23 - Skyfall - 2012
+14
Sir Mallory
mrs.peel6568
ike1974
Philo
Nicolas
Cetp65
leeloo
Dearesttara
séribibi
brettsteed
JLP
Alligator
Estuaire44
Joris
18 participants
Page 8 sur 18
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Re: 23 - Skyfall - 2012
Apparemment un bouquin est sorti sur le sujet il y a quelques années (cela doit aussi traiter du personnage littéraire). Un peu cher.
http://www.amazon.com/James-Bonds-London-Gary-Giblin/dp/097131330X
http://www.amazon.com/James-Bonds-London-Gary-Giblin/dp/097131330X
Estuaire44- Empereur
Kevin Collette, et son équipe, part une semaine en Grande-Bretagne début septembre pour tourner un nouveau documentaire intitulé James Bond, espion de luxe qui sera diffusé sur France Télévision et Arte en 2013.
Invité- Invité
Comment un projet capote lamentablement...au dépit des efforts acharnés de son auteur.
http://ourmanfrombondstreet.blogspot.fr/2012/09/the-french-james-bond-tv-doc-thar-never.html
http://ourmanfrombondstreet.blogspot.fr/2012/09/the-french-james-bond-tv-doc-thar-never.html
Invité- Invité
Tout étant écrit en anglais, j'ai essayé de comprendre mais n'y suis pas arrivé, en tout cas, je regrette vivement que le livre ne paraisse pas.
Je n'ai pas compris si c'est un problème avec eon ou avec l'éditeur.
Kevin peut peut être le publier à compte d'auteur ? Avec souscription, je serai tout à fait preneur.
Je n'ai pas compris si c'est un problème avec eon ou avec l'éditeur.
Kevin peut peut être le publier à compte d'auteur ? Avec souscription, je serai tout à fait preneur.
Invité- Invité
BOND23
Il semble que Kévin a été victime de la Loi de Murphy, stipulant que dès que tu as une emmerde, il y'en a une cascade qui t'attend juste derrière...
Si denis repère un contresens de ma part, qu'il me le signale...
Il voulait étoffer son projet de documentaire sur 007 et Ian Fleming à partir de son reportage de 2002 (40e anniversaire), pour en faire un documentaire à sortir cette année (50e anniversaire).
1. Son projet rencontra 99% de refus, ce qui lui fit perdre pas mal de temps à trouver un receveur.
2. Lorsqu'il reçut une réponse positive, ce fut à une condition sine qua non, il fallait qu'au moins une de six incarnations de James Bond à l'écran fut présente pour mieux "vendre".
3. Un caméraman de France Télévision qui devait travailler avec lui prétendit avoir la possibilité d'interviewer Sir Roger quand il sera à Paris pour présenter son livre en octobre. En fait, c'était un bobard, bien qu'il ne le sut pas tout de suite.
4. Pour pouvoir commencer son travail, il devait rencontrer des figures de la franchise, comme les James Bond girls : coup de bol, plusieurs 007 girls seraient présentes à Cannes qui fêtait le 50e anniversaire de la franchise (dont Martine Beswick - second rôle dans Bons baisers de Russie -, Carole Bouquet et Berenice Marlowe) en diffusant quelques-uns des films de la saga spécialement pour les médias et journalistes. Malheureusement, l'organisation fut catastrophique car ce fut en plein air et sous la pluie. Ce fut donc annulé en catastrophe et reporté quelques jours plus tard au Palais des Festivals, loin de la pluie. Hélas, Kévin ne fut pas mis au courant car on ne l'appella pas et il manqua le tout.
5. Kévin put néanmoins rencontrer quelques membres du staff de la saga mais le caméraman - n'ayant pas payé par la production française qui "soutenait" le travail de Kévin - refusa de filmer car il n'avait pas de contrat : La production ne l'avait pas du tout briefé sur les besoins de Kévin.
6. Kévin bien entendu voulait tourner certaines scènes en Angleterre, notamment au Barbican Center qui pouvait lui offrir certaines opportunités. Quand il revint à Paris, il eut la désagréable surprise que la production, pour gagner du temps, avait dépêché un tâcheron et son équipe d'incompétents là-bas pour filmer certains objets liés à 007 lors d'une exposition temporaire. Le résultat fut un pur désastre.
7. Ceci se déroulait fin Juin, et c'est le moment où la plupart des membres de la Production décidèrent de prendre des vacances, y compris la productrice exécutive, intermédiaire entre Kévin et la Production. Cette dernière ne répondit jamais aux e-mails de Kévin concernant leur contrat avec eux, et encore moins quant à la question du salaire.
8. Finalement, la productrice le recontacta et lui dit que le tournage en Angleterre commencerait en Septembre prochain (ce mois-ci donc) et qu'elle laissa entendre que la sortie DvD / Blu Ray de Skyfall pourrait servir de 'rampe de lancement à un documentaire externe... une fois passé le 50e anniversaire de la saga, alors que l'objectif de Kévin était de filmer un documentaire pour cet événement.
Kévin tira l'éponge, et on le comprend... Une telle suite de malchances serait comique si elle n'avait pas gâché des mois de labeur acharné. On te soutient, Kévin !
Si denis repère un contresens de ma part, qu'il me le signale...
Il voulait étoffer son projet de documentaire sur 007 et Ian Fleming à partir de son reportage de 2002 (40e anniversaire), pour en faire un documentaire à sortir cette année (50e anniversaire).
1. Son projet rencontra 99% de refus, ce qui lui fit perdre pas mal de temps à trouver un receveur.
2. Lorsqu'il reçut une réponse positive, ce fut à une condition sine qua non, il fallait qu'au moins une de six incarnations de James Bond à l'écran fut présente pour mieux "vendre".
3. Un caméraman de France Télévision qui devait travailler avec lui prétendit avoir la possibilité d'interviewer Sir Roger quand il sera à Paris pour présenter son livre en octobre. En fait, c'était un bobard, bien qu'il ne le sut pas tout de suite.
4. Pour pouvoir commencer son travail, il devait rencontrer des figures de la franchise, comme les James Bond girls : coup de bol, plusieurs 007 girls seraient présentes à Cannes qui fêtait le 50e anniversaire de la franchise (dont Martine Beswick - second rôle dans Bons baisers de Russie -, Carole Bouquet et Berenice Marlowe) en diffusant quelques-uns des films de la saga spécialement pour les médias et journalistes. Malheureusement, l'organisation fut catastrophique car ce fut en plein air et sous la pluie. Ce fut donc annulé en catastrophe et reporté quelques jours plus tard au Palais des Festivals, loin de la pluie. Hélas, Kévin ne fut pas mis au courant car on ne l'appella pas et il manqua le tout.
5. Kévin put néanmoins rencontrer quelques membres du staff de la saga mais le caméraman - n'ayant pas payé par la production française qui "soutenait" le travail de Kévin - refusa de filmer car il n'avait pas de contrat : La production ne l'avait pas du tout briefé sur les besoins de Kévin.
6. Kévin bien entendu voulait tourner certaines scènes en Angleterre, notamment au Barbican Center qui pouvait lui offrir certaines opportunités. Quand il revint à Paris, il eut la désagréable surprise que la production, pour gagner du temps, avait dépêché un tâcheron et son équipe d'incompétents là-bas pour filmer certains objets liés à 007 lors d'une exposition temporaire. Le résultat fut un pur désastre.
7. Ceci se déroulait fin Juin, et c'est le moment où la plupart des membres de la Production décidèrent de prendre des vacances, y compris la productrice exécutive, intermédiaire entre Kévin et la Production. Cette dernière ne répondit jamais aux e-mails de Kévin concernant leur contrat avec eux, et encore moins quant à la question du salaire.
8. Finalement, la productrice le recontacta et lui dit que le tournage en Angleterre commencerait en Septembre prochain (ce mois-ci donc) et qu'elle laissa entendre que la sortie DvD / Blu Ray de Skyfall pourrait servir de 'rampe de lancement à un documentaire externe... une fois passé le 50e anniversaire de la saga, alors que l'objectif de Kévin était de filmer un documentaire pour cet événement.
Kévin tira l'éponge, et on le comprend... Une telle suite de malchances serait comique si elle n'avait pas gâché des mois de labeur acharné. On te soutient, Kévin !
Dearesttara- Roi (Reine)
Dans le paragraphe 6; en fait, personne n'est allé tourner quoique ce soit à Londres.
Sinon, merci pour la traduction. Je n'avais pas le temps.
Sinon, merci pour la traduction. Je n'avais pas le temps.
Invité- Invité
Quel dommage qu'il ne vienne pas lui-même nous parler de son livre.
séribibi- Roi (Reine)
Merci pour la trad, Dear.
Philo- Fondateur
J'ai lu. Intéressant. Le cinéma tout aussi pourri que les syndicats ou la politique... M'étonne même pas.
Philo- Fondateur
Bonne nouvelle, le générique serait interprété par Adèle
http://lci.tf1.fr/cinema/news/james-bond-la-rumeur-du-generique-de-skyfall-par-adele-ressurgit-7524517.html
http://lci.tf1.fr/cinema/news/james-bond-la-rumeur-du-generique-de-skyfall-par-adele-ressurgit-7524517.html
Estuaire44- Empereur
J'espère que ce sera mieux que la dernière horreur chantée par Jack White et Alicia Keys dans "Quantum of solace" .
Mes pauvres oreilles ont failli ne pas en sortir indemnes (je cherche encore le sens de la mélodie, l'harmonie musicale et la rythmique dans cette chanson ) :
Mes pauvres oreilles ont failli ne pas en sortir indemnes (je cherche encore le sens de la mélodie, l'harmonie musicale et la rythmique dans cette chanson ) :
séribibi- Roi (Reine)
Une horreur innomable, et dire que c'était Amy Winehouse qui devait chanter le générique.
Invité- Invité
Ben moi, j'aime cette chanson.
Cetp65- Prince(sse)
Moi je trouve que c'est la pire, aucune mélodie. A côté "You know my name" de Chris Cornell est un chef d'oeuvre.
Invité- Invité
Moi j'aime bien Alicia Keys dans le clip. Pour tout le reste, c'est la plus faible de toute la saga. Celle de Madonna est encore meilleure.
Estuaire44- Empereur
C'est vrai que le Die another day de la Madonne et ses sonorités techno pourraves est bien abominable aussi.
séribibi- Roi (Reine)
J'allais le dire, Die Another day est nullissime.
Par contre, la chanson de Demain ne meurt jamais, par Sheryl Crow, est splendide et même meilleure que le film. Dommage que le clip soit gâché par des images grotesques comme le sous marin foreuse de Elliott Carver, ou quelques autres cascades incroyables du film (saut de Bond dans l'eau sans parachute).
Par contre, la chanson de Demain ne meurt jamais, par Sheryl Crow, est splendide et même meilleure que le film. Dommage que le clip soit gâché par des images grotesques comme le sous marin foreuse de Elliott Carver, ou quelques autres cascades incroyables du film (saut de Bond dans l'eau sans parachute).
Invité- Invité
Ont très mal vieilli aussi Aha et the living daylights, et surtout a view to a kill de duran duran, qui font années 80 toc.
Mc Cartney en revanche pour live and let die a fait une chanson intemporelle et très bondienne.
Mc Cartney en revanche pour live and let die a fait une chanson intemporelle et très bondienne.
Invité- Invité
Oui, bien entendu, dans le top ringard, Aha et Duran Duran sont également en pole position. ^^ Cela coule de source.
séribibi- Roi (Reine)
Restent indémodables : Shirley Bassey (3 films), Tina Turner, Mc Cartney, Sheryl Crow.
Gladys Knight et son licence to kill a bien vieilli aussi.
Tout ce qui était attaché à la mode, comme la musique de Bill Conti pour Rien que pour vos yeux, le Bond 77 disco dans l'espion qui m'aimait, est surranné.
Gladys Knight et son licence to kill a bien vieilli aussi.
Tout ce qui était attaché à la mode, comme la musique de Bill Conti pour Rien que pour vos yeux, le Bond 77 disco dans l'espion qui m'aimait, est surranné.
Invité- Invité
Patricks a écrit:J'allais le dire, Die Another day est nullissime.
Oui, et le visuel du générique est également génialissime.
séribibi- Roi (Reine)
Je suis assez indulgent pour les musiques fortement ancrées dans leur époque, comme les 80's (ça doit être pour ça que j'adore le générique de Moonlighting si souvent jugé ringard). A part Die another day qui m'a réellement gonflé, je n'ai jamais été trop déçu par la musique d'un générique de 007, y compris celle de QoS que je trouve simplement insipide. Ma préférence - comme beaucoup d'autres ici - va plutôt aux premiers, avec Tina Turner, Shirley Bassey, Paul McCartney... Adèle a ses chances.
Dernière édition par Dearesttara le Ven 14 Sep 2012 - 23:53, édité 1 fois
Dearesttara- Roi (Reine)
Dearesttara a écrit:Je suis assez indulgent pour les musiques fortement ancrées dans leur époque, comme les 80's (ça doit être pour ça que j'adore le générique de Moonlighting si souvent jugé ringard). A part Die another day qui m'a réellement gonflé, je n'ai jamais été trop déçu par la musique d'un générique de 007, y compris celle de QoS que je trouve simplement insipide. Ma préférence - comme beaucoup d'autres ici - va plutôt à ceux des premiers, avec Tina Turner, Shirley Bassey, Paul McCartney... Adèle a ses chances.
Elle ne t'as pas déçu mais tu la trouves insipide ?
Comprends pas.
séribibi- Roi (Reine)
Je ne la déteste pas. Elle m'indiffère disons. Sitôt entendue, sitôt oubliée. Alors qu'une musique horrible, ça peut parfois rester dans la tête avant que notre cerveau arrive à s'en débarrasser.
Dearesttara- Roi (Reine)
Il faut dire que la mélodie est un peu difficile à retenir même au bout de plusieurs écoutes, tellement l'ensemble est dysharmonique.
Par contre Tina Turner n'a pas chanté dans les 1ers Bond. Uniquement dans GoldenEye.
Par contre Tina Turner n'a pas chanté dans les 1ers Bond. Uniquement dans GoldenEye.
séribibi- Roi (Reine)
séribibi a écrit:Il faut dire que la mélodie est un peu difficile à retenir même au bout de plusieurs écoutes, tellement l'ensemble est dysharmonique.
Toi, t'as jamais écouté de musique classique contemporaine... Quand t'as écouté le pire de ce qu'on peut trouver dans ce genre, tu es blindé question mélodies... Merci de la rectification sur Tina, j'ai en effet un faible pour le générique de GoldenEye.
Dearesttara- Roi (Reine)
La chanson de Tina Turner, qui s'associait à un bon film, à la différence de Demain ne meurt jamais, est excellente. C'était la chanson de la résurrection de 007 après l'ère Dalton et la hiatus Giancarlo Paretti ruinant la MGM et empêchant tout nouveau Bond.
J'ai pensé sérieusement à l'époque que la série était terminée.
Invité- Invité
C'est confirmé, Adèle a bien été retenue.
http://collider.com/james-bond-skyfall-adele-posters/195515/
http://collider.com/james-bond-skyfall-adele-posters/195515/
Estuaire44- Empereur
Patricks a écrit:La chanson de Tina Turner, qui s'associait à un bon film, à la différence de Demain ne meurt jamais, est excellente. C'était la chanson de la résurrection de 007 après l'ère Dalton et la hiatus Giancarlo Paretti ruinant la MGM et empêchant tout nouveau Bond.
Oui, c'était l'époque où les gens attendaient le nouveau Bond tous les 2 ans...
séribibi- Roi (Reine)
Pub avec Daniel Craig Bond pour de la bière
http://www.purepeople.com/article/skyfall-james-bond-et-sa-belle-francaise-reunis-pour-une-biere-polemique_a107295/1
http://www.purepeople.com/article/skyfall-james-bond-et-sa-belle-francaise-reunis-pour-une-biere-polemique_a107295/1
Invité- Invité
Sans doute faut-il voir ce film aprés une bonne cuite.
Mon dieu ça sera quoi dans le prochain film ? James Bond sera une femme ?
Mon dieu ça sera quoi dans le prochain film ? James Bond sera une femme ?
séribibi- Roi (Reine)
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18