CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

+6
Philo
phildlm
séribibi
Dearesttara
Estuaire44
Cetp65
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  phildlm Mer 21 Mar 2012 - 22:48

denis a écrit: Fabriquer de fables n’est pas du tout dans ma façon de penser. D’autres l’ont fait aussi après les attentats du 11 septembre. En tout cas, une chose qu’on ne peut pas reprocher à Sarkozy est d’avoir fait de la récupération ; il a fait son devoir de président sortant, tout simplement.
Mais est-ce une raison pour contourner la règle du temps de parole égal qui aurait dû être instaurée depuis hier? De la récupération, il en fait et va en faire comme les autres, aucun politicien n'est blanc comme neige dans cette histoire. A l'UMP en ce moment, on boit du petit-lait. C'est inespéré pour eux, ils jubilent. Et au PS, c'est le contraire. Tous ces politicards se moquent bien des 7 morts, ils ne pensent qu'à l'intérêt qu'ils peuvent en tirer (UMP) ou au tort que ça peut leur faire (PS).

Quant à la "science-fiction", je ne sais pas si ce que j'ai annoncé il y a quelques jours en était, mais je constate que les faits me donnent raison puisque je prévoyais alors un événement exceptionnel susceptible de changer la donne, et il vient de se produire. L'exemple du 11 septembre est assez mal choisi car des zones d'ombres demeurent dans cette histoire, comme dans tout ce qui touche aux américains. Pourquoi n'a-t-on jamais vu le corps prétendument mort de Ben Laden? L'effondrement soudain des tours est suspect aussi. Un ami ingénieur, qui ne fait pas de politique, m'a affirmé que l'effondrement par le bas, tel qu'on l'a nettement vu, est physiquement impossible. Ou plutôt ne peut être dû à l'incendie des étages supérieurs. Les tours se seraient alors effondrées par le haut. C'est d'ailleurs logique: comment la destruction de quelques étages tout en haut pourrait entraîner un effondrement du bas? l'effondrement par le bas n'a pu être provoqué que par une explosion, que nombre de personnes ont d'ailleurs entendue. Cela ne veut pas dire forcément que c'est l'oeuvre des américains, l'explosion peut très bien avoir été provoquée par des islamistes en complément de l'attentat aérien, cela signifie tout simplement que l'on ne nous a pas tout dit. Opacité habituelle avec les américains... Rolling Eyes

phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  phildlm Mer 18 Avr 2012 - 21:30

Evidemment, il est tout à fait possible que les sondages se plantent, et on sait qu'un 1er tour de présidentielle est ce qu'il y a de plus difficile à évaluer pour les sondeurs, mais s'ils sont proches du résultat, le grand vainqueur de notre concours de pronostics sera Estuaire, suivi de près par Nicolas.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  Nicolas Jeu 19 Avr 2012 - 10:30

Ce qui est merveilleux depuis quelques jours c'est le nombre croissant de candidats qui vont "créer la surprise" (Bayrou,Marine LP,Mélanchon...meme Dupont-Aignan,qui a surement raison:D ) rendant tout pronostic superfétatoire et tout sondage rigoureusement indéchiffrable.Un 2ème tour Poutou/cheminade,entre un révolutionnaire hagard et un ET camouflé,ne manquerait pas d'originalité.

Il y a quelques années une revue bien nommée "Infos du Monde" signalait qu'une partie du gouvernement de l'époque (j'ai oublié lequel) était d'origine extra-terrestre.affraid We want to believe!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012 - 11:35

Phil DLM a écrit:
Evidemment, il est tout à fait possible que les sondages se plantent, et on sait qu'un 1er tour de présidentielle est ce qu'il y a de plus difficile à évaluer pour les sondeurs, mais s'ils sont proches du résultat, le grand vainqueur de notre concours de pronostics sera Estuaire, suivi de près par Nicolas.

Et s'ils se plantent complètement, je terminerai premier. hehe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  Estuaire44 Jeu 19 Avr 2012 - 13:33

Bon, en même temps j'ai triché, je participe au Forum depuis l'année 2804. Amusant ce côté Oldies, même s'il n'est aps facile de pianoter sur un clavier avec des tentacules.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  Dearesttara Dim 22 Avr 2012 - 20:02

Résultats du premier tour.

François Hollande : 28.40 %
Nicolas Sarkozy : 25.50 %
Marine Le Pen : 20.00 %
Jean-Luc Mélanchon : 11.70 %
François Bayrou : 8.50 %
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  séribibi Dim 22 Avr 2012 - 20:06

Marine a obtenu un bon résultat.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  Cetp65 Dim 22 Avr 2012 - 20:07

C'est beaucoup trop. Evil or Very Mad
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  Dearesttara Dim 22 Avr 2012 - 20:08

Vote protestataire je pense. Ca va compliquer les choses pour le second tour...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  Invité Dim 22 Avr 2012 - 20:09

Dearesttara a écrit:Résultats du premier tour.

François Hollande : 28.40 %
Nicolas Sarkozy : 25.50 %
Marine Le Pen : 20.00 %
Jean-Luc Mélanchon : 11.70 %
François Bayrou : 8.50 %

Non Sarkozy est à 27 et non 25
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  Dearesttara Dim 22 Avr 2012 - 20:12

J'ai mentionné les résultats du JT de 20h.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  Invité Dim 22 Avr 2012 - 20:12

Dearesttara a écrit:Vote protestataire je pense. Ca va compliquer les choses pour le second tour...

Pour qui ? Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  phildlm Dim 22 Avr 2012 - 20:14

Patricks a écrit:
Non Sarkozy est à 27 et non 25
ça dépend des instituts, CSA donne Hollande à 29,3 et Sarkozy à 26, MLP seulement à 18,2. Si l'on fait la moyenne des différents instituts, il semble que les vainqueurs de notre concours de pronostics soient finalement Dearestara et moi-même, avec sans doute moins de 2 points d'erreur en moyenne pour chaque candidat.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  Invité Dim 22 Avr 2012 - 20:17

Bon, sinon pour les pronos, je crois avoir tout faux de chez faux, mais j'ai quand même les finalistes Laughing et je ne me suis trompé que de 10 points pour Bayrou. Laughing
Histoire de rassurer Philou qui se rend compte de mes grandes capacités prévisionnelles, je maintiens que c'est Sarkozy qui va repasser dans 15 jours. Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  phildlm Dim 22 Avr 2012 - 20:25

peelou a écrit:Bon, sinon pour les pronos, je crois avoir tout faux de chez faux, mais j'ai quand même les finalistes Laughing et je ne me suis trompé que de 10 points pour Bayrou. Laughing
Histoire de rassurer Philou qui se rend compte de mes grandes capacités prévisionnelles, je maintiens que c'est Sarkozy qui va repasser dans 15 jours. Laughing
Bravo, tu as de l'humour! Laughing
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  Dearesttara Dim 22 Avr 2012 - 20:29

Espérons que cette éventualité restera du domaine d'une auto-dérision peelouienne. Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  Invité Dim 22 Avr 2012 - 20:35

Non, Peelou, je pense que Sarko va retourner à son cabinet d'avocats dans 15 jours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  Invité Dim 22 Avr 2012 - 21:08

Cetp65 a écrit:C'est beaucoup trop. Evil or Very Mad
Non, c'est très bien et...mérité ! Avec tous ces sondages bidouillés et des médias à la botte des deux 'finalistes'.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  phildlm Lun 23 Avr 2012 - 2:41

Les résultats quasi définitifs donnés par le Ministère de l'Intérieur sont les suivants:

Hollande 28,6
Sarkozy 27,1
Le Pen 18,1
Mélenchon 11,1
Bayrou 9,1


10 concurrents avaient participé à notre concours de pronostics. Sur le plan des réussites, Estuaire avait trouvé le résultat de Sarkozy, Redwest était très proche de celui de Hollande, Redwest et Phil DLM n'étaient guère éloignés de celui de Le Pen, et Séribibi, le seul qui n'avait pas surestimé le Béarnais, avait trouvé celui de Bayrou.

Concernant les échecs retentissants, signalons Peelou et Patricks qui avaient surévalué le score de Bayrou de près de 10 points, et encore Patricks qui avait sous-évalué celui de Hollande de de plus de 8 points.

4 participants ont trouvé les 3 premiers dans l'ordre: Dearesttara, Cetp, Redwest et Nicolas Bouland, et tous les autres ont trouvé les 3 premiers dans le désordre, à l'exception de Peelou, qui avait mis Bayrou à la place de Marine Le Pen.

La moyenne des pronostics des 10 participants était la suivante:

Hollande 24,6
Sarkozy 24,25
Le Pen 19,6
Bayrou 13,95
Mélenchon 9,6

Soit un écart moyen de 2,93 par candidat, performance que je trouve remarquable pour des pronostics effectués plus d'un mois à l'avance, alors que l'écart moyen des instituts de sondages à 2 jours du scrutin atteint les 1,46. Ce qui montre que le flair de 10 Français moyens peut être aussi efficace que les grosses machines des sondeurs avec leurs moyens immenses, qui passent leur temps à interroger des milliers de personnes.

Enfin, voici le classement de nos 10 pronostiqueurs, établis selon la différence moyenne entre le pronostic et le score réél de chaque candidat:

1. Phil DLM 2,06 cheers
2. Estuaire 2,32
3. Nicolas Bouland 2,56

4. Dearesttara 2,72
5. Séribibi 2,96
6. Redwest 3,48
7. Mrs Peel 3,52
8. Cetp 4,12
9. Peelou 4,36
10. Patricks 6,52

Le vainqueur de ce concours a donc réalisé plus d'un mois avant l'élection un pronostic presque aussi proche de la réalité que les instituts de sondage 2 jours avant le vote (1,46)... hehe

Rendez-vous dans 15 jours pour les résultats du second tour!
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  Estuaire44 Lun 23 Avr 2012 - 11:03

Bien joué, Phil ! hi
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  Invité Lun 23 Avr 2012 - 14:33

Bravo Phil! Alors quel score vois-tu pour le second tour?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  séribibi Lun 23 Avr 2012 - 14:45

Bravo Phil ! cheers
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  Invité Lun 23 Avr 2012 - 14:58

Phil DLM a écrit:

Concernant les échecs retentissants, signalons Peelou et Patricks qui avaient surévalué le score de Bayrou de près de 10 points, et encore Patricks qui avait sous-évalué celui de Hollande de de plus de 8 points.

4 participants ont trouvé les 3 premiers dans l'ordre: Dearesttara, Cetp, Redwest et Nicolas Bouland, et tous les autres ont trouvé les 3 premiers dans le désordre, à l'exception de Peelou, qui avait mis Bayrou à la place de Marine Le Pen.


Enfin, voici le classement de nos 10 pronostiqueurs, établis selon la différence moyenne entre le pronostic et le score réél de chaque candidat:

1. Phil DLM 2,06 cheers
2. Estuaire 2,32
3. Nicolas Bouland 2,56

4. Dearesttara 2,72
5. Séribibi 2,96
6. Redwest 3,48
7. Mrs Peel 3,52
8. Cetp 4,12
9. Peelou 4,36
10. Patricks 6,52

Le vainqueur de ce concours a donc réalisé plus d'un mois avant l'élection un pronostic presque aussi proche de la réalité que les instituts de sondage 2 jours avant le vote (1,46)... hehe


Bravo mon Philou, t'es le meilleur ! On sent que tu as pris beaucoup de plaisir à établir le bilan de ce jeu des pronos du 1er tour. Laughing
Rendez-vous dans 2 semaines pour célébrer ma revanche et ma... 1ère place !!!
hehe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  phildlm Lun 23 Avr 2012 - 21:28

Steed3003 a écrit:Bravo Phil! Alors quel score vois-tu pour le second tour?
Je maintiens mon 53/47 pour Hollande, mais je préfèrerais que Estuaire et Redwest remportent le concours pour le second tour... hein
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  Invité Dim 6 Mai 2012 - 11:42


L'heure de la revanche ! Laughing

Rappelons les pronos pour le second tour :

Dear : Hollande (53) / Sarkozy (47)

peelou : Hollande (49,5) / Sarkozy (50,5)

Philou : Hollande 53 / Sarkozy (47)

Estuaire : Hollande (54) / Sarkozy (46)

Cetp65 : Hollande (52) / Sarkozy (48)

Redwest : Hollande (54) /Sarkozy (46)

mrs.peel : Hollande (49) / Sarkozy (51)

Autant dire qu'il y a peu de chance que mrs.peel et moi-même soyons sur le podium ce soir. Laughing
N'y seront pas non plus Séribibi et Patricks qui avaient pronostiqué Marine Le Pen au second tour, ni Denis qui ne nous a pas transmis ses prévisions chiffrées (mais les a pensées si fort qu'il aurait été lui aussi recalé dès le 1er tour. Laughing) et Nicolas qui ne nous a communiqué ses pronos que pour le 1er tour.

Perso, alors qu'on est à quelques heures du verdict, je vois bien Cept grande gagnante de ce jeu des pronos.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  séribibi Dim 6 Mai 2012 - 11:45

Aucune idé, même maintenant.
Ayé, a voté.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  Invité Dim 6 Mai 2012 - 12:27

Hollande 52,5%, Sarkozy, 47,5%.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  séribibi Dim 6 Mai 2012 - 12:29

Sarkozy : 50,5
Hollande : 49,5
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  Invité Dim 6 Mai 2012 - 12:36

Vous n'avez quand même l'audace de penser qu'on va prendre vos (nouveaux) pronos en compte le jour même du scrutin. Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  Invité Dim 6 Mai 2012 - 13:02

Peu importe le score, si on se débarrasse de Sarko, c'est l'essentiel, et je pense que cela va être le cas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  séribibi Dim 6 Mai 2012 - 13:31

Patricks a écrit:Peu importe le score, si on se débarrasse de Sarko, c'est l'essentiel, et je pense que cela va être le cas.
Euh..Patricks, tout le monde ne vote pas forcément pour Hollande.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEU : Vos pronos pour les présidentielles. - Page 3 Empty Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum