CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Contre le côté femme parfaite d'Emma :D

+9
séribibi
TorriGilly
phildlm
leeloo
alexandre
Nicolas
Estuaire44
Dearesttara
Cetp65
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Qui est énervé à cause du côté femme parfaite d'Emma ?

Contre le côté femme parfaite d'Emma :D - Page 4 Vote_lcap13%Contre le côté femme parfaite d'Emma :D - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
Contre le côté femme parfaite d'Emma :D - Page 4 Vote_lcap4%Contre le côté femme parfaite d'Emma :D - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Contre le côté femme parfaite d'Emma :D - Page 4 Vote_lcap4%Contre le côté femme parfaite d'Emma :D - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Contre le côté femme parfaite d'Emma :D - Page 4 Vote_lcap0%Contre le côté femme parfaite d'Emma :D - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Contre le côté femme parfaite d'Emma :D - Page 4 Vote_lcap79%Contre le côté femme parfaite d'Emma :D - Page 4 Vote_rcap 79% 
[ 19 ]

Total des votes : 24

Contre le côté femme parfaite d'Emma :D - Page 4 Empty Re: Contre le côté femme parfaite d'Emma :D

Message  Cetp65 Mar 13 Mar 2012 - 19:40

Tout le monde pourra être contre moi, je soutiendrai toujours que Emma est par moment trop ''inhumaine'', et que Cathy Gale est ma partenaire préférée, suivie de Tara...

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Contre le côté femme parfaite d'Emma :D - Page 4 Empty Re: Contre le côté femme parfaite d'Emma :D

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 22:13

Je te comprends Cept, tout comme Cathy est particulièrement moche avec sa verrue sur la joue et ça m'empêche de savourer un épisode la S3.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 22:18

peelou a écrit: Cathy est particulièrement moche avec sa verrue sur la joue
C'est en effet assez repoussant...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Alagneau Mer 14 Mar 2012 - 0:17

denis a écrit:Beaucoup de blabla et de temps perdu pour rien : suffit d'être objectif pour se rendre compte que le succès de la série, c'est Steed/Mrs Peel. Point barre.

Tout est dit, un fait est un fait !
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Message  Dearesttara Mer 14 Mar 2012 - 0:21

Exact, ne touchons pas à l'idole, ne blasphémons pas la statue du Commandeur, quiconque ose à trouver à redire sur le personnage d'Emma, on dit que c'est du bla-bla, qu'il perd son temps. Grand merci à Cetp à avoir soulevé un point partagé par certains fans de la série ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Alagneau Mer 14 Mar 2012 - 2:34

Dearesttara a écrit:Exact, ne touchons pas à l'idole, ne blasphémons pas la statue du Commandeur, quiconque ose à trouver à redire sur le personnage d'Emma, on dit que c'est du bla-bla, qu'il perd son temps. Grand merci à Cetp à avoir soulevé un point partagé par certains fans de la série ! Very Happy

On peut ne pas forcément aimer tel ou tel personnage mais le sujet de ce topic est ridicule en soi ! Le but n'est pas de descendre un personnage, ce que vous avez trop tendance à faire de part et d'autre. C'est idiot de défendre sa Steed's girl préférée en dévalorisant les autres !
Les goûts et les couleurs, selon moi, ça peut se discuter mais pas forcément se partager, donc inutile de monter sur ses grands chevaux ça ne sert à RIEN. On peut déblatérer des heures sur nos passions (je le fais aussi) mais ça ne convaincra pas l'interlocuteur pour autant.

On peut traiter Tara de cruche et naïve (un jugement hâtif selon moi), Cathy de moche (une hérésie selon moi), Emma d'inhumaine (une preuve d'idiotie selon moi) ça ne reste que de l'affect... Bref, ça va on a compris votre opinion.

Par contre un fait immuable se dégage, C'est avec Emma Peel que la série a gagné ses lettres de noblesse et c'est son personnage qui , avec Steed, est passé à la postérité, c'est son personnage qui plait à une grande majorité de fans et du spectateur lambda. C'est comme ça et personne n'y peut rien !

Pourquoi ne faites vous pas des topics du style : POUR les qualités de X ou POUR ne pas oublier l'apport de Y au lieu de lancer des conneries du genre CONTRE le personnage machin ou CONTRE la dégaine d'un tel ??? Penser de manière POSITIVE ce n'est pas interdit, je vous l'assure !

Parce que dans ce genre de topics d'accord vous exprimez votre préférence mais point de vue débat ça tourne en rond car outre le fait que certains sont les auteurs de jugements lapidaires et irréfléchis et que d'autres se complaisent à minimiser voire même à nier des faits et des évidence, vous brassez du vent !

C'était mon petit coup de gueule, je ne vise personne en particulier (si je t'ai cité Dear c'est parce que ton dernier post était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase) et c'est sans rancune !
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Message  Dearesttara Mer 14 Mar 2012 - 11:25

Mais ne t'inquiète pas, tu as parfaitement le droit de gueuler pourvu que tu restes poli, et c'est le cas ! Very Happy

Juste une question, Alagneau : où dans mon post ai-je nié l'apport d'Emma à la série ? Je me suis simplement contenté de soulever un point qui me chiffonnait, résumé dans le titre de ce topic (j'aurais tout aussi bien pu créer ce topic si Cetp ne m'avait pas devancé). Tu n'es pas venu sur le forum il y'a plusieurs années, j'ai visité certains topics qui datent des débuts du forum et Tara King a subi des dénigrements et des posts très violents et méprisants à son égard. Il y'avait certes quelques supporters de Tara mais globalement, Tara en a subi de dures !

Pour la première fois, dans ce topic, on a soulevé un point en défaveur d'Emma, et voilà la levée de boucliers ! Décidément, il ne fait pas bon de s'en prendre au personnage le plus populaire de la série, juste parce qu'on la trouve un peu figée ! En revanche, Tara... Razz

Je reproche certaines choses au personnage d'Emma : si je suis d'accord que c'est grâce à elle que la série est devenue internationalement reconnue, elle n'a fait que reprendre le chemin tracé par Cathy, dont je pense qu'elle est encore sous-estimée dans ce forum, même si elle commence à se refaire une vraie place ici.

Lorsque j'ai défendu Tara King ici, je n'ai jamais attaqué les autres Avengers girls (pour info, l'adresse du topic est : https://avengers.easyforumpro.com/t3694-10-raisons-d-aimer-tara-king#95613) et je continue de le penser. Ce topic n'est pas anti-Emma, Cetp et moi apprécions Emma mais ce n'est pas notre favorite, cela ne veut pas dire qu'on aime pas le personnage. Ce n'est pas parce qu'on pointe un ou deux défauts d'un personnage qu'on ne l'aime pas ou qu'on nie ce qu'elle a apporté. Après, ça ne veut pas dire non plus qu'on approuve le choix du grand public ! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Mer 14 Mar 2012 - 12:46

J'ai toujours entendu dire que l'âge d'or de la série, c'était les saisons 4 à 6 (ces saisons formant un tout cohérent et étant animées par le même esprit ; elles sont pour moi indissociables); il n'y a qu'ici où l'on entend que seules les saisons 4 et 5 constituent cet âge d'or. Heureusement d'ailleurs que les qualités des Avengers de se résument pas seulement aux saisons Peel (cela ferait peu d'épisodes).
Si la série s'était arrêtée à la saison 5, je ne pense pas qu'elle aurait été aussi populaire ni remarquée, sachant que seule la 5 est en couleur et ne comprend que 24 épisodes. L'âge d'Or commence avec la 4, mais le côté totalement débridé se précisera avec les saisons 5 et 6, qui restent des modèles de réalisations et de folie créatrice (la 6 étant à ce sujet l'apothéose visuelle).

Autre chose : si effectivement c'est Emma Peel qui emporte l'adhésion des fans, Tara King reste la préférée du spectateur lambda en France, il est bon de le repréciser.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Mer 14 Mar 2012 - 13:00

Il faut également remettre la création de ce topic dans on contexte.

C'est idiot de défendre sa Steed's girl préférée en dévalorisant les autres !

Si c'est ce que je fais, je ne suis pas la seule.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 13:51

Une autre preuve que la période Peel est la plus reconnue. Dans une autre de ses séries, Thriller, Brian Clemens fait souvent allusion aux Avengers, mais uniquement à la période Peel. Ceux qui lisent mes petits avis sur les épisodes de Thriller, ont dû s’en rendre compte. Il y a une Mrs Peel (et un Mr Peel) dans The Next Scream You Hear ; il y a un policier qui balance une petite phrase sur les homonymes et une certaine série qui a donné naissance à des milliers de bébés s’appelant Emma dans Good Salary, Prospects, Free Coffin. Le titre de la série n’est pas donné mais ce n’est pas la peine car ces petits clins d’oeil sont facilement repérables car Emma Peel est synonyme d’Avengers.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Mer 14 Mar 2012 - 14:30

Tu es sûr que c'est pas parce que Brian Clemens en voulait à l'équipe d'avoir pris Linda Thorson sans qu'on lui demande son avis ? Razz Clemens n'a pas non plus crée Cathy. Comme par hasard, il fait référence au seul personnage qu'il ait crée ! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 14:41

Je l'attendais celle-là et j'avais prévu qu'elle viendrait de toi, Dear. Il y a effectivement une Mrs Gale dans un épisode...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Mer 14 Mar 2012 - 15:12

denis a écrit: Dans une autre de ses séries, Thriller, Brian Clemens fait souvent allusion aux Avengers, mais uniquement à la période Peel

Bon alors faudrait savoir ! lool
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 15:24

C’est tout vu. Il y a un personnage qui s’appelle Mrs Gale, blonde et plus jolie qu’Honor Blackman d’ailleurs, dans un épisode. Peut-être un clin aussi de la série mais rien de comparable à ceux cités plus haut. Et puis pas de trace d’une quelconque allusion à Tara King, ça c'est une certitude. Rolling Eyes Reste encore six épisodes à voir…
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Mer 14 Mar 2012 - 15:27

denis a écrit:Et puis pas de trace d’une quelconque allusion à Tara King, ça c'est une certitude. Rolling Eyes Reste encore six épisodes à voir…

Bon visionnage, mais en tous cas, ça ne prouve rien, ça pourrait bien être dû au fait que Clemens en voulait à Linda. Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  mrs.peel6568 Mer 14 Mar 2012 - 16:39

Bon ça fais longtemps que j'ai bien envie de donner mon opinion sur ce genre de topic. Désolée de venir pousser un coup de gueule après quelques temps de silence.

Les débats Emma Tara Cathy sont stériles. Ils sont devenus très nombreux sur le forum. Un débat de ce genre là c'est sympa quand c'est sur le ton de l'humour et quand on insiste pas. Mais consacrer des topics entiers à dire "Emma est mieux" "aimer Emma c'est rejeter Tara" "aimer Tara c'est faire preuve d'anticonformisme" même si c'est pour rigoler, et à force on n'en a pas vraiment l'impression, c'est lourd. Je sais j'ai participé à ce genre de topics il y a quelques temps mais ça fait belle lurette que j'ai arrêté.

Chacun ses goûts, chacun pense ce qu'il veut point barre. Personnellement ça m'est égal que Dearesttara ou Cetp65 préfèrent Tara et Cathy et que les autres préfèrent Emma ou Purdey. Qu'on défende ses préférences bien sur mais inutile d'insister. Au début c'était gentil. Les arguments du style "si vous aimez Emma c'est uniquement être bien pensant" "aimer Tara c'est se distinguer" "Tara est cruche" "Emma est inhumaine" "Tara ci Emma ça"...etc ça va un moment mais ça devient une institution. On aime Emma n'allez pas nous contredire et nous dire qu'on est conformiste. Même chose pour Tara. Et pour Cathy. On préfère Emma, on préfère Tara, ça nous regarde, c'est comme ça.

Steed/Peel est un couple qui a le plus marqué les téléspectateurs, c'est un fait. Tara est plus chaleureuse que Mrs.Peel ça aussi c'est un fait. Mrs.Peel est parfaite, oui le personnage est foutu comme ça.

Bon après vous faites ce que vous voulez c'est pas moi qui gère le forum et en aucun cas c'est à moi de donner des ordres et chacun dis et pense ce qu'il veut, on est sur un forum fait pour ça, pour se détendre et tout et tout, mais je constate que je ne suis pas la seule à remarquer le manque de renouvellement de ce genre de discussions. Juste un conseil quoi...

Encore une fois je suis désolée de revenir poster sur le forum pour pousser un coup de gueule et je vais sans doute me faire traiter de rabat-joie vx2 . J'espère que vous comprendrez mon point de vue (et sans rancune Question ). Le topic est sans doute à prendre au second degré mais de mon point de vue il n'est pas nécessaire d'en abuser. C'est mon avis, chacun le sien.. hein .
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Message  Dearesttara Mer 14 Mar 2012 - 16:55

Tes posts sont toujours bienvenus, mrs.peel6568. Mais ce qui fait vivre un forum est aussi les débats qu'on peut avoir. Pour moi, ce genre de débat n'est pas stérile. Il peut l'être si on en revient à toujours ressasser les mêmes hypothèses, ça oui, mais je n'avais pas l'impression qu'il tournait en rond.

Pour ma part, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet. Si quelqu'un d'autre veut apporter son point de vue, comme tu l'as fait, je suis partant. J'avais simplement l'impression que si on a le droit de dénigrer Tara, il n'en est pas de même pour Emma. Ce n'est pas par gratuité, ou par désir de choquer que j'ai soutenu ce que je pensais, c'est simplement parce que je le pensais. Le fait qu'Emma soit l'Avengers girl la plus populaire (ce que je ne nierai pas) est hors-sujet ici, Cetp voulait parler du personnage, pas de sa popularité.

Voilà c'est tout, et j'espère que tu recommenceras à participer comme avant. Je suis certain que tu as encore bien des choses à nous dire. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Nicolas Mer 14 Mar 2012 - 20:18

Ce topic est le serpent de mer du forum et je ne suis pas loin de penser comme mrs peel,à savoir que ledit serpent a tendance à se mordre la queue...
Mes opinions sur ce sujet n'ont pas varié:respect pour Emma,tendresse pour Tara,et constant refus de rabaisser la 1ère qui reste quels que soient mes gouts personnels la plus représentative de la série;les noms d'oiseau qui tendent à fleurir (moche,cruche...) me contrarient un peu,la discussion devenant inutilement polémique sur un sujet qui ne touche finalement qu'une poignée d'aficionados (dont je suis content de faire partie).
Le fait de Diana Rigg accepte enfin de reconnaitre la valeur de la série et de communiquer avec ses fans me l'a rendue plus sympathique.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4