CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Série "Sex and the City" et la suite...

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Estuaire44 Mar 5 Oct 2021 - 11:22

And Just Like That annoncée pour Décembre par HBO Max


Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Estuaire44 Mar 12 Oct 2021 - 17:38

Photos de tournage à Paris, avec la Tour Eiffel décidément bien dans l'actualité !

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 FBglBmHWQAA6riP?format=jpg&name=900x900

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 FBglCcyWQAsoAea?format=jpg&name=large
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Camarade Totoff Jeu 11 Nov 2021 - 16:21

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Estuaire44 Ven 12 Nov 2021 - 22:45

Teaser !

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Estuaire44 Mar 30 Nov 2021 - 21:51

Nouveau trailer, je suis sans doute bon public envers SatC, mais je trouve que la vibe est bel et bien là.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Estuaire44 Sam 11 Déc 2021 - 21:53

Expérience éminemment particulière que regarder le pilote de And just like that et c'est particulièrement difficile d'en parler sans spoiler. Objectivement la reprise de SatC est une réussite, on retrouve pleinement les sensations de la série, les actrices sont au top, l'absence de Samantha est abordée comme il convient (à mon avis) et New York reste New York. mais survient un twist assez terrible, qui va jusqu'à modifier totalement la compréhension que j'avais du titre-même de la nouvelle série. La dernière fois que j'avais été secoué par une violence similaire c'était lors du final des mes chères Chicas del Cable, et en plus cela revêt ici une dimension personnelle, car rejoignant un drame familial nous ayant foudroyé (il y a des années, mais le temps ne change rien à l'affaire). Je suis admiratif devant la prise de risque assumée par la série, mais je ne vais pas mentir : je n'ai pas aimé.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Dearesttara Sam 11 Déc 2021 - 22:17

Je comptais voir AJLT, mais je me suis fait cramer le twist sur Twitter hier soir. Je suis tellement furibard à propos de cette décision que je ne suis même plus sûr de vouloir voir cette suite maintenant (alors que j'étais hypé comme jamais). C'est sans doute injuste, mais il me semble que c'est une pure trahison de ce que la série racontait depuis 6 saisons et 2 films.


Dernière édition par Dearesttara le Sam 11 Déc 2021 - 22:51, édité 1 fois
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Estuaire44 Sam 11 Déc 2021 - 22:50

il y a de ça, c'est très vrai. La hype en a pris un méchant coup, mais je vais malgré tout poursuivre, avant tout pour la distribution. AJLT ne sera pas la série que j'avais tant et tant espéré, c'est certain.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Lala Dim 12 Déc 2021 - 0:02

Ho mon dieu vous me faites peur. Allez-y spoilez moi.
Et pour Samantha ? Ils ont donné quoi comme explication ? Elle est morte ?
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Estuaire44 Dim 12 Déc 2021 - 0:34

Dans la toute première conversation de l'épisode, après un amusant clin d'oeil sur le fait que non, Samantha n'est pas morte (ce poncif des séries télé), on apprend qu'elle est actuellement à Londres pour son travail. C'est dit  sans trop mobiliser d'espace et tout en laissant la porte ouverte à Kim si elle change d'avis, ce que j'ai trouvé élégant.

Dans la même conversation inaugurale entre les trois amies (bien évidemment dans le restaurant hypé du moment à Manhattan)  on règle aussi le cas des cheveux gris de Miranda, qui a décidé d'assumer son âge. Carrie a une teinture fantaisie évidente et Charlotte a par contre une teinture faite pour dissimuler. trois options qui nous valent un ping pong verbal amusant, dans le quel Miranda termine Charlotte. Miranda est toujours Miranda, c'est l'une des bonnes nouvelles de l'épisode.

Pour la mauvaise :

Spoiler:
 


Dernière édition par Estuaire44 le Dim 12 Déc 2021 - 1:05, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Lala Dim 12 Déc 2021 - 0:45

HA NON !!! PAS ÇA !!!
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Estuaire44 Dim 12 Déc 2021 - 1:04

Hélas ! Quelle triste conclusion pour un récit débuté voici 25 ans... Ceci-dit, je suis allé voir sur IMDB et Noth est crédité pour tous les épisodes qui viennent. C'est possible que l'on ait des flashbacks,mais ce ne sera plus la même chose, bien sûr.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Lala Dim 12 Déc 2021 - 8:07

Mais j'y pense c'était pas une idée qui leur déjà trottait dans la tête durant la préparation du 2e film ? Il me semble que j'avais lu ça.
Mais bon mon ship quoi 😥 Je me sens trahie Evil or Very Mad . Après n'oublions pas ce que dit Carrie dans le final de la saison 6: la meilleure relation c'est celle que vous avez avec vous même. Si ce tragique événement lui permet de travailler sa relation entre elle et elle pourquoi pas....Mais alors je veux même pas voir le début d'un cheveux d'Aidan.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Estuaire44 Dim 12 Déc 2021 - 9:30

Oui, trahison, d'autant que la com avait veillé à bien montrer le couple durant dee scènes de tournage. Big avait déjà eu une alerte cardiaque en saison 6 et effectivement des rumeurs avaient couru là-dessus concernant l'un des films (je ne sais plus si c'est le 1 ou le 2), mais bon, ça ne passe pas. j'espère que le reste de la saison cela ne sera pas Carrie explorant son deuil, en soi cela peut être très intéressant, mais je regarde aussi SatC pour m'amuser.

Je sais bien qu'une série dérivée doit justifier son existence, mais là c'est avant tout une simple suite, le grand écart je vais avoir du mal. Peut-être que l'on aura Big qui viendra "hanter" Carrie, les scénaristes américains aiment bien ça (Dana pour Alice dans The L Word). Dès l'épisode 2 nous irons au revoir à Stanford et à Willie Garson, bonne ambiance ce début de série.

Et sinon Peloton, la marque du vélo d'appartement de Big, s'est cassée la gueule en bourse le lendemain de l'épisode, véridique
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Estuaire44 Lun 13 Déc 2021 - 14:41

Devant la débâcle boursière et la chute de ventes, Peloton, la marque du vélo d'appartement fatidique, a réagi promptement... avec une pub où Noth joue un simili Big bien vivant ! Écrite et tournée en urgence, avec un acteur dont sent la revanche personnelle : la meilleure pub de 2021. Merci à Deadpool pour le commentaire final.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Estuaire44 Mar 14 Déc 2021 - 16:27

Bon, l'enthousiasme est vite retombé : AJLT tombe vraiment dans tous les panneaux imaginables d'un reprise de série des années plus tard. Et je ne parle pas seulement de de la catastrophe. trop peu de temps pour trop peu de séries, tant pis !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Camarade Totoff Ven 24 Déc 2021 - 14:20

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Estuaire44 Ven 24 Déc 2021 - 16:43

Mort dans un univers comme dans l'autre. Réveillon amer.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Camarade Totoff Mer 29 Déc 2021 - 13:48

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Dearesttara Mer 29 Déc 2021 - 14:41

Officiellement la première critique positive du revival. Tout arrive finalement !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Estuaire44 Mer 5 Jan 2022 - 10:10

Revu des épisodes de la S1, c'est tellement meilleur. Même le format long est une catastrophe.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Estuaire44 Ven 7 Jan 2022 - 15:41

Alors que j'aurai volontiers parié le contraire, même nos amies les Mary Sue n'aiment pas And Just Like That. Son inclusivité forcenée est jugée maladroite. Carton plein, j'ai l'impression.

https://www.themarysue.com/miranda-racial-subplot/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Dearesttara Ven 7 Jan 2022 - 17:38

Marla a le talent et la fibre politique pour postuler chez les Mary Sue, elle a abandonné après 4 épisodes. Au moins le revival aura mis tout le monde d'accord quelles que soient ses opinions politiques.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Estuaire44 Ven 7 Jan 2022 - 18:05

Oui !!! Elle a du mérite, perso deux épisodes et j'avais mon compte.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Estuaire44 Ven 7 Jan 2022 - 23:33

Toujours sans Internet (hormis le portable, très pénible), je revois les DVD de la S1. J'avais oublié Gilles, le bel architecte parisien de passage dans l'épisode 1-05. C'est amusant de voir comment la série prend soudain comme des allures d'Emily in Paris ! :)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Estuaire44 Mar 18 Jan 2022 - 0:39

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Estuaire44 Ven 21 Jan 2022 - 2:28

Quelle tristesse de lire ça alors que je suis en train de voir la saison 6 de SatC, à laquelle Miranda apporte tant. j'ai bien fait d'arrêter cette série, saloper à dessein la relation entre Steve et Miranda, c'est un désastre de plus.

https://www.themarysue.com/and-just-like-that-miranda-sucks/

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Dearesttara Ven 21 Jan 2022 - 2:53

Je me décomposais au fur et à mesure que je lisais l'article. A ce rythme, il ne reste plus que Charlotte et Harry (pour combien de temps ?).

Hypothèse : j'ai vraiment l'impression que Michael Patrick King a lu un peu trop les critiques récentes de SATC sur son 1er finale de romcom générale (une fin que Darren Star a également renié), alors il essaye de rétropédaler en se dirigeant vers une fin où toutes les femmes ne sont pas en couple (Samantha demeurant à part). Mais pour le coup, ça y va à la truelle entre arrêt cardiaque et Miranda nous faisant une évolution alla Jenny Schecter. Sérieusement.
Après, c'est personnel, mais j'ai l'impression que SATC demeurait au fond une romcom, même si comprenant sa propre critique méta. Il ne reste rien de cela dans And Just Like That. L'amitié du trio est-elle toujours au coeur de ce revival d'ailleurs ? A en lire les critiques, ça n'a pas l'air.
Bref, comme toi, j'ai bien fait de m'abstenir.


Un peu d'humour : les headlines des magazines après l'épisode. Certains restent fermement sur leur ligne éditoriale !

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Captur17
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Estuaire44 Ven 21 Jan 2022 - 3:07

Entièrement d'accord, le retour de balancier est bien trop brutal et manque totalement de subtilité. On se demande pour qui a été écrite cette série, pas pour les fans de SatC, en tout cas. Bien vu pour Jenny !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Sex and the City" et la suite... - Page 3 Empty Re: Série "Sex and the City" et la suite...

Message  Estuaire44 Ven 21 Jan 2022 - 22:18

Beaucoup aimé An American Girl in Paris, le final parisien de la série, que je n'avais pas revu depuis des années. Alors oui,  on a de la Rom Com archétypale entre Big et Carrie, mais Dear a raison, SatC est bien une Rom Com, certes délurée, méta, cynique, sociale, égrillarde à ses heures, etc. Mais une Rom Com malgré tout et je ne peux en vouloir à une série de s'achever en parvenant à la quintessence du genre qui l'anime. Et puis les fins alternatives relèvent de la SF de toutes façon. Si j'ai un problème avec le double épisode, c'est que, à mon sens, il n'était pas cohérent avec Carrie qu'elle quittât New York et les copines pour Paris. Cela survient trop tard dans sa vie et ce n'est pas cohérent avec son être, je n'y crois pas. Par ailleurs le récit ne peut éviter que l'on se focalise sur les évènements parisiens, les aventures des copines passent au second plan, comme jamais elles ne l'ont été au cours de la série.

Peut-être aurait-il fallu l'assumer et se centrer sur le seul Paris pour la seconde partie, hormis la conjuration avec Big et les retrouvailles. Mais, même simple prétexte pour doper le final (idem pour Carole Bouquet, totalement dans son registre), la séquence parisienne vaut le coup d'oeil. J'ai trouvé très intéressant la vision sinistre de la Ville Lumière, toute en grisaille et ras le caniveau (très littéralement). C'est à dire l'exact opposé que chez la plus jeune et naïve Emily (autrement moins esseulée aussi) :  chaque vision de Paris constitue avant tout un prolongement de l'état d'âme de la protagoniste, un prisme justifiant aussi bien l'excès de joliesse que de sinistrose. Le spleen aussi est un sentiment très parisien. J'ai aussi apprécié que Carrie s'en sorte malgré tout mieux  en Français qu'Emily, et sans cours du soir, ça c'est cohérent. Toutes les scènes parisiennes sont à voir en VO, ici aussi.

Tous les clins d'oeil au pilote et à la saison s'avèrent amusants tout en participant à la sensation aboutie de fin d'un cycle. L'épisode a ses faiblesses (et Stanford aurait mérité d'être là), mais sa conclusion sait conserver l'allant vital de la série. Après six années inoubliables, tout un grand chapitre s'achève pour Samantha, Charlotte, Miranda et Carrie, mais leur vie se poursuit et le meilleur reste à venir. On préfère tellement cette euphorie finale à la mort et à la souffrance en embuscade 20 ans dans le futur. (****)

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum