CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Sports

+6
Estuaire44
TorriGilly
Philo
Bromhead
phildlm
Dearesttara
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sports Empty Sports

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 22:55

J'ouvre un topic sports car il n'y a pas que le foot...Il y avait ce matin le somptueux France-Angleterre et quel plaisir de battre les rosbifs. Bon, je préfère le foot au rugby mais force est de constater que c'est en rugby qu'on a une véritable équipe de France. Rien à voir avec le foot de ce coté-là !

Allez, pour se faire plaisir, la une du Mail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sports Empty Re: Sports

Message  Dearesttara Sam 8 Oct 2011 - 23:34

Le démarrage des trois premiers matches fut turbulent et médiocre mais là, on a eu enfin un vrai match. Avec plein d'action, du jeu, des phases superbes, un match fantastique !! 1010

Je préfère quant à moi le rugby au foot.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  phildlm Lun 10 Oct 2011 - 21:11

Réédition de la coupe du monde d'il y a 4 ans. Nuls en matches de poule, les Français font un exploit en 1/4 de finale, ce qui ne m'a pas surpris car c'est toujours quand on les donne perdants qu'ils se montrent les meilleurs. Avec leur complexe de supériorité habituel, qui leur a coûté nombre de grands chelems dans le Tournoi, les Anglais ont dû se voir gagnants avant même que le match ne soit joué. Fatale erreur.

Favoris contre les Gallois, les Français ne seront pas dans une bonne situation. Gare à l'excès de confiance. Quoique de toute façon, pour perdre en finale... On ne m'ôtera pas de l'idée que cette coupe est promise aux Blacks, qui n'ont pas gagné depuis 1987.

J'aime bien le rugby, mais je regrette que ça devienne un sport de gagne-petits. De moins en moins de prises de risques. Le rugby actuel, c'est 15 avants, même les arrières se comportent comme des avants en cherchant systématiquement à passer en force dans des mêlées ouvertes, au lieu de lancer de grandes envolées comme autrefois. Rolling Eyes
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Lun 24 Oct 2011 - 19:39

Bravo à l'équipe de France de rugby battue que d'un petit point en finale ! Une vraie équipe de France qu'on aime à supporter contrairement à celles de football et de basket ! Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Lun 24 Oct 2011 - 20:00

J'ai été très content de la réaction des supporters : ils les ont applaudis et félicités. En tout cas, un match épique avec un arbitrage hélas plus que douteux, ça a joué à mon avis...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  phildlm Lun 24 Oct 2011 - 21:15

Vraie équipe, si l'on veut... Intrinséquement, c'est sans doute l'équipe de France la plus faible vue en coupe du monde depuis que la compétition existe. Au vu de leur parcours, elle ne méritait pas de gagner la coupe, il faut bien le reconnaître. Mais quand même, on voit que les équipes de l'hémisphère sud ne sont plus ce qu'elles étaient, en 1987 les Français avaient perdu de 20 points contre les Blacks en finale, alors qu'ils avaient une équipe autrement plus séduisante que l'équipe actuelle.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Mar 25 Oct 2011 - 9:04

Phil DLM a écrit: Au vu de leur parcours, elle ne méritait pas de gagner la coupe, il faut bien le reconnaître.
Faut être là au bon moment. L'esprit de coupe, ce n'est pas le beau jeu ou la manière qui l'emporte à chaque fois...comme la Mannschaft dans les années 70 et 80 en football. Seul, le résultat compte. Vice-champion du monde, chapeau !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Bromhead Mar 25 Oct 2011 - 12:01

Phil DLM a écrit:
Vraie équipe, si l'on veut... Intrinséquement, c'est sans doute l'équipe de France la plus faible vue en coupe du monde depuis que la compétition existe. Au vu de leur parcours, elle ne méritait pas de gagner la coupe, il faut bien le reconnaître. Mais quand même, on voit que les équipes de l'hémisphère sud ne sont plus ce qu'elles étaient, en 1987 les Français avaient perdu de 20 points contre les Blacks en finale, alors qu'ils avaient une équipe autrement plus séduisante que l'équipe actuelle.

Exactement. De plus, dans la poule initiale de cette dernière coupe, 20 points séparaient également les deux équipes. L'équipe française a loupé le titre pour un point mais a bien faillit ne pas sortir de la poule; 2 victoires et 2 défaites, comme le Tonga. Heureusement que ce n'était pas la confrontation directe qui était déterminante. Ceci dit, la ligne de défense des bleus en finale était assez impressionante.
Bromhead
Bromhead
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Philo Mar 25 Oct 2011 - 19:51

La pétanque, c'est un sport ?
Par ce que généralement je ne pointe pas, je tire !
Enfin, je veux dire que si je pointe c'est que je vais tirer.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Dearesttara Mar 25 Oct 2011 - 20:04

En résumé, faut viser le p'tit cochonnet rose ou dégager le passage...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  phildlm Mar 25 Oct 2011 - 21:39

Bromhead a écrit: Ceci dit, la ligne de défense des bleus en finale était assez impressionante.
Voilà! C'est tout ce qu'on sait faire, maintenant, des "lignes de défense" impressionnantes. Où est-il passé le rugby panache, le "french flair"? Il fut une époque où l'on avait des Codorniou, des Dominici, des Berbizier pour éclairer le jeu. Maintenant, on a surtout des boeufs.

Au sujet de la régression des Blacks, je suis tombé aujourd'hui dans la salle d'attente de mon coiffeur sur un article de l'équipe magazine où un ancien trois-quarts Black, aujoud'hui entraîneur des lignes arrière de Béziers, expliquait que l'afflux de joueurs "des îles" (polynésiens, maoris...) ne facilite pas les choses. 8 sur 30 à la coupe du monde, la Nouvelle-Zélande est comme tous les pays anglo-saxons sous le joug des bien-pensants, donc l'intégration des joueurs des îles par le rugby est très bien vue. Ces joueurs sont généralement très puissants, ont un fort potentiel, mais, par peur d'être taxés de racistes, les éducateurs et entraîneurs n'osent pas corriger leurs défauts, à savoir trop jouer individuellement sur leur puissance, au détriment du collectif et de la technicité, la tactique, toutes qualités qu'un jeu comme le rugby permet d'exprimer sans retenue, et souvent déterminantes dans les résultats. On voit rarement ces joueurs à des postes-clé réclamant de la tactique et de la vision du jeu, comme à la mêlée ou à l'ouverture. Un joueur comme Lomu était presque une caricature de cette description: gros potentiel, du talent mais mal exploité, rien dans la tête, aucun sens tactique, du coup il n'a jamais pu conduire les Blacks à la victoire.

De plus, ces joueurs ont tendance à se développer physiquement de manière plus précoce, si bien que nombre de parents ne veulent plus que leurs enfants fassent de rugby, de peur de se retrouver en face de mastodontes, avec les risques d'accidents que cela comporte, et du coup de plus en plus de jeunes se tournent vers le foot, ce qui réduit d'autant la compétitivité des Blacks, la Nouvelle-Zélande étant un pays peu peuplé où le vivier de joueurs n'est pas inépuisable.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 16:17

Le chouchou des Français médias a du plomb dans l'aile...Laughing Twisted Evil

Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Dim 20 Nov 2011 - 19:20

Cantona et les banques, Noah et le dopage... En ce moment, les ex-sportifs français ne doivent pas trop l'ouvrir, on dirait ! Et encore, Cantona ne pensait pas à mal...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 19:45

La solution de Cantona était simpliste, la réaction de Noah fait l'unanimité contre lui...surtout que ce type, grand donneur de leçons, est d'une honnêteté douteuse....
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Lun 21 Nov 2011 - 21:23

Je n'aime pas particulièrement Noah, mais sa réaction qui fait l'unanimité contre lui, c'est un peu du style "il a dit la vérité, il doit être exécuté."

Seulement, ce n'est pas politiquement correct, surtout ne jamais critiquer les espagnols, c'est très mal vu (alors qu'eux-mêmes ne se gênent pourtant pas pour nous en envoyer plein les gencives...) Pourtant, il n'a fait que dire ce que tout un chacun peut constater, et dont j'ai déjà parlé sur ce forum: l'Espagne a longtemps été un petit pays sur le plan sportif, avec de piètres performances. Et tout d'un coup, depuis 20 ans, ils se mettent à gagner dans tous les sports. Et personne ne trouve ça bizarre?

On sait bien que la raison principale de ce brusque changement est le dopage, tout comme pour les Américains, qui se sont mis à gagner Tour de France sur Tour de France. L'Espagne et les Etats-Unis sont tout simplement les deux pays les plus en pointe dans les techniques de dopage. Pourquoi donc Laurent Jalabert, qui n'avait jamais particulièrement brillé en France, s'est-il mis à enchaîner les victoires, jusqu'à remporter un Tour d'Espagne en étant premier au classement des 3 maillots Shocked , dès lorsqu'il est passé chez une équipe espagnole? Ce n'est sûrement pas parce que l'air serait meilleur de l'autre côté des Pyrénées...

Une des techniques les plus répandues est l'arrêt pendant quelques mois, sous prétexte de blessure, pour se charger à fond. C'est ce qu'a fait Jalabert à son arrivée en Espagne. A son retour, il filait comme un avion, d'où les performances dans ce Tour d'Espagne remporté de manière insolente. Evidemment, l'effet finit par se dissiper, c'est sûrement pour ça que par la suite, il a moins bien marché et n'a pu s'imposer sur le Tour de France. Idem pour Greg LeMond, qui a profité de son arrêt suite aux plombs de chasse qu'il s'était pris dans le derrière (à moins que cette histoire n'ait été inventée de toutes pièces pour justifier son arrêt prolongé...) pour se charger à mort... et remporter 2 Tours de France à son retour.

Lance Armstrong, même chose, il a profité de sa convalescence pendant sa rémission du cancer. A son sujet, il faut vraiment être incurable pour se doper après avoir échappé de peu à la mort. Car il est bien connu que le cancer des testicules est le "cancer des dopés", surtout dans le cyclisme. Franchement, qui peut croire que ses performances lors de ses 7 Tours de France remportés consécutivement furent parfaitement naturelles? Laughing Il escaladait les cols comme s'il avait un moteur, gagnait toujours les doigts dans le nez, et sans même paraître fatigué! Shocked

Je ne sais pas pourquoi on maintient l'omerta sur ce secret de polichinelle, tout comme il y a 40 ans, il ne fallait surtout pas faire remarquer que les athlètes Allemandes de l'Est avaient l'allure quelque peu masculine, sous peine d'être taxés d'anticommunistes primaires. Lorsque le Mur de Berlin est tombé, on a eu la preuve qu'il y avait bien un système de dopage généralisé, industriel presque. Je ne sais pas si on saura un jour la vérité concernant l'Espagne...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 21:44

Noah, déjà dans les années 80....Rolling Eyes

Anonymous
Invité
Invité

Sports Empty Le rugby français est raciste ?

Message  Invité Mar 24 Jan 2012 - 21:30

Tiens, c'est la meilleure. Dès qu'une équipe sportive n'a pas 40% de Blacks, 40% de Magrébins et 20% de Blancs, elle est raciste !Cool Bah, non, Boudjellal, le rugby français est français tout simplement...L'individu n'est pas à son premier essai (sans jeu de mots) pour faire parler de lui. Le 9 janvier, il parlait de 'sodomie arbitrale'...

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 3 Mar 2012 - 22:18

Ce soir, Klitschko-Mormeck à 23h.
Anonymous
Invité
Invité

Message  TorriGilly Sam 3 Mar 2012 - 23:05

Au final, vous vous écartez du foot pour quand même parler de sports bien médiatisés... Razz Razz
Au tir à l'arc on a du loouuuurd aussi Laughing Laughing cheers
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 10:17

En effet, scandaleux qu'un match de championnat du monde avec un français ne soit pas retransmis à la TV même si le résultat ne faisait pas un pli. Il l'était en Allemagne, sur RTL.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 15:07

Il a un Q.I. de piaf, une tronche de Frankenstein, des goûts de chiottes, il joue moyennement (une mi-temps contre l'Allemagne) mais il est le sportif français le mieux payé. 11,4 millions d'euros de revenus en 2011 et un salaire royal de 833 000 euros brut par mois…Quelle honte ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 15:33

Ribery, la honte du sport français
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 15:37

Entre les mieux payés et les mauvais perdants….Hier, Wladimir Klitschko, l’Ukrainien, remettait son titre de champion du monde en jeu contre le Français Jean-Marc Mormeck. Quatre rounds ont suffi à l’Ukrainien. Jamais Mormeck n’a inquiété Klitchko (je ne sais même pas si il a réussi à lui donner un seul coup). Klitchko a remporté son 50ème match par KO sur 60 ! Mais on peut lire dans l’interview d’après match les impressions de Mormeck, alors qu’il devrait s’estimer heureux que l’arbitre l’ait arrêté avant qu’il ne se fasse complètement massacré après avoir été deux fois par terre en dix minutes ! Pour la petite histoire, j’ai vu rapidement Belmondo dans les tribunes

Je suis frustré, je ne me suis pas exprimé. Au quatrième round, j'ai été touché mais je n'étais pas raide, ni sonné. Je pouvais continuer. Je me dis que ce n'est pas juste. Je ne sais pas mais l'arbitre a été vraiment en sa faveur.

Je vous laisse juger…

Anonymous
Invité
Invité

Message  TorriGilly Dim 4 Mar 2012 - 16:33

denis a écrit:En effet, scandaleux qu'un match de championnat du monde avec un français ne soit pas retransmis à la TV même si le résultat ne faisait pas un pli. Il l'était en Allemagne, sur RTL.
Non mais rien n'est jamais retransmit... Ou alors sur le câble mais ça reste rare... Suspect No No
Quand il y a eu les JO en 2008, les filles sont arrivées 3ème. Elles ont été les premières françaises a avoir une médaille et on en a entendu parler que le soir... Et encore, c'était rapide... No No No
Là pareil, l'équipe homme est arrivée première au Grand Jeu d'Asie à Bangkok, Girouille fini premier et on a trois autres archers qui ont pris une 3ème place, mais tout le monde s'en fiche.
... Les coréens peuvent quand même trembler pour les JO hehe
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  phildlm Dim 4 Mar 2012 - 20:48

Patricks a écrit:Ribery, la honte du sport français
Il a déclaré que si la taxation à 75% se fait, il partira! Shocked On pourrait faire remarquer à cet abruti qu'il est déjà parti... A moins qu'il croit que Munich se trouve en France? Laughing

Quant à la boxe, tant mieux si ce n'est pas retransmis, moi je n'appelle pas ça du sport, mais de la sauvagerie.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 20:50

TorriGilly a écrit:
denis a écrit:En effet, scandaleux qu'un match de championnat du monde avec un français ne soit pas retransmis à la TV même si le résultat ne faisait pas un pli. Il l'était en Allemagne, sur RTL.
Là pareil, l'équipe homme est arrivée première au Grand Jeu d'Asie à Bangkok, Girouille fini premier et on a trois autres archers qui ont pris une 3ème place, mais tout le monde s'en fiche.
Comme le biathlon, un de mes sports télévisés préférés, qui allie suspense et beaux paysages. Un Français, Fourcade, est devenu double champion du monde ce week-end en Allemagne et rien à la TV...No

Quant à la boxe, je trouve que c'est distrayant. Je suis les frères Klitschko depuis leur début et ils sont très corrects et respectueux, rare dans ce milieu.
Anonymous
Invité
Invité

Message  TorriGilly Dim 4 Mar 2012 - 21:08

denis a écrit:et rien à la TV...No
Et c'est bien dommage No No No
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Lun 11 Juin 2012 - 23:04

Je regarde rarement le tennis (et jamais le tennis masculin) et la victoire de Maria Sharapova est vraiment le succès à Roland Garros que j'ai le plus apprécié. C'st si rare de voir une athlète de haut niveau allier l'efficacité, la beauté et la grâce !

Anonymous
Invité
Invité

Message  TorriGilly Lun 11 Juin 2012 - 23:43

C'est sûr que c'est mieux qu'un Nadal sur-dopé... Laughing
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  phildlm Lun 11 Juin 2012 - 23:51

denis a écrit:Je regarde rarement le tennis (et jamais le tennis masculin) et la victoire de Maria Sharapova est vraiment le succès à Roland Garros que j'ai le plus apprécié. C'st si rare de voir une athlète de haut niveau allier l'efficacité, la beauté et la grâce !

En effet... ces joueuses de tennis, quelle horreur! Navratilova et Mauresmo, elle auraient pu se dispenser de dire qu'elle sont gouines, on avait remarqué. Et Monica Selès, quelle vulgarité avec ses "Han! Han!" de bûcheron!
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant