Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)
+21
Micksteed
Cetp65
daphnée
JLP
Aima Pile
CYBERNAUTE86
mrs.peel6568
Dearesttara
Guillaume
TorriGilly
Bromhead
lisbeth
alexandre
Estuaire44
MaraJadeB
L'Aigle
Logan 23
Carl Schmidt
phildlm
séribibi
Joris
25 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 5
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)
Episode très science fiction.
Effets spéciaux surprenants, musique envoutante.
Les décors sont encore une fois superbes (ex: bureau de Venus Browne).
Effets spéciaux surprenants, musique envoutante.
Les décors sont encore une fois superbes (ex: bureau de Venus Browne).
Joris- Prince(sse)
Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)
Bizarrement je n'aime pas du tout cet épisode....
séribibi- Roi (Reine)
C'est un épisode que j'avais en super 8 éditions "les grands films classiques", acheté en 1977.
J'ai toujours trouvé que la montagne avait accouché d'une souris, un début prometteur comme "l'invasion des terriens", une fin loin de tenir les promesses des premières scènes.
L'épisode est plus passionnant au début qu'à la fin.
La scène où Emma découvre la voiture dans le garage reste cependant un grand moment de suspense.
De grands moments d'humour comme le ramoneur de cheminées qui dit à Emma que sa plus grande passion dans la vie est l'astronomie...après les cheminées bien entendu
J'ai toujours trouvé que la montagne avait accouché d'une souris, un début prometteur comme "l'invasion des terriens", une fin loin de tenir les promesses des premières scènes.
La scène où Emma découvre la voiture dans le garage reste cependant un grand moment de suspense.
De grands moments d'humour comme le ramoneur de cheminées qui dit à Emma que sa plus grande passion dans la vie est l'astronomie...après les cheminées bien entendu
Invité- Invité
C'est mon numéro un pour cette saison.
Cyd Child débuta sur la série dans cet épisode et elle se souvient particulièrement de la bagarre dans le garage avec Joe Dunne, le cascadeur car le sol en béton était très dur et la scène a dû être tournée plusieurs fois.
Cyd Child débuta sur la série dans cet épisode et elle se souvient particulièrement de la bagarre dans le garage avec Joe Dunne, le cascadeur car le sol en béton était très dur et la scène a dû être tournée plusieurs fois.
Invité- Invité
Patricks a écrit:
Curieux, je pense le contraire; qu'est-ce qu'il est long à démarrer, cet épisode, un peu comme beaucoup d'épisodes saison 4. Heureusement, la fin devient plus intéressante, même si on n'atteint jamais les sommets. Très en dessous de la moyenne d'un Philip Levene et de la saison 5.
phildlm- Duc(hesse)
...rien que la vision de Diana Rigg en emmapeelers près de la Ford GT 40, je dis !
La musique est tellement belle !!!
Joris- Prince(sse)
J'ai revu cet épisode il y a peu, je retiens en particulier un moment très bref mais qui m'a bien fait rire: vers la fin dans le cimetière, quand le professeur Primble arrive totalement paniqué et déclare à Steed " Les Vénusiens ont débarqué !" Ce dernier lui répond par un "Ooh !" mêlé d'une nonchalance et d'une crédulité totalement feinte qui m'ont bien fait rire :)
Logan 23- Chevalier
J'adore le moment où Steed et Emma apprennent la vérité, au même moment, à des endroits différents, ils ont une conversation !
Ca c'est les Avengers !
Ca c'est les Avengers !
Joris- Prince(sse)
BOns baiser de venus
premier épisode que jai vu sur m6
L'Aigle- Chevalier
Cet épisode a marqué ceux qui l'ont vu lors de la première diffusion en 1968, en effet début 1977, j'ai acheté un appareil de projection super 8 et la vendeuse (j'avais avec moi la première des trois bobines super 8 éditées par "les grands films classiques" de Bons baisers de Vénus pour voir si l'appareil fonctionnait) a regardé les premières images et immédiatement reconnu l'épisode, or à l'époque il n'y avait eu que deux diffusions (1968 et 1973).
Invité- Invité
Je trouve que cet épisode a trés mal vieilli (bcp de studio, SFX approximatifs) contrairement à beaucoup d' autres...
séribibi- Roi (Reine)
J'ai mis ce message pour donner une idée de l'impression laissée par la première diffusion des avengers en France. Nous étions neuf ans après la première diff de bons baisers de Vénus et dès les premières images, cette dame a reconnu la série. Je me souviens qu'elle m'avait dit: "Je les ai TOUS vus d'ailleurs" (évidemment les épisodes restés inédits ne sont pas concernés)
Invité- Invité
séribibi a écrit:Je trouve que cet épisode a trés mal vieilli (bcp de studio, SFX approximatifs) contrairement à beaucoup d' autres...
Je pense tout à fait le contraire, c'est toujours un magnifique épisode, un très bon scénario.
Ca tient la route.
Joris- Prince(sse)
Dans cet épisode, j'ai toujours trouvé qu'il y avait un décalage entre les scènes des meurtres des savants par les "vénusiens" dans la première partie (on nage en plein mystère, le verre de bierre qui se met en ébulition, la tension....) et les explications tarabiscotées que l'on nous sert en fin d'épisode.
Dans le même genre, "La porte de la mort" est plus cohérent, les explications à la fin rejoignent bien les cauchemars de alan cuthberston
Dans le même genre, "La porte de la mort" est plus cohérent, les explications à la fin rejoignent bien les cauchemars de alan cuthberston
Invité- Invité
Joris a écrit:séribibi a écrit:Je trouve que cet épisode a trés mal vieilli (bcp de studio, SFX approximatifs) contrairement à beaucoup d' autres...
Je pense tout à fait le contraire, c'est toujours un magnifique épisode, un très bon scénario.
Ca tient la route.
C'est pour moi le meilleur épisode de la saison, tout simplement !
Invité- Invité
Un des deux épisodes choisis par la firme "les grands films classiques" pour être édité en super 8 en 1977, l'autre était "la dynamo vivante", ils disaient dans la pub "les meilleurs épisodes de la série"
Invité- Invité
Attention les vénusiens attaquent !
Un bon scénario où Emma Peel voit des soucoupes volantes. On met le spectateur sur une fausse piste avec le club des V.B.A. (Vénusiens Britanniques Associés). La griffe avengers à toujours trouver des sigles et des noms à rallonge. Comme celui du ramoneur qui pour finir prend le nom de Smith, c’est plus facile à retenir et çà rentre sur la carte de visite. Un bon épisode qui se laisse toujours regarder.
Un bon scénario où Emma Peel voit des soucoupes volantes. On met le spectateur sur une fausse piste avec le club des V.B.A. (Vénusiens Britanniques Associés). La griffe avengers à toujours trouver des sigles et des noms à rallonge. Comme celui du ramoneur qui pour finir prend le nom de Smith, c’est plus facile à retenir et çà rentre sur la carte de visite. Un bon épisode qui se laisse toujours regarder.
MaraJadeB- Vicomte(sse)
Curieusement, cet épisode m'a profondément ennuyée. Je suis jamais arrivée à m'intéresser à cette histoire de vénusiens et d'astronomes amateurs "blanchis" à mort. Je trouve les maquillages très médiocres et la couleur n'arrange rien.
Pour moi, cette entrée dans la saison 5 est ratée.
Pour moi, cette entrée dans la saison 5 est ratée.
Invité- Invité
Un épisode assommant qui laisse présager le pire pour cette saison. L'explication finale est ridicule au possible. De plus l'ensemble semble avoir assez mal vieilli, ce qui est une cruelle constatation de plus.
Invité- Invité
ce qui est une cruelle constatation de plus.
It's a cruel, cruel summer...
Estuaire44- Empereur
Numéro un de la saison cinq pour moi. Comme quoi...
Invité- Invité
Très bon épisode.
Pas mal de scènes d'action comme la bagarre entre Emma et Martin, l'homme de main du Dr. Primble.
Venus Brown est un excellent seconds rôles. La scène final est très angoissante avec Emma attaché et le Dr. Primble qui essaye de la tuer avec son laser .
Pas mal de scènes d'action comme la bagarre entre Emma et Martin, l'homme de main du Dr. Primble.
Venus Brown est un excellent seconds rôles. La scène final est très angoissante avec Emma attaché et le Dr. Primble qui essaye de la tuer avec son laser .
Dernière édition par alexandre le Jeu 22 Déc 2011 - 16:54, édité 2 fois
alexandre- Duc(hesse)
J'aime bien cet épisode! Une bonne intrigue très science-fiction, un bon suspense... c'était l'opticien avec ses rayons lasers qui l'eût cru !! la musique est magnifique! J'aime particulièrement la séquence avec Bert Smith, le ramoneur aristocratique et quand Emma poursuit la boule de lumière, je ne sais pas pourquoi mais c'est ce qui m'a marqué, alors que j'étais petite, quand j'ai vu cet épisode pour la première fois!
lisbeth- Chevalier
Il n’y a que les avengers pour proposer des personnages aussi marquants et décalés.
Du coup, même si on ne se souvient plus trop de l'histoire, on se rappelle de l’épisode par leur biais.
Du coup, même si on ne se souvient plus trop de l'histoire, on se rappelle de l’épisode par leur biais.
MaraJadeB- Vicomte(sse)
Estuaire44 a écrit:ce qui est une cruelle constatation de plus.
Ben, Estuaire44 !? Le summer avec Bananarama ne peut être cruel!
Bromhead- Comte(sse)
Estuaire44- Empereur
Tiens! Moi aussi Bananarama était un de mes groupes préférés. J'ai acheté une compilation et aussi le CD "Twelwe inches de Bananarama" qui comprend 12 versions longues dont les fameux "Venus" et "More than physical".
phildlm- Duc(hesse)
Un très bon début pour la saison 5, l'intrigue est assez bonne avec cette histoire d'ovni =D
La scène avec Steed qui passe un test est assez drôle, au moins on sait que Steed a une bonne culture des chapeaux
Il s'agit aussi du premier épisode que j'ai pu voir et deux scènes m'avaient particulièrement marquées : Mrs Peel qui s'entraine à l'escrime et Mrs Peel qui se jette au sol ; deux scènes qui, pour moi, étaient tirées de deux épisodes différents [la honte et personne ne m'a corrigé dans ma présentation à part Alexandre]
Bref, un épisode mémorable pour moi
La scène avec Steed qui passe un test est assez drôle, au moins on sait que Steed a une bonne culture des chapeaux
Il s'agit aussi du premier épisode que j'ai pu voir et deux scènes m'avaient particulièrement marquées : Mrs Peel qui s'entraine à l'escrime et Mrs Peel qui se jette au sol ; deux scènes qui, pour moi, étaient tirées de deux épisodes différents [la honte et personne ne m'a corrigé dans ma présentation à part Alexandre]
Bref, un épisode mémorable pour moi
TorriGilly- Duc(hesse)
séribibi a écrit:Bizarrement je n'aime pas du tout cet épisode....
merci
moi non plus,je n'aime pas du tout...
Guillaume- Comte(sse)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5