CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

+10
notcyber
redwest
Sagesse
jbourne
TorriGilly
leeloo
séribibi
JLP
Philo
Cetp65
14 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Quel est parmi les 3 opus celui que vous préferez ?

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Vote_lcap31%Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Vote_rcap 31% 
[ 5 ]
Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Vote_lcap19%Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Vote_rcap 19% 
[ 3 ]
Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Vote_lcap50%Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Vote_rcap 50% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 16
 
 

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Cetp65 Mer 11 Aoû 2010 - 23:36

Qui est egalemment fan de ces 3 chefs d'oeuvres du cinéma, les meilleurs films du monde (en version longue) Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Icon_biggrin

Résumés long:

Spoiler:

Ces films ont reçuts réu,is 17 oscars (4 pour le 1, 2 pour le 2 et 11 pour le 3*)

*Ce dernier est (avec ''Ben Hur'' et ''Titanic'') le film qui a reçu le plus d'oscars.
CASTING



Y'a t-il d'autres fans ?
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Cetp65 Jeu 12 Aoû 2010 - 15:25

Au fait, ne vous inquiéter pas pour le copyright, j'ai aussi écrit (avec de l'aide) l'article sur Wikipédia. Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Icon_biggrin
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Dearesttara Dim 22 Aoû 2010 - 1:17

Je n'ai jamais lu les livres mais j'ai en effet vu les trois films. Je trouve que ce sont de bons films d'aventure avec un univers complexe et cohérent, une intrigue haletante, des scènes d'action excellentes... bref, des films plutôt réussis. J'ai surtout aimé le 1 et le 3 mais le 2, je le trouve inférieur.

Je ne dirais pas que ce sont des chefs d'oeuvre, ce serait trop d'honneur mais de très bons divertissements, mais mettre 11 oscars au troisième film à côté du chef d'oeuvre qu'est Ben-Hur et de la dégoulinade Titanicienne, c'est un signe que recevoir beaucoup d'oscars n'est pas synonyme de chef d'oeuvre...

Je vote pour le 3, pour moi, le meilleur volet de la trilogie, une des rares trilogies qui ne s'essouffle pas de film en film, surtout grâce à l'histoire de Tolkien. Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Icon_biggrin
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Estuaire44 Dim 22 Aoû 2010 - 2:37

Cela fait vraiment très longtemps que je n’ai pas vu la trilogie, à la différence des livres que je relis partiellement assez régulièrement depuis… bien des années. Alors, un peu en vrac :

Mon impression globale est qu’il ne s’agit pas d’une adaptation du SdA mais plus d'un album d’illustrations. Jackson retient quasi uniquement ce qui va être spectaculaire à l’écran et sabre vigoureusement dans le reste. Il nous en met plein la vue mais la perte en subtilité et en résonnance est flagrante. On ne s’ennuie pas du tout et j’ai pris un certain plaisir à regarder les films car le spectacle, même tronqué, est de qualité : sublimes paysages néo-zélandais, trucages performants le plus souvent (Gollum !), interprétation globalement excellente, à la considérable exception de Frodo (fade) et de Legolas (bellâtre plus à sa place dans Twilight), quelques moments épiques parfaitement réussis par Jackson, dont le combat dans la Moria où l’intro narrée par Galadriel, le meilleur du film. Les Nazgûls, les Ents, le Palantir et le Grand Œil étaient particulièrement casse gueule, ils sont réussis. Par contre l’Armée des Morts est un désastre, beaucoup trop Disney. Reste le problème des coupures et omissions, qui a fait hurler plusieurs fans de ma connaissance. Elles ne me dérangent pas en elles mêmes, car particulièrement inévitables ici. Bon cela galopait tout de même beaucoup dans le Livre I. Que la Vieille Forêt, le Tournesaules et surtout les Galgals aient tous disparu reste bien dommage. Après cela va déjà mieux, à l’exception du retour dans la Comté qui contrevient sans doute au happy end ronflant traditionnel.

Par contre le vrai scandale des films réside dans les ajouts et modifications, visant à exacerber la recherche à tout crin du spectaculaire les caractérisant, jusqu’à dénaturer des pans essentiels de l’œuvre. Que Aragorn reçoive Andúril à Rivendell perturbe un peu, mais ce n’est pas grave. Que cela soit Arwen qui conduise Frodo à Elrond est déjà gênant, on voit bien la manip sensationnaliste. Le combat entre Mithrandir et Saroumane en rajoute, vraiment. Les numéros hallucinants de Legolas (le surf sur bouclier, la tuerie de l’Oliphant façon Quadripode Impérial etc.) sont autant de grands moments de n’importe quoi grotesque, destinés à satisfaire à tout prix l’appétit en sensations fortes d’un public parfois immature. Les vannes sur les lancers de nains, c’est juste scandaleux. La fireball façons ADD de Saroumane est totalement hors sujet au sein de la magie de la terre du Milieu, encore une fois c’est de l’épate facile. Mais ce qui m’a vraiment écœuré le plus demeure la présence des Elfes au Gouffre de Helm, totalement inventée. Les Elfes comptent parmi les créations les plus abouties et sensibles de Tolkien. Leur race s’efface de la Terre du Milieu et même le Crépuscule arrive à son terme. Cette mélancolie imprègne l’ouvrage. Il est tout à fait inenvisageable qu’ils puissent mobiliser une telle armée, c’est contradictoire au dernier degré avec tout ce que le livre nous raconte d’admirable à leur sujet. Seulement voilà, on veut des armures qui en jettent, des archers surpuissants etc., alors on balance tout par la fenêtre. Non. Apporter des évolutions à un texte original peut se justifier si le résultat en vaut la chandelle (comme pour le Sherlock de Ritchie), ici c’est contre-productif au possible.

Pour finir sur une note positive la chanson d’Annie Lennox clôturant l’ensemble est un authentique chef d’œuvre. On ne s’en lasse pas.


Dernière édition par Estuaire44 le Dim 22 Aoû 2010 - 13:32, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 4:23

Aucun. En dehors de la présence de Christopher Lee, je me suis mortellement ennuyé. J'ai vu ces films au cinéma pour faire plaisir à ma fille et le troisième doit être le dernier que nous ayons vu ensemble. C'est maintenant une mère de famille et ce n'est plus avec son papa qu'elle va voir des films.
Je sais que pour ces films, il fallait que je prenne mes précautions pour aller aux toilettes avant ou après, car cela dure trois heures et demie au moins et je n'aime pas aller dans les urinoirs des cinémas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 11:47

Patricks a écrit:Aucun. En dehors de la présence de Christopher Lee, je me suis mortellement ennuyé. Je sais que pour ces films, il fallait que je prenne mes précautions pour aller aux toilettes avant ou après, car cela dure trois heures et demie au moins et je n'aime pas aller dans les urinoirs des cinémas.

Pourquoi tu te pisses sur les pieds ? Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Icon_razz
Sinon, j'ai tenu une petite demi-heure du premier et c'était d'un ch....Pas étonnant car je m'en doutais. Tous ces trucs abstraits dans un monde abstrait m’ennuient généralement profondément. Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Sleep
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Philo Dim 22 Aoû 2010 - 12:00

Comme E44, lu et relu la trilogie plusieurs fois.
Quant aux films, j'ai bien aimé.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Cetp65 Dim 22 Aoû 2010 - 14:27

Patricks, Denis vous êtes perdus à jamais lool

Que l'on n'aime pas, d'accord, mais de là à dire des obsenités pareilles....N'oublions pas que nous parlons de films à 11 oscars... (je sais, je radote) Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Dearesttara Dim 22 Aoû 2010 - 14:32

Titanic a reçu 11 oscars, personne n'est parfait...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Cetp65 Dim 22 Aoû 2010 - 14:35

Dearesttara a écrit:Titanic a reçu 11 oscars, personne n'est parfait...

C'est-à-dire ?
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Cetp65 Dim 22 Aoû 2010 - 14:37

S'il vous plait, si jamais vous n'aimez pas le film, au lieu de dire :''Il est nul'', dîtes ''il est bien, mais je n'ai pas de goût''

Nan, je rigole, chacun ses goùuts Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Dearesttara Dim 22 Aoû 2010 - 14:40

Cameron est un excellent réalisateur, dans le domaine du spectaculaire, il est bluffant et a très bien filmé. La direction d'acteurs est bonne et la musique d'Horner sublime... mais l'histoire d'amour est si lourdingue que j'ai failli partir au milieu du film, je me suis ravisé car j'avais quand même payé ma place. A cause de ça, j'ai du mal à apprécier Titanic ! Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Icon_razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Cetp65 Dim 22 Aoû 2010 - 14:42

Dearesttara a écrit:Cameron est un excellent réalisateur, dans le domaine du spectaculaire, il est bluffant et a très bien filmé. La direction d'acteurs est bonne et la musique d'Horner sublime... mais l'histoire d'amour est si lourdingue que j'ai failli partir au milieu du film, je me suis ravisé car j'avais quand même payé ma place. A cause de ça, j'ai du mal à apprécier Titanic ! Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Icon_razz

Ah, les mecs lol!
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Philo Dim 22 Aoû 2010 - 17:19

Tss tss !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  JLP Dim 22 Aoû 2010 - 18:25

J'ai énormément apprécié le premier, que ce soit au niveau de l'intrigue que de la mise en scène. Par contre j'ai trouvé le second mortellement ennuyeux, mise à part la bataille finale, très bien filmée. Malheureusement je n'ai pas vu le troisième. Mais bien que je trouve la réalisation de Peter Jackson admirable (j'avais adoré son remake de King Kong Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Icon_biggrin ), je n'accroche pas vraiment à l'univers du Seigneur des Anneaux. Je n'ai lu aucun des trois livres
JLP
JLP
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 30
Localisation : Wuppertal (Allemagne)
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Dearesttara Dim 22 Aoû 2010 - 18:27

Le troisième est le meilleur de très loin ! Répare cet oubli JLP ! Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Icon_biggrin Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Iconwink
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  JLP Dim 22 Aoû 2010 - 18:32

Dearesttara a écrit:Cameron est un excellent réalisateur, dans le domaine du spectaculaire, il est bluffant et a très bien filmé. La direction d'acteurs est bonne et la musique d'Horner sublime... mais l'histoire d'amour est si lourdingue que j'ai failli partir au milieu du film, je me suis ravisé car j'avais quand même payé ma place. A cause de ça, j'ai du mal à apprécier Titanic ! Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Icon_razz

Juste pour dire un mot sur Cameron: si il y a UN réalisateur que je ne supporte plus, c'est bien lui. J'ai bien aimé Titanic (juste pour l'histoire d'amour, cela ne frise pas plus "l'eau de rose" que des films comme Pearl Harbor ou Australiaénorme navet ce dernier), mais ses films d'actions tels que Avatar, True Lies, ou Aliens me donnent un mal de crâne assez prononcé. Les effets spéciaux et la mise en scène sont là, mais le scénario est toujours absent en ce qui concerne la qualité Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Icon_evil
JLP
JLP
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 30
Localisation : Wuppertal (Allemagne)
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Dearesttara Dim 22 Aoû 2010 - 18:33

Ca dépend : c'est un réalisateur, pas un scénariste ! Il ne fait que porter à l'écran un scénario écrit sur le papier. Alors, à moins qu'il ne mette lui-même la main à la patte, on ne peut lui reprocher l'indigence de certains scénarii... Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Icon_biggrin
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  JLP Dim 22 Aoû 2010 - 18:36

Même pour Avatar, il me semble que c'est bien lui qui a crée l'ambiance, les personnages et l'univers... Du déjà vu: les p'tits sauvages bleus contre les méchants marines avides de pouvoir. Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Icon_rolleyes Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Icon_rolleyes Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Icon_rolleyes
JLP
JLP
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 30
Localisation : Wuppertal (Allemagne)
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 19:19

Dearesttara a écrit:mais l'histoire d'amour est si lourdingue que j'ai failli partir au milieu du film, je me suis ravisé car j'avais quand même payé ma place. A cause de ça, j'ai du mal à apprécier Titanic ! Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Icon_razz

Exact. Sans cette mièvrerie, ce film serait un chef-d’œuvre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Estuaire44 Dim 22 Aoû 2010 - 19:33

Tiens, on dirait que je suis en train d'échapper au HS d'Or Razz !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 20:18

La trilogie du Seigneur des Anneaux fait partie de ces films auxquels je ne peux honnêtement rien reprocher à tout point de vue mais qui m'ennuient profondément. J'avais eu le même problème avec Gladiator...

J'ai vu le 1er et le 3ème et je n'ai jamais accroché.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Cetp65 Dim 5 Sep 2010 - 20:58

Curiosité : pourquoi certains mots sont en rouge Suspect
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Cetp65 Dim 5 Sep 2010 - 20:59

Et pourquoi ils ne le sont plus dès que je poste mon post ? Veut-on me faire perdre la raison ?? lool
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Estuaire44 Dim 5 Sep 2010 - 21:18

Certains mots n'apparaissent que quand il fait très chaud, suffisamment pour porter le métal au rouge...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  séribibi Dim 5 Sep 2010 - 21:21

Ca vient pas de Google ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Dearesttara Dim 5 Sep 2010 - 22:45

Tu as aimé la trilogie Cetp65 ? Alors, ne cherche plus, tu es obsédée par l'anneau qui se consume lentement au coeur de la Montagne du Destin, la lave envahit l'image, le monstrueux oeil de flammes de la Montagne engourdit tes yeux qui rougissent sous une telle chaleur et les mots alors deviennent rouges !!! Shocked

Mais un clignement d'yeux, le temps que le post parte... et tu es revenue à la réalité car tout n'était qu'illusion. L'anneau de pouvoir puisait sa force des illusions, et une fois brûlé, l'illusion disparaît...

Bon, j'arrête le délire Razz et je voulais aussi vous dire que lorsque j'ai vu les films, j'ai cru voir un hommage à Richard Wagner et à sa Tétralogie d'opéras : L'Anneau du Nibelung qui raconte le pouvoir fatal et maudit de l'anneau forgé de l'or du Rhin : il procure richesse et pouvoir mais maudit en même temps son détenteur. Si l'histoire n'est pas du tout la même, l'idée de base est similaire ; et chez Wagner on rencontre tout le monde : Dieux, demi-dieux, humains, dragons, nains tout comme l'univers de Tolkien, qui présente moult races différentes... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  séribibi Lun 6 Sep 2010 - 12:41

Vu les 3 mais j'en ai aimé aucun ! Je me suis ennuyé à mourir (un peu moins pour le dernier), je n'accroche pas à l'univers, et trouve les 2 premiers trés "laids" visuellement parlant. Et je ne supporte pas Gollum !

Ai néanmoins voté "le retour du roi", un cran au-dessus il faut le reconnaître, mais c'est vraiment pas ma tasse de thé.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Cetp65 Lun 6 Sep 2010 - 18:14

Visuellement parlent ? C'est un des plus beaux films du monde (question images) Shocked affraid
Si on compare à ''The Avengers'', y'a pas photos Very Happy
De plus, le personnage de Gollum est un de meilleurs personages, alors là ???? Explications, please.

PS: Ceux qui disent que Titanic est nunuche (c'est bien les mecs, ça Rolling Eyes ), vous aurez préféré voir un bateau coulé sans histoire autour Evil or Very Mad
Je ne vous comprends vraiment pas.

Si j'ai aimé la trilogie ? C'est mes trois films préférés.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Estuaire44 Lun 6 Sep 2010 - 18:28

Ah, mais histoire il peut y avoir. Un scénario de jeu a été écrit pour l'Appel de Cthulhu (l'un des meilleurs JDR) autour du Titanic. En fait le naufrage est l'oeuvre d'une grande conspiration internationale menée par les cultistes de l'Ordre Esotérique de Dagon, en alliance avec Ceux des Profondeurs. Il s'agit de susciter un colossal sacrifice humain à la verticale de l'endroit ou dortdepuis des éons le Grand Ancien, et à précipiter ainsi la fin de l'Humanité. Tandis que le naufrage cause la mort de centaines d'humains, un rituel sophistiqué et indicible se déroule quelque part sur le navire. Le joueurs doivent empêcher à tout prix qu'il parvienne à son terme, avec la clef, après une période d'enquête, une foultitude de péripéties bien gores comme on aime, très Lovecraft, au sein des dédales du Titanic envahis peu à peu par les eaux obscures et glacées (et ce qu'elles renferment). Ca pulse grave, pas le temps pour la bagatelle.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum