice".

· J. Sarkozy: 64% des français contre
leparisien.fr
16/10/2009 | Mise à jour : 09:22

Près de deux Français sur trois (64%) sont hostiles à la candidature de Jean Sarkozy à la présidence de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad), selon un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]publié aujourd'hui par Le Parisien-Aujourd'hui en France.

D'après cette enquête, réalisée les 14 et 15 octobre auprès de 1.004 personnes, le trouble est perceptible à droite, puisque 51% des sympathisants de droite perçoivent comme une "mauvaise chose" l'arrivée du fils du chef de l'Etat à la présidence de l'Epad.


· Dans une[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Nicolas Sarkozy estime que son fils a le droit de viser ce poste et qu'il n'y a en la matière aucune forme de népotisme.

L'idée de la cagnotte pour lutter contre l'absentéisme scolaire est désapprouvée par 69% des sympathisants de droite (67% des Français). La taxe carbone est considérée comme une "mauvaise chose" pour 52% d'entre eux (59% des Français).

En revanche, 62% des électeurs de droite approuvent le soutien affiché par Nicolas Sarkozy à son ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand. Ce chiffre tombe à 40% pour l'ensemble des sondés.

L'extension du RSA aux moins de 25 ans est soutenue elle par 71% des sympathisants de droite (le chiffre est identique pour l'ensemble des sondés), l'ouverture à gauche saluée par 77% des symathisants (63% de l'ensemble) et la fermeture de la "jungle" de Calais accueillie favorablement par 66% (42%).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Lala Ven 16 Oct 2009 - 18:10

coup de gueule aux gens qui préviennent à la dernière minute
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  klokloh Dim 18 Oct 2009 - 12:20

Bien sûr Lala, mais il y en a même qui ne préviennent pas du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 66
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  phildlm Lun 19 Oct 2009 - 2:17

denis a écrit:
Steed3003 a écrit:Je crois que politiquement, c'est sa première grosse erreur de parcours depuis son accession au pouvoir.
Il y en a eu d'autres...
Evidemment... Tripler son salaire. Mener une vie de nabab sur les yatchts de ses amis milliardaires. Virer Rachida Dati qui était la seule ministre compétente du gouvernement. Envahir les ondes télé au point que quand je ne le vois pas pendant 5 minutes je crois que ma télé est en panne (j'ai parfois envie de chanter du Patrick Sébastien, Ah! S'il pouvait la fermer de temps à autre). Et j'en passe et des meilleures. Sarkozy, c'est Monsieur-une erreur-par-jour. S'il veut rendre service à la droite, qu'il cède sa place en 2012. Quand on voit son bilan après 2 ans, il est difficilement imaginable que les Français puissent avoir envie de le voir pendant 10 ans à la tête de l'Etat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Invité Lun 19 Oct 2009 - 9:12

Phil DLM a écrit:Virer Rachida Dati qui était la seule ministre compétente du gouvernement. Sarkozy, c'est Monsieur-une erreur-par-jour. S'il veut rendre service à la droite, qu'il cède sa place en 2012. Quand on voit son bilan après 2 ans, il est difficilement imaginable que les Français puissent avoir envie de le voir pendant 10 ans à la tête de l'Etat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certaines choses que je partage, d'autres non.
Dati était une incapable surtout dans un ministère comme la justice. Ce que tu reproches à Sarko est valable aussi pour elle (vie de patachon à claquer son fric).
Ensuite, Sarko n'a pas que des points négatifs, loin de là, même s'ils sont plus visibles ces temps-ci (ne pas avoir viré Frédo est une honte) et surtout Sarko était le choix obligé contre l'autre foldingue Ségo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  phildlm Mar 20 Oct 2009 - 0:57

denis a écrit:
Phil DLM a écrit:Virer Rachida Dati qui était la seule ministre compétente du gouvernement. Sarkozy, c'est Monsieur-une erreur-par-jour. S'il veut rendre service à la droite, qu'il cède sa place en 2012. Quand on voit son bilan après 2 ans, il est difficilement imaginable que les Français puissent avoir envie de le voir pendant 10 ans à la tête de l'Etat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certaines choses que je partage, d'autres non.
Dati était une incapable surtout dans un ministère comme la justice. Ce que tu reproches à Sarko est valable aussi pour elle (vie de patachon à claquer son fric).
Ensuite, Sarko n'a pas que des points négatifs, loin de là, même s'ils sont plus visibles ces temps-ci (ne pas avoir viré Frédo est une honte) et surtout Sarko était le choix obligé contre l'autre foldingue Ségo !

J'étais sûr que le passage Rachida te ferait réagir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vu qu'elle semble être ta bête noire. Je ne l'ai pas vue passer des vacances sur des yachts comme Sarkozy, il semble que ce qu'on lui reproche c'est surtout de s'habiller avec élégance, ce qui pour moi n'est pas un défaut. Je remarque que généralement en France on n'aime pas les femmes politiques assez jolies et élégantes (Royal, Dati), on préfère les thons comme Martine Aubry ou Angela Merkel, comme si une apparence physique avenante était forcément synonyme de bêtise ou d'incompétence.

Sur le fond, Dati s'est fait virée pour les mêmes raisons qu'Allègre, elle a trop voulu secouer le cocotier, ce qui dérangeait messieurs les magistrats. En fait, c'est la seule qui s'efforçait de tenir les promesses de Sarkozy de changer les choses. Autant je suis fermement opposé aux fermetures d'hôpitaux, autant on pouvait faire des économies sur les tribunaux. L'immense majorité des citoyens ne se rend quasiment jamais dans un tribunal, sauf à l'occasion d'événements exceptionnels comme les divorces, et à l'occasion on peut bien parcourir un trajet. Rien à voir avec un hôpital, dont la fermeture peut coûter le vie à un malade parce que le temps de trajet est rallongé. Les magistrats qui s'opposent aux fermetures de tribunaux maintenus jusqu'à présent dans certaines bourgades le font uniquement par intérêt personnel, pour maintenir leur petit confort. Comme si ces gens-là, qui disposent pour la plupart de revenus confortables, ne pouvaient pas déménager ou faire un trajet quotidien! Dati a essayé de s'attaquer à ces privilèges, et c'est pourquoi elle s'est mise le monde judiciaire à dos. Donc elle a été la seule à privilégier l'intérêt général et à affronter pour ce faire des intérêts particuliers et ça c'est l'apanage d'une vraie politique gaulliste, alors que les autres ministres sont avant tout au services d'intérêts particuliers (droite libérale, affairisme et compagnie). Bien sûr, comme on ne pouvait pas dire qu'on la virait pour ça, on s'est servi de son train de vie (comme si MAM ou Roselyne Bachelot ne dépensaient pas, sans doute s'habillent-elles chez Tati?). Voilà les motivations de mon appréciation. J'ajoute que Bockel s'est fait virer de la coopération parce que lui aussi avait pris au sérieux les promesses de Sarkozy d'en finir avec la "Françafrique" et ses magouilles avec les chefs d'états africains.

Pour "Fredo", le scandale n'est pas de ne pas le virer, le scandale, c'est de l'avoir pris au gouvernement en connaissance de cause, surtout que c'est à la suite de la parution de son livre que Sarkozy a commencé à l'apprécier, ce qui est révélateur de l'état d'esprit véritable du Chef de l'Etat, à des années-lumières de celui de la majorité de son électorat.

Les points positifs de Sarkozy, franchement je ne vois pas... Je me suis toujours méfié de son programme, le seul aspect que je trouvais intéressant était les promesses en matière de sécurité. Force est de constater que c'est un échec cuisant. Evacuer un campement de nomades à l'aide d'une escouade de policiers et aller parader ensuite sur les lieux de cet exploit comme l'a fait le pseudo homme de gauche Besson, c'est facile à faire. Mais pendant ce temps là, les vrais caïds de banlieue, on les laisse bien tranquilles... Il avait promis de "débarrasser des racailles", non seulement il ne le fait pas, mais les "racailles" il les fait entrer au gouvernement... Bien évidemment, je ne parle pas des ministres issus de la banlieue, je pense à un ministre en particulier dont on se serait bien passé. Car qui est la pire "racaille"? Le voleur de mobylette ou d'auto-radio de banlieue ou le bon bourgeois qui va faire du tourisme sexuel dans les pays pauvres? J'ai mon idée là-dessus...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Invité Mar 20 Oct 2009 - 8:21

En bref.
Tu as tout faux sur ce point : je préfère les femmes élégantes et bien foutues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Dati n'est pas si top que ça et d'autre part, c'est son incompétence que je critique avant tout. Tout comme Rama Yade, bien mignonne, mais nulle en sport (et autres choses).
Pour Fredo, je suis tout à fait d'accord. Il ne fallait pas le prendre...sans jeu de mots !
Il fallait dégager la jungle et surtout faut continuer par renvoyer les occupants. Quant à Besson, il est bien ridicule en effet. Pour les banlieues, je connais le problème vu que je suis en Région Parisienne, il faudrait une réelle volonté de s'occuper du fléau (un 'jeune' qui circule en BMW à la Grande Borne n'a pas des revenus normaux...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  klokloh Mer 21 Oct 2009 - 12:25

"un 'jeune' qui circule en BMW à la Grande Borne n'a pas des revenus normaux..."
disons que ses normes ne sont pas celles de Monsieur Tout-le-monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et que "nous n'avons pas les mêmes valeurs"...
Mais pourquoi donc irait-il se fatiguer à travailler pour gagner des clopinettes alors qu'il existe des sources de revenus bien moins fatigantes et qui lui rapportent beaucoup plus, hein ?
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 66
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Honte à la justice française.

Message  Invité Mer 21 Oct 2009 - 16:21

Au lieu de traquer correctement les délinquants et leur revenu illicite,


La justice met en examen un citoyen qui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou place en garde à vue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Honte à la justice allemande

Message  Invité Mer 21 Oct 2009 - 20:10

denis a écrit:Au lieu de traquer correctement les délinquants et leur revenu illicite,


La justice met en examen un citoyen qui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou place en garde à vue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Denis, pour quelles raisons l'Allemagne n'a t elle pas extradé ce condamné par contumace ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Invité Mer 21 Oct 2009 - 20:34

Aucune idée.
L'article : "Malgré un rapport d'autopsie pointant une série d'éléments troublants, la justice allemande avait classé l'affaire sans suite. Elle a toujours refusé de livrer son ressortissant, en vertu du principe de la chose jugée. La décision française n'a donc jamais été exécutée."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Les associations des droits de l'homme ? Poubelle...

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009 - 20:36

André Bamberski a obtenu en 1985 l'exhumation pour autopsie en France du corps de sa fille, qui démontre selon lui que «l'intégralité des parties génitales et du bassin ont été prélevés». Depuis 1995, Dieter Krombach faisait l'objet d'un mandat d'arrêt lancé par la France. Mais la Cour européenne des droits de l'homme avait condamné la France sur cette affaire en 2001, au motif que la procédure de coutumace ne permettait pas au suspect absent d'être défendu par un avocat. Une procédure modifiée depuis, puisque les personnes jugées par coutumace sont désormais rejugées lorsqu'elles sont arrêtées. Entre-temps, le cardiologue allemand a été condamné dans son pays à deux ans de prison avec sursis pour abus sexuel sur une patiente de 16 ans.

La cour européenne des droits des pourris... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par denis le Jeu 22 Oct 2009 - 20:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty La racaille pillée

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009 - 20:44

klokloh a écrit:"un 'jeune' qui circule en BMW à la Grande Borne n'a pas des revenus normaux..."
disons que ses normes ne sont pas celles de Monsieur Tout-le-monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et que "nous n'avons pas les mêmes valeurs"...
Mais pourquoi donc irait-il se fatiguer à travailler pour gagner des clopinettes alors qu'il existe des sources de revenus bien moins fatigantes et qui lui rapportent beaucoup plus, hein ?
Ce n'est pas tôt mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera elle suivie d'actes ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  klokloh Jeu 22 Oct 2009 - 22:54

" Au pied de ces tours sans âme, un guetteur de 12 ans touche jusqu'à 1 500 euros par semaine…" que voulez-vous qu'il aille faire au collège ?

Pire que ce que je pouvais imaginer... L'économie souterraine étant... souterraine, on, en tout cas moi, est loin de se douter de tout ce trafic (900 000 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: même pas dans mes rêves !!!)

La Jet-set d'un côté, tous ces trafics de l'autre, et au milieu le bon peuple qui galère et qui rame pour survivre jusqu'à la prochaine paye...
C'est vrai que des fois il y a de quoi râler ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 66
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  notcyber Lun 26 Oct 2009 - 11:33

lance flamme assuré dans le milieu
notcyber
notcyber
Chevalier
Chevalier

Age : 62
Localisation : Leman
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Invité Mer 16 Déc 2009 - 13:17

Et ils nous emmerdent avec leur grève.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Philo Jeu 17 Déc 2009 - 19:26

Grèves RATP – Les éternelles revendications de salaire
--------------------------------------------------------------------------------
Tous les ans à la même période, il y a la bousculade dans les magasins pour les achats de Noël et ... la désormais traditionnelle grève de Noël dans les transports en commun parisiens. Joies du passage au « service d’hiver » et les ultimatum de Sud-Rail.
Souvenons nous, l’an dernier, la Gare Saint Lazare avait été bloquée pendant un mois et même fermée. A nouveau en grève cette année, les conducteurs de RER A et B de la RATP oublient de mentionner quelques éléments privilégiés mis en exergue récemment par la Cour des comptes dans un de ses rapports :

Entre 2001 et 2007, le salaire moyen annuel brut à la RATP a augmenté de 18,65% soit une augmentation moyenne de 3,1% par an.
Un conducteur gagne après 16 ans de carrière en moyenne 2570 euros bruts par mois quand le salaire moyen brut des salariés Français est de 2661 euros bruts par mois (source INSEE).
En 2007, « 32,4 millions d’euros (+110 % par rapport à 2006) » de primes ont été distribués aux agents soit un montant brut par agent de 680 euros.
L’âge moyen de départ en retraite constaté à la RATP est de 53,7 ans contre une moyenne de 61 ans pour les salariés du régime général.
Toujours selon la Cour des comptes, le coût des retraites est en grande partie pris en charge par la collectivité française : « la subvention d’équilibre d’Etat, qui a dépassé 50% des ressources de la caisse autonome des personnels de la RATP en 2007, atteint 56,7% en 2008 et devrait s’alourdir encore à l’avenir ».
Le temps de conduite moyen annuel par agent dans le réseau RER est de 449 heures par an à Paris en 2005, contre 1217 heures à Berlin.
Le temps de conduite par jour et par conducteur effectif est de « 2 heures 50 mais de 3 h 39 en y incluant le temps dit de retournement des matériels et 4 h 13 en y incluant le temps de garage et de dégarage ».
Les 42 582 agents de la RATP ont pour la plupart (98,7%) un statut qui leur garantit l’emploi à vie et 80% à 98% des conducteurs sont en grève ces derniers jours.

Toutes ces données proviennent exclusivement du dernier rapport de la Cour des comptes sur la RATP.

Pour autant, les revendications sont : « Non à la privatisation ! Monopole public RATP/SNCF sur les transports urbains d’Ile-de-France ! » Monopole que la RATP doit conserver jusqu’en 2039 ! Mais surtout, les grévistes demandent une prime de 150 euros dont 30 euros variables. La direction de la RATP a proposé une prime de 100 euros. Proposition refusée par les syndicats Sud RATP et consorts. D’autres raisons valables de bloquer les franciliens à la veille de Noël ?
------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Lala Jeu 17 Déc 2009 - 23:35

J'aime pas cette grève
J'aime pas la neige
J'aime pas le froid

Mais j'aime les gentils gens qui nous prennent en stop
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  phildlm Sam 19 Déc 2009 - 23:01

Pour une fois, je suis plutôt d'accord avec Philo sur la RATP. Si je défend globalement le service public et les fonctionnaires quand ils sont injustement attaqués, ça ne m'empêche pas de dénoncer les abus lorsqu'il y en a. Et c'est le cas ici. Ces gens sont irresponsables et de plus font retomber l'opprobre sur la totalité de la fonction publique (alors qu'eux-mêmes sont agents à statut spécial mais pas véritablement fonctionnaires). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Evelyne Dim 20 Déc 2009 - 10:33

+1 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 23:36

De Valence, j'étais pour cette grève, après avoir entendu des interviews des grévistes (sur France Info).
L'argumentation était le stress vécu par les conducteurs responsables de vérifier lors du démarrage du convoi les passagers sur les quais, les problèmes de sécurité, d'éviter les problèmes d'accidents de personne.

De Paris, l'avis "empirique" est différent. Hier, je me suis rendu avec compagne chez Boulinier, un disquaire vendant cd, vinyles d'occasion. Habituellement, nous nous déplaçons en voiture mais mon amie ne connaît pas cette partie de Paris (Boulevard Saint Germain, Boulevard Saint Michel, Rue Gay Lussac, Sorbonne, Jardin du Luxembourg). Partant avec le RER pas en grève, le B, nous nous sommes perdus (Mon amie ne prend plus les transports en commun), nous nous sommes éloignés et avons marché plus que de raison. Hier soir, nous étions fatigués (retour à pied de St Germain à Nation) , mais cette nuit je me suis réveillé croyant à un crampe. C'est en fait plus sérieux (contraction musculaire) et je ne peux plus marcher. Vivant partiellement à Paris désormais, je découvre ces grèves sous un nouvel aspect.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 10:41

Patricks a écrit:L'argumentation était le stress vécu par les conducteurs responsables de vérifier lors du démarrage du convoi les passagers sur les quais, les problèmes de sécurité, d'éviter les problèmes d'accidents de personne.

Pipeau que tout ça….Ce tas de fainéants trouve toujours une excuse au moment des fêtes de fin d’année pour faire ch…le monde. Ils ne sont pas à plaindre ces fonctionnaires privilégiés à la retraite à 50 balais avec un salaire qui augmente plus rapidement que le coût de la vie et des primes à gogo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Philo Lun 21 Déc 2009 - 11:50

Que voilà un résumé succinct, mais bien vrai !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Estuaire44 Lun 21 Déc 2009 - 11:52

Le Comité d'entreprise de la RATP est assez sympa, également.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Evelyne Mar 22 Déc 2009 - 8:06

Quand on a des avantages, on ne sait même pas en profiter décemment... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au fait, Patricks, Boulinier, j'adore ! Le quartier aussi, d'ailleurs. Mon frère y habitait, il y a longtemps, mais je n'ai pas oublié.
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Invité Mar 22 Déc 2009 - 15:01

Evelyne a écrit:

Au fait, Patricks, Boulinier, j'adore ! Le quartier aussi, d'ailleurs. Mon frère y habitait, il y a longtemps, mais je n'ai pas oublié.

J'y ai trouvé beaucoup de vinyls et de cd's pour ma collection : de l'afro beat, des sonorités africaines, du jazz, des variétés françaises, de la pop anglaise. Et beaucoup moins cher que sur Price Minister. Quant à Valence (Je partage ma vie entre la capitale et la province), ce genre de magasin n'existe pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Estuaire44 Mar 22 Déc 2009 - 15:17

Comme le chanterait France Gall, ça Valence pas mal à Paris ! hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Invité Mar 22 Déc 2009 - 17:33

Patricks a écrit:Quant à Valence (Je partage ma vie entre la capitale et la province)

Voilà une bonne nouvelle! On pourra te voir plus souvent aux rencontres!

C'est pour des raisons professionnelles ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Invité Mar 22 Déc 2009 - 20:24

Steed3003 a écrit:
Patricks a écrit:Quant à Valence (Je partage ma vie entre la capitale et la province)

Voilà une bonne nouvelle! On pourra te voir plus souvent aux rencontres!

C'est pour des raisons professionnelles ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai déjà expliqué dans un post (apparemment non lu) pourquoi je partage ma vie entre Paris et Valence et que je ne viendrai pas à cette réunion en indiquant les raisons (dans un topic verrouillé). Philo m'avait rappelé la charte du forum à cette occasion, affaire classée. Sachez pour info que vers 17h ou 17h30, j'étais au Cluny le temps de boire un café avec ma compagne, mais, plutôt que de venir plomber l'ambiance, nous nous sommes dirigés vers Boulinier. En juillet, en vous attendant jusqu'à 15h30, puis en vous suivant au restaurant, j'avais raté l'occasion de fouiller les disquaires d'occasion aux alentours. J'y ai cette fois trouvé des trésors en vinyles et CD, ainsi que dans d'autres disquaires de Paris pendant mon séjour. Vous vous êtes d'ailleurs fort bien passé de ma présence puisque je ne suis pas cité dans les absents.

Mon seul regret (et celui de mon amie) fut de ne pas pouvoir entrer de toute la semaine au cimetière de Pantin, fermé pour cause de neige.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 12 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum