Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
+2
Dearesttara
Cetp65
6 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Dearesttara a écrit:
Si Gregory House était là, il te dirait Everybody lies ! Ce n'est pas une erreur, juste un constat...
Oui, mais Brenda ne ment jamais. Mauvais diagnostic
Cetp65- Prince(sse)
- Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Un malfrat s'attaque depuis quelques temps aux membres de la communauté gay. Le mode opératoire est toujours le même : il frappe ses victimes à l'aide d'une batte de base-ball avant de les dépouiller de leurs bijoux. Pour la première fois, un mort est à déplorer...
Un nouvel épisode parfait de plus. Décidemment, cette première saison est excellente. Même si l'intrigue à du être utilisé dans toutes les séries policières américaines, la réalisation de ''The Closer'' est unique. Et puis difficile de faire comme Brenda lors de ses enquêtes. Et ici, elle est au meilleur de sa forme : elle arrive même en retard à un rendez-vous important à cause de sa chatte (elle va d'ailleurs sortir un lot de répliques hilarantes à ce sujet). Sacré Brenda !!! Quand à ses scènes avec Fritz, elle sont toujours aussi plaisantes à regarder, tant elles sont hilarantes. Les acteurs secondaires ne sont pas inoubliables (en même temps, ils ne sont pas trop privilégiés), mais restent très corrects. Kerr Smith est celui qui s'en sort le mieux.
A nouveau un chef d'œuvre pour cette excellente première saison.
Kerr Smith (1972) est connu pour avoir jouer dans un très grand nombre de productions, tels que Destination finale, Alerte à Malibu, Charmed et surtout Dawson (dans le rôle de Jack McPhee).
Bob Clendinin apparaît ici dans le rôle d'un étrange officier de police. Il sera Terrence Hynes, le tout aussi étrange assistant du légiste dans 5 autres épisode.
La chatte de Brenda met bas 6 petits chattons qui seront les petits chouchous de Brenda.
On apprends ici que la femme de Will se nomme Estelle. Elle fera une entrée fracassante dans l'épisode Rédemption de la seconde saison.
Première fois qu'un épisode démarre avant que la police n'arrive sur les lieux d'un crime.
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Le cadavre d'une préadolescente, Martha Alvarez, est repêché dans la rivière. La jeune fille porte son uniforme d'écolière, ce qui laisse à penser que son meurtrier l'a kidnappée sur le chemin du retour à la maison. Les premières analyses révèlent que Martha a été violée puis tuée d'un violent coup à la tête.
Un épisode au scénario horrible, mais tellement bien réalisé. On suit avec horreur et plaisir cet excellent épisode, tellement le thème (qui est déjà malheureusement très proche de la vraie) est abordé de manière réaliste. Les longues scènes en temps réelles en deviennent obligatoirement mieux réalisées, et donc plus difficiles à regarder. Mais aucun voyeurisme inutile ici, juste une atmosphère difficile à supporter qui survole l'épisode du début à la fin de l'enquête (enquête d'ailleurs plein de rebondissements, ce qui ne peut être que bénéfique). De l'humour dans cet épisode aurait donc été peu approprié (il n'y à qu'une scène à la fin de l'épisode avec...les chattons de Brenda). Cette atmosphère lugubre est renforcée par un brochette d'acteurs secondaires (presque) tous de qualité, en particulier l'excellente Veronica Cartwright qui réalise une apparition brève, mais remarquée. J'ai dit ''presque tous'', car les jeux Jo Anderson et Yvonne DeLarosa sont très médiocres et deviennent insupportables à la longue. Dommage, ça vient gâcher l'épisode. Dernier élément de l'épisode, tout aussi lugubre, l'ultime scène de l'enquête au Mexique (clichés pas possibles de la musique et des plans du pays). Excellente confrontation d'Austin Phillips (excellent Ryan Carnes) et Brenda (une des meilleures prestations de Kyra Sedgwick).
Un très bon épisode, très lugubre et porté par d'excellents (à 2 exceptions prés) acteurs secondaires.
Veronica Cartwright (1949) est d'origine anglaise. Elle à joué des rôles mineurs dans un très grands nombres de productions américaines (Alien, Scary Movie...).
Première fois qu'une scène se déroule dans un autre pays.
Décidemment, les scénaristes ont un sérieux problème avec l'accentuation des mots en espagnol. Et uniquement en VO. Pour une fois que la VF est supérieure...
Erreur de continuité : si Wayne Mathers s'était bien suicidé, il n'aurait pas pu garder l'arme dans sa main. Erreur très courante dans les séries télévisées.
Erreur de continuité : Brenda à pris un tableau dans la maison des Phillips. Ayant les mains prises elle le donne à Gabriel. Plan suivant : le tableau à disparu ! J'espère qu'il n'avait pas trop de valeurs...
Les chattons de Brenda : trop mignons...
Dernière édition par Cetp65 le Mer 2 Mar 2011 - 10:25, édité 1 fois
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
5 critiques en un jour. J'ai battu mon records
J'espère que la qualité y est
J'espère que la qualité y est
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Cetp65 a écrit:[center]1.09 - Une maison bien entretenue (Goog Housekeeping)
Goog ?
Oui, la qualité y est Cetp, pas de souci !
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Désolé . Faute corrigée.
Merci, Dear
Merci, Dear
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Un majordome, Albert Turner, est accusé d'avoir tué sa patronne, Angelina Dutton. Alors que Brenda doit procéder à son arrestation, elle trouve Turner pendu au plafond du hall d'entrée. Mais les preuves indiquent qu'il ne s'est pas lui même donné la mort...
Un épisode qui n'est pas sans rappeler les romans d'Agatha Christie : nombreux personnages ayant chacun un alibis. Ca fait partis des avantages cette atmosphère britannique, mais aussi des inconvénients. Au bout d'un moment, l'intrigue part dans toutes les directions, on ne sais plus où donner de la tête. Au moins, on ne peut pas reprocher à l'intrigue d'être trop classique. Justement, elle ne l'est pas assez...Il y à néanmoins d'excellentes scènes, notamment l'hilarante scène d'introduction, où on retrouve toute l'excentricité du personnage de Brenda et surtout les scènes entre Devlin Dutton (Rick Ravanello, exceptionnel) et Sanchez. Mais il n'y à pas que des bons acteurs secondaires dans cet épisode. Si Douglas Sills s'en sort haut la main (il refera même une apparition dans un autre épisode), ce n'est pas le cas de Katy Selverstone (Deanna Dutton) dont le jeu est très inégal : correct lors de son arrestation mais très mauvais lors de la scène d'introduction, pour ne citer qu'un seul exemple. Quand aux nombreux autres acteurs secondaires, ils s'en sortent plutôt bien.
Un épisode plutôt correct, mais qui se perd un peu à cause de son intrigue trop confuse. Il faut suivre !
Douglas Sills refera une apparition toujours dans le même rôle dans l'épisode Un arrière-goût (Saison 2)
Fritz (Jon Tenney) et Will (J.K Simmons) n'apparaissent pas dans cet épisode.
Le titre original ''The Butler Did It'' (réplique de Provenza dans l'épisode) est une sorte de cliché des vieux romans policiers.
On apprends que Brenda ne fait pas la vaisselle tout les jours...
Première (mais pas dernière) fois que le coupable est un avocat.
Sanchez a peut-être eu une aventure avec un agent féminin de la DEA.
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Un homme d'affaires iranien et son garde du corps sont abattus de plusieurs balles dans le parking d'un centre médical. Pour cette affaire, l'équipe de Brenda et le FBI sont contraints de collaborer.
Un nouvel excellent épisode au thème une nouvelle fois assez réaliste : la place des femmes dans la religion musulmane. Si ce thème est extrêmement bien exploitée, l'intrigue est en revanche la plus classique de la saison, mais comme toujours, la réalisation compense ce léger défaut, notamment lors de l'impressionnante scène d'interrogatoire finale, portée par une Kyra Sedgwick magistrale, ainsi que deux acteurs secondaires parfaits (Marina Sirtis et Ivar Brogger). De toute façon, une fois de plus, tous les acteurs secondaires sont excellents. Quand au reste, c'est égalemment brillant : le dialogue d'introduction entre Brenda et Gabriel est hilarant, ainsi que toutes les scènes de ''compétition'' entre l'équipe et Fritz et celle avec les mannequins. Un épisode parfait de tout les cotés.
Un autre épisode à la réalisation impeccable. A ne pas manquer !
Première collaboration de l'équipe avec le FBI. Il y en aura des tas d'autres, toutes aussi hilarantes.
Première allusion à la mère de Brenda, qui fera une première apparition dans l'épisode Menaces sur le Jury (Saison 2).
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Le cadavre d'une toxicomane, une certaine Lisa Barnes, vient d'être retrouvé dans la rue. Or celle-ci avait été déclarée morte assassinée en juin 2002 par un psychopathe, Bill Croelick. Brenda dispose de quarante huit heures pour trouver ce qui reliait Bill à la victime.
Un épisode en course contre la montre qui nous tient en haleine du début à la fin (ce procédé à de toute façon presque toujours marché dans les séries télévisées). L'intrigue n'est ici, pas trop classique, mais ce n'est pas le plus important. C'est surtout à l'impressionnante réalisation que l'on fait attention. Ici, le réalisateur s'est réellement surpassé. Il à aussi eu à son service d'excellents acteurs principaux (en particulier Kyra Sedgwick, mais ça, ce n'est pas nouveau) et acteurs secondaires. Cette fois ci, le meilleur est Jason O'Mara (Bill Croelick). La majorité de ses scènes constituent des sommets de l'épisode, notamment ses dialogues avec Brenda, merveilleusement écrits (et surtout interprétés, mais ça vous l'aviez compris). Les autres acteurs secondaires ne lui arrivent pas la cheville si on faisait la comparaison. Ils sont, néanmoins, très corrects. Pas d'humour dans cet épisode. En même temps, je ne vois pas trop où le placer, donc, on ne souffre pas du manque.
Un excellent épisode plein de suspense et possédant la meilleure réalisation de la saison.
Jason O'Mara (1972) est un acteur irlandais. Il a joué en tant que personnage secondaire dans un grand nombre de séries policières (il refera une apparition dans le premier épisode de la saison 4) avant de décrocher le rôle principal dans l'adaptation américaine de la série fantastique-policière ''Life On Mars''
Lorraine Toussaint (1960) s'est fait connaître pour avoir joué dans le feuilleton inédit en France ''Any Day Now''. Elle à égalemment tenu un des rôles principaux dans la série ''Saving Grace'' (avec Holly Hunter) et un rôle secondaire dans la 1ère saison d'Ugly Betty.
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Alertée pour tapage sonore, une patrouille de police découvre le cadavre d'un producteur de cinéma, Richard Pruitt, dans son jacuzzi. Aux dires de son voisin, sa femme a quitté le domicile conjugal deux jours plus tôt.
Cet épisode conclut en musique cette première saison. En cet honneur, les scénaristes... ne nous pas épargnés
de l'habituelle intrigue classique, mais la réalisation et les scènes de musique viennent arranger tout ça, notamment lors de la scène d'arrestation en musique. Une des plus belles scènes de la série. Contrairement à l'épisode précédent, l'humour est présent tout au long de l'épisode. La scène la plus drôle est sans aucun doute celle des ''''excuses'''' de Brenda pour sa conduite inacceptable. A ne manquer sous aucun prétexte (surtout que c'est à partir de ce moment là que l'équipe va vraiment devenir soudée), car il s'agit là d'une scène très importante. Autres scènes hilarantes : Provenza imitant Brenda et les scènes de cette dernière avec Fritz (ça, ce n'est pas une nouveauté). Pour ce dernier épisode (et pour une fois), je ne suis pas parvenue à trouve le meilleur acteur secondaire de l'épisode. Ils se valent tous (ce sera extrêmement rare par la suite, mais ce n'est pas un cas unique).
Un épisode qui conclut admirablement bien cette première saison de qualité.
Tony Plana (1954) est d'origine cubaine. Il est surtout connu pour avoir incarné Ignacio Suarez, le père de Betty Suarez dans ''Ugly Betty''.
A partir cet épisode, l'équipe à complètement accepté Brenda en tant que chef.
On apprends dans cet épisode que toute l'équipe va dans un pub irlandais après avoir classé une affaire.
La saison se termine par...Brenda mangeant un gâteau au chocolat. Fin digne de la série...
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Voila. J'ai finis les critiques de la 1ère saison. Avant de commencer la seconde saison, je ferai celle de ''Buffy'' et après je finirai la troisième saison de ''Medium''.
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Beau programme ! Bravo pour ton travail Stakhanoviste !
J'ai l'impression que cette 5e salve Hors-Série (qui dure depuis septembre dernier !) n'est pas prête de s'arrêter !
J'ai l'impression que cette 5e salve Hors-Série (qui dure depuis septembre dernier !) n'est pas prête de s'arrêter !
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Merci, Dear
En fait, léger changement
Je vais devoir d'abord faire les critiques de la saison 2 de ''The Closer'' avant la saison 2 de ''Buffy'' pour des raisons trop longues à expliquer...
En fait, léger changement
Je vais devoir d'abord faire les critiques de la saison 2 de ''The Closer'' avant la saison 2 de ''Buffy'' pour des raisons trop longues à expliquer...
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Cen'est pas grave, Buffy reviendra, elle revient toujours.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Sur ce point, elle à battu Chuck Norris
Pour revnir à ''The Closer'', les choses vont commencer très mal, étant donné que je n'ai pas pu voir le premier épisode de la saison 2 en VO. Uniquement en VF . Heureusement, je n'ai plus eu ce problème (j'en suis à la saison 4), mais ça reste frustrant.
Pour revnir à ''The Closer'', les choses vont commencer très mal, étant donné que je n'ai pas pu voir le premier épisode de la saison 2 en VO. Uniquement en VF . Heureusement, je n'ai plus eu ce problème (j'en suis à la saison 4), mais ça reste frustrant.
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
PRESENTATION DE LA SAISON 2
Partenariats
Brenda s'est désormais fait complètement acceptée en tant que chef des enquêtes prioritaires. Des partenariats s'établissent dans l'équipe : Brenda et Gabriel, Flynn et Provenza ainsi que le commandant Taylor et Brenda, qui ont oubliés leurs anciens différents. Mais il n'y à pas que dans la police que des partenariats s'établissent : Brenda et Fritz emménagent ensemble, ce qui donnera lieu à des scènes hilarantes.
Une seconde saison de qualité qui nous fera passer par un restaurant, un homonyme d'Elvis Presley, un hôpital et qui nous parlera même du passé de Brenda à la CIA lors du double épisode final. Cette dernière n'arrêtera pas non plus ses excentricités, notamment lors de la courte visite de sa mère.
Cette seconde saison à remporté un flot de récompenses : Gracie Allen Award et Satellite Award pour Kyra Sedgwick (meilleure actrice dans une série télévisée policière) et Imagen Foundation Award pour Raymond Cruz (meilleur acteur secondaire).
Partenariats
Brenda s'est désormais fait complètement acceptée en tant que chef des enquêtes prioritaires. Des partenariats s'établissent dans l'équipe : Brenda et Gabriel, Flynn et Provenza ainsi que le commandant Taylor et Brenda, qui ont oubliés leurs anciens différents. Mais il n'y à pas que dans la police que des partenariats s'établissent : Brenda et Fritz emménagent ensemble, ce qui donnera lieu à des scènes hilarantes.
Une seconde saison de qualité qui nous fera passer par un restaurant, un homonyme d'Elvis Presley, un hôpital et qui nous parlera même du passé de Brenda à la CIA lors du double épisode final. Cette dernière n'arrêtera pas non plus ses excentricités, notamment lors de la courte visite de sa mère.
Cette seconde saison à remporté un flot de récompenses : Gracie Allen Award et Satellite Award pour Kyra Sedgwick (meilleure actrice dans une série télévisée policière) et Imagen Foundation Award pour Raymond Cruz (meilleur acteur secondaire).
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Un inspecteur de police est retrouvé mort dans un entrepôt abandonné. Brenda et son équipe se mettent la hiérarchie à dos lorsque l'affaire les mène à enquêter dans le milieu de la police pour retrouver l'assassin.
Un épisode très moyen pour commencer cette seconde saison. Et le fait que je n'ai pas pu le voir en version originale n'arrange pas les choses. Mais je vais tout de même tenter de faire cette critique en toute objectivité.
Scénario très moyen et surtout très classique (la mort d'un flic, il fallait bien que ça arrive un jour). Ce n'est pas nouveau. Sauf que cette fois, la réalisation est très médiocre et ne vient donc pas compenser le manque. Et en plus, la fin est complètement irréaliste et prévisible. Et ce n'est pas les acteurs secondaires qui vont venir arranger les choses : ils sont tous médiocres, voir mauvais (Kevin Kilner, censé être émouvant, nous fait plutôt rigoler). Après, peut être ont-ils juste un mauvais doublage français, je ne peux pas dire : je n'ai pas pu comparer...Il reste les scènes avec Brenda et son humour, ainsi que ses scènes avec Fritz. Leur relation va prendre un important tournant, ce qui donnera lieu à des scènes particulièrement hilarantes (grâce aux deux formidables interprètes : Kyra Sedgwick et Jon Tenney).
Un épisode très médiocre (et en VF !!!) pour commencer cette seconde saison, sauvé de la catastrophe par son personnage principal.
Fritz emménage chez Brenda, ce qui donnera lieu à des scènes le plus souvent hilarantes.
Après avoir réussi à arrêter le sucre, Brenda replonge dans cet épisode.
On apprends que Will et sa femme, Estelle, vont bientôt divorcer.
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Alors que Fritz emménage chez Brenda, celle-ci apprend que sa grand-tante étant décédée, sa mère va lui rendre une visite impromptue avant de se rendre à l'enterrement. De plus, une jurée décède au cours des délibérations, et Brenda doit laisser Fritz se débrouiller avec les cartons d'emménagement...
Premier chef d'œuvre de cette seconde saison. En fait, l'intrigue en elle même ne vaut que 3 étoiles. La quatrième est pour la mère de Brenda (interprétée par l'exceptionnelle Frances Sternhagen). Elle apporte à l'épisode un grand nombre de scènes hilarantes (avec toutes ses photos), en plus de celles apportées par Brenda. Cette denière est d'ailleurs au sommet de sa forme : il ne faut surtout pas manquer la scène où elle fait croire à un suspect qu'il va mourir. Sacré Brenda !!! Maintenant, parlons de l'intrigue policière : pas trop classique, mais elle ne révolutionne pas le monde de la série policière pour autant. Mais comme très souvent, on suit l'épisode avec toujours autant de plaisir. En plus, les acteurs secondaires (en plus de Frances Sternhagen) sont tous excellents, notamment K Callen, impressionnante lors de sa confrontation finale avec Brenda. Mais les autres n'ont pas non plus à rougir de la comparaison.
Un excellent épisode qui fait apparaître le personnage récurent de la mère de Brenda. Immanquable !
Frances Sternhagen (1930) sera la mère de Brenda dans 13 épisodes répartis de la saison 2 à la saison 6. Elle est surtout connue pour avoir incarné le rôle de Milicent Carter, la grand-mère du Dr. Carter dans ''Urgences''.
Première apparition de Willie-Rae (!!) Johson, la mère de Brenda.
Première fois que Brenda casse son talon, puis, pour restée en équilibre, casse son autre talon. Cela deviendra un gag réccurent dans la série.
A noter que Brenda ne tient pas à ce que sa mère sache qu'elle vit avec Fritz. Ce dernier est donc contraindre de vivre dans un camion de déménagement jusqu'au départ de Willie-Rae.
Dernière édition par Cetp65 le Ven 4 Mar 2011 - 18:05, édité 1 fois
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Comme vous avez pu le remarquer, il n'y à pas de photos pour l'épisode 2. J'ai un léger problème technique, mais les photos devraient être disponible avant ce soir.
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Problème résolu (beaucoup) plus tôt que prévu
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Vidéos hilarantes
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Un étudiant et son amie sont victimes d'une fusillade dans un quartier sensible de Los Angeles. Etaient-ils là au mauvais moment ou s'agissait-il d'un règlement de comptes ? Les Enquêtes Prioritaires sont chargées d'enquêter sur ces meurtres. Ce qui ressemblait à un cas transparent s'avère être plus complexe après l'audition des parents d'une des deux victimes.
Le thème des gangs est à ''The Closer'' ce que le chloroforme est à ''The Avengers''. En clair, si un épisode parle d'une affaire de gang (ce qui est très souvent le cas), on peut être sûr à 98% que l'épisode sera médiocre pour une raison en particulier : l'épisode sera à tout les coups bourré de clichés insupportables qui plombent l'épisode. Déjà que le scénario est classique à en mourir, si en plus on en rajoute...Quand aux acteurs secondaires, ce sont tous des copiés-collés ! On peut pas les différencier, tellement leurs jeux sont identiques (et très médiocres). Et ne parlons pas de la fin, ridicule et prévisible à un point. Pourquoi deux étoiles dans ce cas là ? Pour le reste, qui sauve une fois de plus l'épisode du désastre : la mère de Brenda (toujours interprétée par une Frances Sternhagen impeccable) et ses scènes hilarantes, ainsi que sa fille qui fait preuve de son humour habituel (en particulier avec Fritz, encore une fois).
Sans eux, l'épisode aurait été une catastrophe, comme le fut Le tireur invisible (Saison 1), le premier épisode sur les gangs.
Frances Sternhagen (1930) sera la mère de Brenda dans 13 épisodes répartis de la saison 2 à la saison 6. Elle est surtout connue pour avoir incarné le rôle de Milicent Carter, la grand-mère du Dr. Carter dans ''Urgences''.
Dernière apparition de Willie-Rae Johson (la mère de Brenda) pour la saison. Elle reviendra fort heureusement accompagnée du père de Brenda, doublement hilarant.
On découvre la fameuse méthode de Sanchez pour faire avouer les suspects.
Visiblement, Brenda à hérité son fameux don de déduction de sa mère.
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
La gérante d'un restaurant cinq étoiles est sauvagement assassinée dans les cuisines de son établissement. Les suspects ne manquent pas, il semblerait que beaucoup de gens avaient des raisons de vouloir sa mort, dont, entre autres, une vieille connaissance de Brenda...
Un excellent épisode sur un thème que j'apprécie énormément dans les séries télévisées : la cuisine. Une délicieuse idée qui nous rappelle légèrement ''Mort à la carte'' des Avengers. Un peu d'originalité de va pas faire de mal à la série, bien au contraire. Cela va donner une atmosphère unique à cet épisode, notamment lors de la scène finale, durant laquelle Brenda fait avouer le meurtrier autours d'une assiette de médaillons d'autruches (Miam !)accompagnés de chanterelles et d'asperges blanches (c'est déjà mieux !). Tout à fait à l'image de la série. Autre point important en faveur de l'épisode, les acteurs secondaires. Outre le plaisir de revoir le toujours génial Douglas Sills après Mort d'un majordome (Saison 1), on à droit aux non moins géniaux John Billingsley et François Giroday. Mais l'ingrédient secret de l'épisode, reste Brenda. Kyra Sedgwick semble s'être surpassé : elle n'arrête pas les perles. Que ce soit avec son humour noir habituel ou son fameux bouquet de fleurs offert par Fritz qu'elle amène partout avec elle. Brenda est vraiment unique !
Un épisode succulent à consommer sans modération.
John Billingsley (1960) à une carrière bien remplie. Il à joué un grand nombre de second rôles dans un tas de séries télévisées (X-Files, Stargate SG-1, Angel, Nip/Tuck, etc.) et plus récemment, il a obtenu un rôle dans 2012.
C'est l'anniversaire de Brenda qui fête ses 40 ans, soit le même âge que Kyra Sedgwick.
Erreur de continuité : lorsque M. Vivas donne son étui de couteau à Brenda, il est clairement visible qu'il n'y en à que 4. Or, lorsque Brenda les ammène à la morgue, ils ont été multipliés par 2...
Will offre un cadeau à Brenda : elle ne saura jamais de quoi il s'agit (nous non plus) !
Dernière édition par Cetp65 le Sam 5 Mar 2011 - 18:33, édité 1 fois
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Cetp65 a écrit:C'est l'anniversaire de Brenda qui fête ses 40 ans, soit 1 an de moins que Kyra Sedgwick, qui avait à l'époque 41 ans (2006).
Pas tout à fait Cetp : L'épisode fut diffusé pour la premère fois le 3 juillet 2006, or Kyra est née le 19 août 1965, donc elle n'avait pas encore 41 ans ! Elle a bien l'âge du personnage (à 11 mois près ! ), bien "40 ans".
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
On s'est bien renseiger pour détruire mes espoirs d'avoir fait pour une fois un calcul exact. N'est-ce pas Dear ?
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
On va oublier le fait que l'épisode ai été tourné en 2005, donc Kyra avait 1 an de moins que le personnage (39 ans). Mais l'épisode à été écrit pour 2006, donc...
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Si l'épisode a été tourné après le 19 août 2005, elle avait bien 40 ans quand même !
Mais non, Cetp, mon intervention voulait juste te montrer que je te lisais consciencieusement et te signaler juste ce petit point, c'est tout !
Mais non, Cetp, mon intervention voulait juste te montrer que je te lisais consciencieusement et te signaler juste ce petit point, c'est tout !
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Ce qui est le cas, donc tout va bien.
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Au moment où il s'apprête à se rendre à un match de base-ball avec Flynn, Provenza découvre le cadavre d'une femme dans son garage. Terrible dilemme : faut-il signaler le meurtre avant ou après le match quand on a des places en tribune d'honneur ? (question vraiment digne de la série !)
Un épisode au début très prometteur et surtout hilarant : on ne compte plus les perles tant elles sont nombreuses. Mais, outre les scènes entre Provenza et Flynn, la meilleure est la crise de nerfs de Brenda contre Will, puis contre son équipe. Un grand moment d'humour, portée par une Kyra Sedgwick exceptionnelle à ne surtout pas manquer. Après ces scènes qui laissaient suggérés un épisode sans fautes, l'intrigue redevient classique avec une banale affaire de drogue, certes bien menée, mais tout de même banale. Et après l'explosion d'humour des premières scènes, les scénaristes semblent être fatigués (de même que les interprètes). On se retrouve dans un roman noir sans humour, si ce n'est la (trop) courte scène de ''l'alerte à la bombe''. Les acteurs secondaires sont soient dans le correct (mais pas le très bons) comme Steven Flynn (M. Spengler) ou d'autres sont dans le médiocres, voir le très mauvais comme Sarah Zimmerman (Mme Spengler). Donc, très moyen. Il nous reste la scène finale, où Brenda nous ressert son humour efficace et habituel, mais c'est un peu tard...
Un épisode très moyen, qui aurait pu bénéficier d'un bien meilleur scénario.
Bien qu'il soit mentionné plusieurs fois au cours de l'épisode, Fritz (Jon Tenney) n'apparaît pas dans l'épisode, mais son nom reste crédité au générique. Irene Daniels (Gina Raverra) n'aura pas le droit à ce privilège lors de sa courte absence durant la troisième saison.
On apprends des nouvelles choses sur nos personnages : l'année préférée de Brenda est 1997, Gabriel adore les costumes italiens et anglais (excellent choix), le parfum préféré de Daniels est hors de prix (mais nous n'avons pas le privilège d'en connaître le nom), Sanchez est fan des écrans plasmas et Brenda et
Fritz adorent le base-ball.
Il semblerait que Brenda soit particulièrement sadique lorsqu'elle distribue des sanctions.
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Diffusion de la saison 6 inédite à partir du lundi 21 mars sur France 2 (20h35).
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires
Je ne sais plus si j'avais déjà posté cette vidéo.
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Série "Les Enquêtes du département V" (2015)
» Série "Les enquêtes de Remington Steele"
» Série "NCIS : Enquêtes spéciales"
» Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries
» Série "Au-delà du réel" - la série d'origine
» Série "Les enquêtes de Remington Steele"
» Série "NCIS : Enquêtes spéciales"
» Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries
» Série "Au-delà du réel" - la série d'origine
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 2 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum