Films ''Star Wars''
+15
docpersonne
redwest
mike gambit
JLP
mrs.peel6568
Lala
Philo
jbourne
Estuaire44
séribibi
Evelyne
TorriGilly
Micksteed
Dearesttara
Cetp65
19 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Films
Page 14 sur 31
Page 14 sur 31 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31
Re: Films ''Star Wars''
Pour revenir sur le sujet des trailers, je trouve que de nos jours ils dévoilent trop de choses car trop longs, du coup, si on a un peu de jugeotte, il est très facile de reconstruire le scénario. Par exemple, à l'époque, j'avais grillé le twist du 6ème sens de Shyamalan ce qui fait que l'expérience cinoche du film a été une longue torture car il n'y avait plus de surprises. Par contre, le trailer de Incassable de Shyamalan était beaucoup plus réussi. Je me rappelle, j'avais émis l'hypothèse sur le forum de Mad movies que Bruce était Dieu et qu'il avait perdu momentanément la mémoire dans un accident de train alors qu'il avait décidé de s'offrir un petit voyage avec les humains ce qui expliquait pourquoi il était le seul survivant de la catastrophe.
Un teaser suffit à te donner envie de voir le film, pas la peine de se spoiler avec des bande-annonces qui te montrent tout le film dans le désordre. Rogue one, je savais que j'irai le voir dès que j'ai vu la première photo et en apprenant le synopsis.
Un teaser suffit à te donner envie de voir le film, pas la peine de se spoiler avec des bande-annonces qui te montrent tout le film dans le désordre. Rogue one, je savais que j'irai le voir dès que j'ai vu la première photo et en apprenant le synopsis.
Je crois que le trailer de Mulholland Drive crame le twist central du film. J'aime beaucoup regarder les B.A. mais c'est en effet à ses risques et périls. Incassable est très bien mais le film est très complexe, ce qui fait qu'il est difficile pour un trailer de vraiment trop en dire. Bravo pour avoir deviné le twist du 6e sens, je m'étais fait avoir à l'époque.
Dearesttara- Roi (Reine)
C'est vrai qu'il y a une surenchère dans ce que montre les bandes annonce depuis plusieurs années (cela a commencé en partie avec les films Marvel, même si on a vu encore pire chez DC depuis), avec la circonstance aggravante qu'avec Internet elles sont devenues beaucoup plus disponibles..
Maintenant le public jeune , soit le public principal des blockbusters et donc la cible des bandes annonces, est surtout friand d'images et se préoccupe souvent moins de l'histoire (Cf. le succès de Star Wars VII, Hunger Games, Suicide Squad etc., avec des scénarios nuls), donc les dégâts liés à trop en dire sont à relativiser à l'aune du marketing.
Par contre une bande annonce m'a rarement convaincu d'aller voir un film, je décide en fonction du sujet et d'infos périphériques sur l'équipe de tournage et le casting... Cela a pu jouer pour des décisions vraiment sur le fil du rasoir, mais c'est très rare.
Pour Rogue One la bande annonce a été utile pour surmonter des années entières de cruelle déception concernant les films Star Wars, mais c'est l'idée de base qui m'a convaincu d'emblée, tant cela ressemble aux scénarios du jeu de rôles que je pratiquais jadis.
Maintenant le public jeune , soit le public principal des blockbusters et donc la cible des bandes annonces, est surtout friand d'images et se préoccupe souvent moins de l'histoire (Cf. le succès de Star Wars VII, Hunger Games, Suicide Squad etc., avec des scénarios nuls), donc les dégâts liés à trop en dire sont à relativiser à l'aune du marketing.
Par contre une bande annonce m'a rarement convaincu d'aller voir un film, je décide en fonction du sujet et d'infos périphériques sur l'équipe de tournage et le casting... Cela a pu jouer pour des décisions vraiment sur le fil du rasoir, mais c'est très rare.
Pour Rogue One la bande annonce a été utile pour surmonter des années entières de cruelle déception concernant les films Star Wars, mais c'est l'idée de base qui m'a convaincu d'emblée, tant cela ressemble aux scénarios du jeu de rôles que je pratiquais jadis.
Estuaire44- Empereur
Un trailer particulier de A New Hope
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Brillant !
Dearesttara- Roi (Reine)
Et voilà, ma vie vient de se trouver un but
Estuaire44- Empereur
J'ai trouvé mon nouveau dieu en musique !
Dearesttara- Roi (Reine)
Pour ceux qui hésitent à aller voir Rogue One : http://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/star-wars/video-quatre-raisons-d-aller-voir-rogueone-a-star-wars-story_1959501.html
Camarade Totoff- Prince(sse)
Celui-là, c'est pas encore pour maintenant. J'irai voir Rogue One, mais après la déception du 7, je traîne les pieds d'avance pour aller voir le 8. C'est bien parce que j'aime bien Rian Johnson.
Dearesttara- Roi (Reine)
A l'occasion de la sortie de Rogue One, la fine équipe des Sreen Junhies dédie son rituel Honesy Trailer à l'Empire contre-attaque
Estuaire44- Empereur
StarWars, je ne sais même pas si j'ai vu toute la première trilogie ...
C'est dire ce que j'en pense
C'est dire ce que j'en pense
mike gambit- Vicomte(sse)
Localisation : En Gaspésie ... Où ... En Gaspésie, Loin, loin, loin !!!
Au-delà de l'aspect commercial, "Star Wars" est une référence en terme de science-fiction; c'est quasiment la création ou la re-création des space opera. Un univers a été créé et, on peut déplorer le merchandising qui en a découlé, mais il n'en demeure pas moins qu'un fond authentique subsiste.
Pour l'anecdote, après avoir vu le premier opus, le dessinateur de bande dessiné, Edgar P. Jacobs (créateur de Blake et Mortimer), qui avait fini le premier volume des Trois formules du professeur Sato, estima qu'à côté du film, il se sentait dépassé et il ne devait jamais finir les Trois formules, qui furent achevées après sa mort par Bob de Moor (cf. Benoît Mouchart et François Rivière, La damnation d'Edgar P. Jacobs, Folio, Le Seuil, 2003, p. 335)
Pour l'anecdote, après avoir vu le premier opus, le dessinateur de bande dessiné, Edgar P. Jacobs (créateur de Blake et Mortimer), qui avait fini le premier volume des Trois formules du professeur Sato, estima qu'à côté du film, il se sentait dépassé et il ne devait jamais finir les Trois formules, qui furent achevées après sa mort par Bob de Moor (cf. Benoît Mouchart et François Rivière, La damnation d'Edgar P. Jacobs, Folio, Le Seuil, 2003, p. 335)
Presse globalement positive, même si Libé et le Monde n'ont pas aimé, ce qui en soi apporte un nouvel espoir. Je vais laisser passer les foules, j'irai le voir après les Fêtes.
Estuaire44- Empereur
Il est quand même reproché une première partie trop longue et des personnages creux.
séribibi- Roi (Reine)
Vu "Rogue One". Une critique suivra.
séribibi- Roi (Reine)
Rogue One : a Star Wars story
8/10
8/10
Après la déception de l'épisode VII, cet épisode dérivé était attendu. Il ne déçoit pas. Placé entre l'épisode III (le retour des Siths) et l'épisode IV (Un nouvel espoir), il raconte comment la rébellion a obtenu les plans de l'Etoile de la Mort. La première partie raconte, un peu longuement certes mais sans manquer de souffle, comment Jyn Erso, jeune criminelle écorchée vive - et fille d'un ingénieur de l'Empire, concepteur de l'Etoile de la Mort - a rejoint l'Alliance. La seconde se concentre sur la tentative de récupération des plans. Une seconde partie occupée pour partie par une superbe bataille tant spatiale que terrestre ; le réalisateur Gareth Edwards anime avec maestria ce moment.
Les acteurs sont excellents. A commencer par Felicity Jones, qui se montre parfaitement crédible en femme d'action et qui sait faire passer de l'émotion. Diego Luna se défend très bien également. Mais la principale satisfaction, plus que le retour de Dark Vador (avec le plaisir de réentendre la marche de l'Empire : c'est un des ressorts de la peur que de ne pas le voir mais de savoir qu'il est là, un moment sublime dans le final) c'est que l'Empire, avec l'arrogant directeur Krennic (incarné par Ben Mendelsohn) et le Grand Muff Tarkin ( Guy Henry incarne la doublure numérique de Peter Cushing, c'est très touchant de revoir cet immense acteur) d'une froideur effroyable, l'Empire donc, cette fois, dispose de serviteurs dignes de lui.
Satisfaction donc sur tous les plans, l'habillage musicale est très bon, les effets spéciaux de qualité. Cette réussite ne doit cependant pas faire oublier que cela ne préjuge en rien de la qualité de l'épisode VIII ni des deux autres films dérivés.
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Beaucoup d'émotion et de mobilisation chez les fans, alors que Carrie Fisher est toujours en soins intensifs
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
C'est quoi un "content" ?
séribibi- Roi (Reine)
Estuaire44- Empereur
Malheureusement Carrie Fischer s'est éteinte aujourd'hui. Je suis triste.
Lala- Duc(hesse)
Je viens aussi d'apprendre que Carrie était entrée dans la clairière au bout du sentier. JE ressens une profonde tristesse, même si cela vaut sans doute mieux que de survivre avec de probables terribles séquelles au cerveau. Je n'ai plus envie de voir Rogue One, c'est trop tôt, d'autant que l'histoire devrait logiquement se conclure avec es retrouvailles avec la Princesse. Je vais plutôt lire la les mémoires que Carrie venait récemment de publier. Elle s'était lancée dans un grand tour de présentation de l'ouvrage et de rencontres avec son public, souvent des compagnons de longue date, mais pas seulement. La fatigue accumulée a sans doute contribué au rame de même que le tournage de Star Wars VIII, qu'elle venait de boucler. j'espère que le film sera à la hauteur, mais au vu du précédent, comment ne pas douter ? Après George Michael (et plusieurs autres), c'est encore des morceaux entiers de ma jeunesse que 2016 continue à anéantir à grands coups de griffes.
Les mémoires de Carrie : The Princess Diarist (à ma connaissance seulement disponible en anglais pour l'instant)
Les mémoires de Carrie : The Princess Diarist (à ma connaissance seulement disponible en anglais pour l'instant)
Estuaire44- Empereur
Oui, s'il est autant réussi,je vais laisser passer un peu de temps et j'y irai, même si on ne pourra évidemment plus voir le film de la même manière.
L'audition de Carrie pour le rôle de Leia Organa (c'est Harrison Ford qui lui donne la réplique)
Un interview sur le tournage de l'Empire contre-attaque, à propos de la difficulté d'interpréter un rôle dans un film bourré d'effets spéciaux et de scènes d'action
L'audition de Carrie pour le rôle de Leia Organa (c'est Harrison Ford qui lui donne la réplique)
Un interview sur le tournage de l'Empire contre-attaque, à propos de la difficulté d'interpréter un rôle dans un film bourré d'effets spéciaux et de scènes d'action
Estuaire44- Empereur
On regarde maintenant les vidéos que tu viens de mettre d'un tout autre regard... J'ai beaucoup aimé Rogue One, qui d'ailleurs rend dans une scène touchante un hommage à Carrie.
George Michael, Claude Gensac, et maintenant Carrie en si peu de temps... Je suis aussi atterré en apprenant la nouvelle. Elle demeure une des plus grandes lumières de la saga (et fut aussi une script doctor de talent). La franchise ne sera plus la même maintenant... 2016 fut vraiment une des années les plus noires pour les artistes de talent (quoique l'hécatombe avait commencé dès décembre 2015), mais avec Carrie, c'est vraiment le bouquet. Une pensée pour sa mère, Debbie Reynolds, la star de Singin' the rain, qui vient de perdre son enfant.
Good bye, Carrie. In the afterlife, may the Force be with you.
George Michael, Claude Gensac, et maintenant Carrie en si peu de temps... Je suis aussi atterré en apprenant la nouvelle. Elle demeure une des plus grandes lumières de la saga (et fut aussi une script doctor de talent). La franchise ne sera plus la même maintenant... 2016 fut vraiment une des années les plus noires pour les artistes de talent (quoique l'hécatombe avait commencé dès décembre 2015), mais avec Carrie, c'est vraiment le bouquet. Une pensée pour sa mère, Debbie Reynolds, la star de Singin' the rain, qui vient de perdre son enfant.
Good bye, Carrie. In the afterlife, may the Force be with you.
Dearesttara- Roi (Reine)
Le fameux gag de Scream 3
Estuaire44- Empereur
Très drôle ! J'adore quand les acteurs se vannent sur leur propre carrière.
J'avais bien aimé l'épisode de 30 Rock où elle apparaissait en pastiche de son propre rôle (mettant l'accent cette fois sur sa carrière de scénariste). Je n'ai hélas pas retrouvé l'extrait, mais lorsque Liz Lemon, l'héroïne la laissait tomber, Carrie s'écriait "Help me, Liz Lemon! You're my only hope!". Une minute de fou rire garanti.
J'avais bien aimé l'épisode de 30 Rock où elle apparaissait en pastiche de son propre rôle (mettant l'accent cette fois sur sa carrière de scénariste). Je n'ai hélas pas retrouvé l'extrait, mais lorsque Liz Lemon, l'héroïne la laissait tomber, Carrie s'écriait "Help me, Liz Lemon! You're my only hope!". Une minute de fou rire garanti.
Dearesttara- Roi (Reine)
Page 14 sur 31 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31