CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Actualités

+12
Cetp65
Evelyne
Sagesse
TorriGilly
Philo
Dearesttara
redwest
jbourne
Estuaire44
phildlm
Nicolas
séribibi
16 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

Message  phildlm Lun 24 Sep 2012 - 21:11

Evelyne a écrit:Pathétiquement débile ! confused No
Ah! Bon? Et pourquoi donc? C'est bien normal que quelqu'un qui tombe malade ne soit plus compté en congés annuels, non? Je pensais même que c'était la règle élémentaire déjà appliquée partout. En tant que gestionnaire de ressources humaines, j'ai l'habitude de radier systématiquement les congés annuels posés par toute personne qui tombe malade. Justement, la semaine dernière, il y en a un qui avait posé la semaine en congés annuels et qui, dès le premier jour, a fait une hémorragie cérébrale et a dû être opéré en urgence: et je devrais considérer qu'il a profité de ses congés et lui annuler? Shocked Pourquoi donc? C'est être un "branleur" de faire une hémorragie cérébrale pendant ses congés annuels? Shocked

De toutes façons, le problème ne se pose que rarement car de nos jours, il faut vraiment être très malade pour obtenir un congé maladie: tu fais une gastro, on te donne 2 jours et tu reprends le boulot affaibli après n'avoir rien mangé pendant les 2 jours: pas facile pour moi, je ne suis pas habitué au jeûne, je ne suis pas musulman. Twisted Evil

Donc, pour une fois que la CJUE prend une décision favorable au monde du travail, et non aux capitalistes, aux immigrés ou aux repris de justice comme elle en a l'habitude, je ne vais pas me plaindre...

phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Lun 24 Sep 2012 - 21:26

Je suis d'accord avec Phil DLM.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Mar 25 Sep 2012 - 9:49

Phil DLM a écrit:
Evelyne a écrit:Pathétiquement débile ! confused No
Ah! Bon? Et pourquoi donc? C'est bien normal que quelqu'un qui tombe malade ne soit plus compté en congés annuels, non? Je pensais même que c'était la règle élémentaire déjà appliquée partout. En tant que gestionnaire de ressources humaines, j'ai l'habitude de radier systématiquement les congés annuels posés par toute personne qui tombe malade. Justement, la semaine dernière, il y en a un qui avait posé la semaine en congés annuels et qui, dès le premier jour, a fait une hémorragie cérébrale et a dû être opéré en urgence: et je devrais considérer qu'il a profité de ses congés et lui annuler? Shocked Pourquoi donc? C'est être un "branleur" de faire une hémorragie cérébrale pendant ses congés annuels? Shocked

De toutes façons, le problème ne se pose que rarement car de nos jours, il faut vraiment être très malade pour obtenir un congé maladie: tu fais une gastro, on te donne 2 jours et tu reprends le boulot affaibli après n'avoir rien mangé pendant les 2 jours: pas facile pour moi, je ne suis pas habitué au jeûne, je ne suis pas musulman. Twisted Evil

Donc, pour une fois que la CJUE prend une décision favorable au monde du travail, et non aux capitalistes, aux immigrés ou aux repris de justice comme elle en a l'habitude, je ne vais pas me plaindre...

Et c'est aussi normal que le patron (le richissime patron, bien évidemment) perde des jours de travail ?
Moi, si l'employé tombe malade pendant ses congés, c'est son problème, pas celui du patron. Faut aller aussi lui tailler une pipe à l'employé ?
C'est bien une réponse d'employés modèles ! Venez donc essayer de créer du travail, mes amis, et vous attendrez gentiment que vos employés rentrent frais et dispos de leurs jours de congés-vacances-maladie-petit bobo... Pendant ce temps, tu chercheras à boucher le manque de main-d’œuvre, le trou de tes articles à fabriquer ou à vendre...
Mais je ne vais certainement pas essayer de vous l'expliquer, c'est trop dur à comprendre !
( "Il faut être très malade pour obtenir un congé-maladie".... je rigole... )
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Evelyne Mar 25 Sep 2012 - 19:42

Je maintiens, Phil DLM et Denis. On peut tomber malade pendant ses congés payés, je ne vois pas en quoi cela doit être pris en compte par l'employeur. Cela m'est arrivé moult fois de tomber malade pendant mes vacances, je n'ai pas demandé à rattraper après ! Cela ne m'a même pas traversé l'esprit.
Pas de chance, c'est certain ! Si l'employeur est assez sympa pour rattraper ces situations, tant mieux.
Je vois déjà fleurir les demandes de congés supplémentaires...
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Mar 25 Sep 2012 - 23:02

L'exemple de Phil DLM montre pourquoi cela doit être pris en compte. Au boulot de ma femme, c'est également pris en compte.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Mer 26 Sep 2012 - 9:33

C'est le monde à l'envers !
Pendant les vacances, aucun rapport avec le travail, nous sommes d'accord ?
Donc, le type fait du vélo, se crashe la gueule par inattention ou alors par ce qu'il est bourré, et c'est le patron qui doit attendre l'employé ?
Mais vous me faites rigoler les gars, on se fout de la gueule de qui ? Et vous croyez que le patron va continuer d'employer du monde ?
Et qui va vous payer, vous, s'il n'y a plus de "patron malhonnête" pour payer l'état ?
Vous y avez pensé dans votre petite tête de 35 heures max ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 17:38

Bah, voyons, Philo, tu ne les fais pas toi-même les 35h...
Dans cette mesure, il y a des cas particuliers à prendre en compte, et d'ailleurs, cette mesure est surtout utilisée pour ces cas-là. L'année dernière, une collègue de ma femme a appris qu'elle avait le cancer deux jours après le début de ses vacances et elle a dû faire de la chimio. Elle a bénéficié de la mesure.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Mer 26 Sep 2012 - 17:49

denis a écrit:Bah, voyons, Philo, tu ne les fais pas toi-même les 35h...
Tu as raison, je ne les fais pas en une semaine, je les fais en... voyons... environ 2,5 à 3 jours, de 9h00 tapantes à 20h00 chaque jour, mais que 5h le samedi.
J'avoue honteusement prendre une heure pour déjeuner chaque jour.
Mais j'avoue aller aussi chaque jour au distributeur de café qui est dans ma cuisine.
Par contre, quand je suis malade, personne ne me rembourse mes heures de "maladie", sauf les médocs par la sécu, et quand mon téléphone sonne, je réponds quand même, car... qui va répondre à ma place ?
Ce qui me fait juste qu'environ 50 heures par semaine.
Qui dit mieux ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  phildlm Mer 26 Sep 2012 - 23:35

denis a écrit:L'exemple de Phil DLM montre pourquoi cela doit être pris en compte. Au boulot de ma femme, c'est également pris en compte.
Absolument, et c'est quand même un comble que ce soit un électeur FN (parti réputé à tort "poujadiste" et "pro-patronal"), qui vienne me soutenir sur ce sujet. Mais sans doute que ce qu'attendent Philo et Evelyne, c'est que j'aille débrancher le goutte à goutte du type hospitalisé pour hémorragie cérébrale... Rolling Eyes

Pas de malaise sur le monde de l'entreprise, je trouve très bien que des gens s'investissent pour créer de la croissance et de l'emploi, mais enfin ça ne doit pas les faire vivre dans une bulle, il est normal qu'ils participent aux efforts comme les autres.

Philo, en tant qu'employeur, si ton salarié était tombé malade hors de sa période congés, tu aurais bien été obligé de t'en passer, non? Et les agences d"intérim, ça n'existe pas, peut-être? Le seul point où je te rejoins, c'est qu'en effet, il n'y a pas assez de flexibilité dans le monde du travail. On peut très bien accorder plus de flexibilité tout en protégeant les salariés, les pays scandinaves ont fait les 2, preuve que c'est possible.

"et vous croyez que le patron va continuer à employer du monde?" Eh! Bien, oui! Il en a bien trop besoin, il vit bien de leur travail aussi, non? Mais ça fait des décennies qu'on entend ça, et oui, il continue à employer du monde, parce qu'à l'arrivée c'est bien trop juteux pour lui. Arrêtons de déconner, la plupart des entreprises privées restent très rentables. Tu es chef de petite entreprise? Toujours à râler contre les l'URSSAFF et les impôts qui "prennent tout", comme la plupart des employeurs... Mais tu oublies de parler des tas de baisses qui ont été accordées depuis 30 ans: l'impôt sur les sociétés, taux réduit de 33% à 15% pour les petites entreprises: donc baisse de plus de moitié du jour au lendemain, nous les salariés on aurait bien aimé en avoir autant... Et la taxe professionnelle: après la suppression de la part assise sur les salaires (décidée par la gauche), elle a été supprimée et remplacée par des taxes de moindre importance (par Sarkozy et la droite). Les petites entreprises ont vu leur imposition baisser parfois de 80, voire de 90%. On est bien obligés de constater que les salariés, eux, ne bénéficient pas de telles largesses.... Avec tout ça en moins, il y a de quoi en payer des congés de maladie. Quoique, où est le problème pour l'employeur? n'y a-t-il pas une caisse de l'état qui paye les congés de maladie? Qu'on ne me raconte pas d'histoires, regarde ce que tu payais de taxe professionnelle il y a 15 ans, et ce que tu payes aujourd'hui à la place (taxes qui l'ont remplacée) et on en reparlera.

Au passage, les patrons sont les premiers à râler contre les impôts et contre l'URSSAF, mais ce sont aussi les premiers à envoyer des lettres de dénonciations aux fisc ou à l'URSSAF pour tenter de couler les entreprises concurrentes...

Tu dis "je voudrais bien vous y voir en train de gérer une entreprise et de créer des emplois", mais je te retourne le compliment: essaie donc de devenir un salarié payé au SMIC, de subir les chefs, les contremaîtres etc, de mener cette vie pendant 6 mois, et après on en reparlera, mais je parie que tu seras très heureux de redevenir patron...

Et après tu va t'étonner que, vous, les patrons ne soyez pas aimés. Mais vous n'arrêtez pas de pester contre tout, les employés "fainéants", les taxes, les impôts, alors que vous avez obtenu des tas d'avantages fiscaux et sociaux depuis 30 ans, et que ce sont tous les autres qui compensent à votre place dans le bubget de l'état. Votre activité reste très lucrative. Etre son propre patron reste attractif puisque les Français créent chaque année de plus en plus d'entreprises. Alors, ceux qui me disent "on en a marre, on va tout arrêter etc", je leur réponds "chiche!" Il est où le problème? Il y en aura d'autres qui prendront leur place, il y a plein de gens qui n'attendent que ça, personne n'est irremplaçable. Mais les gens ne sont jamais contents. Moi, je vois tous les jours autour de moi des collègues qui se plaignent qu'ils ne sont pas dans leur région. Mais c'est la règle, quand tu rentres dans le fonction publique, tu gagnes quand même la sécurité de l'emploi, alors il ne faut pas aller te plaindre que tu doive déménager souvent, que tu doive aller en région parisienne etc. J'en suis à mon 16ème logement depuis ma naissance, et j'ai 46 ans. Je ne regrette pas, des types de mon âge plus instruits que moi n'ont rien réussi parce qu'ils ne voulaient pas quitter leur ville, leurs amis. Moi, je suis parti à Paris à 23 ans, je gagnais à l'époque 6000 francs par moi et je payais 3000 de loyer. J'ai travaillé dur pour passer les concours et devenir cadre, j'ai déménagé de multiples fois, aujourd'hui j'ai un emploi payé 3000 euros par mois à temps plein, 3500 à 4000 en fin de carrière mais je ne l'ai pas volé.

Alors, je suis un peu ulcéré tant par les envieux au RSA qui n'ont jamais voulu partir de chez eux que par les petits entrepreneurs qui croient être les seuls à travailler. Mais même chez nous, dans la fonction publique, il y a de tout: les paresseux, on connait, hélas! mais il y a aussi des cadres qui font largement leurs 50 heures par semaine et ne se plaignent pas...

Tu travailles beaucoup? OK, mais j'espère pas pour des prunes. Tu t'en plains? Mais on est dans un pays libre, qui t'as forcé à créer ton entreprise: personne, non? Personne ne t'empêche de ne rien faire et de vivre des aides sociales, qu'attends-tu pour le faire si c'est si bien que ça? Peut-être qu'au fond, ce n'est pas si désavantageux d'être chef d'entreprise, petite, moyenne ou grosse? Moi, mon père a commencé à travailler à 13 ans dans le bâtiment, avant l'âge légal de 14 ans à l'époque (l'employeur n'avait pas eu de scrupules...). Aujourd'hui, il file sur ses 80 ans et peut à peine marcher tellement il a travaillé dans sa vie, et tout ça pour des salaires minables. Il n'y a pas que les chefs d'entreprise qui travaillent. Certains nous disent "je gagne beaucoup, mais je travaille beaucoup". Oui, mais il y a des tas de salariés qui travaillent beaucoup toute leur vie et qui gagnent peu, et ça, c'est autrement plus injuste. Aussi, il ne faut pas s'étonner s'ils ont un certain ressentiment contre le monde de l'entreprise.

J'ai eu un collègue qui était revenu dans l'administration après avoir échoué à monter son entreprise. Complètement aigri, il n'arrêtait pas de pester contre les impôts, les "charges" et le "coût du travail", selon lui responsables de son échec. Mais c'est plus facile d'accuser les "charges" que de reconnaître son incompétence. Surtout que quand on voyait son niveau intellectuel... Rolling Eyes Il y a des tas de patrons de PME qui réussissent fort bien malgré les "charges" et les "taxes" (peut-être es-tu un de ceux-là?), donc ceux qui échouent doivent plutôt rechercher les causes chez eux-mêmes. Voilà un monde, celui de l'entreprise, qui n'a que le libéralisme économique à la bouche. Mas encore faudrait-il en respecter les règles de base. Et la première, c'est que les entreprises naissent et meurent, comme les personnes. Ceux qui ont su trouver un créneau porteur ou gèrent bien leurs affaires réussissent, les autres échouent, mais ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes au lieu de chercher des excuses.

Dernière édition par Phil DLM le Mer 26 Sep 2012 - 23:48, édité 4 fois
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  phildlm Mer 26 Sep 2012 - 23:44

Evelyne a écrit:Je maintiens, Phil DLM et Denis. On peut tomber malade pendant ses congés payés, je ne vois pas en quoi cela doit être pris en compte par l'employeur. Cela m'est arrivé moult fois de tomber malade pendant mes vacances, je n'ai pas demandé à rattraper après ! Cela ne m'a même pas traversé l'esprit.
Pas de chance, c'est certain ! Si l'employeur est assez sympa pour rattraper ces situations, tant mieux.
Je vois déjà fleurir les demandes de congés supplémentaires...
T'as raison, quand tu te seras fait virer au bout de 30 ans de bons et loyaux services parce que ton boss veut faire plus de profits, peut-être que tu comprendras. Mais puisque tu es si compréhensive aux difficultés de l'employeur, je te suggère d'être volontaire pour être virée la première lorsque ta boîte connaîtra des problèmes... hehe

Franchement, autant le discours de Philo ne me surprend pas, il défend ses intérêts, c'est tout, autant ce genre de propos me met mal à l'aise de la part d'un salarié. L'employeur, ce n'est pas lui qui paye ton congé de maladie, il y a une caisse pour ça, et je te fais remarquer que si certains employeurs dans le privé acceptent ce rattrapage, ce n'est sûrement pas par philantropie... Il y a des patrons justes et humains, et d'autres qui ne le sont pas, c'est tout...

Quand aux employés, dans l'Antiquité certains étaient satisfaits d'être des esclaves, et il y a 150 ans d'autres étaient contents de travailler 14 heures par jour et 7 jours sur 7. Serais-tu une de leurs descendants?
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Philo Jeu 27 Sep 2012 - 10:13

Mort de rire zero
"L'employeur, ce n'est pas lui qui paye ton congé de maladie, il y a une caisse pour ça..." "Quoique, où est le problème pour l'employeur? n'y a-t-il pas une caisse de l'état qui paye les congés de maladie?"
on voit bien que tu es fonctionnaire, c'est "l'état" qui paye, c'est "une caisse" qui paye, c'est la "sécu" qui paye... tu ne sais pas lire une fiche de paye, c'est à se demander aussi si tu sais qui paye "l'état"...

"Pas de malaise sur le monde de l'entreprise, je trouve très bien que des gens s'investissent pour créer de la croissance et de l'emploi, mais enfin ça ne doit pas les faire vivre dans une bulle, il est normal qu'ils participent aux efforts comme les autres."
Tu parles des "autres", ceux qui profitent et ne "s'investissent pas pour créer" ??

Bon, j'ai pas tout lu tes longues diatribes, je suis fatigué d'écouter ou de lire ce genre de discours.
Viens donc me voir à une réunion, on parlera direct "Riche employeur abusant des pauvres petits employés / Pauvre fonctionnaire abusé du méchant patron."
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Sagesse Jeu 27 Sep 2012 - 13:04

Philo a écrit:C'est le monde à l'envers !
Pendant les vacances, aucun rapport avec le travail, nous sommes d'accord ?
Donc, le type fait du vélo, se crashe la gueule par inattention ou alors par ce qu'il est bourré, et c'est le patron qui doit attendre l'employé ?
Mais vous me faites rigoler les gars, on se fout de la gueule de qui ? Et vous croyez que le patron va continuer d'employer du monde ?
Et qui va vous payer, vous, s'il n'y a plus de "patron malhonnête" pour payer l'état ?
Vous y avez pensé dans votre petite tête de 35 heures max ?

Tout dépend de la convention collective auquel vous êtes rattaché. Certaines C.C.N. en prennent compte.
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 16:23

Philo a écrit:Mort de rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'employeur, ce n'est pas lui qui paye ton congé de maladie, il y a une caisse pour ça..." "Quoique, où est le problème pour l'employeur? n'y a-t-il pas une caisse de l'état qui paye les congés de maladie?"
on voit bien que tu es fonctionnaire, c'est "l'état" qui paye, c'est "une caisse" qui paye, c'est la "sécu" qui paye... tu ne sais pas lire une fiche de paye, c'est à se demander aussi si tu sais qui paye "l'état"...

"Pas de malaise sur le monde de l'entreprise, je trouve très bien que des gens s'investissent pour créer de la croissance et de l'emploi, mais enfin ça ne doit pas les faire vivre dans une bulle, il est normal qu'ils participent aux efforts comme les autres."
Tu parles des "autres", ceux qui profitent et ne "s'investissent pas pour créer" ??

Bon, j'ai pas tout lu tes longues diatribes, je suis fatigué d'écouter ou de lire ce genre de discours.
Viens donc me voir à une réunion, on parlera direct "Riche employeur abusant des pauvres petits employés / Pauvre fonctionnaire abusé du méchant patron."
Moi, ce que je trouve fatiguant, c'est cette jalousie maladive de cracher continuellement sur les fonctionnaires. Pas de fonctionnaires, pas d'état.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Ven 28 Sep 2012 - 9:35

Malheureusement, tu as raison... les fonctionnaires resteront bien après les patrons... mais rassure-toi, tu n'auras plus de branleurs dans ton école, plus de pognon des parents pour les habiller et les faire venir aux cours. Par contre, en ce qui concerne ta paye.... aïe aïe aïe !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Ven 28 Sep 2012 - 15:47

Détrompe-toi; j'ai plus de plus de branleurs en cours. Et pour les habiller, ce sont les dernières marques à la mode. Mais, à force de tirer sur les fonctionnaires, on arrive à des situations comme en Grèce.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Sam 29 Sep 2012 - 9:37

de plus en plus, tu veux dire ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Sam 29 Sep 2012 - 10:09

Philo a écrit:de plus en plus, tu veux dire ?
Évidemment, le phénomène va croissant.
Anonymous
Invité
Invité

Actualités - Page 5 Empty ACTUALITES

Message  Invité Sam 29 Sep 2012 - 13:32

Pour remonter le moral des patrons...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Lun 1 Oct 2012 - 22:10

Philo a écrit:Mort de rire zero
Oui, j'ai remarqué que tu n'aimes pas les longs discours... Difficultés à comprendre, peut-être?... hehe Quoique ici, cette dérobade ne me surprend pas: évidemment, c'est facile de toujours se plaindre des "charges écrasantes", la plupart des gens vont te croire sur parole, mais quand tu tombes sur quelqu'un comme moi, bien informé, qui est parfaitement au courant des énormes baisses de charges et d'impôts décidées depuis 30 ans et dont le coût a été transféré sur les autres, quand on parle baisse d'impôt sur les sociétés et suppression de la taxe professionnelle, il est en effet plus prudent pour les employeurs de courageusement botter en touche comme tu le fais, ça devient trop ennuyeux pour eux... Merci beaucoup de cette attitude, elle ne fait que confirmer que tout ce que j'ai écrit sur ces allègmements de charges patronales et d'impôts accordés sans aucune contrepartie (ils sont où, les emplois qui devaient être créés en compensation? Twisted Evil ) est vrai! Laughing

Quant à ma participation à une réunion, si tant est que j'aie envie de revenir un jour, et ce n'est pas gagné avec la tournure que ça prend, ce ne serait évidemment pas pour parler de choses comme ça. Ces réunions doivent rester conviviales et orientées avant tout sur les séries, si l'on doit parler de politique, d'économie ou d'islamisation, ça finira en disputes, et dans ce cas, très peu pour moi. Evil or Very Mad
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  phildlm Lun 1 Oct 2012 - 22:17

denis a écrit:
Moi, ce que je trouve fatiguant, c'est cette jalousie maladive de cracher continuellement sur les fonctionnaires. Pas de fonctionnaires, pas d'état.
Ben, oui, surtout que nous sommes plusieurs fonctionnaires sur ce forum. Moi, je n'ai guère de sympathie pour les médecins, par exemple, mais si j'apprends qu'un médecin fréquente ce forum, je vais essayer de modérer les critiques envers cette corporation. Simple question de courtoisie, mais tout le monde n'a pas ce réflexe.

Moi, ce qui me fatigue, c'est le poujadisme récurrent dans le monde de l'entreprise. Voilà des gens qui se disent contre l'état et les fonctionnaires, mais qui sont les premiers à aller toujours quémander auprès de l'état qui des subventions, qui des exonérations de charges... Laughing
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Jeu 4 Oct 2012 - 18:02

L'arroseur arrosé ! Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les suspects d'Echirolles : des chances pour la France comme disait l'autre ! Evil or Very Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Jeu 4 Oct 2012 - 18:06

Le fonctionnaire reprend du poil de la bêbête, c'est bien.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Jeu 4 Oct 2012 - 18:08

Philo a écrit:Le fonctionnaire reprend du poil de la bêbête, c'est bien.
Avec des fonctionnaires comme moi, le pays tournerait comme un métronome, Monsieur !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Jeu 4 Oct 2012 - 18:17

Phil DLM a écrit:Ces réunions doivent rester conviviales et orientées avant tout sur les séries, si l'on doit parler de politique, d'économie ou d'islamisation, ça finira en disputes, et dans ce cas, très peu pour moi. Evil or Very Mad[/justify]
Par contre, sur le forum, on peut parler politique, pas aux réunions, c'est nouveau, ça ?

Quant à botter en touche... je suis plié et surtout fatigué ma biche, nous pouvons parler entre autres du calcul des retraites, voir qui les paye en partie. Mais comme tu connais tous les avantages offerts aux pauvres patrons depuis 30 ans, comme tu l'avances, tu dois connaître les réponses.
Si tu veux jouer mon canard, tu fais comme si t'étais en réunion, tu parles de séries ou de films mais pas de politique, d'"accord ? vivemoi

Au passage : excellent, Patricks 1010

Et vu que c'est un HS, je clos le sujet à cet endroit, nous revenons aux actualités - A suivre en politique, si grosse envie de répondre. Basketball
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Ven 5 Oct 2012 - 8:02

Philo a écrit:Si tu veux jouer mon canard, tu fais comme si t'étais en réunion, tu parles de séries ou de films mais pas de politique, d'"accord ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca sent la dictature, ça ! Pas bon. A ce train-là, on ne va plus avoir que des discussions de bisounours sur ce forum...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Ven 5 Oct 2012 - 9:40

who loves ya baby
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Estuaire44 Ven 5 Oct 2012 - 17:20

MARSEILLE, 05 oct 2012 (AFP) - La Thaïlande vient de battre Monaco, la Russie joue face à la Guinée. Une compétition de football ? Non, les Championnats du monde de pétanque, qui se disputent pour la première fois à Marseille et mettent aux prises les tenants du titre français avec des concurrents de plus en plus redoutables.

Sur les terrains du palais des sports de Marseille, les parties se succédaient vendredi à un rythme effréné. Les pieds joints au centre d'un cerceau bleu, les joueurs tirent, pointent et multiplient les cartons.

De tout jeunes joueurs côtoient des boulistes plus âgés, des maigres et des gros, des pâles et des basanés.

Quarante-huit nations participent cette année aux Championnats du monde, qui se tiennent jusqu'à dimanche. L'engouement pour la discipline a même rendu nécessaire l'organisation de qualifications à l'échelle de chaque continent.

Née à La Ciotat (Bouches-du-Rhône) en 1907, la pétanque a conquis en un peu plus d'un siècle une bonne partie de la planète, ne laissant de côté que l'Afrique anglophone et l'Amérique latine.

Aujourd'hui, on joue même à la pétanque sur les contreforts de l'Himalaya, à des milliers de kilomètres du Vieux-Port, puisque le dernier pays à avoir rejoint la Fédération internationale de pétanque et du jeu provençal (FIPJP) est le Népal.

"La suprématie des Français ne tient que pour les hommes: chez les femmes, cela fait une dizaine d'annnées qu'elle est battue en brèche par les nations asiatiques", dit à l'AFP Claude Azéma, président de la FIPJP.

Parmi les adversaires les plus dangereux de la France, dont l'équipe masculine a été sacrée 26 fois championne du monde en triplette, figurent la Thaïlande et Madagascar.

Une reine séduite par la pétanque

===================================

"En France, on fait beaucoup plus de compétitions que les autres, donc on gère peut-être mieux le stress", souligne Henri Lacroix, meneur de l'équipe de France.

Pourtant, sur le terrain, les joueurs thaïs semblent détendus, dans leurs polos roses et leurs pantalons beige. "En Thaïlande, ils considèrent la pétanque comme un vrai sport, alors qu'en France on essaie de faire évoluer son image mais il y a encore du travail", analyse M. Lacroix.

La pétanque est parvenue en Thaïlande grâce à l'un de ses habitants qui l'a découverte dans un lycée français du Vietnam, mais surtout grâce à la reine-mère, qui a été séduite par le jeu lors d'un séjour à Lausanne (Suisse).

"C'est un sport très populaire depuis plus de 30 ans, pratiqué comme entraînement à l'armée mais aussi dans les écoles et les universités", raconte la Thaïlandaise Suphonnarth Lamlert, responsable de la confédération asiatique de pétanque.

"Partout, le dimanche, il y a des compétitions, même dans les temples bouddhistes", s'amuse-t-elle.

La Thaïlande brille particulièrement en tir de précision, la deuxième discipline représentée aux Championnats du monde, avec la triplette. Elle a remporté le tir mondial en 2005 et 2006; la victoire en 2007 est revenue à Madagascar.

"Madagascar est un pays très pauvre. Les Malgaches sont à la pétanque ce que les Brésiliens sont au football", déclare à l'AFP Marco Foyot, directeur sportif de l'équipe malgache et ancien joueur de haut niveau français. "Là-bas, des gamins jouent avec des boules ressoudées ou dépareillées. Un jeu de boules coûte l'équivalent de trois mois de salaire", souligne-t-il.

Dimanche, le monde entier saura si la France a conservé son tir en triplette et en tir de précision ou s'est laissée détrôner par un de ces nouveaux eldorados de la boule en acier.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Ven 5 Oct 2012 - 21:23

On nous parle depuis quelques jours de ces méchants ripoux de la police de Marseille. Qu'ont-ils fait ? Truander les truands. Perso, je m'en fous. Je préfèrerais savoir leur état de service. C'est là-dessus qu'on juge un flic. Qu'il en croque sur le dos de la racaille, qui les nargue avec souvent la complicité passive de la justice, ça m'est bien égal. Quand je vois des parasites sortir des cités au volant de voitures de luxe payées avec de la schnouff, cela n'émeut pas l'opinion. Là, cela devrait être l'hallali ! On a même vu des petits voyous se plaindre aux médias d'avoir été rackettés ! La bonne blague !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Lun 8 Oct 2012 - 12:54

LONDRES, 08 oct 2012 (AFP) - Le patron du groupe français de luxe LVMH, Bernard Arnault, a été fait commandeur de l'ordre de l'Empire britannique (KBE), une distinction approuvée par la reine Elizabeth II, selon une liste publiée par le ministère britannique des Affaires étrangères.

Le Français Bernard Arnault est récompensé pour "services économiques" et "services à la communauté au sens plus large au Royaume-Uni".

La reine a "approuvé" l'attribution de la distinction à Bernard Arnault, selon un communiqué du ministère britannique des Affaires étrangères. Il recevra ultérieurement sa médaille.

Il est assez rare que les récipiendaires de cette distinction ne soient ni de nationalité britannique ni issu d'autres pays du Commonwealth.

Première fortune d'Europe et quatrième mondiale selon le magazine américain Forbes, Bernard Arnault a bâti en 20 ans le premier empire mondial du luxe à coups d'opérations qui ont forgé sa réputation d'homme d'affaires redoutable.

LVMH possède de nombreuses boutiques de luxe à Londres, ainsi que la marque de whisky The Glenmorangie Company, basée en Ecosse.

Bernard Arnault a créé la surprise en septembre en révélant sa volonté d'acquérir la double nationalité française et belge pour, a-t-il fait savoir officiellement, développer ses investissements en Belgique. Bien qu'il ait démenti toute volonté d'exil fiscal, sa démarche a été interprétée comme un geste de défiance face au projet de la gauche au pouvoir en France de taxer lourdement les plus riches.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Philo Lun 8 Oct 2012 - 14:44

Le pauvre... il n'est que 4ème mondial. Comme je le plains.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Estuaire44 Mar 30 Oct 2012 - 9:47

NEW YORK, 30 oct 2012 (AFP) - La méga-tempête Sandy a violemment balayé la côte est des Etats-Unis, inondant pour une large part Manhattan plongée dans le noir, et paralysant l'activité dans la région la plus peuplée du pays, faisant sur son passage au moins 13 morts.

La paralysie de la région et le chaos annoncé - plusieurs millions de foyers étaient privés d'électricité - ont aussi mis en suspens la campagne électorale à huit jours de l'élection présidentielle.

Et si c'est toute une région dont il faut soigner les stigmates mardi matin, c'est à New York que les effets du cyclone ont été les plus durs.

L'East River et la Hudson River ont inondé des tunnels alors que des vents violents et des pluies torrentielles s'abattaient sur la ville, des trombes d'eau envahissant les rues du sud de Manhattan dans le secteur de Battery Park, une partie du quartier de Chelsea à l'ouest, et plusieurs rues à l'Est.

"Le bas Manhattan est complètement recouvert par l'eau de mer. Je n'exagère pas. L'eau s'engouffre dans le tunnel de Battery", a écrit Howard Glaser, directeur des opérations pour l'Etat de New York et conseiller du gouverneur Andrew Cuomo, sur son compte Twitter @hglaser1.

Dans les rues, on pouvait voir de nombreuses voitures de police dont les gyrophares étaient le plus souvent les seules lumières du quartier.

Les coupures d'électricité qui touchaient 500.000 personnes lundi soir, a aussi plongé dans le noir la moitié sud de Manhattan, donnant des airs de fin du monde aux photos de grattes-ciel éteints échangés pendant la nuit sur les réseaux sociaux.

Sous terre, la tempête a fait des dégâts historiques. "Le métro new-yorkais a 108 ans mais il n'avait jamais fait face à une catastrophe aussi dévastatrice telle que celle que nous avons vu la nuit dernière", a déclaré Joseph Lhota, le directeur de l'autorité de contrôle du métro (MTA).

Sept tunnels du métro new-yorkais ont été inondés en raison de la montée des eaux provoquée par Sandy.

Dans tout l'Etat de New York, 1,5 million de personnes étaient sans électricité et au moins cinq personnes ont été tuées par le cyclone, dont un homme de 30 ans, à la suite de la chute d'un arbre dans le Queens, a annoncé un porte-parole du gouverneur Andrew Cuomo.

Les autorités locales voisines des Etats du New Jersey, de Pennsylvanie, de Virginie Occidentale et de Caroline du Nord ont fait état lundi soir de douze morts, et la police de Toronto a indiqué qu'une Canadienne avait été tuée par des débris emportés par des rafales de vent.

Ces morts s'ajoutent aux 67 morts provoqués ces derniers jours par le passage de l'ouragan dans les Caraïbes avant de remonter vers le nord, le long de la côte atlantique, et de toucher terre aux Etats-Unis, dans le New Jersey lundi soir.

"Les eaux sont montées jusqu'à 4m15"

======================================

Premier signal positif après le passage du cyclone, le niveau de l'eau a commencé à redescendre à New York, en toute fin de soirée lundi, a annoncé le maire de New York Michael Bloomberg.

Les eaux sont montées jusqu'à 4m15 à la marée montante dans le quartier de Battery Park au sud de Manhattan. Vers minuit (04H00 GMT), elles étaient redescendues à 3m et continuaient à baisser, a-t-il précisé sur son site internet.

"Le cyclone post-tropical Sandy a touché terre près d'Atlantic City vers 20H00" (00H00 GMT), a indiqué le NHC dans un bulletin spécial. Il a touché terre à quelque 10 kilomètres d'Atlantic City, le "Las Vegas de la côte est", où ses effets se sont fait sentir dès le matin.

"La priorité est de faire en sorte de sauver des vies", avait déclaré Barack Obama lors d'une allocution à la Maison Blanche à l'issue d'une réunion de crise. L'interruption de sa campagne à un moment crucial lui a permis d'endosser le costume présidentiel et de rappeler qu'il est le "commandant en chef", loin de l'inertie reprochée à George W. Bush lors de l'ouragan Katrina en 2005.

Le candidat républicain Mitt Romney a annoncé lundi avoir remplacé une réunion électorale mardi par un rassemblement d'"aide" aux victimes de Sandy dans l'Ohio, un des Etats clés du nord.

le HMS Bounty, un trois-mâts, a coulé"

========================================

En mer, la tempête a provoqué la perte d'un trois-mâts, le HMS Bounty, réplique de la célèbre frégate anglaise dont l'équipage s'était mutiné au XVIIIe siècle. Sur un équipage de 16 personnes, 14 ont été secourues, une est décédée et une dernière, le capitaine du navire, était toujours recherchée.

La compagnie Amtrak a suspendu toutes ses liaisons ferroviaires et routières sur la côte tandis que plus de 12.000 vols intérieurs et internationaux ont été annulés, selon le site internet flightaware.com.

Dans le centre de Manhattan, à New York, une grue au sommet d'un immeuble de 90 étages en construction s'est partiellement effondrée sous l'effet des bourrasques.

Dans les zones bordant l'East et l'Hudson River à Manhattan, à Brooklyn et Staten Island, nombre des 375.000 habitants sommés d'évacuer ont préféré se barricader chez eux.

Les dommages causés par Sandy pourraient s'élever à 10 à 20 milliards de dollars de dégâts, selon le cabinet d'études en gestion du risque Eqecat.

Dans la capitale fédérale Washington, les fonctionnaires et écoliers ont été à nouveau appelés à rester chez eux mardi. Ecoles et transports en commun devaient également rester fermés à New York.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant