CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

+28
JLP
Micksteed
Sagesse
Nicolas
brettsteed
alexandre
Dordain
Dearesttara
notcyber
Jerome
doctor222
Satellitor
séribibi
milhouse
phildlm
Estuaire44
Joris
Norbert
alexis06
DominiqueDB
Lala
davidf
Macbard
claude
Philo
Marc
Pepa
le rÔdeur
32 participants

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 7 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Joris Ven 14 Sep 2007 - 15:42

Ben l'autre fois quand j'y suis retourné il y avait de nouvelles pages dans les annexes.
Et je possède ce livre en 3 ou 4 exemplaires je ne sais plus. Laughing

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 7 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Ven 14 Sep 2007 - 15:46

Il y a eu en tout et pour tout 2 éditions ! Suspect
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 14 Sep 2007 - 17:13

Je suis entièrement d'accord concernant les livres de Liardet.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 14 Sep 2007 - 18:43

Steed3003 a écrit:Il y a eu en tout et pour tout 2 éditions ! Suspect

Non, trois.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Sep 2007 - 17:04

La série ressort dans un nouveau packaging mais le prix reste plutot éleve : 60 € !Shocked Surtout que le contenu du dvd n'a pas changé!Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Sep 2007 - 19:52

Pourquoi autant d'éditions en DVD pour cette série, excellente certes? Il y encore peu elle est ressortie en bureau de tabac, alors que d'autres se font attendre.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Sep 2007 - 10:32

En effet, une deuxieme édition est sortie, mais il y a un bon bout de temps tout de meme.

Tout simplement parce que uniquement changer le packaging ne coute rien et permet de relancer les ventes. La premiere édition de la série commencait tout de meme a dater!cyclops
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 22 Sep 2007 - 13:32

Steed3003 a écrit:Tout simplement parce que uniquement changer le packaging ne coute rien et permet de relancer les ventes. La premiere édition de la série commencait tout de meme a dater!cyclops

Relancer les ventes auprès de qui ? scratch De gogos qui croient que l'édition est différente ? Si tous les fans ont acheté la première édition, ils ne vont pas racheter la seconde exactement identique...à moins de travailler chez crétin.fr Shocked
Je déteste ce genre de procédés...Esperons qu'ils se plantent, tiens !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 22 Sep 2007 - 13:55

...D'autant que créer un nouveau packaging...ca ne se fait pas gratuitement !
Faut négotier à nouveau les droits à l'image , refaire une maquette , la tester ,etc,etc..

Bref à moins que TF1 Video ne sache quelque chose concernant un revival ' Prisoner' que nous ignorons encore ... Rolling Eyes

Ci-dessous couverture de la "séquelle" officielle en BD ( enfin, baptisée pompeusement ' Graphic Novel ' ) sortie en 1990 ( et approuvée par McGoohan ) . On reconnait les visages ( vieillis ) de Patrick McGoohan et Leo McKern ( le N°2 le plus connu de la série..) ...

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 7 Shatteredvisagece9.th

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 7 Pagedegardelaphotdun6esmm4.th
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 22 Sep 2007 - 14:20

Je les ai, ma correspondante américaine me les a envoyé à l'époque, j'avais trouvé cela très complexe comme intrigue.
J'ai gardé ces BD mais je ne les ai pas chez moi, mais chez mes parents.
Idem pour des BD sur James Bond, je me souviens d'un titre: "the serpent's tooth".
J'ai tellement de CD, cassettes, disques, livres et magazines chez moi que je ne sais plus où ranger les choses.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 23 Sep 2007 - 10:29

Curieux que vous mentionniez une édition...Americaine , vu qu'à ma connaissance ce titre n'a été édité qu'en ' One-shot' en Grande-Bretagne ( pas étonnant vu la notoriété nulle de la série aux USA par contre )

Je serais fort interessé d'obtenir plus de détails sur ces éditions d'outre-atlantique , moi

J'ai re-lu ' Shattered Visage ' il y a 2 jours .

L'intrigue n'est pas plus complexe que celle d'un épisode-lambda en fait .
Pour résumer , une journaliste de la BBC découvre à force d'investigation la localisation précise du Village , et lorsqu'elle parvient enfin à l'atteindre , elle découvre l'endroit complètement abandonné...Enfin, non, pas " complètement " ...Y ont élu domicile de façon permanente un vieux n°6 devenu à moitié fou ,ainsi qu'un vieux n°2 s'acharnant toujours à vouloir lui soutirer des ..." renseignements " ...
Bien mieux que les romans apocryphes de la série qui etaient apparus au cours des années 80 , je dois dire..
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 23 Sep 2007 - 12:30

Je vous donnerai des détails sur l'édition, c'est un cadeau de ma correspondante américaine, mais il se trouve chez mes parents, à 50km d'ici
L'histoire est bien celle que vous décrivez, et elle ne m'a pas passionné, de mémoire il y a des dialogues (enfin des bulles) du style "les questions sont des réponses" (ou l'inverse), vous connaissez mieux l'histoire que moi puisque vous l'avez relue.
Je me souviens que l'héroine est une jeune femme, et qu'il y a un vieux Mc Goohan et un vieux Léo Mc Kern, ce dernier mourant à la fin.
Les esprits cartésiens qui pouvaient adhérer aux premiers épisodes comme "l'arrivée" et ont été déçu par "fall out" ne sont pas plus avancés.

Aux USA, il reste des fans du Prisonnier, et même des Avengers, par contre c'est moi qui ait annoncé à ma correspondante la mort de Gareth Hunt (Nouvelle passée inapercue là bas).
Par contre, mon amie n'a jamais vu les persuaders sauf lors d'une rediffusion (groupée avec Le Saint) il y a 3 ou 4 ans, et je lui parle des persuaders depuis 1978. Elle aime beaucoup Roger Moore, donc les persuaders, si elle n'a pu les voir, ont une notoriété encore plus nulle aux états unis que le prisonnier.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 23 Sep 2007 - 13:07

..ce qui ne m'étonne pas outre-mesure , hélas....

Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 30 Sep 2007 - 20:42

Lord B Sinclair a écrit:Curieux que vous mentionniez une édition...Americaine , vu qu'à ma connaissance ce titre n'a été édité qu'en ' One-shot' en Grande-Bretagne ( pas étonnant vu la notoriété nulle de la série aux USA par contre )

Je serais fort interessé d'obtenir plus de détails sur ces éditions d'outre-atlantique , moi

J'ai re-lu ' Shattered Visage ' il y a 2 jours .

L'intrigue n'est pas plus complexe que celle d'un épisode-lambda en fait .
Pour résumer , une journaliste de la BBC découvre à force d'investigation la localisation précise du Village , et lorsqu'elle parvient enfin à l'atteindre , elle découvre l'endroit complètement abandonné...Enfin, non, pas " complètement " ...Y ont élu domicile de façon permanente un vieux n°6 devenu à moitié fou ,ainsi qu'un vieux n°2 s'acharnant toujours à vouloir lui soutirer des ..." renseignements " ...
Bien mieux que les romans apocryphes de la série qui etaient apparus au cours des années 80 , je dois dire..

J'ai relu l'édition américaine qui ne s'appelle pas "Shattered visage" mais "The prisoner" et comporte quatre fascicules A, B, C, D.
Les auteurs sont Dean Motter, Mark Aswith, David Hornung, ce dernier remplacé dans le C par Richmond Lewis.

Les fascicules ont un titre en page 2:
A.Arrival
B.By hook or by crook
C.Confrontation
D.Departure

Cela coûtait 3.50 dollars le fascicule

L'éditeur est DC Comics. L'édition date de 1988 pour les trois premiers et 1989 pour le quatrième.

Le premier fascicule est intéressant (Arrival) jusqu'au moment où l'héroine s'échoue au village après une tempête en mer.
Pour le reste, il y a beaucoup d'éléments en contradiction avec la série.

Quelques exemples:
Mrs Butterworth est jouée par l'actrice Georgina Cookson, et dans la BD le prénom de Mrs Butterworth devient Georgina.
(Cela rappelle dans l'épisode des "envahisseurs" le chef suprême des envahisseurs, apparu dans "la rançon" et "la recherche de la paix", que David Vincent appelle "Ryder" - rôle joué par l'acteur Alfred Ryder, dans "la recherche de la paix").

Le village est désert depuis 20 ans lorsque la femme arrive mais on y trouve des boîtes de nourriture avec le grand bi dans les placards.

On peut trouver du thé sur une île déserte.

Le numéro 2 (celui joué par Léo Mc Kern) a passé 20 ans en prison.

Pour le reste, toute l'intrigue est digne de "fall out", pleine de bizarreries et de rebondissements non expliqués, ainsi que de bavardages du style "choisissez un chiffre entre un et quatre" et le numéro six/Mc Goohan (La jeune héroïne est aussi appelée "numéro six") devine qu'elle va choisir trois.

Tout ce qui a été détruit dans "fall out" revient comme par enchantement: le rôdeur, la fusée, etc...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Lun 26 Nov 2007 - 21:14

Joli film de vacances à Portmeirion (Convention annuelle , 1994)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  séribibi Mer 19 Déc 2007 - 22:06

Il y a aussi la trés belle collection "encrage" qui a sorti "les mystères de l'ouest, les nuits de l'imaginaire" et, surtout "le dossier Columbo", et d'autres encore...Mais je ne sais pas s'il y a eu un ouvrage consacré au "Prisonnier"...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Mer 19 Déc 2007 - 22:35

Pas d'ouvrages consacré au Prisonnier chez Encrage , mais bien un troisième tome , intitulé " Des Agents Très Spéciaux : James Bond à la Télévision " , qui, hélas , n'a jamais pu voir le jour ...

Et je connais bien l'auteur ...

On peut (re)trouver des traces du manuscript dans le magazine BondMag Special Ian Fleming édité par le Club James Bond dans les années 90...

Notamment un dossier consacré à la genèse de la série par le créateur de 007 ...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Déc 2007 - 11:17

séribibi a écrit:Il y a aussi la trés belle collection "encrage" qui a sorti "les mystères de l'ouest, les nuits de l'imaginaire" et, surtout "le dossier Columbo", et d'autres encore...Mais je ne sais pas s'il y a eu un ouvrage consacré au "Prisonnier"...

De quand datent ces ouvrages, je n'en ai jamais entendu parler... scratch
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Jeu 20 Déc 2007 - 12:04

"le dossier columbo" date de juin 1991 et "les mystères de l'ouest/les nuits de l'imaginaire" de 1994...Livres à l'analyse extrêmement pointue...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Dim 23 Déc 2007 - 19:14

Dans "Le retour", il y a quelque chose qui m'a toujours étonné;
Lorsque le numéro 6 se présente à Mrs Butterworth, il répond qu'il s'appelle Peter Smith...
Dans "Le prisonnier, chef d'oeuvre télévisionnaire" (éditions "Huitième Art"), ainsi que dans d'autres analyses d'ailleurs, l'auteur dit (à peu prés): "il se présente en PRETENDANT s'appeler Peter Smith"...
Mais, du point de vue des télespectateurs, qu'est-ce qui nous dit que ça n'est pas là son VRAI nom ? Absolument RIEN.
Peter Smith pourrait donc aprés tout être le véritable nom du Prisonnier...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 23 Déc 2007 - 19:21

Le numéro six, c'est John Drake, mais pour des raisons de droit (le personnage appartient à Ralph Smart), Mc Goohan ne peut pas utiliser le nom dans la série.
Lorsque l'on voit des séquences flash back dans les rêves de "ABC", ou lorsque le premier numéro deux l'accueille dans "L'arrivée", ces images ressemblent à s'y méprendre à du Destination Danger pur jus.
Dans "ABC", on entend le nom de Drake mais ce n'est pas le numéro six dont il s'agit.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 23 Déc 2007 - 19:29

La série "le prisonnier" recèle bien des contradictions. Dans l'épisode "Le carillon de Big Ben", le n°6 situe le village en Lithuanie, dans "Le retour": "La côte Marocaine ou Gibraltar", et cela semble être le véritable lieu du village (lorsque le numéro six est éjecté de l'avion), mais dans "le dénouement", il suffit de sortir d'un tunnel en camion pour se retrouver sur une route anglaise qui mène à Londres ooopps
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Dim 23 Déc 2007 - 20:27

voilà donc l'autre contradiction dont je voulais parler, dans le dénouement où effectivement, il prend la fuite en camion, sort d'un tunnel (il est donc par ailleurs en mesure dans ce cas de mlocaliser le village pour la suite)...
Quant aux autres épisodes (mais il faudrait que je les revoie), il me semble que les localisations mentionnées sont des leurres, pour tromper le prisonnier...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Dim 23 Déc 2007 - 20:31

Il est vrai que dans "le retour", il est "raccompagné" en avion et qu'il assiste physiquement à ce voyage, mais des heures de vols survolant la mer, ne lui permet pas de constater un trajet...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 23 Déc 2007 - 20:56

Il y a une autre énormité dans cette série: le numéro six se demande souvent quel camp dirige le village, or à partir de l'épisode 7 Le retour, le doute n'est plus permis: il a été trahi par ses collègues de l'Intelligence Service (MI6, ou MI9 si l'on se réfère à "Destination Danger").
Sauf à supposer qu'au sein des services secrets britanniques, il y a des traitres qui travaillent pour un autre camp.
En fin de compte, nous ne saurons jamais qui dirige le village.
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Dim 23 Déc 2007 - 21:07

Dans le 1er épisode, le numéro 6 est trahit par un de ses collègues (Cobb)...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 23 Déc 2007 - 21:11

Les aliens cyclops , au centre d'un complot international réunissant tous les blocs !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Marc Dim 23 Déc 2007 - 21:12

séribibi a écrit:Dans "Le retour", il y a quelque chose qui m'a toujours étonné;
Lorsque le numéro 6 se présente à Mrs Butterworth, il répond qu'il s'appelle Peter Smith...
Dans "Le prisonnier, chef d'oeuvre télévisionnaire" (éditions "Huitième Art"), ainsi que dans d'autres analyses d'ailleurs, l'auteur dit (à peu prés): "il se présente en PRETENDANT s'appeler Peter Smith"...
Mais, du point de vue des télespectateurs, qu'est-ce qui nous dit que ça n'est pas là son VRAI nom ? Absolument RIEN.
Peter Smith pourrait donc aprés tout être le véritable nom du Prisonnier...
Pour moi, ça me paraît évident qu'il fournit une fausse identité.

D'abord, Smith, c'est le faux nom par excellence, en anglais. C'est l'équivalent de Dupont chez nous, le nom le plus répandu (même si c'est Martin en fait, en France). Peter, Pierre quoi, est aussi un prénom passe-partout. D'habitude, c'est John Smith qu'on donne, mais ils n'ont pas dû oser réutiliser John...

Bref, ça sent le faux nom à plein nez. Mme Butterworth d'ailleurs, le regarde avec son petit sourire, l'air de dire "mais oui, c'est ça, je ne suis pas dupe mais si ça peut vous arranger...". De plus, quand le N°6 annonce ce nom, il me semble qu'il marque une hésitation, et son jeu montre bien, je trouve, qu'il improvise cette identité. Et puis, il est méfiant, toujours sur la défensive, je le vois mal livrer son identité comme ça, immédiatement, sans vraiment savoir à qui il a affaire.

La suite lui réservera une mauvaise surprise, et à nous aussi d'ailleurs. C'est un de mes épisodes favoris. Je le trouve vraiment dur, psychologiquement. Sous son air sympathique, compatissant, charmant, élégant, ce N°2 a échafaudé un plan que je trouve particulièrement cruel. Je croyais vraiment que le cauchemar était terminé... Une vraie douche froide. Tout recommence à la fin, les villageois sont revenus, rien n'a changé.

En tout cas, moi, je n'ai jamais cru que c'était son nom. Ça me paraît évident qu'il n'en est rien.

Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 21:31, édité 1 fois
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Marc Dim 23 Déc 2007 - 21:28

séribibi a écrit:voilà donc l'autre contradiction dont je voulais parler, dans le dénouement où effectivement, il prend la fuite en camion, sort d'un tunnel (il est donc par ailleurs en mesure dans ce cas de localiser le village pour la suite)...
Arrivé à ce moment de la série, tout a volé en éclats, il n'y a plus de logique, plus de narration traditionnelle, plus de cohérence avec ce que nous avons vécu dans les épisodes précédents, nous sommes dans une autre dimension ! N°6 s'éveille d'un cauchemar, dont on ne sait pas trop ce qu'il a eu de réel et d'imaginaire. Il s'est endormi sous l'action du gaz au 1er épisode, il se réveille. On croirait qu'il sort d'un mauvais trip sous LSD en compagnie du hippie – très 60's tout ça ! – et se retrouve enfin dans la réalité, dans le bon vieux Londres, bien rassurant, traditionnel et éternel. Celui des chapeaux melon...
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Invité Dim 23 Déc 2007 - 23:23

C'est vrai qu'il hésite quand il dit son nom " Peter...........Smith", comme s'il l'avait inventé, avait cherché un nom à donner à Mrs Butterworth.
J'ai découvert ce magnifique épisode en septembre 1971, en "bouche trou" un dimanche après midi sur la 1ere chaîne, tout comme "L'arrivée" en juillet 1971.
Cette seconde diffusion chaotique se poursuivra en août 1972 avec "Le carillon de big ben","Echec et mat", "Le cerveau"/Le général (ils ont appelé l'épisode "Le cerveau" pour ne pas froisser le général de Gaulle lors de la première diff en 1968, "L'enterrement".
"Le retour" est mon épisode préféré de la série avec "L'arrivée".
J'aime ce suspense, cette ambiance lorsque les policiers recherchent un criminel en fuite et que le numéro six pense être recherché.
Mais le numéro six s'en sort par miracle après sa fuite en radeau, l'attaque des gens qui le recueillent, les dirigeants du village ne pouvaient deviner qu'ils resisterait aux éléments naturels (la mer), là aussi la cohérence et la logique ont volé en éclats.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant