Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!
+26
Cetp65
Nicolas
Sagesse
Aima Pile
JLP
Guillaume
Dearesttara
TorriGilly
Michel Alencon
notcyber
indijames
klokloh
Bromhead
anne-sophie
Lala
Carl Schmidt
Evelyne
Estuaire44
phildlm
Rhonda
milhouse
Joris
séribibi
Philo
Marc
leeloo
30 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 21 sur 23
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23
Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!
L'employeur peut payer le salaire quand bon lui semble du moment que le délai est raisonnable. Aucun article du droit du travail n'oblige un patron à verser le salaire le 1 du mois ou le 5 ou le 10. La loi précise toutefois que le délais doit être raisonnable mais peut être soumis à l'éllaboration des bulletins de paye.
Cependant, dès qu'un employeur s'engage, il est tenu de tenir son engagement sauf sur les jours férié et les jours de délais bancaires. Un employeur a été condamné pour n'avoir versé aucun salaires entre le 31 décembre et le 6 février du fait de la mise en place d'un nouveau logiciel malgrés sa note d'avertissement et les accomptes proposés à ceux qui le voudraient.
Dans certaines entreprises, vous travaillez en septembre et touchez votre salaire fin octobre du fait de la complexité à établir les payes et du paiement sur réalisation.
Il faut donc s'adapter à son employeur dans tous les cas et faire son budget du 15 au 15 si on est payé le 15.
Vous devez savoir qu'un employeur a le devoir de payer ses employés. Si sur un bulletin de paie il est écrit virement le 31 et que le salaire arrive vers le 05 c'est seulement à cause de ses charges à payer au 05 ou au 15.
On appelle cela décalage de paie. C'est à dire que votre salaire arrive un peu après votre mois de travail.
(du 01 au 31 -> paiement vers le 05).
si ily adécalage de paie dans votre entreprise, les charges patronales sont payées au 15 et si il n'y a pas de décalage de paie, les charges sotn payées au 05 (normalement dans la plupart des entreprises)
Si vous etes payés tous les mois vers le 05 votre employeur doit tjs vous payer vers le 05 et ne pas changer dette date à sa guise.
Normalement la DRH donne à la compta le montant à virer par salarié et la compta prévient la banque avec donc une date de compensation. Généralement si vous etes payé le 05 la date de compensation est le 05 après certaines banques sont plus longues que d'autres pour "encaisser" votre virement.
Cependant, dès qu'un employeur s'engage, il est tenu de tenir son engagement sauf sur les jours férié et les jours de délais bancaires. Un employeur a été condamné pour n'avoir versé aucun salaires entre le 31 décembre et le 6 février du fait de la mise en place d'un nouveau logiciel malgrés sa note d'avertissement et les accomptes proposés à ceux qui le voudraient.
Dans certaines entreprises, vous travaillez en septembre et touchez votre salaire fin octobre du fait de la complexité à établir les payes et du paiement sur réalisation.
Il faut donc s'adapter à son employeur dans tous les cas et faire son budget du 15 au 15 si on est payé le 15.
Vous devez savoir qu'un employeur a le devoir de payer ses employés. Si sur un bulletin de paie il est écrit virement le 31 et que le salaire arrive vers le 05 c'est seulement à cause de ses charges à payer au 05 ou au 15.
On appelle cela décalage de paie. C'est à dire que votre salaire arrive un peu après votre mois de travail.
(du 01 au 31 -> paiement vers le 05).
si ily adécalage de paie dans votre entreprise, les charges patronales sont payées au 15 et si il n'y a pas de décalage de paie, les charges sotn payées au 05 (normalement dans la plupart des entreprises)
Si vous etes payés tous les mois vers le 05 votre employeur doit tjs vous payer vers le 05 et ne pas changer dette date à sa guise.
Normalement la DRH donne à la compta le montant à virer par salarié et la compta prévient la banque avec donc une date de compensation. Généralement si vous etes payé le 05 la date de compensation est le 05 après certaines banques sont plus longues que d'autres pour "encaisser" votre virement.
Philo- Fondateur
AH dès qu'il faut lâcher les picaillons, beaucoup trainent des pieds. Il faut avoir une assistance juridique de nos jours et ne pas hésiter à menacer. J'ai rendu les clefs de mon appart le 31 octobre et ma caution m'était toujours pas restitué fin décembre sous prétexte que l'agence avait changé pendant mes dix ans dans l'appart et qu'avant, la caution était donnée au propriétaire et qu'il fallait le temps qu'il la rende. Bref, du pipeau et j'ai envoyé une lettre A/R avec l'article de loi. Deux jours plus tard, j'avais mon chèque...Lala a écrit:J'aimerais passer un coup de gueule contre mon employeur qui ne m'a toujours pas payé alors que je devais être payé entre le 8 et le 9. Apparemment beaucoup d'autres employés sont dans le même cas que moi et ça dure depuis plusieurs mois pour eux. J'attends ce week end avant de lui mettre un coup de pression en lui écrivant une lettre.
Invité- Invité
Philo: Ba en fait je m'inquiète parce qu'il y a un technicien dans cette salle de spectacle qui en décembre n'était pas payé depuis Octobre. En plus beaucoup de monde au prud'homme connaisse le cas de mon employeur. Si cette dame n'a pas assez d'argent pour faire tenir sa salle, qu'elle arrête tout tout de suite mais les employés n'ont pas à en patir.
Lala- Duc(hesse)
Passe un concours et rentre dans la fonction publique : c'est plus sûr...
Invité- Invité
Même la fonction publique n'est plus sûre à cause des risques de banqueroute de l'état, avec le déficit qu'il y a. Pour preuve, les pensionnés de la SNCF. Certes, ce ne sont pas des "vrais fonctionnaires", mais agents d'une entreprise nationalisée. Depuis ce trimestre, une avance sur la pensions trimestrielle est versée en début de trimestre au lieu de la totalité, et la suite une dizaine de jours plus tard.
Pas trop gêant, mais c'est quand même plutôt mauvais signe...
Pas trop gêant, mais c'est quand même plutôt mauvais signe...
phildlm- Duc(hesse)
Philo- Fondateur
Où s'arrêtera la connerie? Qui va oser dresser la contravention?
Invité- Invité
Quoique... Ce ne sont pas seulement les nécessiteux qui fouillent les poubelles. Par exemple, j'ai vu dans un reportage un jeune genre "alternatif", caricarutal dans son look, qui expliquait être écolo anti-consummériste et se nourrir de tout ce qui était gaspillé en étant jeté à tort dans les poubelles, pour "préserver la planète". Il paraît que ça se développe, ce genre de comportement.
Ce matin, j'ai vu 2 espèces de roumaines ou tziganes qui fouillaient des poubelles et laissaient tout sorti après, ça empestait, c'était dégoûtant. Elles n'avaient pas l'air mal nourries, le genre de celles qui envoient leurs enfants mendier devant les distributeurs de billets de la RATP.
Ce matin, j'ai vu 2 espèces de roumaines ou tziganes qui fouillaient des poubelles et laissaient tout sorti après, ça empestait, c'était dégoûtant. Elles n'avaient pas l'air mal nourries, le genre de celles qui envoient leurs enfants mendier devant les distributeurs de billets de la RATP.
phildlm- Duc(hesse)
Là, évidement, c'est différent!Phil DLM a écrit:Ce matin, j'ai vu 2 espèces de roumaines ou tziganes qui fouillaient des poubelles et laissaient tout sorti après, ça empestait, c'était dégoûtant. Elles n'avaient pas l'air mal nourries, le genre de celles qui envoient leurs enfants mendier devant les distributeurs de billets de la RATP.
Invité- Invité
Lala- Duc(hesse)
Exact, c'est bien dommage. Mais Fileserve est également très bien.
Cetp65- Prince(sse)
J'avais posté deux messages à Lala dans ce topic (dont un pour lui indiquer un lien encore disponible). Ils ont disparu ! Curieux, car c'est pas la première fois que ça se produit...
Dearesttara- Roi (Reine)
Peut être effacé par Denis ou Phil car Megaupload concerne surtout le monde du Warez (= piratage)
redwest- Vicomte(sse)
Moi, je ne savais même pas que ça existait... et d'ailleurs, je n'ai encore qu'une vague idée de ce que c'était.
phildlm- Duc(hesse)
Non, je n'ai rien touché. Je ne connaissais pas ce nom en particulier non plus.
Invité- Invité
alloshowtv a été aussi supprimé...Tout fout'le camp. Mettons tous sous clef USB. Faut que je trouve un autre site de streaming.
Lala- Duc(hesse)
Lala a écrit:alloshowtv a été aussi supprimé...Tout fout'le camp. Mettons tous sous clef USB. Faut que je trouve un autre site de streaming.
De streaming ou de ddl ?
redwest- Vicomte(sse)
De streaming voyons. DDL c'est vraiment pas mon genre...
Lala- Duc(hesse)
Mais Lala, on va finir par devoir t'apporter des oranges...
Invité- Invité
Des oranges.. Mais pour quoi faire..?
Philo- Fondateur
Je crois que si on mettait en prison tous ceux qui profitent du streaming, il n'y aurait pas assez d'oranges pour tout le monde...
Dearesttara- Roi (Reine)
Le streaming comme le reste est amené à disparaitre; Lookiz, par exemple, ne permet plus de visionner les séries en streaming.
Invité- Invité
Faut arrêter. Le streaming n'a rien d'illégal. Ce n'est pas comme si les gens devaient payer pour regarder un épisode déjà diffusé. Ce n'est pas comme si on allait le télécharger et le revendre après. L'épisode est déjà passé, je ne vois pas où est le mal.
Pour lookiz oui je sais du coup c'est tout mon revisionnage de The Pretender qui en prend un coup. Je fais quoi moi sans Miss Parker ?
Pour lookiz oui je sais du coup c'est tout mon revisionnage de The Pretender qui en prend un coup. Je fais quoi moi sans Miss Parker ?
Lala- Duc(hesse)
J'ai re-regardé Amicalement Votre l'année dernière sur Lookiz aussi. Bah, le streaming limite la vente de DVDs tout simplement!
Invité- Invité
Dans ce cas là, qu'il baissent les prix des DVD !
Cetp65- Prince(sse)
Mais je suis entièrement d'accord sur le fond. D'ailleurs, croyez-vous que j’ai dépensé 70€ pour le coffret des Brigades du Tigre à l’image calamiteuse, délavée et souillée, pire qu’une VHS, qui prend l’acheteur pour un imbécile ? C'est la politique du tout repressif et au consommateur pris pour une vache à lait que cela soit sur la route ou dans les rayons de DVDs...Cetp65 a écrit:Dans ce cas là, qu'il baissent les prix des DVD !
Invité- Invité
Les syndicats qui font la grève…car ils ne veulent pas se déclarer 48 h à l’avance ! De qui se moque-t-on ? Assurément des voyageurs qui peuvent payer leur billet, se pointer à l’aéroport et s’entendre dire que leur vol est soit annulé, soit reporté ! C’est en effet normal que les grévistes doivent se déclarer et ne pas prendre toujours les mêmes personnes en otage. On a le droit de pouvoir prendre un train ou un avion sans être emmerdé !Le sans-gêne a des limites !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Ouais, enfin tout ce qui vient du Figaro, je m'en méfie un peu. Les journalistes viennent d'entrer en rébellion contre leur direction et notamment Mougeotte, tellement ils trouvent que, même pour Le Figaro, on leur demande de ne pas diffuser certaines informations gênantes pour le camp de Mougeotte et Serge Dassault...
D'autre part, je trouve indécent que les pilotes de ligne, avec leurs salaires exhorbitants, se mettent en grève. Je n'aime pas les grèves de privilégiés.
D'autre part, je trouve indécent que les pilotes de ligne, avec leurs salaires exhorbitants, se mettent en grève. Je n'aime pas les grèves de privilégiés.
phildlm- Duc(hesse)
Coup de gueule contre un arnaqueur ! Je viens de recevoir sur mon mobile un SMS me disant qu'une certaine Claire m'a envoyé un message. Je peux lire ce message en envoyant OK au 61036. Ce SMS m'a été envoyé le jour où j'ai reçu mes devoirs d'orchestration et il y'a en effet une Claire dans ma classe de direction. Je viens toutefois de vérifier sur Internet : il s'agit d'une arnaque qui vous fait payer immédiatement des SMS surtaxés que vous n'avez jamais envoyés ! (200 en moins de deux jours).
Je l'ai donc échappé belle. Mais si par hasard vous tombez sur un tel message, que ce soit sur votre portable ou un autre, n'y répondez pas et supprimez-le séance tenante !
Je l'ai donc échappé belle. Mais si par hasard vous tombez sur un tel message, que ce soit sur votre portable ou un autre, n'y répondez pas et supprimez-le séance tenante !
Dearesttara- Roi (Reine)
Merci de nous avoir averti.
Tu as eu la malchance d'avoir comme par hasard une connaissance du nom de Claire, ce qui t'a induit en erreur.
Maintenant ils vont encore plus loin que ça : on te téléphone directement sur ton portable via un numéro qui commence par un 08, et quand tu décroches, tu tombes directement sur une messagerie genre "Pour jouer au jeu, activez ce numéro et patati et palalère...".
Tu as eu la malchance d'avoir comme par hasard une connaissance du nom de Claire, ce qui t'a induit en erreur.
Maintenant ils vont encore plus loin que ça : on te téléphone directement sur ton portable via un numéro qui commence par un 08, et quand tu décroches, tu tombes directement sur une messagerie genre "Pour jouer au jeu, activez ce numéro et patati et palalère...".
séribibi- Roi (Reine)
Dès que je reçois sur mon portable un appel d'un inconnu, je raccroche.
Pareil pour les mails sur l'ordi à cause des virus.
Pareil pour les mails sur l'ordi à cause des virus.
Invité- Invité
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23