CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

+28
JLP
Micksteed
Sagesse
Nicolas
brettsteed
alexandre
Dordain
Dearesttara
notcyber
Jerome
doctor222
Satellitor
séribibi
milhouse
phildlm
Estuaire44
Joris
Norbert
alexis06
DominiqueDB
Lala
davidf
Macbard
claude
Philo
Marc
Pepa
le rÔdeur
32 participants

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Dim 5 Nov 2006 - 0:15

Je possède les trois coffrets,
qui contiennent la série complète, je les ai récupéré lors de mon dernier voyage au Japon il y a un an.
Alors là, respect ola

Les box sont réellement magnifiques ! C'est ce qui m'a fait redecouvrir "Le Prisonnier". J'adore ce support qu'était le Laserdisc et qui était roi au Japon avant l'arrivée du DVD.
Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 E060
Moi aussi bien que le dvd lui soit superieur sur certains points, je garde de tres bons souvenirs de mes films vu en laserdisc (que je possede tj).
L'image du coffret est-elle superieur aux dvd ?
J'avoue qu'une vraie remasterisation ne serait pas du luxe pour la serie ainsi que pour chapeau melon Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Dim 5 Nov 2006 - 8:50

Merci, Norbert pour ces précisions. Comment trouves tu le bouquin de F Fischer ?

La plupart des épisodes de CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR n'est pas coupée à 43 minutes. Les épisodes diffusés dans les années 60 avaient une durée de 50 minutes. De temps à temps, ZDF a coupé des séquences considérées trop violentes, par exemple un cadavre dans une machine à laver (Les espion font le service).

Ainsi que la promenade d'Emma Peel en chemise de nuit dans Castle De'ath et la scène du rêve où Emma apparaît en doc moustachu dans Silent dust par exemple.

Les épisodes des NEW AVENGERS diffusés sur ARD sont coupés à 43 minutes, les scènes manquantes ne sont jamais doublées en allemand.La raison était la grilee de programme. Le journal (Tagesschau) commence à 20h00 est a une durée de 15 minutes.

Les journaux allemands très bien faits soit dit en passant : concis et sans culte de la personnalité comme en France ! Mais de là à couper les séries !!!

Les épisodes de la deuxième saison étaient doublés sans coupures dans la fin des années 80 pour la station TELE5. Aussi l'épisode nazi de la première saison était doublé avec une coupure (la scène ridicule avec les nazis salutants).

Il manque donc le fameux Rule Britannia de Steed ! Dommage mais cela explique pourquoi la dernière nouvelle de John Garforth (Heil Harris !) n'ait jamais été traduite en allemand !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  alexis06 Dim 5 Nov 2006 - 10:07

L'image du coffret est-elle superieur aux dvd ?
Non,
légérement inférieure. Mais le travail accompli est tout de même pas mal, et il y a peu de bruit vidéo, la qualité de l'image est très bonne et les couleurs nettes.
Par contre sur le coffret DVDs Japonais, l'image est tout simplement excellente (ceci dit quand on voit le prix, il vaut mieux !).

Moi aussi bien que le dvd lui soit superieur sur certains points, je garde de tres bons souvenirs de mes films vu en laserdisc (que je possede tj)

Alex,
tu as encore des Laserdiscs ? Avec un lecteur qui marche ou pas ? Moi j'ai tout gardé en Laserdiscs et je bichonne mon lecteur de LDs pour pas qui me lâche ! Je trouve que l'image est bien plus fluide et les couleurs plus chaudes sur les LDs que sur les DVDs...

Alors là, respect
Merci,
j'ai aussi "Bewitched" ("Ma Sorcière Bien-Aimée") en coffrets Laserdiscs Japonais, et je compte en acheter d'autres (Twilight Zone par exemple et Space 1999).
alexis06
alexis06
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Quetigny (21)
Date d'inscription : 21/07/2006

http://www.age-de-cristal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Norbert Dim 5 Nov 2006 - 12:19

denis a écrit:Ainsi que la promenade d'Emma Peel en chemise de nuit dans Castle De'ath par exemple.
Cette scène est bien présente dans la version allemande. J'ai enregistré cet épisode avec la promenade d'Emma.
denis a écrit:Il manque donc le fameux Rule Britannia de Steed !
Non - il manque seulement la séquence dans laquelle les nazis crient "Sieg Heil" - ils enlêvent leurs masques et ensuite, en entend Steed disant "Vive la reine !"
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Dim 5 Nov 2006 - 13:21

Cette scène est bien présente dans la version allemande. J'ai enregistré cet épisode avec la promenade d'Emma.

Ah cela contredit ce que j'avais trouvé sur le site allemand :
2. Ein nächtlicher Inspektionsgang von Emma fehlt in der deutschen Version! (Fragen über Fragen : War den Verantwortlichen Emmas Nachtkleid zu durchsichtigt ? , ...)
http://www.sk96.de/sk_av.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Lun 27 Aoû 2007 - 11:00

Décidément, faut pas s'attaquer à certains mythes! :

http://forum.leprisonnier.net/viewtopic.php?t=559&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ce serait intéressant que quelqu'un nous poste "Pourquoi je déteste Chapeau Melon".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Lun 27 Aoû 2007 - 11:34

Sur pas mal de points, je rejoins cette 'brave' dame. J'ai revu toute la série il y a environ deux ans et j'en ai tiré une conclusion assez proche. Je préfère l'épisode L'arrivée ! Quelques autres sont très biens comme Le Carillon de Big Ben mais plus ca avance, plus ca devient ch...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Lun 27 Aoû 2007 - 11:50

Je te suis sur ce coup, j'ai trouvé la série très pompeuse et sans grand intérêt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Lun 27 Aoû 2007 - 12:08

COMMENT ?

Une série mythique, un de mes épisodes preferés étant le marteau et l'enclume, un des derniers selon l'ordre de McGoohan !
Il n'y a que deux épisodes réellement mauvais, Musique douce et celui ou McGoohan change de corps (astuce pour tourner un épisode sans le-dit McGoohan).
L'avant-dernier est bof, mais le dernier est un véritable délire (avec quelques superbes passages : le numéro 6 ayant enfin acquis le droit à la parole, analogie au Pouvoir, est couvert par les "bravos" de "l'hémiscycle", il se retrouve noyé sous une montagne d'intérêts qui ne sont pas les siens) bien assumé, de plus sauvé en aspect "première lecture" par une fin on ne peut plus claire selon moi : le n°6 est libre Cool


STEED3003 SUR LE GRILL !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Lun 27 Aoû 2007 - 13:30

Comme je disais plus haut!Laughing

Le Prisonnier est un peu une de ses séries, dont on a l'impression que l'on a pas d'autre choix de l'aimer au risque de passer pour un inculte ou un ignorant. Tant pis, je tente!Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Lun 27 Aoû 2007 - 19:23

Est-ce que les fans de CM&BDC on aimé notre série aussi vite que ceux du prisonnier ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Estuaire44 Lun 27 Aoû 2007 - 20:30

Houla, de mon côté j'idolatre cette série pour bien des raisons mais, cette fois-ci a contrario de Denis-48, je ne pense pas du tout que la moralité du monumental dernier épisode (du génie à l'état pur) soit que le n° 6 est libéré.

L'étrange proximité avec Londres et le fait que les dernières images de la série soient pratiquement les mêmes que les premières indiquent qu'au contraire un nouveau cycle commence. La société s'avère une prison, au même titre que le village. La liberté et la démocratie apparaissent comme des trompe l'oeil, les fameuses "élections" du Village sont très explicites sur ce point.

Be seeing you!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  phildlm Lun 27 Aoû 2007 - 22:37

C'est vrai qu'il est souvent admis que, pour apprécier Le prisonnier, il faut avoir un QI assez élevé... Ce qui n'empêche que, bien sûr, on peut être très intelligent et ne pas aimer, ou aimer tout en étant un crétin... clown

Plus sérieusement, c'est quand même une bonne série, même si 2 ou 3 épisodes sont assez moyens. Elle a été interrompue rapidement car les scénaristes ont vite été à cours d'idées.

Je fais partie de ceux qui aiment la série mais n'aiment guère le dernier épisode. Je me demande s'il n'aurait pas été préférable qu'il n'y ait pas de conclusion, chacun pouvant imaginer sa propre explication. Il faut se mettre à la place des scénaristes, il était difficile pour eux de trouver une explication convaincante après les épisodes précédents. Alors ils ont voulu faire une fin encore plus délirante que le reste de la série. Si l'on devait chercher une quelconque interprétation, je dirais qu'ils ont voulu montrer que dans la vie, on n'est prisonnier que de soi-même.

Quitte à faire un épisode final, j'aurais préféré une explication plus nette. Compte tenu du nombre d'anciens amis agents secrets s'avérant être des complices des différents numéros 2, on pouvait penser qu'il s'agissait d'une sorte d'exercice ou d'entraînement imaginé par les supérieurs de Mc Goohan, un peu comme dans l'épisode des Avengers Interrogatoires.

En tous cas, je ne partage pas l'enthousiasme des fans pour cette conclusion; je pense que cet épisode doit être surtout apprécié par ceux qui aiment les épisodes du genre Caméra meutre, des délires poussés à l'extrême: soit on adore, soit on exècre.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mar 28 Aoû 2007 - 2:18

Steed3003 a écrit:
Le Prisonnier est un peu une de ses séries, dont on a l'impression que l'on a pas d'autre choix de l'aimer au risque de passer pour un inculte ou un ignorant. Tant pis, je tente!Cool

C'est pas faux !
Comme beaucoup de series ou films "cultes" ou "mythiques", cela parait incroyable de ne pas aimer une oeuvre pareille.
J'adore le prisonnier, c'est de le loin ma serie préférée mais je trouve que parfois certains fans club un peu ellitistes transforme une serie intelligente et inventive, élevée au rang de culte, en un monolithe télévisuel intouchable à toutes critiques. J'ai l'impression que certains ici ont eu des pb du meme style avec un fan club de S.Holmes ou bien je me trompe ? scratch

Je comprends tout à fait qu'on ne l'apprecie pas plus que cela, la serie est quand meme parfois assez "particuliere", certains episodes, dont le dernier, sont bien déjantés jocolor sans compter qu'elle est bien ancrée dans les sixties ce qui pour certains la rends encore plus kitsh que Chapeau Melon lol!
MDR, qui se lance dans un post "pourquoi je deteste Chapeau Melon" mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mar 28 Aoû 2007 - 9:32

Je fais partie de ceux qui aiment la série mais n'aiment guère le dernier épisode. Je me demande s'il n'aurait pas été préférable qu'il n'y ait pas de conclusion, chacun pouvant imaginer sa propre explication.

La série se serait cantonnée aux épisodes initiaux voulus par Patrick MacGoohan, l'impression d'ensemble aurait été différente.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mer 29 Aoû 2007 - 11:34

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mer 29 Aoû 2007 - 11:38

Vaut mieux cela que de faire un remarke merdique comme il en pleut depuis quelques temps, non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mer 29 Aoû 2007 - 11:44

Qui sait ? Peut etre que le ramke aurait été a la hauteur ? Il aurait de toute maniere remis un coup de projecteur sur la série! hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mer 29 Aoû 2007 - 11:48

Oui, si le scénario se serait basé sur L'arrivée avec quelques idées prises dans les autres bons épisodes comme Le Carillon de Big Ben ou Echec et mat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Estuaire44 Ven 31 Aoû 2007 - 1:35

J'avoue un scepticisme de plomb quant à ce projet. J'en ai trop bavé au cinéma, comme dernièrement devant un infâme Arsène Lupin. Ca suffa comme ci, maintenant, les reprises au mieux inutiles. Enfin, après X files 2 et 24h, avec l'équipe d'origine hein...

Rediffusons plutôt les séries à des horaires décents ou avec de belles sorties DVD à des prix corrects, en attendant une diffusion à la demande sur le Net si on veut les promouvoir

Certain qu'ils nous feraient le Rover en 3D. Plus qu'assez de la 3D glacée et sans âme, rendez-nous les vieux effets spéciaux magiques qui nous faisaient rêver! Vieux

La vieille vision de cauchemar : Pitof adaptant le Prisonnier, Tom Cruise en n°6, Travolta en n° 2, Devito en majordome, Orlando Bloom en rebelle fleuri etc...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  alexis06 Ven 31 Aoû 2007 - 2:02

Personnellement,
je n'aime pas du tout le côté "intellectuel" que l'on veut donner à cette série. Comme toutes les séries des années 60, elle n'est pas parfaite et il y a plusieurs épisodes assez faibles, après je comprends que des personnes comme Steed3003 puissent ne pas aimer (dans mon entourage j'ai des personnes qui trouvent cette série ringarde !) tout le monde à droit à son avis perso !
J'avoues que moi aussi en l'ayant vue pour la première fois en étant assez jeune, je suis passé complètement à coté. Il m'a fallu beaucoup plus tard pour l'apprécier. Outre certains épisodes que je trouve des bijoux (comme "Le Marteau et l'Enclume" ou "J'ai changé d'avis", etc.) c'est aussi l'univers musical de la série qui m'a vraiment attiré et surtout le jeu d'acteur de Patrick McGoohan. Et je suis assez déçu, car la plupart du temps ces éléments passent carrèrement à la trappe au détriment des déblatérations intellos sur la fin et tous les messages que peut véhiculer tel ou tel épisode : et ça c'est fort dommage ! Rolling Eyes
alexis06
alexis06
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Quetigny (21)
Date d'inscription : 21/07/2006

http://www.age-de-cristal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mer 12 Sep 2007 - 15:34

Un nouveau coffret DVD va paraitre chez TF1 Vidéo :

http://forum.leprisonnier.net/viewtopic.php?t=577
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  milhouse Jeu 13 Sep 2007 - 18:17

j'suis content, dimanche je faisais une foire aux bouquins et bd et j'ai enfin trouvé le livre huitième art consacré au prisonnier!
depuis le temps que je le cherchais avec un prix raisonnable en plus Very Happy

voilà c'était pour dire rien du tout...
milhouse
milhouse
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 49
Localisation : lorient
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Jeu 13 Sep 2007 - 18:33

Ton avis m'intéresse sur ce bouquin. Vu l'énorme déception qu'a été pour moi celui consacré a Chapeau Melon...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Jeu 13 Sep 2007 - 20:35

Tout à fait d'accord Steed003, j'avais acheté le livre 8e art "Chapeau melon" à sa sortie, il était fort cher et je n'ai pas appris grand chose.
Je n'ai jamais acheté celui du "Prisonnier", en raison du prix.
Les livres de Didier Liardet sont mieux.
Par contre, j'ai bien aimé "les grandes séries britanniques", "les grandes séries américaines des origines à 1970, "De 1970 à nos jours", surtout pour les guides des épisodes, mais certains détails donnés sur "la diffusion en france" dans ces trois livres étaient inexacts, foi de télespectateur et d'ancien lecteur de télé poche.
Celui sur les grandes séries françaises n'est jamais sorti! faillite de l'éditeur.
J'ai aussi "Meurtres en série" et "les feuilletons historiques", ainsi que "Merveilleux, fantastique et extraordinaire à la télévision française", ce dernier ouvrage est le plus intéressant.
Il y a eu un autre livre que j'ai acheté, moins épais que ceux sur les grandes séries: "les nouvelles séries américaines et britanniques 1996 1997" que j'ai trouvé très vite dépassé.
Je n'ai jamais acheté l'autre livre existant: "Destination danger".
A leur sortie, tous ces livres étaient chers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  milhouse Jeu 13 Sep 2007 - 22:14

je l'avais lu à l'époque de la sortie (un ami me l'avait prêté) et j'en garde un bon souvenir, bien meilleur que le chapeau melon qui n'apporte pas beaucoup d'information, juste de belles photos.
le prisonnier ainsi que le destination danger étaient beaucoup mieux fournis en anecdotes de tournages...enfin je vais me replonger dedans dès que j'aurai un moment.
pas mal des ouvrages huitième art ont été soldés il y a une dizaine d'années chez maxi-livres notamment.
j'avais pu acheter le "destination danger" pour 100 ou 120 francs avec le tiré à part réservé à la souscription.
le seul qui est vraiment dur à trouver est celui du prisonnier (sur amazon il y a une annonce à 500 euros !!!! Shocked )
milhouse
milhouse
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 49
Localisation : lorient
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Jeu 13 Sep 2007 - 22:21

Pourtant, avec le recul, ces "livres d'art" étaient moins bien fournis en information que ceux des éditions DLM et Yris.
N'y voyez là aucun copinage ou pub: les éditions DLM n'existent plus, et Yris a refusé mon PROJET de biographie sur Muriel Baptiste, en me disant que les coûts d'infographie et l'iconographie à acheter rendaient l'opération commercialement impossible.
Heureusement, l'acteur Christian Marin m'a gentiment fourni en iconographie et j'ai pu me passer de cet éditeur.
Mais leurs livres, ceux de Didier Liardet sur "les envahisseurs" et "chapeau melon" notamment, sont excellents.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Ven 14 Sep 2007 - 14:48

Les livres DLM, notamment celui consacré a Chapeau Melon, sont vraiment réussis. Misant plus sur le contenu que sur les images. D'ailleurs Didier Liardet y a collaboré avant de fonder Yris.

Les éditions Yris, c'est tres simple, j'achete tous leurs livres. Meme sur des séries qui a priori ne m'intéressent pas, c'est a chaque fois passionnant. Une interview de Didier Liardet est d'aillers a lire ici .

Aux éditions 8eme art, je n'a que le livre de Chapeau Melon. D'un rare ennui : la moitié du livre est constitué de résumés : quel intéret ? Le mot livre d'art est un cache sexe pour masquer la vacuité du contenu... Mais c'est vrai que le livre a eu le mérite de déblayer le terrain pour les suivants.

Je n'ai pas lu le livre Les Grandes Séries Britanniques, mais Martin Winckler a eu la gentillesse de nous envoyer son texte sur Chapeau Melon pour le publier sur notre site. L'article est disponible ici.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Joris Ven 14 Sep 2007 - 15:33

Au fait concernant le livre de didier liardet, j'ai vu l'autre jour il y a encore eû une nouvelle édition : rien de spécial sauf que les annexes sont plus complètes.
Je jetterai la prochaine fois un coup d'oeil pour voir si le site de la série est répertorié.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Ven 14 Sep 2007 - 15:41

Il n'y pas eu de nouvelle édition depuis celle de Juin 2005.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Joris Ven 14 Sep 2007 - 15:42

Ben l'autre fois quand j'y suis retourné il y avait de nouvelles pages dans les annexes.
Et je possède ce livre en 3 ou 4 exemplaires je ne sais plus. Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 6 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum