JEU : Vos pronos pour les présidentielles.
+6
Philo
phildlm
séribibi
Dearesttara
Estuaire44
Cetp65
10 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.
Sinon, on peut mentionner J.D de Scrubs. Il n'est pas voyant, mais il suffit qu'il ouvre la bouche pour que l'inverse de ce qu'il dit se produise aussitôt ! C'est le gars à droite de la fille sur mon avatar...
Dearesttara- Roi (Reine)
Ah bon, j'étais sûr que c'était toi sur la photo avec une copine !
Invité- Invité
Dearesttara a écrit: C'est le gars à droite de la fille sur mon avatar...
Ah bon ? C'est pas celui de gauche ?
Pardon, j'ai pas pu m'en empêcher...
Cetp65- Prince(sse)
Excellent, Cetp !!
Mais en effet, on peut me trouver une vague ressemblance avec le beau Zach Braff (sans rire)... Mais je n'ai pas eu la chance de tourner comme lui avec la splendide Sarah Chalke...
Mais en effet, on peut me trouver une vague ressemblance avec le beau Zach Braff (sans rire)... Mais je n'ai pas eu la chance de tourner comme lui avec la splendide Sarah Chalke...
Dearesttara- Roi (Reine)
Résultat final: Hollande 51,67, probablement 51,6 après l'addition des Français de l'étranger.
Donc la victoire de Cetp à notre concours de pronostics pour le 2ème tour est confirmée!
Donc la victoire de Cetp à notre concours de pronostics pour le 2ème tour est confirmée!
phildlm- Duc(hesse)
Phil DLM a écrit:Résultat final: Hollande 51,67, probablement 51,6 après l'addition des Français de l'étranger.
C'est vraiment très en dessous des sondages pour Hollande. Ca représente combien en millions de voies d'écart ?
Invité- Invité
peelou a écrit:
C'est vraiment très en dessous des sondages pour Hollande. Ca représente combien en millions de voies d'écart ?
Environ 1 million de voix. Mais très en-dessous des sondages, non. Les derniers sortis, vendredi dernier, le donnaient de 52 à 53, la plupart à 52,5. En moyenne à 52,6. Il fait donc seulement 1 point de moins. La France est un pays très clivé où la plupart des élections présidentielles se jouent à 52/48 ou 53/47 comme il y a 5 ans. Voir aussi 1995, 1981; 1974 encore plus serré. Même Mitterrand 1988, ultra-favori, n'avait pas dépassé 54/46.
Les sondeurs ont donc été très bons, mieux qu'il y a 5 ans, quand ils donnaient Sarkozy à 54, 55 ou même 56% à 2 jours du second tour. Or, il n'avait fait que 53, donc 2 bons points d'erreur.
On assite souvent à des écarts plus importants lors des autres élections, mais pas aux présidentielles où c'est vraiment l'affrontement droite-gauche classique où la plupart des électeurs soutiennent leur famille politique, sans considération de notabilités locales.
Les sondeurs ont donc été très bons, mieux qu'il y a 5 ans, quand ils donnaient Sarkozy à 54, 55 ou même 56% à 2 jours du second tour. Or, il n'avait fait que 53, donc 2 bons points d'erreur.
On assite souvent à des écarts plus importants lors des autres élections, mais pas aux présidentielles où c'est vraiment l'affrontement droite-gauche classique où la plupart des électeurs soutiennent leur famille politique, sans considération de notabilités locales.
phildlm- Duc(hesse)
Pendant longtemps, on nous a dit que d'après les sondages, Hollande allait battre Sarkozy par 57/43 (même si personne n'y croyait) et même encore tout récemment puisque quand on nous annonçait la remontée de Sarkozy c'était pour nous dire quelques jours après qu'il redescendait (je te parle des toutes dernières semaines avant le 1er tour) et que jamais un président sortant n'avait connu un tel désaveu des électeurs et je me demande même si l'écart considérable que j'évoque plus haut n'a pas été repris au moins une fois dans l'entre-deux tour.
Si tu rajoutes à ça le climat de mécontentement, la crise, les journalistes et les humoristes à 80% pour le PS, l'antisarkozisme (primaire ? ) ambiant aussi bien dans les médias que dans un max de foyers en France, tous les sondages sans exception qui le voient largement perdant, Bayrou qui se prononce pour Hollande, Le Pen qui dit qu'il faut voter blanc..., 48,4 %, c'est quasiment une victoire pour Sarkozy. En tout cas, il n'est vraiment pas passé loin. Il peut avoir de sérieux regrets le gars.
Si tu rajoutes à ça le climat de mécontentement, la crise, les journalistes et les humoristes à 80% pour le PS, l'antisarkozisme (primaire ? ) ambiant aussi bien dans les médias que dans un max de foyers en France, tous les sondages sans exception qui le voient largement perdant, Bayrou qui se prononce pour Hollande, Le Pen qui dit qu'il faut voter blanc..., 48,4 %, c'est quasiment une victoire pour Sarkozy. En tout cas, il n'est vraiment pas passé loin. Il peut avoir de sérieux regrets le gars.
Invité- Invité
Dans ce cas, nous on est pas passés loin d'en reprendre pour cinq ans. Heureusement, Hollande est élu.
Invité- Invité
Comme dans le cas de Marine Le Pen au premier tour, je pense que les médias et les instituts de sondages ont beaucoup trop d’importance et influent la masse. Il y a aussi la droitisation de Sarkozy qui a dû faire réduire l’écart prévu. 51% de l’électorat du FN a quant même voté pour lui. Quand on entend la tactique de Jouanno pour les législatives, on voit que l’UMP n’a pas encore compris…Il y a un excellent article de Roufiol à ce sujetpeelou a écrit: En tout cas, il n'est vraiment pas passé loin.
La revanche des électeurs FN contre Sarkozy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne pense pas avoir été le seul à avoir été choqué de voir, dimanche soir sur les télévisions, les multiples drapeaux étrangers brandis aux alentours de la colonne de la Bastille : algériens, marocains, palestiniens, etc. Ces manifestations d’appartenance sont à mettre en parallèle avec les excellents scores qu’Hollande enregistre dans les "quartiers populaires" (comprendre : quartiers musulmans). En Seine-Saint-Denis, il l’emporte massivement avec 65,32% des suffrages contre 34,68% pour Sarkozy. A Clichy-sous-Bois, d’où sont parties les émeutes de 2005, il enregistre 72,07%, et même 89,04% dans le quartier "sensible" du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie. De semblables résultats se retrouvent jusque dans certains arrondissements de Paris, comme le XX e, le XVIII e ou le XIX e. Hollande s’est donné deux priorités : la justice et la jeunesse. Il n’a pas dit : le désendettement et le communautarisme…
Invité- Invité
[quote="denis"]Qui doit mener l’opposition ? Marine Le Pen seconde et même première, avant Copé, pour les électeurs de Sarkozy !
Oui, et certainement première aussi chez... les électeurs de Marine Le Pen!
Que les électeurs UMP passent donc aux actes aux législatives, au lieu de se maintenir à 30 pour l'UMP et à 15 pour le FN...
Que les électeurs UMP passent donc aux actes aux législatives, au lieu de se maintenir à 30 pour l'UMP et à 15 pour le FN...
phildlm- Duc(hesse)
Si les bleu marine sont les électeurs de Sarkozy, qui sont les bleu pâle, pas ceux de Marine ?
Invité- Invité
En fait, c'est l'ensemble des français les bleus clair qui voient Copé en tête ?
Invité- Invité
Dearesttara- Roi (Reine)
Oui, peelou, c’est l’ensemble des Français qui place Copé juste devant Marine Le Pen, alors que les électeurs de Sarkozy placent Marine Le Pen AVANT Copé : tout un symbole !
Comme pour Longuet, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L’UMP n’a pas compris qu’ils sont dépendants de la volonté du Front National ! Ils sont pris aux c…. Lorsque j’entends Jouanno déclarer que la politique ‘droitière ‘ de Sarkozy la semaine avant le second tour a fait perdre le candidat président, je me dis qu’on a bien la droite la plus c…du monde. Au contraire, cela a limité la défaite.
‘De toute évidence, c'est Marine Le Pen qui est jugée comme la personnalité politique la plus pertinente pour combattre l'immigrationnisme de François Hollande, certainement pas les généraux défaits d'une UMP dont le gouvernement a régularisé et naturalisé comme jamais!", s'est félicité Steeve Briois, secrétaire général du FN.
Sinon, peelou. J’adore ton avatar. Quel est ton truc pour incorporer plusieurs images/Séries ?
Comme pour Longuet, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L’UMP n’a pas compris qu’ils sont dépendants de la volonté du Front National ! Ils sont pris aux c…. Lorsque j’entends Jouanno déclarer que la politique ‘droitière ‘ de Sarkozy la semaine avant le second tour a fait perdre le candidat président, je me dis qu’on a bien la droite la plus c…du monde. Au contraire, cela a limité la défaite.
‘De toute évidence, c'est Marine Le Pen qui est jugée comme la personnalité politique la plus pertinente pour combattre l'immigrationnisme de François Hollande, certainement pas les généraux défaits d'une UMP dont le gouvernement a régularisé et naturalisé comme jamais!", s'est félicité Steeve Briois, secrétaire général du FN.
Sinon, peelou. J’adore ton avatar. Quel est ton truc pour incorporer plusieurs images/Séries ?
Invité- Invité
HS :
Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir que quelqu'un l'a remarqué.
J'utilise Paint (et pas très bien d'ailleurs parce que je tâtonne et que ça pourrait être bien mieux)
J'ai essayé de placer une image de générique des principales séries que j'ai chéries dans ma jeunesse (et que je chéris toujours autant) mais pas facile, il y en avait encore d'autres mais un avatar c'est bien petit...
Fin du HS.
Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir que quelqu'un l'a remarqué.
J'utilise Paint (et pas très bien d'ailleurs parce que je tâtonne et que ça pourrait être bien mieux)
J'ai essayé de placer une image de générique des principales séries que j'ai chéries dans ma jeunesse (et que je chéris toujours autant) mais pas facile, il y en avait encore d'autres mais un avatar c'est bien petit...
Fin du HS.
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 5 sur 5