CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Série et films "The X Files" - Partie 2

+8
jbourne
Nicolas
Kaison
Lala
Dearesttara
Cetp65
TorriGilly
Estuaire44
12 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Ven 10 Mai 2013 - 19:46

A propos de The Fall


Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Ven 10 Mai 2013 - 20:20

love love love love love

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Cetp65 Ven 10 Mai 2013 - 22:07

Estuaire44 a écrit:
Pas trop de regrets pour GoT, à l'époque il avait été question qu'elle inerprète Catelyn Stark, soit l'un des très rares personnages authentiquement ennuyeux de la saga. De toutes manières, tous les Stark sont barbants, hormis Jon Snow et Arya.

QUOI, mais non !!! Shocked
Spoiler:
Catelyn, je ne la trouve pas si ennuyeuse (elle m'avait énervée dans la saison 1, mais ça va un peu mieux) et j'aurais bien vu Gillian Anderson dans le rôle en plus...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Ven 10 Mai 2013 - 23:01

Spoiler:
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Lun 13 Mai 2013 - 11:26

The Fall est encensé par l'ensemble des critiques télé anglais, qui la voit comme la série dramatique de l'année.
Exemples :
http://www.guardian.co.uk/tv-and-radio/2013/may/11/the-fall-gillian-anderson
http://www.mirror.co.uk/tv/tv-previews/mondays-must-see-tv-gillian-anderson-1885293

Par contre il est extrêmement dommage que Gillian Anderson se sente obligée de rabaisser Scully pour assurer la promo de son personnage actuel. Très décevant. No
http://www.huffingtonpost.co.uk/2013/05/12/gillian-anderson-the-fall-x-files-scully_n_3262414.html?utm_hp_ref=uk
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Mar 14 Mai 2013 - 0:24

Oui j'avoue c'est pas malin de sa part. En même temps on lui demande de faire la comparaison entre Stella et Scully donc bon elle compare et il faut bien qu'elle fasse la promo de la nouvelle série et qu'elle glorifie Stella.
Cela dit oui Scully est très carré ("square" comme elle le dit). Après faut qu'on m'explique en quoi c'est un enfant qui joue à l'agent. Peut être est-ce parce qu'elle cherche au début l'approbation de sa famille concernant son nouveau métier ? Peut être est-ce son rapport à la sexualité ? Oui Scully n'a pas trop de vie privée et quand quelqu'un lui plait, elle met un temps fou à y aller (et même parfois 7 ans :) ). Donc en cela elle pourrait paraître une jeune fille qui n'ose pas encore franchir le pas. Alors que Stella est beaucoup plus libérée à ce niveau là.
J'ai toujours trouvé que sur ce point là, Stella et GA se rejoignaient.

A ce propos, GA était à une convention à Ottawa et là elle a lancé une petite phrase qui a fait frémir bon nombre de fans "if David and I are sitting at a coffee shop and the world was about to end "I’d say let’s have sex right here on the table" " Mais bon sang mais vas en parler aux scénaristes de Californication!! bounce bounce
Bon par contre elle a dit que la présence de William pourrait être nécessaire dans un potentiel XF3... Elle ne se rappelle de rien sauf de Bad Blood donc elle a surement oublié la catastrophe William. Pardonnons la cette fois-ci.

Edit: Regardez donc la jolie photo que voilà
http://www.hollywoodreporter.com/news/x-files-reunion-david-duchovny-520936


Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 14 Mai 2013 - 0:40

Bon, moi Stella cela me fait penser à Stella Artois, mais je ne me permettrai pas de dire que Stella c'est de la petite bière à côté de Scully.

La phrase sur Duchovny cela me fait aussi penser à Michel Blanc dans les Bronzés font du Ski, (dans une demi heure je nous considère comme définitivement perdus). Vivement Les Bronzés à Venice.

Elle parlait peut être de William B. Davis (en fait, non).
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Mar 14 Mai 2013 - 0:45

Sinon toujours dans le cadre d'une compétition juste et équitable entre Scully et Stella, je suis en train de dl un lien pour voir The Fall...Depuis 15 minutes. Et il m'annonce que j'en ai encore pour 21 minutes. Je patiente, je regarde et je reviens faire un petit topos après.

edit: CC fêtait les 20 ans d'X Files au Hero Complex Film Festival avec une projection du Seigneur du Magma (yeah yeah yeah il a entendu les supplications d'Estuaire) en présence de Darin et Glenn Morgan. Il a surtout révélé qu'il cherchait d'autres studios pour XF3.
L'info majeure qui ressort de cet évenement est que Chris Carter ne discuterait plus d'X-Files 3 avec la Fox mais avec d'autres personnes qui seraient impliquées dedans...
Déjà merci à Noisette pour cette info.
Ensuite c'est déjà bien qu'il ne lache rien. Après ça peut être un peu long et difficile mais ça peut aboutir.
Un membre d'un forum dit que ça pourrait être une co-production entre la Fox et d'autres studios. Je sais pas. Est-ce que la fox ne veut pas du tout en entendre parler mais comme c'est elle qui a les droits ba CC ne peut rien faire. Ou alors la Fox ne veut pas mettre énormément d'argent dedans sachant ce qui s'est passé avec IWTB et dans ce cas pourrait tout de même produire le film si CC trouve d'autres studios. C'est une solution possible car je vois mal CC courir à droite à gauche si les choses sont officiellement mortes.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 14 Mai 2013 - 1:12

En fait on connaissait les 3 épisodes retenus pour la soirée depuis plusieurs jours, on n'avait parlé plus haut sur le topic hein

C'est déjà arrivé qu'une chaîne renonce à ses droits sur une série, mais que celle-ci soit reprise par un autre diffuseur (SG-1, Buffy). Par contre pour passer de la télé au cinéma, je crois que ce serait à peu près une première. Pour l'instant tout cela reste extrêmement virtuel.
http://herocomplex.latimes.com/tv/the-x-files-at-20-chris-carter-still-wants-to-believe/

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Dearesttara Mar 14 Mai 2013 - 1:19

Vos derniers posts m'ont gonflé à bloc. Je peux partir roupiller tout joyeux ! bounce bounce bounce bounce bounce bounce La phrase de GA sur la fin du monde... bien, faut que j'essuie le sol tout recouvert de ma bave...

Sinon, on attend ta review sur The Fall, Lala, mais tu pourrais ouvrir un nouveau topic... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 14 Mai 2013 - 1:31

Sinon c'est très bien que Glen Morgan et Chris Carter se soient réconciliés. Ils s'étaient gravement brouillés à l'issue de la saison 2 de MillenniuM et n'avaient jamais plus collaboré ensemble depuis. Si Glen Morgan se met sur XF3, ca peut être très positif, il a bien réussi au cinéma avec les Destinatio Finale.

Si XF3 se fait , je suis très impatient de voir Gillian Anderson nous expliquer en quoi ça l'intéresse d'interpréter quelqu'un ayant l'age mental d'un enfant de douze ans et à quel point c'est un projet plus prometteur que The Fall (que perso je ne suis pas près de regarder).
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Mar 14 Mai 2013 - 9:11

Ouvrir un topic pour The Fall OK mais quand je l'aurais vu avec des sous titres. Mais ce que j'ai vu me plait beaucoup. Et là tout d'un coup je comprends mieux ce que dit GA à propos de Scully et Stella. Mais ça n'a rien à voir avec ce qu'est Scully intrinsèquement. Je pense que c'est lié à la maturité de GA et de ce que ça entraîne dans son jeu. GA avait 24 ans quand elle a commencé X Files. Là elle en a 44. Donc forcément son jeu n'est pas le même. Et puis Stella étant le personnage principal, prend beaucoup plus de responsabilité.

Ce que je pourrais un peu reprocher à la série c'est son rythme lent.Mais peut être est-ce parce que c'est le premier épisode et qu'il faut montrer planter le décors et les deux protagonistes. Jamie Dornan est juste flippant. On le voit faire des trucs angoissants et juste après on le présente père de famille mais aussi psychologue. Et là on a juste envie de frapper sa femme, ses enfants et ses patients qui font confiance en cet homme.

Sinon dés le premier épisode Stella drague bien fortement un de ses collègues avec toute la subtilité qui caractérise le jeu de GA et c'est formidable. Pour paraphraser Faith c'est "Je vois. Je veux. Je prends".
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 14 Mai 2013 - 9:34

Un épisode cinq sur cinq alors Laughing

Bon, GA remet les pendules à l'heure, on comprend mieux la comparaison et c'est vrai qu'elle a le droit de préférer Stella (moins c'est Corona mais bon).


http://www.timeout.com/london/tv-reviews/gillian-anderson-from-scully-to-stella
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 14 Mai 2013 - 10:10

Scène d'ouverture très festive, on croirait Glen Close se démaquillant à la fin des Liaisons dangereuses, genre plus amère il y a la Mer Morte. Bon, on nous martèle bien d'entrée que du temps a passé, mais ça reste exactement le même masque de beauté que dans Arcadia. Comme quoi des permanences existent et Scully n'aurait certes pas renié ce chatoyant pyjama (sinon célibataire vivant visiblement pour son boulot, c'est plutôt Mulder ça). L'oridinateur a changé, on est loin du PC sur lequel Scully tapait ses rapports. On essaie de ne pas débuter par un meurtre gouteux comme dans les X-Files et tant d'autres séries, initiative louable.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 14 Mai 2013 - 10:38


L’affaire se centre à Belfast, c’est très dans la tendance BBC de délocaliser ses productions dans les diverses contrées du Royaume (chez nous cela donne plus belle la vie, question de standing). Le Docteur and co c’est à Cardiff, ici à Belfast, ok. D’ailleurs merci aux Irlandais pour cette prédiffusion.

Le méchant entre en scène malgré tout et là c’est la minute risible, avec cette lampe au poignet certes très design, mais qui a surtout l’immense mérite de ne pas faire comme les vulgaires lampes torches des X-Files. Ouf, on a échappé au drame atroce. Tablette, gagdets, photo-portable-Instagram : on sent bien l’influence du Sherlock de Moffat : il faut faire moderne, coco.

Pour l’instant le méchant, beau gosse ténébreux à barbe (peut être que lui aussi la rasera plus tard), belle gueule de mannequin, présence nulle pour l’instant. Un peu d’hémoglobine est demandée sur le tournage, merci.

Ah oui, là… Pur instant d’érotisme quand Gillian nous considère (nous mate) droit dans les yeux, lovée dans son lit douillet et accueillant. Il fait chaud, je vais boire un verre d’eau bien fraiche.
The Fall 1- Milagro 0
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 14 Mai 2013 - 11:04

Finalement pris un bière blonde, en hommage à note nouvelle amie Stella (je tiens là une super vanne, elle va me faire toute la série, je sens ça).

Pendant ce temps Barbe Noire continue à commettre des actes bien flippants : allumer dans la salle de bains, ouvrir le tiroir à sous vêtements de la dame, prendre de nouveaux clichés Instagram, tordre un collant avec un air très très méchant, se taper une orange (le coup ,du fruit pelé avec un couteau que l’on imagine bien affuté c’est Ne vous retournez pas et cela remonte à 1963). Bon, on voit bien que cela sera plus le Fétichiste que l’Incendiaire ou le Pousseur, mais pour l’instant le trouillomètre reste fixé à zéro.

Conversation standard dans un pub standard entre un type standard et la victime putative (bon look de damoiselle de la Hammer, promise au trépas). De toutes manières on en a à peu près rien à cirer, on attend que ça crève, maintenant.


Dernière édition par Estuaire44 le Mar 14 Mai 2013 - 14:21, édité 2 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 14 Mai 2013 - 14:20

Après l’inévitable strip tease de la miss arrivée à domicile (at home), on a droit à un plan installation morbide sur le lit, genre Angelus la démesure en moins. D’ailleurs là comme ailleurs, la mise en scène prend le parti de l’ultra réalisme (caméra sur l’épaule, décor sans cachet particulier, quand il fait noir, bon, on ne voit pas grand-chose etc.). On peut préférer les sublimes orchestrations d’un Kim Manners mais cela fonctionne de manière convaincante et puis après tout nous nous situons dans un thriller (enfin, je crois) et non dans de l’épouvante

Grand moment d’humour la miss perçoit que le méchant est toujours là mais :
1) s’enferme à l’intérieur
2) saisit un téléphone (high tech) et proclame haut et fort qu’elle va appeler la police, donc que le tueur doit agir là, maintenant.

Perso je serais déjà entrain de me carapater dans la rue, mais bon c’est une femme et cela fait partie des clichés du genre, pas propres à the Fall.

On passe d’un coup à l’arrivée de la Police (de base, donc munies des lampes torches des X-Files) et on se dit que l’on a raté les réjouissances, grand public oblige, mais que, bon on va avoir droit a une révélation suggestive de la dépouille démembrée, éviscérée et passée au four 2 heures avant de servir à table. Bah non, c’est la fille qui ouvre sans doute désormais contente de payer ses impôts. Beuuuh.

Barbe Noire s’est juste cassé, en fait, après son numéro super angoissant. Alors oui, quoi, comment. Plusieurs hypothèses :
a) The Fall est un vaste canular,
b) Ce n’est pas Barbe Noire le tueur, juste un ex venu récupérer le magnétoscope et qui a un peu trop picolé,
c) C’est effectivement un plan à la Angelus, rendre folle d’angoisse la victime avant de passer à table,
d) c’est un plan encore plus tordu et sophistiqué, à découvrir par la suite.

Je coche d) et décide de continuer à regarder The Fall. J’espère qu’il y aura tout de même une mise en bière avant la fin, sinon Stella va se demander ce qu’elle fait là.

Et je suis bien récompensé, car juste après voilà que survient l’Instant William, à peu près semblable à tous les autres instants William des séries du monde entier et de toutes les époques. On va dire pudiquement que le temps suspend son vol.

Barbe Noire est un serial killer qui ne tue pas (encore ?) mais aussi un papounet. Original, il est sans doute aussi végétarien. On commence à ressentir confusément que dans The Fall il y aura d’un côté les scènes avec Gillian et puis toutes les autres. Le gosse est un supplice humain. Deux dans le dernier opus du Doc, deux ici, c’est un remake du Village des Damnés, en fait.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 14 Mai 2013 - 14:44

Tiens la policière a un accent irlandais à couper au couteau, cela me rappelle le savoureux accent gallois de sa collègue Gwen dans Torchwood. Sympa, le genre de détail qui sonne juste et pose le récit. Les policiers sonnent justes c’est à peu près comme cela que la scène doit se passer, je les aime bien, j’espère qu’on les reverra. Fidèle à sa politique la fille veille bien soigneusement à

a) hâter le départ des policiers la protégeant,
b) demeurer seule et à l’unique endroit ou le Barbe Noire puisse la retrouver.
Cà) Là où il a pu pénétrer sans problème.

Bon profil de victime en fait, c’est moi ou on sent venir un second round ? Genre un peu de temps se passe, le tueur repasse et la fille trépasse ?

Non plus. Bon.

Cette intro suscite une atmosphère mais installe trop sagement et longuement le décor. Il faudrait vraiment que la suite du récit se montre plus intense et introduise davantage de péripéties. Là c’est un peu contemplatif.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 14 Mai 2013 - 15:07

Arrivée de Zorro, non seulement concernant les habitants de Belfast mais aussi la série elle même. Bon Stella est très intéressante, affirmée, tonique, mais aussi faisant un rentre dedans pas possible à Eric Cantona, ou du moins à son sosie, autre barbu. GA est parfaite et manifeste la présence qu’on lui connaît, rien à voir avec le peleur d’orange transparent. Il va y avoir un déséquilibre à gérer. La scène d’exposition dans la voiture résulte assez classique, mais cela permet de gagner du temps et c’est ce dont l’épisode a besoin : entrer dans le vif du sujet.

On discerne une private joke dans les dialogues quand les deux comparent les enquêtes policières d’aujourd’hui à celles des années 90, plus rock’n roll. Ah, ah, ah.

Visite guidée dans la rieuse Belfast. Concrètement, contrairement au Cardiff du Doc et du Captain, cela ne donne strictement aucune envie d’y aller. Question d’atmosphère du récit, sans doute. Cela manque de ptérodactyle, ici.

Des couloirs ! Avec pleins d’agents en costard dedans qui font semblant d’aller quelque part ! Mais pas d’ascenseur au bout, dommage.

Gros plan sur le tableau de policiers tués, ce n’est pas forcément la peine d’en rajouter sur l’ambiance. On a compris.

Stella rencontre celui qui va désormais être son partenaire, si j’ai bien compris et… c’est un troisième barbu (???) C’est une colonie alien ou quoi ?

Le patron filmé inutilement en train de s’éloigner, la Derrick Touch. Pour l’instant on ne peut pas dire que le récit craigne la surchauffe, les amis.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 14 Mai 2013 - 17:20

Excellente scène où Stella détruit le jusqu’ici responsable de l’enquête, jusqu’à le dépouiller de sa dignité, sans jamais hausser la voix ni de formuler de reproches directs. C’est remarquablement écrit et interprété. On comprend que Stella c’est pour une bonne part la version locale de Fowley, en moins vicieux (à suivre…).Seul notable bémol, pour rabaisser encore sa victime, on le peint comme gros ; Bah oui, les gros sont toujours ridicules et se liquéfient si facilement. Une navrante facilité quand on prétend à la meilleure des qualités.

A part apprendre que barbe Noire est psy le dialogue assez convenu avec ses patients ne présente que peu d’intérêts, même si la confrontation de l’ascenseur est plus intense. Il faut dire que l’accent irlandais de la dame est si prononcé que l’on a du mal à suivre. On mesure à quel point Steed, Templar ou Eleven parlent un londonien pur sucre !

Ah, Stella vient de dire « whatever », c’était bien essayé mais il va falloir retirer la perruque.

Scène de profiling classique, faisant tout de même progresser l’action. On remarque un volonté de ne rien montrer de gore ou de choquant, ce reste très lisse. L’anti MillenniuM. Après hop, a piscine, on s’attendrait à ce qu’un Stella soit brassée, mais elle opte pour le crawl. Un hommage au mythique maillot rouge et à l’Absent. Ou alors il faut que j’arrête la mousse.

Bon Barbe Noire continue à roder autour de la brune, des scènes intéressantes pour c qu’elles annoncent mais pas virevoltantes en soi. La musique est presque non stop dans cette série, c’est un tantinet envahissant. Un rythme de Sénateur.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 14 Mai 2013 - 21:42

A y est, épisode disponible en stream (à se dépecher de voir, cela risque de ne pas durer)

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 14 Mai 2013 - 22:10

Alors, où en étais-je ? Ah oui, long travelling très astucieux en vue verticale sur l’appart de l’amateur d’agrumes. C’est visuellement parfait mais sans aucun rapport (je pense) avec l’intrigue princpale. En cours d’action cela aurait pu représenter une fenêtre pertinente, ici cela devient une très esthétique digression de plus. Il serait temps que le récit progresse. C’est un thriller zen, ou bien ? Pour l’instant je ne perçois pas trop ce que volet père de famille apporte au récit, surtout si c’est pour phagocyter la partie marrante.

Bon, le tueur se tape un footing, Stella se tape un café et peut être bientôt Cantona. On sent super bien la frénésie de la police face à cette vague de meurtres : Stella se tape un deuxième café, paroxysme de la tension dramatique.

Stella a de nombreuses théories.

Elle ne trouve pas le coupable, mais trouve un autre meurtre, c’est déjà ça. Encore pas du tout montré, simplement évoqué. C’est toujours hyper clean, l’affaire. Ca parle diférences entre marques de strangulation, avec force mouvements du poignet. Actor’s Studio.

Ca m’a l’air d’être du café british. J’en reste au houblon.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Mar 14 Mai 2013 - 22:22

Cette scène où elle parle de strangulation avec démonstration au poignet, je ne sais pas si tu as eu le même ressentiment mais lorsqu'elle arrête de serrer très fort son poignet il y a un sourire et une expression étrange de GA à ce moment là. On ne sait pas si l'effet lui procure une douleur ou du plaisir. Le regard qu'elle a à ce moment là est plein de sensualité.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 14 Mai 2013 - 22:39

Oui, absolument ! Un regard étrange, voire suggestif. Un moment très réussi.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 14 Mai 2013 - 23:05

Canto n’est pas jouace, Stella était là pour lui simplifier la vie et elle rend l’affaire plus compliquée. Trop dur.

Barbe Noire muscle sa main de tueur avec une balle, c’est l’éprouvante épouvante. Encore plus démoniaque il regarde un clip sur You Tube, mais ce n’est pas marqué You Tube, pour ne pas payer de droits. Ah, ah, bien joué, Mastermind. C’est la nounou ennuyeuse, sans doute pour un prochain épisode, vague ressemblance avec Faith. (vague) Chorégraphie de la fille en robe rose. C’est bien un thriller que l’on regarde ou quoi ?

Stella raconte au poil près la scène avec Canto à Barbu 3, ce qui n’apporte rien mais gratte toujours une bonne minute ; Elle annonce que d’autres meurtres vont venir et moi je demande à bon, il y a déjà eu des meurtres dans cet épisode ?

Stella visite ses troupes, elle évoque les sous-vêtements comme problématique du tueur. La policière de la scène de sous vêtement est là. Rien ne se passe. Bon. Ok.

Stella va visiter le Belfast by Night. Après l’échec de la manœuvre dite du poignet hypnotique su canto (madame était là), elle réagit et cible un beau mâle. (Stella n’est jamais meilleure que sous pression). Gros regard avide quand il s‘éloigne, après la mangeuse d’hommes du Surrey, celle d’Ulster.

Allez troisième chance, un journaliste incisif pensant que se montrer odieux est le meilleur moyen d’obtenir une interview. Stella le casse (encore une très bonne scène pour Gillian), question de standing. Avec tout ça, Stella finalement s’envoie la salade. Bad day.

La policière aux sous-vêtements, il lui faut un temps de réflexion, mais bon , elle percute. Action, réaction, on se dit que oui, oui, à qq minutes de la fin, il sa se passer quelque chose de concret, c’est sûr.

Silence de mort, personne ne répond… Et là… Elle laisse un message sur le répondeur, tandis que barbe Noire strangule. (…). On dirait un peu le sketch des Inconnus sur les gendarmes, à fortiori.

La scène de l’agression est bien réussie, par son réalisme. Bon cela sonne pas mal comme « Ne partez, pas, ne partez pas, ca va secouer l’épisode prochain », mais c’est bien joué. Barbe Noire est aussi expressif avec sa cagoule que sans, une remarquable performance en soi. La brune n’est pas morte en fait. On finit donc ce premier épisode de la geste d’un serial killer sans que le moindre meurtre n’ait été perpétré.

Alors The Fall est tout à fait réussi esthétiquement et par l’atmosphère purement clinique qu’elle dégae, un parti courageux et très abouti. Gillian Anderson sublime le tout, au point que la série est très dépendante de son actrice principale, le seul acteur supportant la comparaison étant Canto. Mais alors il va vraiment falloir doper tout ça en péripétie, en antagoniste moins terne, en déroulement d ‘enquête solide, en éléments substantiels. L’exposition se prolonge beaucoup trop. Comme cela The Fall demeure un superbe objet télévisuel mais tournant pour l’instant à vide, hormis les instants Gillian.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Mar 14 Mai 2013 - 23:25

Merci pour cette critique assez drole Estuaire bien que je sente une petite once de mauvaise foi due aux dernières déclarations de GA. Cependant je suis d'accord avec toi. C'est lent beaucoup trop lent. Il va falloir accélérer tout ça sinon je pense que je ne regarderais que les scènes gillianesque.
Puis on attend l'apparition d'Archie Penjabie Very Happy
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mer 15 Mai 2013 - 15:45

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mer 15 Mai 2013 - 16:05

Gillian Anderson vient de participer à l'émission Good Day New York (fox). A propos de la reprise de 24, on lui demande s'il elle serait partante pour un retour des X-Files sous forme de série. Elle estime que non, parce que Duchovny et elle sont désormais trop vieux pour cela (non, non). Mais par contre toute l'équipe est partante pour XF3, elle comprise.
http://www.xfilesuniverse.com/forum/viewtopic.php?thttp://www.xfilesuniverse.com/forum/viewtopic.php?t=2398&p=70560#p70560
(bas de page)


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mer 15 Mai 2013 - 19:24


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Ven 17 Mai 2013 - 0:35

Je ne dirais qu'une chose:
Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 82053410

En fait selon certains, elle va faire l'intro de plusieurs épisodes d'une série pour enfant, comme Masterpiece en 2008.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Ven 17 Mai 2013 - 10:03

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 27 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum