Série "Amicalement vôtre"
+33
Starsky&Hutch
alexis06
TmarRRcafe
steed72
Cetp65
ertyuio
davidf
Jazz
redwest
alonzo2309
Jerome
doctor222
Steph600
Philo
Lala
leeloo
Nicolas
Micksteed
Sagesse
claude
Joris
Dearesttara
phildlm
klokloh
alexandre
Satellitor
Rhonda
Estuaire44
Bromhead
Marc
Evelyne
séribibi
Norbert
37 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 25 sur 29
Page 25 sur 29 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29
Minuit moins huit kilomètres
Toujours trois melons.
Après un prélude énigmatique, Brett et Danny traversent l’Italie pour, soi-disant, mettre à l’abri un mafieux italien. J’aime bien cet épisode qui débute dans le studio de la charmante Sidonie et qui se poursuit dans cette vieille camionnette Citroën, trop vite abandonnée.
Mon passage préféré est le repas dans la demeure du noble et la présentation de l’addition m’amuse toujours autant (‘J’emporterai le whiskey avec nous’). La cavale en vélo et vieille guimbarde est truffée de dialogues savoureux et le final dans la maison abandonnée n’est plus une surprise avec les rediffusions mais il reste divertissant surtout lorsque Brett raconte l’histoire d’un des ses ancêtres terminant par : ‘Ils l’ont massacré’. Et puis Joan Collins/Sidonie est un atout non négligeable.
A noter qu’il n’y a pas que de la pub gratuite pour Fanta ; il y a des cartons Buitoni dans la planque assiégée des Persuaders !
Invité- Invité
Le coureur de dot
J’avais été trop dur avec celui-ci ne lui accordant qu’un petit melon. Il vaut en fait un bon 2. Pas pour l’intrigue qui ressemble étrangement à celle de Premier contact, ni pour les seconds rôles, très fades dans leur ensemble, mais pour les scènes entre les deux héros. Les passages les plus intéressants sont toujours les mêmes pour moi : la confrontation Brett/Danny avec leurs drapeaux respectifs et la séquence burlesque du cambriolage. On peut aussi y ajouter la façon avec laquelle Wilde raconte sa partie de poker (en VF). Les héros et l’escroc escroqués par un trio inconsistant ne prend pas beaucoup par contre. Beaucoup de scènes en studio et Jennie Linden est doublée, contrairement à Roger Moore, dans la séquence équestre. La réplique de l’épisode : ‘Vous êtes en avance, on ne sort les ordures que dans deux heures.’
Invité- Invité
Re: Série "Amicalement vôtre"
denis a écrit:
Sinon, je mets 2 melons car comme souvent les pilotes sont surtout là pour présenter la série. C’est le cas ici. La course automobile est datée (comme le sont la plupart des scènes automobiles) et la bagarre des deux compères sur de l’insupportable accordéon ressemble à du Benny Hill, ce qui ne sera pas le cas de beaucoup de combats de la série. L’intrigue est plate et le dénouement déroutant.
Exact, il est finalement assez loin tu ton général des autres épisodes.
Heureusement ça démarre fort dès le deuxième épisode.
Re: Série "Amicalement vôtre"
Bilan du premier disc :
Un ami d’enfance. §§§§
Minuit moins huit kilomètres. §§§
Premier contact. §§
Le coureur de dot. §§
3 Joan Collins (Sidonie)
4 Jennie Linden (Shelley Masterson/Gladys Smith)
Un ami d’enfance. §§§§
Minuit moins huit kilomètres. §§§
Premier contact. §§
Le coureur de dot. §§
Et les Persuaders girls
1 Kirsten Lindholm (Marissa)
2 Imogene Hassall (Maria Lorenzo/Michelle Annette Dupont)3 Joan Collins (Sidonie)
4 Jennie Linden (Shelley Masterson/Gladys Smith)
Invité- Invité
Re: Série "Amicalement vôtre"
Pour ce disque, je mets Marissa en n°1 aussi.
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Série "Amicalement vôtre"
L'intégrale sur Youtube :
séribibi- Roi (Reine)
- Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007
La danseuse
La série est presque toujours en continu sur YouTube.séribibi a écrit:L'intégrale sur Youtube :
LA DANSEUSE. Un bon trois tirant vers le quatre. Là aussi, l’intrigue n’est pas très alambiquée (surtout après maintes visions) mais les personnages secondaires sont bien plus consistants et crédibles que l’aventure précédente (Le coureur de dot). Normal, il y a ‘six têtes Avengers’…Les deux titres sont bons, le français s’appuie sur la victime, l’anglais sur l’intrigue. La meilleure séquence est la longue perquisition nocturne du bureau de Koestler qui permet à nos deux héros sur fond de réparties verbales croustillantes de résoudre l’énigme. Le bon scénario fait que les deux héros se retrouvent dans la propriété par des chemins différents. Pekoe Raine est une blonde parmi d’autres dans la série et ce n’est pas ma préférée.
Invité- Invité
Re: Série "Amicalement vôtre"
Bon épisode, trés emblématique de la série, avec une exceptionnelle séquence d'ouverture... Le principal défaut de l'épisode étant néanmoins son rythme assez lent.
séribibi- Roi (Reine)
- Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Série "Amicalement vôtre"
On voit très nettement en HD que Moore et Curtis sont doublés.séribibi a écrit:Bon épisode, trés emblématique de la série, avec une exceptionnelle séquence d'ouverture... Le principal défaut de l'épisode étant néanmoins son rythme assez lent.
Invité- Invité
Re: Série "Amicalement vôtre"
C'est les inconvénients de la HD (on voit tout). J'imagine qu'il en sera de même pour les Blu des "Avengers", où les doublures passaient inaperçues à l'époque sur les téléviseurs cathodiques.
séribibi- Roi (Reine)
- Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007
Les pièces d'or
Je ne sais pas si c’est l’effet HD mais, comme Le coureur de dot, je réévalue cet épisode à 2 (un petit 2 mais pas un 1, que je réserve pour plus tard). Les meilleurs moments sont la séquence pré-générique à l’aéroport niçois et le one-man show de Wilde dans la fonderie puis à l’hôpital dans la foulée. C’était déjà visible auparavant mais le HD est impitoyable : Curtis est doublé lorsqu’il saute sur le camion, sur la moto et même lorsqu’il conduit le camion dans le final. Et je ne parle pas des plans studio sur les conducteurs, le gros point noir de la série. Par contre, évidemment, il fait la prouesse d’agripper la barre une fois sur le camion pour escalader le bâtiment. A 46 ans, il fallait le faire ! Le passage de Brett en collectionneur allemand est long et ennuyeux (et puis Wannsee n’est pas en Bavière mais à Berlin !), certaines répliques sont lourdingues (on ne peut pas toujours gagner en choisissant la VF), les seconds rôles quelconques et je n’apprécie pas la fin. Il reste les séquences citées plus haut et les échanges du duo avec le juge Fulton toujours aussi caustiques. La blonde de la semaine, Susan George, attire la curiosité car elle fut une conquête du Prince aux grandes oreilles. A noter que Wilde se lave les mains dans la fonderie alors qu’il porte des gants. Une chose que faisait réellement l’acteur d’après les mémoires de Moore. Un épisode mineur dans la série.
Invité- Invité
Re: Série "Amicalement vôtre"
Je suis d'accord sur ton classement des filles, à part pour Joan Collins, que j'aurais mise en 2ème position.
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Un drôle d’oiseau
C’est bien le ‘Meilleur épisode hors Grande-Bretagne’. Paradoxal lorsqu’on sait que Curtis n’est pas venu à Paris pour le tournage ! Il y a un juste dosage entre sérieux, humour et comédie (ce qui n’était pas le cas dans Les pièces d’or). L’intrigue autour d’un quiproquo est solide et les interprètes, surtout le trio de vilains, sont excessivement convaincants (le vieux comte exalté, l’homme de main Verner et le tueur raffiné Groski). Aucune scène n’est superflue et les joutes verbales de nos héros sont toutes plus savoureuses les unes que les autres (j’ai un petit faible pour l’ancêtre russe de Brett qui ne parlait pas le français). Le passage dans la boite de nuit est superbe ; ah, la fouille de Serena ! J’adore aussi entendre Brett dire qu’il a oublié son fusil pour la jungle banlieusarde : tristement d’actualité ! Par contre, de nombreuses Persuaders girls mais ce n’est pas celle(s) qui ont le plus d’apparitions qui font le plus d’effet ! On dirait même que Suzanne (Anna Gaël) est botoxée…Un superbe interlude parisien avant le retour dans la perfide Albion. Incontournable.
Quel est le château du comte Marceau ?
Dernière édition par denis le Lun 30 Mar 2015 - 18:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Série "Amicalement vôtre"
Le château de Grosbois, à Boissy-Saint-Léger (non loin de Paris, effectivement)
http://www.passionchateaux.com/ch_grosbois.htm
http://www.passionchateaux.com/ch_grosbois.htm
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Amicalement vôtre"
redwest a écrit:Je m'y met aussi
Quelqu'un dans mon genre 4/4
Formule à vendre 4/4
L'un et l'autre 4/4
Un enchaînement de circonstances 4/4
Regrets éternels 4/4
Minuit moins huit kilomètres 4/4
Un drôle d'oiseau 4/4
Des secrets plein la tête 4/4
La danseuse 3/4
Une rancune tenace 3/4
Sept millions de livres 3/4
Le lendemain matin 3/4
Premier contact 3/4
Un petit coin tranquille 3/4
Un risque calculé 3/4
Le mot de passe 3/4
Un rôle en or 3/4
L'héritage Ozerov 3/4
Le complot 3/4
Le coureur de dot 3/4
Un ami d'enfance 3/4Un ami d'enfance 2/4
Les pièces d'or 2/4
Entre deux feux 2/4
L'enlèvement de Lisa Zorakin 2/4
Moyenne = 3,16
J'ai revisionné l'épisode "Un ami d'enfance", et passe de 2 à 3, donc la moyenne générale de la série passe de 3.16 à 3.21, sans doute ma plus grosse moyenne pour une saison, mais j'attends d'avoir fini les saisons 1 et 2 "Des têtes Brûlées" qui pourrait faire mieux.
redwest- Vicomte(sse)
- Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: Série "Amicalement vôtre"
Ah merci Ton Altesse. Le château de Grosbois en effet ! J'y suis déjà passé en plus. C'est pour cela que son air m'était (un peu) familier.
3,21 c'est en effet top. Plus que ce score, j'ai pour l'instant :
Les Brigades du Tigre, saison 1 (6 épisodes) ; 3,50
3,21 c'est en effet top. Plus que ce score, j'ai pour l'instant :
Les Brigades du Tigre, saison 1 (6 épisodes) ; 3,50
The Avengers, saison 4 (26 épisodes) ; 3,46
Les Brigades du Tigre, saison 3 (6 épisodes), 3,33
Sherlock Holmes, saison 1 (13 épisodes) ; 3,23
Amicalement vôtre était à 2,54 avant que je la revois.
Dernière édition par denis le Mar 31 Mar 2015 - 9:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Série "Amicalement vôtre"
C'est plus facile d'avoir des moyennes hautes avec des feuilletons. Sans être sûr, je crois que "mon" record est la saison 5 de 24 heures chrono (3.75/4). Le souvenir de mon palpitant ultratachycarde le confirme.
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Série "Amicalement vôtre"
Perso je n'en ai strictement aucune idée pour les notes.
Pour le château je passe de temps à autres à Boissy-St-Léger, on a un centre de formation, là-bas.
Pour le château je passe de temps à autres à Boissy-St-Léger, on a un centre de formation, là-bas.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Amicalement vôtre"
Pas étonnant que tu remontes les notes, car elle était notoirement sous-évaluée.denis a écrit:Amicalement vôtre était à 2,54 avant que je la revois.
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Sept millions de livres
Je ne pense pas qu'ils le seront tous mais, en effet, c'est déjà le troisième. Après Le coureur de dot et Les pièces d'or (de 1 à 2), c'est Sept millions de livres (de 2 à 3).phildlm a écrit:Pas étonnant que tu remontes les notes, car elle était notoirement sous-évaluée.denis a écrit:Amicalement vôtre était à 2,54 avant que je la revois.
Encore un épisode que je réévalue. Un cran, presque même deux. Quand je pense à cet épisode, c’est son final au suspense éventé dans la maison en vente qui me vient à l’esprit. Peut-être l’épisode que j’ai vu le plus souvent (et même écouté, car il faisait partie de ceux que j’avais enregistrés sur bande audio avant l’arrivée du magnétoscope !). Pourtant, je ne me souvenais plus que la scène du barbier avec Fulton et celle en habit de cérémonie du Lord figuraient ensemble dans ce premier épisode britannique (scènes qui se suivent en plus). Le tout est finalement toujours divertissant avec ses scénettes cocasses (Mandy, Le Fermier, Sue Lloyd en débauchée…) sans oublier le superbe premier plan avec la Ferrari de Danny devant St Paul’s (le quartier a changé d’aspect). Et on est à Londres : Hyde Park, Queen Anne’s Gate, Inns of Court, Alexander Place… ! Evidemment, comme précisé plus haut, il n’y a plus de suspense dès qu’on l’a vu (et c’est infaisable de nos jours avec l’ADN) mais la blonde de la semaine, Jenny Lindley, n’est pas à ranger dans les plantes vertes comme beaucoup de ses devancières. J’adore : ‘Y a de biens jolis cadavres chez vous !’
Invité- Invité
Re: Série "Amicalement vôtre"
Mon top 5 :
1 - Premier contact
2 - Un ami d'enfance
3 - Un petit coin tranquille
4 - Regrets éternels
5 - La danseuse
1 - Premier contact
2 - Un ami d'enfance
3 - Un petit coin tranquille
4 - Regrets éternels
5 - La danseuse
séribibi- Roi (Reine)
- Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Série "Amicalement vôtre"
C'est surprenant et inédit de retrouver cet épisode en premier.séribibi a écrit:Mon top 5 :
1 - Premier contact
Invité- Invité
Re: Série "Amicalement vôtre"
Bilan du second disc :
Un drôle d’oiseau. §§§§
La danseuse. §§§
Sept millions de livres. §§§
Les pièces d’or. §§
Et les 'Persuaders' girls :
1 Sue Lloyd (Maggie Trenton)
2 Sinead Cusack (Jenny Lindley)
3 Jasmina Hilton (Serena)
Un drôle d’oiseau. §§§§
La danseuse. §§§
Sept millions de livres. §§§
Les pièces d’or. §§
Et les 'Persuaders' girls :
1 Sue Lloyd (Maggie Trenton)
2 Sinead Cusack (Jenny Lindley)
3 Jasmina Hilton (Serena)
4 Juliet Harmer (Prue)
5 Julie Crosthwait (Mandy)6 Susan George (Michelle Devigne)
7 Annette Andre (Pekoe Raine)
8 Anna Gaël (Suzanne Villeigne Wager)
Invité- Invité
Quelqu’un dans mon genre
Pas de changement sur cet épisode dont le souvenir est impérissable (trois bottes). Le passage de l’’hopital’ est un peu long et fort heureusement, il n’y a pas de double comme le croit Sinclair. Evidemment, tous les fans se souviennent du violent combat alors que Brett est programmé pour donner une correction à Wilde ; rien à voir avec l’altercation bisounours de Premier contact. C’est le temps fort de l’épisode et un de la série complète. Juste avant que Danny ne tombe dans le piège, on remarque une publicité pour un concert de Charles Aznavour ! Tout se voit avec le HD ! Le contexte donne à l’ensemble plus de sérieux qu’à l’accoutumée, mais ce n’est pas dérangeant. La réalisation est un atout (vision du couple comploteur, superbe plan de Brett seul devant chez lui…) et il y a de nombreux visages connus dont Bernard Lee que Moore retrouvera quelques années plus tard. L’acteur anglais est d’ailleurs plus en avant que Tony Curtis dans cette aventure et on a une vue affinée de son somptueux appartement avec une visite (inhabituelle) de la cuisine.
Invité- Invité
Un enchainement de circonstances
Par rapport aux épisodes que j’ai laissés à deux bottes, celui-ci en vaut incontestablement une de plus, si on met de côté certains aspects comme la séquence pré-générique parfaitement inutile. Il y a des moments exquis ; comme le réveil de Wilde et l’hôtel en caoutchouc tout confort de Sinclair, qui constitue une longue séquence jubilatoire. La scène de la douche est aussi un grand moment de l’épisode. Les personnages sont excellents ; le Dr Rogers (John Glyn-Jones, le Grindley des Avengers) et bien entendu Schubert (inoubliable Peter Vaughan) sans oublier la blonde de la semaine plutôt mignonne. Les décors naturels sont superbes et le clin d’œil bondien de Peter Hunt impeccable. Bon, une mallette explosive n’a pas grand-chose d’original mais mon impression d’ensemble est plus positive qu’à la dernière vision en 2010. En tout cas, cette histoire de mallette est nettement supérieure à une aventure équivalente de Chapeau melon et bottes de cuir sous l’ère King. Et Sinclair lit le Times, of course.
Invité- Invité
Re: Série "Amicalement vôtre"
denis a écrit:Bilan du second disc :
Un drôle d’oiseau. §§§§
La danseuse. §§§
Sept millions de livres. §§§
Les pièces d’or. §§
Exactement les mêmes notes pour moi. A part que j'ai accompli le chemin inverse pour "7 millions de livres", le passant de 4 à 3, en raison de la surprise qui ne produit plus le même effet lorsqu'on la connaît.
3 aussi pour quelqu'un dans mon genre.
3 aussi pour quelqu'un dans mon genre.
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Série "Amicalement vôtre"
Absolument, dans les 2 cas des scripts de Terry Nation, beaucoup mieux adaptés aux Persuaders qu'aux Avengers.denis a écrit: En tout cas, cette histoire de mallette est nettement supérieure à une aventure équivalente de Chapeau melon et bottes de cuir sous l’ère King.
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Un rôle en or
Toujours deux. Pour moi, c’est un épisode très moyen même si l’idée de départ est bonne. Cette aventure rappelle le Noël en février des Avengers et ce coup-ci, l’avantage est à Steed & Co. J’aime bien le début – la séquence pré-générique, le pub, le passage secret et l’arrivée du vrai/faux Sinclair. Après, il y a beaucoup de longueurs, aucun échange ‘culte’ entre nos héros (Wilde est absent d’une grande partie de l’épisode) et les méchants, contrairement à l’histoire des Avengers, sont soporifiques : Melanie n’a pas l’envergure de Circe par exemple et son ‘changement de camp’ est téléphoné. Les complots avec des pays africains étaient monnaie courante dans les scénarios des séries britanniques car le Royaume sortait du colonialisme ; on en trouve dans les Avengers mais aussi L’homme à la valise. Pour les histoires de doubles, Two’s a Crowd est également nettement supérieur avec une intrigue plus élaborée. Un rôle en or est loin de faire partie des meilleurs dans les deux cas, malgré l’excellente séquence d’escrime de Curtis/Wilde, devenu serviteur hongrois, dans le final.
Invité- Invité
L’héritage Ozerov
L’épisode suisse est bavard et présente peu de moments mémorables. J’en dénombre trois : la leçon de ski dans la chambre d’hôtel de la séquence pré-générique et les deux combats d’escrime Wilde/Sergei dans lesquels Tony Curtis démontre son habileté (on en avait déjà eu un aperçu lors de l’aventure précédente). Quelques clichés comme la limonade, l’excentrique oncle de Brett et la présence d’une jolie Persuaders girl clôturent les points positifs : ‘elle est drôlement roulée pour une princesse !’.
Le reste est à oublier : l’intrigue pâlotte, les longs bavardages de la Grande Duchesse (qui me rappelle les tantes de Mother), le vilain neveu, qu’on repère tout de suite, et la Suisse de pacotille : j’ai l’impression, d’après de nombreux plans, que Moore et Curtis n’ont pas fait le voyage en Suisse et que l’épisode est truffé d’inserts ! Tout ça pour un vieux carnet et des bijoux de famille en toc…On s’ennuie parfois, ce qui est rare dans cette série : c’est la raison pour laquelle je laisse l’épisode à un melon (alors que placer dans une autre série, il en vaudrait facilement deux). C’est, incontestablement, le plus faible de la première partie.
Le reste est à oublier : l’intrigue pâlotte, les longs bavardages de la Grande Duchesse (qui me rappelle les tantes de Mother), le vilain neveu, qu’on repère tout de suite, et la Suisse de pacotille : j’ai l’impression, d’après de nombreux plans, que Moore et Curtis n’ont pas fait le voyage en Suisse et que l’épisode est truffé d’inserts ! Tout ça pour un vieux carnet et des bijoux de famille en toc…On s’ennuie parfois, ce qui est rare dans cette série : c’est la raison pour laquelle je laisse l’épisode à un melon (alors que placer dans une autre série, il en vaudrait facilement deux). C’est, incontestablement, le plus faible de la première partie.
Invité- Invité
épisode : Un enchainement de circonstances
Je reviens juste sur une petite chose marrante pour moi de l'épisode : "Un enchainement de circonstances" l'actrice qui fait Emily Major (Suzanna Leigh) m'a toujours fait penser et me fait encore penser quand je la vois dedans à Elizabeth Montgomery ! ^^
Re: Série "Amicalement vôtre"
C'est vrai qu'il y a des faux airs !alexis06 a écrit: Emily Major (Suzanna Leigh) m'a toujours fait penser et me fait encore penser quand je la vois dedans à Elizabeth Montgomery ! ^^
Bilan du troisième disc :
Quelqu’un dans mon genre. §§§
Un enchainement de circonstances. §§§
Un rôle en or. §§
L’héritage Ozerov. §
Et les Persuaders girls :
1 Suzanna Leigh (Emily Major)
2 Anouska Hempel (la stewardesse)
3 Vivien Neves (Annabelle)
4 Rosemary Nichols (Melanie Sadler)
5 Anne de Vigier (Infirmière Crane)
6 Prunella Ransome (Alexandra Ozerovna)
7 Joanne Dainton (Mlle Lindsay)
8 Carmen Munroe (Carmen Congotto)
9 Georgina Simpson (Magda)
Invité- Invité
Page 25 sur 29 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29
Sujets similaires
» Musique de la série : J'ai besoin de votre aide !!!
» Actualités
» Série "Au-delà du réel" - la série d'origine
» Série "Clair de Lune"
» Votre alimentation !!
» Actualités
» Série "Au-delà du réel" - la série d'origine
» Série "Clair de Lune"
» Votre alimentation !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 25 sur 29
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum