CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Série et films "The X Files" - Partie 2

+8
jbourne
Nicolas
Kaison
Lala
Dearesttara
Cetp65
TorriGilly
Estuaire44
12 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  alexandre Mer 17 Juil 2013 - 13:25

Je viens de finir la cinquième saison, que j'ai trouvé excellente, la saison 1 reste toujours ma préféré. Un peu déçu par les épisodes mythologique exceptés le dernier épisode de la saison, qui est tout bonnement excellent, le suspense est très présent, j'ai hâte de découvrir se que vont devenir Mulder et Scully. J'aime beaucoup le rôle de Mimi Rogers dans le rôle de Diana, cependant je ne supporte pas l'agent Spender, j'espère qu'on le verra peu durant la sixième saison. En attend je vais reregarder le film, que j'avais trouvé excellent lors de mon premier visionnage.
Voici mes notes :
1. Le Complot (Redux) ***
2. La Voie de la vérité (Redux II) ***
3. Les Bandits solitaires (Unusual Suspects) ****
4. Détour (Detour) ***
5. Prométhée post-moderne (Post-Modern Prometheus) ****
6. Emily - 1re partie (Christmas Carol) ***
7. Emily - 2e partie (Emily) **
8. Kitsunegari (Kitsunegari) ****
9. Schizogonie (Schizogeny) *
10. La poupée (Chinga) ****
11. Clic mortel (Kill Switch) **
12. Le shérif a les dents longues (Bad Blood) ****
13. Patient X - 1re partie (Patient X) **
14. Patient X - 2e partie (The Red and the Black) **
15. Compagnons de route (Travelers) ***
16. L'Œil de l'esprit (Mind's Eye) ****
17. L'Âme en peine (All Souls) ***
18. Les Nouveaux Spartiates (The Pine Bluff Variant) ****
19. Folie à deux (Folie a deux) ****
20. La Fin (The End) ****

TOP 5 :

1-Prométhée post-moderne
2-Le shérif à les dents longues
3-Folie à Deux
4-Les Nouveaux Spartiates
5-La fin

FLOP 5 :

1-Schizogonie
2-Clic Mortel
3-Emily (2éme Partie)
4-Patient X (2éme Partie)
5-Patient X (1ére Partie)

alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Cetp65 Mer 17 Juil 2013 - 13:34

On est globalement d'accord sur les notes, sauf pour Schizogonie et Patient X que j'avais bien aimé, Clic mortel que j'avais vraiment adoré et Les nouveaux spartiates...que j'ai absolument détesté. Razz 
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mer 17 Juil 2013 - 15:57

En soi les Spartiates ne sont pas mauvais mais je trouve l'épisode HS dans X-Files, Mulder n'est pas Bauer non plus.  Ton trio de tête fait à peu près l'unanimité je pense. Bien vu !

Avec le recul All Souls fait très Supernatural en fait.

J'ai vraiment beaucoup apprécié Travelers, j'aurais bien aimé une série dérivée sur le pote de Mulder, situé dans les années 50/60. il n'y en a pas eu assez dans les X-Files.

Je comprends que Clic Mortel séduise moins quand on le découvre en 2013, la fascination pour les réseaux informatiques  s'est émoussée au fur et à mesure qu'ils prenaient place dans notre vie courante. Ils s'agit sans doute de l'un des épisodes les plus datés de la série, de même que désormais les romans de son auteur , très 80-90's.

Entièrement d'accord, la seconde partie d'Emily ne tient pas les promesses de la première, c'est un soufflé qui retombe.

Fowley reste sans doute le personnage le plus unanimement détesté de la série (notamment chez les fans de Scully et de sa relation avec Mulder), ce qui est en soi une manière de lui rendre hommage ! Diana est une garce grand train et Mimi Rodgers une épatante actrice. C'est le type même de l'antagoniste que l'on aime détester.  Pas mal de personnages féminins marquants cette saison chacun dans son genre : Mélissa, Invisigoth, la Poupée, Fowley, la shérif forestière de Détour, la jeune cramée de All Souls...

Je crains qu'il ne faille encore subir Spender, mais cela sera temporaire. hein 
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Cetp65 Mer 17 Juil 2013 - 18:26

Oui, je déteste Fowley (mais alors vraiment beaucoup), mais Mimi Rogers est géniale.
Pour Clic mortel, rien que pour ce moment délirant de Mulder qui perd ses bras et Scully qui bastonne les infirmières, ça vaut 4 étoiles pour moi. mdr 

Oui, Travelers est vraiment très très bon !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Jeu 18 Juil 2013 - 17:36

A l'occasion de l'imminente réunion de la Comic con une pertinente sélection de 13 épisodes :
http://www.guardian.co.uk/culture/2013/jul/18/san-diego-comic-con-x-files
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Jeu 18 Juil 2013 - 23:08

Attention les yeux
Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Sdcc3110
Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Bpejdi10
Je suis très sensible en ce moment fallait pas faire ça mais en même temps c'est tellement bon
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Jeu 18 Juil 2013 - 23:35

Attention je vais virer snogger
Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Con_c10
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Ven 19 Juil 2013 - 7:48

Comment elle le regarde sur la dernière photo!!!

Vidéo de leur entrée avec des lampes de poche (comme à la vieille époque) et puis la folie des fans
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Ven 19 Juil 2013 - 15:30

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  séribibi Ven 19 Juil 2013 - 17:13

Cette série étant terminée depuis plus de 10 ans, je pense que sortir un 3ème film maintenant aboutirait à un flop sans précédent.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Ven 19 Juil 2013 - 19:37

Agagaga
Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 23747210
Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 23747410
Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 23747610
Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 07181310
Bien sur ce, je vais aller pleurer.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Cetp65 Ven 19 Juil 2013 - 19:38

MAGIQUES CES PHOTOS !!!! love 
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Ven 19 Juil 2013 - 19:40

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Ven 19 Juil 2013 - 23:12

Le panel

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Sam 20 Juil 2013 - 11:38

Sinon il y a cette vidéo prise par un fan et pas du tout coupé


J'adore ces deux vidéos: la complicité de GA et DD qui ne cessent de se regarder, de parler dans leur coin. DD est vachement détendue ça fait plaisir. A mon avis le plus dur est derrière lui. Puis ce qu'il dit sur la danse dans PMP aaaaaaaaawwwww love . GA qui parle de la scène de sexe jamais montrée LOL et là gros fou rire entre DD et elle.
Par contre James Wong (pourquoi Jim Wong d'ailleurs ?) a l'air vachement en retrait. Mais le voir à côté de Glenn Morgan fait vachement plaisir. Sinon le front de John Shiban me perturbe vraiment.

J'ai aimé l'hommage à John Neville, j'ai aimé Gilligan qui parle de son expérience sur X Files qui lui a permis de développer Breaking Bad.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Sam 20 Juil 2013 - 12:14

Oui, une discussion très intéressante. Morgan a toujours été davantage le communiquant dans le duo. Sinon j'ai aussi bien aimé la fan habillée en Pikatchu, très Comic-Con comme ambiance.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Dim 21 Juil 2013 - 7:34

Deux belles rencontres de GA à la Comic-Con : la plus célèbre boule de poils du cinéma et Stan Lee, le mythique scénariste en chef de Marvel Comics, créateur des X-Men, d'Hulk, de Spiderman, etc.

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Tumblr10


Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Tumblr11
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Lun 22 Juil 2013 - 21:11

Les regards très glamours de Dana Scully
http://akiplo.tumblr.com/post/56129021336/that-one-eyelid
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Lun 22 Juil 2013 - 23:25

Allez, pour le plaisir, encore un compte rendu en français :
http://www.unificationfrance.com/?28064-X-Files-20-ans-d-amour-a-la-Comic
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Mar 23 Juil 2013 - 6:51

Oh merci pour ce compte rendu détaillé. Par contre pour Home je ne savais pas qu'il n'était pas rediffusé alors que c'est un des meilleurs épisodes. Venez en France mes scénaristes chéris, vous ne serez pas déçu.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 23 Juil 2013 - 9:42

Par contre James Wong (pourquoi Jim Wong d'ailleurs ?)

"Jim" est en fait le diminutif amical de "James" hein 

James T. Kirk et James West sont souvent appelés Jim par leurs partenaires.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 23 Juil 2013 - 14:27

Le lendemaindu Panel 20 ans X-Files, s'est tenu celui consacré à IDW, la maison d'édition de la saison 10. Il était animé par Dean Haglund. GA et Chris Carter (qui avait ralativisé la mythologie des BD durant le panel XF, XF3 l'emportera s'il a lieu) y ont participé aux côtés de l'équipe IDW (DD s'est excusé, il est en plein tournage de la nouvelle saison de Calif et chaque jour compte). Haglund a indiqué être un Noromo pur et dur (il se montre scandalisé par une une allusion de GA à une relation, euh, physique, entre Scully et Mulder  - tout le panel est un show Haglund)) et a surtout confirmé le retour des Bandits Solitaires. Il indique que l'on d'ailleurs jamais vu leurs dépouilles (tiens, pareil pour la Diana). Concernant le retour envisagé de CSM, Carter est demeuré  nettement plus dubitatif.  L'auteur de la BD espère construire de véritables histories, ne se limitant pas à susciter des « résurrections ». Il va reprendre l'alternance de Mythics et de Loners et avoir réalisé un vrai boulot d'archiviste pour demeurer conforme à la série. Considérant la possibilité d'une plateforme de fanfictions sur Kindle, Carter indique que la Fox aura son mot à dire. Haglund affirme qu'il refusera tout fic impliquant une séparations de Lone Gunmen Laughing .

 
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mer 24 Juil 2013 - 17:11

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 30 Juil 2013 - 16:07


Enfin vu ces jours-ci Harsh Realm et je dois dire qu'il s'agit d'une véritable déception (dans le même temps j'ai aussi découvert Firefly et il n'y a vraiment pas photo). Carter et Spotnitz commettent plusieurs erreurs, justifiant en définitive que la série ne soit pas allée au-delà de neuf épisodes. Il aurait été bien plus judicieux de narrer une immersion complète dans le cyberespace, au lieu de s'embarquer dans une histoire entremêlée avec le monde réel. Du coup les deux intrigues n'ont plus assez d'espace pour se développer correctement (tout devient vraiment schématique) et le dépaysement propre à al découverte d'un nouvel univers s'amenuise comme une peau de chagrin. Le manque évident de moyens accroît ce travers,  avec un cybermonde incapable de véritablement s'émanciper du triste réel (lire le chef d'œuvre qu'est Autremonde, de Tad Williams, pour voir de quoi Harsh Realm aurait du se rapprocher).

Au total le récit-monde réel s'approxime à une resucée simpliste du conspirationnisme des X-Files, jusqu'au doublon sur un ton vraiment mineur. Du côté Cyberespace s'en tient en fait à de l'action style GI Joe, grevée de nombreux désarmants raccourcis scénaristiques et d'un mélo à gros grains. Les personnages n'ont aucune profondeur et ne suscite jamais d'attachement. L'interprétation des personnages principaux s'avère d'ailleurs correcte, sans plus. Reste le plaisir de découvrir des visages connus des X-Files et de MillenniuM au fil des épisodes (notamment une superbe prestation de Sarah-Jane Redmond en femme mystère semi récurrente) et une nouvelle superbe performance de Terry O'Quinn, hélas dans un personnage bien caricatural. La musique de Snow est également aurendez-vous, mais Harsh Realm reste bien en deçà des autres productions de Chris Carter, au rayon cyber, mieux vaut en rester à Clic Mortel et à Maitreya.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Dearesttara Mer 31 Juil 2013 - 12:52

Bon, ben apparemment, sur les quatre séries 10-13, y'en aura une qui n'aura pas les honneurs du site. Curieux que même un duo aussi chevronné que Carter et Spotnitz se soit gouré, mais ça arrive même aux meilleurs. L'idée de départ ne semblait pas défendable d'après ce que tu dis, ce qui est la première raison pour annuler fissa fissa une série. Ils auraient peut-être dû faire appel à Gibson et Maddox.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Sam 3 Aoû 2013 - 17:08

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Dim 4 Aoû 2013 - 1:01

*soupir* Chemistry Chemistry Chemistry *soupir*
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Dearesttara Dim 4 Aoû 2013 - 2:53

Gilliaaaaaaaaaaaaaaaaann, tu es une boooooooooooooombe ! love love love love love love love love love
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Lun 5 Aoû 2013 - 11:40

Dans sa très intéressante anthologie des meilleurs épisodes jamais tournés, Crave on Line sélectionne Le Seigneur du Magma pour les X-Files. La subtilité du scénario, son hurmour ainsi que son discours sur la notion de réalité sont mis en avant. cheers cheers 
http://www.craveonline.com/tv/articles/544827-best-episode-ever-8-the-x-files
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mer 7 Aoû 2013 - 23:34

Bon anniversaire à David Duchovny, 53 ans et toutes ses dents !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 33 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum