CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Presse, médias, TV...

+15
Lala
redwest
Philo
séribibi
Bromhead
Kaison
Sagesse
Nicolas
mrs.peel6568
Norbert
phildlm
Joris
Cetp65
Dearesttara
Estuaire44
19 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Invité Lun 2 Juil 2012 - 22:57

séribibi a écrit:Ra, je savais pas pour "L'exorciste". J'espère qu'il ne vont pas nous diffuser la nouvelle mouture de 2001 !! Evil or Very Mad
En tout cas, la copie de Peur sur la ville était très belle. J'avais sûrement jamais vu ce film, pas revu depuis une bonne quinzaine d'années, sur une mouture aussi bonne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  séribibi Lun 2 Juil 2012 - 23:06

Oui, l'image n'avait pratiquement aucun -si ça n'est aucun- défaut.
Mais Arte nous offrent généralement de beaux masters.

Je suis en train de regarder l'Exorciste, impossible pour l'instant de savoir si c'est la version (honteusement) "revue" ou l'original intouché.
A la VF, j'hésite encore...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  séribibi Lun 2 Juil 2012 - 23:12

GRRRRR... à entendre cette version française qui ne me semble pas être l'origuinale, j'ai bien l'impression qu'il s'agit-là de la versioin retouchée de 2001. Evil or Very Mad
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Invité Lun 2 Juil 2012 - 23:25

Tu ne peux pas mettre la VO ? Normalement, c'est possible sur Arte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  séribibi Lun 2 Juil 2012 - 23:29

Oui, je vais voir comment on fait, car pour le coup, cette nouvelle version française est INSOUTENABLE !!!!!!!
Je confirme donc qu'il s'agit bien de la version remaniée de 2001 (honte à Friedkin pour avoir cédé à la tentation du merchandising !) , avec nouvelles séquences inutilement ajoutées (et dont certaines nuisent au rythme du film) et nouveau doublage français excécrable ! Evil or Very Mad


Dernière édition par séribibi le Lun 2 Juil 2012 - 23:34, édité 2 fois
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Estuaire44 Lun 2 Juil 2012 - 23:31

Revu une nouvelle fois, Bébel est génial mais j'ai encore craqué pour Minos, l'un des meilleurs méchants du cinéma français (qui n'en compte pas tellementde véritable ces dernières années). Tout l'affrontement final est formidable.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  séribibi Mar 3 Juil 2012 - 0:06

Je n'ai pas réussi à activer la VO.
Ce doublage français est trop insoutenable (que les personnages aient 10 ans ou 70 ans, ils ont tous des voix de "djeun's") ! C'est plus que je ne puis en supporter !! J'arrête le visionnage !!!!
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Dearesttara Mar 3 Juil 2012 - 0:08

Pourtant, le film est en VM, on peut activer la VO normalement. scratch
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  séribibi Mar 3 Juil 2012 - 0:10

Je n'y arrive pas, peut-être que le diable est entré dans ma télé !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Invité Mar 3 Juil 2012 - 9:48

Estuaire44 a écrit: mais j'ai encore craqué pour Minos, l'un des meilleurs méchants du cinéma français (qui n'en compte pas tellementde véritable ces dernières années). Tout l'affrontement final est formidable.
Son seul rôle à ma connaissance d'ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Nicolas Mar 3 Juil 2012 - 10:27

Revu "à la file" ces 2 classiques des 70's,j'avais vu au ciné le Bebel,l'autre j'étais un tantinet trop jeune!
Du bon cinoche-spectacle,Verneuil est (enfin,était) un des seuls à savoir tourner des polars français "à l'américaine",l'influence Callahan est flagrante dans ce film (2 intrigues croisées,psychopathe,scènes "de détente" entre le flic est son adjoint,l'excellent et un peu oublié Denner) meme si le personnage de Le Tellier est moins "hargneux" que l'ami Harry,qui nous veut du bien!Look giscardien des intérieurs,des bagnoles...régal pour les nostalgiques des 30 Glorieuses!
"L'exorciste" reste efficace,la scène rajoutée de "l'araignée" ne me semble pas si grotesque.Je ne me souviens plus des différences avec la version originelle.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Cetp65 Mar 3 Juil 2012 - 12:14

Franchement, séribibi, je te trouve très dur avec la version 2001. Je trouve, au contraire, que la scène de l'escalier est assez horrible, et pas du tout grotesque. Et pui,s, le doublage ne m'a pas semblé si mauvais...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  séribibi Mar 3 Juil 2012 - 14:34

Le nouveau doublage est infect : ques les personnages aient 10 ans ou 90 ans dans le film, ils parlent tous avec une voix de djeun !!
Les textes ont été légèrement modifiés pour ne pas choquer !

Mettons que ça puisse aller pour la scène de l'araignée (puisqu'elle n'est pas truquée) et reste assez bien intégrée à l'ensemble (on ne devine pas que c'est une séquence récente), que dire sur l'ajout du visage du diable en CGI sur celui de Linda Blair, à un moment ?
En plus la nouvelle version réintègre des passages non mis dans la version originale, ce qui nuit au rythme du film...

Puis non, cette VF où j'ai l'impression qu'on a été chercher une bande de jeunes pour la faire : je peux pas ! Evil or Very Mad
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Cetp65 Mar 3 Juil 2012 - 14:50

Après, je ne connais pas le premier doublage. Mais pourtant, alors que je d'habitude allergique aux versions françaises, j'ai trouvée réussie celle de L'exorciste.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  séribibi Mar 3 Juil 2012 - 14:59

Le policier moustachu (Lee J. Cob), il a la voix d'un jeune de 25 ans ! Shocked
Idem pour la père Karras. Suspect
La petite Regan ne dit plus du tout la même chose quand elle est possédée Shocked !!
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Invité Mar 3 Juil 2012 - 15:16

séribibi a écrit:
La petite Regan ne dit plus du tout la même chose quand elle est possédée Shocked !!
Ah oui, ta mère suce des b... en enfer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Cetp65 Mar 3 Juil 2012 - 15:28

C'est surtout la scène du crucifix avec le ''Let Jesus f**k you'' qui m'avait traumatisé lorsque je l'avais vu pour la première fois.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  séribibi Mar 3 Juil 2012 - 15:36

Oui ils ont légèrement modifié quelques textes pour moins choquer les âmes sensibles Shocked !

Oui, la scène du crucifix est la plus impressionnante ('d'ailleurs ils ont changé le texte là-aussi).
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Invité Mar 3 Juil 2012 - 23:27

Une belle soirée historique ce soir sur France 2, à commencer par l'excellent Secret d'histoire consacré au Roi Soleil avec un paquet d'anecdotes inconnues. Dès demain, je me commande une chaise d'affaires... Laughing
Bref, ce genre d'émissions justifie la redevance qu'on paye souvent pour des conneries. C'est si rare de bonnes émissions sur le service public (deux soirées de suite en plus avec Arte hier!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Invité Mer 4 Juil 2012 - 9:23

Zemmour gagne son procès contre Lozès du cran.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  séribibi Mar 17 Juil 2012 - 21:27

Ce soir sur Direct8, "L'indic", polar français d'une incroyable paresse réalisé au début des 80s. Je l'avais découvert vers 1983 en VHS.
J'y jette à nouveau un oeil, mais j'ai bien l'impression que c'est aussi mou que dans mon souvenir. Shocked Shocked
Avec Daniel Auteuil, Thierry Lhermitte, Pascale Rocard.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Nicolas Mer 18 Juil 2012 - 10:41

Je me suis offert cette soirée"polars 80's",je trouve que "l'indic" a plutot bien vieilli,mais Lhermitte avait vraiment l'air d'un gamin!Dommage que Pascale Rocard ait disparu des écrans radars,elle était plutot mignonne et son jeu naturel.Régal coté mobilier,bagnoles et "air du temps",j'ai retrouvé mes 20 ans!
Le Bébel était plus classique,efficace mais sans valoir les polars urbains US après lesquels ses films couraient.Une violence quand meme assez marquante pour une oeuvre "tous publics" avec pas mal d'innocents dézingués par le tueur fou.Le gamin est un brin horripilant,mais il survit,too bad! Laughing
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  séribibi Mer 18 Juil 2012 - 12:37

Le problème du "Solitaire" tient dans sa réalisation "à 2 balles" et jamais soignée de Jacques Deray, qui se contrefiche de sa mise en scène (les séquences d'actions sont d'une molesse...quand au montage plein de faux raccords, n'en parlons même pas. Et puis les coups de feu qui font des bruits de pétard, ça va ! Deray aurait pu au moins faire l'effort de refaire la bande-son à ce niveau ! lol! ) offre des dialogues médiocres, des personnages et un scénario cliché et pompé sur "Le marginal", une photographie pas trés belle, et des acteurs semblant bien fatigués (même Bebel)...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Invité Mer 18 Juil 2012 - 12:46

J'ai revu sur direct 8 espion lève toi (ventura piccoli, cremer) que j'avais complètement oublié, surtout la fin.

Ventura était vraiment un acteur génial. Par contre, c'était une musique de ennio morricone mais le compositeur était en petite forme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Invité Mer 18 Juil 2012 - 12:57

séribibi a écrit:Le problème du "Solitaire" tient dans sa réalisation "à 2 balles" et jamais soignée de Jacques Deray, qui se contrefiche de sa mise en scène (les séquences d'actions sont d'une molesse...quand au montage plein de faux raccords, n'en parlons même pas. Et puis les coups de feu qui font des bruits de pétard, ça va ! Deray aurait pu au moins faire l'effort de refaire la bande-son à ce niveau ! lol! ) offre des dialogues médiocres, des personnages et un scénario cliché et pompé sur "Le marginal", une photographie pas trés belle, et des acteurs semblant bien fatigués (même Bebel)...

Dans le solitaire, j'adore Jean Pierre Malo, inconnu à l'époque, que je trouvais génial en schneider, dans le genre l'homme que vous aimerez hair, je lui avais prédit une grande carrière mais je me suis planté, on ne l'a plus vu ou presque pas.

J'ai fait la même erreur de pronostic pour le méchant de Germinal , Chaval alias Jean Roger Milo , et gardien de squat dans le marginal avec Bébel, qui ne tourne plus depuis san antonio en 2003 et surtout Jean Louis Tribes, une "gueule" comme on en fait plus, découvert dans "profil bas" et "gangsters", aucun de ces trois acteurs n'a percé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean Louis Tribes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean Roger Milo, le flic qui dit d'un air perplexe "des études" dans L627 quand un journaliste l'interroge sur la façon dont il est devenu policier.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  séribibi Mer 18 Juil 2012 - 13:21

Oui, Jean-Pierre Malo est bon, de même que Bernard-Pierre Donnadieu (mais son rôle à l'écran est bien trop bref, sous-exploité). Ce sont les seules choses selon moi à sauver du film.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Invité Mer 18 Juil 2012 - 19:18

J’aime bien l’été et ses rediffusions de films français. J’ai fait découvrir Peur sur la ville à mon fils l’autre jour. J’ai zappé L’indic (je n’aime pas trop les acteurs) et Le solitaire, le plus faible des polars de Bébel des années 70, 80 (Le Marginal est beaucoup mieux).

Par contre, comme Patricks, j’ai revu l’excellent Espion lève-toi tourné dans la très belle ville de Zürich. La fin, très marquante, je ne l’avais pas oubliée. Elle fait un peu penser à celles du Silencieux, Cadavres exquis, Un papillon sur l’épaule ou Cent jours à Palerme. Des films où le personnage interprété par Lino se fait tuer. Revu aussi Dernier domicile connu avec Marlène Jobert où il «’survit’ cette fois !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Invité Mer 18 Juil 2012 - 19:20

denis a écrit:Revu aussi Dernier domicile connu
avec Marlène Jobert où il «’survit’ cette fois !

Mais la fin est quand même, si ce n'est triste, terriblement amère. Mon film préféré avec Lino.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  redwest Mer 18 Juil 2012 - 20:30

denis a écrit:J’aime bien l’été et ses rediffusions de films français. J’ai fait découvrir Peur sur la ville à mon fils l’autre jour. J’ai zappé L’indic (je n’aime pas trop les acteurs) et Le solitaire, le plus faible des polars de Bébel des années 70, 80 (Le Marginal est beaucoup mieux).

Par contre, comme Patricks, j’ai revu l’excellent Espion lève-toi tourné dans la très belle ville de Zürich. La fin, très marquante, je ne l’avais pas oubliée. Elle fait un peu penser à celles du Silencieux, Cadavres exquis, Un papillon sur l’épaule ou Cent jours à Palerme. Des films où le personnage interprété par Lino se fait tuer. Revu aussi Dernier domicile connu avec Marlène Jobert où il «’survit’ cette fois !

Petite erreur Denis concernant "Le silencieux", il ne meurt pas à la fin, il est juste blessé hein
redwest
redwest
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Invité Mer 18 Juil 2012 - 21:51

Ah, ok. Pas vu cet excellent film depuis une bonne vingtaine d'années d'ailleurs. Je me souviens l'avoir enregistré le jour ou le lendemain de son décès en 1987 car il était passé en hommage. J'ai l'image lorsqu'il se prend une balle dans la montagne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 15:20

Où passe l'argent public... Evil or Very Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... - Page 12 Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum