CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série "Clair de Lune"

+10
Philo
TorriGilly
Lala
teeger59
alexandre
séribibi
Estuaire44
Norbert
Cetp65
Dearesttara
14 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Série "Clair de Lune" - Page 9 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Dearesttara Ven 4 Jan 2013 - 12:07

Saison 2 "dégraissée" et envoyée à Steed3003 ! Very Happy

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lala Ven 4 Jan 2013 - 16:50

Bon ba voilà je suis faible. J'ai craqué. J'ai fait un montage sur Maddie Hayes.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Ven 4 Jan 2013 - 19:06

Très bonne idée d'avoir choisi une chanson de l'époque ! hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Lala Sam 5 Jan 2013 - 3:10

Je suis en train de revoir la saison 4 et je confirme: Walter Bishop est absolument adorable. Il est plein de petites attentions pour Maddie et ouvert aux autres. Il est mieux qu'un Sam.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Sam 5 Jan 2013 - 11:19

Lala a écrit:Je suis en train de revoir la saison 4 et je confirme: Walter Bishop est absolument adorable. Il est plein de petites attentions pour Maddie et ouvert aux autres. Il est mieux qu'un Sam.

Il est venu après que Maddie et David "l'aient fait". Ce qui n'était pas le cas de Sam. Ca doit jouer aussi. Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Lala Dim 6 Jan 2013 - 23:36

Dearesttara a écrit:

Il est venu après que Maddie et David "l'aient fait". Ce qui n'était pas le cas de Sam. Ca doit jouer aussi. Laughing
Je ne sais pas. Ce n'est pas parce qu'ils ont concrétiser que les choses sont claires dans la saison 4, au contraire. Pendant une bonne moitié de la saison, Maddie n'est pas à l'agence donc on attendait énormément de son retour et de la suite à donner sur sa relation avec David. Donc autant dire que ce Walter tombe vraiment mal et que la situation frustre beaucoup de monde. Cependant contrairement à Sam, on a eu le temps de faire connaissance avec Walter avant sa relation avec Maddie. On l'a vu sympas et attentif. Et puis lui il n'arrive pas en terrain conquis, il n'arrive pas en Viking alors qu'il pourrait.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Lala Mar 8 Jan 2013 - 2:58

'tain j'ai découvert le site MaddieandDavid en 2004 et il y a encore des choses que je découvre comme l'interview de Cybill Shepherd qui dit des choses adorables sur Bruce Willis, elle le compare à Cary Grant. Rien que ça. Par contre je ne suis pas d'accord. Plus un Humphrey Bogart qu'un Cary Grant. Celui-ci est réservé à George Clooney.

Mais surtout j'ai découvert les scènes coupées. Des scènes jamais tournées en fait mais qui ont été écrite. OH MY GOD! Tous ces moments chauds que nous n'avons jamais vu. Tous ces moments émouvants que nous ne verrons jamais. Chiens de scénaristes pourquoi nous frustrer ainsi alors que vous étiez sur le point de nous offrir les plus beaux moments de Moonlighting.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Mar 8 Jan 2013 - 10:46

Dans The dream sequence always rings twice, Zach (David) est indubitablement inspiré des personnages d'Humphrey Bogart.

Quoi, des scènes hot et émouvantes coupées ??? Raaargh ! Je vais chercher une corde...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Mer 9 Jan 2013 - 18:33

Saison 3 "dégraissée" et envoyée à Steed3003. Very Happy

En passant, j'ai remonté à 2/4 la note de The Straight poop. Clip-show oui, mais pas si mauvais finalement.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Lala Jeu 10 Jan 2013 - 16:40

Ha ba justement je viens de le voir. Je suis d'accord: il est inutile. Après il y a tout de même quelques bonnes idées: les pseudos gardiens des deux portes. Le comportement différent de David et Maddie quand Ronna leur apparait, l'apparition de Remigton Steele. Mais surtout ce passage
Ronna: Je pense que vous êtes amoureux
Maddie: Je ne comprends pas pourquoi vous dîtes cela.
Et cette phrase elle la dit tout en s'approchant alors qu'une personne dans le déni aurait tendance à reculer, prendre ses distances alors que là elle s'avance et s'installerait presque pour écouter les arguments de Ronna.

Par contre l'apparition de Bogdanovitch...était-ce vraiment nécessaire ?
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Jeu 10 Jan 2013 - 20:13

Je trouve que l'apparition de Bogdanovich est bien trouvée. Au-delà de l'humour induit par le télescopage fiction-réalité (Bogda parle de Cybill sous prétexte de parler de Maddie), c'est aussi un passage assez mélancolique quand on sait que le rêve de Cybill Shepherd était de devenir actrice de cinéma, et que cela ne s'est jamais fait. Certes, elle s'est reconvertie par la télévision grâce à Moonlighting, Cybill, et The L Word mais sans avoir eu la carrière qu'elle méritait. Pourtant combien de stars d'Hollywood elle a séduit ! L'apparition de Bogda a sonné pour moi également comme un rappel désenchanté d'un rêve qui ne s'est jamais réalisé.

Bien vu Lala sinon pour le passage Ronna-Maddie. C'est incroyable comment le body language de Cybill Shepherd est hyper expressif, démentant subtilement ce qu'elle dit. D'ailleurs, elle fait cette performance de nouveau dans le final d'I am curious... Maddie, où la bouche de Maddie sort des injures tandis que son corps n'attend que l'étreinte de David.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Lala Jeu 10 Jan 2013 - 22:44

Dearesttara a écrit:Je trouve que l'apparition de Bogdanovich est bien trouvée. Au-delà de l'humour induit par le télescopage fiction-réalité (Bogda parle de Cybill sous prétexte de parler de Maddie), c'est aussi un passage assez mélancolique quand on sait que le rêve de Cybill Shepherd était de devenir actrice de cinéma, et que cela ne s'est jamais fait. Certes, elle s'est reconvertie par la télévision grâce à Moonlighting, Cybill, et The L Word mais sans avoir eu la carrière qu'elle méritait. Pourtant combien de stars d'Hollywood elle a séduit ! L'apparition de Bogda a sonné pour moi également comme un rappel désenchanté d'un rêve qui ne s'est jamais réalisé.
Oui mais jstement je trouve cela assez déplacé comme j'ai trouvé déplacé l'apparition de Demi Moore dans la saison 5. Je ne suis pas sur que Cybill ait cautionné l'apparition de son ex mari. Un p'tit clin d'oeil d'une seconde comme cela a été fait avec la phrase de Mulder sur Téa Léoni dans la saison 7 d'X Files ça passe. Mais là insister autant dessus je trouve que ça brise la magie et un peu insultant envers Cybill Shepherd de rappeler cela aux spectateurs.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Jeu 10 Jan 2013 - 23:52

Lala a écrit:Oui mais jstement je trouve cela assez déplacé comme j'ai trouvé déplacé l'apparition de Demi Moore dans la saison 5. Je ne suis pas sur que Cybill ait cautionné l'apparition de son ex mari. Un p'tit clin d'oeil d'une seconde comme cela a été fait avec la phrase de Mulder sur Téa Léoni dans la saison 7 d'X Files ça passe. Mais là insister autant dessus je trouve que ça brise la magie et un peu insultant envers Cybill Shepherd de rappeler cela aux spectateurs.

Cybill a-t-elle cautionné cette apparition ? Je n'en sais rien, je ne sais pas ce qu'elle pensait à l'époque (et maintenant) du réalisateur. Mais au fond, l'apparition de Bogdanovich est à mes yeux simplement un autre moyen de casser le 4e mur, d'abolir la frontière fiction-réalité. La série le casse souvent, tu le sais bien, et mentionner l'ex de Cybill, c'est du 4e mur, histoire de faire passer la pilule du clip-show avec un côté documentaire, déjà bien présent avec Ronna Barrett. L'apparition de Demi Moore, je pense que c'est comme Téa Leoni, un clin d'oeil à la réalité.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Lala Ven 11 Jan 2013 - 0:17

Oui mais avec Téa Léoni on n'insistait pas sur une possible relation entre Mulder et elle. A part une réplique d'une demi seconde. Son rôle n'était pas non plus axé sur ça.
Je vais te spoileriser Dearesttara mais dans une scène de la saison 5, David attend l'ascenceur et voit une femme jouée par Demi Moore et là il la regarde, elle le regarde, il y a la musique, elle rentre dans l'ascenceur, il rentre dans l'ascenceur, ils se regardent et ça dure et ça duuuuure.

Tu peux casser le mur mais tout en respectant l'acteur. Et là il me semble que ça n'a pas été fait. Je suis la première à aimer ce cassage du mur ( au passage Walter Bishop a réussi à le faire lors de sa dernière apparition) mais tant que ça reste des personnages qui parlent à des spectateurs. Là ça n'était pas le cas. De plus quand on connait les différents artistiques entre Cybill Shepherd et Glenn Gordon Canon, on se dit que le portrait peu reluisant de Maddie ( et donc de Cybill Shepherd) n'est certainement pas anodin.

Enfin bref je trouve qu'il n'y a pas eu de respect de ce côté là.
edit: enfin je veux dire, est-ce que ça sert à l'histoire et à la magie de Moonlighting de savoir que son actrice principal est une frustrée, qu'elle n'a pas réalisé son rêve et qu'elle n'est pas forcément quelqu'un d'aimable ?
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Ven 11 Jan 2013 - 0:25

Lala a écrit:Tu peux casser le mur mais tout en respectant l'acteur. Et là il me semble que ça n'a pas été fait. Je suis la première à aimer ce cassage du mur ( au passage Walter Bishop a réussi à le faire lors de sa dernière apparition) mais tant que ça reste des personnages qui parlent à des spectateurs. Là ça n'était pas le cas. De plus quand on connait les différents artistiques entre Cybill Shepherd et Glenn Gordon Canon, on se dit que le portrait peu reluisant de Maddie ( et donc de Cybill Shepherd) n'est certainement pas anodin.

Enfin bref je trouve qu'il n'y a pas eu de respect de ce côté là.

Je vois ce que tu veux dire, tu préfères que l'on reste entre persos, et de ne pas faire inviter l'acteur. Je suis au courant des différends qu'il y'a eu entre Cybill et Glenn. Mais tu sais, Maddie est un personnage qui a très souvent le mauvais rôle, et ce dès le pilote : elle ne fait que casser le cool David, elle veut rendre sérieux tout ce qui est comique. Dans certains cas, Maddie est vraiment vue presque comme une méchante, comme le costard taillé à David de Sleep talkin'guy ou son désintérêt dans Money talks, Maddie walks puisqu'elle préfère retrouver sa vie d'avant et abandonner David que de continuer avec lui. Bon, parfois son portrait s'adoucit comme dans Atlas Belched, mais globalement, c'est la bad girl, et David, c'est le smiley guy.

Dans cet épisode, Bogdanovich parle cependant bien de Maddie et non de Cybill. Donc, c'est cohérent avec l'image souvent peu flatteuse qu'on accole au personnage. C'est d'ailleurs une prouesse de la part de Cybill : rendre sympathique un personnage qui ne l'est pas vraiment au fond.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Lala Ven 11 Jan 2013 - 0:42

Ben à part la saison 5 où là très clairement, on la dépeint comme quelqu'un de triste, de pas marrant et d'indécis, je trouve qu'elle n'a pas forcément le mauvais rôle. C'est juste qu'il faut un contrepoids face à l'attitude de David. T'imagines, 45 minutes de Clair de Lune avec deux personnages fendards et totalement immatures ? Mais ça gonflerait!
Maddie a le sens des responsabilités,vient d'un milieu plutôt aisé et forcément ça se ressent dans le boulot.
Disons que chacun s'apporte des choses différentes: David acquiert un peu plus de responsabilité. D'ailleurs cette évolution est très bien montrée dans la saison 4 ( la seule réussite de la saison). Et Maddie un peu plus de lacher prise.

Perso Maddie a toujours eu ma préférence dans ce duo.
edit: tout comme il serait gonflant deux personnages trop sérieux alors que tout le monde à l'agence est totalement barré (Agnes, Mc Guillicudy et les autres membres du bureau).
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Philo Lun 14 Jan 2013 - 11:42

Bon boulot tout ça !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Dearesttara Lun 14 Jan 2013 - 23:21

Merci Philo ! cheers Je pense sincèrement qu'il s'agit de la chronique où je me débrouille le mieux. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Lala Mer 16 Jan 2013 - 12:28

Je suis faible (bis)
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Sam 26 Jan 2013 - 2:24

Oh my God, je suis TOTALLY IN LOVE de ton avatar Lala !!!!!!!!!!!! Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love Série "Clair de Lune" - Page 9 Love
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Lala Sam 26 Jan 2013 - 2:42

Tu as vu comment elle était beeeeeeeelllllleuuuuu. J'ai trouvé ça parmis les photos d'une page facebook consacrée à Cybill Shepherd. Est-elle gêrée par l'intéressée elle même ou par un fan, ça...Et il y a pleins de photos que je n'avais jamais vu avant notament un maillot de bain mouillé très transparent love Et puis d'autres très peace and love. Cette femme est une bombe!
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Mar 19 Fév 2013 - 0:37

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mar 26 Fév 2013 - 11:46

David et Maddie dans cette sélection des duos à tension sexuelle les plus marquants. Ils sont bien entourés.
http://channelhopping.onthebox.com/2013/02/25/will-they-wont-they/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Sam 9 Mar 2013 - 17:57

Ayant fini la saison 5 de Dr.House, je m'attaque à la saison 4 de Clair de Lune d'ici deux semaines (concours oblige).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Mer 20 Mar 2013 - 13:30

Je m'attaque dès aujourd'hui à la saison 4 ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Lala Mer 20 Mar 2013 - 23:26

Alors alors Trip on the moon ? Hein diiiiiiiiisss?
Est-ce que tu penses comme moi que le one man show de David devant la porte de Maddie dure trop longtemps et qu'on aurait pu avoir une scène beaucoup plus longue et plus claire lors de leur sortie dans la laverie automatique. OK ils s'avouent leur amour mais on ne comprend pas alors pourquoi Maddie le repousse. Là elle a clairement le mauvais rôle. Alors que son attitude pouvait se comprendre dans le dernier épisode de la saison 3, là c'est juste bizarre. Elle aime David, elle voudrait que leur relation passe un cran au-dessus pourtant elle est directement défaitiste. Je pensais qu'elle aimait CE David et non pas le David tel qu'elle voudrait qu'il soit. Puis attendre 3 ans pour entendre dire que leur relation ne marchera jamais...NON NON NON!

Dernière édition par Lala le Mer 20 Mar 2013 - 23:34, édité 1 fois
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Mer 20 Mar 2013 - 23:30

J'ai A-DO-RE A trip to the moon ! Un mélange comédie-drame génialement dosé par Glenn Gordon Caron. Si tu me laisses 10 minutes chrono, le temps de corriger ma critique, je me ferai un plaisir de te répondre. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Lala Mer 20 Mar 2013 - 23:36

Ha mais j'ai beaucoup aimé cet épisode aussi. Surtout le début dans la chambre de Maddie. Je ne sais pas pourquoi mais l'ambiance m'a rappelé ces anciennes comédies américaines.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Mer 20 Mar 2013 - 23:39

Glenn Caron n'a jamais caché que la première influence de la série a été les comédies américaines des années 30-40 : les fameuses Screwball comedies où gags et dialogues ultra speed fusent à la vitesse de l'éclair entre un homme et une femme qui se chamaillent alors qu'ils ne rêvent que de se sauter dessus. Moonlighting a appliqué le programme à la lettre, ce n'est pas étonnant que tout ce début rythmé et énergique a pu te faire penser à ça.

Encore trois-quatre minutes...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant