CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters)

+11
Nicolas
Micksteed
Dearesttara
Cetp65
mrs.peel6568
alexandre
séribibi
Estuaire44
phildlm
Marc
Joris
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters) - Page 3 Empty Re: Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters)

Message  Estuaire44 Mer 3 Avr 2013 - 16:16

Le scénario souffre des mêmes lacunes que celui de l'opus précédent, Le jeu s'arrête au 13, en plus accentué encore. L'intrigue connaît ainsi un manque de rythme, demeurant un quasi huis clos statique jusqu'à la rencontre entre Steed et le Colonel. Levene, que l'on a connu mieux inspiré, gère également très mal nos Avengers. Durant la période Cathy Gale, il est déjà arrivé que des aventures se centrent sur un seul des héros, avec souvent une réussite à la clef (Les Oeufs d'or ou Le Point de Mire). Mais l'autre savait alors s'effacer pour ne pas occuper inutilement l'écran. Ici, Mrs Peel demeure au contraire présente, tout en n’accomplissant que bien peu de choses, hormis apparaître comme une piètre garde malade (s’endormant à l'heure du péril !) ou comme la parfaite dupe du méchant. Avant d'être capturée puis sauvée par Tarzan. Le prochain Maille à partir avec les taties saura éviter cet écueil, sans même évidemment parler de L'héritage diabolique. Durant l'ère Cathy Gale, c'était aussi la dame qui était mise en avant, une plaisante originalité à l'époque tandis que dans le cas présent, avec Steed, on renoue avec le schéma commun des séries d'aventures, de Destination Danger au Saint. Le scénario n'évite pas non plus quelques approximations comme le destin finalement demeuré inconnu des deux dormeurs.

La référence à la récente décolonisation aurait pu constituer une intéressante approche, d'autant que le récit fustigeant les rancœurs et l'esprit de Kipling prolonge une modernité progressiste présente dès les premiers temps de la série. Malheureusement, cet atout se voit irrémédiablement gâché par un emploi d’un Fantastique exotique déjà suranné lors des Sixties, dans la tradition de Sax Rohmer ou de Burroughs. Ici du niveau d'une bande dessinée pour la jeunesse, le Fantastique s'avère bien moins prégnant que lors de Warlock, décidément le grand opus du genre au sein de Chapeau melon et bottes de cuir. Clairement, Levene demeure bien plus affûté dans le domaine de la Science-fiction, les deux univers reposant sur des ressorts tout à fait différents. Petit gibier pour gros chasseurs échoue également dans l'élément clef que constitue toujours l'antagoniste, le professeur résultant ridicule durant la majeure partie du récit (ses commentaires s'étirent à n'en plus finir) puis grotesque et surjoué sans génie. Il manque terriblement de dimension, de même que ses mouches tsé-tsé bien peu effrayantes et que l'on en voit jamais qu'encagées. Les essaims de papillons dévoreurs de chair des Envahisseurs auront une toute autre allure, deux ans plus tard.

Tout comme Levene, on aura connu Gerry O'Hara en bien meilleure forme, notamment lors de la fascinante Heure perdue. Ici il se contente de filmer platement une action déjà si peu tonique et rythmée. Il ne peut hélas s'appuyer que sur de rares extérieurs et des décors de studios assez communs. Que cela soit des peintures de paysage sans cachet, des papillons épinglés ou des trophées de chasse ultra classiques, aucun élément de décoration ne ressort réellement. Fort heureusement le décor de la jungle s'avère réussi, compte tenu des contraintes matérielles dont souffre chroniquement la série. Il est vrai que l’équivalent de l'épisode Les griffes du tigre du Saint (au budget tout autre) résulte bien supérieur, mais le plateau suffit à susciter une ambiance. Il est aidé en cela par les tambours de Laurie Johnson, même si, à force, ceux-ci deviennent répétitifs. La bagarre fibnale ne manque pas d'énergie, mais les recours aux doublures sont une nouvelle fois évidents.

L'épisode bénéficie cependant du charme d'Esther Anderson. De plus, si la participation de Mrs Peel à l'action résulte minimaliste, elle arbore une sublime garde robe monochrome, avec notamment ce haut noir sans manches ayant déjà accompli des prouesses lors de L’heure perdue. La tenue exotique lui sied également à ravir. Surtout, Leevene parvient malgré tout à optimiser la mise en avant de Steed; grâce à des dialogues enlevés et à un flegme britannique inaltérable, ainsi qu'à la rencontre parfaitement réussie avec le Colonel, les fantaisies des deux compères s'alliant à merveille; ce dernier, l'un des meilleurs Excentriques de la saison, constitue assurément l'atout majeur de l'opus tant son décalage au réel, agrémenté d'un ton de vieille baderne nostalgique, assure l'hilarité. Cela devient particulièrement évident lors de l'affrontement final, où chacune de ses réparties fait mouche. Bill Fraser se montre absolument épatant, sa prestation se voyant soulignée par la fadeur de nombre de seconds rôles.

Un scénario et une mise en scène sans entrain se voient sauvés par la rencontre providentielle de Steed et d'un Excentrique hors normes. Mrs Peel se sera rarement aussi peu imposée ! (**)

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters) - Page 3 Empty Re: Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters)

Message  séribibi Mer 3 Avr 2013 - 16:27

Episode typiquement dans l'esprit "Avengers" mais qui souffre d'un budget trop étriqué qui transparaît à l'écran.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters) - Page 3 Empty Re: Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters)

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 17:50

L'épisode est très bien, avec une atmosphère excellente et un excentrique typique Avengers. Ce qui coche est le méchant, le Professeur Swain qui nous fait vivre une des scènes les plus ennuyeuses de la saison 1965-66, expliquant l'origine de Shirenzai et détaillant les artifices ridicules qu'il utilise pour combattre cette malédiction (flûte, pendule, squelette... ). J'aurais bien voulu voir néanmoins plus d'épisodes de ce calibre dans la saison 6... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters) - Page 3 Empty Re: Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters)

Message  Cetp65 Mer 3 Avr 2013 - 18:27

Certainement pas un des meilleurs loin s'en faut. Mais pas mal, malgré beaucoup de longueurs...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters) - Page 3 Empty Re: Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters)

Message  Guillaume Lun 15 Avr 2013 - 22:13

je me suis totalement ennuyé durant cet épisode...j'ai forcé pour regarder jusqu'à la fin en me tardant vite que ça soit fini...un peu moins ennuyeux durant la seconde partie je reconnais.
j'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire et il m'a fallu le résumé du livre CM pour capter et encore.
bon après je suis pas très fufute/plutot bebete faut dire mais bon quand meme...

la moitié d'un melon...mais cela passera surement à 1 melon si je le revois.

décors réussis par contre,belle scene dintro...le colonel est horripilant et les gens dans la jungle (maquillés)bof bof j'accroche pas pas très réaliste...

certains sont ok avec moi???

enfin mon avis ne vaut pas grand chose car dès que l'histoire est un peu complexe je me perds vite,chui un peu nounouille et je préfère des trucs à l'américaine avec du rythme et de l'action.

surement que vous, vous avez saisi mais je donnais jsute mon avis.
Guillaume
Guillaume
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters) - Page 3 Empty Re: Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters)

Message  Invité Lun 15 Avr 2013 - 22:23

Guillaume a écrit:je me suis totalement ennuyé durant cet épisode...j'ai forcé pour regarder jusqu'à la fin en me tardant vite que ça soit fini...un peu moins ennuyeux durant la seconde partie je reconnais.
j'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire et il m'a fallu le résumé du livre CM pour capter et encore.
bon après je suis pas très fufute/plutot bebete faut dire mais bon quand meme...

la moitié d'un melon...mais cela passera surement à 1 melon si je le revois.

décors réussis par contre,belle scene dintro...le colonel est horripilant et les gens dans la jungle (maquillés)bof bof j'accroche pas pas très réaliste...

certains sont ok avec moi???
Pas du tout. Rien que la séquence pré-générique pourrait résumer l'essence de la série. L'intrigue n'est pas non plus très compliquée : c'est une référence au colonialisme britannique, thème d’actualité dans les années 60. Bon, c'est vrai par contre que certains passages sont pénibles et que le 'vilain' n'est pas convaincant. J'avais mis 3 melons néanmoins, car l'atmosphère est excellente, il y a de nombreuses petites scènes intéressantes et le colonel est un très bon excentrique. Et la puis, la tenue de Mrs Peel est top.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters) - Page 3 Empty Re: Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters)

Message  jbourne Mer 9 Avr 2014 - 23:35

le pré-générique est tout bonnement excellent, avec 2 fois rien et un bon travail de la musique ils nous embarquent pour l'Afrique, dépaysement total assuré ... et le reste de l'épisode est du même niveau, je suis tombé littéralement sous le charme

l'intrigue ainsi que les méchants tiennent la route, le colonel gâteux, en roue libre, assure le spectacle ... hilarant

un bon 4 melons
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters) - Page 3 Empty Re: Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters)

Message  Dearesttara Mer 9 Avr 2014 - 23:56

Pas l'Emma Peel que je préfère (enfin, je parle de l'épisode, pas de sa tenue... pig), mais en effet une enquête ludique, souriante, décalée, tout à fait dans le ton fantaisie de la saison. Là, comme tu le notes, c'est pas vraiment le scénario qui compte, c'est l'ambiance, les personnages hauts en couleur, la fantaisie, The Avengers season 4 comme on aime quoi. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters) - Page 3 Empty Re: Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters)

Message  Invité Ven 25 Déc 2015 - 11:42

L’image DVD de l’édition Canal du début des années 2000 n’était pas mal du tout dans l'ensemble ; mais là, évidemment, ça lui donne un coup de vieux. La clémence du climat de ce septembre 1965 permet d'avoir Mrs Peel en top noir très sexy, qui est bien mis en valeur après cette restauration. Je me demande même si…Bref, cette nouvelle édition, comme celle d’Optimum, propose une définition avec des contours plus nets. Sur la version antérieure, les noirs avaient tendance à flotter et les feuillages étaient ‘grouillants’. Un autre exemple, lorsque Steed et Mrs Peel découvrent la maison, 'The Willows’, au fond du jardin (‘Now isn't that a coincidence?’), les vues de la propriété étaient tachées et griffées sur Studio Canal version 2000 mais elles sont parfaitement nettoyées maintenant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters) - Page 3 Empty Re: Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum