Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters)
+11
Nicolas
Micksteed
Dearesttara
Cetp65
mrs.peel6568
alexandre
séribibi
Estuaire44
phildlm
Marc
Joris
15 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 4
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters)
PS:la voiture de Swaim est une Singer Vogue Estate (62/66),une bestiole peu courante sous nos latitudes...
Nicolas- Marquis(e)
Sans compter les papillons carnivores des Envahisseurs !
Estuaire44- Empereur
Small Game for Big Hunters
Continuité
- A la deuxième visite de Swain, Mrs Peel s’empare d’un livre et lui demande s’il a entendu parler de glossina trypanosoma. Le titre du livre est ‘Tropical Dieases’. A mon avis, il manque une lettre…
Comparaison Studio Canal/Optimum
- Pas de coupe dans la version Studio Canal. L’image n’est pas mauvaise mais l’édition britannique a évidement une définition qui procure une image avec des contours plus nets. Sur la version française, les noirs ont tendance à flotter et les feuillages sont ‘grouillants’. Lorsque Steed et Mrs Peel découvrent que la maison, The Willows’, est au fond du jardin (‘Now isn't that a coincidence?’), les vues de la propriété sont tachées et griffées sur Studio Canal mais nettoyées sur Optimum.
Continuité
- A la deuxième visite de Swain, Mrs Peel s’empare d’un livre et lui demande s’il a entendu parler de glossina trypanosoma. Le titre du livre est ‘Tropical Dieases’. A mon avis, il manque une lettre…
Comparaison Studio Canal/Optimum
- Pas de coupe dans la version Studio Canal. L’image n’est pas mauvaise mais l’édition britannique a évidement une définition qui procure une image avec des contours plus nets. Sur la version française, les noirs ont tendance à flotter et les feuillages sont ‘grouillants’. Lorsque Steed et Mrs Peel découvrent que la maison, The Willows’, est au fond du jardin (‘Now isn't that a coincidence?’), les vues de la propriété sont tachées et griffées sur Studio Canal mais nettoyées sur Optimum.
Invité- Invité
D'après un membre du forum inter, le titre du livre tenu par Mrs Peel est Tropical Theases. Mais Theases comme Dieases n'existe pas dans la langue de Shakespeare. Que voyez-vous comme titre ?
En tout cas, cette 'trivia' n'a jamais été signalée sur un site Avengers.
En tout cas, cette 'trivia' n'a jamais été signalée sur un site Avengers.
Invité- Invité
Je vois bien une belle faute (tropical diseases) puisque Mrs Peel se renseigne auprès du professeur sur des maladies ou phénomènes étranges.
Que penses-tu Denis ?
Que penses-tu Denis ?
Joris- Prince(sse)
Oui, Patricks : Tropical disease = Maladie tropicale
J'aurais tendance à penser comme Joris et denis...
J'aurais tendance à penser comme Joris et denis...
Dearesttara- Roi (Reine)
Pour les copies Canal, je ne les ai pas assez vues pour être aussi précis.
Invité- Invité
C'est identique sur les deux versions, ça, on ne peut pas changer le titre du livre ! Pour moi, il manque un s à diseases. Bizarre quant même; la production ne l'a pas vu et cette erreur n'apparait pas sur les sites. Une trivia exclusive à ajouter au site !
Invité- Invité
Il y avait eu déjà une faute (de français cependant) dans Tueurs à gage avec la boîte Les Centaurs
Mais en effet, cette faute, tu es sans doute le premier à la remarquer. Compliments denis !
Mais en effet, cette faute, tu es sans doute le premier à la remarquer. Compliments denis !
Dearesttara- Roi (Reine)
Ce n'était sans doute qu'un accessoire et pas un vrai livre.
Invité- Invité
Bien sûr que c’est un accessoire et cela n’explique pas la faute d’orthographe. Dans l’épisode suivant, il y a aussi un accessoire, le livre de self-défense ‘écrit’ par Ray Austin.
Invité- Invité
denis a écrit:Bien sûr que c’est un accessoire et cela n’explique pas la faute d’orthographe. Dans l’épisode suivant, il y a aussi un accessoire, le livre de self-défense ‘écrit’ par Ray Austin.
Il me semble qu'on le voit également dans l'épisode "Maille à partir"... lorsque Georgie est dans l'appartement d’Emma et qu'elle prend un livre.
Sagesse- Comte(sse)
L'épisode suivant est ''Maille à partir...''
Cetp65- Prince(sse)
Oui, c'est l'épisode en question. J'ai posté une info sur cet épisode. Détails complets dans la soirée.
Invité- Invité
Le nombre de lettres ne me semble pas corespondre à Diseases, ou aurait vraiment une faute d'orthographe monstrueuse.
La réponse est peut être inscrite dans le script.
La réponse est peut être inscrite dans le script.
Estuaire44- Empereur
J'ai fait un agrandissement de la photo. Le début du mot est un peu obscur (l'intervenant du forum inter parle de TH alors que je vois un D) mais sinon, la fin est claire. Pour moi, il manque un S entre le I et le E.
Pas vu de script disponible pour cet épisode.
Pas vu de script disponible pour cet épisode.
Invité- Invité
Ce n'est pas le même livre que dans MAILLES A PARTIR... car si je me souviens la couverture du manuel de Austin a un titre au lettrage Chinois, blanc et bien visible.
Joris- Prince(sse)
Non, il y a quiproquo. J'ai évoqué le bouquin de Austin pour montrer à Patricks que le livre de Small Game... n'était pas le seul 'faux' utilisé comme accessoire.Joris a écrit:Ce n'est pas le même livre que dans MAILLES A PARTIR... car si je me souviens la couverture du manuel de Austin a un titre au lettrage Chinois, blanc et bien visible.
Invité- Invité
Je m'étais aperçu que l'intérieur du domicile de Stone dans Interférences était rempli d'accessoires qui font factice et servent de décors d'intérieur.
Invité- Invité
Justement, une question : le titre VF est-il Petit gibier pour gros chasseurs ou Petite chasse pour gros gibier ?
Dearesttara- Roi (Reine)
PETITE CHASSE POUR GROS GIBIER comme titrage mais on répertorie l'autre dans les booquins et jaquettes vidéo, dvd...
Joris- Prince(sse)
D'accord, parce que chaque titre est oxymoron de l'autre ! Je préfère pour ma part le titre secondaire...
Dearesttara- Roi (Reine)
Tu vois que tu parles anglais, Dearest ! Tu as dit OXYMORON et c'est du vocabulaire d'analyse littéraire. Je viens de remarquer en lisant, ne sachant pas si c'est exprès ou pas, en tout cas c'est amusant.
Joris- Prince(sse)
Le pire est que c'est naturel ! C'est ma manière normale de m'exprimer ! Tu savais d'ailleurs que ce mot est un proparoxyton ?
Bon, je sors... mais en fait, c'est curieux qu'en VF, on puisse avoir plusieurs titres. denis a remarqué par exemple que le titre VF de Quick-quick-slow death était tantôt La Danse Macabre ou Danses Macabres mais c'est moins grave : les titres ne sont pasantonymiques de sens contraire !
Bon, je sors... mais en fait, c'est curieux qu'en VF, on puisse avoir plusieurs titres. denis a remarqué par exemple que le titre VF de Quick-quick-slow death était tantôt La Danse Macabre ou Danses Macabres mais c'est moins grave : les titres ne sont pas
Dearesttara- Roi (Reine)
Ou encore avec LE MATIN D'APRES ou LENDEMAIN MATIN (quelqu'un avait dit un jour sur ce forum qu'il avait vu LE MATIN D'APRES comme lettrage)...Les titrages français restent un carnage complet.
Comme ARTE a compris, vaut mieux le bon vieux titrage d'origine VO, HAHA.
Comme ARTE a compris, vaut mieux le bon vieux titrage d'origine VO, HAHA.
Joris- Prince(sse)
Un bon épisode, avec un scénario original. La scène d'introduction est vraiment réussie et les décors de la fausse jungle sont très crédibles. Le ''Me Steed''/''Me Emma'' est final est à se tordre de rire. Il reste quelques longueurs, notamment avec le professeur Swain qui est un personnage fade, mais fade...Par contre, les scènes avec le colonel Rawlings sont les plus réussies de l'épisode.
Ma note n'a pas changée : 3 melons.
Cetp65- Prince(sse)
La première diffussion anglaise de cet épisode était la date de ma naissance !
Norbert- Vicomte(sse)
Ce que j'en pense : à peu près la même chose que pour Avec vue imprenable. Sauf que le préfère nettement l'ouverture de Petit Gibier et aussi son combat final même si pas toujours très net. J'aime bien l'ambiance, celle de la jungle plutôt bien restituée, le professeur Swain (rapidement suspect quand même) et Emma divine de bout en bout dans la tenue que je lui préfère sur cette S4. Episode quand même très inégal et contrairement aux autres, je préfère la première partie à la seconde. Fort plaisant néanmoins.
3 melons.
3 melons.
ça dépend de l'époque avec laquelle tu compares. 2 ans auparavant, c'était 4 melons.Cetp65 a écrit:
Invité- Invité
Esther Anderson (1946), originaire de la Jamaïque, s'installa à Londres en 1961. Elle connut le succès comme top model, danseuse et chanteuse. Elle contribua ainsi à faire connaître la musique jamaïcaine au sin du Swinging London, à travers le développement du label Island Records et des collaborations avec notamment Jimmy Cliff, Sydney Potier et Bob Marley, dont elle fut très proche. Sa carrière à l'écran se limita à quelques apparitions mais elle devint par la suite une photographe réputée de personnalités et réalisa plusieurs films, notamment Bob Marley : The Making of a Legend, en 2011.
les Avengers dégustent un miraculé sandwich au concombre. Ce délice au minces tranches de pain blanc accompagne traditionnellement le thé l'après midi en Grande Bretagne. Les pépins doivent au préalable être retirés à la fourchette et les concombres agrémentés de sel et de jus de citron, tandis qu'il est recommandé de beurrer le pain. Il en existe des variantes locales en inde et aux Etats-Unis. Ce sandwich connu le succès durant l'ère victorienne, où son faible apport nutritif convenait idéalement à la haute société, ne considérant pas le thé comme substitut au souper. Oscar Wilde se moque d'ailleurs de cette tocade dans l'un des mémorables dialogues de L'importance d'être Constant (1895). Ce plat demeure très populaire encore aujourd'hui, notamment pour son côté rafraichissant.
I’ve heard of forty winks… déclare Steed en découvrant le docteur endormi. But this ! Forty winks est un idiotisme anglais signifiant « petit somme ». Mais il s’agit également d’une nouvelle référence à Lewis Caroll au sein de la série. En effet, le héros du roman Sylvie et Bruno (1889) emploie cette expression quand on l’accuse à multiples reprises de paresse.
Snap ! s’exclame le Colonel lors de sa partie de cartes avec Stted, indiquant qu’ils jouent au jeu du même nom. Similaire à notre bataille, le snap consiste à remporter toutes les cartes selon des règles très simples. Il s’agit d’ailleurs souvent du premier jeu de cartes appris aux enfants en Grande Bretagne, souvent enjolivées avec des images représentant des héros de contes. Venant après l’évocation de ses capacités mathématiques par le colonel, ceci indique plutôt la faiblesse d’esprit de ce dernier.
La barbe de Razafi change de volume plusieurs fois en cours d'épisode. D’abord très mince quand il est capturé par Steed, elle devient ensuite nettement plus conséquente, alors que les évènements sont censés se succéder rapidement.
Quand Mrs Peel pénètre dans la chambre de Jack Kendriek (0’35’’), la statue de femme africaine est orientée dos à la porte. Quand elle en ressort (1’07’’), la statue a inexplicablement tourné vers la gauche.
Glossina trypanosoma cite Mr Peel pour évoquer la maladie du sommeil. Le nom scientifique est effectivement « trypanosomiase africaine », tandis que les mouches tsé-tsé sont répertoriées comme glossines. La maladie est endémique dans certaines régions de l’Afrique subsaharienne, couvrant environ 36 pays et menaçant potentiellement 60 millions de personnes. On estime que 50 000 à 70 000 personnes sont actuellement infectées par an. Il n'existe pas encore de vaccin ni de prévention médicamenteuse, mais des protocoles efficaces de traitement, même s’ils n’empêchent pas les rechutes. Certains existaient déjà durant les années 60, on peut donc avoir bon espoir pour les deux victimes !
les Avengers dégustent un miraculé sandwich au concombre. Ce délice au minces tranches de pain blanc accompagne traditionnellement le thé l'après midi en Grande Bretagne. Les pépins doivent au préalable être retirés à la fourchette et les concombres agrémentés de sel et de jus de citron, tandis qu'il est recommandé de beurrer le pain. Il en existe des variantes locales en inde et aux Etats-Unis. Ce sandwich connu le succès durant l'ère victorienne, où son faible apport nutritif convenait idéalement à la haute société, ne considérant pas le thé comme substitut au souper. Oscar Wilde se moque d'ailleurs de cette tocade dans l'un des mémorables dialogues de L'importance d'être Constant (1895). Ce plat demeure très populaire encore aujourd'hui, notamment pour son côté rafraichissant.
I’ve heard of forty winks… déclare Steed en découvrant le docteur endormi. But this ! Forty winks est un idiotisme anglais signifiant « petit somme ». Mais il s’agit également d’une nouvelle référence à Lewis Caroll au sein de la série. En effet, le héros du roman Sylvie et Bruno (1889) emploie cette expression quand on l’accuse à multiples reprises de paresse.
Snap ! s’exclame le Colonel lors de sa partie de cartes avec Stted, indiquant qu’ils jouent au jeu du même nom. Similaire à notre bataille, le snap consiste à remporter toutes les cartes selon des règles très simples. Il s’agit d’ailleurs souvent du premier jeu de cartes appris aux enfants en Grande Bretagne, souvent enjolivées avec des images représentant des héros de contes. Venant après l’évocation de ses capacités mathématiques par le colonel, ceci indique plutôt la faiblesse d’esprit de ce dernier.
La barbe de Razafi change de volume plusieurs fois en cours d'épisode. D’abord très mince quand il est capturé par Steed, elle devient ensuite nettement plus conséquente, alors que les évènements sont censés se succéder rapidement.
Quand Mrs Peel pénètre dans la chambre de Jack Kendriek (0’35’’), la statue de femme africaine est orientée dos à la porte. Quand elle en ressort (1’07’’), la statue a inexplicablement tourné vers la gauche.
Glossina trypanosoma cite Mr Peel pour évoquer la maladie du sommeil. Le nom scientifique est effectivement « trypanosomiase africaine », tandis que les mouches tsé-tsé sont répertoriées comme glossines. La maladie est endémique dans certaines régions de l’Afrique subsaharienne, couvrant environ 36 pays et menaçant potentiellement 60 millions de personnes. On estime que 50 000 à 70 000 personnes sont actuellement infectées par an. Il n'existe pas encore de vaccin ni de prévention médicamenteuse, mais des protocoles efficaces de traitement, même s’ils n’empêchent pas les rechutes. Certains existaient déjà durant les années 60, on peut donc avoir bon espoir pour les deux victimes !
Estuaire44- Empereur
Le scénario souffre des mêmes lacunes que celui de l'opus précédent, Le jeu s'arrête au 13, en plus accentué encore. L'intrigue connaît ainsi un manque de rythme, demeurant un quasi huis clos statique jusqu'à la rencontre entre Steed et le Colonel. Levene, que l'on a connu mieux inspiré, gère également très mal nos Avengers. Durant la période Cathy Gale, il est déjà arrivé que des aventures se centrent sur un seul des héros, avec souvent une réussite à la clef (Les Oeufs d'or ou Le Point de Mire). Mais l'autre savait alors s'effacer pour ne pas occuper inutilement l'écran. Ici, Mrs Peel demeure au contraire présente, tout en n’accomplissant que bien peu de choses, hormis apparaître comme une piètre garde malade (s’endormant à l'heure du péril !) ou comme la parfaite dupe du méchant. Avant d'être capturée puis sauvée par Tarzan. Le prochain Maille à partir avec les taties saura éviter cet écueil, sans même évidemment parler de L'héritage diabolique. Durant l'ère Cathy Gale, c'était aussi la dame qui était mise en avant, une plaisante originalité à l'époque tandis que dans le cas présent, avec Steed, on renoue avec le schéma commun des séries d'aventures, de Destination Danger au Saint. Le scénario n'évite pas non plus quelques approximations comme le destin finalement demeuré inconnu des deux dormeurs.
La référence à la récente décolonisation aurait pu constituer une intéressante approche, d'autant que le récit fustigeant les rancœurs et l'esprit de Kipling prolonge une modernité progressiste présente dès les premiers temps de la série. Malheureusement, cet atout se voit irrémédiablement gâché par un emploi d’un Fantastique exotique déjà suranné lors des Sixties, dans la tradition de Sax Rohmer ou de Burroughs. Ici du niveau d'une bande dessinée pour la jeunesse, le Fantastique s'avère bien moins prégnant que lors de Warlock, décidément le grand opus du genre au sein de Chapeau melon et bottes de cuir. Clairement, Levene demeure bien plus affûté dans le domaine de la Science-fiction, les deux univers reposant sur des ressorts tout à fait différents. Petit gibier pour gros chasseurs échoue également dans l'élément clef que constitue toujours l'antagoniste, le professeur résultant ridicule durant la majeure partie du récit (ses commentaires s'étirent à n'en plus finir) puis grotesque et surjoué sans génie. Il manque terriblement de dimension, de même que ses mouches tsé-tsé bien peu effrayantes et que l'on en voit jamais qu'encagées. Les essaims de papillons dévoreurs de chair des Envahisseurs auront une toute autre allure, deux ans plus tard.
Tout comme Levene, on aura connu Gerry O'Hara en bien meilleure forme, notamment lors de la fascinante Heure perdue. Ici il se contente de filmer platement une action déjà si peu tonique et rythmée. Il ne peut hélas s'appuyer que sur de rares extérieurs et des décors de studios assez communs. Que cela soit des peintures de paysage sans cachet, des papillons épinglés ou des trophées de chasse ultra classiques, aucun élément de décoration ne ressort réellement. Fort heureusement le décor de la jungle s'avère réussi, compte tenu des contraintes matérielles dont souffre chroniquement la série. Il est vrai que l’équivalent de l'épisode Les griffes du tigre du Saint (au budget tout autre) résulte bien supérieur, mais le plateau suffit à susciter une ambiance. Il est aidé en cela par les tambours de Laurie Johnson, même si, à force, ceux-ci deviennent répétitifs. La bagarre fibnale ne manque pas d'énergie, mais les recours aux doublures sont une nouvelle fois évidents.
L'épisode bénéficie cependant du charme d'Esther Anderson. De plus, si la participation de Mrs Peel à l'action résulte minimaliste, elle arbore une sublime garde robe monochrome, avec notamment ce haut noir sans manches ayant déjà accompli des prouesses lors de L’heure perdue. La tenue exotique lui sied également à ravir. Surtout, Leevene parvient malgré tout à optimiser la mise en avant de Steed; grâce à des dialogues enlevés et à un flegme britannique inaltérable, ainsi qu'à la rencontre parfaitement réussie avec le Colonel, les fantaisies des deux compères s'alliant à merveille; ce dernier, l'un des meilleurs Excentriques de la saison, constitue assurément l'atout majeur de l'opus tant son décalage au réel, agrémenté d'un ton de vieille baderne nostalgique, assure l'hilarité. Cela devient particulièrement évident lors de l'affrontement final, où chacune de ses réparties fait mouche. Bill Fraser se montre absolument épatant, sa prestation se voyant soulignée par la fadeur de nombre de seconds rôles.
Un scénario et une mise en scène sans entrain se voient sauvés par la rencontre providentielle de Steed et d'un Excentrique hors normes. Mrs Peel se sera rarement aussi peu imposée ! (**)
La référence à la récente décolonisation aurait pu constituer une intéressante approche, d'autant que le récit fustigeant les rancœurs et l'esprit de Kipling prolonge une modernité progressiste présente dès les premiers temps de la série. Malheureusement, cet atout se voit irrémédiablement gâché par un emploi d’un Fantastique exotique déjà suranné lors des Sixties, dans la tradition de Sax Rohmer ou de Burroughs. Ici du niveau d'une bande dessinée pour la jeunesse, le Fantastique s'avère bien moins prégnant que lors de Warlock, décidément le grand opus du genre au sein de Chapeau melon et bottes de cuir. Clairement, Levene demeure bien plus affûté dans le domaine de la Science-fiction, les deux univers reposant sur des ressorts tout à fait différents. Petit gibier pour gros chasseurs échoue également dans l'élément clef que constitue toujours l'antagoniste, le professeur résultant ridicule durant la majeure partie du récit (ses commentaires s'étirent à n'en plus finir) puis grotesque et surjoué sans génie. Il manque terriblement de dimension, de même que ses mouches tsé-tsé bien peu effrayantes et que l'on en voit jamais qu'encagées. Les essaims de papillons dévoreurs de chair des Envahisseurs auront une toute autre allure, deux ans plus tard.
Tout comme Levene, on aura connu Gerry O'Hara en bien meilleure forme, notamment lors de la fascinante Heure perdue. Ici il se contente de filmer platement une action déjà si peu tonique et rythmée. Il ne peut hélas s'appuyer que sur de rares extérieurs et des décors de studios assez communs. Que cela soit des peintures de paysage sans cachet, des papillons épinglés ou des trophées de chasse ultra classiques, aucun élément de décoration ne ressort réellement. Fort heureusement le décor de la jungle s'avère réussi, compte tenu des contraintes matérielles dont souffre chroniquement la série. Il est vrai que l’équivalent de l'épisode Les griffes du tigre du Saint (au budget tout autre) résulte bien supérieur, mais le plateau suffit à susciter une ambiance. Il est aidé en cela par les tambours de Laurie Johnson, même si, à force, ceux-ci deviennent répétitifs. La bagarre fibnale ne manque pas d'énergie, mais les recours aux doublures sont une nouvelle fois évidents.
L'épisode bénéficie cependant du charme d'Esther Anderson. De plus, si la participation de Mrs Peel à l'action résulte minimaliste, elle arbore une sublime garde robe monochrome, avec notamment ce haut noir sans manches ayant déjà accompli des prouesses lors de L’heure perdue. La tenue exotique lui sied également à ravir. Surtout, Leevene parvient malgré tout à optimiser la mise en avant de Steed; grâce à des dialogues enlevés et à un flegme britannique inaltérable, ainsi qu'à la rencontre parfaitement réussie avec le Colonel, les fantaisies des deux compères s'alliant à merveille; ce dernier, l'un des meilleurs Excentriques de la saison, constitue assurément l'atout majeur de l'opus tant son décalage au réel, agrémenté d'un ton de vieille baderne nostalgique, assure l'hilarité. Cela devient particulièrement évident lors de l'affrontement final, où chacune de ses réparties fait mouche. Bill Fraser se montre absolument épatant, sa prestation se voyant soulignée par la fadeur de nombre de seconds rôles.
Un scénario et une mise en scène sans entrain se voient sauvés par la rencontre providentielle de Steed et d'un Excentrique hors normes. Mrs Peel se sera rarement aussi peu imposée ! (**)
Estuaire44- Empereur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3