JEU : Vos pronos pour les présidentielles.
+6
Philo
phildlm
séribibi
Dearesttara
Estuaire44
Cetp65
10 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: JEU : Vos pronos pour les présidentielles.
J'en conviens tout à fait Estuaire.
En revanche j'ai l'impression que le 6 du 16 de Patricks pour Bayrou a été redressé en 9 comme dans les films d'agents secrets !
En revanche j'ai l'impression que le 6 du 16 de Patricks pour Bayrou a été redressé en 9 comme dans les films d'agents secrets !
Invité- Invité
Estuaire44- Empereur
Ce qui donne pour l'instant comme moyenne au 1er tour sur 7 pronos :
Sarkozy : 24,5 %
Hollande : 24,1 %
Le Pen : 19,9 %
Bayrou : 13,6 %
Mélenchon : 9,1 %
Invité- Invité
Pas absurde, même si à mon avis c'est la fourchette haute pour Le Pen et basse pour Mélenchon.
Estuaire44- Empereur
1er tour :
Faux-jeton : 22%
Faux-cul : 23%
Arriviste : 15%
Branleur : 9%
Pédant : 6%
Abstention & votes blancs : 25 %
Faux-jeton : 22%
Faux-cul : 23%
Arriviste : 15%
Branleur : 9%
Pédant : 6%
Abstention & votes blancs : 25 %
Philo- Fondateur
Tu as oublié escroc et incompétent, Philo.
Tu ne veux pas participer sérieusement juste aux pronos avec les vrais candidats, (pas leur spécialités ) , tu n'es pas obligé d'aller voter le mois prochain.
Tu ne veux pas participer sérieusement juste aux pronos avec les vrais candidats, (pas leur spécialités ) , tu n'es pas obligé d'aller voter le mois prochain.
Invité- Invité
1er tour :
Mélanchon : 15
Hollande : 28
Bayrou : 16
Le Pen : 19
Sarkozy : 22
2nd tour :
Hollande : 54
Sarkozy : 46
Mélanchon : 15
Hollande : 28
Bayrou : 16
Le Pen : 19
Sarkozy : 22
2nd tour :
Hollande : 54
Sarkozy : 46
redwest- Vicomte(sse)
Un de plus !
merci Redwest ! (seulement, vu que tu viens d'utiliser tes 100% au 1er tour rien que sur ces 5 candidats, il ne va pas rester grand-chose pour Eva Joly et les autres petits partis. )
merci Redwest ! (seulement, vu que tu viens d'utiliser tes 100% au 1er tour rien que sur ces 5 candidats, il ne va pas rester grand-chose pour Eva Joly et les autres petits partis. )
Invité- Invité
Cetp, si tu veux une preuve que François Hollande n'est pas de gauche, je peux te proposer un petit test.Cetp65 a écrit:Moi, j'espère surtout que ce ne sera pas le cas. Quelle horreur !
1. Tu vas sur Youtube et tu choisis une chanson d'un de ces chanteurs : Maurice Fanon, François Béranger, Jean Vasca, Jacques Bertin, Gilles Elbaz, Francisco Montaner, Lény Escudéro.
2. Tu continues et enchaines avec un discours de Hollande sur You tube.
Je t'assure que cela va te faire bizarre. Et tu comprendras qu'étant de gauche, je ne peux pas voter pour Hollande. Hollande c'est comme le canada dry, ça a la couleur de la gauche, le goût de la gauche, mais ce n'est pas de la gauche.
Invité- Invité
Estuaire44- Empereur
Voilà pour moi:
1er tour
Sarkozy : 25
Hollande : 24
Le Pen : 22
Bayrou : 13
Mélenchon : 8
2nd tour
Sarkozy : 51
Hollande : 49
1er tour
Sarkozy : 25
Hollande : 24
Le Pen : 22
Bayrou : 13
Mélenchon : 8
2nd tour
Sarkozy : 51
Hollande : 49
mrs.peel6568- Modératrice
Estuaire44- Empereur
C'est curieux, voilà un forum où personne ne vote Sarkozy, mais où la moitié des participants le voit vainqueur... Histoire de conjurer le mauvais sort, peut-être?...
Je reste persuadé que tout le monde surestime Marine Le Pen, même moi. Elle ne fait pas une bonne campagne, elle n'a pas le charisme de son père, elle a sapé les acquis de sa dédiabolisation avec ses propositions réactionnaires sur l'avortement, et elle attaque surtout Sarkozy, ce qui va finir par exaspérer certains de ses électeurs, qui sont avant tout anti-gauche.
Je ne vois pas la fin du tableau, à droite. Est-ce normal?
Je reste persuadé que tout le monde surestime Marine Le Pen, même moi. Elle ne fait pas une bonne campagne, elle n'a pas le charisme de son père, elle a sapé les acquis de sa dédiabolisation avec ses propositions réactionnaires sur l'avortement, et elle attaque surtout Sarkozy, ce qui va finir par exaspérer certains de ses électeurs, qui sont avant tout anti-gauche.
Je ne vois pas la fin du tableau, à droite. Est-ce normal?
phildlm- Duc(hesse)
Mrs.peel est la dernière colonne, tu ne manques rien. Mais la longueur de "l'écran de post" est limitée ! Cliques sur le tableau si tu veux une meilleure vision.
Dearesttara- Roi (Reine)
Pour le tableau, moi aussi. Pour le score de Marine, non, au contraire. En ce moment, les médias essaient de faire monter Mélenchon mais les Français ont déjà fait leur choix. Si ce n'est pas parce que les médias relativisent Marine qu'elle va faire un mauvais score. 20-24 est mon prono. Et puis, bientôt, avec le temps imparti, tout le monde aura le même temps de parole, ce qui va arranger les choses des candidats pas trop appréciés des journaleux.
Invité- Invité
Phil DLM a écrit:C'est curieux, voilà un forum où personne ne vote Sarkozy, mais où la moitié des participants le voit vainqueur... Histoire de conjurer le mauvais sort, peut-être?...
Je reste persuadé que tout le monde surestime Marine Le Pen, même moi.
Perso, je ne conjure rien du tout, j'ai le pressentiment que Sarko sera réélu même s'il n'est pas mon candidat.
Quant à Marine, je n'ai pas l'impression qu'Estuaire et moi, avons surestimé son score en lui prévoyant 16% de voies.
Estuaire, tu peux rajouter Denis sur le tableau qui vient de nous donner une 1er prono avec Marine Le Pen à 22%, le reste va sûrement venir.
Invité- Invité
Peut-être. Elle trouvera la voie, à défaut de voix en tout cas.peelou a écrit:Perso, je ne conjure rien du tout, j'ai le pressentiment que Sarko sera réélu même s'il n'est pas mon candidat.
Quant à Marine, je n'ai pas l'impression qu'Estuaire et moi, avons surestimé son score en lui prévoyant 16% de voies.
Estuaire, tu peux rajouter Denis sur le tableau qui vient de nous donner une 1er prono avec Marine Le Pen à 22%, le reste va sûrement venir.
Invité- Invité
peelou a écrit:Ce qui donne pour l'instant comme moyenne au 1er tour sur 7 pronos :
Après 9 pronos complets (et un dixième encore très partiel ne concernant que la candidate du FN), quelques petits changements dont un à la tête des prévisions...)
Hollande : 24,6 % ( + 0,5)
Sarkozy : 24,3 % ( - 0,2)
Le Pen : 20,2 % ( + 0,3)
Bayrou : 13,8 % ( + 0,2)
Mélenchon : 9,6 % ( + 0,5)
Comme on peut le voir, tout le monde améliore un peu son score (c'est plus net encore pour les candidats de gauche) sauf Sarko.
Nicolas, si tu nous lis, lance-toi ! Et les autres aussi !
Invité- Invité
peelou a écrit:Perso, je ne conjure rien du tout, j'ai le pressentiment que Sarko sera réélu même s'il n'est pas mon candidat.
Et moi, j'ai le pressentiment que ton pressentiment est faux...
Si Sarkozy n'est pas ton candidat, tu ne devrais pas l'appeler "Sarko". Ce sont ses partisans, ceux qui l'aiment bien, qui lui donnent ce surnom un rien affectueux. Ses adversaires l'appelent Sarkozy ou "le sortant".
Si Sarkozy n'est pas ton candidat, tu ne devrais pas l'appeler "Sarko". Ce sont ses partisans, ceux qui l'aiment bien, qui lui donnent ce surnom un rien affectueux. Ses adversaires l'appelent Sarkozy ou "le sortant".
phildlm- Duc(hesse)
Les récents évènements peuvent modifier "à chaud" les votes,en fonction de leur évolution mais sans tenir compte des éventuelles tragédies à venir,je pense à un scrutin de ce genre:
Hollande 25
Sarko (zy) 24
Le Pen 16 ("peut mieux faire" peut-etre?)
Bayrou 12 (là aussi fourchette basse,peut fédérer "en cas de malheur")
Méchant Loup 10 (une manif-hirondelle ne fait pas le printemps électoral)
Dupont-Aignan au moins 3 voix dans mon entourage proche,assez peu représentatif j'en conviens.
Hollande 25
Sarko (zy) 24
Le Pen 16 ("peut mieux faire" peut-etre?)
Bayrou 12 (là aussi fourchette basse,peut fédérer "en cas de malheur")
Méchant Loup 10 (une manif-hirondelle ne fait pas le printemps électoral)
Dupont-Aignan au moins 3 voix dans mon entourage proche,assez peu représentatif j'en conviens.
Nicolas- Marquis(e)
Les récents évènements servent beaucoup de récupération politique comme le fait d’instaurer une minute de silence dans toutes les écoles. La forte proportion musulmane dans certaines classes donne des commentaires à l’effet escompté…
J'écris Sarko par facilité, tout simplement. Je ne vais pas revenir sur certaines points qui s'apparentent à de la science-fiction.
Méchant Loup, ce sont les médias qui font les sondages pour lui. Ni plus ni moins.
J'écris Sarko par facilité, tout simplement. Je ne vais pas revenir sur certaines points qui s'apparentent à de la science-fiction.
Méchant Loup, ce sont les médias qui font les sondages pour lui. Ni plus ni moins.
Invité- Invité
Phil DLM a écrit:Ses adversaires l'appelent Sarkozy ou "le sortant".[/justify]
Personnellement c'est "Foutriquet" ou "Tu-sais-qui" ou "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom"
... ou sarkozy
J'ai bien fait de ne rien prévoir car je pense que les évènements actuels sont à même de changer la donne.
Invité- Invité
denis a écrit:J'ai bien fait de ne rien prévoir car je pense que les évènements actuels sont à même de changer la donne.
Fort probable, MAIS AU PROFIT DE QUI? Sans doute penses-tu à Marine Le Pen, mais ça ne me paraît pas évident. Je viens de consulter le baromètre journalier IFOP-Paris Match, dont 1/3 des sondés l'ont été aujourd'hui. L'événement aurait dû avoir un impact, et je m'attendais à ce que Sarkozy prenne nettement la tête, même au second tour. Or, il n'en est rien, il perd même un demi-point au second tour à 55/45. Curieux. Attendons les prochains jours.
Pour ma part, je ne regarde pas la télévision, je ne veux pas tomber dans cet immense cirque politico-médiatique savamment orchestré par les médias aux ordres du pouvoir. Car il est évident que toute cette mascarade ne peut que profiter au sortant, qui va se montrer en bon chef de la police protégeant les Français et en rassembleur. Et on peut parier que des naïfs vont tomber dans le panneau.
Mais tout de même, je renifle une forte odeur de manipulation dans toute cette histoire. Il paraît que le suspect a été "facile à repérer" grâce à son scooter. Mais alors, pourquoi qu'ils ne l'ont pas repéré juste après Montauban, avant qu'il ne sévisse à Toulouse? D'autre part, je constate que ça fait des années qu'il n'y a pas eu de fait divers de ce genre, ni attentat islamique en France. Comme par hasard, celui-ci survient en pleine campagne électorale au moment où le sortant, malgré ses provocations et ses insultes, n'arrive pas à remonter dans les sondages. On me dira: coïncidence. Mais voilà, je ne crois pas aux coïncidences.
Après l'assassinat de Kennedy, il n'a pas fallu longtemps à la police pour arrêter Lee Harvey Oswald, dont on sait aujourd'hui qu'il n'était qu'un bouc-émissaire programmé de toute pièces. Et aujourd'hui, il n'a pas fallu longtemps aux policiers pour retrouver le "suspect". Dans un cas comme dans l'autre, des "fous", des "marginaux". Quand une saloperie quelconque est commise, on trouve toujours des "fous"... Mais aussi bien Lee Harvey Oswald que ce Mohamed pourraient dire aux force de l'ordre ce que Dieu dit à Pascal: "Tu ne me chercherais point si tu ne n'avais déjà trouvé"...
Bref, tout ceci sent la manoeuvre politique, l'intoxication à plein nez, et j'espère (sans illusions...) que le peuple français ne se laissera pas berner une fois de plus. De toutes façons, et quoi qu'il en soit, Sarkozy ne pourra qu'être jugé sévèrement par l'Histoire. Soit il sera battu comme prévu malgré ce remue-ménage médiatique et vite relégué dans les poubelles de l'Histoire tellement il fut mauvais, vulgaire et incompétent. Soit il restera pour la postérité celui qui se sera fait réélire en exploitant sans aucune honte l'assassinat de 7 personnes.
Pour ma part, je ne regarde pas la télévision, je ne veux pas tomber dans cet immense cirque politico-médiatique savamment orchestré par les médias aux ordres du pouvoir. Car il est évident que toute cette mascarade ne peut que profiter au sortant, qui va se montrer en bon chef de la police protégeant les Français et en rassembleur. Et on peut parier que des naïfs vont tomber dans le panneau.
Mais tout de même, je renifle une forte odeur de manipulation dans toute cette histoire. Il paraît que le suspect a été "facile à repérer" grâce à son scooter. Mais alors, pourquoi qu'ils ne l'ont pas repéré juste après Montauban, avant qu'il ne sévisse à Toulouse? D'autre part, je constate que ça fait des années qu'il n'y a pas eu de fait divers de ce genre, ni attentat islamique en France. Comme par hasard, celui-ci survient en pleine campagne électorale au moment où le sortant, malgré ses provocations et ses insultes, n'arrive pas à remonter dans les sondages. On me dira: coïncidence. Mais voilà, je ne crois pas aux coïncidences.
Après l'assassinat de Kennedy, il n'a pas fallu longtemps à la police pour arrêter Lee Harvey Oswald, dont on sait aujourd'hui qu'il n'était qu'un bouc-émissaire programmé de toute pièces. Et aujourd'hui, il n'a pas fallu longtemps aux policiers pour retrouver le "suspect". Dans un cas comme dans l'autre, des "fous", des "marginaux". Quand une saloperie quelconque est commise, on trouve toujours des "fous"... Mais aussi bien Lee Harvey Oswald que ce Mohamed pourraient dire aux force de l'ordre ce que Dieu dit à Pascal: "Tu ne me chercherais point si tu ne n'avais déjà trouvé"...
Bref, tout ceci sent la manoeuvre politique, l'intoxication à plein nez, et j'espère (sans illusions...) que le peuple français ne se laissera pas berner une fois de plus. De toutes façons, et quoi qu'il en soit, Sarkozy ne pourra qu'être jugé sévèrement par l'Histoire. Soit il sera battu comme prévu malgré ce remue-ménage médiatique et vite relégué dans les poubelles de l'Histoire tellement il fut mauvais, vulgaire et incompétent. Soit il restera pour la postérité celui qui se sera fait réélire en exploitant sans aucune honte l'assassinat de 7 personnes.
phildlm- Duc(hesse)
En tout cas, ce genre d’individu ne peut pas nuire à Marine Le Pen quoiqu’on en dise. Pas forcément dans les sondages d’aujourd’hui mais dans quelques jours. Après le halal, le fondamentalisme religieux est tu dans ce pays alors qu’il est présent dans toutes les banlieues ‘difficiles’. C’est un fait que seule Marine Le Pen dénonce. Vouloir voter Mélenchon après ses propos irresponsables que je viens d’entendre ce soir, est un acte irréfléchi.Phil DLM a écrit:Fort probable, MAIS AU PROFIT DE QUI? Sans doute penses-tu à Marine Le Pen, mais ça ne me paraît pas évident. Je viens de consulter le baromètre journalier IFOP-Paris Match, dont 1/3 des sondés l'ont été aujourd'hui. L'événement aurait dû avoir un impact, et je m'attendais à ce que Sarkozy prenne nettement la tête, même au second tour. Or, il n'en est rien, il perd même un demi-point au second tour à 55/45. Curieux. Attendons les prochains jours.
C’est évident également que Sarkozy marque des points sur Hollande dans ce domaine. L’immigration et la sécurité n’étant pas des points forts du programme d’Hollande.
Invité- Invité
Maintenant, qu’il y a un manque évident de la police, bien qu’elle soit présentée comme impeccable sur cette affaire, est pour moi une évidence. Ce genre de type est soi-disant surveillé après leur séjour au Pakistan ou Afghanistan ! Il devrait y en avoir qu’une dizaine sur le territoire ! Bah, m erde, s’il faut attendre que chaque fou d’Allah bute sept personnes avant de se faire coincer ; cela 70 morts potentiels. Une addition salée.Phil DLM a écrit:Mais tout de même, je renifle une forte odeur de manipulation dans toute cette histoire. Il paraît que le suspect a été "facile à repérer" grâce à son scooter. Mais alors, pourquoi qu'ils ne l'ont pas repéré juste après Montauban, avant qu'il ne sévisse à Toulouse? D'autre part, je constate que ça fait des années qu'il n'y a pas eu de fait divers de ce genre, ni attentat islamique en France. Comme par hasard, celui-ci survient en pleine campagne électorale au moment où le sortant, malgré ses provocations et ses insultes, n'arrive pas à remonter dans les sondages. On me dira: coïncidence. Mais voilà, je ne crois pas aux coïncidences.
Soit il restera pour la postérité celui qui se sera fait réélire en exploitant sans aucune honte l'assassinat de 7 personnes.
Maintenant, les coïncidences pour remonter sur les sondages, est pour moi, comme d’autres commentaires ces jours passés, de la pure science-fiction. C’est pour moi, évidement, une coïncidence. Fabriquer de fables n’est pas du tout dans ma façon de penser. D’autres l’ont fait aussi après les attentats du 11 septembre. En tout cas, une chose qu’on ne peut pas reprocher à Sarkozy est d’avoir fait de la récupération ; il a fait son devoir de président sortant, tout simplement.
Invité- Invité
denis a écrit:
C’est évident également que Sarkozy marque des points sur Hollande dans ce domaine. L’immigration et la sécurité n’étant pas des points forts du programme d’Hollande.
Certes, et d'ailleurs j'ai toujours regretté les positions molles du PS sur ce sujet. Mais enfin, on peut aussi dire que le programme n'est pas tout, et que dans les faits, si après 5 ans de Sarkozy à la présidence et 10 ans de sarkozyme au ministère de l'intérieur, un tel drame peut arriver, la politique menée par le sortant est un échec cuisant.
Circonstance aggravante, les forces de police savent beaucoup de choses sur l'individu, qui semblait être dans le collimateur. Ses stages dans des commandos islamistes à l'étranger etc. Et ils l'ont laissé faire? Donc, si je comprends bien, les islamistes extrémistes et fanatiques, on ne fait rien contre eux, on attend qu'ils aient tué 7 personnes, et peut-être 100 ou 200 demain, avant de les arrêter? C'est ça, la police du "premier flic de France"?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que, normalement, cela devrait profiter à Marine Le Pen, mais les gens se font manipuler tellement facilement que je n'y crois guère...
Circonstance aggravante, les forces de police savent beaucoup de choses sur l'individu, qui semblait être dans le collimateur. Ses stages dans des commandos islamistes à l'étranger etc. Et ils l'ont laissé faire? Donc, si je comprends bien, les islamistes extrémistes et fanatiques, on ne fait rien contre eux, on attend qu'ils aient tué 7 personnes, et peut-être 100 ou 200 demain, avant de les arrêter? C'est ça, la police du "premier flic de France"?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que, normalement, cela devrait profiter à Marine Le Pen, mais les gens se font manipuler tellement facilement que je n'y crois guère...
phildlm- Duc(hesse)
Nos réponses se sont croisées, je t'ai répondu en deux fois et, en effet, sur ce point, il y a défaillance pour moi.Phil DLM a écrit:Circonstance aggravante, les forces de police savent beaucoup de choses sur l'individu, qui semblait être dans le collimateur. Ses stages dans des commandos islamistes à l'étranger etc. Et ils l'ont laissé faire? Donc, si je comprends bien, les islamistes extrémistes et fanatiques, on ne fait rien contre eux, on attend qu'ils aient tué 7 personnes, et peut-être 100 ou 200 demain, avant de les arrêter? C'est ça, la police du "premier flic de France"?
Invité- Invité
denis a écrit: Fabriquer de fables n’est pas du tout dans ma façon de penser. D’autres l’ont fait aussi après les attentats du 11 septembre. En tout cas, une chose qu’on ne peut pas reprocher à Sarkozy est d’avoir fait de la récupération ; il a fait son devoir de président sortant, tout simplement.
Mais est-ce une raison pour contourner la règle du temps de parole égal qui aurait dû être instaurée depuis hier? De la récupération, il en fait et va en faire comme les autres, aucun politicien n'est blanc comme neige dans cette histoire. A l'UMP en ce moment, on boit du petit-lait. C'est inespéré pour eux, ils jubilent. Et au PS, c'est le contraire. Tous ces politicards se moquent bien des 7 morts, ils ne pensent qu'à l'intérêt qu'ils peuvent en tirer (UMP) ou au tort que ça peut leur faire (PS).
Quant à la "science-fiction", je ne sais pas si ce que j'ai annoncé il y a quelques jours en était, mais je constate que les faits me donnent raison puisque je prévoyais alors un événement exceptionnel susceptible de changer la donne, et il vient de se produire. L'exemple du 11 septembre est assez mal choisi car des zones d'ombres demeurent dans cette histoire, comme dans tout ce qui touche aux américains. Pourquoi n'a-t-on jamais vu le corps prétendument mort de Ben Laden? L'effondrement soudain des tours est suspect aussi. Un ami ingénieur, qui ne fait pas de politique, m'a affirmé que l'effondrement par le bas, tel qu'on l'a nettement vu, est physiquement impossible. Ou plutôt ne peut être dû à l'incendie des étages supérieurs. Les tours se seraient alors effondrées par le haut. C'est d'ailleurs logique: comment la destruction de quelques étages tout en haut pourrait entraîner un effondrement du bas? l'effondrement par le bas n'a pu être provoqué que par une explosion, que nombre de personnes ont d'ailleurs entendue. Cela ne veut pas dire forcément que c'est l'oeuvre des américains, l'explosion peut très bien avoir été provoquée par des islamistes en complément de l'attentat aérien, cela signifie tout simplement que l'on ne nous a pas tout dit. Opacité habituelle avec les américains...
Quant à la "science-fiction", je ne sais pas si ce que j'ai annoncé il y a quelques jours en était, mais je constate que les faits me donnent raison puisque je prévoyais alors un événement exceptionnel susceptible de changer la donne, et il vient de se produire. L'exemple du 11 septembre est assez mal choisi car des zones d'ombres demeurent dans cette histoire, comme dans tout ce qui touche aux américains. Pourquoi n'a-t-on jamais vu le corps prétendument mort de Ben Laden? L'effondrement soudain des tours est suspect aussi. Un ami ingénieur, qui ne fait pas de politique, m'a affirmé que l'effondrement par le bas, tel qu'on l'a nettement vu, est physiquement impossible. Ou plutôt ne peut être dû à l'incendie des étages supérieurs. Les tours se seraient alors effondrées par le haut. C'est d'ailleurs logique: comment la destruction de quelques étages tout en haut pourrait entraîner un effondrement du bas? l'effondrement par le bas n'a pu être provoqué que par une explosion, que nombre de personnes ont d'ailleurs entendue. Cela ne veut pas dire forcément que c'est l'oeuvre des américains, l'explosion peut très bien avoir été provoquée par des islamistes en complément de l'attentat aérien, cela signifie tout simplement que l'on ne nous a pas tout dit. Opacité habituelle avec les américains...
phildlm- Duc(hesse)
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 2 sur 5