CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Diffusion sur ARTE

+27
leeloo
Nicolas
Alagneau
Jerome
Cetp65
Doudi
Dearesttara
Sagesse
mrs.peel6568
Aima Pile
lisbeth
alexandre
doctor222
Micksteed
klokloh
Rhonda
Bromhead
Logan 23
Philo
DominiqueDB
Evelyne
Carl Schmidt
Norbert
Estuaire44
anne-sophie
Satellitor
Joris
31 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  Dearesttara Jeu 3 Fév 2011 - 14:27

Ne l'insulte pas S3 ! Il vaut quand même mieux que lui ! Je dirais pour ma part qu'Estuaire est un excellent Persuader ! Razz

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  Estuaire44 Jeu 3 Fév 2011 - 15:56

Du moment que je ne sois pas le BHL du Forum, venant aux réunions avec la chemise déboutonnée jusqu'au nombril.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  Dearesttara Ven 4 Fév 2011 - 15:55

On ferait la photo du siècle là ! mdr

J'apprécie cependant qu'Arte diffuse deux fois chaque épisode, c'est plus sûr. On ne le fait pas pour toutes les séries... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  Nicolas Lun 6 Juin 2011 - 20:07

Je viens de m'apercevoir,en consultant le site de la chaine,que les "New Avengers" ne seront pas rediffusés à la suite de la saison Tara...Bye,Purdey! pale
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  Doudi Jeu 26 Jan 2012 - 18:47

pour les lèves tôt rediffusion de la série à 7h00 du matin est un nouvelle épisode à 9h40
pour plus d'infos : http://www.arte.tv/fr/Programmes/72.html
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  davidf Jeu 8 Mar 2012 - 10:13

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il remarqué que les masters diffusés sur arte HD sont parfois coupés ? Je comparais en même temps le DVD Optimum et la diffusion arte de Death Door, et il manque la scène ou Steed et Emma vérifient le chandelier dans la salle de conférence.

Par ailleurs, les 5-10 premières minutes de l'épisode étaient bien en HD. Ensuite, on passe a une copie terne, jaune, absolument clairement pas HD, contrairement au DVD Optimum qui est 100% sourcé d'un master HD.
davidf
davidf
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  Invité Jeu 8 Mar 2012 - 10:46

Depuis que j'ai les DVD, je ne regarde plus les diffusions à la télévision mais ce constat est surprenant. Sur quelle copie s'appuie Arte pour ses diffusions? La scène coupée de Death Door est pourtant présente dans n'importe quelle version (rien à voir avec certains épisodes de la quatrième saison). Font-il un montage entre plusieurs éditions avec du HD au début pour appâter le téléspectateur?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  Norbert Jeu 8 Mar 2012 - 11:45

L'explication pour les coupures est très simple. ARTE/arte a fait une version commune pour l'Allemagne et la France. Donc, la scène finale de REMONTONS LE TEMPS manque dans la diffusion allemande malgré le fait que toutes les diffisions dans les stations germanophones depuis 1967 étaient avec cette scène. Par contre, en France, on ne voit plus la scène ON A BESOIN DE NOUS ainsi que la scène finale de THE WINGED AVENGER parce que le doublage allemand avait une copie coupée en source. C'est le même problème pour LA PORTE DE LA MORT où des scènes manquaient dans la copie proposée à la groupe Kirch dans les années 90 pour le doublage - pas seulement la scène avec le chandelier mais aussi une partie d'un cauchemar et la scène finale (toutes ces scènes sont en anglais en DVD même en regardant l'épisode en allemand). Il y a aussi d'autres épisodes des saisons 4 et 5 (probablement aussi de la 6) qui sont coupés sur ARTE/arte en raison des version incomplèts dans un de deux pays (FAITES DES BEAUX RÊVES a trois coupures en Allemagne dû d'une copie coupée comme source de doublage, LE JEU S'ARRETE AU 13 a sept coupures en France pendant que le doublage allemand est intégral).
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  davidf Jeu 8 Mar 2012 - 12:32

Intéressant, mais je me demande pourquoi le master switche ensuite en SD (avec en plus des poinçons de changement de bobine), la diff pourrait être coupée, tout en restant 100% tirée du master HD Optimum. Il n'y avait effectivement pas la tag scene non plus.
davidf
davidf
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  Invité Jeu 8 Mar 2012 - 12:34

Mais oui, tout s'explique, il faut penser qu'on a affaire à des diffusions multilingues en direction de 2 pays. Merci Norbert !

Moi, je voulais surtout revenir sur cette diffusion en boucle des Avengers sur Arte. Est-ce que ce n'est pas trop ?
Maintenant que la majorité des fans a les DVD ou les a enregistrés, combien sommes nous à suivre la série sur Arte ?
Vous me direz que cette programmation à la chaîne n'a pas pour coeur de cible les inconditionnels mais le téléspectateur qui pourrait découvrir la série et devenir accro, je n'en suis pas si sûr, je trouve que Arte joue la facilité et amortit un classique à moindre coût au risque de saturer les gens qui vont finir par devenir "allergiques" à la série. Sans faire de comparaison qualitative, je lisais récemment que M6 a rediffusé l'intégrale de La Petite maison dans la prairie 19 fois (!) depuis la création de la chaîne en 87 ! Comment voulez-vous après que la série (qu'on en ait à la base une bonne ou mauvaise opinion) ne finisse pas par avoir une mauvaise image pour le quidam moyen qui n'en voit plus qu'une ringardise bouche-trou et inévitable.
Quand Arte a proposé pour la première fois les épisodes Peel puis King, j'ai eu la surprise et le plaisir de découvrir que des membres de ma famille qui avaient toujours été indifférents ou hostiles à Chapeau melon m'avouent qu'ils prenaient un grand plaisir à la suivre sur Arte. N'étant pas du tout initiés à la V.O, ils n'ont pas regardé la période Gale mais assez récemment, je les ai entendus se plaindre de leur ras le bol de la télé qui propose toujours les mêmes programmes jusqu'à "Arte qui pourrait proposer autre chose que Chapeau melon" !
Je suis sûr que respecter un délai de 4 ou 5 ans de non-programmation pour renouveler le public et susciter le plaisir de revoir les épisodes chez celui qui n'est pas un grand fan serait plus judicieux et bénéfique à la série. Et c'est pareil pour les Mystères de l'Ouest sur Paris Première. Est-ce qu'à force de diffuser sans arrêt les mêmes séries culte, on ne finit pas par faire du mal à l'oeuvre, à la rendre commune et agaçante et à la galvauder ?

Vous ne serez peut-être pas d'accord avec moi et préfèrerez toujours que Chapeau melon soit diffusé à outrance sur Arte ou ailleurs plutôt que je ne sais quelle série bien moins réussie mais j'avais envie de vous faire part de mes impressions
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  TK Dream Mer 16 Mai 2012 - 19:47

Salut
J'effectue la 10 000 ième lecture de ce sujet si je ne me trompe pas ! (Heps l'admin, 'y a pas un prix ?! ;-) ).
Moi j'ai effectivement enregistré et mis sur DVD les séries 5 et 6 diffusées par Arte. J'attends qu'ils diffusent la 4, je ne l'ai pas vue depuis les années 90 sur F3. J'ai vu quelques morceaux d'épisodes des précédentes séries mais franchement je n'accroche pas du tout, pas réussi à tenir plus de 2 minutes devant... ! Il n'y avait pas encore les ingrédients qui apparaissent dans la série 4, humour, insolite, mystère, côté décalé, enfin c'est mon avis ! Si j'aime bien Peel, Purdey & Gambit et adore King, pour les précédentes r.a.s ! Macnee ne suffit pas à donner le ton de la série.
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  Invité Mer 16 Mai 2012 - 20:08

TK Dream a écrit: J'attends qu'ils diffusent la 4, je ne l'ai pas vue depuis les années 90 sur F3.

Oh, ça ne devrait pas tarder, j'ai l'impression que Arte diffuse la série en boucle depuis 3 ans.
En tout cas, ton message tend à démontrer que mes impressions du mois de mars s'avèrent fausses puisque tu es la preuve qu'il existe encore des téléspectateurs qui (re)découvrent la série malgré ces rerererererererediffusions à la chaîne.
Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  Dearesttara Jeu 17 Mai 2012 - 14:42

Zut, encore quelqu'un d'insensible à Cathy... Sad En tous cas, ça rejoint ce que je disais : les génies reconnus sont les améliorateurs, les génies inconnus sont les inventeurs...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  Joris Jeu 17 Mai 2012 - 15:51

Doudi m'avait parlé du générique cible de fin retrouvé sur la copie de CLOWNERIES. Il n'y a que sur Arte qu'on peut le voir, avec les noms des acteurs et de leurs personnages.
Dommage qu'ils ne l'ont pas mis sur les dvds optimum, enfin la preuve que ce générique n'est pas perdu, du moins pour cet épisode. Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  TK Dream Ven 18 Mai 2012 - 1:32

Effectivement je viens de vérifier mes DVD sur cet épisode le générique de fin est différent avec une cible. Un générique ayant aussi une cible mais différent et avec une palette de peinture démarre aussi l'épisode 5 Double Personnalité. Le premier épisode (avec Peel) a aussi un générique différent. Ces 3 épisodes ont en commun le fait de contenir des infos de doublage allemand sur la dernière image. Ils ont également tous 3 une image différente des 30 autres. Moins colorée, et la pellicule est moins stable, avec plus de défauts et marques d'usure. (Curieux je pensais que c'était tourné en vidéo !). De plus le premier épisode a une coloration qui tend vers le vert (après le titre de l'épisode), le 5 a une couleur qui tend vers le marron et Clowneries a une coloration de même particulière, toujours après le titre de l'épisode ! C'est très net sur mon Plasma 127 réglé avec une bonne saturation couleur qui donne une qualité exceptionnelle sur les 30 autres. J'ai enregistré la HD en RVB sur mon Panasonic HDD/DVD, en zoomant le 4/3 en 16/9 pour couper les 2 côtés noirs avec mon récepteur TNT HD. Ce qui donne des DVD d'une qualité très supérieure, proche de la HD d'origine, sans aucun des défauts du composite. Et avec le réglage TV on peut regarder élargi ou 4/3. ça a aussi l'avantage d'enlever le logo "Arte" qui est coupé car hors champ 4/3 , reste juste le petit "HD" en coin ! Suis content de mon boulot ! ;-)
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  Invité Ven 18 Mai 2012 - 8:58

TK Dream a écrit:C'est très net sur mon Plasma 127 réglé avec une bonne saturation couleur qui donne une qualité exceptionnelle sur les 30 autres. J'ai enregistré la HD en RVB sur mon Panasonic HDD/DVD, en zoomant le 4/3 en 16/9 pour couper les 2 côtés noirs avec mon récepteur TNT HD. Ce qui donne des DVD d'une qualité très supérieure, proche de la HD d'origine, sans aucun des défauts du composite. Et avec le réglage TV on peut regarder élargi ou 4/3. ça a aussi l'avantage d'enlever le logo "Arte" qui est coupé car hors champ 4/3 , reste juste le petit "HD" en coin ! Suis content de mon boulot ! ;-)
Et cela ne bouffe pas l’image d’origine ? Il ya aussi des comparaisons de Davidf que j’avais postées qui montrent que les éditions DVD françaises et Optimum n’ont pas la même image.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  Joris Ven 18 Mai 2012 - 10:46

L'explication alors pour la copie de CLOWNERIES qu'Arte possède, serait en fait qu'il s'agirait sans aucun doute possible de la copie d'époque diffusée aux USA. Vu les couleurs baveuses de la copie, et le générique cible intact original (uniquement diffusé aux USA, le générique de fin 'magicien' ayant été mis sur tous les épisodesUK).
Quelle histoire!!! cyclops
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  TK Dream Ven 18 Mai 2012 - 21:31

denis a écrit:
Et cela ne bouffe pas l’image d’origine ? Il ya aussi des comparaisons de Davidf que j’avais postées qui montrent que les éditions DVD françaises et Optimum n’ont pas la même image.
Non ça ne bouffe pas de l'image d'origine, juste sur quelques épisodes un bout du nom de l'épisode en français visiblement mis en "surtitre" par Arte qui dépasse parfois hors champ 4:3 et dont je me contrefiche ! ça permet de conserver toute la largeur d'écran. Et surtout enregistré en RVB à partir de HD c'est largement supérieur à tout autre type d'enregistrement excepté Bluray.
C'est bizarre cette habitude d'Arte (et d'autres chaines) de diffuser certains programmes 4/3 en 4/3, comme si toutes les télés n'avaient pas de commutation 4/3, incompréhensible pour moi. En l'occurrence j'en suis heureux moi qui suis anti-logo ça permet de virer le logo Arte.
J'ai par contre la chance d'avoir le "zoom 4:3 vers 16:9" sur un (seul) de mes tuners HD ce qui est assez rare, je ne l'ai pas sur mon plasma LG, le contraire oui.
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  TK Dream Ven 18 Mai 2012 - 21:47

Joris a écrit:L'explication alors pour la copie de CLOWNERIES qu'Arte possède, serait en fait qu'il s'agirait sans aucun doute possible de la copie d'époque diffusée aux USA. Vu les couleurs baveuses de la copie, et le générique cible intact original (uniquement diffusé aux USA, le générique de fin 'magicien' ayant été mis sur tous les épisodesUK).
Quelle histoire!!! cyclops

Et l'explication pour le 1 et le 5 ? Et pourquoi ces 3 épisodes ont des mentions de doublage allemand à la fin ? Sans le logo Canal comme les 30 autres ? De plus le premier a tout le générique en allemand à la fin qui commence par "Sie sahen den film auf wiedersehen, emma ..."
Sur les autres le générique de fin est en anglais.
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  phildlm Ven 18 Mai 2012 - 22:07

TK Dream a écrit:
Non ça ne bouffe pas de l'image d'origine.
C'est bizarre cette habitude d'Arte (et d'autres chaines) de diffuser certains programmes 4/3 en 4/3, comme si toutes les télés n'avaient pas de commutation 4/3, incompréhensible pour moi. En l'occurrence j'en suis heureux moi qui suis anti-logo ça permet de virer le logo Arte.
J'ai par contre la chance d'avoir le "zoom 4:3 vers 16:9" sur un (seul) de mes tuners HD ce qui est assez rare, je ne l'ai pas sur mon plasma LG, le contraire oui.
Il y a forcément une perte ou une déformation. Si tu enregistres une image 4/3 en 16/9, soit tu coupes les parties hautes et basses, soit tu ne coupes rien, mais l'image est aplatie, tous les gens ont l'air d'être des petits gros.

Rien de bizarre chez Arte, chaîne qui respecte les oeuvres originales: ils ne diffusent pas de versions colorisées, ni de 4/3 transformé en 14/9 ou 16/9. Parfaitement logique, quoi de plus normal que de diffuser un 4/3 en 4/3? D'autant plus que ceux qui n'aiment pas les bandes noires peuvent les faire disparaître, donc pas de problème, ça laisse le choix au téléspectateur.

Autant je ne rejette pas la colorisation, autant je ne supporte pas qu'on cède à l'anti-4/3 ambiant en diffusant, ou pis encore, en éditant en DVD des images trafiquées. Evil or Very Mad Sur Direct 8, ils ont osé rédiffuser toute la série "Mission impossible" en 14/9! Evil or Very Mad
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  séribibi Ven 18 Mai 2012 - 23:23

Phil DLM a écrit:
Il y a forcément une perte ou une déformation. Si tu enregistres une image 4/3 en 16/9, soit tu coupes les parties hautes et basses, soit tu ne coupes rien, mais l'image est aplatie, tous les gens ont l'air d'être des petits gros.

Rien de bizarre chez Arte, chaîne qui respecte les oeuvres originales: ils ne diffusent pas de versions colorisées, ni de 4/3 transformé en 14/9 ou 16/9. Parfaitement logique, quoi de plus normal que de diffuser un 4/3 en 4/3? D'autant plus que ceux qui n'aiment pas les bandes noires peuvent les faire disparaître, donc pas de problème, ça laisse le choix au téléspectateur.

Autant je ne rejette pas la colorisation, autant je ne supporte pas qu'on cède à l'anti-4/3 ambiant en diffusant, ou pis encore, en éditant en DVD des images trafiquées. Evil or Very Mad Sur Direct 8, ils ont osé rédiffuser toute la série "Mission impossible" en 14/9! Evil or Very Mad

Il est d'ailleurs étonnant de constater depuis des années déjà, et l'apparition des écrans 16/9 (déjà à l'époque des tubes) que les gens s'habituent à cette déformation (image applatie), allant jusqu'à même n'y voir aucune déformation !!! (pour eux l'image est normale Shocked ).
Combien de fois je vais chez des personnes regardant un programme 4/3 étiré en 16/9 sans que cela ne les choque le moins du monde ! Shocked
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  TK Dream Ven 18 Mai 2012 - 23:49

Phil DLM a écrit:
Il y a forcément une perte ou une déformation. Si tu enregistres une image 4/3 en 16/9, soit tu coupes les parties hautes et basses, soit tu ne coupes rien, mais l'image est aplatie, tous les gens ont l'air d'être des petits gros.

Rien de bizarre chez Arte, chaîne qui respecte les oeuvres originales: ils ne diffusent pas de versions colorisées, ni de 4/3 transformé en 14/9 ou 16/9. Parfaitement logique, quoi de plus normal que de diffuser un 4/3 en 4/3? D'autant plus que ceux qui n'aiment pas les bandes noires peuvent les faire disparaître, donc pas de problème, ça laisse le choix au téléspectateur.

Autant je ne rejette pas la colorisation, autant je ne supporte pas qu'on cède à l'anti-4/3 ambiant en diffusant, ou pis encore, en éditant en DVD des images trafiquées. Evil or Very Mad Sur Direct 8, ils ont osé rédiffuser toute la série "Mission impossible" en 14/9! Evil or Very Mad

Ben non, puisqu'ils diffusent avec 2 barres noires sur les côtés, la seule chose qui disparait ce sont ces 2 barres noires ! En plus on gagne en définition car il n'y a pas une perte de plus d'1/3 sur ces 2 barres noires inutiles ! Ce qui fait de véritables DVD 4/3 et non du 4/3 à l'intérieur d'un DVD natif 16/9. Libre à chacun de regarder en 4/3 ou déformé 16/9 ensuite ! ça reste du 4/3.
As-tu vu la différence de diffusion entre Arte et Arte HD de Chapeau Melon... ?
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  TK Dream Ven 18 Mai 2012 - 23:54

séribibi a écrit:

Il est d'ailleurs étonnant de constater depuis des années déjà, et l'apparition des écrans 16/9 (déjà à l'époque des tubes) que les gens s'habituent à cette déformation (image applatie), allant jusqu'à même n'y voir aucune déformation !!! (pour eux l'image est normale Shocked ).
Combien de fois je vais chez des personnes regardant un programme 4/3 étiré en 16/9 sans que cela ne les choque le moins du monde ! Shocked

C'est du au fait que l'image en 4/3 parait beaucoup plus petite face à l'image plein écran.
Toutes les télés peuvent rétrécir en 4/3 et plein d'autres formats bâtards, je ne vois donc pas l'utilité de perdre énormément de définition en diffusant en 4/3. Ils le font pour Arte HD et pas pour Arte SD, bizarre.
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  TK Dream Sam 19 Mai 2012 - 0:03

A propos des dérives des chaines dans la diffusion de films il est fréquent de voir du 16/9 "taillé" dans du 4/3 qui avait été lui même découpé dans du cinémascope, au final il doit rester un cinquième de l'image originale à tout casser... mdr.
Mes "Chapeau Melon..." ont au contraire une image absolument intégrale.
Je me souviens d'un épisode où l'on voit en haut pendre une perche de micro, faudra que je le retrouve... Je remarque rarement ce genre de truc mais regardant parfois la BBC il y a une émission qui décèle ces "bugs" dans pratiquement tous les films actuels inclus les superprod US.
("Great Movies Mistakes" il me semble ??).
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  séribibi Sam 19 Mai 2012 - 0:16

Chapeau melon a été tourné en 4/3.

Personnellement, et comme le souligne si bien Phil, je préfère voir un film 4/3 sur mon écran 16/9 en format d'origine 4/3, plutôt que le voir sur tout l'écran avec au choix :
- L'image complète mais déformée
- L'image non déformée mais rognée en haut et en bas
...dans les 2 cas avec perte de définition.

Ca me rappelle les ravages du "pan and scan" (surtout dans les années 80s) où les films cinémascopes étaient diffusés plein cadre sans déformation mais avec l'image rognée à droite et à gauche (sans compter la perte de définition) usant souvent d'un télécinéma le plus douteux et au mouvement mécanique pour cadrer au mieux des plans conçus pour le cinemascope. Et sur un téléviseur 4/3, ça en faisait de la perte d'image !!
Les VHS Warner dans les eighties étaient friandes de ce procédé destructeur, avec quelques autres éditeurs.
Les américains aussi.
La raison ? La même : permettre de voir les films en plus grand, mais bouffés à 40 % !!!

D'ailleurs, TF1 (chaîne minable) diffuse toujours les films cinémascopes recadrés (sauf ceux de Besson) à la taille des écrans actuels 16/9 (donc on perd moins mais quand même).

Tout cela pour dire que les Avengers ont été tourné en 4/3 et il faut les regarder ainsi pour les apprécier pleinement et normalement.


Dernière édition par séribibi le Sam 19 Mai 2012 - 0:24, édité 1 fois
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  TK Dream Sam 19 Mai 2012 - 0:23

Phil DLM a écrit:
D'autant plus que ceux qui n'aiment pas les bandes noires peuvent les faire disparaître, donc pas de problème, ça laisse le choix au téléspectateur.
Ben non justement un téléviseur ne peut généralement pas faire disparaitre ces barres latérales visibles sur Arte HD (et non sur Arte). J'ai une palette d'appareils et un seul de mes tuners TNT HD sait faire cela dans la dernière version de son firmware. Les téléviseurs rétrécissent le plein écran en 4/3, parfois 14/9 et font des zooms verticaux divers mais des zooms horizontaux pour couper les barres noires d'Arte HD diffusant du 4/3 ça doit être rare.
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  séribibi Sam 19 Mai 2012 - 0:36

Le problème se pose aussi avec des DVD de compatibilité 4/3 (quel que soit le format du film) : avec mes fonction "plein", "large", "4/3", "Large", impossible d'avoir une image normale (càd sans déformation mais coupée en haut et bas (si le film est de format moins large que le 16/9) ) : ce qu'on obtient au mieux sur toute la longueur de l'écran, sans ces barres latérales, c'est une image déformée et applatie.


Dernière édition par séribibi le Sam 19 Mai 2012 - 0:40, édité 1 fois
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  TK Dream Sam 19 Mai 2012 - 0:38

séribibi a écrit:Chapeau melon a été tourné en 4/3.

Personnellement, et comme le souligne si bien Phil, je préfère voir un film 4/3 sur mon écran 16/9 en format d'origine 4/3, plutôt que le voir sur tout l'écran avec au choix :
- L'image complète mais déformée
- L'image non déformée mais rognée en haut et en bas
...dans les 2 cas avec perte de définition.
(.....) Tout cela pour dire que les Avengers ont été tourné en 4/3 et il faut les regarder ainsi pour les apprécier pleinement et normalement.

Ben je vois que je ne suis pas clair (pourtant j'essaie !) mais l'avantage de ma méthode est de laisser le choix de regarder déformé ou pas, préserver l'intégralité de l'image 4/3 sans rogner rien du tout et surtout récupérer de la définition (un bon tiers) à la mise sur DVD.
Alors que si j'avais enregistré le cadrage tél quel je n'avais que le choix de regarder en 4/3 ou en "demi-4/3" c.a.d avec une image hyper rétrécie et 2 gigantesques barres noires sur les côtés !!!!!!

Mais il faut bien regarder la différence de diffusion du 4/3 sur Arte SD et Arte HD pour comprendre !

Perso je trouve que dans l'idéal les chaines devraient diffuser tous les formats en plein écran sans rien couper ni barres noires pour avoir la meilleure définition le hic c'est que les téléviseurs n'ont pas de cadrage "cinémascope", juste 16/9 ou réduction 4/3.
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  TK Dream Sam 19 Mai 2012 - 0:43

séribibi a écrit:Le problème se pose aussi avec des DVD de compatibilité 4/3 (quel que soit le format du film) : avec mes fonction "plein", "large", "4/3", "Large", impossible d'avoir une image normale sur toute la longueur de l'écran sans (càd sans déformation mais coupée en haut et bas s(i le film est de format moins large que le 16/9) ) : ce qu'on obtient au sur toute la longueur de l'écran, c'est une image déformée et applatie.
Pour adapter à tous les types de cadrages les téléviseurs devraient avoir plus de possibilités, mon plasma LG 127 en a 6 mais ce n'est pas suffisant.
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  Joris Sam 19 Mai 2012 - 21:20

TK Dream a écrit:

Et l'explication pour le 1 et le 5 ? Et pourquoi ces 3 épisodes ont des mentions de doublage allemand à la fin ? Sans le logo Canal comme les 30 autres ? De plus le premier a tout le générique en allemand à la fin qui commence par "Sie sahen den film auf wiedersehen, emma ..."
Sur les autres le générique de fin est en anglais.

Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Je transmet juste une info qu'on m'a passé, je ne regarde pas la série sur Arte. Par contre, Doudi m'a affirmé que le générique de fin de CLOWNERIES (que celui-là, le reste on s'en moque) était l'original, en anglais (donc ma conclusion qu'il s'agissait sans doute du master jadis diffusé aux Etats-Unis en 1968 hein ).

Bien sûr, quand je parlais des 'couleurs baveuses' etc, image exécrable de la copie d'Arte, j'ai pu avoir un lien (Doudi l'a trouvé) avec des captures d'écran justement, et nous voyons le générique cible à la fin.

Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  phildlm Sam 19 Mai 2012 - 22:10

TK Dream a écrit:
Ben non, puisqu'ils diffusent avec 2 barres noires sur les côtés, la seule chose qui disparait ce sont ces 2 barres noires ! En plus on gagne en définition car il n'y a pas une perte de plus d'1/3 sur ces 2 barres noires inutiles ! Ce qui fait de véritables DVD 4/3 et non du 4/3 à l'intérieur d'un DVD natif 16/9. Libre à chacun de regarder en 4/3 ou déformé 16/9 ensuite ! ça reste du 4/3.
As-tu vu la différence de diffusion entre Arte et Arte HD de Chapeau Melon... ?
Je n'ai pas la HD... Tout ceci est assez compliqué. A l'arrivée, tu conserves donc quand même des bandes noires à gauche et à droite? Sinon, si l'image tient toute la largeur d'un écran 16/9, il y a forcément soit une perte d'image en haut ou en bas, soit une déformation. C'est le b a ba de la géométrie.

Curieuses méthodes, Arte HD... Et pourquoi qu'ils ne diffuseraient pas tout bonnement les images en 4/3 normal, bandes noires par côté et pas de bandes en haut et en bas?
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 11 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum