Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
+10
notcyber
redwest
Sagesse
jbourne
TorriGilly
leeloo
séribibi
JLP
Philo
Cetp65
14 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Films
Page 1 sur 26
Page 1 sur 26 • 1, 2, 3 ... 13 ... 26
Quel est parmi les 3 opus celui que vous préferez ?
Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Qui est egalemment fan de ces 3 chefs d'oeuvres du cinéma, les meilleurs films du monde (en version longue)
Résumés long:
Ces films ont reçuts réu,is 17 oscars (4 pour le 1, 2 pour le 2 et 11 pour le 3*)
*Ce dernier est (avec ''Ben Hur'' et ''Titanic'') le film qui a reçu le plus d'oscars.
Y'a t-il d'autres fans ?
Résumés long:
- Spoiler:
''La communauté de l'anneau''
Sur la Terre du Milieu, dans la paisible Comté vivait le Hobbit Frodon Sacquet. Comme tous les Hobbits, Frodon était un bon vivant, amoureux de la terre bien cultivée et de la bonne chère. Orphelin alors qu'il n'était qu'un jeune enfant, il s'était installé à Cul-de-Sac chez son oncle Bilbon, connu de toute la Comté pour les aventures extraordinaires qu'il avait vêcu étant jeune et les trésors qu'il en avait tirés.
Le jour de ses 111 ans, Bilbon donna une fête grandiose à laquelle fut convié le puissant mage Gandalf. C'est en ce jour particulier que Bilbon décida de se retirer chez les Elfes pour y finir sa vie. Il laissa en héritage à Frodon son trou de Hobbit ainsi qu'un mystérieux anneau qu'il avait autrefois trouvé dans une galerie souterraine des Monts Brumeux et qui avait le pouvoir de rendre invisible quiconque le glisse au doigt.
Le magicien Gandalf est intrigué par l'anneau d'or laissé à Frodon et surtout par les circonstances confuses dans lesquelles Bilbon l'avait trouvé lors de l'expédition avec Thorin. Après plusieurs investigations, il découvre que cet objet n'est autre que l'Anneau Unique forgé il y a bien longtemps par Sauron, le Seigneur des Ténèbres, et qui fut perdu des siècles auparavant. Cet anneau maléfique était une arme redoutable qui avait permis au seigneur du Mordor de régner sur la Terre du Milieu et de réduire tous ses peuples en esclavage.
Gandalf relate alors à Frodon la malédiction de l'Anneau et l'informe que les serviteurs de Sauron sont déjà en route pour retrouver le précieux objet. Il lui demande de l'emporter en secret à Fondcombe, demeure des Elfes où l'on pourra prendre une décision à son sujet.
Frodon prend la route vers l'est, accompagné de Samsagace Gamegie et de ses deux cousins Meriadoc Brandebouc (Merry) et Peregrin Touque (Pippin).
Traqués par les Nazgûl, Esprits servants de l'Anneau, les quatre Hobbits gagnent le village de Bree (Terre du Milieu) et y rencontrent le rôdeur Grands-Pas qui s'avère être le puissant Aragorn, héritier du royaume du Gondor. Cet homme étrange semble informé de la nature de leur mission et se propose de les conduire jusqu'à Fondcombe. Après maints périls, ils arrivent à la demeure d'Elrond et participent tous, avec Gandalf et des ambassadeurs venus de tous les royaumes, à un Conseil secret.
Les débats sur l'Anneau sont houleux et l'on apprend que d'anciens alliés se mettent au service de Sauron, à l'instar du Magicien Saroumane, ancien chef des Istari et qui a trahi son ordre pour servir le Mordor.
La décision est finalement prise de tenter de détruire ce fléau en le jetant dans le feu de la Montagne du Destin, au coeur même du Mordor. Frodon est chargé de porter l'Anneau et huit compagnons vont le protéger dans cette tâche : le mage Gandalf, l'elfe Legolas, le nain Gimli, les Hommes Boromir et Aragorn et les Hobbits Samsagace, Merry et Pippin.
La Communauté de l'Anneau commence ce long voyage vers le sud par l'ascension du col de Caradhras puis la traversée des Mines de la Moria. Mais les ennuis guettent les compagnons qui doivent lutter contre les forces du Mal à leurs trousses mais aussi contre le pouvoir corrupteur de l'Anneau.
''Les deux tours''
Après la dissolution de la Communauté de l'Anneau, Frodon et Sam continuent seuls leur chemin vers la Montagne du Destin afin d'y détruire l'anneau de Sauron. Alors qu'ils sont perdus au coeur de l'Emyn Muil, ils découvrent que Gollum a suivi leur trace jusqu'à ces terres désolées. Ce dernier promet de guider les deux Hobbits à la Porte Noire du Mordor.
Pendant ce temps, Aragorn, Gimli le nain et Legolas l'elfe poursuivent sans relâche le groupe d'Uruk-Hai qui a fait prisonniers Merry et Pippin. Leur course effrénée prend fin lorsqu'ils croisent les Cavaliers du Rohan, menés par Eomer, qui leur apprennent que les Uruks ont été massacrés durant la nuit et qu'il n'y a eu aucun survivant. Les trois amis se rendent sur les lieux de la bataille, à la lisière de la forêt de Fangorn et découvrent que les deux Hobbits captifs sont parvenus à s'enfuir en s'enfonçant dans la forêt.
Tandis que ces derniers font la connaissance de l'Ent Sylvebarbe, le magicien Gandalf réapparait dans la forêt et vient à la rencontre d'Aragorn, Legolas et Gimli. Ensemble, ils se rendent à Edoras, capitale du Rohan, pour libérer le vieux roi Théoden du sortilège lancé par le traitre Saroumane. Gandalf exhorte le peuple du Rohan à se préparer à la guerre imminente. Saroumane lance alors sa grande armée à l'assaut du Gouffre de Helm.
''Le retour du roi''
Les Hobbits Frodon et Sam continuent leur route vers le Mordor, guidés par l'étrange Gollum. Leur plan est de passer par le haut col de Cirith Ungol mais ils ignorent encore que Gollum les mène droit à un piège mortel.
De leur côté, les autres membres de la Communauté se retrouvent en Isengard au pied de la tour d'Orthanc, où Saroumane et son complice Grima sont retenus prisonniers par les Ents. C'est là que Gandalf met la main sur le Palantir de Saroumane avant que toute la compagnie ne reparte à Edoras pour y fêter la victoire. Au cours de la nuit, poussé par sa curiosité, Pippin regarde dans le Palantir, et se révèle à l'Oeil de Sauron. Il y voit Minas Tirith, la cité blanche du Gondor, détruite et l'arbre blanc en feu. Cet aperçu du plan de l'ennemi pousse Gandalf à se rendre de toute urgence à Minas Tirith pour donner l'alarme.
Arrivé sur place, Gandalf accompagné de Pippin obtient audience auprès de Denethor II, l'Intendant du Gondor. Ce dernier est profondément affecté par la mort de son fils Boromir et ne se soucie plus de la menace du Mordor, pensant son peuple condamné face à ce Mal invincible. Gandalf prend alors en main la préparation de la bataille imminente.
Au même moment, l'armée du Mordor commandée par le Roi-Sorcier d'Angmar commence à se déverser de Minas Morgul sous les yeux de Frodon et Sam alors qu'ils entreprennent l'ascension des escaliers de Cirith Ungol.
Grâce à l'aide de Pippin, les feux d'alarme du Gondor sont allumés et les Rohirrim se rassemblent au camp de Dunharrow avant la longue chevauchée vers le Gondor. Aragorn, Legolas, Gimli et Merry les accompagnent.
Très rapidement, les Orques envahissent la cité d'Osgiliath et mettent en déroute la garnison commandée par Faramir. Ils commencent ensuite le siège de Minas Tirith et finissent par entrer dans la citadelle.
A Cirith Ungol, Frodon et Sam ont été trahis par Gollum. Ce dernier arrive à séparer les deux hobbits et amène Frodon dans un sombre tunnel où vit Arachné, une monstrueuse araignée descendante d'Ungoliant. Le Porteur de l'Anneau est piqué par Arachné qui s'apprète à emporter son repas dans son antre. C'est à ce moment que Sam vient la combattre, armé de Dard. Croyant Frodon mort, il rassemble son courage et prend l'Anneau mais des Orques viennent de la Tour voisine et emportent Frodon.
Avec l'arrivée de l'armée du Rohan, qui s'ajoute aux forces des soldats du Gondor, les orques sont enfin repoussés, et le puissant Roi-Sorcier est tué par Eowyn. Mais au cours de cette bataille, le roi Théoden du Rohan meurt dans les bras de sa nièce Eowyn.
Détenus par les Orques, le venin de l'araignée s'estompe et Frodon se réveille dans la Tour. Tandis que deux des ravisseurs se disputent, Sam parvint à libérer Frodon. Il lui rend l'Anneau Unique, puis les deux Hobbits s'échappent de la Tour pour reprendre leur chemin vers la Montagne du Destin.
A Minas Tirith, les membres de la Communauté décident de rassembler toute leur armée pour attaquer la Porte du Mordor, attirant ainsi les dix milles derniers orques de Sauron afin de permettre à Frodon et Sam de traverser la plaine les séparant de leur lieu d'arrivée en toute sécurité. Le plan fonctionnent, mais au moment où les deux Hobbits atteignent le flanc de la Montagne du destin, Gollum apparait et se rue sur Frodon pour tenter de lui prendre l'anneau. Pendant la bagarre, Frodon parvient à s'esquiver et pénètre par la porte menant au fleuve de lave qui permettra à détruire l'Unique. Mais au moment où il allait le jeter, il cède au povoir maléfique de l'anneau et le passe à son doigt. Mais Gollum revient, et réussit à récupérer l'anneau en arrachant le doigt de Frodon. Le Hobbit et la créature se dispute alors l'objet, et finisse par tomber tout deux dans le précipice. Tandis que Gollum plonge dans la lave en fusion avec l'anneau, Frodon parvient à s'accrocher, et est sauvé par Sam. L'Unique est détruit, et toutes les forces de Sauron sont anéanties, les Orques et la Montagne du Destin également. Frodon et Sam parviennent à sortir à temps du volcan en fusion, où ils sont récupérés par Gandalf et les aigles géant. Les membres de la Communauté se retrouvent tous sains et saufs, puis les quatre Hobbits rentrent chez eux, vers la Comté.
Quatre ans passent, et Frodon, Sam, Pippin et Merry assistent au départ du bateau emportant les trois porteurs des anneaux des Elfes, dont Gandalf. Bilbon les accompagne également. Puis après avoir faits ses adieux à ses trois amis, Frodon décide de suivre Gandalf, et monte à son tour sur le bateau, en direction de l'Ouest et loin de la Terre du Milieu.
Ces films ont reçuts réu,is 17 oscars (4 pour le 1, 2 pour le 2 et 11 pour le 3*)
*Ce dernier est (avec ''Ben Hur'' et ''Titanic'') le film qui a reçu le plus d'oscars.
CASTING
- Elijah Wood : Frodon Sacquet (VF : Alexandre Gillet)
- Sean Astin : Samsagace Gamegie (VF : Christophe Lemoine)
- Viggo Mortensen : Aragorn (VF : Bernard Gabay)
- Sean Bean : Boromir (VF : François-Eric Gendron)
- Cate Blanchett : Galadriel (VF : Déborah Perret)
- Orlando Bloom : Legolas (VF : Denis Laustriat)
- Billy Boyd : Peregrin Touque (VF : Pierre Tessier)
- Ian Holm : Bilbon Sacquet (VF : Marc Cassot)
- Ian McKellen : Gandalf (VF : Jean Piat)
- Christopher Lee : Saroumane (VF : Michel Leroyer)
- Dominic Monaghan : Meriadoc Brandebouc (VF : Vincent Ropion)
- John Rhys-Davies : Gimli / Voix de Sylvebarbe (VF : Vincent Grass)
- Andy Serkis : Gollum (VF : Sylvain Caruso)
- Liv Tyler : Arwen (VF : Marie-Laure Dougnac)
- Hugo Weaving : Elrond (VF : Féodor Atkine)
- Bernard Hill : Théoden (VF : Roger Mollien)
- Sala Baker : Sauron (VF : Michel Vigné)
- Brad Dourif : Grima, langue de serpent (VF : Jean-François Vlerick)
- Bruce Hopkins : Gamelin (VF : Pascal Renwick)
- David Wenham : Faramir (VF : Jérôme Pauwels)
- John Noble : Denethor (VF : Pierre Santini)
- Karl Urban : Éomer (VF : Jean-Pierre Michaël)
- Miranda Otto : Éowyn (VF : Barbara Tissier)
- Noel Appleby : Everard Fierpied
- Timothy Bartlett : Hobbit
- Jørn Benzon : l'Elfe Rúmil (scène en Lothlórien)
- Victoria Beynon-Cole, Paul Bryson, Philip Grieve, Lance Fabian Kemp, Lee Hartley, Jonathan Jordan, Semi Kuresa, Sam La Hood, Jono Manks, Thomas McGinty, Kate O'Rourke, Ben Price, Chris Streeter, Kassem Tarek, Clinton Ulyatt : créatures maléfiques
- Peter Corrigan : Othon Sacquet-de-Besace (version longue)
- Sabine Crossen : Elfe de Fondcombe
- Marton Csokas : Celeborn (VF : Michel Papineschi)
- Lori Dungey : Mme Sanglebuc (version longue)
- Megan Edwards : Mme Fierpied
- Michael Elsworth : archiviste du Gondor
- Mark Ferguson : Gil-galad
- Norman Forsey : Hamfast Gamegie (version longue)
- David Haddad : Elfe de la Lorien
- Taea Hartwell : enfant Hobbit
- Alan Howard : voix de l'Anneau Unique (VF : Michel Vigné)
- Peter Jackson : Albert Dreary
- Billy Jackson : enfant Hobbit
- Katie Jackson : enfant Hobbit
- Bill Johnson : Old Noakes (version longue)
- Alan Lee : un roi des Hommes (séquence du prologue)
- Lawrence Makoare : Lurtz (VF : Benoît Allemane)
- Brent McIntyre, Shane Rangi : Roi-Sorcier d'Angmar
- Sarah McLeod : Rose Cotton
- Elizabeth Moody : Lobelia Sacquet-de-Besace (version longue)
- Ian Mune : Bounder
- Craig Parker : Haldir (VF : Boris Rehlinger)
- Cameron Rhodes : le Père Maggotte
- Martyn Sanderson : le gardien du pont
- Brian Sergent : Ted Rouquin (version longue)
- David Weatherley : Prosper Poiredebeurré
Y'a t-il d'autres fans ?
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Au fait, ne vous inquiéter pas pour le copyright, j'ai aussi écrit (avec de l'aide) l'article sur Wikipédia.
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Je n'ai jamais lu les livres mais j'ai en effet vu les trois films. Je trouve que ce sont de bons films d'aventure avec un univers complexe et cohérent, une intrigue haletante, des scènes d'action excellentes... bref, des films plutôt réussis. J'ai surtout aimé le 1 et le 3 mais le 2, je le trouve inférieur.
Je ne dirais pas que ce sont des chefs d'oeuvre, ce serait trop d'honneur mais de très bons divertissements, mais mettre 11 oscars au troisième film à côté du chef d'oeuvre qu'est Ben-Hur et de la dégoulinade Titanicienne, c'est un signe que recevoir beaucoup d'oscars n'est pas synonyme de chef d'oeuvre...
Je vote pour le 3, pour moi, le meilleur volet de la trilogie, une des rares trilogies qui ne s'essouffle pas de film en film, surtout grâce à l'histoire de Tolkien.
Je ne dirais pas que ce sont des chefs d'oeuvre, ce serait trop d'honneur mais de très bons divertissements, mais mettre 11 oscars au troisième film à côté du chef d'oeuvre qu'est Ben-Hur et de la dégoulinade Titanicienne, c'est un signe que recevoir beaucoup d'oscars n'est pas synonyme de chef d'oeuvre...
Je vote pour le 3, pour moi, le meilleur volet de la trilogie, une des rares trilogies qui ne s'essouffle pas de film en film, surtout grâce à l'histoire de Tolkien.
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Cela fait vraiment très longtemps que je n’ai pas vu la trilogie, à la différence des livres que je relis partiellement assez régulièrement depuis… bien des années. Alors, un peu en vrac :
Mon impression globale est qu’il ne s’agit pas d’une adaptation du SdA mais plus d'un album d’illustrations. Jackson retient quasi uniquement ce qui va être spectaculaire à l’écran et sabre vigoureusement dans le reste. Il nous en met plein la vue mais la perte en subtilité et en résonnance est flagrante. On ne s’ennuie pas du tout et j’ai pris un certain plaisir à regarder les films car le spectacle, même tronqué, est de qualité : sublimes paysages néo-zélandais, trucages performants le plus souvent (Gollum !), interprétation globalement excellente, à la considérable exception de Frodo (fade) et de Legolas (bellâtre plus à sa place dans Twilight), quelques moments épiques parfaitement réussis par Jackson, dont le combat dans la Moria où l’intro narrée par Galadriel, le meilleur du film. Les Nazgûls, les Ents, le Palantir et le Grand Œil étaient particulièrement casse gueule, ils sont réussis. Par contre l’Armée des Morts est un désastre, beaucoup trop Disney. Reste le problème des coupures et omissions, qui a fait hurler plusieurs fans de ma connaissance. Elles ne me dérangent pas en elles mêmes, car particulièrement inévitables ici. Bon cela galopait tout de même beaucoup dans le Livre I. Que la Vieille Forêt, le Tournesaules et surtout les Galgals aient tous disparu reste bien dommage. Après cela va déjà mieux, à l’exception du retour dans la Comté qui contrevient sans doute au happy end ronflant traditionnel.
Par contre le vrai scandale des films réside dans les ajouts et modifications, visant à exacerber la recherche à tout crin du spectaculaire les caractérisant, jusqu’à dénaturer des pans essentiels de l’œuvre. Que Aragorn reçoive Andúril à Rivendell perturbe un peu, mais ce n’est pas grave. Que cela soit Arwen qui conduise Frodo à Elrond est déjà gênant, on voit bien la manip sensationnaliste. Le combat entre Mithrandir et Saroumane en rajoute, vraiment. Les numéros hallucinants de Legolas (le surf sur bouclier, la tuerie de l’Oliphant façon Quadripode Impérial etc.) sont autant de grands moments de n’importe quoi grotesque, destinés à satisfaire à tout prix l’appétit en sensations fortes d’un public parfois immature. Les vannes sur les lancers de nains, c’est juste scandaleux. La fireball façons ADD de Saroumane est totalement hors sujet au sein de la magie de la terre du Milieu, encore une fois c’est de l’épate facile. Mais ce qui m’a vraiment écœuré le plus demeure la présence des Elfes au Gouffre de Helm, totalement inventée. Les Elfes comptent parmi les créations les plus abouties et sensibles de Tolkien. Leur race s’efface de la Terre du Milieu et même le Crépuscule arrive à son terme. Cette mélancolie imprègne l’ouvrage. Il est tout à fait inenvisageable qu’ils puissent mobiliser une telle armée, c’est contradictoire au dernier degré avec tout ce que le livre nous raconte d’admirable à leur sujet. Seulement voilà, on veut des armures qui en jettent, des archers surpuissants etc., alors on balance tout par la fenêtre. Non. Apporter des évolutions à un texte original peut se justifier si le résultat en vaut la chandelle (comme pour le Sherlock de Ritchie), ici c’est contre-productif au possible.
Pour finir sur une note positive la chanson d’Annie Lennox clôturant l’ensemble est un authentique chef d’œuvre. On ne s’en lasse pas.
Mon impression globale est qu’il ne s’agit pas d’une adaptation du SdA mais plus d'un album d’illustrations. Jackson retient quasi uniquement ce qui va être spectaculaire à l’écran et sabre vigoureusement dans le reste. Il nous en met plein la vue mais la perte en subtilité et en résonnance est flagrante. On ne s’ennuie pas du tout et j’ai pris un certain plaisir à regarder les films car le spectacle, même tronqué, est de qualité : sublimes paysages néo-zélandais, trucages performants le plus souvent (Gollum !), interprétation globalement excellente, à la considérable exception de Frodo (fade) et de Legolas (bellâtre plus à sa place dans Twilight), quelques moments épiques parfaitement réussis par Jackson, dont le combat dans la Moria où l’intro narrée par Galadriel, le meilleur du film. Les Nazgûls, les Ents, le Palantir et le Grand Œil étaient particulièrement casse gueule, ils sont réussis. Par contre l’Armée des Morts est un désastre, beaucoup trop Disney. Reste le problème des coupures et omissions, qui a fait hurler plusieurs fans de ma connaissance. Elles ne me dérangent pas en elles mêmes, car particulièrement inévitables ici. Bon cela galopait tout de même beaucoup dans le Livre I. Que la Vieille Forêt, le Tournesaules et surtout les Galgals aient tous disparu reste bien dommage. Après cela va déjà mieux, à l’exception du retour dans la Comté qui contrevient sans doute au happy end ronflant traditionnel.
Par contre le vrai scandale des films réside dans les ajouts et modifications, visant à exacerber la recherche à tout crin du spectaculaire les caractérisant, jusqu’à dénaturer des pans essentiels de l’œuvre. Que Aragorn reçoive Andúril à Rivendell perturbe un peu, mais ce n’est pas grave. Que cela soit Arwen qui conduise Frodo à Elrond est déjà gênant, on voit bien la manip sensationnaliste. Le combat entre Mithrandir et Saroumane en rajoute, vraiment. Les numéros hallucinants de Legolas (le surf sur bouclier, la tuerie de l’Oliphant façon Quadripode Impérial etc.) sont autant de grands moments de n’importe quoi grotesque, destinés à satisfaire à tout prix l’appétit en sensations fortes d’un public parfois immature. Les vannes sur les lancers de nains, c’est juste scandaleux. La fireball façons ADD de Saroumane est totalement hors sujet au sein de la magie de la terre du Milieu, encore une fois c’est de l’épate facile. Mais ce qui m’a vraiment écœuré le plus demeure la présence des Elfes au Gouffre de Helm, totalement inventée. Les Elfes comptent parmi les créations les plus abouties et sensibles de Tolkien. Leur race s’efface de la Terre du Milieu et même le Crépuscule arrive à son terme. Cette mélancolie imprègne l’ouvrage. Il est tout à fait inenvisageable qu’ils puissent mobiliser une telle armée, c’est contradictoire au dernier degré avec tout ce que le livre nous raconte d’admirable à leur sujet. Seulement voilà, on veut des armures qui en jettent, des archers surpuissants etc., alors on balance tout par la fenêtre. Non. Apporter des évolutions à un texte original peut se justifier si le résultat en vaut la chandelle (comme pour le Sherlock de Ritchie), ici c’est contre-productif au possible.
Pour finir sur une note positive la chanson d’Annie Lennox clôturant l’ensemble est un authentique chef d’œuvre. On ne s’en lasse pas.
Dernière édition par Estuaire44 le Dim 22 Aoû 2010 - 13:32, édité 1 fois
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Aucun. En dehors de la présence de Christopher Lee, je me suis mortellement ennuyé. J'ai vu ces films au cinéma pour faire plaisir à ma fille et le troisième doit être le dernier que nous ayons vu ensemble. C'est maintenant une mère de famille et ce n'est plus avec son papa qu'elle va voir des films.
Je sais que pour ces films, il fallait que je prenne mes précautions pour aller aux toilettes avant ou après, car cela dure trois heures et demie au moins et je n'aime pas aller dans les urinoirs des cinémas.
Je sais que pour ces films, il fallait que je prenne mes précautions pour aller aux toilettes avant ou après, car cela dure trois heures et demie au moins et je n'aime pas aller dans les urinoirs des cinémas.
Invité- Invité
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Patricks a écrit:Aucun. En dehors de la présence de Christopher Lee, je me suis mortellement ennuyé. Je sais que pour ces films, il fallait que je prenne mes précautions pour aller aux toilettes avant ou après, car cela dure trois heures et demie au moins et je n'aime pas aller dans les urinoirs des cinémas.
Pourquoi tu te pisses sur les pieds ?
Sinon, j'ai tenu une petite demi-heure du premier et c'était d'un ch....Pas étonnant car je m'en doutais. Tous ces trucs abstraits dans un monde abstrait m’ennuient généralement profondément.
Invité- Invité
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Comme E44, lu et relu la trilogie plusieurs fois.
Quant aux films, j'ai bien aimé.
Quant aux films, j'ai bien aimé.
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Patricks, Denis vous êtes perdus à jamais
Que l'on n'aime pas, d'accord, mais de là à dire des obsenités pareilles....N'oublions pas que nous parlons de films à 11 oscars... (je sais, je radote)
Que l'on n'aime pas, d'accord, mais de là à dire des obsenités pareilles....N'oublions pas que nous parlons de films à 11 oscars... (je sais, je radote)
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Titanic a reçu 11 oscars, personne n'est parfait...
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Dearesttara a écrit:Titanic a reçu 11 oscars, personne n'est parfait...
C'est-à-dire ?
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
S'il vous plait, si jamais vous n'aimez pas le film, au lieu de dire :''Il est nul'', dîtes ''il est bien, mais je n'ai pas de goût''
Nan, je rigole, chacun ses goùuts
Nan, je rigole, chacun ses goùuts
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Cameron est un excellent réalisateur, dans le domaine du spectaculaire, il est bluffant et a très bien filmé. La direction d'acteurs est bonne et la musique d'Horner sublime... mais l'histoire d'amour est si lourdingue que j'ai failli partir au milieu du film, je me suis ravisé car j'avais quand même payé ma place. A cause de ça, j'ai du mal à apprécier Titanic !
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Dearesttara a écrit:Cameron est un excellent réalisateur, dans le domaine du spectaculaire, il est bluffant et a très bien filmé. La direction d'acteurs est bonne et la musique d'Horner sublime... mais l'histoire d'amour est si lourdingue que j'ai failli partir au milieu du film, je me suis ravisé car j'avais quand même payé ma place. A cause de ça, j'ai du mal à apprécier Titanic !
Ah, les mecs
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
J'ai énormément apprécié le premier, que ce soit au niveau de l'intrigue que de la mise en scène. Par contre j'ai trouvé le second mortellement ennuyeux, mise à part la bataille finale, très bien filmée. Malheureusement je n'ai pas vu le troisième. Mais bien que je trouve la réalisation de Peter Jackson admirable (j'avais adoré son remake de King Kong ), je n'accroche pas vraiment à l'univers du Seigneur des Anneaux. Je n'ai lu aucun des trois livres
JLP- Marquis(e)
- Age : 31
Localisation : Wuppertal (Allemagne)
Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Le troisième est le meilleur de très loin ! Répare cet oubli JLP !
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Dearesttara a écrit:Cameron est un excellent réalisateur, dans le domaine du spectaculaire, il est bluffant et a très bien filmé. La direction d'acteurs est bonne et la musique d'Horner sublime... mais l'histoire d'amour est si lourdingue que j'ai failli partir au milieu du film, je me suis ravisé car j'avais quand même payé ma place. A cause de ça, j'ai du mal à apprécier Titanic !
Juste pour dire un mot sur Cameron: si il y a UN réalisateur que je ne supporte plus, c'est bien lui. J'ai bien aimé Titanic (juste pour l'histoire d'amour, cela ne frise pas plus "l'eau de rose" que des films comme Pearl Harbor ou Australiaénorme navet ce dernier), mais ses films d'actions tels que Avatar, True Lies, ou Aliens me donnent un mal de crâne assez prononcé. Les effets spéciaux et la mise en scène sont là, mais le scénario est toujours absent en ce qui concerne la qualité
JLP- Marquis(e)
- Age : 31
Localisation : Wuppertal (Allemagne)
Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Ca dépend : c'est un réalisateur, pas un scénariste ! Il ne fait que porter à l'écran un scénario écrit sur le papier. Alors, à moins qu'il ne mette lui-même la main à la patte, on ne peut lui reprocher l'indigence de certains scénarii...
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Même pour Avatar, il me semble que c'est bien lui qui a crée l'ambiance, les personnages et l'univers... Du déjà vu: les p'tits sauvages bleus contre les méchants marines avides de pouvoir.
JLP- Marquis(e)
- Age : 31
Localisation : Wuppertal (Allemagne)
Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Dearesttara a écrit:mais l'histoire d'amour est si lourdingue que j'ai failli partir au milieu du film, je me suis ravisé car j'avais quand même payé ma place. A cause de ça, j'ai du mal à apprécier Titanic !
Exact. Sans cette mièvrerie, ce film serait un chef-d’œuvre...
Invité- Invité
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Tiens, on dirait que je suis en train d'échapper au HS d'Or !
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
La trilogie du Seigneur des Anneaux fait partie de ces films auxquels je ne peux honnêtement rien reprocher à tout point de vue mais qui m'ennuient profondément. J'avais eu le même problème avec Gladiator...
J'ai vu le 1er et le 3ème et je n'ai jamais accroché.
J'ai vu le 1er et le 3ème et je n'ai jamais accroché.
Invité- Invité
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Curiosité : pourquoi certains mots sont en rouge
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Et pourquoi ils ne le sont plus dès que je poste mon post ? Veut-on me faire perdre la raison ??
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Certains mots n'apparaissent que quand il fait très chaud, suffisamment pour porter le métal au rouge...
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Ca vient pas de Google ?
séribibi- Roi (Reine)
- Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Tu as aimé la trilogie Cetp65 ? Alors, ne cherche plus, tu es obsédée par l'anneau qui se consume lentement au coeur de la Montagne du Destin, la lave envahit l'image, le monstrueux oeil de flammes de la Montagne engourdit tes yeux qui rougissent sous une telle chaleur et les mots alors deviennent rouges !!!
Mais un clignement d'yeux, le temps que le post parte... et tu es revenue à la réalité car tout n'était qu'illusion. L'anneau de pouvoir puisait sa force des illusions, et une fois brûlé, l'illusion disparaît...
Bon, j'arrête le délire et je voulais aussi vous dire que lorsque j'ai vu les films, j'ai cru voir un hommage à Richard Wagner et à sa Tétralogie d'opéras : L'Anneau du Nibelung qui raconte le pouvoir fatal et maudit de l'anneau forgé de l'or du Rhin : il procure richesse et pouvoir mais maudit en même temps son détenteur. Si l'histoire n'est pas du tout la même, l'idée de base est similaire ; et chez Wagner on rencontre tout le monde : Dieux, demi-dieux, humains, dragons, nains tout comme l'univers de Tolkien, qui présente moult races différentes...
Mais un clignement d'yeux, le temps que le post parte... et tu es revenue à la réalité car tout n'était qu'illusion. L'anneau de pouvoir puisait sa force des illusions, et une fois brûlé, l'illusion disparaît...
Bon, j'arrête le délire et je voulais aussi vous dire que lorsque j'ai vu les films, j'ai cru voir un hommage à Richard Wagner et à sa Tétralogie d'opéras : L'Anneau du Nibelung qui raconte le pouvoir fatal et maudit de l'anneau forgé de l'or du Rhin : il procure richesse et pouvoir mais maudit en même temps son détenteur. Si l'histoire n'est pas du tout la même, l'idée de base est similaire ; et chez Wagner on rencontre tout le monde : Dieux, demi-dieux, humains, dragons, nains tout comme l'univers de Tolkien, qui présente moult races différentes...
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Vu les 3 mais j'en ai aimé aucun ! Je me suis ennuyé à mourir (un peu moins pour le dernier), je n'accroche pas à l'univers, et trouve les 2 premiers trés "laids" visuellement parlant. Et je ne supporte pas Gollum !
Ai néanmoins voté "le retour du roi", un cran au-dessus il faut le reconnaître, mais c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Ai néanmoins voté "le retour du roi", un cran au-dessus il faut le reconnaître, mais c'est vraiment pas ma tasse de thé.
séribibi- Roi (Reine)
- Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Visuellement parlent ? C'est un des plus beaux films du monde (question images)
Si on compare à ''The Avengers'', y'a pas photos
De plus, le personnage de Gollum est un de meilleurs personages, alors là ???? Explications, please.
PS: Ceux qui disent que Titanic est nunuche (c'est bien les mecs, ça ), vous aurez préféré voir un bateau coulé sans histoire autour
Je ne vous comprends vraiment pas.
Si j'ai aimé la trilogie ? C'est mes trois films préférés.
Si on compare à ''The Avengers'', y'a pas photos
De plus, le personnage de Gollum est un de meilleurs personages, alors là ???? Explications, please.
PS: Ceux qui disent que Titanic est nunuche (c'est bien les mecs, ça ), vous aurez préféré voir un bateau coulé sans histoire autour
Je ne vous comprends vraiment pas.
Si j'ai aimé la trilogie ? C'est mes trois films préférés.
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Ah, mais histoire il peut y avoir. Un scénario de jeu a été écrit pour l'Appel de Cthulhu (l'un des meilleurs JDR) autour du Titanic. En fait le naufrage est l'oeuvre d'une grande conspiration internationale menée par les cultistes de l'Ordre Esotérique de Dagon, en alliance avec Ceux des Profondeurs. Il s'agit de susciter un colossal sacrifice humain à la verticale de l'endroit ou dortdepuis des éons le Grand Ancien, et à précipiter ainsi la fin de l'Humanité. Tandis que le naufrage cause la mort de centaines d'humains, un rituel sophistiqué et indicible se déroule quelque part sur le navire. Le joueurs doivent empêcher à tout prix qu'il parvienne à son terme, avec la clef, après une période d'enquête, une foultitude de péripéties bien gores comme on aime, très Lovecraft, au sein des dédales du Titanic envahis peu à peu par les eaux obscures et glacées (et ce qu'elles renferment). Ca pulse grave, pas le temps pour la bagatelle.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Page 1 sur 26 • 1, 2, 3 ... 13 ... 26
Sujets similaires
» 23 - Skyfall - 2012
» 22 - Quantum of Solace - 2008
» Série "Hawaii, police d'état"
» Film "JFK"
» Film "Les compères"
» 22 - Quantum of Solace - 2008
» Série "Hawaii, police d'état"
» Film "JFK"
» Film "Les compères"
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Films
Page 1 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum