L'affaire DSK
+7
Joris
Nicolas
séribibi
Philo
phildlm
Dearesttara
Estuaire44
11 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: L'affaire DSK
Comme chantait Gainsbourg : Ne sois pas farouche, je ne prendrai que la bouche...
Invité- Invité
Il faut sauver le soldat DSK.
Lorsqu’on voit la Une du Daily News et une photo de DSK prise en prison, on ne peut s’empêcher de penser que les USA sont partie prenante dans l’élimination de DSK à la tête du FMI. D’ailleurs, ils ont été les premiers à demander son remplacement. A noter la réaction de Marine Le Pen, éloignée de celle de son père sur le sujet et qui déclare : « Sarkozy espère que le Sofitel fera oublier le Fouquet’s ». Ce qui est aussi vrai.
J’espère en tout cas qu’il ne couchera pas en prison ce soir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lorsqu’on voit la Une du Daily News et une photo de DSK prise en prison, on ne peut s’empêcher de penser que les USA sont partie prenante dans l’élimination de DSK à la tête du FMI. D’ailleurs, ils ont été les premiers à demander son remplacement. A noter la réaction de Marine Le Pen, éloignée de celle de son père sur le sujet et qui déclare : « Sarkozy espère que le Sofitel fera oublier le Fouquet’s ». Ce qui est aussi vrai.
J’espère en tout cas qu’il ne couchera pas en prison ce soir.
Dernière édition par denis le Jeu 19 Mai 2011 - 18:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Il faudrait que Sarkozy et Fillion s'engagent solennellement à ce que la France ne servira pas de sanctuaire à DSK. Sans cette excuse les Américains n'auraient plus aucun argument à opposer à sa sortie de prison.
Sinon les USA sont de loin les premiers contributeurs au FMi, on peut comprendre qu'ils tiennent particulièrement à ce que la maison soit tenue.
Sinon les USA sont de loin les premiers contributeurs au FMi, on peut comprendre qu'ils tiennent particulièrement à ce que la maison soit tenue.
Estuaire44- Empereur
Oui, ce n'est pas, dans l'absolu, à sa gloire, mais c'est un élément en sa faveur, tout à fait exact.
Estuaire44- Empereur
Je vais révéler un truc : c'était assez bizarre qu'une femme de chambre rentre dans une chambre sans prévenir avait-on pu lire. Perso, cela ne m'étonne pas : à Francfort, il m'est arrivé une chose similaire avec une amie de l'époque. En pleine action, une porte s‘était ouverte et une jolie femme de chambre venait faire le nécessaire. Mon amie avait crié ‘Nein’ trop tard et vu l’angle, je m’étais rendu compte que la petite était devenue rouge écarlate.
Invité- Invité
Il m'est arrivé exactement la même mésaventure à Nevers (véridique) et moi aussi j'étais en plein action : je terminais mes mots croisés.
Estuaire44- Empereur
Entendu sur BFM TV : celui qui s'est présenté comme le frère de la victime n'est pas son frère mais un ami qui s'est fait passer pour son frère. Là, ça commence vraiment à sentir la magouille !!
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Dearestara, je trouve ton scénario intéressant, sauf que je ne trouve pas que le président était marié à une belle femme, et encore moins que sa nouvelle épouse le soit. Personnellement, je ne voudrais même pas de ces 2 péronnelles pour cirer mes bottes. Pouah! La deuxième avec ses ch'tis yeux. Je peux même dire que ses goûts en matière de femme participent de mon antipathie à son égard.
phildlm- Duc(hesse)
Il est libéré sous caution. Je suis cela sur BFM.TV, très bonne chaine.
Invité- Invité
Bonne nouvelle, c'est accompagné d'une assignation à résidence, mais bon ça c'est normal.
Estuaire44- Empereur
Le juge a décidé que DSK serait assigné à résidence, sous surveillance électronique. Il devra également être surveillé par un garde payé à ses frais. La caution a été fixée à 1 million de dollars.
Estuaire44- Empereur
Lang et quelques uns de ses soutiens me font rigoler avec leur "présomption d'innocence", parce que chez eux elle est à géométrie très variable. Par exemple, si ça avait été Jean-Marie Le Pen à la place de DSK, auraient-ils brandi avec le même acharnement la présomption d'innocence?...
phildlm- Duc(hesse)
Phil DLM a écrit:Dearesttara, je trouve ton scénario intéressant, sauf que je ne trouve pas que le président était marié à une belle femme, et encore moins que sa nouvelle épouse le soit. Personnellement, je ne voudrais même pas de ces 2 péronnelles pour cirer mes bottes. Pouah! La deuxième avec ses ch'tis yeux. Je peux même dire que ses goûts en matière de femme participent de mon antipathie à son égard.
Merci de ton compliment. Je te rassure Phil, je ne trouve pas Carla vraiment très attirante (je préfère sa soeur, plus pulpeuse et autrement plus talentueuse) mais Cécilia avait un certain charme et en plus était crédible en 1re dame de France.
Si je dis que Carla est "superbe", c'est parce que c'est l'opinion de NS, on va pas le décevoir hein !
Bon, je suis assez satisfait du déroulement de la soirée. J'espère qu'on saura toute la vérité sur cette affaire même s'il est certain qu'on aura une version officielle et une version officieuse...
Dearesttara- Roi (Reine)
J'ai regardé comme Denis BFM, effectivement très bonne chaîne et je suis passé sur France 2 où j'ai trouvé Manuel Valls particulièrement brillant.
Invité- Invité
Phil DLM a écrit:Lang et quelques uns de ses soutiens me font rigoler avec leur "présomption d'innocence", parce que chez eux elle est à géométrie très variable. Par exemple, si ça avait été Jean-Marie Le Pen à la place de DSK, auraient-ils brandi avec le même acharnement la présomption d'innocence?...
Tu sais Phil, Jean Marie Le Pen fait partie du passé maintenant. Cela vaut-il de polémiquer sur ce que Lang aurait pensé de la présomption d'innocence au cas où...
Invité- Invité
Cela dit, on commence à frôler l'overdose (contrairement à ce que je disais il y a quelques jours), impossible de prendre des infos sans tomber sur DSK en boucle, cela rappelle l'été 1997 et Lady Di. L'info avait atteint la saturation.
Invité- Invité
Assigné à résidence, un garde armé (et prêt à tirer ?) à ses côtés 24h/24, le bracelet électronique, la surveillance vidéo non-stop : bref, on pourrait croire que l'on parle-là d'un sérial-killer ! C'est du grand n' 'import'nawak' !!
séribibi- Roi (Reine)
DSK au FMI : un infatigable coureur de fonds. Hélas, c’était souvent la fête à sa Porsche.
Estuaire44- Empereur
En tout cas, DSK est une perte pour la France quand on voit qui peut le remplacer à ses postes : Lagarde au FMI et Aubry au PS. Misère…
Maintenant, on entend et voit n’importe quoi : la photo de DSK en prison du quotidien américain serait fausse et on apprend que le frangin de l’accusatrice n’est pas son frère…On peut être certain que la défense sera tirer profit de ces affabulations ; maintenant, DSK est traité comme un tueur en série avec cette liberté sous conditions drastiques. On peut penser que cette étanchéité sera assouplie sous peu mais c’est assez sidérant. Je suis persuadé que si DSK se présenterai, il récolterait toujours un important suffrage.
Un autre point important n’a pas encore été soulevé : pourquoi la femme de chambre a mis une heure avant d’informer la police de son infortune ? Elle ne savait pas qui était DSK au moment de l’incident mais elle l’a découvert par la suite ce qui peut lui avoir donné des idées.
Cette femme d’un 1,80 est décrite comme « Grande, discrète, portant toujours un foulard pour couvrir ses cheveux, le visage un peu grêlé par des cicatrices d'acné, la jeune femme a d'abord travaillé dans un restaurant du Bronx, tenu par des Gambiens. Elle sait à peine lire et écrire. »
En milieu de journée, il était toujours en prison car, considéré comme un pestiféré, la direction de cette résidence de standing a refusé de l’accueillir.
Tristane Banon, qui a déclaré avoir été agressée par DSK en 2002 et avoir dû lutter pour lui échapper, a annoncé qu'elle ne porterait pas plainte contre Dominique Strauss-Kahn, selon BFM.tv.
Carmen Llera Moravia, veuve de l'écrivain italien Alberto Moravia et amie de Dominique Strauss-Kahn, prend la défense de l'ex-patron du FMI, victime selon elle d'un "certain puritanisme américain, anti-européen et anti-français" dans une lettre ouverte au Corriere della Serra.
"Ce n'est pas un homme cruel primitif ou sadique, la violence ne fait pas partie de sa culture, il aime le sexe, 'so what' (en anglais dans le texte)? Ça ne me semble pas un délit, parfois les corps expriment plus que les mots", affirme l'écrivaine.
A noter un détail qui interpelle :
Le rapport du County of New York mentionne explicitement une agression anale, ce dont la presse anglo-saxonne fait état mais pas la presse française…
International Monetary Fund chief Dominique Strauss-Kahn allegedly forced a New York City hotel housekeeper to perform oral sex and submit to anal sex, in addition to allegedly attempting to rape her, according to a complaint filed today by the office of Manhattan District Attorney Cyrus Vance.
The complaint charges Strauss-Kahn with two counts of criminal sexual acts in the first degree, one count of attempted rape, sexual abuse in the first degree, unlawful imprisonment, sexual abuse in the third degree and forcible touching.
The complaint says he forcibly touched the housekeeper's breasts, attempted to pull off her panty hose, twice "forcibly made contact with his penis and the informant's mouth" and that "the defendant engaged in oral sexual conduct and anal sexual conduct with another person by forcible compulsion."
Maintenant, on entend et voit n’importe quoi : la photo de DSK en prison du quotidien américain serait fausse et on apprend que le frangin de l’accusatrice n’est pas son frère…On peut être certain que la défense sera tirer profit de ces affabulations ; maintenant, DSK est traité comme un tueur en série avec cette liberté sous conditions drastiques. On peut penser que cette étanchéité sera assouplie sous peu mais c’est assez sidérant. Je suis persuadé que si DSK se présenterai, il récolterait toujours un important suffrage.
Un autre point important n’a pas encore été soulevé : pourquoi la femme de chambre a mis une heure avant d’informer la police de son infortune ? Elle ne savait pas qui était DSK au moment de l’incident mais elle l’a découvert par la suite ce qui peut lui avoir donné des idées.
Cette femme d’un 1,80 est décrite comme « Grande, discrète, portant toujours un foulard pour couvrir ses cheveux, le visage un peu grêlé par des cicatrices d'acné, la jeune femme a d'abord travaillé dans un restaurant du Bronx, tenu par des Gambiens. Elle sait à peine lire et écrire. »
En milieu de journée, il était toujours en prison car, considéré comme un pestiféré, la direction de cette résidence de standing a refusé de l’accueillir.
Tristane Banon, qui a déclaré avoir été agressée par DSK en 2002 et avoir dû lutter pour lui échapper, a annoncé qu'elle ne porterait pas plainte contre Dominique Strauss-Kahn, selon BFM.tv.
Carmen Llera Moravia, veuve de l'écrivain italien Alberto Moravia et amie de Dominique Strauss-Kahn, prend la défense de l'ex-patron du FMI, victime selon elle d'un "certain puritanisme américain, anti-européen et anti-français" dans une lettre ouverte au Corriere della Serra.
"Ce n'est pas un homme cruel primitif ou sadique, la violence ne fait pas partie de sa culture, il aime le sexe, 'so what' (en anglais dans le texte)? Ça ne me semble pas un délit, parfois les corps expriment plus que les mots", affirme l'écrivaine.
A noter un détail qui interpelle :
Le rapport du County of New York mentionne explicitement une agression anale, ce dont la presse anglo-saxonne fait état mais pas la presse française…
International Monetary Fund chief Dominique Strauss-Kahn allegedly forced a New York City hotel housekeeper to perform oral sex and submit to anal sex, in addition to allegedly attempting to rape her, according to a complaint filed today by the office of Manhattan District Attorney Cyrus Vance.
The complaint charges Strauss-Kahn with two counts of criminal sexual acts in the first degree, one count of attempted rape, sexual abuse in the first degree, unlawful imprisonment, sexual abuse in the third degree and forcible touching.
The complaint says he forcibly touched the housekeeper's breasts, attempted to pull off her panty hose, twice "forcibly made contact with his penis and the informant's mouth" and that "the defendant engaged in oral sexual conduct and anal sexual conduct with another person by forcible compulsion."
Invité- Invité
Les américains sont ils anti français : on commence à se le demander en voyant la mauvaise volonté mise (le bailleur ne veut plus louer l'appart à Anne Sinclair)
Invité- Invité
Estuaire44- Empereur
A l'instant, BFM annonce que l'ordre est donné de libérer DSK : un appart a donc été trouvé.
Invité- Invité
ça ne me surprend pas qu'il y ait une heure avant l'appel à la police. Quand on subit une agression, il faut un certain laps de temps pour se remettre, et de plus la direction de l'hôtel a pu tenter de faire pression pour qu'elle ne porte pas plainte, afin de ménager un client régulier et important.
Je ne crois pas à un complot américain. Ïl était chef du FMI depuis 3 ans et demi et ils auraient monté ceci pour l'éjecter alors qu'ils savaient bien comme tout le monde qu'il allait démissionner au plus tard dans un mois pour se présenter à la primaire du PS? ça ne tient pas debout. C'est comme si un type qui vient de faire 20 ans de prison s'évadait une semaine avant sa libération...
C'est sûr qu'il est anormal de le traiter ainsi, que c'est disproportionné, mais quand on lit la réaction de soutien de BHL sur le site du Point, on peut se poser des questions, et un type ami à ce point avec le clown BHL est tout de même un peu suspect à mes yeux.
La justice américaine est très sévère, mais la justice française est critiquable aussi. Je ne peux m'empêcher de penser que les arguments sur le "populisme" avancés pour avoir fait voter des lois interdisant par exemple de filmer un prévenu les menottes aux poignets sont un prétexte pour masquer les vrais raisons, à savoir que les hommes politiques, désormais régulièrement inquiétés par la Justice, cherchent avant tout à se protéger, il ne faut pas que le bon peuple voit ses élus payer pour leurs malhonnêtetés. Ils ne sont certes pas tous corrompus, mais il y en a pas mal quand même.
Cette affaire aura au moins le mérite de remettre en cause l'omerta qui règne dans les médias français. La presse anglo-saxonne a raison de souligner cette connivence patente entre le monde de la presse et les politiques, qui copinent de manière éhontée, ce qui amène la presse à ne pas informer ses lecteurs de nombres de faits dont elle est pourtant au courant. Rien d'étonnant au vu du nombre de journalistes présents ou passés officiellement ou officieusement en couple, amants ou maîtresse de politiciens de premier plan: Ockrent, Ferrari, Marie Drucker, Anne Sinclair autrefois, et je dois en oublier, l'amie de Hollande est journaliste aussi. Tout ceci est indigne d'une démocratie libérale, mais relève plus de la république bananière. Aussi, je suggère qu'un grand coup de balai dans le monde faisandé des journaleux ferait beaucoup de bien. Ras-le-bol des éternels Elkabbach, Alain Duhamel (ils étaient déjà là du temps de Barre-Marchais-Giscard!), Cavada et compagnie.
Je ne crois pas à un complot américain. Ïl était chef du FMI depuis 3 ans et demi et ils auraient monté ceci pour l'éjecter alors qu'ils savaient bien comme tout le monde qu'il allait démissionner au plus tard dans un mois pour se présenter à la primaire du PS? ça ne tient pas debout. C'est comme si un type qui vient de faire 20 ans de prison s'évadait une semaine avant sa libération...
C'est sûr qu'il est anormal de le traiter ainsi, que c'est disproportionné, mais quand on lit la réaction de soutien de BHL sur le site du Point, on peut se poser des questions, et un type ami à ce point avec le clown BHL est tout de même un peu suspect à mes yeux.
La justice américaine est très sévère, mais la justice française est critiquable aussi. Je ne peux m'empêcher de penser que les arguments sur le "populisme" avancés pour avoir fait voter des lois interdisant par exemple de filmer un prévenu les menottes aux poignets sont un prétexte pour masquer les vrais raisons, à savoir que les hommes politiques, désormais régulièrement inquiétés par la Justice, cherchent avant tout à se protéger, il ne faut pas que le bon peuple voit ses élus payer pour leurs malhonnêtetés. Ils ne sont certes pas tous corrompus, mais il y en a pas mal quand même.
Cette affaire aura au moins le mérite de remettre en cause l'omerta qui règne dans les médias français. La presse anglo-saxonne a raison de souligner cette connivence patente entre le monde de la presse et les politiques, qui copinent de manière éhontée, ce qui amène la presse à ne pas informer ses lecteurs de nombres de faits dont elle est pourtant au courant. Rien d'étonnant au vu du nombre de journalistes présents ou passés officiellement ou officieusement en couple, amants ou maîtresse de politiciens de premier plan: Ockrent, Ferrari, Marie Drucker, Anne Sinclair autrefois, et je dois en oublier, l'amie de Hollande est journaliste aussi. Tout ceci est indigne d'une démocratie libérale, mais relève plus de la république bananière. Aussi, je suggère qu'un grand coup de balai dans le monde faisandé des journaleux ferait beaucoup de bien. Ras-le-bol des éternels Elkabbach, Alain Duhamel (ils étaient déjà là du temps de Barre-Marchais-Giscard!), Cavada et compagnie.
Dernière édition par Phil DLM le Ven 20 Mai 2011 - 23:22, édité 1 fois
phildlm- Duc(hesse)
Il y a quelque chose de sidérant aux Etats-Unis : pour de trés lourdes peines, on peut trouver un concensus et négocier (à 80 ou 90% des cas cela se passe comme ça)... à condition toutefois de plaider "coupable" !! En gros, imaginons quelqu'un d'innocent de tout ou partie des faits qui lui sont reprochés, et menacé d'une trés longue peine ; il va forcément être tenté de plaider coupable pour espérer voir sa peine grandement réduite aprés négociation. Mais cela prouve quoi au juste ? Qu'il est coupable, puisqu'il l'a reconnu ? Pas forcément, mais que, tout innocent qu'il est, il a choisi la "voie de garage" croyant sa cause perdue.
Cela ne prouve donc rien, en définitive...
Une question me turlupine : si DSK négocie sa peine, que peut-il espérer par rapport aux 74 ans (!!) requis ?... 40 ans ? 30 ans, 20 ans ?? (car n'oublions pas qu'il va négocier contre 7 chefs d'accusation !!) A son âge, n'importe laquelle de ces peines équivaut à l'emprisonnement à vie !
Pour l'accusatrice française, il semblerait en effet qu'elle ait renoncé et remettrait cela à plus tard, sachant toutefois qu'il y aura prescription en 2012;
Cela ne prouve donc rien, en définitive...
Une question me turlupine : si DSK négocie sa peine, que peut-il espérer par rapport aux 74 ans (!!) requis ?... 40 ans ? 30 ans, 20 ans ?? (car n'oublions pas qu'il va négocier contre 7 chefs d'accusation !!) A son âge, n'importe laquelle de ces peines équivaut à l'emprisonnement à vie !
Pour l'accusatrice française, il semblerait en effet qu'elle ait renoncé et remettrait cela à plus tard, sachant toutefois qu'il y aura prescription en 2012;
séribibi- Roi (Reine)
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 4 sur 13