Série "Downton Abbey" + les films
+8
JLP
séribibi
Philo
aliszt
Dearesttara
Norbert
mrs.peel6568
mike gambit
12 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 23 sur 24
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Re: Série "Downton Abbey" + les films
La sortie du film 'Downton Abbey 2' est repoussée au 18 mars 2022.
Estuaire44- Empereur
Un test original !
https://www.madmoizelle.com/test-quelle-piece-du-chateau-de-downton-abbey-etes-vous-1140529
Bon , je suis la biblio... Au moins, c'est cohérent avec ces tests HP où je finis toujours à Serdaigle !
https://www.madmoizelle.com/test-quelle-piece-du-chateau-de-downton-abbey-etes-vous-1140529
Bon , je suis la biblio... Au moins, c'est cohérent avec ces tests HP où je finis toujours à Serdaigle !
Estuaire44- Empereur
Ah, pareil !
mrs.peel6568- Modératrice
Estuaire44 aime ce message
Euh...
Vous êtes un gros bor-del vivant et chaleureux, et tout le monde a envie de venir tailler le bout de gras et de papoter avec vous.
Vous pouvez passer des heures à regarder un gigot mijoter tout en épluchant des patates, et tous ceux qui sont venus vous voir adorent rester avec vous pendant des heures, tant l’ambiance que vous dégagez est agréable et rassurante.
Pas la dernière pour raconter des potins, surtout ceux qui ne vous concernent pas, on vient régulièrement vous voir pour être tenu au courant des ragots, que vous adorez balancer par-dessus une marmite fumante.
Vous êtes un gros bor-del vivant et chaleureux, et tout le monde a envie de venir tailler le bout de gras et de papoter avec vous.
Vous pouvez passer des heures à regarder un gigot mijoter tout en épluchant des patates, et tous ceux qui sont venus vous voir adorent rester avec vous pendant des heures, tant l’ambiance que vous dégagez est agréable et rassurante.
Pas la dernière pour raconter des potins, surtout ceux qui ne vous concernent pas, on vient régulièrement vous voir pour être tenu au courant des ragots, que vous adorez balancer par-dessus une marmite fumante.
Philo- Fondateur
mrs.peel6568 aime ce message
Commencé en novembre 2019, abandonné alors que j'étais près de la fin, et repris il y a quelques semaines... Et voici ma version de Highclere Castle, alias "Downton Abbey" :
J'hésite à le peindre... Non pas que ça le change drastiquement vu qu'il est plutôt ocre et qu'on s'en rapproche déjà un peu, mais éventuellement...
J'hésite à le peindre... Non pas que ça le change drastiquement vu qu'il est plutôt ocre et qu'on s'en rapproche déjà un peu, mais éventuellement...
Estuaire44, Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message
Perso je ne changerais rien rien, la couleur convient effectivement comme cela et le mieux et parfois l'ennemi du bien. Superbe... et impressionnant !
Estuaire44- Empereur
J'allais le dire : Impressionnant !!
Philo- Fondateur
Celui-là est sans doute un de tes magnum opus, c'est juste à couper le souffle !
Dearesttara- Roi (Reine)
Merciii !
Je vais le laisser tel quel alors
Je vais le laisser tel quel alors
Magnifique, absolument superbe, magna opera effectivement ! Je ne suis pas sûr non plus que le peindre ajouterait quelque chose. Il est déjà somptueux et je manque de mots; ce qui est un comble chez moi. ben, bravo !
Camarade Totoff- Prince(sse)
Merci beaucoup
Une petite question : est-ce qu'on peut voir le film sans voir rien vu de la série avant ?
[justify]La film passe déjà très (trop) vite d'une histoire à l'autre, il n'a pas du tout le temps d'expliquer qui est qui. Sans avoir vu la série, je pense aussi que l'on comprendra mal l'attachement et la fierté des domestiques envers DA, qui les pousse dans une aventure bien peu crédible.
Ceci-dit, rien qu'avec mes lointains souvenirs de la S1 et mes lectures anglaises (dont Agatha et la vogue des Cosy Mysteries), j'ai vite été en terrain connu, DA c'est aussi des archétypes. Et puis, même si l'on ne sait pas tous les ressorts de l'intrigue, l'absolue splendeur visuelle demeure. Donc oui, cela peut valoir le coup, même si on survolera l'action.
Question perso : à quand une Murder Party à DA ?[/justify]
Ceci-dit, rien qu'avec mes lointains souvenirs de la S1 et mes lectures anglaises (dont Agatha et la vogue des Cosy Mysteries), j'ai vite été en terrain connu, DA c'est aussi des archétypes. Et puis, même si l'on ne sait pas tous les ressorts de l'intrigue, l'absolue splendeur visuelle demeure. Donc oui, cela peut valoir le coup, même si on survolera l'action.
Question perso : à quand une Murder Party à DA ?[/justify]
Estuaire44- Empereur
Le deuxième film s'intitulera "Une nouvelle ère".
Estuaire44- Empereur
"Une nouvelle ère" ... A chaque début de saison depuis la saison 3 ils nous l'annoncent... Du coup ils vont enfin se crasher une bonne fois pour toute et retourner dans des cottages ?
Peut-être font-ils allusion à crise de 1929, qui a porté un terrible coup au système des grandes maisons ? Une grande partie de la noblesse anglaise a été ruinée à ce moment là et on y était presque arrivé au moment du premier film. En examiner les conséquences pour Downton cela pourrait fournir un sujet qui impacterait tous les personnages. Wait and see ! Perso c'est surtout dans Doctor Who qu j'attends la nouvelle ère avec impatience...
Estuaire44- Empereur
Ben j'espère bien, désolée pour eux mais ça fera enfin des rebondissements...
Pourquoi pas une visite de Winston Churchill ? Après tout, il était fils de lord et descendant de ducs. Très dépensier également. Il ne devrait pas tache à Downtown Abbey !
Note : penser à regarder le film.
Note : penser à regarder le film.
Le premier film était déjà centré sur une visite à DA, mais cela reste une bonne idée ! En tout cas ce n'est pas la crise pour tout le monde, le premier film a récolté 214 millions de dollars au box-office mondial, pour un budget (hors promo) de 24 millions. Suite il devait y avoir.
Estuaire44- Empereur
Pas une autre visite s'il vous plaît, Mrs Patmore va nous faire une jaunisse 🥺
Estuaire44 aime ce message
Classieux !
Estuaire44- Empereur
Premières photos promo du prochain film, en salles le 16 mars
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Bande annonce
Estuaire44- Empereur
Gosford Park ce soir sur Arte
Estuaire44- Empereur
Je me suis régalé avec Gosford Park, le film m'a semblé nettement plus incisif et cruel, que Downton Abbey. La nature humaine y est nettement plus noire, aussi bien downstairs qu'upstairs. Déjà du Julian Fellowes, mais surtout du Altman pur sucre, aussi bien par son humour caustique et par la multiplicité de ses personnages, il parvient même aussi à vanner Hollywood (allez voir The Player, c'est un ordre), sachant malgré tout instituer un gradué des caractères, tous finement dépeints et dialogués. On s'amuse beaucoup, avec une approche sociale décapante. La mise en scène se montre agréablement fluide, mais Downton Abbey l'emporte par contre pour la splendeur des décors, des extérieurs et des costumes, l'enchantement visuel demeure de son côté.
Stellaire, la distribution ne se contente pas de cachetonner bien au contraire, tout le monde est à son meilleur niveau, dans son registre également. Félicitations à Charles Dance, qui n'a qu'une poignée de répliques et un rôle en définitive très secondaire, mais dont chaque apparition est du Charles Dance dans sa pleine essence, un seigneur parmi les hommes. Gosford Park accorde toutefois une place importante aux femmes, envers lesquelles il prend souvent parti (pas toujours, surtout entre elles) et c'est tant mieux. Difficile de ne pas s'enthousiasmer pour Minerva, enfin, je veux dire Maggie Smith, qui propose ici comme une version assombrie de Violet (qui va mieux apparemment).
Le film m'a immédiatement capté, comme rarement depuis un bon bout de temps. Seul regret, j'ai vraiment cru que l'on aurait une vraie Murder Party à la Agatha, élément qui m'a toujours manqué dans Downton Abbey (un crossover avec Poirot aurait été Ab Fab), mais en fait, non. Ce n'est vraiment pas son sujet et l'affaire reste relativement immédiate à élucider (pas eu de mal, honnêtement). Mais Altman a l'habilité suprême de noyer notre déception grâce à l'humour et au numéro hilarant de Stephen Fry en Inspecteur remarquablement nul, Black Adder n'est pas loin. Le secret de l'énigme peut dormir tranquille, il n'est pas prêt d'être découvert.
Les amateurs des Avengers retrouveront plusieurs tranches de vie vues dans la série, notamment dans What the butler saw, bien entendu. Je place peut-être au dessus Les Vestiges du Jour, pour sa fascinante exploration d'une unique âme humaine a contrario du portrait de groupe, mais le film donne vraiment envie de regarder un cycle Altman sur Arte. (****)
Stellaire, la distribution ne se contente pas de cachetonner bien au contraire, tout le monde est à son meilleur niveau, dans son registre également. Félicitations à Charles Dance, qui n'a qu'une poignée de répliques et un rôle en définitive très secondaire, mais dont chaque apparition est du Charles Dance dans sa pleine essence, un seigneur parmi les hommes. Gosford Park accorde toutefois une place importante aux femmes, envers lesquelles il prend souvent parti (pas toujours, surtout entre elles) et c'est tant mieux. Difficile de ne pas s'enthousiasmer pour Minerva, enfin, je veux dire Maggie Smith, qui propose ici comme une version assombrie de Violet (qui va mieux apparemment).
Le film m'a immédiatement capté, comme rarement depuis un bon bout de temps. Seul regret, j'ai vraiment cru que l'on aurait une vraie Murder Party à la Agatha, élément qui m'a toujours manqué dans Downton Abbey (un crossover avec Poirot aurait été Ab Fab), mais en fait, non. Ce n'est vraiment pas son sujet et l'affaire reste relativement immédiate à élucider (pas eu de mal, honnêtement). Mais Altman a l'habilité suprême de noyer notre déception grâce à l'humour et au numéro hilarant de Stephen Fry en Inspecteur remarquablement nul, Black Adder n'est pas loin. Le secret de l'énigme peut dormir tranquille, il n'est pas prêt d'être découvert.
Les amateurs des Avengers retrouveront plusieurs tranches de vie vues dans la série, notamment dans What the butler saw, bien entendu. Je place peut-être au dessus Les Vestiges du Jour, pour sa fascinante exploration d'une unique âme humaine a contrario du portrait de groupe, mais le film donne vraiment envie de regarder un cycle Altman sur Arte. (****)
Dernière édition par Estuaire44 le Mar 23 Nov 2021 - 0:59, édité 2 fois
Estuaire44- Empereur
Dearesttara aime ce message
Régalante critique. Il faudra bien que je vois un jour. Apparemment Julian Fellowes s'est adouci avec le temps, Downton Abbey semble une version moins acérée de Gosford à te lire.
Dearesttara- Roi (Reine)
Je trouve, si on compare entre films c'est encore plus frappant d'ailleurs !
Fellowes a écrit Gosford, mais sur une idée originale d'Altman, là où il est seul à l'écriture pour Downton, il y a bien un a adoucissement au passage.
Fellowes a écrit Gosford, mais sur une idée originale d'Altman, là où il est seul à l'écriture pour Downton, il y a bien un a adoucissement au passage.
Dernière édition par Estuaire44 le Mar 23 Nov 2021 - 1:55, édité 1 fois
Estuaire44- Empereur
Making of :
Estuaire44- Empereur
Julian Fellowes ne ferme pas la porte à un crossover entre Downton Abbey et The Gilded Age
https://www.unificationfrance.com/article70966.html
https://www.unificationfrance.com/article70966.html
Estuaire44- Empereur
Nouvelle bande annonce pour le prochain film. La villa sur la Riviera, cela fait très Train Bleu, c'est maintenant ou jamais pour la Murder Party !
Estuaire44- Empereur
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24