CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Série et films "The X Files" - Partie 2

+8
jbourne
Nicolas
Kaison
Lala
Dearesttara
Cetp65
TorriGilly
Estuaire44
12 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Dearesttara Jeu 30 Mai 2013 - 23:23

La nouvelle génération étant je suppose incarnée par Jimmy et Lois ? Je ne sais pas. Même si ce ne sont pas des héros, c'est quand même tout à fait le genre de types à ne jamais raccrocher. Ils ont certes un côté encore enfant dans leur attachement au passé (surtout présent chez le geek Langly qui n'a d'ailleurs jamais connu de femme) et dans leurs idéaux. Mais voir les Lone Gunmen tout arrêter m'aurait fait presque aussi mal que la fin retenue - qui reste difficile à avaler. Un combattant de la Vérité, héros ou pas, a-t-il le droit de s'arrêter ?

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Jeu 30 Mai 2013 - 23:27

Un arrêt... dans la série, mais un retour dans le film pour aider leur copain. hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Dearesttara Jeu 30 Mai 2013 - 23:49

Finalement, CC et Cie auraient peut-être dû les amener à Mandyville. Ils auraient pu continuer à faire ce pourquoi on les adore. Ils continuent leur boulot, pourquoi choisir de clôturer leur dossier ? Pour donner une fin au spin-off ? Mais on sait toujours pas ce qui s'est passé après All about Yves !

Bon, je me rappelle un dessin d'un fan que tu avais posté sur le topic où les TLG auraient été enlevés à la dernière seconde par un OVNI survenu du diable vauvert. Voilà un bon moyen de les intégrer dans un hypothétique XF3 non ? Je suis sûr que le public et les critiques mettraient en sourdine cette invraisemblance tellement ils seraient contents de les revoir ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Ven 31 Mai 2013 - 0:33

Oui, après tout c'est ce qu'ils ont fait pour Black, en fait, et personne n'a crié au scandale.

Hum, on n'a jamais assisté au trépas proprement dit. Qui dit que ces cercueils ne sont pas vides ? Ou que le poison n'était pas éventé ? Ou que tout ceci n'est pas une histoire racontée par Yves à Scully pour expliquer la disparition des trois lascars ? Et pourquoi ont-ils disparu ? Etc. Je prends tout ! Laughing

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 No_sha10
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Dearesttara Ven 31 Mai 2013 - 11:23

Ah, j'adore ce dessin, oui, c'était celui-là...


Je viens de voir Release. Je savais que Mark Snow était un fantastique compositeur, mais là... ah, ces grappes mélancoliques de piano, ah ce choral de cordes lent et lumineux de la fin, une de ses plus belles partitions (avec celle de Paper hearts et Post-modern Prometheus) sans doute. L'histoire est très imaginative. J'avoue avoir rarement aimé les scripts de John Shiban, pour moi le plus faible des écrivains de la série (de lui, je n'aime vraiment qu'Elegy, mon préféré de la saison 4), mais la dernière idée qu'il a eue pour la série est sa meilleure. Ajoutez le talent de David Amann, et la mise en scène à tomber par terre de l'inoxydable Kim Manners, et c'est du grand spectacle ! Patrick est immense, son Doggett qui lutte pour sa délivrance est mémorable. Monica est déjà la confidente aimante et pleine de compassion, l'image finale suggère beaucoup. Une excellente enquête aussi... enfin bref, tout est parfait dans cet épisode, à commencer par cet étudiant à double visage qui entre folie et génie est la clef de l'énigme. 4/4. A vous faire enrager de l'absence d'une saison 10 et d'un approfondissement d'une relation entre John et Monica. Brad remonte dans mon estime ; décidément, la série sait nous surprendre jusqu'au bout !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Ven 31 Mai 2013 - 11:49

Très grand épisode, jouant magistralement la carte de l'émotionnel, avec une mise en scène et une musique particulièrement appropriés. Effectivement de quoi laisser des regrets, d'autant qu'il reste encore des zones d'ombres à explorer chez Brad, personnage insuffisamment exploité. Un petit regret, je pense que Hayes aurait encore plus donné en confrontation avec Frank Black, mais bon.

La seconde partie du dessin trouevra son explication dans The Truth ! hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Dearesttara Ven 31 Mai 2013 - 11:56

Hayes vs. Frank Black. Ah oui, impossible de ne pas penser à lui quand on le voit ! Etonnant que Jared Poe n'ait pas fait carrière, c'est pourtant un des meilleurs guests des X-Files, y'a une intensité dans son regard, dans son attitude, assez incroyables !

Ok pour The Truth et le dessin. Auparavant, je vais regarder Sunshine days quand même. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Ven 31 Mai 2013 - 18:33

Hayes il m'a limite fait chialer durant le cours de Scully.
Bon ba profites bien de ton visionnage de Sunshine Day parce que le plaisir sera de courte durée avec La Truite.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Ven 31 Mai 2013 - 18:44

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Ven 31 Mai 2013 - 18:50

Cette musique love . Pour ma part je suis in love de la partition de Mark Snow lors de la dernière scène.
Dear: Tu as pensé quoi de l'épisode William ? Du jeux de Gillian Anderson lorsqu'elle examine l'homme qu'elle pense être Mulder ? De l'écriture de Duchovny ?
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Ven 31 Mai 2013 - 20:44

Ah, ah, ah, la découverte de ce ter opus s’accompagne d’une formidable nouvelle : Miss Artois elle même annonce que la deuxième saison de The Fall sera la poursuite de l’enquête actuelle. Mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest. Alors, bon, donc, dix épisodes pour compléter une enquête qui en nécessiterai un seul à Black, travail d’ambiance tout ça. On comprend mieux la vivacité du rythme et l’on pressent que cela va continuer à rigoler sévère. Est-ce que Barbe Noire a le potentiel pour être l’antagoniste sur dix épisodes ? On va dire que, pour l’instant, ce n’est pas Krycek, le camarade.



Previously on LOST
YESSSSSSSS ! YESSSSSSSS !

Euh, pardon : Previously on The Fall
Ouaiiiiis…

Voilà, tous les évènements marquants d’un épisode de 50 min sont parfaitement restitués en 2 min. C’est tout dire, je crois.

Le fluor manque à l’appel. Cela fait plus carie que Carrie.

Bienvenue pour une nuit immergée dans la quintessence paroxystique du thriller horrifique, The Fall is coming.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Ven 31 Mai 2013 - 21:16

Bon cliché millésimé quand la fille ouvre les yeux après le départ de son père. Il lui reste à convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé. Elle joue plutôt bien, cela dit.

Le coup du texte est pas mal, même si cela nous prive de l’intensité du jeu facial de Barbe Noire ; Falls the Shadow, ça en jette. Bon, Moffat nous a seriné Silence will Fall durant deux saisons, mais cela fonctionne toujours. Il enrobe son livre comme on garrote un coup gracile et diaphane, bien vu, c’est suggestif.

Canto offre un gobelet d’eau à Stella. Méfie-toi, copain, elle va te le jeter à la gueule.

Gros regard révolver de la part de Stella, on sent bien que ca a fricoté jadis et que la dame apprécie les remakes. Canto sauvé par le gong. Chérie, c'est moi.

This is Belfast : Make time. Pas trop Mulder , la vibe.

Evolution technologique, Scully cherchait la révélation sur Google, Stella sur les réseaux sociaux. Les tripes de mouettes paraissent bien loin, de nos jours.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Dearesttara Ven 31 Mai 2013 - 21:54

Entre deux hurlements de rire devant les reviews d'E44 sur The Fail 3e partie. Je vous fais une annonce solennelle :



J'AI TERMINE LA SERIE !!!!!!!!


Haut-les-coeurs ! J'ai décrété cette journée entièrement dédiée aux X-Files. J'ai terminé Clairvoyance ce matin. J'ai enchaîné quasi immédiatement avec Irréfutable, suivi aussitôt de la Truite comme le dit Lala. Les trois derniers d'un coup ! J'avais vraiment envie d'en découdre. Je me suis pas arrêté là, car m'occupant des IS, j'ai revu Improbable pour le commentaire audio, et aussi Jump the shark pour la même occasion. Voir une deuxième fois cet épisode a été d'une joie dont vous pouvez pas imaginer... Sad Sad Sad

Oui, enfin, bref. Je vais dévorer tous les bonus cette nuit au fait. Quand y'en a plus, y'en a encore.

Je n'ai rien dit sur William. J'ai trouvé l'épisode pas mal, y'avait une chouette ambiance de fête avec l'arrivée de tête cramée. Me suis fait totalement avoir par ailleurs. Un épisode lent et introspectif, joliment en suspense. Par contre, pas mal d'âneries comme tête carbonisée qui se balade tranquillement chez Scully, le largage vite fait pas super bien fait de Wiwi, la substance magique sortie du choixpeau magique (zut, mauvais topic). Bon. C'est un épisode d'acteurs alors GA, AG, et RB ils étaient impec. J'les adore, vraiment. Le scénario est quasi inexistant, DD m'a un peu déçu de ce côté-là, mais je crois qu'il a vraiment de l'avenir en tant que metteur en scène, il a d'excellentes idées.

Quoique si je devais retenir un épisode avec Scully c'est pas vraiment celui-là, ce serait par exemple dans la Prophétie 1re partie lorsqu'elle tente de sauver Wiwi de l'assassin. Déchaînée adonf la GA, elle nous a déjà fait le coup avec Apocrypha et Luis Cardinal dans le genre grosse fureur vengeresse, mais on marche à chaque fois. Non mais GA, du moment qu'elle est pas derrière la caméra, c'est une impératrice, c'est une reine, c'est... manque de superlatifs, zut.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Ven 31 Mai 2013 - 22:29

Belle fin de parcours et en plus il te reste un film ! Very Happy


Grosse manip de Stella qui joue le sauveur avec la fliquette, histoire d’en faire sa femme lige. Les deux actrices jouent très justement et l’opposition des deux accents véhicule une saveur supplémentaire. Stella apprend que Super Flic est mis en bière. Le retournement de situation est assez jouissif, le message très clair. Pan dans les dents bien brossées de Stella, qui a le bon goût de paraître émue pour le visiteur d’un soir mais sans aller s’informer pour autant. Sa gueule point trop l’ouvrir. Excellent passage, plus que jamais il y a les scènes Gillian et puis le reste de la série.

Plateau de lieu du crime tout à fait classique. Canto est toujours en mode ultra viril / j’aurai ta peau, Murdock, trois semaines qu’il est nourri exclusivement au cassoulet. Ce va (…) dans le ventilo, les amis. Bah, on a bien compris qu’il s’agissait d‘un complot des héros barbus, afin de supprimer le seul glabre.

Une autre de ces scènes familiales de Barbe Noire, semblant uniquement destinées à faire chuter la tension. Vous l’attendiez tous, le voici, le voilà, le retour de la série hospitalière dégoulinante.

Le complot se poursuit dans la police, toujours aussi peu structuré. Je n’ai rien contre développer une intrigue secondaire, mais autour d’un tronc solide. Qui trop embrasse, mal étreint, ici on rajoute de la digression à ce qui n’a toujours pas réellement commencé après de deux épisode et demi.

Scène familiale qui ferait tomber l’ambiance, s’il y en avait une du moins, tout va bien donc. (onn ‘a plus de nouvelle de la nounou, pas grave, on va dire)

Bonne nouvelle la fliquette fait partie de la « task force » (défense de rire) réunie par Stella, bonne nouvelle. En même temps, sinon, cela aurait bizarre, genre Jack qui n’est pas touché par Jacob, ce genre de stuff.

La scène du profiling est bien trop tardive et sort un peu de nulle mais elle tient la route. C’est un rendez-vous important, réussi, même si la description en voix off sur des images montrant Barbe Noire est assez cliché. On peut considérer que l'enquête débute avant que la saison n'en arrive à son mitan, bel effort.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Ven 31 Mai 2013 - 23:42

Bon Dearesttara, pas trop déçu du final ? Tu n'as pas eu l'impression que les scénaristes se sont bien foutu de toi pendant deux heures ?
Quelques points positifs tout de même: Marita is back et le baiser le baiser le baiser le baiser. Sinon ce que je surkiffe le plus c'est le p'tit bisou dans la voiture.

Estuaire t'a passé le film ou pas encore ?
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Sam 1 Juin 2013 - 0:07

Scène interminable entre le psy et une mère ayant perdu son enfant, plutôt bien jouée, mais y allant à gros grains sur le mélo. Surtout cela ne fonctionne pas car c’est hors sujet, ce n’est pas du tout ce grande de scène que le public attend à ce moment. Après la cristallisation du profiling, il faudrait rebondir pour lancer définitivement la traque, au lieu de s’égarer dans les fondrières de Pathosland.

Ah, voilà HTE scène of the épisode, avec Sella crachant le morceau de houblon à Canto à propos de la partie fine à l’hôtel. Atmosphère orageuse, jalousie et colère sincère de canto, maîtrise de soi minérale de Stella, tout cela s’avère remarquablement interprété et dialogué. Il reste étonnant que les scènes les plus intenses de The Fall seoient le plus souvent (mais il est vrai pas toujours) déconnectées de l’affaire principale, qui pour l’instant continue à ressembler à un ventilateur onéreux.

Couplet féministe un peu trop fabriqué, mais néanmoins sonore. Pas compris le coup du bouton ?

Ah, le tueur à une voiture française, how evil. Aujourd’hui barbe Noire va à la ferme. Bicoque bien mise en valeur par la photographie, enfin un peu de vrai flip, mais que de longueurs pour y parvenir.

Mulholland Drive, silencio !

Bon la découverte de Stella donne plutôt soif à Barbe Noire, mais la scène ne produit pas grand-chose.

Ah, ah, le mannequin, le gros plan Spike

Toujours aucune nouvelle de la super task force, quelqu’un bosse dans cette taule ?

GA en ralenti sur un fond musical à deux balles, où ai-je déjà vu cela ?

Ah non, l’inspection des services, pas un cliché interrompant encore l’action. On en peut plus. En plus la scène fait pas mal doublon avec la prise de bec précédente. Le couplet féministe est bien vu et interprété, mais l’on voit trop, une nouvelle fois, qu’il s’agit de la seule vraie justification de la scène.

Bon, elle aura fini par avoir son bureau, finalement.

Rebelote de la description avec Barbe Noire en arrière plan, cela aussi fait doublon avec une scène précédente.

J’aime bien l’ambiance entre la patronne et ses élus, c’est assez réaliste

Le final tente le suspense autour de la tue ou pas, amis on sait justement que la première fois il ne fait que marquer son territoire, cela devient donc vite inopérant.

Bon, on va reconnaître à l’épisode le mérite de lancer enfin enquête et profiling et d’instaurer un enjeu, sauver la nouvelle cliente du Monsieur. Mais que de fils narratifs secondaires, épars et abandonnés d’un épisode à l’autre, s’apparentant à du remplissage ouaté d’une intrigue principale déjà peu nerveuse. Il n’y a pas aussi pas assez de corrélations entre Stella et ses enquêteurs, du coup ils sont invisibles (hormis les réunions et les bouffes) et elle semble de son côté tirer ses concluions d’un chapeau magique. Toujours pas convaincu, même si on trouve ici une amélioration.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Dearesttara Sam 1 Juin 2013 - 0:27

Le temps que je reprenne mon souffle. Les délires d'Estuaire me scient à chaque fois ! 1010

GA en ralenti sur un fond musical à deux balles, où ai-je déjà vu cela ?

Là, je me suis écroulé pendant cinq minutes ! mdr2



Eh bien en fait, Lala, The Truth aurait été très bien s'il n'y avait pas eu le dernier quart d'heure. Je m'attendais à quelque chose de plus fort. La pyrotechnie est plutôt cheap et pas aussi spectaculaire que j'aurais souhaité. Ou alors, il aurait mieux valu pas d'explosions du tout. Exit trop rapide pour John et Monica, mais très belle scène finale à Roswell. J'ai accroché au concept du procès. Ca permet une grande rétrospective, et oui, je suis sensible au côté album photo. Revoir tous ces visages : Marita, Alex, X, Le Trio, Jeffrey, le Fumeur... Ah mes amis que de souvenirs ! Bref, j'ai été content pendant une bonne heure, et puis j'ai trouvé la fin super en-dessous. Ma note serait de 2.5/4 parce qu'elle dit bien combien je suis partagé : un bon épisode la plupart du temps, mais une fin bâclée - sauf la scène du lit évidemment. Bon, allez, je vais mettre 3 pour M&S, pour Kim, pour CC, pour Snow... Et puis comme toi, le kiss, on y résiste pas ! Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Love Plutôt digeste cette Truite finalement... Laughing

Dans l'ensemble, la saison 9 est certes en-dessous, mais reste très honorable.

Classement de la saison 9 :

1. Nouvelle génération I (Nothing Important happened today I) : *
2. Nouvelle génération II (Nothing Important happened today II) : *
3. Daemonicus (Daemonicus) : **
4. 4-D (4-D) : ***
5. Le seigneur des mouches (Lord of the Flies) : **
6. Ne faites confiance à personne (Trust No One) : **
7. Amnésie (John Doe) : ****
8. Écorchés (Hellbound) : ***
9. La prophétie I (Provenance) : ***
10. La prophétie II (Providence) : **
11. Audrey Pauley (Audrey Pauley) : ****
12. Dans les abîmes (Underneath) : **
13. Improbable (Improbable) : ****
14. Une vue de l'esprit (Scary Monsters) : ***
15. N'abandonnez jamais (Jump the Shark) : ***
16. William (William) : ***
17. Clairvoyance (Release) : ****
18. Irréfutable (Sunshine Days) : ****

19/20. La vérité est ici (The Truth) : ***


Moyenne : 2.79/4. Very Happy

Top 5 de la saison 9 :

1. Audrey Pauley :
Episode à la poésie intense et funèbre. D'une étonnante beauté et d'une atmosphère trouble et magique. Grands numéros d'Annabeth Gish et Robert Patrick.

2. Clairvoyance : Résolution émouvante et puissante de l'affaire Luke Doggett. Twists et suspense au maximum avant la sublime libération finale.

3. Improbable : Episode totalement hallucinatoire, à la BO décapante, à la réflexion philosophique, religieuse, et mathématique profonde qui ne nuit jamais au divertissement. Scully participe pleinement à l'action (assez rare dans cette saison). Et avec Dieu en guest star en plus !

4. Amnésie : Brillant loner centré justement sur Doggett et sa quête d'identité perdue. Réalisation vertigineuse, alternance minutée d'action et de psychologie. Un succès de plus pour Vince Gilligan.

5. Irréfutable : L'ultime loner de la série est un de ses meilleurs : ludique, léger, drôle, émouvant, avec Doggett et Reyes de plus en plus proches (pourquoi y'a pas eu de saison 10 ?).


Voilà, plus qu'à voir le film IWTB ! Oui, E44 me l'a prété. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Lun 3 Juin 2013 - 16:15

A peu près d'accord pour le top 5 hein


Chris Carter à propos de la MSR
http://herocomplex.latimes.com/movies/the-x-files-chris-carter-talks-mulder-scully-romance-video/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Lun 3 Juin 2013 - 18:36

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Lun 3 Juin 2013 - 18:38

J'ai comme l'impression qu'il regrette qu'ils aient conclus. On sait tous que le baiser final d'Existence est surtout une idée de DD et Kim Manner. Carter est mi noromo mi shipper privilégiant une romance intellectuelle plutôt que charnelle.
Si XF3 il y a on va encore se faire des frayeurs et examiner tous les callsheet.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Dearesttara Lun 3 Juin 2013 - 19:13

Je trouve que c'est un peu contradictoire. CC n'a-t-il pas proposé lui-même (conjointement avec Spotnitz) de les mettre ensemble à partir d'All things ? Et puis, y'a un super kiss aussi dans The truth (sans parler de la dernière scène). Qu'il considère que le MSR soit secondaire par rapport aux enquêtes, soit, mais l'un n'empêche pas l'autre.

Comment ? CC n'aurait pas l'intention de mettre une scène NC-17 dans XF3 ? Je vais vider un flacon entier de Nervocalm...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Lun 3 Juin 2013 - 19:33

Non pas du NC-17 mais quelque chose qui prouve qu'ils sont encore ensemble. Ce qui nous paraissait évident lors de l'annonce d'I Want to believe nous l'ai paru de moins en moins au fur et à mesure qu'on avait des infos sur le film. Donc on est tous devenu dingues, certains totalement paranos et d'autres déprimés et on s'est tous mis à regarder les callsheet afin d'avoir quelques élément sur leur relation. Et après il ne fallait plus nous voir lorsqu'une certaine photo est apparue.

CC et All Things ? Alors là tu m'apprends un truc. Le baiser dans la cellule, ça c'était obligé vu les evennements du dernier épisode la saison 8. Il sait qu'il y aurait une horde de fan qui lui serait tombé dessus.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Lun 3 Juin 2013 - 20:39

Previously on Buffy the Vampire Slayer…YEEESSS ! YEEEESSSSSS !

Heu, pardon, Previously on The Fall.
Ouaiiiis…

Retrouve-moi au fond d´la piscine Avant qu´ça m´assassine
Explication de cette méga vanne rigoureusement incompréhensible à ceux n’aynt pas connu les éruptives années 80.
https://www.youtube.com/watch?v=Qaztg-P4myE

Bref cette affriolante quarte partie de The Fall débute par notre amie Stella dans son fantasme désormais coutumier à la Jacques Mayol.

GA maitrise bien le crawl, elle déporte peut être un peu trop à la tête. Voilà, voilà... The Fall.

Notre ami Barbe Noire poursuit avec son fantasme désormais coutumier à la Forrest Gump

Barbe Noire maitrise bien le demi fond. Voilà, voilà… The Fall
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Lun 3 Juin 2013 - 21:08

Skipper le Dauphin fait une apparition en Guest Star.

Les dessins, le couloir du FBI, enfin, de lapolice royale, les scènes familiales lénifiantes. Encore des choses déjà vues… Mais aussi des intrigues secondaires (Super Flic, le patient irascible) qui continue se développer en parallèle bien plus solidement que la principale, toujours en quasi surplace.

C’est à peine croyable, l’épisode ne parle plus que de ces deux sous-histoires.

Scène amusante ou la fliquette et Stella font copine copine à travers une conversation un brin polissonne. Euh, on commence à se situer plus à West Hollywood qu’à Belfast, les amis.

Allons bon la fliquette est gay, why not ? Stella nous fait une nouvelle version du coup du poignet, ou bien ? Quoi, comment ?!

Toujours les 4/5 du récit consacrés aux intrigues secondaires, avec ça on peut tenir 10 épisodes c’est clair.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Lun 3 Juin 2013 - 21:33


Ah, ah, un suicide que bien entendu on ne nous montre pas en direct live. La caboche du gars s’étant tiré une balle est à peu près aussi réaliste que celui de l’étranglée. La prod ne se rend pas compte qu’à ce degré d’édulcoration, on sombre un tantinet dans le ridicule. Rien sur les murs ou au plafond, quoi, enfin.

Pour occuper un peu Stella on l’a fait prendre l’affaire en main. (pendant ce temps on n’avance que pouic).

Le coup de l’hypnose ! le coup de l’hypnose !

Interminable scène de psy dégoulinante, nous donnant comme une nostalgie d’Henry Chapier
Explication de cette méga vanne rigoureusement incompréhensible à ceux n’ayant pas connu les éruptives années 80.
https://www.youtube.com/watch?v=FPZa04oYa3M

Bouleversé en apprenant que la femme de Super Flic était en fait une gourgandine, Canto jette le masque (et non le maillot) et s’excuse auprès de Stella tout en lui avouant sa passion. La dame le balaie du revers de la main tout en se titillant le décolleté sur le grand air de « ces deux-là tu n’es pas près de les revoir ». Pour l’instant la scène de l’épisode, mais toujours sans aucun lien avec l’intrigue (officiellement) principale.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Lun 3 Juin 2013 - 22:21

Scène de la reconstitution plutôt sympa (enfin un véritable passage avec Archie Panjabi), mais là encore on n’apprend rien que l’on ne sache déjà. Finalement c’est de la redite.

Telles Ally et Gloria, Stella et Archie vont s’en jeter un au bar après la journée de boulot. Cela papote à propos des mecs. Archie a une classe pas possible.

Encore plus d’intrigues secondaires, avec pathos hospitalier itou…

Barbe Noire se dit que cela commence à bien faire comme cela, puisque Stella continue à ne strictement rien faire (seulement lire une lettre ou s’embarquer dans encore tout autre chose), il va l’animer lui tout seul comme un grand cet épisode, non mais. Zou, il passe à l’action pour occire la donzelle, dans la nuit noire et obscure.

Encore le coup du récit recoupant l’image, la série apprécié le procédé jusqu’à satiété. Ceci-dit la scène est en elle même bien tournée et réaliste, même si la musique noyant le vacarme fait un peu cliché.

10 dernières minutes tout à fait haletantes, après une accumulation de digression, au moins le spectateur méritant se voit récompensé pour son stoïcisme. On va espérer que cela conduise à un final de saison un brin plus haletant, sans espérer le Lune non plus.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Lun 3 Juin 2013 - 22:30

Oulala il faudrait que je me décide à regarder le 3 d'abord ( pas de sous-titre donc plus difficile à comprendre).

Bon Dearresttara: En attendant que tu visionnes le second film, je te fais un petit packaging de la promo d'IWTB. Parce que le plus excitant dans toute cette période de l'année 2008 était bien evidemment la promo, les revoir tous les deux,etc...Donc avant que tu ne plonges dans les paysages enneigés d'IWTB, voici de quoi te donner l'eau à la bouche:
1-Le Wondercon 2008. Grande retrouvaille entre les fans et l'équipe d'X Files après 6 ans d'attente.
https://www.youtube.com/results?search_query=wondercon+x+files&oq=wondercon+x+files&gs_l=youtube.3..33i21.1302643.1307286.0.1307376.17.15.0.2.2.0.223.1671.5j7j2.14.0...0.0...1ac.1.11.youtube.EajiyFeck6w
David et Gillian qui s'interviewent chacun leur tour
https://www.youtube.com/watch?v=evAaRyeBIVU&hd=1
Cette autre interview de GA lors du Wondercon. Le meilleur est forcément la fin où suite à une question elle appelle David à la rescousse...et là ils ont une façon de se regarder oulala.
https://www.youtube.com/watch?v=h74cqpxnIS4&hd=1
Puis le jour J les fans qui n'en peuvent plus. J'étais au milieu d'eux, c'était la folie, c'était la belle vie.
https://www.youtube.com/watch?v=7JS6gtRODz4&hd=1
Notre desax' attitude est expliquée en début de vidéo:
-ça fait combien de temps qu'on attend ?
-6 ans! 6 p*tain d'années!


Dearesttara, GA et DD te souhaitent un bon visionnage
Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Xf110
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Dearesttara Lun 3 Juin 2013 - 23:19

Faudra qu'Estuaire m'explique d'où il sort sa Gloria. Georgia oui, Gloria... ? Question


Bien, Lala, bien, de toute manière, je me rappellais du conseil que tu m'avais donné y'a quelques mois : patienter avant de voir le film, ne serait-ce que pour ressentir le quart de la moitié du commencement du frisson qui excita les fans pendant ce hiatus de six ans. Thanks pour les liens, je les regarderai religieusement. Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Iconwink

Merci pour la photo ! cheers KISONTBEAUX !!
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 4 Juin 2013 - 6:59

Oui, Gloria c'est dans Buffy. Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Dearesttara Mer 5 Juin 2013 - 0:23

D'accord. Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Iconwink


Quand les lapins crétins jouent à X-Files... Laughing




Ok, je sors...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Ven 7 Juin 2013 - 22:38

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 30 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum