CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Diffusion sur ARTE

+27
leeloo
Nicolas
Alagneau
Jerome
Cetp65
Doudi
Dearesttara
Sagesse
mrs.peel6568
Aima Pile
lisbeth
alexandre
doctor222
Micksteed
klokloh
Rhonda
Bromhead
Logan 23
Philo
DominiqueDB
Evelyne
Carl Schmidt
Norbert
Estuaire44
anne-sophie
Satellitor
Joris
31 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 12 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  phildlm Sam 19 Mai 2012 - 22:10

TK Dream a écrit:
Ben non, puisqu'ils diffusent avec 2 barres noires sur les côtés, la seule chose qui disparait ce sont ces 2 barres noires ! En plus on gagne en définition car il n'y a pas une perte de plus d'1/3 sur ces 2 barres noires inutiles ! Ce qui fait de véritables DVD 4/3 et non du 4/3 à l'intérieur d'un DVD natif 16/9. Libre à chacun de regarder en 4/3 ou déformé 16/9 ensuite ! ça reste du 4/3.
As-tu vu la différence de diffusion entre Arte et Arte HD de Chapeau Melon... ?
Je n'ai pas la HD... Tout ceci est assez compliqué. A l'arrivée, tu conserves donc quand même des bandes noires à gauche et à droite? Sinon, si l'image tient toute la largeur d'un écran 16/9, il y a forcément soit une perte d'image en haut ou en bas, soit une déformation. C'est le b a ba de la géométrie.

Curieuses méthodes, Arte HD... Et pourquoi qu'ils ne diffuseraient pas tout bonnement les images en 4/3 normal, bandes noires par côté et pas de bandes en haut et en bas?

phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 12 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  TK Dream Dim 20 Mai 2012 - 18:35

Phil DLM a écrit:
Je n'ai pas la HD... Tout ceci est assez compliqué. A l'arrivée, tu conserves donc quand même des bandes noires à gauche et à droite? Sinon, si l'image tient toute la largeur d'un écran 16/9, il y a forcément soit une perte d'image en haut ou en bas, soit une déformation. C'est le b a ba de la géométrie.

Curieuses méthodes, Arte HD... Et pourquoi qu'ils ne diffuseraient pas tout bonnement les images en 4/3 normal, bandes noires par côté et pas de bandes en haut et en bas?

C'est ce qu'ils font ! ça ne pose pas de problème pour le visionnage direct sur TV HD, par contre pour la mise sur DVD c'est tout autre chose :
Imagine quelqu'un qui a encore une télé 4/3 (si si ça existe, des fans de tubes trinitron Sony, je l'étais moi-même avant d'avoir vu le "moteur" couleur des Plasma LG) :

Si j'avais enregistré l'image avec les bandes noires sur les côtés, un possesseur de 4/3 ne pourrait JAMAIS regarder l'image normalement, l'image serait toute rétrécie et il aurait 2 bandes noires sur les côtés 2 FOIS plus larges !!!

En réalité j'ai enregistré ces DVD 4/3 comme exactement tous les DVD 4/3 du commerce !! Il serait bien malheureux qu'un DVD 4/3 apparaissent en hyper rétréci sur un TV 4/3 !

Simplement l'image est dans le top du top car j'ai enregistré par péritel en RVB une image HD, et non du composite ou une image SD, et la différence est énorme, presque aussi importante qu'entre image SD et une image HD.

Il ne manque absolument rien sur le haut ni le bas. Si on veut regarder en 4/3 sur un TV 16/9 il suffit de commuter en 4/3. Les lecteurs DVD ont aussi une commutation 16/9-4/3, manuelle ou automatique.
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 12 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  Invité Dim 20 Mai 2012 - 18:38

C'est que toutes ces infos techniques finiraient bien par devenir plus intéressantes qu'une aventure de Tara King. Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 12 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  Cetp65 Dim 20 Mai 2012 - 18:59

J'allais le dire... Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion sur ARTE - Page 12 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum