CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

+26
Cetp65
Nicolas
Sagesse
Aima Pile
JLP
Guillaume
Dearesttara
TorriGilly
Michel Alencon
notcyber
indijames
klokloh
Bromhead
anne-sophie
Lala
Carl Schmidt
Evelyne
Estuaire44
phildlm
Rhonda
milhouse
Joris
séribibi
Philo
Marc
leeloo
30 participants

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Dearesttara Ven 1 Juil 2011 - 12:07

Aucune chance que ça marche : si on taxe les riches, ils quitteront la France définitivement et le déficit sera aggravé. On ne peut pas empêcher pour cause de laxisme et surtout d'impuissance que ces personnes-là quittent la mère patrie. Même si on leur interdisait tout retour en France, ils s'en balanceraient, du moment que le pognon coule à flot... Rolling Eyes

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  phildlm Ven 1 Juil 2011 - 23:31

Tout à fait, Dearesttara, et puis il faut savoir que, même domicilié en Suisse ou ailleurs, ils continuent à payer des impôts en France, il y a même un service spécial qui s'occupe d'eux, le service des résidents à l'étranger. Il ne faut donc pas croire qu'avec l'exil fiscal c'est terminé et qu'ils ne paient plus d'impôts du tout en France. Ils en paient simplement moins.

J'ai montré à maintes reprises dans mes posts que je suis opposé au libéralisme échevelé, et de manière générale à la tendance à taxer de moins en moins fortement les gros revenus, qui me parait néfaste car contraire au pacte républicain et à l'objectif naturel de justice sociale passant par la réduction des inégalités. Je ne peux donc être soupçonné de défendre les "riches", mais je dois reconnaître qu'il y a souvent de la pure démagogie de la part des médias français, qui amène à énoncer des contre-vérités. Prenons l'exemple de Mme Bettencourt. Les medias nous ressassent qu'on lui a fait cadeau de tant et tant de milliard avec le bouclier fiscal. Ils oublient de préciser que le bouclier fiscal n'est qu'un plafonnement global des impôts à la moitié des revenus annuels, donc que ces sommes ne constituent que le remboursement d'une partie de l'impôt payé, donc que l'impôt payé initialement était beaucoup plus élevé. Il ne faut donc pas s'imaginer que l'état octroie généreusement des milliards à Mme Bettancourt, si on fait le solde elle continue à payer annuellement des sommes élevées. Ceci non pour défendre le bouclier qui va d'ailleurs justement disparaître, mais simplement pour rétablir une vérité.

Essayons de nous mettre à la place des acteurs, chanteurs, sportifs. Si on gagnait des milliards, est-ce que ça nous plairait d'en donner chaque année plus de la moitié au fisc? Certainement pas! Et sans doute qu'on ferait la même chose qu'eux. Johnny Halliday, par exemple. Riche et célèbre depuis 1960, il ne s'est exilé qu'en 2006. En 46 ans, si on faisait la somme de tout ce qu'il a donné aux impôts, ça doit être considérable. Qu'il veuille souffler un peu, ça peut se comprendre...

Surtout, je fais une distinction entre les artistes ou sportifs et les milliardaires de l'économie ou la finance. La fortune des artistes vient de ce qu'ils ont trouvé un public, qui paie volontairement pour acheter leurs disques, voir leurs films ou assiter à leurs concerts. Ce n'est donc pas de l'argent volé, mais librement donné par leurs admirateurs. Tandis que les patrons du CAC 40, les financiers, banquiers ou usuriers, leur argent vient de l'exploitation de milliers d'ouvriers, employés, voire cadres qui ne sont pas toujours bien traités de nos jours, ils se font des fortunes considérables tout en prétendant qu'ils ne peuvent pas augmenter les salaires pour ceci ou cela (en ce domaine, ils ne sont pas à court d'imagination...). Ou bien de la spéculation financière, quitte à provoquer des crises qu'ils font payer au peuple par leurs puissants relais dans le monde politique, comme Sarkozy ou Bush aux Etats-Unis. Non, ce n'est pas du tout pareil. Les artistes, ce sont eux-mêmes qui gagnent leur argent, ils n'exploitent pas les autres.

Par contre, Bidul a raison de souligner à quel point il est choquant que les exilés fiscaux viennent donner des leçons de morale aux français. S'ils veulent soutenir les "sans-papiers", qu'ils les parrainnent eux-mêmes, ils en ont les moyens, qu'ils ne demandent pas aux Français de se serrer la ceinture par "solidarité".
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Dearesttara Lun 25 Juil 2011 - 2:41

Triste constat Phil, que tu expliques et analyses parfaitement bien. (Comme d'habitude !) D'ailleurs, avec la dette Française encore alourdie par le sauvetage de la Grèce, c'est encore les contribuables qui casquent !




Je pousse un autre coup de gueule contre MSN et ses 20 couples mythiques de l'histoire des séries télé :
Le bon y voisine avec le pire !

Buffy/Angel (Buffy contre les vampires)
Susan/Mike (Desperate Housewives)
Carol/Doug (Urgences) scratch
Mikaela/Sully (Dr Quinn, femme médecin)
Meredith/Derek (Grey's anatomy) affraid
Izzie/Denny (Grey's anatomy) affraid affraid
Anita/Drazic (Hartley, coeurs à vif) affraid affraid affraid
Marge/Homer (Les Simpson)
Ally/Billy (Ally McBeal)
Rachel/Ross (Friends)
Monica/Chandler (Friends)
Lois/Clark (Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Kelly/Dylan (Beverly Hills) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Chouchou/Loulou (Un gars, une fille)
Chuck/Blair (Gossip Girl) zero zero zero zero zero
Joey/Pacey (Dawson) Sleep Sleep
Carrie/Big (Sex and the city)
Lily/Marshall (How I met your mother)
Phoebe/Cole (Charmed)
Kate/Jack (Lost)

A croire que la série télé a commencé en 1990 ! Où sont Emma et Steed ? Mulder et Scully ? House et Cuddy ? Sam et O'Neill ? Brennan et Bones ? AU SECOURS !!!!
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Joris Lun 25 Juil 2011 - 3:31

Lost dans la liste (c'est vrai, Jack/Kate ça a toujours été sublime depuis le début... Rolling Eyes Laissez moi rire Evil or Very Mad ). Mais le pire...DR QUINN ?

Et pourquoi pas Laura Ingalls et Almanzo Wilder tant qu'ils y sont ! Evil or Very Mad

Nan mais une bonne grosse pincée de duo mythiques (les Avengers bien évidemment dans notre lot) aurait dû y être. Mais bon, MSN quand même...Pas très réputé pour ses articles (à deux balles) qui sont consultables.
C'est du jus de chaussettes à éviter !


Dernière édition par Joris le Lun 25 Juil 2011 - 15:46, édité 1 fois
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Cetp65 Lun 25 Juil 2011 - 13:05

Dearesttara a écrit:

Buffy/Angel (Buffy contre les vampires)
Susan/Mike (Desperate Housewives)
Meredith/Derek (Grey's anatomy)
Izzie/Denny (Grey's anatomy)
Marge/Homer (Les Simpson)
Rachel/Ross (Friends)
Monica/Chandler (Friends)
Chouchou/Loulou (Un gars, une fille)
Chuck/Blair (Gossip Girl)
Carrie/Big (Sex and the city)
Lily/Marshall (How I met your mother)
Phoebe/Cole (Charmed)
Kate/Jack (Lost)


J'ai gardé ceux que j'aime. Après il est vrai qu'il en manque plein...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Dearesttara Mer 27 Juil 2011 - 19:17

Coup de gueule. Quel est l'admin qui s'est permis de changer mon humeur ? J'avais mis Tara, pour toujours et il a remplacé Tara par Emma !!! J'ai évidemment corrigé mais que ce petit plaisantin se manifeste, que je lui montre que je connais bien les films de Chuck Norris... lool

Quoique j'ai mon idée sur la question... Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Cetp65 Mer 27 Juil 2011 - 19:19

On ne trouvera jamais le coupable, c'est sûr. Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Dearesttara Mer 27 Juil 2011 - 19:22

Bof, une petite déduction et on sait tout de suite qui c'est... Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Cetp65 Mer 27 Juil 2011 - 19:26

C'est ce que je voulais dire dans ma phrase ironique. Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Joris Mer 27 Juil 2011 - 19:34

Dearesttara a écrit:Coup de gueule. Quel est l'admin qui s'est permis de changer mon humeur ? J'avais mis Tara, pour toujours et il a remplacé Tara par Emma !!! J'ai évidemment corrigé mais que ce petit plaisantin se manifeste, que je lui montre que je connais bien les films de Chuck Norris... lool

Quoique j'ai mon idée sur la question... Razz

J'avais remarqué ça l'autre jour (samedi dernier je crois).
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Sagesse Mer 27 Juil 2011 - 20:06

Un loup dans la bergerie ?? Laughing Laughing
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Joris Mer 27 Juil 2011 - 20:18

On devine qui c'est avec un tel indice qui en dit trop. Razz
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  phildlm Mer 27 Juil 2011 - 23:38

Encore un acte inqualifiable de taraphobie... Laughing En tant que taraphile, j'ai envie de faire comme les islamistes qui réclament la pénalisation de "l'islamophobie": que les pouvoirs publics punissent désormais les actes taraphobes! Twisted Evil
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Joris Jeu 28 Juil 2011 - 0:44

Phil, on avait déjà fait en juin, je ne sais pas si tu avais vu Laughing , la ligue du Cathy Gale Power !
Faudrait faire une ligue Tara King Power ! Avec autocollants et affiches ornant la belle jeune femme Laughing (Là, c'est du Fanatisme, je l'avoue). Mais pour faire une ligue ou un groupe de défenseurs, ce serait bien (et on a déjà pas mal avancer cheers ).
Health to Tara ! Cheers ! Very Happy drunken
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Dearesttara Jeu 28 Juil 2011 - 1:32

Tu es bien plus à fond sur Tara que moi, malgré tout mon amour pour le personnage et son interprète. Je te laisse la place de secrétaire général. Je veux bien être le co-trésorier avec Phil ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Joris Jeu 28 Juil 2011 - 2:38

En y repensant, on ferait un sacré groupe lol! : toi, Phil, Cetp, mrspeel6568 (je suppose que oui), Torri et moi dans la ligue des défenseurs. Laughing
Ca sonne limite le groupe de petits anarchistes ou encore comme les charmants supporters de Mauritius Penny, où le major Gray crie de bon coeur en vendant les mérites du groupe. Laughing
C'est trop drôle cette vision, j'en pleure de rire en écrivant là. Razz
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Dearesttara Jeu 28 Juil 2011 - 2:52

mrs.peel6568 et Torri n'aiment pas trop Tara mais je crois qu'elles respectent sa valeur, donc défenseur est exagéré, je dirais plutôt qu'elles sont neutres...

alex aime bien Tara aussi, n'oublie pas... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  mrs.peel6568 Jeu 28 Juil 2011 - 10:51

Oui Torri et moi on est plus Emma Peel mais on respecte Tara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Joris Jeu 28 Juil 2011 - 15:40

J'adore ces petits anges en avatar, ça me fait penser à Riri, Fifi et Loulou dans les vieux cartoons de Disney où ils faisaient les anges après avoir fait des bêtises. Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Philo Jeu 28 Juil 2011 - 18:21

Hey !!!!!!!! Hooooooooooo !!!! Zavez vu le topic ???? C'est pas Ménie Grégoire ici....!! Vieux
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 11:48

Je viens de voir cela, Philo. En effet, stop aux messages bisounours !

Coup de gueule à France 2 et France 3 et leurs informations partisanes. Hier, les premières images sur le festival celtique de Lorient…étaient pour des guadeloupéens et leur Bagad Karukera ! Et les premiers mots étaient : ‘le métissage du festival’… M erde, et si on mettait de la musique bretonne au festival jamaïcain de Notting Hill ? A croire que le reportage était monté exprès pour essayer de passer ce message subversif. Je rappelle que les pays celtes ne sont pas n’importe quelle région et il y a un drapeau s’y référent…Alors, métissage, mon cul !

La Bretagne est une des rares régions françaises préservées du métissage et autre immigration et invasion. Qu’elle le reste, c’est ce qui fait le caractère de la région ! Le reste ne serait que de la batardisation comme le vit actuellement la région parisienne !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 12:10

Coup de gueule contre le forum de SF si fi universe qui a refusé de valider mon inscription demandée le 1er août, sans motif, alors qu'en quelques minutes un forum consacré aux gendarmes (gendarmes et citoyens) qui pourtant pourrait être par essence plus méfiant m'a validé l'accès.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Invité Sam 1 Oct 2011 - 21:04

Une autre taxe....quand ce n'est pas Mr Taxman, c'est Bruxelles !

Rappelons qu'il y a peu, l'Etat encourageait le diesel, considéré comme moins polluant à l'époque !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Internet

Message  Invité Sam 17 Déc 2011 - 17:52

Jeudi soir, plus moyen d'accès à internet. C'est ma première panne depuis des années et je n'avais pas réalisé à quel point on est dépendant de ce truc. Qui a quasiment remplacé la poste et tout un tas d'autres services.
Un peu de "pub" à Orange en passant. Une heure avec la hotline, pour m'entendre dire que c'est ma livebox qui a rendu l'âme. Je demande donc à en acheter une autre puisque je ne l'ai pas louée.
Je téléphone à un magasin Orange qui me dit en avoir pour 59 euros l'unité. Mais au magasin en question, attente interminable. Il n'y a que deux vendeuses, et deux clients, mais ce sont de gros achats (portables) qui entraînent des dossiers à n'en plus finir. Au passage, je me demande si les portables servent encore à téléphoner, tant on vente l'aspect appareil photo, bluetooth et je ne sais quoi.

Orange finit par me vendre une livebox, et rebelote avec la hotline car cela ne marche toujours pas. Ce serait à nouveau ma livebox, pourtant toute neuve. Pas de problème, on me donne un numéro d'échange.
Je retourne au magasin Orange, qui me dit ne pas pouvoir me remplacer la livebox : il faut aller au centre ville, près de la FNAC. En route. Mais cette-fois, c'est pour m'entendre dire que l'on ne remplace que les livebox louées, et que ce numéro d'échange n'est pas valable. Pour les livebox achetées, il faut les rééxpédier par la poste à Orange.

Finalement, un assembleur est venu ce matin, il a réussi à me rebrancher Internet, il pense qu'il y a eu une coupure de ligne et que cela a fait perdre la synchronisation de ma première livebox, qui marche toujours. Mon assembleur m'a appris qu'Orange gagne de l'argent en louant les livebox et pas en les vendant.

A un jour près, je venais de faire une commande cadeaux de Noel pour ma fille, son copain et mon petit fils. Ma fille m'avait envoyé des liens internet sur ce qu'elle voulait.

En quelques années, pour tout un tas de choses qui ne sont pas futiles, on m'a demandé de migrer vers Internet, parfois même je n'ai pas eu le choix : je n'ai ainsi plus de feuilles maladie, elles sont consultables sur une site avec un code, et je reçois un mail chaque fois que j'ai un remboursement. Il est de même pour les relevés bancaires, les factures internet, celles de mon assureur maison et voiture, les déclarations chèque emploi service de l'assistante ménagère de ma mère, jusqu'aux impôts que l'on incite à déclarer en ligne. Partout on vous demande votre adresse mail. Jusqu'au prof de yoga qui envoie ainsi des messages en cas d'absence!

Seulement, quand le voyant arrobaz de la livebox vire au rouge clignotant, vous êtes coupés de tout cela. Et bien seuls face aux fournisseurs d'accès (Je pense qu'Orange, SFR ou Free, c'est du pareil au même).

Quant aux téléphones portables (J'ai toujours trouvé que c'était l'invention la plus inutile qui soit), je constate que l'on a beau être en crise, les gens sont sûrement prêts à s'endetter pour acheter le modèle dernier cri. Avez vous constaté la disparition des cabines publiques pour le téléphone ? Elles ne sont plus rentables, les gens ont des portables.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  phildlm Sam 17 Déc 2011 - 21:20

Patricks a écrit: jusqu'aux impôts que l'on incite à déclarer en ligne.
A l'avenir, il vaudra mieux déclarer en ligne, parce qu'ils ne veulent plus de déclarations papier. D'ici 2 ou 3 ans, on ne pourra plus déposer sa déclaration dans le centre des impôts à côté de chez nous, il faudra l'envoyer dans un espèce de centre régional où elle seront toutes immédiatement scannées dans une machine industrielle, puis détruites dans la foulée. Shocked

Plus besoin de personnel pour saisir les données, ils vont pouvoir dégraisser à bon compte, mais je n'ai pas trop confiance au scannage, ça va sûrement faire des erreurs en masse, donc mieux vaut déclarer par Internet, ce que je fais d'ailleurs depuis 3 ans. Très pratique!
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Invité Sam 17 Déc 2011 - 21:32

Au début, on avait même 20€ de réduction...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  phildlm Sam 17 Déc 2011 - 21:35

denis a écrit:Au début, on avait même 20€ de réduction...
Oui, manque de chance, j'ai commence l'année où les 20 euros ont été supprimés!
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Philo Jeu 5 Jan 2012 - 9:32

Patricks a écrit:Quant aux téléphones portables (J'ai toujours trouvé que c'était l'invention la plus inutile qui soit)
Oui, je sais... ainsi que la bougie, l'électricité, la voiture, les avions et les vibromasseurs... Bref, l'homme sombre et pathétique dans toute sa splendeur, qui vit seul devant son foyer avec un slip kangourou qui date, sa fiole d'eau écarlate et ses cure-dents en plume d'oie.

Caliméro.... amen !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Invité Jeu 5 Jan 2012 - 17:55

Philo a écrit:Caliméro.... amen !
Belle épitaphe!Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Lala Mer 11 Jan 2012 - 16:37

J'aimerais passer un coup de gueule contre mon employeur qui ne m'a toujours pas payé alors que je devais être payé entre le 8 et le 9. Apparemment beaucoup d'autres employés sont dans le même cas que moi et ça dure depuis plusieurs mois pour eux. J'attends ce week end avant de lui mettre un coup de pression en lui écrivant une lettre.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Philo Mer 11 Jan 2012 - 17:09

L'employeur peut payer le salaire quand bon lui semble du moment que le délai est raisonnable. Aucun article du droit du travail n'oblige un patron à verser le salaire le 1 du mois ou le 5 ou le 10. La loi précise toutefois que le délais doit être raisonnable mais peut être soumis à l'éllaboration des bulletins de paye.

Cependant, dès qu'un employeur s'engage, il est tenu de tenir son engagement sauf sur les jours férié et les jours de délais bancaires. Un employeur a été condamné pour n'avoir versé aucun salaires entre le 31 décembre et le 6 février du fait de la mise en place d'un nouveau logiciel malgrés sa note d'avertissement et les accomptes proposés à ceux qui le voudraient.

Dans certaines entreprises, vous travaillez en septembre et touchez votre salaire fin octobre du fait de la complexité à établir les payes et du paiement sur réalisation.

Il faut donc s'adapter à son employeur dans tous les cas et faire son budget du 15 au 15 si on est payé le 15.

Vous devez savoir qu'un employeur a le devoir de payer ses employés. Si sur un bulletin de paie il est écrit virement le 31 et que le salaire arrive vers le 05 c'est seulement à cause de ses charges à payer au 05 ou au 15.
On appelle cela décalage de paie. C'est à dire que votre salaire arrive un peu après votre mois de travail.
(du 01 au 31 -> paiement vers le 05).
si ily adécalage de paie dans votre entreprise, les charges patronales sont payées au 15 et si il n'y a pas de décalage de paie, les charges sotn payées au 05 (normalement dans la plupart des entreprises)

Si vous etes payés tous les mois vers le 05 votre employeur doit tjs vous payer vers le 05 et ne pas changer dette date à sa guise.

Normalement la DRH donne à la compta le montant à virer par salarié et la compta prévient la banque avec donc une date de compensation. Généralement si vous etes payé le 05 la date de compensation est le 05 après certaines banques sont plus longues que d'autres pour "encaisser" votre virement.

Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 20 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum