2 - Bons Baisers de Russie - 1963
+4
Joris
séribibi
joseuvic
Estuaire44
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 2 - Bons Baisers de Russie - 1963
Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis n'est-ce pas ? J'ai revu Bons baisers de Russie, et je l'ai davantage apprécié. Notamment toute la dernière partie qui commence dans le train avec rebondissements à la chaîne et suspense minuté. Le personnage de Daniela reste une cruche, mais j'ai davantage vu ses dialogues souriants, son charme joyeux, et sa complicité avec Sean. Avant toute cette partie, le film est un peu lent, mais il y'a de bonnes scènes (l'ambassade, l'explosion de la bombe, la spectaculaire apparition de Tatiana dans le lit de James, etc.). Un Connery que j'avais sous-estimé. 3/4. Une autre vision dans quelques mois, et je mettrai sûrement 4 !
Dearesttara- Roi (Reine)
C'est mon préféré de la période Connery, avec "On ne vit que 2 fois".
séribibi- Roi (Reine)
Je précise que je retiens d'autres scènes : les bohémiennes batailleuses, le gros plan sur les lèvres de Tatiana... Wahou !
Bons souvenirs d'On ne vit que deux fois, mais mon préféré de cette période reste Goldfinger...
Bons souvenirs d'On ne vit que deux fois, mais mon préféré de cette période reste Goldfinger...
Dearesttara- Roi (Reine)
Plein de séquences-cultes dans ce film : le prégénérique avec la "mort" de Bond ; la partie d'échecs, le combat dans le train (l'une des plus belles scènes de bagarres de l'histoire du cinéma) ; la séquence dans le camp gitans ; le final explosif, annonciateur des Bond à venir ; le tueur à la solde du SPECTRE, impérialement campé par Robert Shaw ; la première apparition véritablement iconique de "Q", avant qu'il ne soit affublé de ce pseudo (historique !) ; le premier générique "officiel"...
séribibi- Roi (Reine)
Je me refais la série en regardant les dvd, et après dr no, je regarde celui là, je ne l'ai pas depuis des lustres. Je l'aime mieux qu'avant. Le bond de craig me fait revoir à la hausse les Sean Connery.
Quel plaisir de voir les voitures d'époque à Istambul. Et Daniela Bianchi est bien belle.
Quel plaisir de voir les voitures d'époque à Istambul. Et Daniela Bianchi est bien belle.
Invité- Invité
J'attends les vacances de Noël pour faire la même chose, avec les DVD Ultimate, bien meillleurs que les Special Edition que j'avais jusqu'à présent.
Invité- Invité
Je fais aussi la même chose, et BON BAISER DE RUSSIE est mon péféré avec Sean Connery !
alexandre- Duc(hesse)
Concernant le roman que j'ai relu cet été
J'ai un problème avec ce livre, par exemple: "mise à feu de la fusée" est le titre d'un chapitre. On est très loin de Bond et plutôt dans une histoire de John Le Carré. C'est trop sérieux. Il n'y a évidemment pas de fusée dans le roman.
Après, Kerim Bey est un géant (dans le film, Pedro Armendariz est assez petit). C'est un roman très politique, et je suis surpris qu'il ait été adapté en 1963 au cinéma en pleine "détente".
Comme plus tard dans "Motel 007", le héros arrive trop tard. La partie complot montre que Fleming veut être réaliste, mais il est aussi très ennuyeux. On lit un James Bond pour l'action, pas pour se rendre compte que l'URSS est une dictature, il y a Soljenistyne et l'archipel du goulag pour cela.
Bref, gros déséquilibre entre le long complot et l'action.
Après, je ne suis pas étonné que pour l'adaptation ciné, Hitchcock se soit plaint que l'on ait plagié sa mort aux trousses. (hélico à la place de l'avion).
Un roman pesant, où on a l'impression que 007 va se rendre en Russie, il reste à Istambul. Décevant.
J'ai un problème avec ce livre, par exemple: "mise à feu de la fusée" est le titre d'un chapitre. On est très loin de Bond et plutôt dans une histoire de John Le Carré. C'est trop sérieux. Il n'y a évidemment pas de fusée dans le roman.
Après, Kerim Bey est un géant (dans le film, Pedro Armendariz est assez petit). C'est un roman très politique, et je suis surpris qu'il ait été adapté en 1963 au cinéma en pleine "détente".
Comme plus tard dans "Motel 007", le héros arrive trop tard. La partie complot montre que Fleming veut être réaliste, mais il est aussi très ennuyeux. On lit un James Bond pour l'action, pas pour se rendre compte que l'URSS est une dictature, il y a Soljenistyne et l'archipel du goulag pour cela.
Bref, gros déséquilibre entre le long complot et l'action.
Après, je ne suis pas étonné que pour l'adaptation ciné, Hitchcock se soit plaint que l'on ait plagié sa mort aux trousses. (hélico à la place de l'avion).
Un roman pesant, où on a l'impression que 007 va se rendre en Russie, il reste à Istambul. Décevant.
Invité- Invité
Estuaire44- Empereur
Je viens de revoir le documentaire Inside From Russia With Love.
Les échecs, l’Orient Express, Venise, le camp de gitans, la bagarre dans le train. Le meilleur Bond pour moi.
Et pourtant le tournage a connu beaucoup de pépins. A commencer par la maladie de Pedro Armendariz qui se savait condamné (ses scènes furent tournées en priorité). Il s’est suicidé le 18 juin 63 et il n'a pas vu le film terminé...La superbe Daniella Bianchi ne fut pas épargnée avec l’accident de voiture qui lui tuméfia le visage et l’empêcha de tourner deux semaines. Et l'accident d'hélicoptère qui faillit couter la vie à Terence Young.
Le Smersh devient le Spectre mais le film n’est pas loin du roman ; d’ailleurs, Ian Fleming était sur le tournage en Turquie et s’est lié d’amitié avec le regretté Pedro Armendariz. Le combat des gitanes nécessita deux semaines de préparation et celui du train fut jugé un peu trop réaliste à l’époque (à part une scène, les acteurs ne sont pas doublés). Le tournage en Écosse (comme Skyfall) ne fut pas sans risque pour Connery pas doublé. Istanbul est très bien filmé (je pense que refaire cela de nos jours serait compliqué même si Skyfall a sa séquence d’entame dans cette ville). Les images finales qui sentent le studio ont une explication : le temps exécrable à Venise qui a empêché le tournage de ce qui était prévu.
Le film a pris du retard et il a fallu l’ingéniosité du montage de Peter Hunt pour que le film devienne ce qu'il est.
La musique superbe, pas de gadgets exagéré...Bref, Je ne m’en lasse pas. D’ailleurs, je vais étrenner le lecteur Blu-ray reçu à mon anniversaire par From Russia With Love. Le premier film que je vais voir sur ce support. Stay tuned !
Les échecs, l’Orient Express, Venise, le camp de gitans, la bagarre dans le train. Le meilleur Bond pour moi.
Et pourtant le tournage a connu beaucoup de pépins. A commencer par la maladie de Pedro Armendariz qui se savait condamné (ses scènes furent tournées en priorité). Il s’est suicidé le 18 juin 63 et il n'a pas vu le film terminé...La superbe Daniella Bianchi ne fut pas épargnée avec l’accident de voiture qui lui tuméfia le visage et l’empêcha de tourner deux semaines. Et l'accident d'hélicoptère qui faillit couter la vie à Terence Young.
Le Smersh devient le Spectre mais le film n’est pas loin du roman ; d’ailleurs, Ian Fleming était sur le tournage en Turquie et s’est lié d’amitié avec le regretté Pedro Armendariz. Le combat des gitanes nécessita deux semaines de préparation et celui du train fut jugé un peu trop réaliste à l’époque (à part une scène, les acteurs ne sont pas doublés). Le tournage en Écosse (comme Skyfall) ne fut pas sans risque pour Connery pas doublé. Istanbul est très bien filmé (je pense que refaire cela de nos jours serait compliqué même si Skyfall a sa séquence d’entame dans cette ville). Les images finales qui sentent le studio ont une explication : le temps exécrable à Venise qui a empêché le tournage de ce qui était prévu.
Le film a pris du retard et il a fallu l’ingéniosité du montage de Peter Hunt pour que le film devienne ce qu'il est.
La musique superbe, pas de gadgets exagéré...Bref, Je ne m’en lasse pas. D’ailleurs, je vais étrenner le lecteur Blu-ray reçu à mon anniversaire par From Russia With Love. Le premier film que je vais voir sur ce support. Stay tuned !
Invité- Invité
J'ai revu tous les premiers sur Blu Ray, la remasterisation est splendide, à croire presque que le film prend place dans les années 60 mais a été tourné l'année dernière.
Invité- Invité
En effet, le Blu ray est splendide et l'image est nette. Par contre, j'ai 3 autres Bond/ Connery en collection DVD Ultimate et ce n'est pour cela que je vais les racheter en Blu ray.Steed3003 a écrit:J'ai revu tous les premiers sur Blu Ray, la remasterisation est splendide, à croire presque que le film prend place dans les années 60 mais a été tourné l'année dernière.
Vladek Sheybal (Kronsteen) est Zarcardi des New Avengers et je pense que beaucoup l'ont reconnu. Par contre le joueur d'échecs MacAdams m'avait l'air familier : c'est Peter Madden, Wadkin dans l'épisode Avec vue imprenable.
Invité- Invité
Décès de Nadja Regin, décidément, mauvaise passe pour les James Bond Girls
https://www.huffingtonpost.fr/entry/james-bond-girl-nadja-regin-est-morte_fr_5cab3c26e4b0dca033048682
https://www.huffingtonpost.fr/entry/james-bond-girl-nadja-regin-est-morte_fr_5cab3c26e4b0dca033048682
Estuaire44- Empereur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2