Insolite
+14
ike1974
séribibi
Nicolas
Bromhead
Kaison
Cetp65
TorriGilly
Evelyne
mrs.peel6568
Joris
Dearesttara
phildlm
Sagesse
Estuaire44
18 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: Insolite
WASHINGTON (District of Columbia), 22 juil 2013 (AFP) - Les postes de télévision, omniprésents dans les foyers américaines, blessent un enfant toutes les 30 minutes aux Etats-Unis et l'arrivée sur le marché des écrans plats a entraîné une augmentation du nombre de visites aux urgences, pointe une étude publiée lundi.
La moitié (52%) des blessures infligées aux moins de 18 ans entre 1990 et 2011 sont dues à la chute du poste de télévision sur l'enfant, décrit la revue Pediatrics. Elles étaient de 5.455 en 1990 et ont bondi à 12.300 en 2011.
Viennent ensuite les blessures provoquées par des coups donnés au poste de télévision (38%) mais leur nombre a chuté de 68% sur la période étudiée.
La majorité des blessures sont toutefois bénignes, seuls 2,6% d'entre elles ayant nécessité une hospitalisation.
Au total, ce sont 380.885 patients qui sont passé par les urgences pédiatriques dans la période considérée, soit une moyenne de 17.000 par an.
Les causes de l'augmentation du nombre de blessures sont variées et mal définies. Les télévisions sont omniprésentes dans les maisons aux Etats-Unis, 99% des foyers en ayant au moins une et 55% au moins trois. Et le nombre de foyers ayant plusieurs télévisions a plus que doublé depuis 1990, selon l'étude.
"Nous pensons que les changements d'emplacement des postes dans la maison peut être responsable", avancent également les auteurs de l'étude, les vieux postes étant "peut-être relégués dans des emplacements moins adaptés". Ainsi, il y a trois fois plus de blessures provoquées par une télévision tombant d'une armoire ou d'une commode en deux décennies.
L'arrivée sur le marché des écrans plats est sans doute également un facteur, selon les auteurs. Ayant un moindre poids que les postes à tube cathodique, ils sont davantage susceptible de basculer.
Une précédente étude avait déjà conclu à la mort de 215 enfants à la suite de la chute d'un poste de télévision entre 2000 et 2011.
Estuaire44- Empereur
- Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
HONG KONG, 24 juil 2013 (AFP) - Le fils de William et Kate devra fuir l'eau et vivre à proximité d'arbres pour éviter les tentations du coeur et de la chair auxquelles il sera très vulnérable, ont averti mercredi des devins chinois.
Réservé quoique doué d'une volonté d'airain, le futur prince né lundi dans le sixième mois de l'année du Serpent "ne doit pas vivre près de l'eau" s'il désire une vie conjugale sereine, estime Au Chung-tak, maître de feng shui, l'art divinatoire chinois, exerçant à Hong Kong.
"Au contraire, il doit vivre près des arbres", a-t-elle ajouté.
Selon le feng shui, l'enfant royal est placé sous le signe de la "terre", ce qui fait de lui un être déterminé.
Il rencontrera certainement l'amour à l'étranger à l'occasion de ses études ou de son service sous les drapeaux, prédit de son côté Mak Ling-ling.
"Il est probable qu'il devra se rendre à l'étranger, peut-être pour représenter l'armée ou pour aller dans un internat. Il aura également à l'étranger des aventures amoureuses".
"Il se mariera à l'âge de 30-35 ans", et ne devrait pas être le seul enfant du couple, avance-t-elle audacieusement.
"C'est un cérébral introverti, une personne assez réservée. Il trouvera l'harmonie avec ses frères et soeurs", dit-elle encore.
Deux astrologues indiens ont de leur côté prédit au fils de William, né sous le signe du Cancer, un mandat électif, "en 2044 au plus tard".
Pour les astrologues occidentaux, il ne sera pas nécessairement prêt des arbres mais bien plutôt de ses racines, évoquant de fait l'affection qu'il portera à ses parents et à son grand-père, le prince Charles.
"Kate est Capricorne et William un crabe (Cancer), on mesure d'emblée les liens très forts qui vont unir ces trois-là", explique à l'AFP Penny Thornton, qui fut l'astrologue privée de Diana.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
SYDNEY (Nouvelle-Galles du Sud), 25 juil 2013 (AFP) - L'excentrique milliardaire australien Clive Palmer, magnat de l'extraction minière, a reçu le feu vert des autorités dans son pays pour construire "le plus grand parc à dinosaures robotisés au monde".
Palmer veut rassembler jusqu'à 160 dinosaures animatroniques dans son complexe de loisirs de Coolum, au nord de Brisbane (est), malgré l'opposition de riverains qui craignent des nuisances liées au bruit notamment.
L'exposition comprendra cinq tyrannosaures, dont le plus grand se dressera à 8,5 mètres, ainsi qu'un ruyangosaure -une sorte de diplodocus- de 10 mètres.
Fabriqués en Chine, les animaux seront capables d'agiter leurs queues et de cligner des yeux.
Palmer n'en est pas à une excentricité près.
En avril, il a dévoilé son intention de faire construire en Chine une réplique quasi identique du Titanic, le paquebot réputé insubmersible qui a fait naufrage lors de son voyage inaugural dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 après avoir heurté un iceberg dans l'Atlantique nord.
Aux questions sur ce qui le pousse à engager des projets de cette nature, l'homme a l'habitude de répondre: "Je veux dépenser mon argent avant de mourir."
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
LONDRES, 29 juil 2013 (AFP) - L'essor des romans érotiques tel le bestseller "Cinquante nuances de Grey" de la Britannique E. L. James semble donner du travail supplémentaire aux sapeurs-pompiers de Londres dont les interventions liées aux menottes et sexes piégés sont en hausse.
"Gardez toujours les clés à proximité", a imploré lundi la brigade de Londres qui a dû intervenir pas moins de 79 fois ces trois dernières années pour libérer des petits coquins de leurs menottes et encore neuf fois pour délivrer un sexe masculin de son anneau pénien par trop envahissant.
Certains sapeurs-pompiers rapportent aussi avec émotion les malheurs de cet homme secouru avec son membre coincé dans un aspirateur ou de cet autre qui avait préféré un grille-pain.
"La plupart des accidents pour lesquels nos hommes ont été appelés auraient pu être évités avec un peu de bon sens", a estimé l'officier Dave Brown.
"Je ne sais pas s'il y a un effet +Cinquante nuances de Grey+ mais le nombre d'incidents liés aux menottes a augmenté. Ce dont je suis certain c'est que, le temps que nos équipes arrivent sur place, la plupart des victimes affichent cinquante nuances de rouge", a ajouté ce sapeur-pompier.
Embarrassants ou non, ce sont au total 1.300 incidents, dont 18 cas d'enfants ayant la tête coincée dans la cuvette des WC, qui ont nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers de Londres depuis 2010 pour une addition d'au moins 377.000 livres (437.000 euros).
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
Bigre, une copine a passé la trilogie à ma femme...Faut que je m'attente au pire alorsEstuaire44 a écrit:
LONDRES, 29 juil 2013 (AFP) - "Gardez toujours les clés à proximité", a imploré lundi la brigade de Londres qui a dû intervenir pas moins de 79 fois ces trois dernières années pour libérer des petits coquins de leurs menottes et encore neuf fois pour délivrer un sexe masculin de son anneau pénien par trop envahissant.
Certains sapeurs-pompiers rapportent aussi avec émotion les malheurs de cet homme secouru avec son membre coincé dans un aspirateur ou de cet autre qui avait préféré un grille-pain.
Invité- Invité
Re: Insolite
Pour le meilleur et pour le pire ! C'est écrit !
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
BOBIGNY (Seine-Saint-Denis), 30 juil 2013 (AFP) - Un jeune qui avait perdu son téléphone en cambriolant une maison est venu le récupérer au commissariat, où les policiers n'ont eu qu'à l'interpeller, dans la nuit de lundi à mardi à Gagny (Seine-Saint-Denis).
Les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) locale étaient rapidement intervenus sur le lieu du cambriolage, dans un pavillon de Gagny dont l'alarme s'était déclenchée, mardi vers 01H00 du matin, a indiqué la préfecture à l'AFP.
Sur place, ils attrapent un homme en possession d'un brise-glace et de bijoux volés dans la maison, dont une vitre et des volets avaient été fracturés. Mais son complice leur échappe.
"Lorsqu'ils font leurs constatations, ils découvrent un téléphone portable sur un lit. Comme il n'appartient ni aux propriétaires, ni aux fonctionnaires de police présents, ils le placent sous scellés", a expliqué une source policière.
Quelque temps plus tard, le téléphone se met à sonner et un policier décroche. Le cambrioleur présumé "ne semblait se douter de rien, il a dû croire qu'un particulier avait ramené son téléphone à la police", a-t-elle ajouté.
Sur instruction du policier, il se présente donc benoîtement au commissariat de Gagny, où il est immédiatement arrêté et placé en garde à vue.
Les deux suspects, nés en 1996, étaient déjà connus des services de police.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
Le halalgoogling Vaut mieux en rire...Quelle bande de dégénérés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce moteur de recherche est une nouvelle façon de concilier vie pratique et islam. En effet, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bloque tout contenu qui ne respecterait pas la loi islamique grâce à un système de filtres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce moteur de recherche est une nouvelle façon de concilier vie pratique et islam. En effet, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bloque tout contenu qui ne respecterait pas la loi islamique grâce à un système de filtres.
Invité- Invité
Re: Insolite
LOS ANGELES (Californie), 31 juil 2013 (AFP) - Un étudiant californien, "oublié" pendant quatre jours dans une cellule de l'Agence américaine anti-drogue, sans eau ni nourriture, a été indemnisé à hauteur de 4,1 millions de dollars par le gouvernement américain, a-t-on appris mercredi auprès de ses avocats.
Daniel Chong, 25 ans, étudiant ingénieur à l'Université de Californie à San Diego (UCSD) à l'époque des faits, avait été arrêté avec six autres personnes dans le cadre d'un raid de l'Agence américaine anti-drogue (DEA), le 21 avril 2012.
Selon ses avocats, il avait été menotté et placé dans une cellule de la DEA d'un mètre cinquante sur trois mètres, par un officier qui lui avait lancé: "On viendra te chercher dans une minute".
Mais personne n'est venu et ce n'est que quatre jours plus tard, le 25 avril, qu'un officier a ouvert la porte de la cellule et lui a demandé: "Qui êtes-vous?"
Une fois libéré, Daniel Chong avait été hospitalisé pour sévère insuffisance rénale, déshydratation et dégénérescence musculaire.
"C'était un accident", a déclaré le jeune homme, aujourd'hui étudiant en économie.
Il a expliqué qu'il avait dû boire son urine et que pendant quatre jours, dont deux passés dans l'obscurité, il avait cogné à la porte, crié, supplié et tenté en vain d'attirer l'attention de quelqu'un.
"Je hurlais, j'étais complètement fou", a-t-il dit. Les mois suivant son calvaire, M. Chong a été traité pour stress post-traumatique, pour avoir "frôlé la mort".
Ses avocats, Eugene Iredale et Julia Yoo, ont précisé que la DEA avait reconnu sa responsabilté et présenté ses excuses. L'agence a également modifié son protocole de surveillance des détenus.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
WASHINGTON (District of Columbia), 31 juil 2013 (AFP) - Les détenus de "grande valeur" de Guantanamo sont accros au livre érotique "Cinquante Nuances de Grey", selon des élus américains de retour de la prison située sur l'île de Cuba.
"Plus que le Coran, le livre le plus demandé par les (détenus du +Camp 7+) est +Cinquante Nuances de Grey+", a indiqué le représentant démocrate Jim Moran au Huffington Post, avant que ses propos ne soient confirmés mercredi par sa porte-parole.
"Ils ont lu toute la trilogie en anglais", a poursuivi M. Moran, qui est en faveur de la fermeture du centre de détention.
"J'imagine qu'il ne se passe pas grand chose (dans la prison). Ces types n'ont rien à faire, alors ils se disent +pourquoi pas?+", se plonger dans cette saga sadomaso soft vendue à plus de 70 millions d'exemplaires.
L'élu a fait partie d'une délégation du Congrès américain qui s'est rendue à Guantanamo et y a rencontré le commandant de la base militaire, le médecin-chef, ainsi que l'officier chargé du "Camp 7", la zone la plus sécurisée de la prison où sont détenus les prisonniers dits de "grande valeur", dont les cinq accusés des attentats du 11-Septembre.
Le président Barack Obama promet depuis sa première campagne présidentielle, en 2008, de fermer la prison hébergeant les détenus de la "guerre contre le terrorisme" lancée dans la foulée du 11-Septembre. Mais cet engagement maintes fois répété a été contrecarré par le Congrès.
Sur les 166 détenus de Guantanamo, 86 -dont 56 Yéménites- ont été désignés comme transférables dans leur pays d'origine par les administrations des présidents George W. Bush et Obama. Quelque 46 autres sont en détention illimitée, sans inculpation ni procès faute de preuves, mais jugés trop dangereux pour être libérés.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
Il serait bien de mettre son avis à chaque info postée sur le topic insolite.
Tiens, par exemple, Philo, on va se faire passer pour des gays histoire de téter à l’œil...
« Je suis une jeune maman en pleine santé, infirmière de formation, 29 ans, et loue mes seins pour l’allaitement de nourissons. ». Cecilia232 propose un service pour le moins inédit dans une annonce publiée la semaine dernière sur le site e-loue. Elle explique vouloir aider les « couples d’hommes homosexuels (qui) n’ont pas la chance de pouvoir allaiter leur bébé ». « Or, précise-t-elle, l’allaitement permet aux bébés d’être en meilleure santé. En effet le lait maternel fournit des nutriments complets. »
La jeune femme qui indique être une jeune maman de 29 ans en pleine santé et infirmière de formation, fait payer cet allaitement 100€ par jour pour une dizaine de prises.
Tiens, par exemple, Philo, on va se faire passer pour des gays histoire de téter à l’œil...
« Je suis une jeune maman en pleine santé, infirmière de formation, 29 ans, et loue mes seins pour l’allaitement de nourissons. ». Cecilia232 propose un service pour le moins inédit dans une annonce publiée la semaine dernière sur le site e-loue. Elle explique vouloir aider les « couples d’hommes homosexuels (qui) n’ont pas la chance de pouvoir allaiter leur bébé ». « Or, précise-t-elle, l’allaitement permet aux bébés d’être en meilleure santé. En effet le lait maternel fournit des nutriments complets. »
La jeune femme qui indique être une jeune maman de 29 ans en pleine santé et infirmière de formation, fait payer cet allaitement 100€ par jour pour une dizaine de prises.
Invité- Invité
Re: Insolite
LONDRES, 05 août 2013 (AFP) - Il pesait 142 grammes et a coûté 250.000 euros : le premier burger créé "in vitro" à partir de cellules souches de vache a été cuisiné et dégusté lundi à Londres lors de la mise en scène d'une expérience potentiellement révolutionnaire.
Deux goûteurs dûment assermentés, une Autrichienne "chercheuse en tendances culinaires" et l'auteur américain d'un livre sur "les goûts de demain", ont eu l'honneur d'être les premiers à manger en public un steak créé de toutes pièces en laboratoire, cuisiné sous leurs yeux et ceux de son créateur, un scientifique néerlandais de l'université de Maastricht, Mark Post.
Verdict : "goût assez intense", "même texture" et un profil général "proche de la viande" malgré un "manque de gras" certain, ont tranché les deux "volontaires" qui n'ont cependant pas fini leur repas malgré son coût prohibitif (250.000 euros).
Mark Post, qui a lui-même englouti un petit morceau lors de cette présentation en public diffusée sur internet, a tout de même conclu à un "très bon départ" pour son burger, aussitôt surnommé "Frankenburger" par la presse britannique.
Avec son équipe, il a mis six semaines pour confectionner ce steak à partir de cellules souches de vache cultivées en laboratoire. Ils y ont ajouté de la chapelure, du sel, de la poudre d'oeuf ainsi que du jus de betterave et du safran pour la couleur.
Le chef cuisinier Richard McGowan a déclaré pendant l'émission qu'il préparait le steak "comme d'habitude" avec de l'huile de tournesol et du beurre dans une poêle.
Si pour l'instant le processus de fabrication complexe rend l'entreprise particulièrement longue et onéreuse, la technologie est censée offrir à l'avenir des solutions à même de régler des "problèmes majeurs pour la planète".
Selon ses concepteurs, qui tablent sur une commercialisation dans un délai de dix à vingt ans, la technologie permettra de répondre à une demande croissante, alors que l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) table sur une augmentation de la production de viande de 229 millions de tonnes en 1999/2000 à 465 millions de tonnes en 2050.
Et cela sans les inconvénients de l'élevage industriel qui pollue, demande de grosses quantités d'eau, émet des gaz à effet de serre et mobilise 70% des terres agricoles mondiales.
L'association de défense des droits des animaux Peta a également fait remarquer que la viande in vitro signifierait "la fin des batteries de poulets, des abattoirs et des usines d'élevage".
"Dans vingt ans, on pourra avoir dans nos supermarchés deux produits ayant exactement le même goût et la même apparence. L'un provenant de la vache qui comportera une écotaxe et impliquera que des animaux aient été tués. L'autre venant du labo sans que personne n'ait eu à souffrir et potentiellement moins cher", a résumé Mark Post.
"D'un point de vue écologique et éthique la technologie in vitro ne présente que des avantages", a insisté le chercheur néerlandais, qui a assuré qu'il donnerait à manger "sans hésiter" un tel steak à ses enfants, ne voyant pas comment il pourrait être plus nocif que de la viande normale "puisqu'en fin de compte c'est de la viande normale".
Au contraire, l'absence de gras, séparé de la chair au début du processus, et le choix de la "bonne" cellule au départ offrent la possibilité d'une nourriture plus saine que la "vraie".
Parmi les critiques, Tara Garnett, directrice du département de recherche sur la nourriture à l'Université d'Oxford, a estimé que le problème est ailleurs. "On a 1,4 milliard de personnes sur la planète qui sont obèses ou en surpoids et en même temps 1 milliard qui se couchent avec le ventre vide. La solution n'est pas simplement de produire plus mais de changer notre système d'approvisionnement et le prix de la nourriture", a-t-elle déclaré à la BBC.
Sergey Brin, co-fondateur de Google qui a financé le projet de Mark Post, pense en revanche qu'il peut "transformer le monde". "On est en gros devant trois scénarios: on devient tous végétariens mais je n'y crois pas. On ferme les yeux et on aura des problèmes environnementaux. Ou on essaye quelque chose de nouveau", a-t-il dit lors d'une petite vidéo diffusée juste avant que le chef n'allume la cuisinière.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Insolite
GUATEMALA, 07 août 2013 (AFP) - La ville indigène de Quetzaltenango, à l'ouest du Guatemala, veut transformer son cimetière en attraction touristique lors des nuits de pleine lune du samedi, une nouvelle activité connue sous le nom de "nécrotourisme", rapporte l'agence de presse guatémaltèque AGN.
La société Adrenalina Tours, soutenue par l'Institut guatémaltèque du tourisme, propose aux visiteurs "un parcours à travers le cimetière pour découvrir les sépultures de personnalités locales et les divers styles architecturaux des mausolées selon les tendances et les époques", a indiqué mardi l'AGN.
Le cimetière de la deuxième plus grande ville du Guatemala comprend des effigies d'anciens présidents et maires ainsi que des répliques de pyramides, églises et monuments de plusieurs types.
On y trouve également des catacombes abandonnées.
"Si vous voyez ou entendez quelque chose, ce ne seront pas des effets spéciaux", s'amuse Patrick Vercoutere, fondateur d'Adrenalina Tours, interrogé par l'AGN.
Pendant le parcours, qui coûte 6,5 dollars, les touristes peuvent profiter d'un commentaire "d'un point de vue architectural, culturel et historique sur les constructions où gisent les restes de nombreuses personnes décédées tout au long de l'Histoire et qui reposent dans ce cimetière construit en 1840, le plus ancien du Guatemala", ajoute l'AGN.
Selon l'agence de presse, en Amérique centrale, seuls le Salvador et le Guatemala se sont lancés dans ce modèle touristique.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
LONDRES (Angleterre), 07 août 2013 (AFP) - Un amas répugnant de 15 tonnes de graisse qui s'était formé dans les égouts d'un quartier londonien a été évacué, a annoncé mardi la compagnie des eaux Thames Water, le qualifiant de "plus gros +fatberg+" jamais trouvé au Royaume-Uni.
Cet "iceberg de graisse", mesurant la taille d'un bus à impériale londonien, s'était aggloméré dans des canalisations situées sous une importante artère de Kingston, dans le sud-ouest de Londres.
Il a fallu dix jours pour extraire ce gigantesque bloc, constitué de graisse alimentaire et de lingettes hygiéniques, et qui menaçait selon Thames Water de provoquer des inondations dans les maisons et les commerces.
La compagnie avait été alertée par des résidents qui se plaignaient de voir leurs toilettes bouchées.
"Si nous avons dans le passé retiré de plus grosses quantités de graisse du sous-sol de Londres, nous n'avions jamais vu auparavant un aussi gros amas de gras obstruer nos égouts", a déclaré dans un communiqué Gordon Hailwood, chargé des égouts à Thames Water.
"Nous pensons que ce doit être le plus gros +fatberg+ de l'histoire britannique", a-t-il ajouté.
Jusqu'à six semaines de travaux seront nécessaires pour réparer les dégâts causés dans les égouts, selon Thames Water.
Le bloc de graisse sera quant à lui recyclé: "on extrait l'eau et les graisses et huiles sont transformées en savon ou en biodiesel", a expliqué à l'AFP un porte-parole de Countyclean, l'entreprise qui a procédé à l'évacuation de l'encombrant déchet.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
PEKIN, 07 août 2013 (AFP) - Des médias d'Etat chinois souhaitant décrire les exécutions capitales pratiquées aux Etats-Unis ont diffusé des images montrant une femme attachée par des lanières sur un lit, une scène en fait tirée d'une vidéo pornographique intitulée "Injection létale".
Mercredi matin, les captures d'écran de cette vidéo étaient encore visibles sur le site de la très institutionnelle agence Chine nouvelle. Les images ont également été utilisées par le site du journal Global Times, directement contrôlé par le Parti communiste au pouvoir.
On y voit une femme simplement habillée d'une culotte et d'une blouse ouverte, semblant résister alors qu'une "gardienne" de prison la force à s'allonger sur un brancard, sous les yeux d'un "médecin" qui attend de lui donner la mort.
Ces images illustrent le "côté sombre du monde", affirme Chine nouvelle. En fait de quoi, la vidéo aux scènes fétichistes est tirée du site xxxrape.net, dont l'objet semble bien éloigné de la dénonciation de la peine de mort.
Washington accuse régulièrement la Chine de graves atteintes aux droits de l'homme, notamment dans son système judiciaire. Pékin répond à ces critiques en demandant à Washington de balayer devant sa porte.
La Chine est le pays du monde qui pratique le plus d'exécutions capitales, tout en refusant d'en préciser leur nombre exact.
Ce n'est pas la première fois que des médias chinois, pourtant étroitement surveillés, se rendent coupables de telles erreurs.
L'an dernier le Quotidien du Peuple avait publié sur son site internet un article vantant le charme physique du leader nord-coréen Kim Jong-Un, après avoir pris pour argent comptant une information d'un journal satirique américain.
Et en 2011 la télévision publique chinoise avait diffusé un reportage sur des manoeuvres de l'armée de l'air chinoise qui contenait des extraits de "Top Gun", un film de 1986 à la gloire de l'armée américaine.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
ISTANBUL, 08 août 2013 (AFP) - Jusque-là, il y avait les bains, le café et les fameux "délices" sucrés. La moustache est en passe de les rejoindre au rang des spécialités mondialement reconnues de la Turquie.
En mal de poils suffisamment fournis, de plus en plus d'hommes s'empressent de se faire greffer de respectueuses bacchantes dignes de leur rang.
Si elle a tendance à disparaître en Occident, la moustache reste un attribut masculin très en vogue en Turquie et au Moyen-Orient. Au point que les hommes les moins bien dotés par la nature n'hésitent plus à remettre le sort de leur système pileux déficient entre les mains de chirurgiens esthétiques.
Le Dr Selahattin Tulunay est l'un d'eux. A la tête d'un prospère cabinet privé jusque-là spécialisé dans les transplantations de cheveux, ce chirurgien esthétique s'est rapidement adapté à cette nouvelle demande.
"Cela fait environ trois ans que je fais des implants de moustaches", confie-t-il, "beaucoup d'hommes sont venus me voir en me disant +j'ai 40 ans, je suis à la tête d'une grosse entreprise et à l'étranger, on ne me prend pas au sérieux, je veux que l'on voie que j'ai des poils".
Tout juste trentenaire, Engin Koç s'est longtemps désespéré de son visage glabre. Avant de s'offrir, il y a sept mois, la "brosse" de ses rêves sur une table d'opération. "J'ai voulu ressembler aux anciens Turcs, aux Ottomans, et comme j'ai l'âme assez nostalgique et une admiration pour cette époque, j'ai fait ces implants", raconte-t-il avec fierté, "la moustache est un symbole de la virilité turque".
Depuis des lustres, la moustache est effectivement une affaire très sérieuse en Turquie. Un dicton populaire y affirme d'ailleurs qu'un "homme sans moustache est comme une maison sans balcon". Sa forme y est même lue politiquement.
"Broussailleuse, façon Staline, elle est plutôt l'apanage de la gauche ou des Kurdes", explique l'anthropologue Benoît Fliche, de l'Institut français d'études anatoliennes d'Istanbul. "Mince, comme celle du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, elle devient religieuse et conservatrice (...) Et si elle descend en forme de crocs de part et d'autre de la bouche, elle est alors marquée à l'extrême droite".
Forfaits moustache
===================
Même si elle séduit aujourd'hui un peu moins les Turcs des grandes villes, plus tournés vers la mode occidentale, la moustache et la barbe restent un "must" pour la gent masculine des pays arabes ou des républiques turcophones d'Asie centrale, qui font le voyage d'Istanbul pour satisfaire leur appétit de poils.
"Les séries télévisées turques diffusées dans le monde arabe ont une grande influence", assure le Dr Tulunay, "c'est en voyant nos acteurs que ces patients sont venus nous demander les mêmes barbes ou les mêmes moustaches".
Ces clients constituent l'essentiel de ce nouveau marché de la "pilosité faciale". Rien qu'à Istanbul, quelque 250 cliniques ou cabinets privés se livrent une concurrence acharnée pour vendre leurs services, à grands coups de promotions.
La plupart se sont associés à des agences de voyage et proposent des formules qui incluent l'opération et le séjour à l'hôtel de leurs patients, qu'elles prennent en charge dès l'aéroport... Les plus compétitifs proposent des forfaits "moustaches" très avantageux à partir de 2.000 euros, bien moins chers que chez leurs concurrents européens ou américains.
Le tourisme du poil bat son plein donc, confortablement assis sur la progression constante du nombre de visiteurs étrangers qui se pressent en Turquie. Plus de 35 millions en 2012, selon les estimations.
"Chaque semaine, nous accueillons entre 50 et 60 patients pour une greffe de cheveux, et 5 à 6 pour une greffe de moustaches", se réjouit le Dr Meral Tala, chirurgienne au Istanbul Hair Center, "et comme nos résultats sont bien meilleurs qu'avant, nous prévoyons une très grande augmentation des demandes". Les chirurgiens esthétiques d'Istanbul n'ont pas fini de se friser les moustaches.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
MOSCOU, 13 août 2013 (AFP) - Un chirurgien soupçonné d'avoir volé une partie de l'héroïne ingérée par un patient qu'il a opéré en Sibérie orientale a été interpellé, a indiqué mardi la police locale.
Après avoir fouillé le chirurgien à l'issue de cette opération à l'hôpital de la ville de Bogotol, les policiers ont découvert un sachet contenant cinq grammes d'héroïne, précise la police de Krasnoïarsk, chef-lieu de cette région à 4.000 km à l'est de Moscou, dans un communiqué.
Les enquêteurs ont constaté que le chirurgien s'était approprié une partie de l'héroïne prélevée dans l'estomac du patient, selon le communiqué.
Au moment de l'interpellation, le médecin était sous l'emprise de la drogue, selon la même source.
Deux enquêtes pénales ont été ouvertes contre le chirurgien, l'une pour vol de produits stupéfiants, la seconde pour acquisition et détention illégale de drogue. Il risque jusqu'à 15 ans de détention.
Aucune information n'a été fournie sur le patient et la quantité totale d'héroïne ingérée.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
RENNES (Ille-et-Vilaine), 14 août 2013 (AFP) - Un fumeur invétéré de cannabis s'est dénoncé à la police de Rennes pour qu'elle saisisse les 1,6 kg d'herbe qu'il avait fait pousser, dans l'espoir de se débarrasser de sa dépendance, a-t-on appris mercredi de source policière.
L'homme, un chômeur de 47 ans "totalement inconnu" des services de police, "a appelé lundi en demandant la brigade des stups, qu'il a priée de venir chez lui pour saisir son cannabis, car il voulait enfin arrêter sa consommation", a indiqué un policier à l'AFP, confirmant une information du quotidien Ouest-France.
A son domicile, les enquêteurs ont trouvé 1,6 kg d'herbe auto-produite. Sur les indications du cultivateur, ils ont également découvert "plusieurs pieds plantés dans un roncier près de Rennes", a-t-il été précisé.
L'homme, qui fumait depuis plus de dix ans et cultivait sa propre herbe depuis 2008, "n'arrivait plus à maîtriser sa consommation et a fini par faire appel à la police pour tenter de prendre un nouveau départ", a expliqué l'enquêteur.
En raison de sa démarche "plus que rare" et de sa "volonté manifeste de s'en sortir", il a fait l'objet d'une simple injonction thérapeutique, à la faveur d'une composition pénale, a-t-il été précisé. Sa production lui a bien entendu été confisquée.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
SYDNEY (Nouvelle-Galles du Sud), 20 août 2013 (AFP) - Des médecins en Australie ont opéré d'urgence un homme qui avait introduit dans son pénis une fourchette en métal, une intervention médicale si peu habituelle qu'elle a fait l'objet d'un long article dans une revue professionnelle très respectée destinée aux chirurgiens.
Selon l'article "Un corps étranger inhabituel dans l'urètre" publié dans l'International Journal of Surgery, l'homme de 70 ans s'est présenté aux urgences de l'hôpital de Canberra avec un pénis en sang, "après s'être introduit une fourchette dans l'urètre pour stimuler le plaisir sexuel".
L'homme avait introduit la fourchette de 10 cm, en métal, douze heures auparavant, mais ne parvenait plus à la retirer, poursuit l'article, qui ne précise pas la date des faits.
Les docteurs, confrontés pour la première fois à un cas pareil, "ont discuté de plusieurs opérations possibles", avant de retirer l'objet avec un forceps et beaucoup de lubrifiant, alors que le patient était sous anesthésie générale.
"Ce cas méritait discussion étant donné le défi présenté par une affaire aussi inhabituelle, d'une fourchette coincée dans l'urètre d'un pénis", note cette très sérieuse revue professionnelle. Elle détaille ensuite quelques --rares-- cas d'objets étrangers retrouvés dans l'urètre du pénis au cours des neuf dernières années.
"La stimulation auto-érotique à l'aide d'objets insérés dans l'urètre existe depuis les temps immémoriaux et sont des cas peu fréquents, mais connus, pour les urologues", souligne-t-elle. Elle rappelle que si le patient tarde à consulter, car trop embarrassé, il risque de mourir à la suite d'une infection.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
PARIS, 19 août 2013 (AFP) - Les plus anciens objets en fer jamais découverts, des perles appartenant à des colliers funéraires retrouvés dans un cimetière égyptien vieux de 5.000 ans, ont été forgés à partir de météorites, ont annoncé lundi des archéologues.
Une analyse poussée des perles, découvertes en 1911 par des archéologues britanniques en Basse Egypte, dans le village d'El-Gerzeh, a démontré qu'elles sont composées de fer météoritique, et non de minerai terrestre, selon les chercheurs.
Ces neuf petites perles proviennent de sites funéraires datés d'environ 3.200 ans avant notre ère et étaient enfilées sur des colliers en compagnies d'autres métaux précieux, comme de l'or, ou des gemmes (lapis-lazuli, agathe, etc.) Elles sont actuellement conservées au Musée Petrie de l'University College de Londres (UCL).
Les scientifiques ont soumis ces perles à un examen non-destructeur, les bombardant de neutrons pour lire la "signature" atomique de chacun des éléments composant leur alliage métallique.
Ils y ont découvert une forte teneur en nickel, en phosphore, en cobalt ainsi qu'en germanium, qui n'est présent qu'à l'état de traces infimes dans le fer terrestre. Le métal qui a servi à fabriquer les perles est donc nécessairement né dans l'espace, avant de venir s'écraser sur Terre à bord d'une météorite, estiment les chercheurs dans une étude publiée dans la revue Journal of Archaeological Science.
D'autres analyses ont montré que ce fer météoritique avait été à maintes reprises chauffé et martelé pour façonner des perles.
"Elles ont été enroulées et martelées pour leur donner cette forme", explique Thilo Rehren, professeur d'archéologie à l'UCL.
"C'est une technologie très différente de celle utilisée habituellement pour percer une perle de pierre, et cela témoigne d'une compréhension assez avancée de la part des orfèvres qui ont travaillé ce matériau difficile", estime-t-il.
Au quatrième millénaire avant JC., le métal couramment employé par les artisans était le cuivre, bien moins dur et cassant que le fer météoritique.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
LONDRES, 21 août 2013 (AFP) - La police britannique enquêtait mercredi sur l'abattage d'un cygne, qui aurait apparemment terminé en barbecue, une affaire qui a provoqué l'émoi des défenseurs de ces oiseaux appartenant, selon la loi, à la Couronne d'Angleterre.
La carcasse a été retrouvée au bord d'une rivière près du château de Windsor, résidence de la reine située à l'ouest de Londres, selon la police et l'organisation de défense des cygnes Swan Lifeline.
"Cela a été soigneusement fait, probablement pour récupérer la viande. Ils l'ont dépecé et probablement cuit au barbecue", a précisé Wendy Hermon de Swan Lifeline. "Ca m'écoeure. Comment peut-on faire cela ?", s'est-elle indignée.
L'oiseau "a été tué et brûlé", a précisé la police.
Les cygnes sont protégés par la loi depuis 1981 au Royaume-Uni, mais ils étaient historiquement consommés comme un mets délicat lors de banquets.
En vertu d'une loi datant du XIIe siècle, tous les cygnes tuberculés en Angleterre - du nom de l'espèce la plus commune en Europe - appartiennent à la Couronne. Cette dernière a le droit de propriété sur tous "les cygnes tuberculés non marqués qui se trouvent dans les espaces publics", mais la reine n'exerce de fait ce droit que sur certaines portions du fleuve Tamise et ses affluents, selon le site internet de la monarchie royale.
Chaque année, des employés de la Couronne effectuent un recensement de la population des cygnes sur la Tamise dans les comtés du Middlesex, Surrey, Buckinghamshire, Berkshire et Oxfordshire.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
TOKYO, 26 août 2013 (AFP) - Une sexagénaire japonaise a battu à mort son mari infidèle à coups de tasse à thé, ont rapporté les médias lundi.
Cette femme de 61 ans a attaqué son conjoint après avoir appris qu'il entretenait une relation avec une autre. Elle l'a frappé à plusieurs reprises avec une grosse tasse sur le visage et la tête, dimanche dans leur maison de la banlieue de Tokyo, ont expliqué le quotidien Asahi et d'autres médias.
Son mari, âgé de 70 ans et professeur honoraire à l'Université de Yokohama, a été transporté à l'hôpital où il a été déclaré décédé.
"Il avait une relation avec une femme que je haïssais", a déclaré son épouse, d'après les médias. "Cela m'a rendue folle et je l'ai frappé plus d'une dizaine de fois avec une tasse."
Elle a été arrêtée par la police, ont ajouté les médias.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
PEKIN, 25 août 2013 (AFP) - Au moins un million de blattes se sont échappées d'un centre d'élevage dans l'est de la Chine, où un expert sanitaire a demandé aux habitants alentour de conserver leur calme, a rapporté la presse.
Ces cancrelats devaient servir à la fabrication de produits de la médecine traditionnelle chinoise, a précisé le journal Xiandai Kuaibao.
Les cafards se sont disséminés après qu'un "individu non identifié" a détruit la serre de reproduction de la ferme d'élevage où ils étaient conservés, dans la commune de Dafeng, a ajouté le quotidien basé à Nankin.
Les autorités sanitaires de la province du Jiangsu ont dépêché cinq spécialistes chargés de concevoir une vaste opération de désinfection pour éliminer les insectes. Un expert a demandé à la population de "ne pas paniquer".
Le propriétaire de la ferme, Wang Pengsheng, avait investi plus tôt cette année plus de 100.000 yuans (12.200 euros) pour acquérir 102 kilos d'oeufs de periplaneta americana, une espèce de blattes.
Les oeufs une fois éclos, M. Wang s'était retrouvé avec plus de 1,5 million de larves, qu'il avait nourries avec des fruits et des biscuits.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 18 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum