CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

4 - Opération tonnerre - 1965

+3
Alligator
Estuaire44
séribibi
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 Empty Re: 4 - Opération tonnerre - 1965

Message  Nicolas Mar 20 Déc 2011 - 9:55

Revu itou hier.Un bon épisode en dépit de quelques longueurs:la scène du "naufrage" de l'avion se justifie,mais le combat sous-marin,malgré sa beauté formelle,traine un peu.Des passages brillants (la bagarre du début avec la "fausse veuve",les scènes dans la clinique qui font très "polar",la réunion des Spectremen...)
Exotisme et petites pépées de rigueur,un mastermind excellent meme si Celi ne donne pas toujours toute sa mesure (la visite de sa villa est un grand moment,et le coup des requins resservira).
2 Lincoln Continental réjouissent ma vue et mon esprit et l'Aston refait une apparition.
J'ai téléchargé les 2 "Craig" à revoir à tete reposée durant les fètes...

Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 Empty Re: 4 - Opération tonnerre - 1965

Message  séribibi Mar 20 Déc 2011 - 12:52

C'est le Bond qui me laisse probablement le plus mauvais souvenir avec "Dangereusement vôtre" !
Cela fait longtemps que je ne l'ai revu, mais je me souviens qu'à chaque vision, je regardais ma montre... Malgré le jeu de Connery qui s'affine, une tonitruante scène générique, un début assez palpitant (et qui, si je me souviens bien, comprends la scène des agents sur les chaises mortelles), et un méchant d'anthologie, le film devient trés vite assez ennuyeux... La mise en scène du pourtant chevronné Terence Young n'aidant pas : les scènes sous-marines sont d'un grand ennui (quel lenteur lors de la bataille sous-marine finale !) alors que le "clou" du spectacle (la séquence des bateaux) est, lui, filmé en leger accéléré (à la Benny Hill !).
Un Bond décevant, malgré un exotisme certain bienvenu et des créatures de rêves...

J'en profite pour donner moi itou mes notations de la période Connery (les meilleurs sont en gras) :
Docteur No : 2/4
Bons baisers de Russie : 3/4
Goldfinger : 3/4
Opération Tonnerre : 1/4
On ne vit que 2 fois : 3/4
Les diamants sont éternels : 1/4
Jamais plus jamais : 1/4
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 Empty Re: 4 - Opération tonnerre - 1965

Message  Invité Mar 20 Déc 2011 - 13:33

Dr No : 3/4
From Russia With Love : 4/4
Goldfinger : 3/4
Thunderball : 4/4
You only Live Twice : 4/4
Diamonds are Forever : 2/4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 Empty Re: 4 - Opération tonnerre - 1965

Message  Cetp65 Mar 20 Déc 2011 - 15:59

Dr. No : 1/4
Bons baisers de Russie : Non vu
Goldfinger : 4/4
Opération Tonnerre : 3/4
On ne vit que 2 fois : Non vu
Les diamants sont éternels : 1/4




Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 Empty Re: 4 - Opération tonnerre - 1965

Message  Estuaire44 Ven 13 Juil 2012 - 14:23

Décès ce 28 juin de Paul Stassino (François Derval et son double maléfique), dans son Chypre natal bien aimé où il acheva sa carrière comme metteur en scène pour le théâtre national. Il fut une figure régulière des Spy Shows des 60's, dont les Avengers (Le Décapode). Il fut un hôte régulier du Saint, avec pas moins de 5 participations.

Paul Stassino (Phaedros Stassinos) born 1932 died 28th June 2012 in Limassol in Cyprus. One of a few Cypriot actors (George Pastell also springs immediately to mind) who seemed to corner the market in playing foreign spivs and corrupt banana republic government officials in british films and many an ITC episode (The Saint, Ghost Squad etc) during the 50's and 60's. Although he seemed to vanish off OUR screens in the early 70's, he moved back to Cyprus via Greece and was a major star there, constantly on stage and on TV until quite recently. I'm sure Laurence will write up one of his fine obituaries on Paul Stassino.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 Empty Re: 4 - Opération tonnerre - 1965

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 13:13

Si j'ai beaucoup aimé le film en le revoyant en DVD, le roman n'est pas excellent. Moins d'action (absence de la comtesse Fiona Volpe), incohérence de l'histoire avec le fait que Bond tombe par hasard aux Bahamas sur Domino sans savoir qu'elle est la soeur du pilote Petacchi. Quand je dirai que l'affrontement final sous l'eau est improvisé, Bond Félix et les 12 plongeurs américains ayant ... des lances, face aux fusils harpon du Spectre, on devinera ma déception.
Le film est cent fois mieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 Empty Re: 4 - Opération tonnerre - 1965

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 13:46

Le 2/12/2012, j'ai laissé une petite critique après avoir revu en DVD "Opération tonnerre", elle a disparu.
Je ne sais trop quoi penser. Celle de on ne vit que deux fois a aussi disparu.

Pour Opération tonnerre, je n'avais encore relu le roman, et ne comprenait pas pourquoi on avait compliqué l'intrigue dans le film, maintenant, déçu par le roman, je pense que le film est plus riche en action.

Classement à l'époque
1. Goldfinger
2. Opération tonnerre
3. Bons baisers de Russie
4. Dr No

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 Empty Re: 4 - Opération tonnerre - 1965

Message  Estuaire44 Jeu 27 Juin 2013 - 18:47

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 Empty Re: 4 - Opération tonnerre - 1965

Message  séribibi Dim 15 Fév 2015 - 17:33

Revu il y a quelques jours. Mon avis ne change pas, je trouve que c'est le Bond-Connery qui a le plus mal vieilli, avec Les diamants sont éternels (ce dernier restant néanmoins au dessous de tout).
En fait les meilleurs moments sont concentrés dans la 1ère partie : la scène prégénérique (quoique cette séquence contient un beau couac qui passerait mal de nos jours : on distingue parfaitement, sous le voile de la "veuve", une femme, et non Bouvard grimé. Personne n'est dupe), la réunion des agents "double-zéro", la réunion des membres du SPECTRE dans le bunker secret, la poursuite avec la moto, le détournement de l'avion (séquence toutefois un peu longue).
Ceci constitue le point d'orgue de l'opus, car dés que Bond met les pieds aux Bahamas, la mécanique s'enraye ; le temps est long, ça parle beaucoup, certaines séquences paraissent interminables (la poursuite dans les ruelles en fête de Nassau).
Certes, on constate des moyens alloués bien plus importants que dans Goldfinger (l'emploi du cinémascope, le faste visuel, les décors, l'exotisme, la splendeur des prises de vue) mais ceux-ci ne sont pas toujours bien exploités, et l'ensemble reste malgré tout besogneux, assez long, mal équilibré, usant de tics un peu grossiers (les accélérés mal venus, notamment lors de la séquence finale avec les bateaux)...
La James Bond girl, Domino, est fade, contrairement à Fiona, qui aurait mérité une présence plus longue à l'écran.
Largo est, par contre, un méchant d'envergure, même si sa caractérisation donne une impression de déjà-vu. On pourra lui préférer la singularité d'un Donald Pleasence en Blofeld, mais Largo par là-même constitue un personnage bien plus réaliste que ce dernier.
En bref, et avec le recul, on peut être étonné de tant d'engouement pour cet épisode et du fait qu'il ait souvent été, et de tout temps, considéré comme le meilleur épisode de la saga.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 Empty Re: 4 - Opération tonnerre - 1965

Message  Invité Dim 15 Fév 2015 - 18:24

Tout à fait d'accord avec toi Séribibi, je pense que c'est l'âge qui a fait souffrir le film, et notamment ses séquences sous-marines, une innovation révolutionnaire à l'époque, mais fait mille fois ailleurs et beaucoup mieux (notamment dans les James Bond comme Rien que pour vos yeux), depuis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 Empty Re: 4 - Opération tonnerre - 1965

Message  Invité Dim 15 Fév 2015 - 19:32

Moi, je l'aime bien celui-là. La bataille sous-marine est excellente. C'est le final dans le bateau en accéléré qui est loupé. Il fait partie de mon top three avec Bons baisers de Russie et On ne vit que deux fois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 Empty Re: 4 - Opération tonnerre - 1965

Message  Invité Dim 15 Fév 2015 - 20:06

C'est aussi un de mes James Bond préférés toutes époques confondues.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 Empty Re: 4 - Opération tonnerre - 1965

Message  Invité Ven 6 Mar 2015 - 19:47

Revu dans la foulée de Goldfinger, Thunderball est pour moi bien meilleur. Pus long de 20’, il n’a aucun temps mort. Une superbe scène intro (le colonel Bouvard) et l’engin de l’évasion. A noter qu’une scène avec Connery avait été tournée sans casque, mais le pilote a tenu à en mettre un vu les risques. La scène a dû être retournée.  On revoit à deux reprises l’Aston Martin de Goldfinger et la musique de Barry est superbe. Le final aquatique est une séquence d’anthologie, les oranges contre les noirs.

Il y a quatre Bond girls, toutes superbes ; Domino et Fiona mais aussi Paula et Patricia.

Le seul bémol est le combat final tourné en studio, à Pinewood et ça se voit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 Empty Re: 4 - Opération tonnerre - 1965

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 20:56

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 150324085249561380
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 Empty Re: 4 - Opération tonnerre - 1965

Message  Invité Mar 29 Déc 2015 - 9:43

29 décembre 1965. Il y a 50 ans, c’était la première du film THUNDERBALL à Londres, un des meilleurs James Bond. En fait deux lieux furent choisis devant l’affluence : The London Pavilion Cinema avec Claudine Auger, Adolfo Celi, Luciana Paluzzi, Tania Mallet et Honor Blackman, et The Rialto Cinema avec Guy Doleman, Molly Peters et Martine Beswick.

Un article intéressant sur les 30 scènes qui ont failli être censurées à l’époque ! Ah, cette scène au gant de vison !

http://www.telegraph.co.uk/culture/film/jamesbond/9864054/James-Bond-film-Thunderball-nearly-given-X-rating-by-censors.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 Empty Re: 4 - Opération tonnerre - 1965

Message  Estuaire44 Jeu 1 Juin 2017 - 16:36

Décès de Molly Peters, à l'âge de 75 ans.  Elle jouait Patricia Fearing, l'infirmière avec laquelle 007 sympathise au début du film.


4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 61368910

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 MP_5a
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 Empty Re: 4 - Opération tonnerre - 1965

Message  Camarade Totoff Ven 2 Juin 2017 - 14:08


"Sympathise", hein ? Parfaite définition de l'euphémisme !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 Empty Re: 4 - Opération tonnerre - 1965

Message  Estuaire44 Ven 2 Juin 2017 - 14:27

Et sans guillemets ! Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 Empty Re: 4 - Opération tonnerre - 1965

Message  Estuaire44 Ven 20 Déc 2019 - 16:17

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 Empty Re: 4 - Opération tonnerre - 1965

Message  Estuaire44 Dim 10 Avr 2022 - 19:40

Jolie photo promo

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 FP-6VjcXMAYvnn8?format=jpg&name=large
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 Empty Re: 4 - Opération tonnerre - 1965

Message  Dearesttara Dim 10 Avr 2022 - 19:58

Magnifique !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 Empty Re: 4 - Opération tonnerre - 1965

Message  Camarade Totoff Lun 11 Avr 2022 - 12:53

Estuaire44 a écrit:Jolie photo promo

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 FP-6VjcXMAYvnn8?format=jpg&name=large

Effectivement !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

4 - Opération tonnerre - 1965 - Page 2 Empty Re: 4 - Opération tonnerre - 1965

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum