CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

+21
Micksteed
Cetp65
daphnée
JLP
Aima Pile
CYBERNAUTE86
mrs.peel6568
Dearesttara
Guillaume
TorriGilly
Bromhead
lisbeth
alexandre
Estuaire44
MaraJadeB
L'Aigle
Logan 23
Carl Schmidt
phildlm
séribibi
Joris
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Dearesttara Mer 30 Mar 2011 - 22:35

Je trouve au contraire cet épisode digne d'ouvrir - par sa fantaisie légère de cette saison. Quant au tag final, il mériterait amplement d'être dans le top 10 des tags, il est si romantique, on pourrait le comparer à celui de Miroirs.

Faible, l'intrigue ? Mais on s'en moque de l'intrigue dans la série ! Du moment qu'il y a des détails croustillants qui nous font saliver... love

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Cetp65 Jeu 31 Mar 2011 - 12:25

Ce tag final est banal à souhait, et n'a rien à voir avec le magnifique tag de ''Miroirs''. Après, c'est mon avis...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Joris Mar 19 Juil 2011 - 19:54

J'ai effacé mon 'avis de recherché' posté il y a quelques heures. J'ai mené des recherches et a vu cet épisode proposé sur film super8, version française cependant (pas un problème tant l'objet est rare). Le prix de vente est vraiment abordable pour une rareté : 130 Euros (contrairement à d'autres vendeurs qui font augmenter les prix dans le but de se faire un sacré pactol... Rolling Eyes )
Néanmoins j'ai besoin d'aide. Si je crois me rappeler, il me semble Patricks que tu t'y connais en super8 car on avait eu une discussion (si c'était bien toi ou pas) et tu m'avais dis que tu en avais possèdé quelques épisodes de la série en super8.

Ma question c'est : est ce que je peux visionner la bobine sur ma machine (sur laquelle on a projetté que des films muets, je ne sais pas si la machine peut donner le son) et est ce que toute machine pour super8 peut 'jouer' n'importe quel super8 ? cyclops Question
Enfin, dans le descriptif de l'épisode en super8, la longueur de la bobine est de 3 x 120 mètres...Ca revient à combien de minutes ? Rolling Eyes Une version de 15 minutes (certains épisodes ont bénéficié d'une telle version pour la sortie sur super8) ou 50 minutes (épisode intégral) ?
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Cetp65 Mer 30 Nov 2011 - 13:19

Je viens de commencer mon re-visionnage saison 5 avec cet épisode. Mon avis n'a pas changé : c'est un épisode agréable mais bien en-dessous des chef d'oeuvre que seront Caméra meurtre ou Le village de la mort. La musique est assez énervante à la longue. C'est également étrange que Steed ne devine pas que c'est le Dr. Primble qui est derrière tout ça. Sinon, de bons acteurs secondaires, des décors et des effets pyrotechniques assez convaincants, une intrigue assez solide et une bonne réalisation. Par contre, tout comme S3 je suis vraiment étonnée de la 3ème place de Bert Smith dans le classement ''excentriques''. Ce personnage que je trouve assez fade ne m'a même pas arraché un sourire. Comme je l'ai déjà suggéré, il serait temps de ''rafraîchir'' les top/flops.
Toujours 3 melons !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Invité Mer 30 Nov 2011 - 13:33

Cetp65 a écrit:Par contre, tout comme S3 je suis vraiment étonnée de la 3ème place de Bert Smith dans le classement ''excentriques''. Ce personnage que je trouve assez fade ne m'a même pas arraché un sourire. Comme je l'ai déjà suggéré, il serait temps de ''rafraîchir'' les top/flops.
Toujours 3 melons !
Pourquoi rafraichir? Je le trouve très bien Bert Smith et From Venus With Love est toujours mon préféré de la 5. Je vais repasser également la 5 vu que je vais avoir la version optimum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Invité Dim 18 Déc 2011 - 13:42

Je viens de le repasser. Quel régal de voir un générique flambant neuf, le titre en anglais avec la flèche dans le o de LOVE (pas visible sur la collection française même en VO) et une belle image colorée aux contours nets.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Joris Dim 18 Déc 2011 - 21:00

Tu as enfin la collection Optimum de la saison 5 Denis ? Very Happy
Tu as vu l'intro avec Mrs Peel, j'avais trouvé que les couleurs étaient plus belles sur Optimum, ça donnait un effet trop 'clair' sur les copies précédemment.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Invité Lun 19 Déc 2011 - 9:18

Oui, reçu la semaine dernière, édition V3. L'intro? Tu veux dire le générique? Déjà, il y a le 'The Avengers in color' absent de la version française et l'image est 'neuve'. J'ai vu un épisode et, en effet, les couleurs 'françaises' ont l'air délavées à coté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  DominiqueDB Lun 19 Déc 2011 - 12:54

denis a écrit:Oui, reçu la semaine dernière, édition V3. L'intro? Tu veux dire le générique? Déjà, il y a le 'The Avengers in color' absent de la version française et l'image est 'neuve'. J'ai vu un épisode et, en effet, les couleurs 'françaises' ont l'air délavées à coté.

Tu peux avoir ce panneau "The avengers in color".

Dans l'édition française, quand tu introduits le CD, lors du panneau du choix des langues (Steed en costume et Mme Peel drapée dans un drapeau anglais et portant une fourche), tu valides "english" et non pas "français".
Ensuite, sur l'écran qui te permet de choisir les épisodes / les langues / les sous-titres / les bonus, tu choisis le français comme langue.

Tu regardes donc l'épisode avec le générique anglais complet et les masters anglais, mais avec le doublage français ! Laughing
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Doudi Lun 19 Déc 2011 - 15:03

DominiqueDB a écrit:

Tu peux avoir ce panneau "The avengers in color".

Dans l'édition française, quand tu introduits le CD, lors du panneau du choix des langues (Steed en costume et Mme Peel drapée dans un drapeau anglais et portant une fourche), tu valides "english" et non pas "français".
Ensuite, sur l'écran qui te permet de choisir les épisodes / les langues / les sous-titres / les bonus, tu choisis le français comme langue.

Tu regardes donc l'épisode avec le générique anglais complet et les masters anglais, mais avec le doublage français ! Laughing

La preuve est la :
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Invité Lun 19 Déc 2011 - 19:10

Ca ne marche pas pour le premier disc kiosque qui est différent; il n'y a pas le panneau du choix des langues et pas de st anglais non plus d'ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Cetp65 Lun 19 Déc 2011 - 19:17

Par contre, l'intégrale en cabine téléphonique possède la pancarte ''Avengers in color'' ainsi que les st. anglais sur tous les épisodes.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Doudi Lun 19 Déc 2011 - 19:57

denis a écrit:Ca ne marche pas pour le premier disc kiosque qui est différent; il n'y a pas le panneau du choix des langues et pas de st anglais non plus d'ailleurs.

ah bon !!! affraid je penser que les éditions kiosque étais les même Dvd que les éditions Studio Canal, donc sur un certain point les Edition Studio Canal sont mieux vue qu'ont peu mettre en VO est avoir les générique originaux puis aussi les intros d'épisodes originaux eux aussi
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  DominiqueDB Lun 19 Déc 2011 - 22:47

Cetp65 a écrit:Par contre, l'intégrale en cabine téléphonique possède la pancarte ''Avengers in color'' ainsi que les st. anglais sur tous les épisodes.

uniquement si tu choisis "english" sur le panneau d'ouverture (steed et Mme Peel drapée dans le drapeau britannique).
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Joris Mar 20 Déc 2011 - 0:40

Doudi a écrit:

ah bon !!! affraid je penser que les éditions kiosque étais les même Dvd que les éditions Studio Canal, donc sur un certain point les Edition Studio Canal sont mieux vue qu'ont peu mettre en VO est avoir les générique originaux puis aussi les intros d'épisodes originaux eux aussi

Non, les premiers dvds sortis de la collection Presse ne permettaient pas de mettre dispo les titrages en VO. Sad (La saison 5 a eu ses dvds comme ceux des premières versions (versions commerciales) à partir du volume 3, pareil pour la saison 6 et la 4 aussi si je ne me trompe pas).
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011 - 20:13

From Venus With Love

Quel régal de voir un générique flambant neuf, le titre en anglais avec la flèche dans le o de LOVE (pas visible sur la collection française même en VO) et une belle image colorée aux contours nets. Sinon, toujours quatre melons pour cet épisode, mais peut-être pas, comme classé dans le top 3 du site, mon préféré de la saison.

Continuité

- Lorsque Mrs Peel observe, debout sur la branche de l’arbre, la boule lumineuse se diriger vers la grange, on aperçoit une ombre en bas de l’image apparaître qui n’a pas lieu d’être car Emma est toujours sur la branche au plan suivant.

- Lorsque Mrs Peel entre dans la chambre forte et découvre Mansford blanchi, l’acteur Kenneth Benda bougent les paupières.
- L'enseigne du Dr Primble est orthographiée "opthalmic" au lieu de "ophthalmic" !

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Vlcsnap2011122914h56m40

- Lorsque Steed se rend chez Primble à la fin de l'épisode, le phare gauche de la Bentley ne fonctionne pas. Ce n’est pas Patrick Macnee qui conduit, mais surement Rocky Taylor, sa doublure attitrée. La seconde équipe tournait ce genre de scènes pendant que les acteurs étaient déjà sur un autre épisode.

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Vlcsnap2011122915h05m38

- Diana Rigg est doublée à plusieurs reprises : à l’arrivée dans la grange, dans les flammes sur le balcon, lorsque la Lotus arrive chez Primble et qu’Emma sort de la voiture (Cyd Child, photo) et durant la bagarre dans le garage.

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Vlcsnap2011122914h59m32

Détails

- Venus, our sister planet est le titre du livre de la BVS (British Venusian Society).

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Vlcsnap2011122912h56m47

• Les portes blanches chez Bertram Smith sont celles de la maison de Thyssen (Escape in time ) et de Heathcliff Hall (The Bird Who Knew Too Much).

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Vlcsnap2011122913h52m19

-La peinture abstraite perforée par le laser dans la chambre forte de Mansford est également visible (intacte !) dans l'épisode Caméra meurtre. Elle était également présente dans deux épisodes de la série Le Saint.

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Vlcsnap2011122914h27m01

A noter que

- La Ford GT 40 Sport utilisée avec le laser était la voiture la plus rapide de l'époque.

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Vlcsnap2011122915h01m25

- Cyd Child débuta sur la série dans cet épisode et elle se souvient particulièrement de la bagarre dans le garage avec Joe Dunne, un cascadeur (lorsque Emma découvre la voiture laser), car le sol en béton était très dur et la scène a dû être tournée plusieurs fois. Cyd Child n'aimait pas les scènes de feu – celle de Bons baisers de Vénus était sa première de la sorte. (source : Stay Tuned : The Perils of Cyd, Dave Rogers).

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Vlcsnap2011122915h04m28Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Vlcsnap2011122914h45m48

- La scène où Crosgrove git mort sur le sol fut tournée le 2 novembre 1966 (clap 67). Celle où Frederick Hadley pivote sur sa chaise, blanchi, fut filmée le même jour (clap 68). Idem pour l’arrivée de Steed à BVS, British Venusian Society (clap 69). Le même jour fut également filmée la scène où Steed est caché avec le livre, assistant à la destruction de son mannequin (clap 63). (Bonus du DVD2, collection Optimum, Episode trims from From Venus With Love).

- Lorsque le brigadier Whitehead raconte ses mémoires, on aperçoit au mur une des affiches du Ministère de l’information utilisée pendant la seconde guerre mondiale. (Tell NOBODY not even HER /N’en parlez à personne, même pas à elle). Puis, lorsque Steed arrive, une autre affiche est pliée et on ne voit que le titre ‘Careless talk may cost his life’.

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Vlcsnap2011122914h36m25Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 35074108786425628a42

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Vlcsnap2011122914h41m26Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 1993169

- DVD kiosque : en VO, le générique du début est "mixte" (titre français mais distribution anglaise) et celui de la fin (de très mauvaise qualité) est français. Pas de sous-titre anglais et le passage en VO ne permet pas de voir le "o" de "love" en forme de cœur et transpercé par une flèche tel Cupidon dans le titre.

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Fvwl1







Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Invité Sam 31 Déc 2011 - 13:29

- Cyd Child raconte que From Venus With Love était son premier épisode de la série. On est venu lui demander un autographe et elle a dit à la personne : ‘Are you sure ?’ et elle a signé Cyd Child. La personne n’était pas contente mais, dix minutes plus tard lorsque Diana Rigg est arrivée, la personne est venue s’excuser car elle pensait que Cyd Child était Diana Rigg ! ‘He thought I was Diana’, (DVD 2 de la collection Optimum, Granada Plus Points)

- Il y a une photo intéressante de Diana Rigg, assise sur le fauteuil de Primble. Prise entre deux séquences de tournage, la photo montre Diana Rigg en train de bailler avec un livre à la main, Privileged Persons. C’est la première édition d’un livre publié par les éditions Jonathan Cape en 1966. (DVD2 de la collection Optimum, Image galleries)

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 000034j
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  phildlm Sam 31 Déc 2011 - 21:33

denis a écrit:Cyd Child raconte que From Venus With Love était son premier épisode de la série.
Tiens! Je pensais qu'elle était la doublure de Diana Rigg depuis la saison 4.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Invité Dim 1 Jan 2012 - 9:47

Phil DLM a écrit:
Tiens! Je pensais qu'elle était la doublure de Diana Rigg depuis la saison 4.
Non, Cyd Child est arrivée sur la série avec la couleur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Invité Lun 2 Jan 2012 - 17:36

Phil DLM a écrit:
Tiens! Je pensais qu'elle était la doublure de Diana Rigg depuis la saison 4.
En fait, Diana Rigg était doublée...par un homme durant la saison 4, Ray Austin ou Billy Westley. Un exemple : la bagarre dans l'appartement au début du Jeu s'arrête au 13.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Cetp65 Lun 2 Jan 2012 - 17:51

Ou encore dans Cœur à cœur
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  alexandre Lun 2 Jan 2012 - 18:36

Ou encore dans AVEC VUE IMPRENABLE ! hein
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Cetp65 Lun 2 Jan 2012 - 18:55

Oui, on peut en citer des exemples (également dans La mangeuse d'hommes du Surrey...)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Invité Lun 2 Jan 2012 - 20:51

Bien entendu, en étant attentif, on le remarque dans chaque épisode de la saison quatre comme Cyd Child, ou une autre doublure- je sais qu'une dont le nom méchappe est décédée- est plus ou moins visible dans chaque épisode de la cinquième saison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Dearesttara Lun 2 Jan 2012 - 22:55

Dans le Fantôme du chateau De'Ath, je crois me souvenir que c'est une doublure féminine qu'elle a. Mais de toute façon, pour les plans éloignés, on demande souvent à des doublures de prendre la place des acteurs, ça se fait encore aujourd'hui. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Invité Mar 3 Jan 2012 - 12:06

Dearesttara a écrit:Dans le Fantôme du chateau De'Ath, je crois me souvenir que c'est une doublure féminine qu'elle a.
C'est elle. Faut que je retrouve le nom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Nicolas Mar 3 Jan 2012 - 13:28

On peut etre fier de constater que Diana Rigg s'intéresse à notre histoire:le livre "privileged persons" est une biographie croisée de plusieurs "royals" dont l'hexagonal Louis XIII (celui des mousqutaires!)
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Cetp65 Mar 3 Jan 2012 - 19:17

denis a écrit:C'est elle. Faut que je retrouve le nom.

Ce ne serait pas Diane Enright ?
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Invité Mar 3 Jan 2012 - 19:41

Cetp65 a écrit:

Ce ne serait pas Diane Enright ?
Sûrement. J'ai une interview d'elle sur mon PC (trouvée dans Stay Tuned je crois) mais dans tous les documents Avengers non triés...Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Cetp65 Mer 30 Mai 2012 - 15:41

L'épisode sera diffusé samedi 2 juin à 20h40 sur Ciné+Classic.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Estuaire44 Sam 6 Juil 2013 - 1:00


Durant le tag conclusif, Mrs Peel cite le claret comme vin préféré de Steed. Il s’agit d’un terme archaïque désignant un léger vin rouge de Bordeaux embarqué à destination de l’Angleterre, durant la domination médiévale (XII-XIVème siècle) de celle-ci sur la Guyenne. Le terme claret provient de la couleur claire du breuvage. Ce sont les tonneaux de claret et l’importance de ce négoce qui font du « tonneau » l’unité internationale de jaugeage des navires (le claret voyage en fait très bien !). L’aristocratie en raffolait et Mrs Peel ironise ainsi une nouvelle fois sur le snobisme daté  de son partenaire.

Jon Pertwee (1919-1996), fut renvoyé de la Royal Academy of Dramatic Arts, pour insubordination. Durant la second guerre mondiale, sa carrière haute en couleurs au sein du renseignement naval lui valu de collaborer avec Ian Fleming. Il se fit progressivement connaître comme acteur humoristique, avec d’accéder à la célébrité en obtenant le rôle du Troisième Docteur (Doctor Who, 1970-1974). Sa participation à From Venus With Love est amusante car son Docteur fut le plus proche des militaires de UNIT, sympathisant avec un autre Brigadier, Sir Alistair Gordon Lethbridge-Stewart. Mais il fut aussi un grand amateur de la culture vénusienne, fredonnant régulièrement les célèbres berceuses locales. Le plus martial des Docteurs opta également pour l’aïkido vénusien comme style de combat !

La musique, non créditée, entendue durant le prologue comporte un joli clean d’œil car il s‘agit d’une légère variation de la pièce intitulée Vénus, celle qui apporte la paix, du compositeur britannique Gustav Holst. Elle s’insère dans l’œuvre la plus connue connue de ce dernier, Les Planètes, suite symphonique composée de 1914 à 1917.

Le bréviaire de la BVS s’intitule Venus, Our Sister Planet. Effectivement Vénus est souvent surnommée « planète sœur «  de la Terre, car elle possède d’importants points communs avec notre monde : même taille et âge, densité, géologie et composition chimique avoisinantes. Il s’agit également de la planète la plus proche de la Terre. Mais les conditions régnant à la surface demeurent très éloignées : température moyenne dépassant les 400 °C, atmosphère ultra dense et carbonique,  nuages d’acide sulfurique…

Lors du tournage de l’épisode, Vénus se situe en pleine actualité. Les années 60 voient en effet l’envoi de sondes spatiales destinées à enfin percer le mystère de la surface vénusienne, depuis toujours dissimulée par d’épais nuages d’acide sulfurique (programmes Mariner américain et Venera soviétique). Depuis 1962 (Mariner 2 survolant la planète), les révélations sur la nature hostile de la planète ne cessent de s’accumuler, soulignant la naïveté des croyances de la BVS. En 1967, la sonde Venera 4 parvient à lancer une capsule automatisée vers la surface, achevant ainsi d’ôter tout espoir d’une vie sur Vénus.

Le choix de Vénus n’est également pas un hasard car les nuages dissimulant totalement sa surface ont stimulé l’imagination des auteurs de Science-fiction, à l’instar des canaux martiens. La tradition s’est perpétuée, faisant de Vénus une planète particulièrement présente dans les littératures de l’imaginaire, mais aussi à l’écran.  Les écrivains se sont ainsi plus à imaginer de vastes marécages tropicaux, hostiles mais habitables, avant de passer aux déserts à terraformer (Kim Stanley Robinson), après les révélations de Mariner 2 en 1962. Parmi les œuvres les plus célèbres dans la veine inspirant la BVS, on peut citer le Cycle de Vénus (Edgar Rice Burroughs, années 30), l’utopie non-aristotélicienne de Van Vogt (le Monde des Non-A, 1948), Les Océans de Vénus (Asimov, 1954) ou La Grande Pluie (Paul Anderson, 1954). Vénus figure également souvent dans les DC Comics de l’âge d’or, notamment ceux de Superman. De nombreux films et serials des 50’s mettent également en scène la planète.  En 1961, un épisode de La Quatrième Dimension, Y a-t-il un Martien dans la salle ?, oppose encore un Vénusien à un Martien.

Evoquant ses supposées capacités financières, Steed déclare à Vénus : The Sky is the limit. Cette expression populaire revêt un sens particulier pour l’amateur de Science-fiction télévisée, car il s’agit de la célèbre phrase concluant Star Trek The Next Generation (1987-1994), lors de l’épisode final All The Good Things.  Le Capitaine Picard la prononce quand il rejoint pour la toute première fois la partie de poker rituelle de ses officiers. Devenue l’une des références Star Trek, la phrase donnera son titre à l’ouvrage paru en 2007 pour célébrer les 20 ans du lancement de The Next Generation.  
https://www.youtube.com/watch?v=lrnmbiN4xjE


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love) - Page 4 Empty Re: Bons Baisers de Vénus (From Venus with Love)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum